Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Massey Fergusson 7618
+28
case ih 81
Valtra des Mauges
jps7495
ari21
ced62
garnier
titof
carlo s
Mout
switch
éric 27
emile45
BEE 59
Gibus 29
nonord
johndeere8520
fergie62
erwin
gasgas
VERT 42
sevi
hermine 22
tiltou12
jeannicot
BV-Fan
PatogaZ
bzh centre
Calin
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Massey Fergusson 7618
Rappel du premier message :
Bonsoir amis forumeurs, fraichement inscrit sur ce forum mais lecteur depuis quelques temps, je vous sollicite pour me donner votre avis sur le MF 7618. Actuellement j' ai un 6480 tier 2 mais faudra penser à le changer bientôt. Que pouvez vous m' indiquer sur le 7618 autant positif qu'en négatif.
Apparemment c' est le même gabarit que le 7616 mais plus puissant de 20 cv. J' attends avec impatience vos remarques. Merci par avance
Bonsoir amis forumeurs, fraichement inscrit sur ce forum mais lecteur depuis quelques temps, je vous sollicite pour me donner votre avis sur le MF 7618. Actuellement j' ai un 6480 tier 2 mais faudra penser à le changer bientôt. Que pouvez vous m' indiquer sur le 7618 autant positif qu'en négatif.
Apparemment c' est le même gabarit que le 7616 mais plus puissant de 20 cv. J' attends avec impatience vos remarques. Merci par avance
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
Re: Massey Fergusson 7618
pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
garnier- + Membre Accro +
orne
garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
J'ai encore roulé aujourd'hui toute la journée ( ensilage maïs ) en DTM mode manette , réactivité réglée au maximum, ça va très bien comme ça!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Oui en tortue erwinerwin a écrit:BV-Fan a écrit:Bon il à rien dans la penche ce 7618, pour presser lin je me fais fumer par un 6150 JD, donc passage au banc et au final il fait sa puissance...
Là, à la récolte des pommes de terre sur une 18T il est incontrôlable, impossible d'avoir une vitesse régulière à coté de l'arracheuse, que ce soit en mode pédale ou en mode levier, on touche à peine l'un des deux et le tracteur est d'une nervosité sans nom (après une nouvelle version pendant le passage au banc). Je précise, tout est au minimum dans le data
Première question: t'es en "tortue" quand tu roules à côté de l'arracheuse ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
J'ai encore roulé aujourd'hui toute la journée ( ensilage maïs ) en DTM mode manette , réactivité réglée au maximum, ça va très bien comme ça!
Quand tu as l'élévateur de l'arracheuse dans la benne tu peux pas t'amuser à mettre des à-coups
En haut
change le !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bin écoute j'ai un cvx et c'est bien moins compliquématthieu76 a écrit:change le !
En haut
et pourtant c'est déjà un bintzzzzzzBV-Fan a écrit:Bin écoute j'ai un cvx et c'est bien moins compliquématthieu76 a écrit:change le !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bah tu accélère ou ralenti a l accélérateur en ayant coupé le dtmBV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
Quand tu as l'élévateur de l'arracheuse dans la benne tu peux pas t'amuser à mettre des à-coups
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
BV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
alors fait comme garnier explique ci-dessus
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:BV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
BV-Fan, as-tu essayé en séquentiel ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est à dire?
En haut
S'il faut commencer à gérer levier et pedale... ça commence à devenir compliquè surtout quand tu mets un retraité là dessuserwin a écrit:BV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
En haut
BV-Fan a écrit:C'est à dire?
j’appelle ça "mode séquentiel" mais je ne sais pas si c'est le bon terme utilisé par MF ... tu as 21 vitesses sur le levier, , un peu comme une boite full power-shift
erwin- + membre techno +
south Belgium
Tu rigoles j espere sur le 7490 j avais pas de dtm c était le pied...la main sur le levier le pied sur l accélérateur et le cerveau qui fait le dtm je me regalais sur la route je disais au mécano c est un tracteur pour aller faire des coursesBV-Fan a écrit:S'il faut commencer à gérer levier et pedale... ça commence à devenir compliquè surtout quand tu mets un retraité là dessuserwin a écrit:BV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Personnellement, je pense que si on achète un MF, on le prend en Dyna6 et pas en Dyna VT... Laissons la Vario à Fendt...
Si tu as un 6480 Elite Plus, ne prend pas le 7616 mais le 7618 : Mon ancien 6480 Elite Plus tirait plus que mes 7618 et 7718
Si tu as un 6480 Elite Plus, ne prend pas le 7616 mais le 7618 : Mon ancien 6480 Elite Plus tirait plus que mes 7618 et 7718
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Personnellement, je pense que si on achète un MF, on le prend en Dyna6 et pas en Dyna VT... Laissons la Vario à Fendt...
+ 1, c'est vrai !, par contre la boite est surement à son maximum de puissance / couple.
je préfère le 7619/7719, plus sur !
+ 1, c'est vrai !, par contre la boite est surement à son maximum de puissance / couple.
je préfère le 7619/7719, plus sur !
éric 27- + membre techno +
eure
Chaource a écrit:Personnellement, je pense que si on achète un MF, on le prend en Dyna6 et pas en Dyna VT... Laissons la Vario à Fendt...
c'est ce qui s'est passé chez nous
on revend un 6480 qui avait 800 heures pour un 7616
impossible de semer avec l'easy drill
après une cartographie moteur il développe 195 cv et là ça n'a plus rien à voir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
au sein d'un même groupe ,ca doit etre idemChaource a écrit:Personnellement, je pense que si on achète un MF, on le prend en Dyna6 et pas en Dyna VT... Laissons la Vario à Fendt...
enfin ,c'est juste mon avis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si sa intéresse quelqu'un je vais avoir un 7614 a vendre 2200 h cause retraite
gasgas- + membre techno +
CHER
Bonjour je suis d'accord avec Eric 27
Je trouve dommage qu'ils aient laissé tombé le module dynashift ou carrément la boite sur les séries Global.....
Je trouve dommage qu'ils aient laissé tombé le module dynashift ou carrément la boite sur les séries Global.....
sundgau 68- + Membre +
haut-rhin
erwin a écrit:erwin a écrit:BV-Fan a écrit:Pour moi il est trop nerveux malgré un réglage au minierwin a écrit:garnier a écrit:pour suivre a coté d'une batteuse ensileuse tout ce qu'on veut...je coupe le DTM et je gère la vitesse avec le joystick et le régime moteur a la pédale...si il faut commencer a jouer avec les molettes sv1 et sv2 ca va vraiment manquer de réactivité!! de plus en coupant le DTM on a beaucoup plus de nervosité, ca peut etre pratique aux ensilages
BV-Fan, as-tu essayé en séquentiel ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3