Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170211 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette année je benne le blé au bout du champ
+71
hades
dural
la_taupe
agrotron
vulpin
tf76
pig
carlo s
DEMONFAUCON
jojo22
j.loulou
gan 29
alain
bap
Pi-R
bobby
Olivier62
hebus47
Robust
farmer6060
odb
Sylv57
pierraug
benj1012
philaubers
case ih 81
GRUMPY
calamité
oli
basto
Jardinier du 70
elgo
francois80
charlot50
porsche 133
bibi43
le chouan
Pierre89
Agri67
massey8210
silius
leponge
ivanquoi
etaisere
François02
cas.soc
allycondroz
bicard
MICHMUCH
eramond
benbzh35
erwin
Peccadille
olivier 77
escrito17
münchen
Valtra des Mauges
max-42
bingo
petit jean
lagaff3
hermine 22
farmer62
tiltou12
chris19
PatogaZ
iris
bzhdu56
RP61
nico58
dgé
75 participants
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
cette année je benne le blé au bout du champ
Rappel du premier message :
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: cette année je benne le blé au bout du champ
dgé a écrit:tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
merci sab, mais vous etes tous loin
c'est + fort que toi, faut que tu trouve une excuse
putain merde, on essaie de te dépatouiller et faut que tu râle, on dirait que tu ne veux pas que quelqu'un vienne t'aider
Invité- Invité
dgé a écrit:tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
Bah,ta bien une piaule ou qq ballots de paille !!!!
Invité- Invité
papou89 a écrit:dgé a écrit:tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
c'est + fort que toi, faut que tu trouve une excuse
putain merde, on essaie de te dépatouiller et faut que tu râle, on dirait que tu ne veux pas que quelqu'un vienne t'aider
Il a dit qu'il était individualiste
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
papou89 a écrit:dgé a écrit:tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
tu trouverais normal de faire deplacer quelqu'un de plus de 500 bornes, sans une date fixe, pour un nombre de jour mini de 7-8? moi pas, je me met àla place des gars, je depanerais un copain, mais je ne ferait pas le boulot pour un autre
et oui, j'ai une piaule, mais il faudrait qu'il ait un surpoids de 20 kg pour digerer la malnutrition des moissons
000
dgé a écrit:bin alors elle etait pas si mauvaise que ça mon idées, seul hic, c'est la perte au sol, et j'ai pas de telesco
entre la perte au sol et la location d'un télesco (savoir le conduire car pas intérêt à mettre de la paille ou de la terre), ça risque de te couter au moins aussi chère que de prendre un gars 1 mois
Si tu ne moissonne pas le gars bossera vu que tu le paye et toi , ça te permettra de faire autre chose ou de te reposer
Invité- Invité
dgé en principe ton blé tu le stocke chez toi avant de le vendre ou tu fait comme les petits céréaliers ( c est pas grossier ) tu stocke a la cooperative ?
tiltou12- + membre techno +
dgé a écrit:papou89 a écrit:dgé a écrit:tout depend de la meteo, ça arrive d'etre chaud: de souvenir: 2 années sur 14 moisson, debut des moissons vres le 14 juillet, finie au 25 aout, en 2000 ou 2001, puis une autre années où il flottait 1 jour sur 3
tu trouverais normal de faire deplacer quelqu'un de plus de 500 bornes, sans une date fixe, pour un nombre de jour mini de 7-8? moi pas, je me met àla place des gars, je depanerais un copain, mais je ne ferait pas le boulot pour un autre
et oui, j'ai une piaule, mais il faudrait qu'il ait un surpoids de 20 kg pour digerer la malnutrition des moissons
puisqu'on te dit que tu n'aura pas le choix de l'embaucher pour un mois, t'es tétu
tu risque de perdre beaucoup + que 2-3000€ à faire ta moisson tout seul et surtout de faire une connerie car tu seras épuisé
mon fils est aller chez Robust l'an dernier pendant + d'un mois, jusqu’à ce que la moisson soit finie et il n'a pas toujours était sur un "tracteur-benne", quand il ne faisait pas bon moissonner, il faisait autre chose
Invité- Invité
5000 qx chez moi, le reste si il y en a, à la coop et sur l'autre site, tout à la coop
@papou: tu peux dire ce que tu veux, je ne veux pas faire faire mon boulot, c'est peut etre con, mais c'est comme ça, ce que je peux faire, je le fais, quand je serais clapsé, je serais debarrasé, et vous aussi, par la même occas
je ne prends pas de stagiaire comme certains, seulement pour but d'avoir de la MO peu chère, je ne dis pas que tous les maitre de stage sont comme ça, mais plus que l'on pense, il n'y a qu'à regarder autour de soit
@papou: tu peux dire ce que tu veux, je ne veux pas faire faire mon boulot, c'est peut etre con, mais c'est comme ça, ce que je peux faire, je le fais, quand je serais clapsé, je serais debarrasé, et vous aussi, par la même occas
je ne prends pas de stagiaire comme certains, seulement pour but d'avoir de la MO peu chère, je ne dis pas que tous les maitre de stage sont comme ça, mais plus que l'on pense, il n'y a qu'à regarder autour de soit
000
et pour le service de remplacement tu peut déjà commencer a les prévenir une semaine avant , apres c est sur que c est toi ki fera la MB et le remplacant le plus simple ,le transport
normalement tu doit trouver facilement car c ets pas un boulot chiant comme par exemple traire chez un gars soigne les betes car chacun a ses principes alors que la le transport vidange de cereale c est partout pareil
normalement tu doit trouver facilement car c ets pas un boulot chiant comme par exemple traire chez un gars soigne les betes car chacun a ses principes alors que la le transport vidange de cereale c est partout pareil
c’est pas insurmontable un gars pendant 1 mois même si tu ne moissonne que 10 jours ,
on occupe 2 gars tout l’hiver et sa c’est bien plus pénible quand on ne sais pas quoi attaquer
tu habite quel coin au fait ?
on occupe 2 gars tout l’hiver et sa c’est bien plus pénible quand on ne sais pas quoi attaquer
tu habite quel coin au fait ?
max-42- + membre techno +
42
on a l' habitude !!!grabouille a écrit:5 pages pour voir dgé chougner......
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'as qu'à faire ce que j'ai demandé, et hop tous sauvé du mechant dgé
oui tiltou, seul hic, et oui, y'en a encore un, il faut savoir reculer une remorque, dans la nuit dans un passage qui fait un peu moins de 4 m .
c'est pour ça que la batteuse pour moi, c'est bien moins d'ennui que la remorque
oui tiltou, seul hic, et oui, y'en a encore un, il faut savoir reculer une remorque, dans la nuit dans un passage qui fait un peu moins de 4 m .
c'est pour ça que la batteuse pour moi, c'est bien moins d'ennui que la remorque
000
tu a qu a tout mettre a la coop et elle meme met a disposition des caissons en bout de champs et toi tu moissonne tranquillou c ets sur que tu gagnera un peu moins mais ta aucun soucis a te faire
pour ton cas je ferai comme ca et gégé81 fait sa aussi et c est un bon choix et une assurance par exemple les charançon a la coop c est leur faute n es pas ?
pour ton cas je ferai comme ca et gégé81 fait sa aussi et c est un bon choix et une assurance par exemple les charançon a la coop c est leur faute n es pas ?
tout les gars ne sont pas des manches, et puis où est le problème si le gars si reprend à 2 ou 3 fois pour reculer au lieu d'une fois comme toi, le principal c'est de lui faire CONFIANCE
Invité- Invité
tiltou12 a écrit:tu a qu a tout mettre a la coop et elle meme met a disposition des caissons en bout de champs et toi tu moissonne tranquillou c ets sur que tu gagnera un peu moins mais ta aucun soucis a te faire
c'est exactement ce que je lui est proposé plus haut et en + il a ses 2 bennes pour continuer le soir quand le dernier caisson est plein
Invité- Invité
la ou tu recule la benne tu peut pas éclairer avec des spots ?
un chauffeur n est pas plus con que sa pour recule dans 4 m avec 1 m tranquille de chaque coté bref fou l arpette dans ta MB
est me dit qu il y aura trop de blé parterre
un chauffeur n est pas plus con que sa pour recule dans 4 m avec 1 m tranquille de chaque coté bref fou l arpette dans ta MB
est me dit qu il y aura trop de blé parterre
Dernière édition par tiltou12 le Mer 05 Mar 2014, 22:18, édité 1 fois
arrête le blé et fait du maïs
Agri67- + membre techno +
Alsace
Oui c'est quasi impossible en effet à moins que t'install l'éclairage d'ici là car c'est plus simple que des rails de guidage.dgé a écrit:t'as qu'à faire ce que j'ai demandé, et hop tous sauvé du mechant dgé
Invité- Invité
ah là, là, que c'est marrant
il recule entre le separateur et une cellule, la cellule, c'est pas tres grave, le separateur, ce sera + la bascule, plusune vis...
sans parler de l'elevateur qui se trouve 1 m derriere la benne sur la fosse
quand je vous dit que c'est plus simple de mener une batteuse, je parle à un mur ou quoi?
il recule entre le separateur et une cellule, la cellule, c'est pas tres grave, le separateur, ce sera + la bascule, plusune vis...
sans parler de l'elevateur qui se trouve 1 m derriere la benne sur la fosse
quand je vous dit que c'est plus simple de mener une batteuse, je parle à un mur ou quoi?
000
si tu y vas comme ca ,tu ne trouveras jamais personnedgé a écrit:t'as qu'à faire ce que j'ai demandé, et hop tous sauvé du mechant dgé
des lumieres ca existe d'une part ,d'autre part il n'y en a pas qu'un seul sur terre qui sait reculer une remorque dans un couloir de 4m
Invité- Invité
manquais plus que toi, c'est bon, vous etes au complet, n'en rajoutez pas
de grace ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas, ce n'est pas reculer dans 4m, la travée fait 4 m, mais la cellule et le separateur ampiete,
de grace ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas, ce n'est pas reculer dans 4m, la travée fait 4 m, mais la cellule et le separateur ampiete,
000
conduire une MB chez quelqu'un chez qui tu ne connais pas les parcelles et de nuit, c'est pas toujours à la portée du 1er venu et s'il bouffe une borne ou un cailloux, ça risque de te couter chère aussi et être plusieurs jours sans pouvoir moissonner
Invité- Invité
gros malin, je le foutrait pas dans une parcelle de merde de nuit, on choisit les belles sans poteau
000
y'a pas de perte ! dans la terre bien sèche, un coup de balais et hop !dgé a écrit:bin alors elle etait pas si mauvaise que ça mon idées, seul hic, c'est la perte au sol, et j'ai pas de telesco
techniquement ça va bien mais faut pas être seul devant son tas donc l'idée n'est pas adaptée pour toi !
tu as 3 solutions
1 tu fais mettre des containers
2 tu embauches un gus
3 tu fais tout toi même en investissant dans des bennes plus grosses pour améliorer ton ratio temps de transport/temps de battage ...
je choisis 3
Invité- Invité
P...n !!!!!!!! t'es remonté comme une pendule ou koi ..... j' abandonne, j'ai déja passé une journée de merde alors je dit stop
Bonne nuité a demain
Bonne nuité a demain
Invité- Invité
doucement, les bennes y'en a deja 2 belles, c'est pas avec 3 tonnes de plus dans une 25 t que ça va etre la panacé
000
Agri67 a écrit:arrête le blé et fait du maïs
ou la tu va le faire chier
derriere la benne ta pas le radar de recule comme ma BM ? je te taquine fait que ta faire conduit ton MB et fou tout a la coop
ton père sera absent un temps ou pour toujours ?
dgé a écrit:manquais plus que toi, c'est bon, vous etes au complet, n'en rajoutez pas
de grâce ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas, ce n'est pas reculer dans 4m, la travée fait 4 m, mais la cellule et le séparateur ampiete,
bin alors, met une photo qu'on voit comme on est con et qu'on ne sait pas reculer une benne
pis de toute façon, c'est le 1er coup que ça frotte, après ça passe tout seul vu que la place est faite
Invité- Invité
installe lui des bons rétros et des lumières dans le silos ,ainsi que des lignes blanches par terre , il n'y a pas que des bons à rien , d'ici la moisson t'as le temps de trouver quelqu'un , pas la peine de chialer , faut positiver
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pour un temps indefini
je chiale à cause de tous les raccourci que trouvent certains
je chiale à cause de tous les raccourci que trouvent certains
000
imanol a écrit:je fais des tas de blé en coin de champ tous les ans direct dans les chaumes et il n'y a aucun souci ... même quand il pleut 30mm dessus ! faut arrêter de psychoter pour des broutilles
AH BON ? il va germé le blé pendant le transport apres 300 mm
le chouan a écrit:mathieu33 a écrit:le chouan a écrit:Tout pendant que les vieux sont là,c'est de la mo gratuite,dispo,parfois un peu chiante.iris a écrit:le chouan a écrit:Beaucoup de ferme tourne parce que papa est là.Et puis quand papa n'est plus là...
Ben ça tourne aussi ... et parfois mieux ... Y en a marre de faire croire que c'est que les vieux qui savent faire tourner les fermes
Mais quand il faut mettre la main au porte feuille pour payer de la mo extérieur,là ça rigole moins.Et pourtant quand j'en vois bosser comme des dingues et se plaindre de payer des impots,de la msa,un peu de mo soulagerai le travail.
Perso je préfère avoir un peu de mo que d'investir dans du matos pour défiscaliser
tout dépend de l'activité que tu as! le matériel permet de diminuer la main d’œuvre nécessaire (du moins pour les vignes).
Tu peux avoir du matos mais si t'as personnes pour le faire tourner...
mouais, ci tu le dis...
Invité- Invité
moi je dirais plutôt arrête les céréales et fait de l'élevage. Si seulement je pouvais avoir 140 ha de céréales Avec seulement ce problème de mo pendant la moissonAgri67 a écrit:arrête le blé et fait du maïs
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
l'elevage, j'ai donné, merci
000
et la marmotte ouvre la porte arrière ... légèrement ! pour faire du SDtiltou12 a écrit:imanol a écrit:je fais des tas de blé en coin de champ tous les ans direct dans les chaumes et il n'y a aucun souci ... même quand il pleut 30mm dessus ! faut arrêter de psychoter pour des broutilles
AH BON ? il va germé le blé pendant le transport apres 300 mm
Invité- Invité
tu moissonnes combien d'ha de blé au fait ?dgé a écrit:l'elevage, j'ai donné, merci
Invité- Invité
000
en relisant ton titre en fait tu ne veux que 2 solutions :
1 tu perds du temps avec tes bennes a aller vider
2 tu vide par la terre
inutile de te dire autre chose je crois
1 tu perds du temps avec tes bennes a aller vider
2 tu vide par la terre
inutile de te dire autre chose je crois
42
et oui, imanol et toi avez resumés,mais y'en a aussi qui m'ont aidé, et pas mal qui m'on coulé
000
tires toi une balle....dgé a écrit:l'elevage, j'ai donné, merci
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
bah alors arrête de te plaindre et pense a ceux comme chez moi qui voudrait bien être céréalier mais qui ne le peuvent pas. Relativise ya plus grave comme problème non?dgé a écrit:l'elevage, j'ai donné, merci
A 2 pas du Mt St Michel.
bien sur y'a toujours plus grave, et alors, ,les pauvres nous font chier, non?
000
tu te fous de nous là ... 140ha, ta propre batteuse et 2 grosses bennes, tu es mou du genoux ou tu as un poil dans la main ?dgé a écrit:140
allez salut hein , ça ira mieux la prochaine fois !
Invité- Invité
je m'appel pas imanol, incroyable les prejugés que certains ont
viens donc avec moi, tu me suivra, on verra la gueule que t'aura à la fin, mais c'est vrai, y'a toujours plus fort que soit
viens donc avec moi, tu me suivra, on verra la gueule que t'aura à la fin, mais c'est vrai, y'a toujours plus fort que soit
Dernière édition par dgé le Mer 05 Mar 2014, 22:37, édité 1 fois
000
francois80 a écrit:tires toi une balle....dgé a écrit:l'elevage, j'ai donné, merci
sur les réseaux sociaux y’en a qui l’on fait avec des coms comme sa…
42
non! il veut juste qu on le plaigne....imanol a écrit:tu te fous de nous là ... 140ha, ta propre batteuse et 2 grosses bennes, tu es mou du genoux ou tu as un poil dans la main ?dgé a écrit:140
allez salut hein , ça ira mieux la prochaine fois !
il est pas foutu de faire son boulot mais aime bien qu on le prenne en pitie
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
ah oui, encore, encore, bon allez, fermez moi, ou supprimez moi, ce sera mieux, ce sujet de MERDE
000
Tien dgé, tu ne sera pas le seul !!!!!!
Invité- Invité
c'est pas faux, vu comme sa. Allez il te reste plus qu'a acheter ou louer un telesco pour la moisson. Positive putain,pense a ta vie d'éleveur d'avant, c'est quand même mieux maintenant.dgé a écrit:bien sur y'a toujours plus grave, et alors, ,les pauvres nous font chier, non?
Moi de main je passe ma journée au cul des coches alors RELATIVISE.
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9