Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
usure prématurée des pompes d'injection et GNR...
+11
gé des lavandes
PatogaZ
nico58
ced62
hermine 22
Bugiste
seb80
dgé
fab403
phil 16
fredo24500
15 participants
Page 1 sur 1
usure prématurée des pompes d'injection et GNR...
j'ai du gnr traction premier qui passait dans l'huile moteur sur mon 6110 dédié à la stabu .Bô,doit être un joint de la pompe rotative qu'a laché,pas grave!Sauf qu'une fois ouverte chez le dieseliste elle est "anormalement et excessivement" usée pour 7000 h ...et pas la seule sur l'établi!
Je trouvais bien que le gnr "restait" pas sur les mains comme du gasoil en changeant les filtres... A priori moins lubrifiant.
D'autres parmi vous ont eu des soucis de ce genre? (avant fioul premier total puis gnr traction premier dans cuves plastique neuves avec station de pompage,pas d'eau dans les réservoirs) Des additifs semblent exister dit le diéseliste...
Je trouvais bien que le gnr "restait" pas sur les mains comme du gasoil en changeant les filtres... A priori moins lubrifiant.
D'autres parmi vous ont eu des soucis de ce genre? (avant fioul premier total puis gnr traction premier dans cuves plastique neuves avec station de pompage,pas d'eau dans les réservoirs) Des additifs semblent exister dit le diéseliste...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Re: usure prématurée des pompes d'injection et GNR...
Sur les Mitsu Pajero d'avant 2006 les pompes font 250000 M Km. Problème d'eau dans le GO.
Sur le quad a la révision ils ont trouvés de l'eau dans le réservoir (2l sur un réservoir de 20l)sur un can am c'est une pompe à injection ce qui aurais pu endommagé la pompe. A chaque révision ils ajoutent du meca run ou stil dans le moteur et dans le réservoir pour lubrifier la pompe à injection. (David doit en faire le marchand)
Sur le quad a la révision ils ont trouvés de l'eau dans le réservoir (2l sur un réservoir de 20l)sur un can am c'est une pompe à injection ce qui aurais pu endommagé la pompe. A chaque révision ils ajoutent du meca run ou stil dans le moteur et dans le réservoir pour lubrifier la pompe à injection. (David doit en faire le marchand)
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
je mets un peu d'actioil dans les réservoirs .....pour le moment je touche du bois pas de pbs....
Invité- Invité
Bonsoir, tu trouves ca ou? sinon je viens de m'apercevoir moi aussi que le pompe à injection a une petite fuite. pourtant j'ai du gnr sans biocarburant alors hasard ou pas ?agri37 a écrit:je mets un peu d'actioil dans les réservoirs .....pour le moment je touche du bois pas de pbs....
fab403- + membre techno +
LANDES
mécatech tc1 à la dose de 1l pour 1000l de gnr, soit un coup de 4cts du litre de gnr traité.
Parait il qu'il y a une éco de gazoil de faite. Je vais en mettre dans la voiture et constater à l'indicateur de conso si vraiment ça marche.
En tous cas, ça graisse la pompe d'injection.
Parait il qu'il y a une éco de gazoil de faite. Je vais en mettre dans la voiture et constater à l'indicateur de conso si vraiment ça marche.
En tous cas, ça graisse la pompe d'injection.
Invité- Invité
j'ai des prises d'air sur 2 tacot, dites moi pas que c'est le GNR qui les bouffes???
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu trouves çà chez les concessionnaires , chez les revendeurs de pièces agricoles ou chez KERNITE ( K GARD ) en direct...........fab403 a écrit:Bonsoir, tu trouves ca ou? sinon je viens de m'apercevoir moi aussi que le pompe à injection a une petite fuite. pourtant j'ai du gnr sans biocarburant alors hasard ou pas ?agri37 a écrit:je mets un peu d'actioil dans les réservoirs .....pour le moment je touche du bois pas de pbs....
Invité- Invité
moi aussi problemes sur mon nh ,j ai retrouvé des limailles de fer sur le siege de l electrovanne d arret du moteur.sois disant probleme avec le gnr qui ne lubrifie pas assez,et mon concessionnaire m a dis de mettre simplement de l huile moteur a chaque fois que je fais le plein de gnr.
ca fais 1an que je fais ca et pour le moment ce n est pas pire!!
seb80- + Membre +
picardie
Moi je trouve plutot que depuis le GNR il y a beaucoup moins de pb, peut etre pas du au GNR, mais au cuve qui ont été remplacé par des neuves.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
et t'en pense quoi des additifs sus nommés ?Bugiste a écrit:Moi je trouve plutot que depuis le GNR il y a beaucoup moins de pb, peut etre pas du au GNR, mais au cuve qui ont été remplacé par des neuves.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Moi je suis anti additif, aussi bien dans les huiles moteur, transmission, circuit de refroidissement, gasoil (hormis Actioil pour du traitement curatif et nettoyage circuit d'injection)
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
1l de k-gard de chez Kernite pour 1000l + un anti-bactérien
Quand j'ai le voyant du filtre à particules qui s'allume dans la 206, je mets la moitié du bidon dans le réservoir et le voyant s'éteint.
Quand j'ai le voyant du filtre à particules qui s'allume dans la 206, je mets la moitié du bidon dans le réservoir et le voyant s'éteint.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
seb80 a écrit:moi aussi problemes sur mon nh ,j ai retrouvé des limailles de fer sur le siege de l electrovanne d arret du moteur.sois disant probleme avec le gnr qui ne lubrifie pas assez,et mon concessionnaire m a dis de mettre simplement de l huile moteur a chaque fois que je fais le plein de gnr.
même de mettre de l'huile moteur dans le réservoir?
nico58- + membre techno +
nievre
Bugiste a écrit:Moi je suis anti additif, aussi bien dans les huiles moteur, transmission, circuit de refroidissement, gasoil (hormis Actioil pour du traitement curatif et nettoyage circuit d'injection)
j' aime pas trop mais je mets du Wynn's substi plomb dans le 95 pour mes moteurs essence sinon ça va pas bien et pas longtemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui ca fait peur tout ca!!! au prix des pompes!!!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
nico58 a écrit:seb80 a écrit:moi aussi problemes sur mon nh ,j ai retrouvé des limailles de fer sur le siege de l electrovanne d arret du moteur.sois disant probleme avec le gnr qui ne lubrifie pas assez,et mon concessionnaire m a dis de mettre simplement de l huile moteur a chaque fois que je fais le plein de gnr.
oui a raison de 1,5l environ pour 250l de gnr,il m a assuré qu il n y a aucun probleme, effectivement depuis1ans j arrive a sauvegarder ma pompe sur mon tm!
vu le prix d une pompe je vais essayer de la preserver aussi longtemps que possible!
seb80- + Membre +
picardie
Il y a aussi Mexel Industries qui fait pas mal de traitement de cuves... Ils tournent pas mal avec les transporteurs
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
seb80 a écrit:nico58 a écrit:seb80 a écrit:moi aussi problemes sur mon nh ,j ai retrouvé des limailles de fer sur le siege de l electrovanne d arret du moteur.sois disant probleme avec le gnr qui ne lubrifie pas assez,et mon concessionnaire m a dis de mettre simplement de l huile moteur a chaque fois que je fais le plein de gnr.
oui a raison de 1,5l environ pour 250l de gnr,il m a assuré qu il n y a aucun probleme, effectivement depuis1ans j arrive a sauvegarder ma pompe sur mon tm!
vu le prix d une pompe je vais essayer de la preserver aussi longtemps que possible!
quel tm?
nievre
nico58 a écrit:seb80 a écrit:nico58 a écrit:seb80 a écrit:moi aussi problemes sur mon nh ,j ai retrouvé des limailles de fer sur le siege de l electrovanne d arret du moteur.sois disant probleme avec le gnr qui ne lubrifie pas assez,et mon concessionnaire m a dis de mettre simplement de l huile moteur a chaque fois que je fais le plein de gnr.
quel tm?
tm140
seb80- + Membre +
picardie
tu avais des pertes de puissance?
nievre
nico58 a écrit:tu avais des pertes de puissance?
non simplement que le tracteur ne s arretais plus.
je pensais que c etais l electrovanne donc je vais en cherchjer une neuve, la remonte et toujours pareil . je retire le pointeau de l electrovanne et plein de limaille de fer dessus.
je tel a mon concessionnaire et la il me dis ,ta pompe est entrain de se gripper tu n est pas le seul ds ce cas la.
Oui sinon perte de puissance mais un tour de tournevis et c est repartie,mais jusque quand!!
seb80- + Membre +
picardie
j' ai un bleu dans la cour , il n' y en aura jamais un second , malgré que c' est un modèle américain, c' est comme la GMS du coin , il y a une promo chaque semaine !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:j' ai un bleu dans la cour , il n' y en aura jamais un second , malgré que c' est un modèle américain, c' est comme la GMS du coin , il y a une promo chaque semaine !!!
tu as raison j ai toujours eté fiat et ensuite nh,mais la mes deux derniers ras la casquette!
emmerde sur emmerde et selon le concessionnaire ca n arrive qu a moi!!!
seb80- + Membre +
picardie
seb80 a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai un bleu dans la cour , il n' y en aura jamais un second , malgré que c' est un modèle américain, c' est comme la GMS du coin , il y a une promo chaque semaine !!!
tu as raison j ai toujours eté fiat et ensuite nh,mais la mes deux derniers ras la casquette!
oui oui , tu es toujours le seul affreux petit canard à qui ça arrive !!!
pour avoir plusieurs marques dans la cour , je peux te dire qu' on est pas égaux devant les emmerdes et qu' il y a des gars qui les aiment parce que rester dans des marques où on rentre à pied presque chaque jour , faut aimer la caisse à outils et avoir eu un mécano pour ses 10 ans !!!!
PatogaZ- + Admin +
etant donné que tu as les pannes que les autres n'ont pas ,demandes au constructeur de tester ses protos ,tu les feras avancer pour la fiabilitéseb80 a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai un bleu dans la cour , il n' y en aura jamais un second , malgré que c' est un modèle américain, c' est comme la GMS du coin , il y a une promo chaque semaine !!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oh la il y a du boulot pour eux alorsbzh centre a écrit:etant donné que tu as les pannes que les autres n'ont pas ,demandes au constructeur de tester ses protos ,tu les feras avancer pour la fiabilitéseb80 a écrit:PatogaZ a écrit:j' ai un bleu dans la cour , il n' y en aura jamais un second , malgré que c' est un modèle américain, c' est comme la GMS du coin , il y a une promo chaque semaine !!!
franchement j avais des m avant nickel,mais les tm la catastrophe!
les nouvelles series sont peux etre plus fiable mais pour moi il n y aura plus de nh ds la cour!
seb80- + Membre +
picardie
ben tu t'es arrété à la mauvaise série(comme pato)
je suis un grand malade:j'ai 3 nouilles,ça s'achète à un prix raisonnable,pas vraiment d'emmerde et ça ne se revend pas forcément mal je dois me soigner
en fait j'ai eu un tm(occase)c'est le - bon que j'ai eu,j'avoue,mais j'ai gagné du fric dessus(acheté pas cher,1200h avec et revendu 5000€ de + hors pv et amorti )
je suis un grand malade:j'ai 3 nouilles,ça s'achète à un prix raisonnable,pas vraiment d'emmerde et ça ne se revend pas forcément mal je dois me soigner
en fait j'ai eu un tm(occase)c'est le - bon que j'ai eu,j'avoue,mais j'ai gagné du fric dessus(acheté pas cher,1200h avec et revendu 5000€ de + hors pv et amorti )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est vrai nonord, tu devrais te soigner
c'est sur, si on en croit le post en cours, avec les 6r tu crains rien pour les plus values
c'est sur, si on en croit le post en cours, avec les 6r tu crains rien pour les plus values
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais