Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170565 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation de semi de printemps c'est parti
+100
sambott
porsche 133
nico106306
BJ51
oli
lesagri67
les mains noires
Dehors
d.d.
vtr86
fergie62
Kris91
pyb2304
Baj
PEPIN
odb
tf76
dgé
bastien
philaubers
fidjim
carlo s
Bast
JM
johndeere8520
tekila
troll
François02
-Ch-
salicapi
kws77
CRICRI80
BV-Fan
gratteplanete10
PatogaZ
pinau
fernand
lauva
s.a.m
escrito17
elgo
vivanden
sibalo
dec
ADBLUE
allycondroz
sbz51
holi28
tiantian
tof
snif
basto
Papy 26
ivanquoi
flo45320
Tallou
bidou02
farmer6060
bibi43
Grimme-62
PA25
jul4841
christop
Syl62
bob89
pit59
jean-pierre-45
bat 89
benj1012
nikos80
V51
nicov
MA 31
Atou 59
Seb 77
nico58
apache67
ari21
patatier du 80
leponge
nonord
hexa
wich
bucheron
olivier 77
Deutzman
milhoc
franck40
max-42
emile45
DEMONFAUCON
farmer62
Jes
buard
poun47
petitpom
JRR28
marco
bzh centre
silex
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Préparation de semi de printemps c'est parti
Rappel du premier message :
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Contrairement à chez vous ici c'est la grande sécheresse, aujourd'hui j'ai incorporé le bonalan pour semi de chicorées dans 3 semaines pour éviter encore plus le dessèchement du sol
On voit bien qu'il n'a pas gelé, le travail doit être intensif pour avoir une terre très fine
Dernière édition par le butté le Ven 07 Mar 2014, 21:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation de semi de printemps c'est parti
t"es passé juste devant chez moitemeos a écrit:tiens dans le 91 pres d angerville, les semis de printemps sont super fins....
Sinon juste 2mm today chez moi, j espere que mardi ca va pisser comme il faut
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Semi de chicorées cet aprem, travail correct mais pas partout
Par contre ici c'est très sec et boulettes, c'est pas bon pour des petites graines, mais je suis sauvé elle a déjà reçu 3 mm
Par contre ici c'est très sec et boulettes, c'est pas bon pour des petites graines, mais je suis sauvé elle a déjà reçu 3 mm
Invité- Invité
c'est dingue ce que c'est sec par rapport à ici.
philaubers- + membre techno +
59
le butté,tu pars en voyage ,les malles sont sur le relevage avant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est clair, depuis avant hier je suis déjà presque à 20mmphilaubers a écrit:c'est dingue ce que c'est sec par rapport à ici.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Beau boulot le butté.
Pas encore de pdt de plantées dans votre région ?
Invité- Invité
sont où les boulettes Benoît? c'est du beau boulot je trouve même si je crois savoir que les graines de chicorée sont très petites (comme des graines d'oignons?)
François02- + membre techno +
02
Benben0000 a écrit:Beau boulot le butté.
Quelques parcelles de faites
Invité- Invité
Les boulettes sont dans la butte et gênent le plombageFrançois02 a écrit:sont où les boulettes Benoît? c'est du beau boulot je trouve même si je crois savoir que les graines de chicorée sont très petites (comme des graines d'oignons?)
Les graines Oui +- comme les oignons de 2.75 a 3.25
Invité- Invité
bzh centre a écrit:le butté,tu pars en voyage ,les malles sont sur le relevage avant
Invité- Invité
le butté a écrit:Semi de chicorées cet aprem, travail correct mais pas partout
michel c'est plus droit que moi il faut faire confiance a la machine rtk
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
de belles préparations
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
porsche 133 a écrit:t"es passé juste devant chez moitemeos a écrit:tiens dans le 91 pres d angerville, les semis de printemps sont super fins....
Sinon juste 2mm today chez moi, j espere que mardi ca va pisser comme il faut
ah bon tu es d ou ?
Invité- Invité
Après les 3 mm de hier soir, aujourd'hui semi impec sur la préparation du 7 Mars
Invité- Invité
Et pourquoi, tu sèmes tes chicorées sur une butte?
Au fait c'est de là que vient ton pseudo?
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
s est pour des chicons ou des chicoree?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Souvent les mecs font ça pour des carottes mais des endives ou chicorée je vois pas pourquoi ? Le butté va nous expliquer ça
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
@ ally chicorées
@ fidjim pour moins de tare terre et une facilité d'arrachage
@ fidjim pour moins de tare terre et une facilité d'arrachage
Invité- Invité
Butté dans tous les sens du termefidjim a écrit:Et pourquoi, tu sèmes tes chicorées sur une butte?
Invité- Invité
elles sont vraiment nickel la
allycondroz- + membre techno +
tous pres
le butté a écrit:Semi de chicorées cet aprem, travail correct mais pas partout
oh ! j'ai de la bave au coin des lèvres !
Invité- Invité
Benoitbutte a écrit:Butté dans tous les sens du termefidjim a écrit:Et pourquoi, tu sèmes tes chicorées sur une butte?
j'y avais pensé fortement sans osé le dire ..
voilà que quelqu'un d' averti le signale : nul doute possible dorénavant, tu es la mieux placée pour le confirmer
Invité- Invité
Sur la butte de gauche le rayon n'est pas au centre , il y a aussi la chaine du microgranule qui n'est pas en place ...!! Michel ...il faut se reprendre
Impossible de trouver un truc pour se moquer sur les photos de Le Butté.
Du beau boulot bravo
Impossible de trouver un truc pour se moquer sur les photos de Le Butté.
Du beau boulot bravo
Invité- Invité
@ Michel, tu as raison mais aucun n'est au centre, si tu regardes sur le bac micro de gauche sur la photo, c'est le curseur de la direction hydraulique pour les dévers vu la longueur de la machine et il est du bon côté mais à cause du RTK et les bras de relevage super bloqués, elle n'arrive pas à remonter l'ensemble semoir + tracteur
Invité- Invité
ici, c'est bien calme dans les champs depuis jeudi soir dernier. c'est pas le boulot qui manque pourtant entre les semis, l'azote , fumier:lisier
Invité- Invité
ici ca a bien tourné jusqu'à lundi midi ....
Invité- Invité
fait un peu de déchaumeur tout à l'heure avec le personnel de chez great plains simba, aucun soucis... on attend cependant des prévisions à 100% sans pluie (parce que là, il y a un risque, faible, mais existant) pour passer tout
François02- + membre techno +
02
le butté a écrit:c'est le curseur de la direction hydraulique pour les dévers
Un devers c'est quoi pour toi? une taupinière?!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:le butté a écrit:c'est le curseur de la direction hydraulique pour les dévers
Un devers c'est quoi pour toi? une taupinière?!!!
C'est quand ce n'est pas plat ...
Invité- Invité
J'ai bien envie de démarrer grattouiller les terre à patates, même si pas de plantation avant 15 jours
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:J'ai bien envie de démarrer grattouiller les terre à patates, même si pas de plantation avant 15 jours
pour quoi faire ????? tu vas faire dessécher si il fait sec ou alors mouiller si il pleut
un terre à patate , ça se fait en une fois dans le dur , il suffit d' attendre que ce soit bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:vivanden a écrit:J'ai bien envie de démarrer grattouiller les terre à patates, même si pas de plantation avant 15 jours
pour quoi faire ????? tu vas faire dessécher si il fait sec ou alors mouiller si il pleut
un terre à patate , ça se fait en une fois dans le dur , il suffit d' attendre que ce soit bon
Pas avec un outil plombant qui travaille à 3-4 cm, on va pas dessécher le fond !
Somme
Pas convaincu nn plus, sauf si dessus crouté qui empeche de faire sécher le dessous
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Pas convaincu nn plus, sauf si dessus crouté qui empeche de faire sécher le dessous
j'ai eu ça en NL pour faire du maïs , dans certaines zones de terre de marais, si tu n'ouvres pas (léger, tout léger) ça reste de la colle en dessous et quand tu te pointes avec le NG+ tu fais une belle ligne de semis non refermée : j'appelle ça une autoroute à limaces ... mais les corbeaux aiment bien aussi .
Invité- Invité
tiens petite question j'ai un champ qui sur une tres grande profondeur est gorgé d eau, porteur sans un matos trop lourd, mais tu enfonces le curroir comme dans du beurre.
C est un retour de carriere et je pense qu a 1 m ils ont rebouché avec un truc impérméable
j'ai de la moutarde encore en place... j'ai pu faire des BS sur le reste du champ mais il me reste quelques ha a semer pour finir le champ et je ne pourrai pas le preparer pour les BS donc je pensais mettre du mais
Mais idem on ne peut pas travailler le sol sous peine de s enfoncer si ca tire.. Je pensais donc au strip till, est ce que je pourrai foutre un coup de glypho et passer ensuite un strip till derriere ? Dois je faire autre chose entre ? ou ca suffit ? combien de temps entre le glypho et le strip till ?
C est un retour de carriere et je pense qu a 1 m ils ont rebouché avec un truc impérméable
j'ai de la moutarde encore en place... j'ai pu faire des BS sur le reste du champ mais il me reste quelques ha a semer pour finir le champ et je ne pourrai pas le preparer pour les BS donc je pensais mettre du mais
Mais idem on ne peut pas travailler le sol sous peine de s enfoncer si ca tire.. Je pensais donc au strip till, est ce que je pourrai foutre un coup de glypho et passer ensuite un strip till derriere ? Dois je faire autre chose entre ? ou ca suffit ? combien de temps entre le glypho et le strip till ?
Invité- Invité
désole photo encore de travers, ça m'use, ce putain de telephone ou d'ordi !
voilà ce que je fais comme preparation, c'est du labour dans du sable, j'ai pas les rasettes, c'est pour ça qu'il y a des colza et de la phacelie moitié enterée ou dessus
je pensais reprendre à la herse plate, mais ça va pas le faire je pense, il me faudrait 1 semaine de temps sec pour que ça ne colle pas aux pointes, et que ce qui est deraciné seche
je ne veux pas passer la rotative, car inutile, la structure est bonne, et ça use de trop
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vivanden a écrit:J'ai bien envie de démarrer grattouiller les terre à patates, même si pas de plantation avant 15 jours
Ici ca plante fecule. Il a encore gelé ce matin, on verra fin de semaine prochaine pour moi faut laisser se rechauffer la terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai remis en route les semis de pois aujourd'hui, je suis surpris en bien, c'est moins pire que la semaine dernière!
Invité- Invité
varadero a écrit:j'ai remis en route les semis de pois aujourd'hui, je suis surpris en bien, c'est moins pire que la semaine dernière!
le dessus moins dur ou le fond moins gras?
philaubers- + membre techno +
59
bidou02 a écrit:Pas convaincu nn plus, sauf si dessus crouté qui empeche de faire sécher le dessous
ça va juste faire un peu de roues en plus dans la couenne dessous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:vivanden a écrit:J'ai bien envie de démarrer grattouiller les terre à patates, même si pas de plantation avant 15 jours
+1 nous ,moi,je vai seulement mettre le cl 60 la semaine prochaine et pas de travail avant 10 jours pour pdt ....Patience patience
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:Pas convaincu nn plus, sauf si dessus crouté qui empeche de faire sécher le dessous
ça va juste faire un peu de roues en plus dans la couenne dessous
J'ai déja 2 cm de croute par endroit , je préfère casser en surface et rappuyer que ne rien faire si ça va dans le sec ça va faire du roc ! On a eu moins de pluie chez nous qu'a l'ouest du département !
Somme
Pour les PDT, c'est encore trop tôt .Il y en a qui s'existe dans les plantations mais il gèle encore . Patience, patience, un coup de fraise/HR directe sur labour ça sera nikel
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Pour les PDT, c'est encore trop tôt .Il y en a qui s'existe dans les plantations mais il gèle encore . Patience, patience, un coup de fraise/HR directe sur labour ça sera nikel
beaucoup de monde se pose la question pour les pdt...
je suis allé voir à la bêche ce matin ca ressuie tout doux mais ca vient bon ... encore un peu de patience , par contre la terre est froide au fond!!!
je pensais décompacter ou niveler au vibro (au risque d'en faire un double ) et ensuite fraise après plantation buttage....
mon père veut y aller à la fraise direct, mais les labours sont mal nivelé encore ouverts...
qu'en pensez vous ?
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
pour moi fraise direct vers 2 à 3km/h . Moins il y a de passage mieux c'est . A la limite si tu peux mais une herse plate sur le rel av avant la fraise .Pour moi la fraise va niveler .
Décompacter, fais attention à ne pas remonter de lard .J'éviterai
80
c'est la première année que je fraise ... meme si tu fais du lard avec un décompacteur ou vibro la fraise explose tout ou pas????
une herse plate j'y ai pensé mais XC ne m'a pas dit q'un bleu était pas ceinturé d'origine.... option qu'il n'a pas écrite!!!! tant pis pour moi je peux rien mettre sur le rav a part un jeu de masse...
une herse plate j'y ai pensé mais XC ne m'a pas dit q'un bleu était pas ceinturé d'origine.... option qu'il n'a pas écrite!!!! tant pis pour moi je peux rien mettre sur le rav a part un jeu de masse...
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Normalement l'idéal c'est un genre de décompacteur style SMS à pointe décalées spéciales PDT (ou un truc du genre) qui permet de remonter de la terre pour faciliter l'apport de la terre pour la fraise . Mais cette année, c'est un peu du chewing-gum dans le fond . Au pire, regardes le fond à la bêche . Regardes si c'est compacter . C'est vrai que c'est tentant de décompacter mais j'ai peur que tu remontes plus de lard qu'autre chose . Pour moi, attaques direct à la fraise
80
pour nous prevu au moins 3 coup de hr
le decompacteur reste sous l'hangar
le decompacteur reste sous l'hangar
Invité- Invité
johndeere8520 a écrit:pour moi fraise direct vers 2 à 3km/h . Moins il y a de passage mieux c'est . A la limite si tu peux mais une herse plate sur le rel av avant la fraise .Pour moi la fraise va niveler .
On avait eu d'excellents résultats aussi en essai comme ca, par contre, 240 cv sur 3,6m Baselier à genoux, et cardans qui dégageaient tous les 5 à 10 ha...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
En haute marne, semis des maïs à partir d'aujourd'hui, indice 250
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22