Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170119 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs
+98
coublucq
copains comme cochons
HL 51
LD24
PV 53
gan 29
vulpin
gogotin 62
indo 3.6.3
lothar
kerfanch
fon
neckel
ford county
Pylone
Medard86
tutu89
téo 62
jp097
TIG
seguim
kws77
olivier
snif
lafouine
BV-Fan
tof
massey8210
V51
Mickaël-Kaël55
pig
ojbz14
grandboscq
Tallou
Agri67
etaisere
HATTA
bb85
JM
franck40
williams 475
cricky16
escrito17
fanfan tx 14
renardo
gasgas
Hogge
Dany1964
petite fontaine
philaubers
canb 02
gn21
henri67
logo55
benes
riccou
odb
carlo s
alex6
marcus24
pascal a
bastien
sarltpas
Gibus 29
gingko
polo40
pyros
bzh centre
basto
manu17
binono62
mat61
tiltou12
MA 31
marco
Seb 77
fusa 32
poun47
dav82
eta charente
elgo
Franki
milhoc
oli
PatogaZ
pierraug
alain
Jes
michel
dugers
hermine 22
este
jeje47
GL
gégé 81
lauva
Bill 56
tf76
102 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
semis de maïs
Rappel du premier message :
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: semis de maïs
ipour ma part j ai stopé les semis ce matin toute la terre labouré est semé les semis sont estimés a 7 % dans la région
par chez moi ca doit etre environ 1 % et encore
il me traite tous de barjo on verra bien
j ai environ 25 % de semé mais la météo est bizare
semexpert a tout fais stopé samedi aprés midi
par chez moi ca doit etre environ 1 % et encore
il me traite tous de barjo on verra bien
j ai environ 25 % de semé mais la météo est bizare
semexpert a tout fais stopé samedi aprés midi
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
PatogaZ a écrit:2.5 ha de maïs semés aujourd'hui , j' ai mis le client en garde sur les risques de gel , il en est conscient mais il joue
perso , saints de glace dans le déclin de lune , j' ai grand peur
oui c est sur que la haut c est pas le sud
pour le gel j ai pas trop peur mais pour l eau
polo40 a écrit:PatogaZ a écrit:2.5 ha de maïs semés aujourd'hui , j' ai mis le client en garde sur les risques de gel , il en est conscient mais il joue
t' en fais pas , ma plaine est trop belle , il va pleuvoir , c' est toujours comme ça et puis , de l' eau il en faut pour les copains de l' est , eux , c' est pas joli et je leur en souhaite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben pour le moment que nenniPatogaZ a écrit:polo40 a écrit:PatogaZ a écrit:2.5 ha de maïs semés aujourd'hui , j' ai mis le client en garde sur les risques de gel , il en est conscient mais il joue
t' en fais pas , ma plaine est trop belle , il va pleuvoir , c' est toujours comme ça et puis , de l' eau il en faut pour les copains de l' est , eux , c' est pas joli et je leur en souhaite
Invité- Invité
+1...
et quelques hectares de colza à retourner cette semaine pour mettre maïs....
RAS LE C.L!!!!!! Année à la C.N va!!!!
et quelques hectares de colza à retourner cette semaine pour mettre maïs....
RAS LE C.L!!!!!! Année à la C.N va!!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
il va pleuvoir grabouille , je te le dis
m' en vais acheter du ramicide !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le barometre est au plus bas !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
au vu du radar ca file vers l'est donc au mieux j'aurai les miettes......PatogaZ a écrit:il va pleuvoir grabouille , je te le dis
Invité- Invité
bayle benoit a écrit:sa commence a devenir compliqué pour ouvrir les terres
je suis d'accord avec toi, la semaine derniere ça allait, 1 coup de dehondt (ptite dents rouleau barre petite dent rouleau et croskillette sur l'outil) c'était nikel, et depuis hier j'ouvre devant au vibro pour casser le dessus du labour qui est dur...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
nous pas encore semé, on prépare le semoir et la trémie demain. certains on fini de semer déjà depuis le 31mars. Et d'autres on commencé mais on été stoppé par pioneer...
Bref, nos ancêtre disait qu'avant le 15avril fallait même pas y penser...moi j'écoute pépé !
Bref, nos ancêtre disait qu'avant le 15avril fallait même pas y penser...moi j'écoute pépé !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:nous pas encore semé, on prépare le semoir et la trémie demain. certains on fini de semer déjà depuis le 31mars. Et d'autres on commencé mais on été stoppé par pioneer...
c est dur de resister
j ai plus de pépé
sud de l'ile
mon maïs sort la 3ème feuille, je viens de lui faire Camix a 3 litres en espérant qu'il voit un peut de pluie cette nuit, ......carlo s a écrit:Agri67 a écrit:nous pas encore semé, on prépare le semoir et la trémie demain. certains on fini de semer déjà depuis le 31mars. Et d'autres on commencé mais on été stoppé par pioneer...
c est dur de resister
j ai plus de pépé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:mon maïs sort la 3ème feuille, je viens de lui faire Camix a 3 litres en espérant qu'il voit un peut de pluie cette nuit, ......carlo s a écrit:Agri67 a écrit:nous pas encore semé, on prépare le semoir et la trémie demain. certains on fini de semer déjà depuis le 31mars. Et d'autres on commencé mais on été stoppé par pioneer...
c est dur de resister
j ai plus de pépé
moi aussi le 1 er a 3 feuilles il est un peu jaune
pour le desherbage on va attendre un peu pour faire mikado milagro
c dingue...les changements selon les régions !!
Dsl pour ton pépé...
Mais semis risqués par chez nous...hier on avait -2 le matin !!
Pour la pluie on est enfin servit !!! il pleut bien depuis 1h !! j'ai mit la sol39 sur blé cet aprèm encore !
Dsl pour ton pépé...
Mais semis risqués par chez nous...hier on avait -2 le matin !!
Pour la pluie on est enfin servit !!! il pleut bien depuis 1h !! j'ai mit la sol39 sur blé cet aprèm encore !
Alsace
ne sois pas desolé il est mort avant ma naissance
à 70 e la dose faut etre sage !!
à 70 e la dose faut etre sage !!
sud de l'ile
70 € et le reste ??? 95 € oui !!!
Alsace
moi,comme carlo's,je me tate...
philaubers- + membre techno +
59
j'ai arrétait de semer je trouve qui fait froid , les terres sont pas préparer , on verra ça aprés la pluie, si il pleut
Les semis du 25 mars vont pointer en fin de semaine.
Les semis du 25 mars vont pointer en fin de semaine.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
j'ai travaillé le labour par peur du sec,terre prête.maintenant,ils annoncent de l'eau la semaine prochaine.....
59
Idemphilaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
j'ai travaillé le labour par peur du sec,terre prête.maintenant,ils annoncent de l'eau la semaine prochaine.....
Alors semer avant ou après l'eau ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
philaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
il te faut attendre , si il pleut fort tu vas tout raté
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
encore des gelées matinales , pas des conditions pour planter du maïs (surtout au 3 avril)
encore des gelées matinales , pas des conditions pour planter du maïs (surtout au 3 avril)
Invité- Invité
+1 mieux vaut semer plus tard dans des conditions optimales,si ta terre a bien sechée t'auras pas besoin de la retravailler,tu pourras semer direct aprés ressuyage...à la limite faire un p'tit glypho a 1 litre sur le semis si l'herbe a eu le temps de repousser...basto a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
il te faut attendre , si il pleut fort tu vas tout raté
Dernière édition par escrito17 le 2012-04-03, 22:34, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ceux qui on semé ces derniers jours ils vont morfler chez nous...on vient de se prendre 10L de flotte là (trop cool) ça va former une belle croute sur leurs maïs pas encore sortit !!
Alsace
tof a écrit:Idemphilaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
Alors semer avant ou après l'eau ?
bonne question , il faudrait savoir combien de mm il va tomber
en terre battante vaut mieux attendre
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
en fin de semaine il ne restera plus grand chose dans nos secteurs!!!
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
ce matin,un gars m'a dit que j'avais deux chances sur dix pour qu'il soit gelé un maîs semé maintenant...ça m'a refroidi!
59
Une terre humide se réchauffe plus vite qu'une terre sèche, un labour refermé, c'est du bon boulot, si vraiment on a de l'eau, tu rentreras dedans plus vite Philau!!!
Un maïs est réussi quand il pousse sans s'arréter, donc, si on sème trop tôt, il démarre bien si chaleur, et souvent, on a une période de froid début mai, et là, il s'arrète de pousser, il redémarre difficilement ensuite...
Perso, je préfère semer tard, enfin, souvent fin avril, début mai, en indice assez élevés pour le secteur, de cette façon, il se dessèche moins au moment de la récolte(ensilage).
Un maïs est réussi quand il pousse sans s'arréter, donc, si on sème trop tôt, il démarre bien si chaleur, et souvent, on a une période de froid début mai, et là, il s'arrète de pousser, il redémarre difficilement ensuite...
Perso, je préfère semer tard, enfin, souvent fin avril, début mai, en indice assez élevés pour le secteur, de cette façon, il se dessèche moins au moment de la récolte(ensilage).
Invité- Invité
philaubers a écrit:jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
ce matin,un gars m'a dit que j'avais deux chances sur dix pour qu'il soit gelé un maîs semé maintenant...ça m'a refroidi!
mais ça fait 8 chance sur dix pour qu'il n'y soit pas....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
20diou! le nord va finir avant nous!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
philaubers a écrit:jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
les conseils Pionneer avec sem-expert chamboulent un peu les habitudes
perso c'est pas du Pionneer et si la semence capote elle ne me sera pas remboursée => PRUDENCE
Invité- Invité
en fait,ça coute beaucoup moins cher un hectare de maïs gelé que un hectare de patates!
59
des patates tu peux les butter si du froid arrive ...
t'as déjà butté du maïs ?
Invité- Invité
philaubers a écrit:en fait,ça coute beaucoup moins cher un hectare de maïs gelé que un hectare de patates!
par contre j ai fini de planté p de t
sud de l'ile
carlo s a écrit:philaubers a écrit:en fait,ça coute beaucoup moins cher un hectare de maïs gelé que un hectare de patates!
par contre j ai fini de planté p de t
bon,je ne viens plus sur ce post,je ne raconte que des co..eries!
59
jack77 a écrit:des patates tu peux les butter si du froid arrive ...
des patates,le moment crucial,c'est plus mai,début juin.il peut venir une petite gelée,et ça fait très mal.plus elles sont grandes,pire c'est,je crois.
c'est très rare(jamais vu pour moi),mais c'est jusque moitié récolte dans ce cas!
59
[quote="basto"]
il te faut attendre , si il pleut fort tu vas tout raté [/quote
Il peut pleuvoir fort aussi fin avril
philaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="tof"]
et puis s'il pleut tout le temps il n'y aura pas de croute !!!!!
basto a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
et puis s'il pleut tout le temps il n'y aura pas de croute !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
normalement j'ai le semoir aujourd'hui, mais il a plu un petit peut, si ça colle pas je sème
Invité- Invité
[quote="tof"]
ce n'est pas trop la pluie qui me fait peur,c'est plus le froid combiné à l'humidité.
j'attends en fonction de la météo,normalement,mardi,plantation de patates.10 avril,c'est raisonnable.
basto a écrit:philaubers a écrit:basto a écrit:oh les gars du shhnnnnnord , n'oublier pas que c'est pas le sud !!!!! pas la peine de faire des boulettes !!! vous avez encore le temps de semer
ce n'est pas trop la pluie qui me fait peur,c'est plus le froid combiné à l'humidité.
j'attends en fonction de la météo,normalement,mardi,plantation de patates.10 avril,c'est raisonnable.
59
bon j'ai le semoir mais il a plu 2, 3mm donc peut être dans l'aprem si ça veut secher, manque pas grand chose
Invité- Invité
à mon avis , il me manque le principal : que le sol soit réchauffé !!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Chez nous c'est a fond les ballons, en fin de semaine semi dans le sec et irrigation la semaine prochaine s'il ne pleut pas: je ne veux pas mettre les chenilles en novembre 2012 et puis avec du maïs à 180 euros faut du rendement. Faut se faire du fric avant la grande mise au régime (Baisse de la PAC, augmentations des intrants, taxation abusive etc...)
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
jack77 a écrit:philaubers a écrit:jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
perso c'est pas du Pionneer et si la semence capote elle ne me sera pas remboursée => PRUDENCE
C'est sage !
Bon moi finalement j'ai semé le miens quand même cette semaine, je vous raconterais si ça foire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
semis du 15 mars . , il a pris -1° lundi ... il a un peu froid ...
cricky16- + membre techno +
sud charente
ben heureusement que j ai pas semé aujourd hui ......
on est dans l' berdoulle
on est dans l' berdoulle
sud de l'ile
c'est l'histoire d'un mec qui change vite d'avis : ce matin j'ouvre au vibro et en moins de 2 tours la décision était prise : je sème demain ...Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:philaubers a écrit:jack77 a écrit:je laisse passer le week-end de Pâques et on avisera la semaine prochaine
C'est sage ! ,
Bon moi finalement j'ai semé le miens quand même cette semaine, je vous raconterais si ça foire.
la terre,même sans y avoir touché, se déssèche rapidement => autant profiter de la fraicheur qui reste pour y placer la graine
Invité- Invité
carlo s a écrit:ben heureusement que j ai pas semé aujourd hui ......
on est dans l' berdoulle
Tu as eu combien de litres ,Carlos?
Invité- Invité
j ai 50 MM dans un sceau
le pluvio est hs
le pluvio est hs
sud de l'ile
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20