Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 07 Mar 2014, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
+ 1 faut essayé de passer le moins possible...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:pour les betteraves,pour finir,c'est un coup de grosse herse....puis rotative...puis rotative croskillette.....
tu serais pas aussi heureux à faire un seul coup de rotative derrière la herse plate , quitte à aller moins vite ????
ça sort à peine assez fin avec un coup de rotative.
hier,j'avais laissé quelques courts tours sans ouvrir à la herse.....ça faisait du moins bon boulot.le collègue qui hésitait à ouvrir ne se pose plus la question.
c'est vrai que ça fait beaucoup de passages,mais on a tout essayer!
quand tu vois le fond il y a de quoi hésiter à faire plusieurs passages
pour patates,en mauvaises terres,ça va être quelquechose!!!!!!
philaubers- + membre techno +
59
je crois que t' as intérêt à acheter une bonne fraise et commander du GNR
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je crois que t' as intérêt à acheter une bonne fraise et commander du GNR
On déjà prévu le coup on à fait rentrer une cuve ... je rajouterais pour compléter Patogaz + un gros moulin devant la fraise ....
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:PatogaZ a écrit:je crois que t' as intérêt à acheter une bonne fraise et commander du GNR
On déjà prévu le coup on à fait rentrer une cuve ... je rajouterais pour compléter Patogaz + un gros moulin devant la fraise ....
yessss : vends 6.0 ou échange contre 7.14
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
les vibros sont de sorti dans la plaine et peut etre ailleur aussi mais en zone humide
J'ai une parcelle pour conso je sais pas comment je vais ouvrir le labour
Il y a régulièrement des jus de feculerie donc ca tiens mieux l'humidité....
On va surement devoir sortir le chisel
Il y a régulièrement des jus de feculerie donc ca tiens mieux l'humidité....
On va surement devoir sortir le chisel
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:je crois que t' as intérêt à acheter une bonne fraise et commander du GNR
les chacals sont arrivés il y a deux jours!
pour finir,ça consomme beaucoup!
59
Chez moi, début des hostilités aujourd'hui à défaut d'avoir trouvé un Strip Till à 45 cm ...
terre très très sableuse, non labour depuis 6 ans :
couvert avoine-pois glyphoté à 1l en janvier.
je suis repassé il y a 48h pour les repousses de colza et chardons à 3l adjuvanté de la solution azotée :
lundi rotative-sitéra puis semis au 502 !
terre très très sableuse, non labour depuis 6 ans :
couvert avoine-pois glyphoté à 1l en janvier.
je suis repassé il y a 48h pour les repousses de colza et chardons à 3l adjuvanté de la solution azotée :
lundi rotative-sitéra puis semis au 502 !
Invité- Invité
d.d. a écrit:tu as tt a fait raison . ouvrir a la rotative et pourquoi pas laisser comme cela les semences de betterave (ou autre on besoin de max 3 cm de terre fine .)vivanden a écrit:sibalo a écrit:Certains sortent le décompacteurs et rotative pour betteraves tellement c'est dur sur labour en bonne terre
Je crains que ce soit l'erreur à ne pas faire !!!
Autant décompacteur que rotative pour moi c'est à bannir en betteraves, j'ai préréglé l'askel pour ne pas descendre en dessous des 5 cm !! Je suis aller voir dans mes champ, tous labourés à 16-18 cm en décembre ça n'a pas l'air trop dur, les passages de roue des tracteurs à l'engrais sont plein de fraîcheur !
Dernière édition par vivanden le Sam 15 Mar 2014, 22:18, édité 1 fois
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Aux préparations pdt je crois qu'on va exploser le pic pollution ça va fumer j’espère qu'ils vont pas nous pondre une limitation déjà que ça va pas avancer
Dernière édition par Grimme-62 le Sam 15 Mar 2014, 22:19, édité 2 fois
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Vivaden, Tu reviens nous voir quand t'as essayé l'askel...
FR27140
vivanden a écrit:d.d. a écrit:tu as tt a fait raison . ouvrir a la rotative et pourquoi pas laisser comme cela les semences de betterave (ou autre on besoin de max 3 cm de terre fine .)vivanden a écrit:sibalo a écrit:Certains sortent le décompacteurs et rotative pour betteraves tellement c'est dur sur labour en bonne terre
Je crains que ce soit l'erreur à ne pas faire !!!
Autant décompacteur que rotative pour moi c'est à bannir, j'ai préréglé l'askel pour ne pas descendre en dessous des 5 cm !!
c'est quoi ton askel?
59
c'est ça le maestro http://fr.agriaffaires.ca/usage/combine-preparation-sol/4073830/askel-maestro.html
Somme
vu le galbe des dents , ça doit pas remonter de lard , mais ça doit pas trop attaquer dans le dur
PatogaZ- + Admin +
vivanden a écrit:c'est ça le maestro http://fr.agriaffaires.ca/usage/combine-preparation-sol/4073830/askel-maestro.html
si tu y arrives avec cet outil,tant mieux!
on a essayé au combiné terrier (comme on fait d'habitude),ça ne faisait rien de bon.
59
PatogaZ a écrit:vu le galbe des dents , ça doit pas remonter de lard , mais ça doit pas trop attaquer dans le dur
il faut mini rouler à 8-10 km/h pour que la spire et les doubles croskillette explose les rocs depuis que mon père l'a acheté il y a vingt ans , la rotative n'a plus du tout fait de préparation betterave !! et on met une vieille herse plate en frontale !
Dernière édition par vivanden le Sam 15 Mar 2014, 22:36, édité 1 fois
Somme
Pas d'autres avis pour ma question de 20h42?
Il s'agit d'une parcelle assez hétérogène pour betteraves. Jusqu'à ce matin, j'avais prévu de la labourer mais à force de voir tout le monde galérer pour affiner, je me dis que je ne serais pas plus mal avec 1 ou 2 passages de queue de cochon. Le hic, c'est que j'y ai pensé en donnant un coup de cover-crop. Donc pas de glypho.
Il s'agit d'une parcelle assez hétérogène pour betteraves. Jusqu'à ce matin, j'avais prévu de la labourer mais à force de voir tout le monde galérer pour affiner, je me dis que je ne serais pas plus mal avec 1 ou 2 passages de queue de cochon. Le hic, c'est que j'y ai pensé en donnant un coup de cover-crop. Donc pas de glypho.
Invité- Invité
Tout dépend du nombre de jour de sec, si ça dure 6 mois, ils devraient pas repartir, ...agritof a écrit:Pas d'autres avis pour ma question de 20h42?
Je suis un peut dans le même problème avec mes féveroles, je pensais semer direct, finalement j'ai passé le vibro sans faire le glypho a cause du vent, .....
Je vais essayer de faire un glypho juste avant la pluie, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
philaubers a écrit:vivanden a écrit:c'est ça le maestro http://fr.agriaffaires.ca/usage/combine-preparation-sol/4073830/askel-maestro.html
si tu y arrives avec cet outil,tant mieux!
La messe n'est pas encore dite mais je suis plutôt confiant
on a essayé au combiné terrier (comme on fait d'habitude),ça ne faisait rien de bon.
normal c'est un système fixe , les dents de vibro sont trop grande !! Le maestro c'est des petites dents sur un chassis ressort (plus facile à régler la profondeur surtout quand c'est pour gratouiller) !
Somme
T'as essayé d'ouvrir? Une passe de chisel pour voir. Si t'arrive a rester dans le sec roule sinon??? Labourer au printemps c'est dangereux si tu plus de pluie derrière .
FR27140
Ça sèche bien en ce moment mais bon, on n'est pas dans le sud non plus.
Et puis si pas de labour, les passages vont s'enchaîner pour semis mercredi ou jeudi. Alors le glypho, il aurait fallu que j'y pense avant.
Et puis si pas de labour, les passages vont s'enchaîner pour semis mercredi ou jeudi. Alors le glypho, il aurait fallu que j'y pense avant.
Invité- Invité
Ton maestro c'est le meme que celui de gregoire besson? Sur labour excellent habituellement. Cette année en tcs pour l'instant c'est 0.
Kris91- + membre techno +
idf sud
pas évident, il faudrait une photo de la parcelle avant intervention.agritof a écrit:Pensez vous que des pieds de moutarde et quelques repousses de blé puissent repiquer après un coup de cover-crop, 1 ou 2 coups de canadien +1 coup de combiné de préparation?
Mais si tu passe plusieurs fois, ça devrait faire crever les moutardes surtout. La rotative secoue bien les racines ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
farmer6060 a écrit:T'as essayé d'ouvrir? Une passe de chisel pour voir. Si t'arrive a rester dans le sec roule sinon??? Labourer au printemps c'est dangereux si tu plus de pluie derrière .
Le labour à la dernière minute, c'est l'habitude pour moi. Dans les sables, ca ne change rien.
Invité- Invité
tf76 a écrit:pas évident, il faudrait une photo de la parcelle avant intervention.agritof a écrit:Pensez vous que des pieds de moutarde et quelques repousses de blé puissent repiquer après un coup de cover-crop, 1 ou 2 coups de canadien +1 coup de combiné de préparation?
Mais si tu passe plusieurs fois, ça devrait faire crever les moutardes surtout. La rotative secoue bien les racines ?
Pas de rotative de prévue.
Invité- Invité
Kris91 a écrit:Ton maestro c'est le meme que celui de gregoire besson? Sur labour excellent habituellement.
askel a été repris par grégoire , il l'ont continué un peu puis arreté !
Cette année en tcs pour l'instant c'est 0.
normal c'est fait pour travailler sur du dur !
Somme
Je comprend, mais ça te secourais bien les racines, si tu a peur.agritof a écrit:tf76 a écrit:pas évident, il faudrait une photo de la parcelle avant intervention.agritof a écrit:Pensez vous que des pieds de moutarde et quelques repousses de blé puissent repiquer après un coup de cover-crop, 1 ou 2 coups de canadien +1 coup de combiné de préparation?
Pas de rotative de prévue.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ici nous avons pas tous ces soucis de reprises de sol vu que l'on pas labouré cet hiver, en ce moment le mistral travail pour nous. Beaucoup on labouré cette semaine et maintenant on voit de belles mottes bien sèche. Cette année je passe mon tour pour la charrue sauf cultures spé et surtout éviter de sortir des mottes maintenant.
Tallou- + membre techno +
26
Hier mon voisin a fait un passage de vibro sur précédent maïs grain broyé, travail impeccable, on fait 1 ha de maïs sur maïs en directTallou a écrit:Ici nous avons pas tous ces soucis de reprises de sol vu que l'on pas labouré cet hiver, en ce moment le mistral travail pour nous. Beaucoup on labouré cette semaine et maintenant on voit de belles mottes bien sèche. Cette année je passe mon tour pour la charrue sauf cultures spé et surtout éviter de sortir des mottes maintenant.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Hier mon voisin a fait un passage de vibro sur précédent maïs grain broyé, travail impeccable, on fait 1 ha de maïs sur maïs en directTallou a écrit:Ici nous avons pas tous ces soucis de reprises de sol vu que l'on pas labouré cet hiver, en ce moment le mistral travail pour nous. Beaucoup on labouré cette semaine et maintenant on voit de belles mottes bien sèche. Cette année je passe mon tour pour la charrue sauf cultures spé et surtout éviter de sortir des mottes maintenant.
j'ai deux hectares pour du maïs pas labouré (1 hectare après maïs et 1 hectare après choux rouges).
je sens que ça va finir en non labour.
59
titi51 a écrit:Il y a du brouillard ce matin ça va pas aider à sécher mes terres ...
c'est pas du brouillard, c'est la pollution!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
brume de sécheresse!!! zont rien pigé ces écolos!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Volatilisation ammoniacale ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:titi51 a écrit:Il y a du brouillard ce matin ça va pas aider à sécher mes terres ...
Bidou ....
En tout cas il a plu hier et je ne peux toujours pas semer
Je prépare demain et je sème mardi si tout va bien
Invité- Invité
Je devais drainer et faire du maïs, mais ils peuvent pas venir dans les temps donc je fais de l'orge et vu l'état du terrain
donc par obligation j'ai été chercher chez les voisin la grande copine de tof
Dommage c'était une parcelle en prairie, en 2012 blé en sd à 70q, en 2013 blé en sd à 20q avec l'humidité
donc par obligation j'ai été chercher chez les voisin la grande copine de tof
Dommage c'était une parcelle en prairie, en 2012 blé en sd à 70q, en 2013 blé en sd à 20q avec l'humidité
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Prêt pour demain
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu draines avec qui Christoph??,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ciry
moi il termine mardi vers la ferme sur une pature à VLs
Tu fais ton maïs dessus
Du coup je me suis arrangé avec eux et on fait ça après la récolte
Du coup je me suis arrangé avec eux et on fait ça après la récolte
ciry
le drainage sur les cannes de maïs; on a mis du fumier avant qu'ils passent et on va labourer demain: prévu maîs
la pature reste pature
la pature reste pature
bidou02 a écrit:titi51 a écrit:Il y a du brouillard ce matin ça va pas aider à sécher mes terres ...
rigole pas vendredi on a eu une brume qui s' est amenée à 18 heures , et il y en a bien eu deux douzaines à me dire que c' était de la pollution , pauvre France et pauvres cerveaux lobotomisés
PatogaZ- + Admin +
bon je me fais chier je vais aller ouvrir quelques terres :)
Invité- Invité
tof a écrit:Prêt pour demain
ivanquoi- + membre techno +
chartres
le plus gros a été fait cette semaine maintenant ça va être pulvé la semaine prochaine
régul sur blé et 2ème apport
apport azote sur OP avant la pluie
régul sur blé et 2ème apport
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
l'OP semé mercredi a déja des racines enterrée à 2cm dans la fraicheur si tout va bien un peu de pluie et on verra les rayons
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:
Faut que je la sème avant de faire l'apport
ciry
mets l'apport avant et sème la aprèschristop a écrit:ADBLUE a écrit: