AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170162 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cette année je benne le blé au bout du champ - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

cette année je benne le blé au bout du champ

+71
    hades
    dural
    la_taupe
    agrotron
    vulpin
    tf76
    pig
    carlo s
    DEMONFAUCON
    jojo22
    j.loulou
    gan 29
    alain
    bap
    Pi-R
    bobby
    Olivier62
    hebus47
    Robust
    farmer6060
    odb
    Sylv57
    pierraug
    benj1012
    philaubers
    case ih 81
    GRUMPY
    calamité
    oli
    basto
    Jardinier du 70
    elgo
    francois80
    charlot50
    porsche 133
    bibi43
    le chouan
    Pierre89
    Agri67
    massey8210
    silius
    leponge
    ivanquoi
    etaisere
    François02
    cas.soc
    allycondroz
    bicard
    MICHMUCH
    eramond
    benbzh35
    erwin
    Peccadille
    olivier 77
    escrito17
    münchen
    Valtra des Mauges
    max-42
    bingo
    petit jean
    lagaff3
    hermine 22
    farmer62
    tiltou12
    chris19
    PatogaZ
    iris
    bzhdu56
    RP61
    nico58
    dgé
    75 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

cette année je benne le blé au bout du champ - Page 2 Empty cette année je benne le blé au bout du champ

Message par dgé Mar 04 Mar 2014, 22:07

Rappel du premier message :

voilà, etant seul pour battre cette année, je vais devoire faire comme dans l'est, et bener au bout du champs, c'est ça ou perte de 1h sur 3 à vider les remorques

c'est pas la joie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Revenir en haut Aller en bas

cette année je benne le blé au bout du champ - Page 2 Empty Re: cette année je benne le blé au bout du champ

Message par max-42 Mar 04 Mar 2014, 23:13

rififi a écrit:
    escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tu fais venir attends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
    quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ? :réfléchi 
    je pense plutôt qu’ils ont pris une calculette…

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

cette année je benne le blé au bout du champ - Page 2 Empty Re: cette année je benne le blé au bout du champ

Message par olivier 77 Mar 04 Mar 2014, 23:16

Je suis dans le même cas...
    j ai regardé pour acheter une 30t...
    ca fait chier parce que ca roule pas dans les champs et faut savoir tourner et c est un sacré budget...
    mais bon chez moi ca diviserait par trois les alle retour.

Les caissons de la coop ca fait baisser le prix de vente vu qu ils sont sur d avoir la camelote et l entrepreneur il faut debiter et accepter le salissement.
    si tu trouves une solution miracle je suis preneur...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

département : 77
    Localisation Nord Seine & Marne

Message par escrito17 Mar 04 Mar 2014, 23:16

rififi a écrit:
    escrito17 a écrit:tu revends ta moisbatt ,tu achètes une autre benne,tu fais venir attends l'entrepreneur et tu roules...ça simplifie pas du tout!
    ici,les moissons durent 15 jours maxi...ceux qui ont leur machine ne finissent pas toujours avant ceux qui n'en ont pas...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 23:17

max-42 a écrit:
    rififi a écrit:
    quel vilaine généralisation, tu prends donc ceux qui agissent ainsi pour des suicidaires ? :réfléchi 

non j'vois juste que y'en à qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...  : rr 

et ensuite ils ont jeter leur calculette et racheter une moiss batt  : rr 

Invité
    Invité

Message par Peccadille Mar 04 Mar 2014, 23:20

Monsieur dgé,

J'ai l'avantage de faire une proposition pour solutionner votre problème. Faisons simple et efficace.

Je fournis, et je paie de ma poche, un chauffeur qualifié pour la conduite d'un tracteur agricole avec benne au cucul.

Tracteur et benne fournis par vos soins, inclu gasoil et autres consommables (bières et sandewichhh), vu que vous disposez de matos adéquat en suffisance.

En contre-partie, je ne demande que si peu. Un petit rien en somme. Simplement, une benne sur deux n'ira pas vider sur votre exploitation, mais à un lieu de mon choix.

Bon pour accord. Date et signature. Et merci pour l'excellente collaboration... Very Happy

Ps: reste zen, c'est déjà bien d'y penser maintenant et pas au 15 juillet.

Dernière édition par Peccadille le Mar 04 Mar 2014, 23:22, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

Localisation Suisse (francophone)

Message par Invité Mar 04 Mar 2014, 23:21

dgé a écrit:tu m'attaque pas toi peut etre, si c'est pour me dire de me demerdé, merci j'ai compris venant de ta part.

@petit jean: t'é sur pour ton histoire de permis, pas moi?

merci de precisé valtra, donc pas besoin de permis
    Oui je te confirme (même si je trouve celà plus qu'aberant) il n'y a pas besoin de gasoil blanc n'y de permis pour conduire un ensemble de 40t attaché à une exploitation agricole ,n'importe quel salarié peu le faire et même un stagiaire mais attention pour des - de 18ans c'est largeur maxi 2.5m or les bennes actuel le dépasse avec leurs roues.Sinon pour MB dans le champ pas de permis non plus mais + 18 ans.

Invité
    Invité

Message par max-42 Mar 04 Mar 2014, 23:22

rififi a écrit:
    max-42 a écrit:
    rififi a écrit:

après c’est le tout de choisir le bon ETA, perso nos clients n’attendent guerre plus de 3 jours après maturité s’il fait bon

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par erwin Mar 04 Mar 2014, 23:30

rififi a écrit:
    max-42 a écrit:
    rififi a écrit:

heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça  Very Happy   :réfléchi  il existe pas mal d'eta qui ont plusieurs moiss-batt ( dont un très connu sur ace  : rr  ), ça doit vouloir dire qu'ils ont des clients et que ces clients sont satisfaits du travail puisqu'ils reviennent !!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 00:10

tu trouves une personne qui a des céréales à faire et tu lui fait ça récolte en contre partie du transport, ça te coutera le fuel, l'entretien et la perte de temps. et tu n' achètes pas de remorque. Tous le monde doit trouver son compte, que des gagnants. Tracteur remorque contre récolte ça doit le faire.

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 00:24

Tu peux aussi laisser la ferme et aller voir à l'usine c'est moins stressant.

perso,si je connaissais quelqu'un pour t'aider,je sais pas si je te l'enverrais,le pauvre.Ah si,j'ai bien un pote assez caracteriel,qui finirait par te foutre la clé à molette dans la tronche.  77 77 77 

Sur ce,bon courage

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 08:47

J'irais bien t'aider, mais j'ai peur que les étincelles que ça va faire entre nous deux foutent le feu à la plaine  : rr 
    Tu demandes à ta femme .....
    C'est con parce-que j'ai du temps libre et même de quoi me loger là-bas.
     Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 08:51

pinocio a écrit:J'irais bien t'aider, mais j'ai peur que les étincelles que ça va faire entre nous deux foutent le feu à la plaine  : rr 
    Tu demandes à ta femme .....
    C'est con parce-que j'ai du temps libre et même de quoi me loger là-bas.
     Very Happy
    +1 Trop nerveux pour moi  :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 08:56

le méga cérealier de mon département pratique le bennage en bout de champ  Very Happy ,  et ça marche,solution utilisée quand transbordeur et bennes ne fournissent plus (lexion 12 métres de coupe )

2 mur de bottes carrées,bennage  en urgence ,reprise au télésco quand il y a du temps dispo

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 08:58

Dgé parait toujours plus virulent et désagréable ici qu'en vrai ! Bon c'est pas pour ca que j'irai travailler pour lui mais quand même  : rr 

Sinon, comme les autres ont dit, tu vends ta batteuse, tu fais battre par ETA et tu roules le grain, ou alors l'idée de LE CAM est très bonne ! Il y a pleins de solutions, et il faut bien avoir en tête qu'aucune ne sera parfaite, c'est toujours un compromis !

Invité
    Invité

Message par RP61 Mer 05 Mar 2014, 09:00

Dgé a déja deux 21T, il ne va quand meme pas les collectionner !
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par dgé Mer 05 Mar 2014, 09:29

toujours aussi delirante les reponses de certains... eleveurs de surcroit, faut bien casser du cerealier, c'est dans l'ère du temps.

AH, les souaves qui veulent pas venir cher moi conduire une lexion, et s'ils se demerdent, seraient pas emerdés, on voit bien que certain ne connaissent pas le bonheur.

pour ce qui est de l'entraide, je ne veux pas m'engager sur du long terme, car c'est peut etre temporaire.

seul DDI m'apporte une soltuin de bout de champs

bon comme le sujet est pourri, que quelqu'un le ferme, voir le supprime, merci
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 09:47

dgé a écrit:toujours aussi delirante les reponses de certains... eleveurs de surcroit, faut bien casser du cerealier, c'est dans l'ère du temps.

AH, les souaves qui veulent pas venir cher moi conduire une lexion, et s'ils se demerdent, seraient pas emerdés, on voit bien que certain ne connaissent pas le bonheur.

pour ce qui est de l'entraide, je ne veux pas m'engager sur du long terme, car c'est peut etre temporaire.

seul DDI m'apporte une soltuin de bout de champs

bon comme le sujet est pourri, que quelqu'un le ferme, voir le supprime, merci
    Je vois que t'es d'humeur constant  : rr et comme chaqu'un ici le sait c'est avec plaisir qu'il te font marchercourir.  Very Happy 

Sinon pour le bennage en bout de champ ce n'est pas si stupide que celà.

Chez moi il pleut bien plus que chez toi et pourtant presque toutes les céréales que je livre au magasin sont stocké dehors sur le parking goudronné et repris au godet pour charger direct en camion,seule consigne éviter que l'eau de ruisellement aille sous le tas et quand il pleut ça fait une couche qui va durcir et resèché au soleil mais ne pas marcher ni touché cette croute sur le tas.
    Mettre une bache c'est pas évident a moins que la pluie soit bien annoncé a l'avance et encore faut la tenir (la bache).
    Les pertes sont minime.

Invité
    Invité

Message par dgé Mer 05 Mar 2014, 10:00

j'ai pas de plateforme au bout de champs comme les betteraviers, mais bon, tout peut se faire.

et s'ils me font courir, c'est d'une intelligence extreme, vu que mon probleme vient de la santé
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par benbzh35 Mer 05 Mar 2014, 10:12

Ouai c'est dans des situations comme ça que l'on réfléchis, quand notre papa, fiston ou autre n'est plus là pour donner la main( je dis pas ça pour toi dgé)

Sachant qu'avec un gros doriphore ou un gros moulin jaune, si tu as du beau parcellaire, une eta te degagera mini 50ha par jour, donc en 3-4 jours tout est baclé.

Voir avec de l'entraide, à mon avis, mais meme si tu prend un entrepreneur, je sais pas les tarifs par chez toi mais ça ne te coutera pas non plus un bras, tu garde ta 450 pour faire ton maïs..

Quels sont les tarifs de battages en plaine. Nous en bzh 140 euros de l'ha
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

Localisation Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse

Message par dgé Mer 05 Mar 2014, 10:17

y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part

et puis j'aime bien battre, quand ça va bien, sans emerde mecanique, pour le rendement, il est ce qu'il est, on s'y fait, de toute façon, c'est comme le temps

140 ha X 120 €= 25 000 € oups, ça de mojns à donner à la MSA, les moissons baclée en un temps record, et se glander regarder les bennes des autres passer sur la route, bof, pas pour moi, pas encore
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par eramond Mer 05 Mar 2014, 10:57

Pour une meilleure reprise , y en a même qui pousse le vice à cimenter qque coins de champs pour reprise au telesco.

Bennage--> tu laisse la journée comme çà, le soir bache avec 4 bottes pour tenir le tout, et quand tu as le temps--> reprise suceuse ou telesco.

Attention si tu cimentes--> tu prévois ceci sur plusieurs années, et bon le bachage et la reprise prennent du temps aussi à voir.

Ensuite faut bien choisir les endroits cimenés ( genre un champs pas loin d'une route et au milieu d'autres)

BEn oui tu ne vas pas cimenter partout, et l'avantage d'être pas loin de la route--> semi
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 11:06

de mon point de vue d'éleveur  : rr 

prend le temps de trouver un chauffeur et de le former

ensuite a la moisson tu roule la batteuse et lui roule la marchandise, ce qui est important c'est de bien lui expliquer que c'est pas une course de formule 1

si ta benne est pleine avant que ton chauffeur revienne tu part à sa rencontre avec ton plateau plein et vous échanger les tracteurs sur la route lorsqu'il te recroise

pour moi c'est la solution la plus simple

perso ca me ferait pas peur de moissonner seul avec 1 batteuse et 2 21t

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 11:35

dgé a écrit:y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part

et puis j'aime bien battre, quand ça va bien, sans emerde mecanique, pour le rendement, il est ce qu'il est, on s'y fait, de toute façon, c'est comme le temps

140 ha X 120 €= 25 000 € oups, ça de mojns à donner à la MSA, les moissons baclée en un temps record, et se glander regarder les bennes des autres passer sur la route, bof, pas pour moi, pas encore

dés qu'on peut te trouver une solution, tu trouve toujours une excuse pour que ça foire, t'es vraiment chiant

t'as pas répondu à la solution des caissons que je t'ai proposé, je sais, je t'emmerde  : rr 

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Mer 05 Mar 2014, 11:46

marmotte a écrit:de mon point de vue d'éleveur  : rr 

prend le temps de trouver un chauffeur et de le former

ensuite a la moisson tu roule la batteuse et lui roule la marchandise, ce qui est important c'est de bien lui expliquer que c'est pas une course de formule 1

si ta benne est pleine avant que ton chauffeur revienne tu part à sa rencontre avec ton plateau plein et vous échanger les tracteurs sur la route lorsqu'il te recroise

pour moi c'est la solution la plus simple

perso ca me ferait pas peur de moissonner seul avec 1 batteuse et 2 21t

j'ai fait cela pendant 25 ans avec mon pere et 100 vaches  : rr : rr : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par bingo Mer 05 Mar 2014, 11:47

tu disais que tu devais obligatoirement reculer toi meme tes bennes pour benner le soir de nuit
    mais avec 2x21tonnes + ta trémie de batteuse ca te fait un tampon de presque 50tonnes
    soit 7-8ha d'aprés tes rendements
    et bien en plein mois de juillet faire 7-8ha aprés la nuit je penses qu'il est temps d'aller se coucher
    et ca t'enleve le soucis de la conduite de nuit

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 11:47

moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
    si je n avais personne , j embaucherai un salarié pour un mois complet : la question ne se poserai pas !
    on ne rigole pas avec sa récolte ..... il faut mettre les moyens : un bon gars bien payé ...... point .

Invité
    Invité

Message par bicard Mer 05 Mar 2014, 11:55

passes à l'entreprise;fais un appel d'offre et négocies le prix sur la base d'un contrat quinquénnal

bicard
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 11:59

y en a des jeunes qui veulent bien bosser pendant la moisson mais faut pas se foutre d'eux et les payer à coup de pieds au cul non plus
    mon fils a été l'an dernier chez Robust et ça c'est très bien passé mais Robust ne s'est pas fichu de lui et il en garde un très bon souvenir

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 12:22

el domino a écrit:moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
    si je n avais personne , j embaucherai un salarié pour un mois complet : la question ne se poserai pas !
    on ne rigole pas avec sa récolte ..... il faut mettre les moyens : un bon gars bien payé ......  point .

tu vas devoir racheter une benne domino  : rr 

Invité
    Invité

Message par benbzh35 Mer 05 Mar 2014, 12:33

[quote="papou89"]
    dgé a écrit:y'a pas à reflechir avant l'heure, mais l'heure a été avancé, et pas qu'un peu, mais bon, pour battre il faut etre 2, sinon, ça coince quelque part

Ce n'est pas 140*120, enleve le fioul et 2 ou 3 autres bricoles que tu auras sur ta machine, la machine doit etre ammortie non???

TU bas chez toi avec l'entreprise en un temps record, et apres tu va aider ton entrepreneur avec ta lexion........
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

Message par benbzh35 Mer 05 Mar 2014, 12:34

el domino a écrit:moi , c est ma tite femme et un voisin qui roulent , cette année , il y aura peut étre aussi mon fils de 16 ans .....
    on ne rigole pas avec sa récolte ..... il faut mettre les moyens : un bon gars bien payé ......  point .

Oui ,la belle blonde avec le claas??? Very Happy Very Happy 
    benbzh35
    benbzh35
    + membre techno +

Message par allycondroz Mer 05 Mar 2014, 12:40

tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 t

allycondroz
    + membre techno +

Localisation tous pres

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 12:53

quand tu vois le prix d'un chauffeur au mois, faut pas deconner.. et si la moisson se termine avant, tu as meme le temps de preparer les dechaumages et d implanter des beaux cipans, tout ca pour aller 2ke ou 2,5ke tout compris....

Apres je plains celui qui va bosser avec lui, j ai deja cerné le personnage ici..... Il va lui sortir collabo à toutes les phrases :) vu que rien ne plait à ce mec :)

Invité
    Invité

Message par RP61 Mer 05 Mar 2014, 13:35

Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
    RP61
    RP61
    + membre techno +

Localisation 61

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 13:37

Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??

Moi je ne me poserai pas la question, tu payes et le travail est effectué point barre, tu roules tranquille ton grain ! Mon ETA saque bien , il me met 1,2 ou 3 machines parfois, et les bennes nécessaires. Au moins je suis tranquille et ça ça n'a pas de prix !

Je compte investir dans du stockage sur chaque site , comme ça deux bennes, deux tracteurs, un chauffeur et le tour est joué  : victoire 

Invité
    Invité

Message par bingo Mer 05 Mar 2014, 13:39

RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
    +1
    ici il demanderait mm un cheque de 10 000€ encaissé avant d'avoir commencé
    sans oublier que tu passerais en dernier
    ou au mieu des bout de fin de nuit quand les chantiers prévus dans la journée ont bien avancé ...

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par max-42 Mer 05 Mar 2014, 13:45

benbzh35 a écrit:
    papou89 a écrit:

Ce n'est pas 140*120, enleve le fioul et 2 ou 3 autres bricoles que tu auras sur ta machine, la machine doit etre ammortie non???

TU bas chez toi avec l'entreprise en un temps record, et apres tu va aider ton entrepreneur avec ta lexion........

sa c’est une solution de court terme qui me plait, suffit que l’ETA ai un gars dispo pendant 3 4 jours et il te fait tourner ta lexion durant que tu roule les bennes chez toi,
    120*140 sa fait que 16 800 sur ma calculette si t’enlève le fioul + le gars + l’entretien, tu sera proche de la neutralité

après comme beaucoup l’on dit faut supporter ton mauvais caractère, sa c’est pas gagné…

on te propose des pistes de réflexion et tu nous envoie tous chier, sa reflette bien ton caractère a mon avis  : chut 

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par max-42 Mer 05 Mar 2014, 13:50

Premio a écrit:Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??

Moi je ne me poserai pas la question, tu payes et le travail est effectué point barre, tu roules tranquille ton grain !  Mon ETA saque bien , il me met 1,2 ou 3 machines parfois, et les bennes nécessaires. Au moins je suis tranquille et ça ça n'a pas de prix !

Je compte investir dans du stockage sur chaque site , comme ça deux bennes, deux tracteurs, un chauffeur et le tour est joué  : victoire 

d’après ce que tu décris sur ta ferme depuis 3 mois , je trouve que tu as une méthode bien rodé de gestion , tu dois bien tourné !  : victoire 

max-42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 13:51

bingo a écrit:
    RP61 a écrit:Je vous met au défi de trouver un entrepreneur pour 140Ha de récolte, que vous n'avez jamais sollicité, et qu'il vous fasse du bon travail en plus de ces clients habituels, ce serait inédit...
    +1
    ou au mieu des bout de fin de nuit quand les chantiers prévus dans la journée ont bien avancé ...

c'est quoi ce délire?

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 14:03

allycondroz a écrit:tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 t
    Bon dgé tu sais ce qui te reste à faire t'es trop tard pour l'amour est dans le pré mais encore dans les temps pour metic et autre rencontre voir' dans le paysan breton charentais ,au moins tu connais un des critères essentiel,(accepte un râleur et aime conduire les gros engins)

Quoi que suis pas sur que ce soit moins onéreux qu'un salarié. : ha

Dernière édition par pickland1 le Mer 05 Mar 2014, 14:04, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 14:03

J'ai le même probleme.
    Je vais moissonner ce qui est sur le site et je ferais moissonner en partie ce qui est au loin.Pas le choix

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 14:05

max-42 a écrit:
    Premio a écrit:Ton ressenti des ETA doit être a cause d'une ou des mauvaises expériences ??

Moi je ne me poserai pas la question, tu payes et le travail est effectué point barre, tu roules tranquille ton grain !  Mon ETA saque bien , il me met 1,2 ou 3 machines parfois, et les bennes nécessaires. Au moins je suis tranquille et ça ça n'a pas de prix !

d’après ce que tu décris sur ta ferme depuis 3 mois , je trouve que tu as une méthode bien rodé de gestion , tu dois bien tourné !  : victoire 

Comme tout le monde j'essaye d'optimiser et de m'entourer de gens compétents

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 14:25

mathieu33 a écrit:
    bingo a écrit:
    +1

c'est quoi ce délire?

le repas à due etre bon  : rr 

Invité
    Invité

Message par bingo Mer 05 Mar 2014, 14:32

mathieu33 a écrit:
    bingo a écrit:
    +1

c'est quoi ce délire?
    c'est le délire que ils voudront pas venir te faire 140ha sans garantie
    et ca fais partie des garanties
    j'ai eu le cas pour faire de l'ensilage avec autochargeuse l'eta (a meme pas 10km) voulait pas venir si elle avait pas un cheque avant en fonction de la surface a faire
    elle a meme du me rendre de l'argent au final car ca a était plus vite que prévu
    pourtant a ma connaissance j'ai aucunes dettes

sans oublier que 140ha c'est presque la saison de céréales d'une batteuse sur le secteur ....

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par eramond Mer 05 Mar 2014, 14:40

pickland1 a écrit:
    allycondroz a écrit:tu fais comme moi s est ma femme qui debarde tous mes ble avec le puma 210 et la brimont 18 t
    Bon dgé tu sais ce qui te reste à faire t'es trop tard pour l'amour est dans le pré mais encore dans les temps pour metic et autre rencontre voir' dans le paysan breton charentais ,au moins tu connais un des critères essentiel,(accepte un râleur et aime conduire les gros engins)

Quoi que suis pas sur que ce soit moins onéreux qu'un salarié. : ha
    .

Oui mais c'est plus polyvalent : ha
    eramond
    eramond
    + membre techno +

Localisation 81-31

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 15:03

c'est sur que 140 ha à moissonner, tu vérifies pourquoi il vient, et si il est solvable. J'ai un ami  qui a 80 ha de récolte par entreprise, je ne trouve pas qu'il fasse partie des privilégier en terme de date et condition de récolte mais on ne lui demande rien avant du moins il ne m'en a pas parlé. Mais il faut reconnaitre qu'il y a des situations très compliqué. J'ai vu un entrepreneur il y a 15 jour qui avait plus de 100 000 euros dehors rien que sur les récoltes, 3 moissonneuses et une 2 ensileuses, Il était à bout, et se posait la question du maintien de l'activité récolte en totalité? Garder une seul machine moins de chauffeur et garder les bons clients. Je n'ose imaginé celui qui va prendre le reste du chantier si il ne prends pas les devants!  triste

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 15:36

La moisson c'est 15 jours mais maintenant, surtout en 79 les fenêtres de tir sont quand même assez larges. Pour moi le mieux c'est de prendre un saisonnier. Il faut rapporter le coût au chiffre d'affaire de la récolte, l'économie de stress fatigue (bien que tout soit relatif).
    Pour le coté légal il faudra prévoir vraisemblablement un CDD d'un mois pour un chauffeur de benne (ou MB a voir selon les compétences du gars) vu que la météo n'est pas une science exacte, entre deux y'a toujours d'autres trucs à faire, déchaumage ou autres...
    Pour le coté humain ça oblige a faire confiance à la personne à qui on confie le matériel ce n'est pas le plus simple si c'est un inconnu faut prendre un peu de temps au début pour le former .

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 05 Mar 2014, 15:37

papou89 a écrit:
    max-42 a écrit:c’étais plutôt la MB qu’il ne fallait pas achèter, car sans main d’oeuvre compliqué de faire un chantier de moisson seul,
    tu n’aura dautre choix que de prendre du personnel qui te coutera cher

+1
    car un gars pour mener un MB, il ne voudra pas être payer au smic et même un chauffeur de benne surtout si c'est pour "tourner" de nuit

y a un moment, faut savoir lâcher un peu de pognon pour avoir un "bon" gars

Ah bon ????  :réfléchi : bate 

Invité
    Invité

Message par cas.soc Mer 05 Mar 2014, 16:15

C'est c.n que vous êtes trop loin , mon fils cherche un stage de quatre semaines en juillet-aout

https://www.agri-convivial.com/t49108-quatre-semaines-dans-la-marne?highlight=marne
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

Localisation Sur les montagnes

Message par dgé Mer 05 Mar 2014, 20:03

cas.soc a écrit:C'est c.n que vous êtes trop loin , mon fils cherche un stage de quatre semaines en juillet-aout

https://www.agri-convivial.com/t49108-quatre-semaines-dans-la-marne?highlight=marne

ah non , je serais un mauvais maitre de stage, tu vois comment des 10ene ont cerné le bouseux rien que sur le forum, y'a pas à dire, y'a des fortiches
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant