Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170162 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cette année je benne le blé au bout du champ
+71
hades
dural
la_taupe
agrotron
vulpin
tf76
pig
carlo s
DEMONFAUCON
jojo22
j.loulou
gan 29
alain
bap
Pi-R
bobby
Olivier62
hebus47
Robust
farmer6060
odb
Sylv57
pierraug
benj1012
philaubers
case ih 81
GRUMPY
calamité
oli
basto
Jardinier du 70
elgo
francois80
charlot50
porsche 133
bibi43
le chouan
Pierre89
Agri67
massey8210
silius
leponge
ivanquoi
etaisere
François02
cas.soc
allycondroz
bicard
MICHMUCH
eramond
benbzh35
erwin
Peccadille
olivier 77
escrito17
münchen
Valtra des Mauges
max-42
bingo
petit jean
lagaff3
hermine 22
farmer62
tiltou12
chris19
PatogaZ
iris
bzhdu56
RP61
nico58
dgé
75 participants
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
cette année je benne le blé au bout du champ
Rappel du premier message :
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques
c'est pas la joie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: cette année je benne le blé au bout du champ
quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ?rififi a écrit:escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tufais venirattends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
je pense plutôt qu’ils ont pris une calculette…
max-42- + membre techno +
42
Je suis dans le même cas...
j ai regardé pour acheter une 30t...
ca fait chier parce que ca roule pas dans les champs et faut savoir tourner et c est un sacré budget...
mais bon chez moi ca diviserait par trois les alle retour.
Les caissons de la coop ca fait baisser le prix de vente vu qu ils sont sur d avoir la camelote et l entrepreneur il faut debiter et accepter le salissement.
si tu trouves une solution miracle je suis preneur...
j ai regardé pour acheter une 30t...
ca fait chier parce que ca roule pas dans les champs et faut savoir tourner et c est un sacré budget...
mais bon chez moi ca diviserait par trois les alle retour.
Les caissons de la coop ca fait baisser le prix de vente vu qu ils sont sur d avoir la camelote et l entrepreneur il faut debiter et accepter le salissement.
si tu trouves une solution miracle je suis preneur...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
ici,les moissons durent 15 jours maxi...ceux qui ont leur machine ne finissent pas toujours avant ceux qui n'en ont pas...rififi a écrit:escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tufais venirattends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
max-42 a écrit:quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ?rififi a écrit:escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tufais venirattends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
non j'vois juste que y'en à qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...
et ensuite ils ont jeter leur calculette et racheter une moiss batt
Invité- Invité
Monsieur dgé,
J'ai l'avantage de faire une proposition pour solutionner votre problème. Faisons simple et efficace.
Je fournis, et je paie de ma poche, un chauffeur qualifié pour la conduite d'un tracteur agricole avec benne au cucul.
Tracteur et benne fournis par vos soins, inclu gasoil et autres consommables (bières et sandewichhh), vu que vous disposez de matos adéquat en suffisance.
En contre-partie, je ne demande que si peu. Un petit rien en somme. Simplement, une benne sur deux n'ira pas vider sur votre exploitation, mais à un lieu de mon choix.
Bon pour accord. Date et signature. Et merci pour l'excellente collaboration...
Ps: reste zen, c'est déjà bien d'y penser maintenant et pas au 15 juillet.
J'ai l'avantage de faire une proposition pour solutionner votre problème. Faisons simple et efficace.
Je fournis, et je paie de ma poche, un chauffeur qualifié pour la conduite d'un tracteur agricole avec benne au cucul.
Tracteur et benne fournis par vos soins, inclu gasoil et autres consommables (bières et sandewichhh), vu que vous disposez de matos adéquat en suffisance.
En contre-partie, je ne demande que si peu. Un petit rien en somme. Simplement, une benne sur deux n'ira pas vider sur votre exploitation, mais à un lieu de mon choix.
Bon pour accord. Date et signature. Et merci pour l'excellente collaboration...
Ps: reste zen, c'est déjà bien d'y penser maintenant et pas au 15 juillet.
Dernière édition par Peccadille le Mar 04 Mar 2014, 23:22, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Oui je te confirme (même si je trouve celà plus qu'aberant) il n'y a pas besoin de gasoil blanc n'y de permis pour conduire un ensemble de 40t attaché à une exploitation agricole ,n'importe quel salarié peu le faire et même un stagiaire mais attention pour des - de 18ans c'est largeur maxi 2.5m or les bennes actuel le dépasse avec leurs roues.Sinon pour MB dans le champ pas de permis non plus mais + 18 ans.dgé a écrit:tu m'attaque pas toi peut etre, si c'est pour me dire de me demerdé, merci j'ai compris venant de ta part.
@petit jean: t'é sur pour ton histoire de permis, pas moi?
merci de precisé valtra, donc pas besoin de permis
Invité- Invité
rififi a écrit:max-42 a écrit:quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ?rififi a écrit:escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tufais venirattends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
après c’est le tout de choisir le bon ETA, perso nos clients n’attendent guerre plus de 3 jours après maturité s’il fait bon
42
rififi a écrit:max-42 a écrit:quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ?rififi a écrit:escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tufais venirattends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça il existe pas mal d'eta qui ont plusieurs moiss-batt ( dont un très connu sur ace ), ça doit vouloir dire qu'ils ont des clients et que ces clients sont satisfaits du travail puisqu'ils reviennent !!!!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tu trouves une personne qui a des céréales à faire et tu lui fait ça récolte en contre partie du transport, ça te coutera le fuel, l'entretien et la perte de temps. et tu n' achètes pas de remorque. Tous le monde doit trouver son compte, que des gagnants. Tracteur remorque contre récolte ça doit le faire.
Invité- Invité
Tu peux aussi laisser la ferme et aller voir à l'usine c'est moins stressant.
perso,si je connaissais quelqu'un pour t'aider,je sais pas si je te l'enverrais,le pauvre.Ah si,j'ai bien un pote assez caracteriel,qui finirait par te foutre la clé à molette dans la tronche.
Sur ce,bon courage
perso,si je connaissais quelqu'un pour t'aider,je sais pas si je te l'enverrais,le pauvre.Ah si,j'ai bien un pote assez caracteriel,qui finirait par te foutre la clé à molette dans la tronche.
Sur ce,bon courage
Invité- Invité
J'irais bien t'aider, mais j'ai peur que les étincelles que ça va faire entre nous deux foutent le feu à la plaine
Tu demandes à ta femme .....
C'est con parce-que j'ai du temps libre et même de quoi me loger là-bas.
Invité- Invité
+1 Trop nerveux pour moipinocio a écrit:J'irais bien t'aider, mais j'ai peur que les étincelles que ça va faire entre nous deux foutent le feu à la plaine
Invité- Invité
le méga cérealier de mon département pratique le bennage en bout de champ , et ça marche,solution utilisée quand transbordeur et bennes ne fournissent plus (lexion 12 métres de coupe )
2 mur de bottes carrées,bennage en urgence ,reprise au télésco quand il y a du temps dispo
2 mur de bottes carrées,bennage en urgence ,reprise au télésco quand il y a du temps dispo
Invité- Invité
Dgé parait toujours plus virulent et désagréable ici qu'en vrai ! Bon c'est pas pour ca que j'irai travailler pour lui mais quand même
Sinon, comme les autres ont dit, tu vends ta batteuse, tu fais battre par ETA et tu roules le grain, ou alors l'idée de LE CAM est très bonne ! Il y a pleins de solutions, et il faut bien avoir en tête qu'aucune ne sera parfaite, c'est toujours un compromis !
Sinon, comme les autres ont dit, tu vends ta batteuse, tu fais battre par ETA et tu roules le grain, ou alors l'idée de LE CAM est très bonne ! Il y a pleins de solutions, et il faut bien avoir en tête qu'aucune ne sera parfaite, c'est toujours un compromis !
Invité- Invité
Dgé a déja deux 21T, il ne va quand meme pas les collectionner !
RP61- + membre techno +
61
toujours aussi delirante les reponses de certains... eleveurs de surcroit, faut bien casser du cerealier, c'est dans l'ère du temps.
AH, les souaves qui veulent pas venir cher moi conduire une lexion, et s'ils se demerdent, seraient pas emerdés, on voit bien que certain ne connaissent pas le bonheur.
pour ce qui est de l'entraide, je ne veux pas m'engager sur du long terme, car c'est peut etre temporaire.
seul DDI m'apporte une soltuin de bout de champs
bon comme le sujet est pourri, que quelqu'un le ferme, voir le supprime, merci
AH, les souaves qui veulent pas venir cher moi conduire une lexion, et s'ils se demerdent, seraient pas emerdés, on voit bien que certain ne connaissent pas le bonheur.
pour ce qui est de l'entraide, je ne veux pas m'engager sur du long terme, car c'est peut etre temporaire.
000
Je vois que t'es d'humeur constant et comme chaqu'un ici le sait c'est avec plaisir qu'il te fontdgé a écrit:toujours aussi delirante les reponses de certains... eleveurs de surcroit, faut bien casser du cerealier, c'est dans l'ère du temps.
Sinon pour le bennage en bout de champ ce n'est pas si stupide que celà.
Chez moi il pleut bien plus que chez toi et pourtant presque toutes les céréales que je livre au magasin sont stocké dehors sur le parking goudronné et repris au godet pour charger direct en camion,seule consigne éviter que l'eau de ruisellement aille sous le tas et quand il pleut ça fait une couche qui va durcir et resèché au soleil mais ne pas marcher ni touché cette croute sur le tas.
Mettre une bache c'est pas évident a moins que la pluie soit bien annoncé a l'avance et encore faut la tenir (la bache).
Les pertes sont minime.
Invité- Invité
j'ai pas de plateforme au bout de champs comme les betteraviers, mais bon, tout peut se faire.
et s'ils me font courir, c'est d'une intelligence extreme, vu que mon probleme vient de la santé
et s'ils me font courir, c'est d'une intelligence extreme, vu que mon probleme vient de la santé
000
Ouai c'est dans des situations comme ça que l'on réfléchis, quand notre papa, fiston ou autre n'est plus là pour donner la main( je dis pas ça pour toi dgé)
Sachant qu'avec un gros doriphore ou un gros moulin jaune, si tu as du beau parcellaire, une eta te degagera mini 50ha par jour, donc en 3-4 jours tout est baclé.
Voir avec de l'entraide, à mon avis, mais meme si tu prend un entrepreneur, je sais pas les tarifs par chez toi mais ça ne te coutera pas non plus un bras, tu garde ta 450 pour faire ton maïs..
Quels sont les tarifs de battages en plaine. Nous en bzh 140 euros de l'ha
Sachant qu'avec un gros doriphore ou un gros moulin jaune, si tu as du beau parcellaire, une eta te degagera mini 50ha par jour, donc en 3-4 jours tout est baclé.
Voir avec de l'entraide, à mon avis, mais meme si tu prend un entrepreneur, je sais pas les tarifs par chez toi mais ça ne te coutera pas non plus un bras, tu garde ta 450 pour faire ton maïs..
Quels sont les tarifs de battages en plaine. Nous en bzh 140 euros de l'ha
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part
et puis j'aime bien battre, quand ça va bien, sans emerde mecanique, pour le rendement, il est ce qu'il est, on s'y fait, de toute façon, c'est comme le temps
140 ha X 120 €= 25 000 € oups, ça de mojns à donner à la MSA, les moissons baclée en un temps record, et se glander regarder les bennes des autres passer sur la route, bof, pas pour moi, pas encore
et puis j'aime bien battre, quand ça va bien, sans emerde mecanique, pour le rendement, il est ce qu'il est, on s'y fait, de toute façon, c'est comme le temps
140 ha X 120 €= 25 000 € oups, ça de mojns à donner à la MSA, les moissons baclée en un temps record, et se glander regarder les bennes des autres passer sur la route, bof, pas pour moi, pas encore
000
Pour une meilleure reprise , y en a même qui pousse le vice à cimenter qque coins de champs pour reprise au telesco.
Bennage--> tu laisse la journée comme çà, le soir bache avec 4 bottes pour tenir le tout, et quand tu as le temps--> reprise suceuse ou telesco.
Attention si tu cimentes--> tu prévois ceci sur plusieurs années, et bon le bachage et la reprise prennent du temps aussi à voir.
Ensuite faut bien choisir les endroits cimenés ( genre un champs pas loin d'une route et au milieu d'autres)
BEn oui tu ne vas pas cimenter partout, et l'avantage d'être pas loin de la route--> semi
Bennage--> tu laisse la journée comme çà, le soir bache avec 4 bottes pour tenir le tout, et quand tu as le temps--> reprise suceuse ou telesco.
Attention si tu cimentes--> tu prévois ceci sur plusieurs années, et bon le bachage et la reprise prennent du temps aussi à voir.
Ensuite faut bien choisir les endroits cimenés ( genre un champs pas loin d'une route et au milieu d'autres)
BEn oui tu ne vas pas cimenter partout, et l'avantage d'être pas loin de la route--> semi
eramond- + membre techno +
81-31
de mon point de vue d'éleveur
prend le temps de trouver un chauffeur et de le former
ensuite a la moisson tu roule la batteuse et lui roule la marchandise, ce qui est important c'est de bien lui expliquer que c'est pas une course de formule 1
si ta benne est pleine avant que ton chauffeur revienne tu part à sa rencontre avec ton plateau plein et vous échanger les tracteurs sur la route lorsqu'il te recroise
pour moi c'est la solution la plus simple
perso ca me ferait pas peur de moissonner seul avec 1 batteuse et 2 21t
ensuite a la moisson tu roule la batteuse et lui roule la marchandise, ce qui est important c'est de bien lui expliquer que c'est pas une course de formule 1
si ta benne est pleine avant que ton chauffeur revienne tu part à sa rencontre avec ton plateau plein et vous échanger les tracteurs sur la route lorsqu'il te recroise
Invité- Invité
dgé a écrit:y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part
dés qu'on peut te trouver une solution, tu trouve toujours une excuse pour que ça foire, t'es vraiment chiant
t'as pas répondu à la solution des caissons que je t'ai proposé, je sais, je t'emmerde
Invité- Invité
marmotte a écrit:de mon point de vue d'éleveur
j'ai fait cela pendant 25 ans avec mon pere et 100 vaches
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu disais que tu devais obligatoirement reculer toi meme tes bennes pour benner le soir de nuit
mais avec 2x21tonnes + ta trémie de batteuse ca te fait un tampon de presque 50tonnes
soit 7-8ha d'aprés tes rendements
et bien en plein mois de juillet faire 7-8ha aprés la nuit je penses qu'il est temps d'aller se coucher
et ca t'enleve le soucis de la conduite de nuit
mais avec 2x21tonnes + ta trémie de batteuse ca te fait un tampon de presque 50tonnes
soit 7-8ha d'aprés tes rendements
et bien en plein mois de juillet faire 7-8ha aprés la nuit je penses qu'il est temps d'aller se coucher
et ca t'enleve le soucis de la conduite de nuit
bingo- + membre techno +
normandie
moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
si je n avais personne , j embaucherai un salarié pour un mois complet : la question ne se poserai pas !
on ne rigole pas avec sa récolte ..... il faut mettre les moyens : un bon gars bien payé ...... point .
si je n avais personne , j embaucherai un salarié pour un mois complet : la question ne se poserai pas !
on ne rigole pas avec sa récolte ..... il faut mettre les moyens : un bon gars bien payé ...... point .
Invité- Invité
passes à l'entreprise;fais un appel d'offre et négocies le prix sur la base d'un contrat quinquénnal
bicard- + membre techno +
puy de dome
y en a des jeunes qui veulent bien bosser pendant la moisson mais faut pas se foutre d'eux et les payer à coup de pieds au cul non plus
mon fils a été l'an dernier chez Robust et ça c'est très bien passé mais Robust ne s'est pas fichu de lui et il en garde un très bon souvenir
mon fils a été l'an dernier chez Robust et ça c'est très bien passé mais Robust ne s'est pas fichu de lui et il en garde un très bon souvenir
Invité- Invité
el domino a écrit:moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
tu vas devoir racheter une benne domino
Invité- Invité
[quote="papou89"]
Ce n'est pas 140*120, enleve le fioul et 2 ou 3 autres bricoles que tu auras sur ta machine, la machine doit etre ammortie non???
TU bas chez toi avec l'entreprise en un temps record, et apres tu va aider ton entrepreneur avec ta lexion........
dgé a écrit:y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part
Ce n'est pas 140*120, enleve le fioul et 2 ou 3 autres bricoles que tu auras sur ta machine, la machine doit etre ammortie non???
TU bas chez toi avec l'entreprise en un temps record, et apres tu va aider ton entrepreneur avec ta lexion........
el domino a écrit:moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
Oui ,la belle blonde avec le claas???
tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 t
allycondroz- + membre techno +
tous pres
quand tu vois le prix d'un chauffeur au mois, faut pas deconner.. et si la moisson se termine avant, tu as meme le temps de preparer les dechaumages et d implanter des beaux cipans, tout ca pour aller 2ke ou 2,5ke tout compris....
Apres je plains celui qui va bosser avec lui, j ai deja cerné le personnage ici..... Il va lui sortir collabo à toutes les phrases :) vu que rien ne plait à ce mec :)
Apres je plains celui qui va bosser avec lui, j ai deja cerné le personnage ici..... Il va lui sortir collabo à toutes les phrases :) vu que rien ne plait à ce mec :)
Invité- Invité
Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
RP61- + membre techno +
61
Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??
Moi je ne me poserai pas la question, tu payes et le travail est effectué point barre, tu roules tranquille ton grain ! Mon ETA saque bien , il me met 1,2 ou 3 machines parfois, et les bennes nécessaires. Au moins je suis tranquille et ça ça n'a pas de prix !
Je compte investir dans du stockage sur chaque site , comme ça deux bennes, deux tracteurs, un chauffeur et le tour est joué
Moi je ne me poserai pas la question, tu payes et le travail est effectué point barre, tu roules tranquille ton grain ! Mon ETA saque bien , il me met 1,2 ou 3 machines parfois, et les bennes nécessaires. Au moins je suis tranquille et ça ça n'a pas de prix !
Je compte investir dans du stockage sur chaque site , comme ça deux bennes, deux tracteurs, un chauffeur et le tour est joué
Invité- Invité
+1RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
ici il demanderait mm un cheque de 10 000€ encaissé avant d'avoir commencé
sans oublier que tu passerais en dernier
ou au mieu des bout de fin de nuit quand les chantiers prévus dans la journée ont bien avancé ...
bingo- + membre techno +
normandie
benbzh35 a écrit:papou89 a écrit:dgé a écrit:y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part
sa c’est une solution de court terme qui me plait, suffit que l’ETA ai un gars dispo pendant 3 4 jours et il te fait tourner ta lexion durant que tu roule les bennes chez toi,
120*140 sa fait que 16 800 sur ma calculette si t’enlève le fioul + le gars + l’entretien, tu sera proche de la neutralité
après comme beaucoup l’on dit faut supporter ton mauvais caractère, sa c’est pas gagné…
on te propose des pistes de réflexion et tu nous envoie tous chier, sa reflette bien ton caractère a mon avis
42
Premio a écrit:Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??
d’après ce que tu décris sur ta ferme depuis 3 mois , je trouve que tu as une méthode bien rodé de gestion , tu dois bien tourné !
42
bingo a écrit:+1RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
ou au mieu des bout de fin de nuit quand les chantiers prévus dans la journée ont bien avancé ...
c'est quoi ce délire?
Invité- Invité
Bon dgé tu sais ce qui te reste à faire t'es trop tard pour l'amour est dans le pré mais encore dans les temps pour metic et autre rencontre voir' dans le paysanallycondroz a écrit:tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 t
Quoi que suis pas sur que ce soit moins onéreux qu'un salarié.
Dernière édition par pickland1 le Mer 05 Mar 2014, 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai le même probleme.
Je vais moissonner ce qui est sur le site et je ferais moissonner en partie ce qui est au loin.Pas le choix
Je vais moissonner ce qui est sur le site et je ferais moissonner en partie ce qui est au loin.Pas le choix
Invité- Invité
max-42 a écrit:Premio a écrit:Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??
d’après ce que tu décris sur ta ferme depuis 3 mois , je trouve que tu as une méthode bien rodé de gestion , tu dois bien tourné !
Comme tout le monde j'essaye d'optimiser et de m'entourer de gens compétents
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:bingo a écrit:+1RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
c'est quoi ce délire?
le repas à due etre bon
Invité- Invité
c'est le délire que ils voudront pas venir te faire 140ha sans garantiemathieu33 a écrit:bingo a écrit:+1RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
c'est quoi ce délire?
et ca fais partie des garanties
j'ai eu le cas pour faire de l'ensilage avec autochargeuse l'eta (a meme pas 10km) voulait pas venir si elle avait pas un cheque avant en fonction de la surface a faire
elle a meme du me rendre de l'argent au final car ca a était plus vite que prévu
pourtant a ma connaissance j'ai aucunes dettes
sans oublier que 140ha c'est presque la saison de céréales d'une batteuse sur le secteur ....
bingo- + membre techno +
normandie
.pickland1 a écrit:Bon dgé tu sais ce qui te reste à faire t'es trop tard pour l'amour est dans le pré mais encore dans les temps pour metic et autre rencontre voir' dans le paysanallycondroz a écrit:tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 tbretoncharentais ,au moins tu connais un des critères essentiel,(accepte un râleur et aime conduire les gros engins)
Quoi que suis pas sur que ce soit moins onéreux qu'un salarié.
Oui mais c'est plus polyvalent
eramond- + membre techno +
81-31
c'est sur que 140 ha à moissonner, tu vérifies pourquoi il vient, et si il est solvable. J'ai un ami qui a 80 ha de récolte par entreprise, je ne trouve pas qu'il fasse partie des privilégier en terme de date et condition de récolte mais on ne lui demande rien avant du moins il ne m'en a pas parlé. Mais il faut reconnaitre qu'il y a des situations très compliqué. J'ai vu un entrepreneur il y a 15 jour qui avait plus de 100 000 euros dehors rien que sur les récoltes, 3 moissonneuses et une 2 ensileuses, Il était à bout, et se posait la question du maintien de l'activité récolte en totalité? Garder une seul machine moins de chauffeur et garder les bons clients. Je n'ose imaginé celui qui va prendre le reste du chantier si il ne prends pas les devants!
Invité- Invité
La moisson c'est 15 jours mais maintenant, surtout en 79 les fenêtres de tir sont quand même assez larges. Pour moi le mieux c'est de prendre un saisonnier. Il faut rapporter le coût au chiffre d'affaire de la récolte, l'économie de stress fatigue (bien que tout soit relatif).
Pour le coté légal il faudra prévoir vraisemblablement un CDD d'un mois pour un chauffeur de benne (ou MB a voir selon les compétences du gars) vu que la météo n'est pas une science exacte, entre deux y'a toujours d'autres trucs à faire, déchaumage ou autres...
Pour le coté humain ça oblige a faire confiance à la personne à qui on confie le matériel ce n'est pas le plus simple si c'est un inconnu faut prendre un peu de temps au début pour le former .
Pour le coté légal il faudra prévoir vraisemblablement un CDD d'un mois pour un chauffeur de benne (ou MB a voir selon les compétences du gars) vu que la météo n'est pas une science exacte, entre deux y'a toujours d'autres trucs à faire, déchaumage ou autres...
Pour le coté humain ça oblige a faire confiance à la personne à qui on confie le matériel ce n'est pas le plus simple si c'est un inconnu faut prendre un peu de temps au début pour le former .
Invité- Invité
papou89 a écrit:max-42 a écrit:c’étais plutôt la MB qu’il ne fallait pas achèter, car sans main d’oeuvre compliqué de faire un chantier de moisson seul,
tu n’aura dautre choix que de prendre du personnel qui te coutera cher
+1
car un gars pour mener un MB, il ne voudra pas être payer au smic et même un chauffeur de benne surtout si c'est pour "tourner" de nuit
y a un moment, faut savoir lâcher un peu de pognon pour avoir un "bon" gars
Ah bon ????
Invité- Invité
C'est c.n que vous êtes trop loin , mon fils cherche un stage de quatre semaines en juillet-aout
https://www.agri-convivial.com/t49108-quatre-semaines-dans-la-marne?highlight=marne
https://www.agri-convivial.com/t49108-quatre-semaines-dans-la-marne?highlight=marne
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
cas.soc a écrit:C'est c.n que vous êtes trop loin , mon fils cherche un stage de quatre semaines en juillet-aout
ah non , je serais un mauvais maitre de stage, tu vois comment des 10ene ont cerné le bouseux rien que sur le forum, y'a pas à dire, y'a des fortiches
000
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9