Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170156 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le pulvé JD 5430i est une grosse M...E
+28
Agri67
munchy
Sparthakus
lafouine
PatogaZ
johndeere8520
snif
BE68
logo55
dftargette
mathieu10
eramond
wich
fidjim
alex6
fergie62
sambott
sibalo
bikete
farmer6060
Franki
sevi
thierry01052
bastien
bidou02
stephane8220
bzh centre
BV-Fan
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le pulvé JD 5430i est une grosse M...E
Rappel du premier message :
voila c'est ma pensée du soir
après 12500ha de traitement,je n'ai qu'une envie , c'est de lui mettre un coup de pelleteuse.
voila c'est ma pensée du soir
après 12500ha de traitement,je n'ai qu'une envie , c'est de lui mettre un coup de pelleteuse.
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: Le pulvé JD 5430i est une grosse M...E
Ca m'interesserai de voir nos différentes proposition pour comparer... Quelles options as-tu pris alex6 ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
logo55 a écrit:c'est parti pour une proposition pantera !!!! je crois bien que l'alpha va recevoire quatres baskets neuves et refaire 4000 h !!!!!
how much ?
Invité- Invité
Full option,je te met mon dring en mpAgri67 a écrit:Ca m'interesserai de voir nos différentes proposition pour comparer... Quelles options as-tu pris alex6 ?
alex6- + membre techno +
sud charente
temeos a écrit:btc60 a écrit:Moi j'ai un tecnoma 4000 l automoteur. Il fait ses 600 heures par an (a peu près 6000 ha par an). C'est sur, c'est pas la meilleure des marques mais je ne suis pas trop embêté. Le concessionnaire le connaît bien et répare vite en cas de besoin. Il a un gros défaut: je pense pouvoir dire que l'incorporateur est le plus pourri du marché. Il faut le modifier soit même pour qu'il avale les sulfates. J'ai une rampe acier: ce qui n'est pas top en système pomme de terre. Il n'y a qu'un ordinateur en cabine: ça c'est pas mal. Bref :
Je le trouve pas trop mal en rapport qualité prix.
J'ai assisté à une demo horsch traîné. Il a l'air d'être une tuerie, l'automoteur sera aussi bien je pense mais à quel prix ???? Je trouve que le matos devient de plus en plus inaccessible en prix. Il faut une surface très importante pour rentabiliser ce genre d'engin.
tu as du faire quoi pour incorporer les sulfates ? j en ai encore jamais mis et je pense le faire cette année
quel est ton modele et de quelle année ?
Au niveau de l'incorporateur il y a 2 vannes: 1 pour le girojet qui rince les bidons. 1 pour envoyer de l'eau dans un petit tuyau qui peut te servir à nettoyer des bidons, ton pichet doseur ou même ton incorporateur. Tu le détache de ses liens et tu l'enfonce le plus profondément possible dans le fond de l'incorporateur. Au remplissage tu envoies de l'eau en permanence et il avalera tes sulfates.
btc60- + Membre Accro +
60
Ah super, merci pour la technique je ferai ca :)
Et ca se dilue assez bien sinon ? au bout de combien de temps c est dilué avec l agitation ?
Et ca se dilue assez bien sinon ? au bout de combien de temps c est dilué avec l agitation ?
Invité- Invité
alex6 a écrit:passe me voir fin janvier avec le belge :)sambott a écrit:alex6 a écrit:il n'y a pas que le rinçage...c'est plus long a expliquer
le mieux est de passer un moment sur la ferme
j'ai un assolement en commun ,une ferme a façon,une inter cuma ,plus quelques adhérents
au moins alex ..toi et tes collégues vous avez tous compris ....assolement commun...cuma ..etc et dire que part chez nous pas moyen pas moyen ....
ha bon ...... pas de soucis ...avec plaisir
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
temeos a écrit:Ah super, merci pour la technique je ferai ca :)
Voilà comment je fais: tu mets en premier les deux tiers du volume final d'eau. Ensuite tu arrêtes de pomper et tu mets le pulvè en circuit fermé cuve vers incorporateur pour incorporer les sulfates. Ça a l'avantage que si du sulfate se dépose au fond il est aussitôt reporté et refait un tour à l'incorporateur. De ce fait il se dilu très vite et il n'y a pas besoin d'attendre.
Surtout ne pas pomper de l'eau au réseau et incorporer des sulfates en même temps. Ils se déposent au fond et c'est là qu'il bouche tout.
btc60- + Membre Accro +
60
je remplis a la potence donc une fois rempli je mets en mode incorpo avec donc forcément brassage et en mettant le tuyau lave bidon au fond de l incorpo et je basarde les sulfates, j ai tout bon ?btc60 a écrit:temeos a écrit:Ah super, merci pour la technique je ferai ca :)
Voilà comment je fais: tu mets en premier les deux tiers du volume final d'eau. Ensuite tu arrêtes de pomper et tu mets le pulvè en circuit fermé cuve vers incorporateur pour incorporer les sulfates. Ça a l'avantage que si du sulfate se dépose au fond il est aussitôt reporté et refait un tour à l'incorporateur. De ce fait il se dilu très vite et il n'y a pas besoin d'attendre.
Surtout ne pas pomper de l'eau au réseau et incorporer des sulfates en même temps. Ils se déposent au fond et c'est là qu'il bouche tout.
Invité- Invité
temeos a écrit:je remplis a la potence donc une fois rempli je mets en mode incorpo avec donc forcément brassage et en mettant le tuyau lave bidon au fond de l incorpo et je basarde les sulfates, j ai tout bon ?btc60 a écrit:temeos a écrit:Ah super, merci pour la technique je ferai ca :)
Oui.
btc60- + Membre Accro +
60
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 4 sur 4