Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
+32
johndeere8520
MA 31
Papy 26
gé des lavandes
fredo24500
phmathieu
L'Aveyronnais
arteg
Sam-845
jeff 0000
bzh centre
PatogaZ
porsche 133
REG3524
dural
Dehors
seguim
david speleo
basto
Pierre89
Jardinier du 70
kev53
kerfanch
GRUMPY
Sparthakus
thierry01052
carlo s
dours1
Titi
bastien
bingo
François02
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
Bonjour,
Je cherche quel modèle de 4x4 acheter pour tracter sur route une remorque de foin de 5 ou 6 tonnes, une bétaillère remplie etc. Et sur parcours forestier une tonne à eau, du grain etc.
Je cherche un modèle d'occasion à petit prix si possible (maximum 5000€ environ).
J'ai regardé les nissan patrol mais ils ne sont qu'à 130 cv en moyenne, est ce suffisant ?
Merci de vos conseils !
Je cherche quel modèle de 4x4 acheter pour tracter sur route une remorque de foin de 5 ou 6 tonnes, une bétaillère remplie etc. Et sur parcours forestier une tonne à eau, du grain etc.
Je cherche un modèle d'occasion à petit prix si possible (maximum 5000€ environ).
J'ai regardé les nissan patrol mais ils ne sont qu'à 130 cv en moyenne, est ce suffisant ?
Merci de vos conseils !
Invité- Invité
Re: Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
land rover maxi 3.5T (homologués) et il ne doit pas y avoir de 4x4 homologués en france pour 5 ou 6T
ps: 130cv devant ce tonnage il faut pas que ça monte à charge
ps: 130cv devant ce tonnage il faut pas que ça monte à charge
François02- + membre techno +
02
je crois que les plus gros poids roulant sont les VW
mais dans ton cas faut presque mieu voir avec des mercedes genre unimog
mais dans ton cas faut presque mieu voir avec des mercedes genre unimog
bingo- + membre techno +
normandie
avec 5000€..................... pas facile
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Tu as beaucoup de distance a faire ! un tracteur ne serais pas mieux adapté
Invité- Invité
Ben pour le foin non, mais pour la bétaillère oui. Mais mon Renault trafic arrive a tracter ça ! Il a un peu du mal en montée, mais il tracte ! Un 4x4 doit y arriver mieux non ?
Invité- Invité
Attention à ne pas faire n'importe quoi, il est interdit de mettre une remorque agricole derrière un véhicule routier sur la voie publique.
Encore hier mon tracteur 50 cv partait en luge sur l'herbe grillé avec 3 BR sur un plateau agricole à 4 roues sans freins .
http://www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf
Encore hier mon tracteur 50 cv partait en luge sur l'herbe grillé avec 3 BR sur un plateau agricole à 4 roues sans freins .
http://www.activehorsetransports.com/reglementation_remorque.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je n'ai pas parlé de remorque agricole... J'ai un plateau Lider, et j'y mets du foin dessus, ce n'est pas interdit... J'ai la carte grise, l'assurance etc
Je cherche juste un véhicule pour tracter sans souci quand elle est pleine, mon trafic est vieux et lent !
Je cherche juste un véhicule pour tracter sans souci quand elle est pleine, mon trafic est vieux et lent !
Invité- Invité
Regarde la carte grise de ton trafic et la pdf que je t'ai mis, il y a de forte chance que tu ne soit pas dans les règles de capacité de remorquage avec ton trafic.eolea a écrit:Je n'ai pas parlé de remorque agricole... J'ai un plateau Lider, et j'y mets du foin dessus, ce n'est pas interdit... J'ai la carte grise, l'assurance etc
En cas d'accident ton assurance te fera porter toute la responsabilité.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est possible, mais là n'est pas ma question sur le forum, je cherche juste un modèle de 4x4 le mieux adapté pour ce que j'ai à faire, ni plus ni moins...
Invité- Invité
bonjour un land rover defender 90 110 ou 130 c est de vrais tracteurs les meilleurs dans les devers j ai deja demmare des tracteurs avec remorques de chantiers en les tirant.mais comme tout si on depasse la reglementation attention.
dours1- + Membre +
est somme
AUCUN !
je repond juste à la question .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
eolea a écrit:C'est possible, mais là n'est pas ma question sur le forum, je cherche juste un modèle de 4x4 le mieux adapté pour ce que j'ai à faire, ni plus ni moins...
Ben un peu quand même !!! parce que avec 5 ou 6 tonnes de CU + le PV de la remorque.... même derrière un defender (t'auras rien pour 5000 euros) tu seras à 200% de la charge admissible . Pas raisonnable sur le plan mécanique et je présume que si tu poses la question c'est que tu compte emprunter le réseau routier sur une distance conséquente. Je ne cautionne pas du tout ...
Invité- Invité
pour 5000 € tu n'auras pas grand chose
en + ton 4*4 va souffrir énormément lié a la charge que tu vas lui faire subir
en + ton 4*4 va souffrir énormément lié a la charge que tu vas lui faire subir
Invité- Invité
un Dodge RAM ... mais pour 5000€
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
T'auras rien pour 5000€ et si ton trafic tire la remorque je pense qu'il y a moins de 5 tonnes donc à 3.5T tu trouveras mais à moins de 10000€ tu prends des gros risques
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
+1carlo s a écrit:AUCUN !
ça n'a aucun sens!
+ maxi 5000e!c'est une blague?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
erwin a écrit:un Dodge RAM ... mais pour 5000€
J'en ai eu un , c'est increvable et peut tracter de (très) grosses remorques mais la conso
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/dodge-ram-1500-4x4-lahr/187205515.html?lang=de&pageNumber=2&__lp=60&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=7700&makeModelVariant1.modelId=13&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT
erwin- + membre techno +
south Belgium
le dodge (et les autres) c'est maxi 3.5T derrière (en incluant la remorque) .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:le dodge (et les autres) c'est maxi 3.5T derrière (en incluant la remorque) .
En France je ne sais pas mais en Belgique c'est possible de tracter plus de 3,5to .... mais: limité à 90km/h, tachygraphe, permis, etc ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
ta pas le choix, seul un hummer serait homologué car il fait plus de 3T5... inconvénient il te faut le permis poids lourds
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai trouvé un ISUZU TROOPER CITATION 3,0 L TD 160 cv, pv 2 t PTRA 6 t, pour moins de 5000€, année 2000 et 220 000 km.
Connaissez vous cette marque et ce modèle ? Est ce un bon 4x4 ? Vraiment tout terrain ?
(pour répondre à une question précédente, à la bascule il y avait 4,5 tonnes de foin + 750 kg de remorque soit plus de 5 tonnes, le trafic tracte mais pour arriver chez moi (chemin en pente forte et pierres), on est obligés s'atteler le tracteur car le trafic n'y arrive pas).
J'ai trouvé un ISUZU TROOPER CITATION 3,0 L TD 160 cv, pv 2 t PTRA 6 t, pour moins de 5000€, année 2000 et 220 000 km.
Connaissez vous cette marque et ce modèle ? Est ce un bon 4x4 ? Vraiment tout terrain ?
(pour répondre à une question précédente, à la bascule il y avait 4,5 tonnes de foin + 750 kg de remorque soit plus de 5 tonnes, le trafic tracte mais pour arriver chez moi (chemin en pente forte et pierres), on est obligés s'atteler le tracteur car le trafic n'y arrive pas).
Invité- Invité
eolea a écrit:Bonjour,
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:eolea a écrit:Bonjour,
Mme est vraiment très joueuse!!!!
Sans parler de reglementation, ce genre d'attelage dans des pentes, c'est comme jouer à la roulette Russe.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Oui je suis joueuse LOL
Mais le véhicule isuzu trooper alors c'est valable ou pas ?
Invité- Invité
En même temps, quand vous mettez des betes dans la bétaillère ça se vaut, a peu de choses près... 3 tonnes de bestioles et une bétaillère de 1,5 t vous dépassez aussi le cota...
Invité- Invité
je crois que tu atteins le summum de la connerie !!
kerfanch- + membre techno +
il faut voir le bon coté des choses : si tu te vire et que cela entraine un accident tu n'aura plus de foin à emmener car tu plie la boutique
PTRA de 6 t cela veut dire qu'il faut compter le poids du véhicule tracteur dedans.
1 - le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture
2 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids réel de la voiture
PTRA de 6 t cela veut dire qu'il faut compter le poids du véhicule tracteur dedans.
1 - le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture
2 - le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30% le poids réel de la voiture
kev53- + membre techno +
nord mayenne
regarde du coté des iveco daily avec sellette tu as pratiquement 6t de charge utile
Invité- Invité
J' ai acheté mon Patrol Y60 (1996 et 200000 kms) 6500€ et j' ai eu 2500€ de travaux dessus pour le remettre en état convenable.
Pour 5000€ t' en trouveras plein ... mais tu feras pas une saison sans de grosses emmerdes. Y a pas mal de 4x4 qui ont le chassis pourri ... gaffe avec 5T derrière tu vas le couper en deux !!!
Par contre j' ai déjà tracté 3T remorque comprise et fallait pas trop faire le malin, j' ose pas imaginer avec 5T
Pour 5000€ t' en trouveras plein ... mais tu feras pas une saison sans de grosses emmerdes. Y a pas mal de 4x4 qui ont le chassis pourri ... gaffe avec 5T derrière tu vas le couper en deux !!!
Par contre j' ai déjà tracté 3T remorque comprise et fallait pas trop faire le malin, j' ose pas imaginer avec 5T
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
eolea a écrit:Oui je suis joueuse LOL
Tu as 30 ans, j'en ai plus du double, et toujours en activité !!
J'ai des enfants, donc la vie prend vraiment un sens à ce moment là, et maintenant des petits enfants donc j'ai l'intention d'en profiter au maximum.
Un autre post montre Fifty ( je crois ) en posture incertaine avec son tracteur mais pour raison propre à vous les jeunes à vouloir faire plusieurs choses à la fois, entr'autre le téléphone.
ON EST JAMAIS ASSEZ PRUDENT et même très prudent, parfois ..... le drame arrive !!!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
eolea a écrit:Bonjour,
le ptac est de combien si c'est 3500kg tu peu tracté que 2500kg !! ensuite il te faut obligatoirement le permis E
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Deja 3t derrière un 4x4. Tu. Fais pas le malin en côté mais en descente !!!!!!!!!!
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Bonne idée ... mais c'est bien d'avoir tenté le coup !
Invité- Invité
si tu veux respecter la loi, je ne vois que ça
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ptra = ptac véhicule tracteur+ ptac remorque
Jamais les poids réels n'entrent dans la règlementation sauf quand ils surchargent
Un Ford f 250 ou 300 je sais pas trop les modèles peut être
Mais c'est du délire et des histoires a venir
Jamais les poids réels n'entrent dans la règlementation sauf quand ils surchargent
Invité- Invité
j'ai un voisin qui a un gros 4x4 roues jumelees, je ne connais pas le modele, je vais essayer d'en savoir plus
il met deja un gros paquet sur le plateau puis une remorque derriere, ça fait un sacré volume
justement, il fait son foin avec, et déplace ses moutons, anes,chevaux de trait
il met deja un gros paquet sur le plateau puis une remorque derriere, ça fait un sacré volume
Dernière édition par seguim le Sam 14 Juin - 14:34, édité 1 fois
marindodouce29 a écrit:Ptra = ptac véhicule tracteur+ ptac remorque
c'est ce que j'avais appris en passant mes PL mais depuis 2013 la réglementation à changé et maintenant le PTRA n'est plus qu'un vague souvenir...
http://www.codesrousseau.fr/formation-b-traditionnelle/permis-b-ou-permis-e-b-.html
voir parti "report de charge"
http://www.permispratique.com/Tracter-une-remorque-avec-ou-sans-permis-E-B_a27.html
http://www.asraa.fr/uploaded/permis-remorque-2012002.pdf
kev53- + membre techno +
nord mayenne
bon bin, j'ai trouvé la tof de chez le voisin ......... grace a street view
ac/dc59 a écrit:regarde du coté des iveco daily avec sellette tu as pratiquement 6t de charge utile
Iveco daily PTRA 7 t .Il n'y a que cette marque en fourgon avec mercedes et Wolswagen qui monte si haut et quand tu connais les services commerçiaux de ces 2 derniers ,tu te sauves . Il faut le permis remorque
En occas,tu cours .Daily tu le trouveras en roue jumelée arriere alors qu'ils font en simple (jumelé ,bordel dans les chemins caillouteux)
Dehors- + membre techno +
marne
eolea a écrit:Bon je lâche l'affaire merci bonne journee
éééh merdeuuuh !
moi qui pensais te demander de filmer tes exploits ...
suis très déçu du coup .
Invité- Invité
seguim a écrit:j'ai un voisin qui a un gros 4x4 roues jumelees, je ne connais pas le modele, je vais essayer d'en savoir plus
C'est un chevrolet blazer silverado ptr 10t
Invité- Invité
isuzu c'est du bon 4x4 mais pas pour une si grosse charge !
Invité- Invité
ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
Invité- Invité
euh, permet-moi de douter un peu de ces chiffres...eolea a écrit:(pour répondre à une question précédente, à la bascule il y avait 4,5 tonnes de foin + 750 kg de remorque soit plus de 5 tonnes, le trafic tracte mais pour arriver chez moi (chemin en pente forte et pierres), on est obligés s'atteler le tracteur car le trafic n'y arrive pas).
Une remorque de 750kgs à vide avec 4.5T dessus ? On ne parle même plus de surcharge là...
De plus, comment arrives-tu à mettre 4.5T de foin sur une remorque si "légère" ? (elle ne doit pas être si grande que cela en surface, non ?)
C'est du foin "humide" par chez toi ? Car chez nous il faut un plateau de 6m pour arriver à "caser" les 4,5T
Petits ballots ? boules ? big de 120x90 ?
Enfin, un "pauvre" master avec 5T au cul : j'espère que c'est bien plat chez toi...
Quelle distance ? quels types de route ? combine d'arrêts / redémarrage (stop, feu rouge) sur le parcours ?
dural- + membre techno +
aisne
+ montage gpleolea a écrit:Je n'en vois qu'en essence ?!?
Page 1 sur 2 • 1, 2