Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 07 Mar 2014, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
j aimerais etre au stade du butté pour la préparation.le butté a écrit:Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
pour mon cas il me faut sortir le fumier puis épandre et le labour etc etc .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça sème aux betteraves un peu partout ici, certains ont commencé vendredi 7 mars
Dernière édition par le butté le Mar 11 Mar 2014, 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
demain je vais semer mon OP dans le bief , c' est pas bon mais il va falloir y aller , rotative 3cm direct
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Commencer un vendredile butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
pas bon
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pour seb la piece fait 10% d argile et en plus c est une ancienne pature
Atou 59- + membre techno +
spycker
le butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
Tu ne veux pas me voir samedi dans le 89
Invité- Invité
Tu n'as pas de soucis à te faire, le butté sera le premier sur placeAgrimarne a écrit:le butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
marco- + membre techno +
BELGIQUE
sibalo a écrit:C'est pas de la cranette de coteaux, mais plutôt cranette de vallée a 300M-400M des étangs de la somme. Pour betterave j'ai encore rien décidé (on verra en fin de semaine), mais pour pomme de terre pas le choix, si on fait des rocks a la plantation, je suis sur de les remonter a l'arrachage
Patates ça va être une autre histoire .... Les labours maintenant c'est du béton ceux qui préparent en ce moment = boulettes. On à 1 ha de blé à resemer passer un coup de vibro puis resemer pendant que je serais attelé je vais faire un tour dans le labour pour essayer de voir si ça rentre j'y crois pas trop surtout pour un 6 m, ça va vibrer dar dar
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
marco a écrit:Tu n'as pas de soucis à te faire, le butté sera le premier sur placeAgrimarne a écrit:le butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
Marco, je suis prêt.................................a partir
Invité- Invité
le butté a écrit:marco a écrit:Tu n'as pas de soucis à te faire, le butté sera le premier sur placeAgrimarne a écrit:le butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
Si je reste ,je vais faire des bêtises..........merci ACE
Invité- Invité
Grimme-62 a écrit:sibalo a écrit:C'est pas de la cranette de coteaux, mais plutôt cranette de vallée a 300M-400M des étangs de la somme. Pour betterave j'ai encore rien décidé (on verra en fin de semaine), mais pour pomme de terre pas le choix, si on fait des rocks a la plantation, je suis sur de les remonter a l'arrachage
Patates ça va être une autre histoire .... Les labours maintenant c'est du béton ceux qui préparent en ce moment = boulettes. On à 1 ha de blé à resemer passer un coup de vibro puis resemer pendant que je serais attelé je vais faire un tour dans le labour pour essayer de voir si ça rentre j'y crois pas trop surtout pour un 6 m, ça va vibrer dar dar
si c'est du béton j'espère qu'il est solide le vibro et les dents aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'ai aussi de l'OP en bief a faire, va falloir que je me motive car le fond est encore humidePatogaZ a écrit:demain je vais semer mon OP dans le bief , c' est pas bon mais il va falloir y aller , rotative 3cm direct
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bonsoir,
Terminé les Orges de Printemps en champagne ce soir, reste 14 ha en vallage.
demain, c'est semis de pois.
Terminé les Orges de Printemps en champagne ce soir, reste 14 ha en vallage.
demain, c'est semis de pois.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
sibalo a écrit:C'est pas de la cranette de coteaux, mais plutôt cranette de vallée a 300M-400M des étangs de la somme. Pour betterave j'ai encore rien décidé (on verra en fin de semaine), mais pour pomme de terre pas le choix, si on fait des rocks a la plantation, je suis sur de les remonter a l'arrachage
Tu crois qu'en labourant, tu auras moins de rocks?
Après, je n'ai pas de bonnes cranettes grasses mais pour moi, vu la vitesse de ressuyage de ce style de terrain, tu enchaines plusieurs coups de dent de plus en plus profond à intervalle réduit et ça doit le faire. L'intérêt d'une dent, c'est que ça assèche au fur et à mesure en dessous sans créer de rupture de capillarité (après, vu ta description, ce n'est peut-être pas un problème.)
Invité- Invité
ce ne sont pas de mauvaises terres,mais faut savoir les prendre( )Seb 77 a écrit:nonord a écrit:tous mes labours pour betteraves,pois et lin en argile 35 à 40%
pas de gel,heureusement faits en septembre mais quand même
ça promet,la meilleure chose serait je pense 15 j de sec et attaquer le béton à la rotative
pour l'instant le dessus ça va,mais dessous.............
j'invite les jardiniers de craie y 'en a + d'un qui se sauverait en appelant son père et sa mère
Bon courage, tu auras surement peu de chance de placer tes graines dans la terre fine et fraiche pour permettre la germination dès le semis , ceci dit une fois qu'il aura plu assez pour faire lever les betteraves doivent partir assez vite dans ton type de sol ?
c'est sur qu'un coup de flotte nous assure la levée
ce n'est pas les betteraves qui me font le + peur,mais le lin ...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je crois que je vais prendre le poste à souder avec moi si jamais l'engin et en pièce , je pense que le pére va avoir raison en voulant prendre le chisel en ce moment c'est vibro vs chisel à la maison
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
grabouille a écrit:+10000nonord a écrit:tous mes labours pour betteraves,pois et lin en argile 35 à 40%
pas de gel,heureusement faits en septembre mais quand même
ça promet,la meilleure chose serait je pense 15 j de sec et attaquer le béton à la rotative
pour l'instant le dessus ça va,mais dessous.............
j'invite les jardiniers de craie y 'en a + d'un qui se sauverait en appelant son père et sa mère
vu un gars qui ouvrait en argile rouge cette apres m ......
j'ai tout de suite pensé a michel et sacraiequivabien......
en argile,rien avant au moins fin de semaine prochaine
vu la structure,attendre et max et essayer de semer en direct
j'invite agrimarne,il aura fini avant moi
dunkerque est
bon !!!! réponses en vrac :
@ grabouille : les masses avec un vibro Rabe de 6.60 m c'est obligatoire sinon c'est wheeling toute la journée, là c'est vrai il y a un peu beaucoup mais où je passe c'est tellement raide que c'est à peine si tu vois l'empreinte des crampons sur le sol
@ seb : couvert de moutarde glyphoté en novembre semé au dps 12 après un passage de terrano (sans ailettes) et rappuyé au crosskill
@ agrimarne : vas-y !!! chambre tant que tu peux avec le moteur HS à utiliser en masse ...
c'est pas un ... mais deux moteurs que je vais pouvoir mettre : j'ai fais 6 heures de vibro hier ... j'ai consommé 4 litres d'huile ...
j'ai le moral dans les chaussettes ce soir
je pense que je vais jeter l'éponge : il va dégager très vite !
@ grabouille : les masses avec un vibro Rabe de 6.60 m c'est obligatoire sinon c'est wheeling toute la journée, là c'est vrai il y a un peu beaucoup mais où je passe c'est tellement raide que c'est à peine si tu vois l'empreinte des crampons sur le sol
@ seb : couvert de moutarde glyphoté en novembre semé au dps 12 après un passage de terrano (sans ailettes) et rappuyé au crosskill
@ agrimarne : vas-y !!! chambre tant que tu peux avec le moteur HS à utiliser en masse ...
c'est pas un ... mais deux moteurs que je vais pouvoir mettre : j'ai fais 6 heures de vibro hier ... j'ai consommé 4 litres d'huile ...
Invité- Invité
pour un moteur neuf c'est un bon début!!!!!
dunkerque est
[quote="jack77"]bon !!!! réponses en vrac :
@ agrimarne : vas-y !!! chambre tant que tu peu : x avec le moteur HS à utiliser en masse ...
[/quote
@ agrimarne : vas-y !!! chambre tant que tu peu : x avec le moteur HS à utiliser en masse ...
[/quote
allycondroz- + membre techno +
tous pres
agritof a écrit:sibalo a écrit:C'est pas de la cranette de coteaux, mais plutôt cranette de vallée a 300M-400M des étangs de la somme. Pour betterave j'ai encore rien décidé (on verra en fin de semaine), mais pour pomme de terre pas le choix, si on fait des rocks a la plantation, je suis sur de les remonter a l'arrachage
Tu crois qu'en labourant, tu auras moins de rocks?
Après, je n'ai pas de bonnes cranettes grasses mais pour moi, vu la vitesse de ressuyage de ce style de terrain, tu enchaines plusieurs coups de dent de plus en plus profond à intervalle réduit et ça doit le faire. L'intérêt d'une dent, c'est que ça assèche au fur et à mesure en dessous sans créer de rupture de capillarité (après, vu ta description, ce n'est peut-être pas un problème.)
Pour les rocks oui, ca va sécher plus facilement avec un labour, on voit qu'il n'y a pas plaques....
Pour les betteraves je vais voir en fin de semaine comment ca aura ressuyé, faut que je m'attaque demain aprem a mon OP en bief la c'est une autre histoire
Somme (Plateau Picard)
jack77 a écrit:bon !!!! réponses en vrac :
Il ne paraît pas mais il doit être vachement lourd ton vibro pour faire lever un 820 ....!!!!!!
Ça se voit que tu n'as pas de cailloux sinon la question ne se poserait pas tu y mètterai une benette
Invité- Invité
Je vois mal en quoi sur des craies, un labour va faire moins de mottes qu'une dent mais bon. Surtout que pour les pomme de terre, vous n'allez pas mettre en route demain si.
Pour l'amusement, j'ai pris ce matin la température en labour du labour de lundi : 9°.
Pour l'amusement, j'ai pris ce matin la température en labour du labour de lundi : 9°.
Invité- Invité
Ici si tu n ouvres pas ça ne seche pas si tu laisses trop secher ca deviens de la brique(pour ce qui a été "merdasse"en decembre)
L an prochain technique agrimarne...."touches pas a ça p'tit con" rtt en decembre...
L an prochain technique agrimarne...."touches pas a ça p'tit con" rtt en decembre...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
@ Jack: on peut te faire don de nos huiles de vidanges, au rythme où il la boit c'est pas necessaire de mettre de la neuve
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Agrimarne a écrit:le butté a écrit:marco a écrit:Tu n'as pas de soucis à te faire, le butté sera le premier sur placeAgrimarne a écrit:le butté a écrit:ça sème aux betteraves un peu partout ici, certain on commencé vendredi 7 mars
Si je reste ,je vais faire des bêtises..........merci ACE
On fait des bêtises à tout âge
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pour ceux qui préparent pour les betteraves actuellement, vous reprenez à quelle profondeur les labours ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
labour d avant hier :
pour endives
pour endives
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Vu l'année, tu n'as pas peur de labourer sans préparer/semer dans la foulée?
Invité- Invité
mon pote à l' est attaque pour 450 ha de semis de printemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si le temps se maintient semaine pro, on va se mettre en route gentiment au semis de betterave !!!
Invité- Invité
agritof a écrit:Vu l'année, tu n'as pas peur de labourer sans préparer/semer dans la foulée?
echange pour un endivier
il ma répondu d ici que je sème il va encore pleuvoir .......
pour mais j attend !
sud de l'ile
SAB 77 a écrit:Si le temps se maintient semaine pro, on va se mettre en route gentiment au semis de betterave !!!
La même idée te trotte dans la tête tous les 11 mars ...
V51- + membre techno +
Marne
Aujourd'hui attaqué chez le bio sur labour de chaume (réalisé en sec de sec) avec rotative + vibro = pas mal le boulot .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
carlo s a écrit:agritof a écrit:Vu l'année, tu n'as pas peur de labourer sans préparer/semer dans la foulée?
echange pour un endivier
pour mais j attend !
Dans ce cas...
Car sur la photo, ça ressort pas encore trop mal. Le principal étant de ne pas laisser sécher ça.
Invité- Invité
V51 a écrit:SAB 77 a écrit:Si le temps se maintient semaine pro, on va se mettre en route gentiment au semis de betterave !!!
La même idée te trotte dans la tête tous les 11 mars ...
un agri pas très loin de chez toi enfin chez moi mais en route demain moi j'ai dit "gentiment en route" pour la semaine pro
Invité- Invité
carlo s a écrit:agritof a écrit:Vu l'année, tu n'as pas peur de labourer sans préparer/semer dans la foulée?
echange pour un endivier
pour mais j attend !
je laboure pour haricots,je laisse sécher,il va bien pleuvoir d'ici fin juin!
sinon,les maraichers commence à mettre des choux -fleurs,ça a l'air d'aller beaucoup mieux sur frais labour que sur vieux labour!
philaubers- + membre techno +
59
il va certainement passer un coup de precicultor dehont en surface
elle est bonne au labour mais si ça seche jusqu au fond de raie ....
elle est bonne au labour mais si ça seche jusqu au fond de raie ....
sud de l'ile
Ouvert aujourd'hui une parcelle a la rotative en surfaçant = gros caca
J'ai prévu de laisser murir tout celà pour reprendre avec un rau combi dans .................. ceci pour des semis d'oignons.
Misère, misère.
Pour l'autre parcelle j’attends!
J'ai prévu de laisser murir tout celà pour reprendre avec un rau combi dans .................. ceci pour des semis d'oignons.
Misère, misère.
Pour l'autre parcelle j’attends!
Invité- Invité
Essai ce matin en bief pour OP, travail sur quelques centimètres. On arrive a pas trop remonter de lard, par contre derrière les roues c'est presque pas travaillé, on voit les trains de roues
Somme (Plateau Picard)
travail HR , même parcelle , même terre mais d'un coté labour et non labours , le non labour est plus grossier.
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Pas mal du tout . Si toutes les parcelles pouvaient être comme ça .
johndeere8520- + membre techno +
80
On va semer on verra un peu les trains de roues mais pas le choix
Somme (Plateau Picard)
#Sibalo : j'ai du bétail of betail of bief, ca va etre pareil chez moi : meme au herse/croskill ca larde... donc soit combiné direct en plumant à 3 cm, soit RDV au prochain épisode....
la solution 2 m'arrange pas du tout, car j'ai pas envie de traiter mes OP en 2 cuves séparées...... donc va falloir kca aille, pas le choix !!!!!!!!!!
Finalement je regrette pas d'avoir emblavées mes terres les+ argileuses en OH, c'était le bordel à l'automne, mais tjr moins que ce printemps !
PS : on va pleuuuuurrrerrrrr pour les prépas colzas cet été, ca va etre du chien là dessous !!!!!!
la solution 2 m'arrange pas du tout, car j'ai pas envie de traiter mes OP en 2 cuves séparées...... donc va falloir kca aille, pas le choix !!!!!!!!!!
Finalement je regrette pas d'avoir emblavées mes terres les+ argileuses en OH, c'était le bordel à l'automne, mais tjr moins que ce printemps !
PS : on va pleuuuuurrrerrrrr pour les prépas colzas cet été, ca va etre du chien là dessous !!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce sera des betteraves pour cette parcelle en N+1.
Aller je vais aller aiguiser mes dents de herse rotative dans les cailloux ca ira tout seul pour preparer les terre a pommes de terre
Aller je vais aller aiguiser mes dents de herse rotative dans les cailloux ca ira tout seul pour preparer les terre a pommes de terre
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:#Sibalo : j'ai du bétail of betail of bief, ca va etre pareil chez moi : meme au herse/croskill ca larde... donc soit combiné direct en plumant à 3 cm, soit RDV au prochain épisode....
bidou voit loin!
il y a déjà les betteraves,le lin,les patates et le maïs avant de semer le colza!
philaubers- + membre techno +
59
Je ne vais pas vous montrer mon semis de pois roulé. Histoire d'éviter les syncopes...
Invité- Invité
ouvert ma parcelle de fève
ca ne se met pas bien mais ca n'est pas trop gras ,a force ca seche quand meme
on va laisser murir demain et semis en combiné vendredi matin
ca ne se met pas bien mais ca n'est pas trop gras ,a force ca seche quand meme
on va laisser murir demain et semis en combiné vendredi matin
Invité- Invité
Pas moyen de trouver de l'orge de printemps chez moi du coup je vais faire du blé printemps, on verra se que ça donne
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22