Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
+32
johndeere8520
MA 31
Papy 26
gé des lavandes
fredo24500
phmathieu
L'Aveyronnais
arteg
Sam-845
jeff 0000
bzh centre
PatogaZ
porsche 133
REG3524
dural
Dehors
seguim
david speleo
basto
Pierre89
Jardinier du 70
kev53
kerfanch
GRUMPY
Sparthakus
thierry01052
carlo s
dours1
Titi
bastien
bingo
François02
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je cherche quel modèle de 4x4 acheter pour tracter sur route une remorque de foin de 5 ou 6 tonnes, une bétaillère remplie etc. Et sur parcours forestier une tonne à eau, du grain etc.
Je cherche un modèle d'occasion à petit prix si possible (maximum 5000€ environ).
J'ai regardé les nissan patrol mais ils ne sont qu'à 130 cv en moyenne, est ce suffisant ?
Merci de vos conseils !
Bonjour,
Je cherche quel modèle de 4x4 acheter pour tracter sur route une remorque de foin de 5 ou 6 tonnes, une bétaillère remplie etc. Et sur parcours forestier une tonne à eau, du grain etc.
Je cherche un modèle d'occasion à petit prix si possible (maximum 5000€ environ).
J'ai regardé les nissan patrol mais ils ne sont qu'à 130 cv en moyenne, est ce suffisant ?
Merci de vos conseils !
Invité- Invité
Re: Quel 4x4 pour tracter 5 ou 6 tonnes ?
Oui au boulot nous avons un pick up qui tient la route: WW Amarok 180 chevaux avec un PTRA de 5,95tonnes 4motions chargé avec un plateaux et un tracteur de 2 tonnes (50 chevaux) c'est le grand maximum pour être en sécurité !!!!
REG3524- + Membre +
Pazayac
vente aux encheres us army : adjugé 2000€ , moteur non tournant ..... bin oui, il n'y avait plus de batterie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
REG3524 a écrit:Oui au boulot nous avons un pick up qui tient la route: WW Amarok 180 chevaux avec un PTRA de 5,95tonnes 4motions chargé avec un plateaux et un tracteur de 2 tonnes (50 chevaux) c'est le grand maximum pour être en sécurité !!!!
amarok v8 : le hilux fait nain à coté mais pour le budget, ça va pas le faire
celui n'a pas été vendu à 2000, il reviendra à la prochaine vente
par contre, faut pas trop rever pour avoir une kart gryse
le trooper est un bon engin ,mon boss en a 1 , si ça tient chez lui ,c'est que c'est solide
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le seul que je connaisse qui puisse faire ça c' est le TOYOTA land cruiser version 1 en moteur 4.2 l atmosphérique , presque introuvable ils sont tous arrivés en afrique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un unimog????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Merci Porsche 133, on va le voir lundi matin.
Merci Patogaz, si ça part en Afrique, et que ça y vit longtemps ça doit etre du costaud !!!! En Mongolie les seuls qui vivaient bien c'étaient les véhicules russes de l'armée d'antan ;-)
Merci Patogaz, si ça part en Afrique, et que ça y vit longtemps ça doit etre du costaud !!!! En Mongolie les seuls qui vivaient bien c'étaient les véhicules russes de l'armée d'antan ;-)
Invité- Invité
baba a écrit:ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
il y a des Dodge RAM diesel, moteur Cummins 5,9L !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
çà existe en neufPatogaZ a écrit:le seul que je connaisse qui puisse faire ça c' est le TOYOTA land cruiser version 1 en moteur 4.2 l atmosphérique , presque introuvable ils sont tous arrivés en afrique
http://www.transauto.be/car/car.php?vehicle=218&pas immatriculable en Europe officiellement mais ...
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
3,2l pour 132cv
20 litres au 100
Un bull
20 litres au 100
Un bull
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin a écrit:baba a écrit:ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
c'est le meme que celui que'a utilisé mc cormick??? ou case sur les mx avant???
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:erwin a écrit:baba a écrit:ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
il y a eu des cummins sur les mc-cormick ?
pour les case mx, je ne sais pas si c'est le même mais c'est la même cylindrée
erwin- + membre techno +
south Belgium
le 5.9 l n'a été utilisé sur les mc cormick que sur le mtx 200...
je sais qu'il etait aussi utilisé en bateau alors pourquoi pas dans des "voitures"
je sais qu'il etait aussi utilisé en bateau alors pourquoi pas dans des "voitures"
Invité- Invité
erwin a écrit:marindodouce29 a écrit:erwin a écrit:baba a écrit:ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
Sur les maxxum - MX c'est les mêmes
Sinon je connais un land en 4,2 l a vendre----->mp
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
erwin a écrit:marindodouce29 a écrit:erwin a écrit:baba a écrit:ben oui, les 4x4 ricains fonctionne à la benzine et pas au mazout !
c'est bien le même bloc moteur
arteg- + Membre Accro +
50
Pour les prix les gars faur arrêter de regarder les outils proche du neuf! J'ai un 3 Lands, un 109 de 80 environ payé 2000€, un 110 de 91 à 4200 et le petit 90 de 96 touché pour 6000€. Les trois sont propres avec une mantion spéciale pour le 90 qui est super beau avec 188 000 bornes quand je l'ai achetté...
Pour ce qui est du poids que tu veux y mettre au cul, question règlementation je pense que t'es dans le rouge, apres hors route ça le fait mais attention à pas être trop distrait, ça pousse!
Pour ce qui est du poids que tu veux y mettre au cul, question règlementation je pense que t'es dans le rouge, apres hors route ça le fait mais attention à pas être trop distrait, ça pousse!
L'Aveyronnais- + Membre Accro +
Aveyron 12
pourquoi toujours charger plus? fais deux voyages au lieu d'un , tu éviteras les accidents, de manger ta propriété en cas de problème. une homme averti en vaut deux.
des 4x4 qui vont tracter tu va trouver, des pajero 3,2l tu te met en courtes et les 4 roues , problème le surpoids, la réglementation, comme il est dis l"état du châssis si pourri , tu pars a la rupture, ton attelage , est 'il prévu pour une charge hors norme. en cas d'accident l 'expert qui va être dépêché sur l 'affaire fera un rapport complètement en ta défaveur...
des 4x4 qui vont tracter tu va trouver, des pajero 3,2l tu te met en courtes et les 4 roues , problème le surpoids, la réglementation, comme il est dis l"état du châssis si pourri , tu pars a la rupture, ton attelage , est 'il prévu pour une charge hors norme. en cas d'accident l 'expert qui va être dépêché sur l 'affaire fera un rapport complètement en ta défaveur...
phmathieu- + Membre Accro +
- département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
Bressols 82
seguim a écrit:
celui n'a pas été vendu à 2000, il reviendra à la prochaine vente
par contre, faut pas trop rever pour avoir une kart gryse
pas vendu à 2000 donc ils remettent à 2500
https://www.troostwijkauctions.com/fr/stake-pick-up-car/03-18654-164-2736950/
charge utile : 2t450
poids max : 7t950
moteur tournant mais pneu à plat et pas de batterie
PatogaZ a écrit:le seul que je connaisse qui puisse faire ça c' est le TOYOTA land cruiser version 1 en moteur 4.2 l atmosphérique , presque introuvable ils sont tous arrivés en afrique
pour ceux que ça intéresse ... moteur 4,2L, 6cyl ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
j'ai un hilux auto qui fait 190 ch, je promène la barre de coupe 12m de la lexion sur son chariot avec ... je sais pas combien ça pèse mais c'est lourd
Invité- Invité
aux US ils se servent de pick up avec sellette pour tracter de la bétaillére surtout (voir Peterson's bros farm) mais je pense qu'ils sont sacrément costauds et pas forcement 4*4 ...
...Après on fait du tracteur pulling avec des tracteurs tondeuses !
Sinon Isuzu et ford ranger c'est cousin germain je pense ?
M'enfin tirer plus gros que le tracteur sans système de freinage ...
Pour info , mon grand père a travaillé sa ferme avec un Dodge de l'armée US après la 2°guerre ...mais un zétor a rapidement remplacé .
Parfois la fin justifie les moyens ..
Autre piste ; les Toy land cruiser des fourrières de Paris mais le plus important de cette histoire c'est d'étre pourvu d'une grosse paire de ... ou très bon pilote ou aimer vivre dangereusement et tout ça pour pas cher . ça fonctionne ... avant que le réveil sonne!
...Après on fait du tracteur pulling avec des tracteurs tondeuses !
Sinon Isuzu et ford ranger c'est cousin germain je pense ?
M'enfin tirer plus gros que le tracteur sans système de freinage ...
Pour info , mon grand père a travaillé sa ferme avec un Dodge de l'armée US après la 2°guerre ...mais un zétor a rapidement remplacé .
Parfois la fin justifie les moyens ..
Autre piste ; les Toy land cruiser des fourrières de Paris mais le plus important de cette histoire c'est d'étre pourvu d'une grosse paire de ... ou très bon pilote ou aimer vivre dangereusement et tout ça pour pas cher . ça fonctionne ... avant que le réveil sonne!
fredo24500- + membre techno +
dordogne
5 a 6t tu vas finir au fond d'un ravin, il te faut un same 70cv 4x4!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
que se soit la voiture ou la lexion ils en ont pleins le cul !!!!!imanol a écrit:j'ai un hilux auto qui fait 190 ch, je promène la barre de coupe 12m de la lexion sur son chariot avec ...
Papy 26- + membre techno +
26120
je pense que tu surestime le poids que tu tracte!
sud est
je ne monterais pas dans le 4 /4. le poids tracté pousse pas de frein hydrau.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
stp tu me met des photos je veux bien voir ca, ton trafic tu l"as acheté a la s n c feolea a écrit:Ben pour le foin non, mais pour la bétaillère oui. Mais mon Renault trafic arrive a tracter ça ! Il a un peu du mal en montée, mais il tracte ! Un 4x4 doit y arriver mieux non ?
? pour la photo si y as que 5 tonnes sur la remorque ca dois déjas etre
sud est
je confirme 3t, 3t5 avec un 4*4, c'est vraiment pas mal.
johndeere8520- + membre techno +
80
Une 9m30 pèse déjà 3 tonnes alors une 12m + le chariot de coupe ....imanol a écrit:j'ai un hilux auto qui fait 190 ch, je promène la barre de coupe 12m de la lexion sur son chariot avec ... je sais pas combien ça pèse mais c'est lourd
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
http://www.4wdonline.com/Toyota/70.html
voici ce que j avais en australie
un de 2005 ou quelque chose comme ca qui faisait 180CV
pour info je traitais les parcelles avec, cad pulvé de 36 ou 42m je ne me souviens plus et 5000litres de cuve
donc aucun souci pour ce que tu aurais à faire avec
en revanche on se prenait sur le plateau arriere, non pas avec une sellette mais une boule.
le pulvé avait un col de cygne
pour info je traitais les parcelles avec, cad pulvé de 36 ou 42m je ne me souviens plus et 5000litres de cuve
en revanche on se prenait sur le plateau arriere, non pas avec une sellette mais une boule.
Invité- Invité
Une photo svptemeos a écrit:http://www.4wdonline.com/Toyota/70.html
Invité- Invité
le butté a écrit:Une photo svptemeos a écrit:http://www.4wdonline.com/Toyota/70.html
Je te trouve ca dans la journée
Invité- Invité
tracter une remorque de 5 à 6000kgs
eolea a écrit:Bonjour,
Merci de vos conseils !
Bonjour EOLA.Si vous voulez tracter une remorque de 5 à 6 tonnes il vous faut un tracteur agricole de 50 cv mini,sinon pour une voiture 4x4 genre HI LUX ou autre,vous ne pouvez pas dépasser 3500 kgs ,remorque comprise.Une solution pour vous serait d'avoir le permis EB qui vous permet de conduire un ensemble de 7000kgs(véhicule tracteur plus remorque).Autre solution,le permis B96 qui permet de conduire un ensemble de 4250 kgs.Exemple d'un HI LUX 2.5LD4D BM.p v 1840kgs ptac 2640 kgs poids remorquable 2800 kgs ce qui fait un poids total roulant autorisé(ptra) de 2800 plus 2640 égal 5440 kgs et cela avec le permis EB.Avec le permis B96,toujours les mêmes données sauf ptra 4250 kgs moins ptac 2640 égal 1610 kgs.Donc avec EB on tracte 2800 kgs et B96 on tracte 1610 kgs et cela poids de la remorque compris.Vous pouvez faire ces calculs avec d'autres vehicules en respectant les mêmes modes de calcul.Le permis B96 est une simple formation de 7 heures mais qui coute 250 € environ.Il serait dommage que vous finissiez votre route au fond d'un ravin ,vous êtes jeune,profitez de la vie .jpsk
PS:En aucun cas je veux être moralisateur,mais mon métier m'a fait voir beaucoup de choses......
petitbounoume- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
SUD DE POITIERS
Madame n'ira pas faire les courses au marché avec. vu la diversité à remorquer il serait bon de voir du coté des M B Trac ou similaire mais pas grand chose pour 5000 €
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
temeos a écrit:le butté a écrit:Une photo svptemeos a écrit:http://www.4wdonline.com/Toyota/70.html
t'as oublié de chercher...
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:temeos a écrit:le butté a écrit:Une photo svptemeos a écrit:http://www.4wdonline.com/Toyota/70.html
t'as oublié dechercher.trouver ..
+1
erwin- + membre techno +
south Belgium
Page 2 sur 2 • 1, 2