Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170208 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette année je benne le blé au bout du champ
+71
hades
dural
la_taupe
agrotron
vulpin
tf76
pig
carlo s
DEMONFAUCON
jojo22
j.loulou
gan 29
alain
bap
Pi-R
bobby
Olivier62
hebus47
Robust
farmer6060
odb
Sylv57
pierraug
benj1012
philaubers
case ih 81
GRUMPY
calamité
oli
basto
Jardinier du 70
elgo
francois80
charlot50
porsche 133
bibi43
le chouan
Pierre89
Agri67
massey8210
silius
leponge
ivanquoi
etaisere
François02
cas.soc
allycondroz
bicard
MICHMUCH
eramond
benbzh35
erwin
Peccadille
olivier 77
escrito17
münchen
Valtra des Mauges
max-42
bingo
petit jean
lagaff3
hermine 22
farmer62
tiltou12
chris19
PatogaZ
iris
bzhdu56
RP61
nico58
dgé
75 participants
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
cette année je benne le blé au bout du champ
Rappel du premier message :
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: cette année je benne le blé au bout du champ
temeos a écrit:quand tu vois le prix d'un chauffeur au mois, faut pas deconner.. et si la moisson se termine avant, tu as meme le temps de preparer les dechaumages et d implanter des beaux cipans, tout ca pour aller 2ke ou 2,5ke tout compris....
Apres je plains celui qui va bosser avec lui, j ai deja cerné le personnage ici..... Il va lui sortir collabo à toutes les phrases :) vu que rien ne plait à ce mec :)
bin oui, t'aimerais qu'on te dise comment faire chez toi?
comme tu decrit oui, c'est rien 2-3000 € pour rentrer la moisson, mais si c'etait facile de trouver un gras competent libre, je serais pas là en train d'en discuter, sans parler de X0 000 € de dommage qu'un inexperimanté ou une maladresse peut couter, ça aussi, c'est facile à dire, non?
en plus les 20 jours qui restent je regarde le mec travaillé à ma place.
allez tracassés vous pas, certain l'ont dit au pire je la ferais seul
000
bingo a écrit:tu disais que tu devais obligatoirement reculer toi meme tes bennes pour benner le soir de nuit
mais avec 2x21tonnes + ta trémie de batteuse ca te fait un tampon de presque 50tonnes
soit 7-8ha d'aprés tes rendements
et bien en plein mois de juillet faire 7-8ha aprés la nuit je penses qu'il est temps d'aller se coucher
et ca t'enleve le soucis de la conduite de nuit
oui, mais je bat tans que je peux, plus vite c'est fini, mieux c'est, et si une panne survient, je me sentirais moins "fautif"
d'habitude je fini entre 2 et 4 h du mat, ça depend si rosée
et oui mes bennes m'aideront de toutes façon, comme tu dis, 42 tonnes, ça fait 6 à 7 ha, 3 heures
000
avant que j'aie l'âge, on prenait le fils d'un voisin éleveur qui venait faire la moisson avec nous, puis j'ai grandi, ce qui m'a permis de devenir autonome pour vider à la ferme, le fils du voisin venait alors plus rarement, uniquement en cas de livraison silo, puis quand j'ai eu 16ans il a presque fait toute la moisson car cette année là on a commencé le 3septembre, jour de la rentrée scolaire (la fameuse moisson 2004)
tout ça pour dire qu'il y a toujours bien un gars de ton coin qui peut te dépanner, et il n'y a pas que des trous du ... qui brisent le matos!
tout ça pour dire qu'il y a toujours bien un gars de ton coin qui peut te dépanner, et il n'y a pas que des trous du ... qui brisent le matos!
François02- + membre techno +
02
on est d'accord
000
De toutes les façons tu as forcement raison , un tas de blé au coin du champ ne coûte absolument rien .
Donc fais selon ton idée et ne t'occupe pas des conseils , que je ne comprend même pas pourquoi tu les as demandé .
Par contre a la moisson , surtout n'oubli pas de nous poster les photos des tas en coin de champ .
Donc fais selon ton idée et ne t'occupe pas des conseils , que je ne comprend même pas pourquoi tu les as demandé .
Par contre a la moisson , surtout n'oubli pas de nous poster les photos des tas en coin de champ .
Dernière édition par lagaff3 le Mer 05 Mar 2014, 21:00, édité 1 fois
lagaff3- + membre techno +
Allier
..
Dernière édition par dgé le Mer 05 Mar 2014, 20:26, édité 2 fois
000
dge, et si tu soustraitait ton transport?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
si je ne fesais pas le transport tu veux dire?
bin qui le fera, surement pas un entrepneur, à ce moment là, y'a pas de benne de libre, y'a que les caissons qui pouraient faire l'affaire, mais je benne chez moi
bin qui le fera, surement pas un entrepneur, à ce moment là, y'a pas de benne de libre, y'a que les caissons qui pouraient faire l'affaire, mais je benne chez moi
000
oui sous traitance.ici un voisin entrepreneur fait cela avec son tracteur et polybenne.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
pour vous quelle doit être la principale qualité de l'hypothétique ouvrier de dgé pour la moisson ?
perso j'ai ma petite idée .
perso j'ai ma petite idée .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Gratuit, qui bouffe pas ,qui fume pas, qui bosse 24/24, comme ça le matin quand tu te leve , tu monte direct sur la mois bat. Un qui se tais quand on gueule dessus sans raison, qui ne casse pas de matos, qui s'occupe de maman quand je veux dormir
Hé dg, je blague
Hé dg, je blague
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
etaisere a écrit:dge, et si tu soustraitait ton transport?
justement, est ce qu'il y en a qui prenne des semi remorques avec chauffeur a la journée ?
combien ça pourait couter ?
leponge- + membre techno +
marne
tout faux, qu'elle couche bien sur!
000
leponge a écrit:etaisere a écrit:dge, et si tu soustraitait ton transport?
justement, est ce qu'il y en a qui prenne des semi remorques avec chauffeur a la journée ?
combien ça pourait couter ?
une remorque avec tracteur, ça doit etre à 300 €/jours, donc une semi, plus
000
j ai un voisin qui avait un ouvrier pour mener le grain
tant que l agri battait pour remplir la benne , sont ouvrier baisait sa femme de l agris
tant que l agri battait pour remplir la benne , sont ouvrier baisait sa femme de l agris
allycondroz- + membre techno +
tous pres
RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
tu nous fais bien rire , j' envoie des collègues sérieux battre très loin de chez nous et ça se passe vraiment bien
si tu as 140 ha à battre dis le nous et tu verras que les ETA savent relever un défi
pour info , l' an dernier , jean paul , le copain et voisin de david 24 m' appelle un peu assommé :"j' ai perdu un client de 200 ha qui a acheté une machine " là sur le coup il a eu un peu de chance , je venais de raccrocher avec un client de l' oise qui voulait passer à l' entreprise pour la moisson aussi
Ma réponse : "pleure pas Jean Paul j' ai 265 ha à te donner à 50 km de ton ancien client "
jean paul a fait la moisson là bas et les deux parties ont convenu de repartir pour 2014, ils sont ravis tous les deux
et moi aussi car jean paul m' a envoyé quelques douceurs de là bas (paradis des gastronomes ) en remerciement , bon j' en vois qui sourient , c' est pas bon pour ma ligne !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y a bien un jeune (fréquentant un lycée agricole) en mal de tracteurs
qui ferait la moisson chez toi
faut fouiller !
qui ferait la moisson chez toi
faut fouiller !
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
dgé a écrit:
comme tu decrit oui, c'est rien 2-3000 € pour rentrer la moisson, mais si c'etait facile de trouver un gras competent libre, je serais pas là en train d'en discuter, sans parler de X0 000 € de dommage qu'un inexperimanté ou une maladresse peut couter, ça aussi, c'est facile à dire, non?
en plus les 20 jours qui restent je regarde le mec travaillé à ma place.
allez tracassés vous pas, certain l'ont dit au pire je la ferais seul
Tu n'es pas le seul dans ce cas y'a rien d'extraordinaire.. c'est la problématique qu'ont à gérer chaque année toutes les ETA (et aussi beaucoup exploitations agricoles) et plus généralement comme a chaque fois que tu embauches un salarié.
Y'a le risque de se tromper ou te tomber sur la perle rare. Mais bon faut quand même positiver le gars n'est la que pour un mois si ça le fait pas et y'a pas des bennes qui se retournent à tout les carrefours.
Invité- Invité
dgé en mettant un peu les formes sans etre sur la defensif en permanence tu pourrais meme trouver un gars qui viendrait meme que pour le plaisir......... de moissonner!
etais tu sur de rien perdre au point de ne pas vouloir prendre un chauffeur?
par contre je serais a ta place par la porte ou par la fenetre je trouverais une solution........ mais je ne vendrais pas la moiss bat
etais tu sur de rien perdre au point de ne pas vouloir prendre un chauffeur?
par contre je serais a ta place par la porte ou par la fenetre je trouverais une solution........ mais je ne vendrais pas la moiss bat
massey8210- + membre techno +
morbihan
allycondroz a écrit:j ai un voisin qui avait un ouvrier pour mener le grain
J'éspère qu'il l'a payé le double !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
Un entrepreneur sollicité à cette époque ci de l'année s'intéressera sûrement à la question en espérant un suivi pour les années à venir.
Pour mon expérience personnelle, je moissonnais moi-même entre 1975 et 1985, avec des stagiaires jusqu'au jour ou le stagiaire présent m'a provoqué 2 accidents en 2 jours. L'année suivante, étant seul, ETA et ça dure depuis avec la même entreprise c'est à dire 29 ans sans aucun contrat écrit mais seul contrat moral de lui dire en fin d'année si je continuais avec lui à la moisson suivante.
Évidemment, parfois ce n'est pas évident d'attendre l'entreprise alors que j'entends des MB tourner autour, mais j'ai toujours tout rentrer en temps voulu et dans l'ensemble en bonnes conditions puisque je stocke tout.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
allycondroz a écrit:j ai un voisin qui avait un ouvrier pour mener le grain
Ca fait vachement avancer le schmilblick
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
même que la moiss batt c'était .......une jaune!!!!!!!
bicard- + membre techno +
puy de dome
PatogaZ a écrit:RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
tu nous fais bien rire , j' envoie des collègues sérieux battre très loin de chez nous et ça se passe vraiment bien
si tu as 140 ha à battre dis le nous et tu verras que les ETA savent relever un défi
pour info , l' an dernier , jean paul , le copain et voisin de david 24 m' appelle un peu assommé :"j' ai perdu un client de 200 ha qui a acheté une machine " là sur le coup il a eu un peu de chance , je venais de raccrocher avec un client de l' oise qui voulait passer à l' entreprise pour la moisson aussi
Ma réponse : "pleure pas Jean Paul j' ai 265 ha à te donner à 50 km de ton ancien client "
jean paul a fait la moisson là bas et les deux parties ont convenu de repartir pour 2014, ils sont ravis tous les deux
et moi aussi car jean paul m' a envoyé quelques douceurs de là bas (paradis des gastronomes ) en remerciement , bon j' en vois qui sourient , c' est pas bon pour ma ligne !!!!
Je peux t'assurer que par ici, 140ha ca occupe presque une batteuse, et ya pas grand monde capable de prendre un marché comme ça sans un minimum d'organisation.
Ton exemple est convainquant, ton pote ETA a remplacé un client par un autre, aurait-il pu mener les deux chantiers si le premier ne c'était pas désisté ?
Ici notre entrepreneur remet même la M132 sans cabine en route pour essayer de satisfaire ses clients fidèles, et pourtant il a 8 batteuses dans la cour, je peux t'assurer que c'est ni un manque de moyens, ou d'organisation, c'est tout simplement impossible de faire plus, mais ça, tu dois bien savoir ce que c'est en période de bourre
alors tu penses bien que le mec qui déboule a la mi juin en disant jveux que vous me battiez 150ha le plus vite possible en étant bien servi, il va gentiment ce faire recentrer
RP61- + membre techno +
61
lagaff3 a écrit:De toutes les façons tu as forcement raison , un tas de blé au coin du champ ne coûte absolument rien .
Et d'y mettre un vigil, car tu verras peut etre y débouler un télesco et des bennes et tout de siffler ca vite fait ...
Invité- Invité
le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
Ben ça tourne aussi ... et parfois mieux ... Y en a marre de faire croire que c'est que les vieux qui savent faire tourner les fermes
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
+ 1
Invité- Invité
dgé a écrit:7 jours feront pas la balle
j'ai 2 sites distants de 15 km, et si y'a 20 jours de beau temps, rien de presse, mais...
bon je digère, à demain, merci à ceux qui veulent m' aidé
Dans ton post d'ouverture,tu ne demande pas d'aide,tu dis ce que tu vas faire l'été prochain au moment de la récolte.
Entre pineau et muscadet
iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
Ben ça tourne aussi ... et parfois mieux ... Y en a marre de faire croire que c'est que les vieux qui savent faire tourner les fermes
faut etre réaliste, beaucoup de pères retraités travaillent comme si ils étaient encore en activité !! et quand le père ne peux vraiment plus, il y a bon nombre de cas de retournement de situation ..
Invité- Invité
Tout pendant que les vieux sont là,c'est de la mo gratuite,dispo,parfois un peu chiante.iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
Mais quand il faut mettre la main au porte feuille pour payer de la mo extérieur,là ça rigole moins.Et pourtant quand j'en vois bosser comme des dingues et se plaindre de payer des impots,de la msa,un peu de mo soulagerai le travail.
Perso je préfère avoir un peu de mo que d'investir dans du matos pour défiscaliser
Entre pineau et muscadet
Premio a écrit:iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
faut etre réaliste, beaucoup de pères retraités travaillent comme si ils étaient encore en activité !! et quand le père ne peux vraiment plus, il y a bon nombre de cas de retournement de situation ..
J'ai deux voisins qui ont laissé la ferme à 40 et 47 ans.Ben oui les papy ne pouvaient plus travailler.
Entre pineau et muscadet
dgé a écrit:voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
Si tu passais ta ferme en bio tu aurais au moins moitié moins de tours à faire
Entre pineau et muscadet
je fais deja du sd, j'ai moitié fait
000
C'est ce que je disais ce soir à un ancien qui me demandait"toujours pas de robot "le chouan a écrit:Tout pendant que les vieux sont là,c'est de la mo gratuite,dispo,parfois un peu chiante.iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
Mais quand il faut mettre la main au porte feuille pour payer de la mo extérieur,là ça rigole moins.Et pourtant quand j'en vois bosser comme des dingues et se plaindre de payer des impots,de la msa,un peu de mo soulagerai le travail.
Perso je préfère avoir un peu de mo que d'investir dans du matos pour défiscaliser
Invité- Invité
le chouan a écrit:Tout pendant que les vieux sont là,c'est de la mo gratuite,dispo,parfois un peu chiante.iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
tout dépend de l'activité que tu as! le matériel permet de diminuer la main d’œuvre nécessaire (du moins pour les vignes).
Invité- Invité
Premio a écrit:lagaff3 a écrit:De toutes les façons tu as forcement raison , un tas de blé au coin du champ ne coûte absolument rien .
Et d'y mettre un vigil, car tu verras peut etre y débouler un télesco et des bennes et tout de siffler ca vite fait ...
Ne t’inquiète pas , il n'y aura pas besoin de vigil car il n'y aura jamais de blé en tas au coin du champ .
C'est un post ouvert pour ne rien dire , c'est pour cela que j'ai mis Dge au défis de publier les photos le moment venu .
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Premio a écrit:lagaff3 a écrit:De toutes les façons tu as forcement raison , un tas de blé au coin du champ ne coûte absolument rien .
Ne t’inquiète pas , il n'y aura pas besoin de vigil car il n'y aura jamais de blé en tas au coin du champ .
C'est un post ouvert pour ne rien dire , c'est pour cela que j'ai mis Dge au défis de publier les photos le moment venu .
c'est sur !
Invité- Invité
dans les années 80 sur la pénétrante via berlin : de grands tas de paille : on creuse (au moins 1m de paille ) ici des engrais , ah , ben là c' est du blé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui, et j'ai rien demandé, mais on s'en donne à coeur joie, pourtant ce que j'ai demandé, c'est ça;
dgé a écrit:
bon comme le sujet est pourri, que quelqu'un le ferme, voir le supprime, merci
000
dgé a écrit:si je ne fesais pas le transport tu veux dire?
ah ben tu fais une partie en caissons (le moins possible puisque pas stocké chez toi mais c'est un moindre mal ) et le plus possible seul avec tes bennes pour éviter de te retrouver avec de la casse ou un gars qui te péte dans les mains à cause de ton caractère euh ....trempé !
ça te feras 10 jours de moisson (15ha par jour au pire )
ça doit être possible de les trouver non ?
Invité- Invité
dgé a écrit:oui, et j'ai rien demandé, mais on s'en donne à coeur joie, pourtant ce que j'ai demandé, c'est ça;dgé a écrit:
bon comme le sujet est pourri, que quelqu'un le ferme, voir le supprime, merci
Il ne fallait pas l'ouvrir alors
Invité- Invité
J'ai peut être quelqu’un de sérieux pour toi, mais a une condition !! Tu me le dégoute pas du boulot parce-que j'en est besoins pour la campagne de betterave !!!!
Je te tien au ju demain
Invité- Invité
tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
merci sab, mais vous etes tous loin
merci sab, mais vous etes tous loin
000
tu ne nous a pas dit si c'était 140ha de blé ou toutes récoltes confondues (orge, colza, blé) parce que là, ça change un peu la donne
Invité- Invité
le colza, tournesol et maïs j'en fait mo affaire, c'est juste le blé
000
je fais des tas de blé en coin de champ tous les ans direct dans les chaumes et il n'y a aucun souci ... même quand il pleut 30mm dessus ! faut arrêter de psychoter pour des broutilles
Invité- Invité
bin alors elle etait pas si mauvaise que ça mon idées, seul hic, c'est la perte au sol, et j'ai pas de telesco
000
mathieu33 a écrit:le chouan a écrit:Tout pendant que les vieux sont là,c'est de la mo gratuite,dispo,parfois un peu chiante.iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
tout dépend de l'activité que tu as! le matériel permet de diminuer la main d’œuvre nécessaire (du moins pour les vignes).
Tu peux avoir du matos mais si t'as personnes pour le faire tourner...
Entre pineau et muscadet
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9