Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette année je benne le blé au bout du champ
+71
hades
dural
la_taupe
agrotron
vulpin
tf76
pig
carlo s
DEMONFAUCON
jojo22
j.loulou
gan 29
alain
bap
Pi-R
bobby
Olivier62
hebus47
Robust
farmer6060
odb
Sylv57
pierraug
benj1012
philaubers
case ih 81
GRUMPY
calamité
oli
basto
Jardinier du 70
elgo
francois80
charlot50
porsche 133
bibi43
le chouan
Pierre89
Agri67
massey8210
silius
leponge
ivanquoi
etaisere
François02
cas.soc
allycondroz
bicard
MICHMUCH
eramond
benbzh35
erwin
Peccadille
olivier 77
escrito17
münchen
Valtra des Mauges
max-42
bingo
petit jean
lagaff3
hermine 22
farmer62
tiltou12
chris19
PatogaZ
iris
bzhdu56
RP61
nico58
dgé
75 participants
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
cette année je benne le blé au bout du champ
Rappel du premier message :
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: cette année je benne le blé au bout du champ
grognon ne rime pas forcement avec emerdant ou autoritaire
y'a bien des petits paysans, comme partout, de là à leurs demandé, j'y ai pas pensé, et chez moi, eleveur rime avec polyculture elevage, donc un peu de battage aussi
y'a bien des petits paysans, comme partout, de là à leurs demandé, j'y ai pas pensé, et chez moi, eleveur rime avec polyculture elevage, donc un peu de battage aussi
000
massey8210 a écrit:prem parceque sur un sujet il y a qq mois tu trouvais "surprenant" que je surcharge ma benne........:-)
C'est vrai ! Bon a la moisson ça va , mais avec de la terre, fumier ... Bof !
Invité- Invité
dgé a écrit:grognon ne rime pas forcement avec emerdant ou autoritaire
Voilà une piste de plus, il vient rouler ton grain et toi en échange tu lui bats le peu de surface qu'il a a faire ! Tu peux forcément trouver !
Tu te donne une mauvaise image ici alors que c'est loin d'être le cas, c'est sur que comme tout le monde (et moi le premier) tomber sur un manche me ferait péter un câble !
Invité- Invité
Premio a écrit:dgé a écrit:grognon ne rime pas forcement avec emerdant ou autoritaire
Voilà une piste de plus, il vient rouler ton grain et toi en échange tu lui bats le peu de surface qu'il a a faire ! Tu peux forcément trouver !
Tu te donne une mauvaise image ici alors que c'est loin d'être le cas, c'est sur que comme tout le monde (et moi le premier) tomber sur un manche me ferait péter un câble !
+1 avec Premio.
Il y à bien un agri qui a les mêmes problème de MO que toi et avec qui tu pourrais trouver une solution d'entraide.
Le problème de faire sa moisson seul, c'est aussi pour le déplacement du matériel.
Convoyage de machine, et après, aller chercher les tracteurs en vélo.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
franchement dans mon coin,y a des eleveurs"cools" qui des qu'ils ont besoin,vacance,week end,sante,surcharge de travail n'hesite pas a faire appel a qqe jeune,fils d'eleveur aussi mais sur une petite structure et dispo toujours partant
je sais pas comment ils s'arrangent s'il les declarent ou pas,en tout cas ils sont pas payes au mois,mais plutot a la journee ou a l'heure quand il s'agit de faire simplement une paire d'heures pour appaturer les vaches
je sais pas comment ils s'arrangent s'il les declarent ou pas,en tout cas ils sont pas payes au mois,mais plutot a la journee ou a l'heure quand il s'agit de faire simplement une paire d'heures pour appaturer les vaches
case ih 81- + membre techno +
tarn
et l'idee de faire un echange m.o contre de la paille ou un peu de grain ou qqes heures de battage suivant les besoisn de l'eleveur est une exellente idee
je sait que si qqun me proposait ca j'y sauterait dessus
je sait que si qqun me proposait ca j'y sauterait dessus
case ih 81- + membre techno +
tarn
Y en a qui on essayer.......................... mais ils ont eu des problèmesPremio a écrit:massey8210 a écrit:prem parceque sur un sujet il y a qq mois tu trouvais "surprenant" que je surcharge ma benne........:-)
C'est vrai ! Bon a la moisson ça va , mais avec de la terre, fumier ... Bof !
Quand c'est la roue avant qui sers de marche pied pour descendre du poney qui se trouve en pendant de la benne parce que le fumier veut pas sortir.
Invité- Invité
Robust a écrit:Le problème de faire sa moisson seul, c'est aussi pour le déplacement du matériel.
vas expliquer ça à imanol, et d'autres qui rigolent de 140 ha à recolter!
1 h de nettoyage machine
1h30 le temps d'enmener machine et 2 remorques
3 h battage
30 mn bennage
3 h battage
30 mn bennage
....
1h30 pour ramener le matos
pour la bouffe, le someil et les soins, c'est pour apres
et faire 15 h de moisson/jour seul ou à 2, ça fait le même nombre d'heure "debout", mais pas d'une même fatigue que seul, ceux qui n'ont pas fait de chantier comme ça seul ne peuvent pas connaitre, à moins qu'ils n'aient que 2 de tension, et là, tout va!
000
les silos australiens sont sur des plateformes en durefarmer6060 a écrit:Les silos australiens sont presque tous à plat et dehors sur terre... Si j'ai le TPS je chercherais des tofs...
puis sont recouverts au fur et a mesure par des baches
pour ceux qui stockent dans leurs champs, ils stockent dans des boudins
ou a la ferme en cellule
c est ainsi dans le WA
Invité- Invité
un truc tout con peut etre, tu peut pas t'arranger avec eux, genre, si ils en ont pas trop tu va leur moissonner et en echange,tu leur dis de venir t'aider... de toute facon tu perdras pas plus de temps que d'attendre un entrepreneurdgé a écrit:grognon ne rime pas forcement avec emerdant ou autoritaire
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
oh zut, j'avais pas vu la réponse de case ih 81
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
dgé a écrit:Robust a écrit:Le problème de faire sa moisson seul, c'est aussi pour le déplacement du matériel.
1 h de nettoyage machine
3 h battage
30 mn bennage
3 h battage
30 mn bennage
....
et faire 15 h de moisson/jour seul ou à 2, ça fait le même nombre d'heure "debout", mais pas d'une même fatigue que seul, ceux qui n'ont pas fait de chantier comme ça seul ne peuvent pas connaitre, à moins qu'ils n'aient que 2 de tension, et là, tout va!
Justement, je ne pense pas que cela fera le même nombre d'heure debout.
Rien que pour le transfert du matériel, tu gagneras du temps à deux.
En trouvant un arrangement avec un éleveur, tu pourras encore mieu valoriser ta MB, si elle est amortie, cela pourra t'aider pour son futur remplacement (amortissement sur plus d'ha).
En plus de la moisson, il y a les périodes de semis et autres, et des échanges de MO contre de la prestation peuvent arranger les deux.
J'aimerai bien trouver ce genre d'arrangement lorsque mon oncle prendra sa retraite, mais dans ma région, c'est moi le petit.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé a écrit:
1 h de nettoyage machine
3 h battage
30 mn bennage
3 h battage
30 mn bennage
....
t'es un vrai Caliméro garçon ... puis tu entends ce que t'as envie d'entendre et surtout trié sur le volet... question de valeur je suppose.
Invité- Invité
Déjà 9 pages !!!
Eh, dge, je te trouve désespérant ...
Eh, dge, je te trouve désespérant ...
Invité- Invité
- Spoiler:
- imanol a écrit:dgé a écrit:
1 h de nettoyage machine
3 h battage
30 mn bennage
3 h battage
30 mn bennage
....
t'es un vraiCalimérocaméléon garçon ... puis tu entends ce que t'as envie d'entendre et surtout trié sur le volet... question de valeur je suppose.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Remets autres lieux autres meurs en NSW c'est sur terre et ils bâchent une fois le t'as fini
farmer6060- + membre techno +
FR27140
l'entraide ça n'existe pas dans vos campagnes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai suivi avec passion le sujet mais je crois comprendre que l interlocuteur a trouvé la solution, mais le sujet reste intéressant car la logistic dans la recolte devient de plus compliqué avec la MO, les agrandissement, et le prix!
Chacun amène ça pierre pour construire, alors que j'ai eu ce problème il y a 15 / 20 ans je vous apporte mes idées et non la meilleure solution
Mon idée a cette epoque venait d, Australie ( flield-bin )et de station mobile de carrières
J'avais inventé le colectochamp breveté inpi , jamais construit , brevet abandonné actuellement
Description engin mobil capacité de stockage de plus de 100 t pouvant charger des camions en moins de 10 mn, possibilité de faire séchoir (en option ) et stockage en fin de campagne
Pour info se sujet a paru sur le forum de terre net il y a 10 / 12 ans
Chacun amène ça pierre pour construire, alors que j'ai eu ce problème il y a 15 / 20 ans je vous apporte mes idées et non la meilleure solution
Mon idée a cette epoque venait d, Australie ( flield-bin )et de station mobile de carrières
J'avais inventé le colectochamp breveté inpi , jamais construit , brevet abandonné actuellement
Description engin mobil capacité de stockage de plus de 100 t pouvant charger des camions en moins de 10 mn, possibilité de faire séchoir (en option ) et stockage en fin de campagne
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Tu as un quelconque lien sur cet engin ?Pi-R a écrit:J'ai suivi avec passion le sujet mais je crois comprendre que l interlocuteur a trouvé la solution, mais le sujet reste intéressant car la logistic dans la recolte devient de plus compliqué avec la MO, les agrandissement, et le prix!
Invité- Invité
http://www.badengi.com/wp/wp-content/gallery/110-tonne-field-bins/dsc_109.jpg
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Pi-R a écrit:http://www.badengi.com/wp/wp-content/gallery/110-tonne-field-bins/dsc_109.jpg
c'est tout en essieux directionnels parce que pour tourner
bap- + membre techno +
loire atlantique
Il y à des cartiers à coter de Lyon ou il y a surement quelqu'un qui peut t'aider.
Leurs chef s’appelle Farid Benzitoula.
Bon OK, c'est nul.
Leurs chef s’appelle Farid Benzitoula.
Bon OK, c'est nul.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bap a écrit:Pi-R a écrit:http://www.badengi.com/wp/wp-content/gallery/110-tonne-field-bins/dsc_109.jpg
Rien à voir avec la photo
J'ai bien dit entre flied bin et engin de carrière
Engin roulant uniquement à vide
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Pour vous mettre sur la piste
En 2 eme parti c' est inspiré de cette technique en plus simple
www.youtube.com/watch?v=P8kJ8SqzdMo
Une invention souvent c'est très simple il suffit d'y penser
En 2 eme parti c' est inspiré de cette technique en plus simple
www.youtube.com/watch?v=P8kJ8SqzdMo
Une invention souvent c'est très simple il suffit d'y penser
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Pi-R a écrit:J'ai suivi avec passion le sujet mais je crois comprendre que l interlocuteur a trouvé la solution, mais le sujet reste intéressant car la logistic dans la recolte devient de plus compliqué avec la MO, les agrandissement, et le prix!
ouais enfin le field bin meme en WA se fait de moins en moins
on le faisait sur notre exploitation
c est bien quand tu as une voiture qui passe en 24h, amuse toi a deplacer ca de champ en champ en europe de l ouest !
Invité- Invité
là je pense que tu peux payer un ouvrier pendant plusieurs année avec le budget. Mais si on l'utilise en stockage hivernal en plus faut aussi le compter dans l’amortissementPi-R a écrit:http://www.badengi.com/wp/wp-content/gallery/110-tonne-field-bins/dsc_109.jpg
Invité- Invité
Pi-R a écrit:bap a écrit:Pi-R a écrit:http://www.badengi.com/wp/wp-content/gallery/110-tonne-field-bins/dsc_109.jpg
Rien à voir avec la photo
J'ai bien dit entre flied bin et engin de carrière
Engin roulant uniquement à vide
je connais , j ai bossé en wa mais ce genre d engin ne verra jamais le jour en france car ça ne fait pas le gabarit routier en largeur , ni en hauteur , ni en longueur et homologuer un truc pareil ici avec toutes les normes à la c*n , faut pas rêver
sinon oui c est très pratique , ça se déplace uniquement à vide
http://www.finchengineering.com.au/field.html
gan 29- + membre techno +
finistère
pour notre part c etait des silos qui se deplacent, encore moins pratique
et ca oblige a travailler en aller puis une fois la trémie à moitié remplie, de faire le retour....
En gros t es jamais a 100% de ta trémie ( si tu n'es pas equipé du pourcentage de remplissage comme sur les nouvelles) ou inversement, tu risques de revenir a vide si tu ne peux aller jusqu au bout
et ca oblige a travailler en aller puis une fois la trémie à moitié remplie, de faire le retour....
En gros t es jamais a 100% de ta trémie ( si tu n'es pas equipé du pourcentage de remplissage comme sur les nouvelles) ou inversement, tu risques de revenir a vide si tu ne peux aller jusqu au bout
Invité- Invité
C'est le genre de problème qui va m'arriver tot ou tard , mon père mène encore la MAV mais ça commence à ètre compliqué l'age aidant , le copropriétaire de la MAV à plus de 80 ans . J'ai pas encore trouvé de solution miracle .dgé a écrit:Robust a écrit:Le problème de faire sa moisson seul, c'est aussi pour le déplacement du matériel.
1 h de nettoyage machine
3 h battage
30 mn bennage
3 h battage
30 mn bennage
....
Invité- Invité
en faite c'est un problème de mains d’œuvre ,pr les foins je vais avoir le même problème,ds 2 ou 3 ans lorsque mon collègue prendra ça retraite ,pr la parti céréale je fait appel a une entreprise pr la moissonneuse
bibi43- + membre techno +
haute loire
on faire un silo boudin comme pour l'ensilage au bout des champs
j.loulou- + Membre +
sud est oise
pour moi la solution du stockage au champs avec ou sans silo, bâche ou autre n 'est pas la bonne solution. Déjà cela aura aussi un coût, bâche, perte, temps de récolte plus long. Pour moi, il n y a que deux solutions si on élimine celle de revendre le moissonneuse, la première embauché un saisonnier qui fera autre chose que les récoltes sur un mois, ou la deuxième que moi je préfère et de loin, faire un échange récolte contre transport. en terme de coût c'est la solution la plus économique si la moissonneuse est amortie, ça allongera la période de récolte et de temps de travail, mais pas plus que si l'on doit recharger les récoltes sans compter les pertes même si en cas de pluie sans rentre peut dans le tas, pas de terre ou autre. Moi je suis en cuma et la moisson est faite par l’adhérent, le chauffeur fait l'entretien et les rounds, sans entraide c'est très compliqué voir impossible de géré les déplacements de machine tel-que une tx 66 ou 36
Invité- Invité
POUR DGE complement d'info; du concret et vecu en 2013
cette année ma coop porc ( la plus grosse de france quand meme) nous a proposé du depart différé court, c'est à dire stockage 1 a 2 jours avec comme imperatif chargement rapide et UNIQUEMENT le matin ceci afin de rentabiliser les locations des 200 semi remorques avec une bonification de 17 euros tonne la 1ere année degressif ensuite......... voila pour la description du tableau:
MAIS IL Y AVAIT DEUX CONDITIONS verifier et certifier par un contrat ECRIT par le responsable logistique:
1-stockage sur dalle de beton propre
2-disposer d'une bache et des accessoires pour couvrir le tas AU CAS OU!
il faut garder a l'esprit que l'activité elevage hors sol baisse de maniere reguliere dans le grand ouest ET LES FABRICANT VONT CHOISIR LEUR CEREALES.
deja en 2013 une penalité a été mise sur les triticales du coup - 60 % d'emblavement en automne 2013
et pour 2014 une penalité de 10 euros par point de proteines en dessous de 11.5.
cette année ma coop porc ( la plus grosse de france quand meme) nous a proposé du depart différé court, c'est à dire stockage 1 a 2 jours avec comme imperatif chargement rapide et UNIQUEMENT le matin ceci afin de rentabiliser les locations des 200 semi remorques avec une bonification de 17 euros tonne la 1ere année degressif ensuite......... voila pour la description du tableau:
MAIS IL Y AVAIT DEUX CONDITIONS verifier et certifier par un contrat ECRIT par le responsable logistique:
1-stockage sur dalle de beton propre
2-disposer d'une bache et des accessoires pour couvrir le tas AU CAS OU!
il faut garder a l'esprit que l'activité elevage hors sol baisse de maniere reguliere dans le grand ouest ET LES FABRICANT VONT CHOISIR LEUR CEREALES.
deja en 2013 une penalité a été mise sur les triticales du coup - 60 % d'emblavement en automne 2013
et pour 2014 une penalité de 10 euros par point de proteines en dessous de 11.5.
massey8210- + membre techno +
morbihan
il y a aussi la solution d appeler une société de transport , camion en bout de champs ...
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui, il y a plein de solutions !! mais quelle idée saugrenue de vouloir benner en bout de champ
Invité- Invité
personne peut faire un résumé ,pr moi et luc
Dernière édition par bibi43 le Dim 9 Mar 2014 - 19:47, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
premio le mot est plutot faible a mon gout
"mais quelle idée saugrenue "
morbihan
massey8210 a écrit:premio le mot est plutot faible a mon gout
Je ne veux pas froisser l'auteur de ce sujet !
Invité- Invité
je mettais habitué a des commentaires plus rugueux et directs................:-)
les effets d'une sagesse qui prends sa place...........:-)
morbihan
ben pourquoi pas le camion en bout de champ ?
tu peux revendre ta benne prémio !
après tout ,t'es habitué à faire beaucoup par entreprise .
tu gardes tes jd pour la forme !
tu peux revendre ta benne prémio !
après tout ,t'es habitué à faire beaucoup par entreprise .
tu gardes tes jd pour la forme !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
massey8210 a écrit:je mettais habitué a des commentaires plus rugueux et directs................:-)
normal il prend de l'âge !
Non, nous sommes en mars, c'est juste en décembre que je suis désagréablejojo22 a écrit:massey8210 a écrit:je mettais habitué a des commentaires plus rugueux et directs................:-)
normal il prend de l'âge !
Invité- Invité
ah je comprends !
l'effet des chaleurs !
l'effet des chaleurs !
petit jean a écrit:oui je suis sur le permis ec est obligatoire en dehors de l activité agricole: transport de cailloux, intersilos, etc, tu es agri; donc tu dois livreer ta recolte, peux importe qu il soit d origine agri ou pas
Oh...à condition que le conducteur soit lié par un contrat d'embauche sous l'agriculteur donc cotisant à la MSA, sinon s'il prend un prestataire non agricole, je doute que ,nous ne rentrions pas dans le contexte, "transport pour autrui donc Permis E(C), capacité de transport puisque la marchandise ne lui appartient pas etc....?"
Compliqué la législation française; Après certains s'en moquent....
Bon dimanche
Invité- Invité
Une pensé pour dgé, en période de moisson.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
merci l'ami, 5 h de sommeil en 2 nuit, "merci" la pluie
000
ça va le faire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
forcement, y'a pas le choix
000
combien de mm chez toi ?dgé a écrit:forcement, y'a pas le choix
ici 32
on est allé dans la vienne aujourd'hui chez notre fils au sud de Poitiers 3/4mm seulement
pas beaucoup de coupé encore
on a vu une machine ce soir au retour vers vouillé dans du colza
Dernière édition par pig le Sam 19 Juil 2014 - 21:36, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
4 à 5 mm, c'est vrai que ça a tombé vers fontenay
000
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9