AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -36%
    Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
    Voir le deal
    254.99 €

GAEC , CUMA et prestation de services

+25
    ADBLUE
    bastien
    jean-pierre-45
    Kris91
    alceste
    catar
    snif
    etaisere
    massey8210
    pitafe
    les mains noires
    ddditsch59
    thierry01052
    courlis
    guerart
    Céline26
    bingo
    MICHMUCH
    bikete
    max-42
    Titi
    syl85
    JM
    tf76
    PatogaZ
    29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Empty GAEC , CUMA et prestation de services

Message par PatogaZ Lun 7 Juil - 7:16

Rappel du premier message :

est il possible à un GAEC de faire de la prestation de service , ledit GAEC étant également en CUMA ????

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Mini_210625IMG_3144GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Mini_264780charles
    GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Empty Re: GAEC , CUMA et prestation de services

Message par ADBLUE Lun 7 Juil - 13:23

snif a écrit:Un gaec, ne peut pas réaliser de travail d'un point de vue du droit, comme d'ailleurs les EARL et SCEA.

MAIS, fiscalement il y a une tolérance de 30% du ca ou 50000€.

Il y a donc une ambiguïté qui tourne, on le lit ici à une confusion, ce qui est un réel risque pour les gaec du fait de leur agrément qui peut disparaître.
    Les autres sociétés ont en réalité peu de risque dans les limites du plafond fiscal.

la parole d'un sage maître sniff  bravo-applaudissemen 

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Empty Re: GAEC , CUMA et prestation de services

Message par thierry01052 Lun 7 Juil - 14:08

etaisere a écrit:

je suis pas sur thierry pour la cuma. je n'affirme pas mais je ne suis pas sur de ton truc  : victoire 
    t'inquiquete pas, moi y en a être bien placè pour savoir  : rr
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

Message par Invité Lun 7 Juil - 14:10

guerart a écrit:
    el domino a écrit:les seules sociétés agricoles qui peuvent faire de l eta , ce sont les sarl , je pense ......... mais tout le monde fait de l eta ........ sans responsabilités civiles pro , sans certif ........ ils ne risquent rien ,de toute maniére !
    Ils ne risquent rien, parce qu'aujourd'hui personne ne dit rien, le jour ou une exploitation va commencer à venir marcher sur les plates bandes d'une ETA, ça ne sera peut être pas la même chose.
    Perso un voisin qui cultive 200ha fait de l'entreprise de battage (CR9070 cpe de 9M) il est allé voir 2 de mes clients, les clients m'ont avertit, j'ai alors pris ma petite camionnette et lui ai rendu visite, après discussion sur le rappel des lois, depuis tout va bien, mais j'ai une grosse ETA à coté de chez moi qui commence à en avoir ras le bol, car perte de clients en battage et maintenant un autre qui a acheté une intégrale à betteraves qui commence à lui prendre de la clientèle, le jour ou, les marchands de matériels feront la gueule, car fini la vente de gros matos  

j en avais déjà parlé , l an dernier : un client depuis 15 ans qui m a laissé tomber pour faire couper par une Earl a 60 euros /ha ....... cette année le fameux client a dit qu il allait payer 5 euros de plus que l an passé ; soit 55 euros /ha !  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    cherchez l erreur !

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Juil - 14:14

Le gars il moissonne avec quoi ?

Car ce prix pour une batteuse il faut arrêter le délire ... rame 

Invité
    Invité

Message par courlis Lun 7 Juil - 14:16

david24 a écrit:
    courlis a écrit:Un gros GAEC près de chez moi faisait de l' ETA à plein temps depuis belle lurette jusqu' à ce que des ETA du coin se rebiffent . Résultat : les membres du GAEC ont créé une SARL pour faire de l' ETA en parallèle , et tout continue comme avant , en toute légalité , après simplement quelques démarches administratives ...
    Les ETA concurrentes se sont mobilisées pour rien et n' ont plus aucun recours .

tu résumes bien, sauf que en principe, les membres d'un gaec doivent consacrer leur temps complet sur l'exploitation, donc ne peuvent avoir d'activité a coté dans une sarl (ou autre)
    Dans la mesure où il y a des salariés dans la structure il suffit de les déclarer au nom de la SARL pour justifier l' activité de celle-ci . Là où c' est plus délicat c' est quand les employeurs ( à la fois membres du GAEC et détenteurs de la SARL) doivent participer aux travaux de l' ETA , ce qui est le cas en l' occurrence . Je pense que la loi laisse une tolérance ou un certain flou sur la possibilité de consacrer une partie de son temps aux activités hors-GAEC . Par contre en terme de fiscalité le GAEC ne peut pas facturer de prestation .

courlis
    + membre techno +

Localisation 22

Message par Invité Lun 7 Juil - 14:41

el domino a écrit:
    guerart a écrit:
    el domino a écrit:les seules sociétés agricoles qui peuvent faire de l eta , ce sont les sarl , je pense ......... mais tout le monde fait de l eta ........ sans responsabilités civiles pro , sans certif ........ ils ne risquent rien ,de toute maniére !
    Ils ne risquent rien, parce qu'aujourd'hui personne ne dit rien, le jour ou une exploitation va commencer à venir marcher sur les plates bandes d'une ETA, ça ne sera peut être pas la même chose.
    Perso un voisin qui cultive 200ha fait de l'entreprise de battage (CR9070 cpe de 9M) il est allé voir 2 de mes clients, les clients m'ont avertit, j'ai alors pris ma petite camionnette et lui ai rendu visite, après discussion sur le rappel des lois, depuis tout va bien, mais j'ai une grosse ETA à coté de chez moi qui commence à en avoir ras le bol, car perte de clients en battage et maintenant un autre qui a acheté une intégrale à betteraves qui commence à lui prendre de la clientèle, le jour ou, les marchands de matériels feront la gueule, car fini la vente de gros matos  

j en avais déjà parlé , l an dernier : un client depuis 15 ans qui m a laissé tomber pour faire couper par une Earl a 60 euros /ha ....... cette année le fameux client a dit qu il allait payer 5 euros de plus que l an passé ; soit 55 euros /ha !  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    cherchez l erreur !  
    là je pense que la machine est amorti et il fait un peu pour payer ces pièces, et tout ces frais de la saison, parce que moi là je reste a la maison!

Invité
    Invité

Message par snif Lun 7 Juil - 15:49

courlis a écrit:
    david24 a écrit:
    courlis a écrit:Un gros GAEC près de chez moi faisait de l' ETA à plein temps depuis belle lurette jusqu' à ce que des ETA du coin se rebiffent . Résultat : les membres du GAEC ont créé une SARL pour faire de l' ETA en parallèle , et tout continue comme avant , en toute légalité , après simplement quelques démarches administratives ...
    Les ETA concurrentes se sont mobilisées pour rien et n' ont plus aucun recours .

tu résumes bien, sauf que en principe, les membres d'un gaec doivent consacrer leur temps complet sur l'exploitation, donc ne peuvent avoir d'activité a coté dans une sarl (ou autre)
    Dans la mesure où il y a des salariés dans la structure il suffit de les déclarer au nom de la SARL pour justifier l' activité de celle-ci . Là où c' est plus délicat c' est quand les employeurs ( à la fois membres du GAEC et détenteurs de la SARL) doivent participer aux travaux de l' ETA , ce qui est le cas en l' occurrence . Je pense que la loi laisse une tolérance ou un certain flou sur la possibilité de consacrer une partie de son temps aux activités hors-GAEC . Par contre en terme de fiscalité le GAEC ne peut pas facturer de prestation .
    L'activité en dehors du gaec doit être accessoire, et l'associé ne doit pas dépasser 536 heures annuelles.

Attention si jamais l'associé fait plus de 30% de sa part de CA dans le gaec, dans son activité eta, il fait basculer tout le gaec en is
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Message par courlis Lun 7 Juil - 16:13

Dans le cas présent le CA passe à 100% dans la SARL (du moins on peut le supposer ) . Pour ce qui est du temps de main d' œuvre pour tous ceux qui connaissent l' entreprise c' est évident que les associés dépassent les 536 heures , mais personne ne pourra le prouver de manière irréffutable .

courlis
    + membre techno +

Localisation 22

Message par snif Lun 7 Juil - 16:30

Oui courlis, 100% de la prestation est réalisé dans eta.
    Mais si un seul des associés du gaec fait un CA dans l'ETA qui représente plus de 30% de la part du CA qui lui revient dans le gaec, je crois que l'ensemble du gaec bascule en is, même si les autres associés n'exercent pas d'activité extérieure.
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par MICHMUCH Lun 7 Juil - 17:04

etaisere a écrit:
    Spoiler:
    je suis en earl et g fais de la prestation   sans aucun pbm  
     chut chut  Earl pas possible[/quote]

:tb :tb :tb SI c'est possible  : rr 
    dans la limite 10% CA plafonné 30000 roros je crois
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par MICHMUCH Lun 7 Juil - 17:05

en plus il y a facturation donc l'administration est au jus  GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3434830833 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Message par Invité Lun 7 Juil - 17:11

MICHMUCH a écrit:
    etaisere a écrit:
    Spoiler:
     chut chut  Earl pas possible

:tb :tb :tb SI c'est possible     : rr 
    dans la limite 10% CA  plafonné 30000 roros je crois   [/quote]

oui , c est possible , mais interdit , en principe ! le fisc s en fout , c est vrai , mais c est interdit !

Invité
    Invité

Message par MICHMUCH Lun 7 Juil - 17:15

el domino a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    etaisere a écrit:
    Spoiler:

dans la limite 10% CA  plafonné 30000 roros je crois  

oui , c est possible , mais interdit , en principe !        le fisc s en fout , c est vrai , mais c est interdit ! [/quote]

a bon bin si i s'en tamponne g continue alors  : rr : rr 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Message par Invité Lun 7 Juil - 17:22

Par ici ça passe pas...Y'a quelques années EDT est allé voir ou a téléphoné a plusieurs GAEC qui faisaient de la pub (agriaffaires par ex) pour du battage avec un rappel à la loi, soit ils arrêtaient à l'amiable soit c'était tribunal...

Invité
    Invité

Message par snif Lun 7 Juil - 17:25

el domino a écrit: Laughing 
    MICHMUCH a écrit:
    etaisere a écrit:
    Spoiler:

dans la limite 10% CA  plafonné 30000 roros je crois  

oui , c est possible , mais interdit , en principe !        le fisc s en fout , c est vrai , mais c est interdit ! [/quote]

Messieurs relisez ce que j'ai écrit. Tout est dit ainsi que les plafonds Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par etaisere Lun 7 Juil - 18:10

thierry01052 a écrit:
    etaisere a écrit:

je suis pas sur thierry pour la cuma. je n'affirme pas mais je ne suis pas sur de ton truc  : victoire 
    t'inquiquete pas, moi y en a être bien placè pour savoir  : rr
    idem en inverse  : rr GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3434830833 : rr 77 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

département : 38
    Localisation isere

Message par etaisere Lun 7 Juil - 18:11

Fly49 a écrit:Par ici ça passe pas...Y'a quelques années EDT est allé voir ou a téléphoné a plusieurs GAEC qui faisaient de la pub (agriaffaires par ex)  pour du battage avec un rappel  à la loi, soit ils arrêtaient à l'amiable soit c'était tribunal...  
    idem ici aussi  63 63 
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

département : 38
    Localisation isere

Message par catar Lun 7 Juil - 18:16

je viens de consulter la liste des applicateurs agréés de mon département, étonnement je ne retrouve aucun des agri:eta:cuma que je connais et qui sulfate !!!!! :réfléchi 
    catar
    catar
    + membre techno +

département : 88
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

Message par guerart Lun 7 Juil - 19:34

Assemblé nationale, 14ème législature, une partie du texte en réponse à la même question posé par Pato
    Les activités de prestations de services, dont les prestations phytosanitaires, exercées pour le compte de tiers et rémunérées à ce titre, sont des activités commerciales qui ne font pas partie des activités autorisées par les statuts des sociétés à objet exclusivement civil. Sont concernés les exploitations agricoles à responsabilité limitée (EARL), les groupements agricoles d'exploitation en commun (GAEC) et les sociétés civiles d'exploitations agricoles (SCEA). Au regard strict du droit, seules les activités de commerce ou de transformation dans le prolongement de l'acte de production peuvent être pratiquées par les exploitants à titre individuel ou dans le cadre des sociétés civiles agricoles EARL, GAEC et SCEA. Ces activités sont en effet réputées agricoles au sens de l'article L. 311-1 du code rural et de la pêche maritime (CRPM). Les intéressés ne peuvent donc pas se livrer à des prestations de services dans le cadre de leur exploitation agricole, sauf dans le cas limité de l'entraide. Le non respect de ce principe peut être lourd de conséquences : nullité de la société civile, requalification en société commerciale de fait, assujettissement d'office à l'impôt sur les sociétés, perte du statut d'agriculteur à titre exclusif. La règle est encore plus sévère pour les GAEC qui, en raison de leur statut particulier, font l'objet d'un contrôle régulier et sont soumis à un agrément qui peut être retiré à tout moment en cas d'irrégularité de fonctionnement. Par ailleurs, les intéressés encourent le risque d'actions judiciaires pour concurrence déloyale de la part de commerçants exerçant des prestations de services. En matière de fiscalité, une tolérance existe qui permet aux agriculteurs de déclarer les revenus commerciaux des activités sans lien direct avec l'exploitation agricole au titre des bénéfices agricoles sous certaines conditions. Ainsi, les revenus tirés de telles activités doivent être inférieurs à la moyenne des recettes des trois dernières années civiles, ne pas excéder 30 % des recettes tirées de l'activité agricole au titre des dites années ni 50 000 € (article 75 du code général des impôts). Cependant, cette disposition spécifique au droit fiscal n'a pas vocation à s'appliquer en matière de droit rural ou de droit des sociétés, en raison de l'indépendance des réglementations en vigueur. Elle ne peut donc justifier la réalisation d'activités commerciales par des sociétés civiles. Au regard de ces éléments, il ne peut être envisagé de maintenir des pratiques non conformes aux textes régissant les sociétés civiles agricoles. C'est pourquoi il appartient aux exploitants individuels et aux sociétés civiles EARL, GAEC et SCEA de mettre en conformité leurs statuts avec la réglementation a écrit:
    guerart
    guerart
    + membre techno +

Localisation Pontoise Val d'Oise

http://www.forum-peugeot.com

Message par alceste Lun 7 Juil - 19:42

catar a écrit:je viens de consulter la liste des applicateurs agréés de mon département, étonnement je ne retrouve aucun des agri:eta:cuma que je connais et qui sulfate !!!!! :réfléchi 

on la trouve où cette liste?  :réfléchi 
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

Message par Kris91 Lun 7 Juil - 19:49

http://e-agre.agriculture.gouv.fr/dep/com80.htm
    ....  en premiere page  63 Laughing : victoire

Edit : pour Alceste

Car je ne sais pas faire les citations multiples  Embarassed rame
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par jean-pierre-45 Lun 7 Juil - 19:55

Kris91 a écrit:http://e-agre.agriculture.gouv.fr/dep/com80.htm
    ....  en premiere page  63 Laughing : victoire

Edit : pour Alceste

Car je ne sais pas faire les citations multiples  Embarassed rame

il suffit dans la barre d'outils de remplacer 80 par ton numero de département
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par Kris91 Lun 7 Juil - 19:56

Oui ou de cliquer sur la carte de France en haut à gauche de la page
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par bastien Lun 7 Juil - 19:57

merci du lien
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Localisation Entre plaine et vignoble du 39

Message par ADBLUE Lun 7 Juil - 20:41

bastien a écrit:merci du lien

merci qui  : rr 

ADBLUE
    + membre techno +

Message par Invité Lun 7 Juil - 20:41

ADBLUE a écrit:
    bastien a écrit:merci du lien

merci qui  : rr 

moque 

Invité
    Invité

Message par bastien Lun 7 Juil - 20:42

GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 

viens te faire payer un coup le 13 sept
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par ADBLUE Lun 7 Juil - 20:45

j'ai vu mon copain tout à l'heure bon pour résumer il est en GAEC et fait de la prestation phyto avec certiphyto prestation de services MAIS son agrément est valable 18 mois après il faut créer une entité juridique en gros une autre société

ADBLUE
    + membre techno +

Message par ADBLUE Lun 7 Juil - 20:47

bastien a écrit:GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 

tu te maries  : rr et puis je suis superstitieux le 13 pas un vendredi j'espère  : ha 77 
    j'ai connu ma femme un vendredi 13 elle m'a quitté un vendredi 13  : rr 

ADBLUE
    + membre techno +

Message par bastien Lun 7 Juil - 20:49

repas ACE un samedi et dimanche!!!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par basto Lun 7 Juil - 20:55

je suis en gaec et j'ai pas le droit de faire de la prestation pourtant j'ai de la demande  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par ADBLUE Lun 7 Juil - 20:59

bastien a écrit:repas ACE un samedi et dimanche!!!!

où ça ?
    tu es loin du col de la faucille

ADBLUE
    + membre techno +

Message par bastien Lun 7 Juil - 21:05

1 heure 1/4 mini
    bastien
    bastien
    + membre techno +

Message par PatogaZ Lun 7 Juil - 21:14

ADBLUE a écrit:
    bastien a écrit:GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 3090726665 

tu te maries  : rr et puis je suis superstitieux le 13 pas un vendredi j'espère  : ha 77 
    j'ai connu ma femme un vendredi 13 elle m'a quitté un vendredi 13  : rr 

elle est partie comme elle était venue !!!! : ha 77 

une sorte de tempête tropicale qui se transforme en ouragan: au début c' est chaut et humide et quand ça s' en va ça t' emporte la maison et la bagnole  77 77 77 77 

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Mini_210625IMG_3144GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Mini_264780charles
    GAEC  , CUMA et prestation de services  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par BE68 Mar 8 Juil - 19:09

ADBLUE a écrit:j'ai vu mon copain tout à l'heure bon pour résumer il est en GAEC et fait de la prestation phyto avec certiphyto prestation de services MAIS son agrément est valable 18 mois après il faut créer une entité juridique en gros une autre société
    J'ai également vérifié. Ce que tu dit est tout à fait exact et c la même chose pour Earl et scea.
    La forme juridique est un écart mineur relevé par l' organisme certifieur. Il doit être rectifié pour l' audit de suivi 18 mois plus tard. Ca veut dire nouvelle structure et je pense donc recommencer tout le dossier de certification.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par farmer6060 Mar 8 Juil - 19:21

Les seules structures pouvant avoir l'agrément sont les SARL eta ou les ei eta... Tous les autres sont hors la loi ...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par BE68 Mar 8 Juil - 23:40

farmer6060 a écrit:Les seules structures pouvant avoir l'agrément sont les SARL eta ou les ei eta... Tous les autres sont hors la loi ...
    Mes sources sont sûres. J'ai bien dit que gaec, scea et Earl qui avaient un agrément et qui ont passé un audit se sont vues notifier un écart mineur ( structure non adaptée) par l'organisme certifieur. Elles ont donc 18 mois pour se mettre en conformité ( délai jusqu'au deuxième audit ).Si rien ne change, elles perdent leur agrément. Par contre, gaec, scea et Earl qui n'ont pas passé l'audit et qui font de l'application phyto, sont hors la loi.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par ADBLUE Mar 8 Juil - 23:42

BE68 a écrit:
    farmer6060 a écrit:Les seules structures pouvant avoir l'agrément sont les SARL eta ou les ei eta... Tous les autres sont hors la loi ...
    Mes sources sont sûres. J'ai bien dit que gaec, scea et Earl qui avaient un agrément et qui ont passé un audit se sont vues notifier un écart mineur ( structure non adaptée) par l'organisme certifieur. Elles ont donc 18 mois pour se mettre en conformité ( délai jusqu'au deuxième audit ).Si rien ne change, elles perdent leur agrément. Par contre, gaec, scea et Earl qui n'ont pas passé l'audit et qui font de l'application phyto, sont hors la loi.

disons un pavillon de complaisance pendant 18 mois  : ha 77 

ADBLUE
    + membre techno +

Message par BE68 Mer 9 Juil - 0:21

ADBLUE a écrit:
    BE68 a écrit:

disons un pavillon de complaisance pendant 18 mois  : ha 77 
    c à peu près ça. D'autant plus que si nouvelle structure il y a, tout le dossier d'agrément est à recommencer;
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par la cigogne Mer 9 Juil - 8:17

Un exploitant en EARL qui à l'agrément phyto et qui passe en individuel pour être en régle vis à vis de l'administration fiscal pour faire de la prestation . Doit'il vraiment tout refaire l'agrément ,audit ?
    Et 5 ans aprés repasse en SARL prestation de service ,c'est Idem ?
    Ou direct, EARL à SARL ?
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par BE68 Mer 9 Juil - 8:52

L agrément est donné (ou maintenu) par la draaf à une structure bien précise qui a passé un audit avec succès. Par contre, je ne sais pas ce que se passe lorsqu'il y a chgt de structure. ( ex: passer de individuel à sarl). La réponse est certainement à la draaf. Une Earl ne peut à mon avis pas devenir une sarl ( Earl: production, sarl: service). Et si c'est possible, il n'y a pas d intérêt ( fiscalité).
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par la cigogne Mer 9 Juil - 13:43

Et si c'est possible, il n'y a pas d intérêt ( fiscalité).

Si justement ,ll y a intérêt .(fiscal et social)
    le plus grand intérêt c'est de passer :
    EARL VERS INDIVIDUEL (production+service ) réamortissement + légalité prestation service
    Ensuite 5 aprés : Resté INDIVIDUELLE ou EARL ou autres société (production) VERS SARL de service (à tiers ou à ta production) et là réamortissement !

Merci l'administration fiscal pour pouvoir réamortir 2 fois de suite !
    Et le controle fiscale est mal venu car on suit la loi promulguée !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par Invité Mer 9 Juil - 14:33

Le plus simple pour celui qui veut faire de l'eta, il cré une eta et a une ferme en individuel à coté.

Une exploitation individuelle a le droit a un plafond de CA en entreprise.

Par contre, une eta n'est pas limitée et le gérant peut très bien reprendre une ferme.

Par ici, les eta ont pratiquement toutes une exploitation agricole à leur nom.

Invité
    Invité

Message par BE68 Ven 11 Juil - 22:40

Bertrand62 a écrit:Le plus simple pour celui qui veut faire de l'eta, il cré une eta et a une ferme en individuel à coté.

Une exploitation individuelle a le droit a un plafond de CA en entreprise.

Par contre, une eta n'est pas limitée et le gérant peut très bien reprendre une ferme.

Par ici, les eta ont pratiquement toutes une exploitation agricole à leur nom.
    C clair pour moi aussi, mais certains aiment bien compliquer...
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2