Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Préparation semis de colzas 2015
+56
philaubers
d.d.
thomas8070
jpp81
payou88
gan 29
Bast
sarltpas
michel
nicov
vivanden
Tif Taf Tof
speedy1
huron28
Max.c
benoit62
vas y
cappelois
lagaff3
s.a.m
apache67
Florent70
gratteplanete10
elgo
Kris91
bastien
hexa
Sparthakus
leponge
BV-Fan
jojogo
dgé
escrito17
fusa 32
le segalis
bob89
farmer6060
sbz51
les mains noires
ben21
PEPIN
zarouf
Deutzman
sibalo
François02
bidou02
iris
ADBLUE
Baj
poun47
tof
MA 31
basto
RT 08
allycondroz
ivanquoi
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Préparation semis de colzas 2015
Rappel du premier message :
Préparation de semis de colza derrières un blé de betteraves
Broyeur le 25/07/14
Carrier 3 à 5 cm le 27/07/14
Décompactage le 04/08/14
Passage du décompacteur à 18...20 cm ,vitesse 8 km/hr plus la fonte pour refermer le tout ,les dents "à l'envers " font du bon boulot la paille ne fait pas de bouchons le champ est bien plat ,que demander de plus
Préparation de semis de colza derrières un blé de betteraves
Broyeur le 25/07/14
Carrier 3 à 5 cm le 27/07/14
Décompactage le 04/08/14
Passage du décompacteur à 18...20 cm ,vitesse 8 km/hr plus la fonte pour refermer le tout ,les dents "à l'envers " font du bon boulot la paille ne fait pas de bouchons le champ est bien plat ,que demander de plus
Invité- Invité
Re: Préparation semis de colzas 2015
et bien chez moi c'est pas la joie la terre tien bon , la batteuse a moissonner quand la terre était humide et du coup c'est du béton
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Préparation en vue de l'implantation du colza.
Je passe une 1 ére fois, puis je repasserai juste avant le semis pour localiser le 14-48 et affiner.
Le précédent est une OP a plus de 90 qx, avec pas mal de pailles et surtout une MB qui n'éparpille pas d'une façon homogène donc des andains.
Je suis passé 2 fois en croisé avec la herse canadienne pour étaler la paille.
Ca fait un peu de mottes mais avec un rouleau derrière le profil s'affinerait bien.
Vu que je vais passer une 2 ème fois je n'ai pas mis de rouleau pour ne pas fermer le profil si il pleut beaucoup (l'année dernière je me suis fait b---é avec un orage de 40 mm et j'ai eu ensuite beaucoup de mal pour semer en bonne condition)
Je passe une 1 ére fois, puis je repasserai juste avant le semis pour localiser le 14-48 et affiner.
Le précédent est une OP a plus de 90 qx, avec pas mal de pailles et surtout une MB qui n'éparpille pas d'une façon homogène donc des andains.
Ca fait un peu de mottes mais avec un rouleau derrière le profil s'affinerait bien.
Vu que je vais passer une 2 ème fois je n'ai pas mis de rouleau pour ne pas fermer le profil si il pleut beaucoup (l'année dernière je me suis fait b---é avec un orage de 40 mm et j'ai eu ensuite beaucoup de mal pour semer en bonne condition)
Invité- Invité
zarouf- + membre techno +
Yonne
precedent orge d hiver , paille broyée
déchaumeur
certainement roulage ........ glypho avant semis
déchaumeur
certainement roulage ........ glypho avant semis
Invité- Invité
Oui je vais passer 2 fois le ST, puis semis au monograine en solo, car j'ai pas eu le temps de monter les cuves pour l'engrais sur le RT, donc le 2ème passage de ST, je le fais avec le 720 qui a une cuve frontale.
Invité- Invité
chez moi c'était charrue perrein au cul de la batteuse, un coup de vibro aujourd'hui, on verra d'ici 15 jours, soit 2e coup soit semis au combiné amazone
ça fait pas plaisir aux limaces
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:chez moi c'était charrue perrein au cul de la batteuse, un coup de vibro aujourd'hui, on verra d'ici 15 jours, soit 2e coup soit semis au combiné amazone
enlève les masses
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 sur la photo on remarque bien les dégâts du pont AV ,un jumelage AV est bien plus utile que celui sur l'AR avec des meubles comme cette série JD
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:+1 sur la photo on remarque bien les dégâts du pont AV ,un jumelage AV est bien plus utile que celui sur l'AR avec des meubles comme cette série JD
58% du poids sur le pont avant et 42% sur l'arrière
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bien bon boulot as tu chrifé le total /ha de la préparation de tes terresRicky Johnson 51 a écrit:Préparation en vue de l'implantation du colza.
ben21- + membre techno +
cote d'or
laurent53 a écrit:ok,mais apres il faut tourner aux freins?
et alors
basto- + membre techno +
dans le désert
laurent53 a écrit:ok,mais apres il faut tourner aux freins?
pas avec un vibro
François02- + membre techno +
02
ça c'est pas possible à moins de passer en semi-porté, j'ai pris la plus petitebasto a écrit:PEPIN a écrit:chez moi c'était charrue perrein au cul de la batteuse, un coup de vibro aujourd'hui, on verra d'ici 15 jours, soit 2e coup soit semis au combiné amazone
enlève les masses
d'accord avec vous pour le jumellage, c'était prévu mais les good year ont lachés avant
PEPIN- + membre techno +
67
pourquoi pas?François02 a écrit:laurent53 a écrit:ok,mais apres il faut tourner aux freins?
pas avec un vibro
avec 9m j'appuie juste sur la pédale pour désenclancher le pont avant, ça suffit, et oui il est d'une autre génération , donc pas encore d'automatismes
pour le reste, depuis que j'ai le gps , je fais une trace sur 3 ou4
PEPIN- + membre techno +
67
Deutzman a écrit:Moi cette année ce sera le retour de l'allumette en terre superficielle pour une partie, pour le reste deux coups de crop croisés + herse plate et c'est bon. Quand je vois la gueule des labours cirés en ce moment ....
c'est une bonne solution pour les pailles, mais tu as le droit par chez toi?
épandage hier et coup de CLC dans la foulé, c'est gras mais c'est heureusement en limon cette année, pour une fois que l'on va pleurer apres du sec pour semer.......
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Attends le sec peut arriver très vite !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Attends le sec peut arriver très vite !
le scenario est déjà ecris, debut du sec a partir du 20 aout et pas d'eau durant 2 mois, ce serait la logic de cette putain d'année.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:Deutzman a écrit:Moi cette année ce sera le retour de l'allumette en terre superficielle pour une partie, pour le reste deux coups de crop croisés + herse plate et c'est bon. Quand je vois la gueule des labours cirés en ce moment ....
c'est une bonne solution pour les pailles, mais tu as le droit par chez toi?
épandage hier et coup de CLC dans la foulé, c'est gras mais c'est heureusement en limon cette année, pour une fois que l'on va pleurer apres du sec pour semer.......
oui on a le droit en demandant une dérogation, le problème c'est le verdissement du champs ... j'ai fait un roundup il y a 3 jours en espérant que ca grille assez vite sinon ca va mal brulé l'affaire ..... et vu le ray grass qu'il y a la dedans
Deutzman- + membre techno +
41
Pour le sec c'est bien probable, quand ca va changé ca va changé et radicalement ! vu comment c'est gras ca va être chouette les semis !
Deutzman- + membre techno +
41
@Ben21, tu veux parler des l/ha de gasoil:
-herse 1.5 l/ha par passage soit 3 l + 2h30 de travail (pour 20 ha)
-passage ST 10 l/ha 5h de travail
Pour le prochain passage de ST ça sera autour 4-5l et le semoir 3-4 l soit de20 à 22 l/ha au total.
-herse 1.5 l/ha par passage soit 3 l + 2h30 de travail (pour 20 ha)
-passage ST 10 l/ha 5h de travail
Pour le prochain passage de ST ça sera autour 4-5l et le semoir 3-4 l soit de20 à 22 l/ha au total.
Invité- Invité
Sinon les chenilles c'est vraiment fantastique, entre 0 et 1% de patinages, mes rangs derrière les chenilles sont aussi beaux que les autres.
Hier je suis allé faire de la prestation en terre de bordure (de la Champagne Crayeuse) avec le Fendt 720 qui est bien chaussé, c'était la cata derrière les roues, obligé de remonter les dents pour faire du boulot un peu prêt correct, pour limiter le patinage.
Hier je suis allé faire de la prestation en terre de bordure (de la Champagne Crayeuse) avec le Fendt 720 qui est bien chaussé, c'était la cata derrière les roues, obligé de remonter les dents pour faire du boulot un peu prêt correct, pour limiter le patinage.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Sinon les chenilles c'est vraiment fantastique, entre 0 et 1% de patinages, mes rangs derrière les chenilles sont aussi beaux que les autres.
tu as des chenilles sur un tracteur ?
Invité- Invité
pat51 a écrit:tu as des chenilles sur un tracteur ?
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=15970&st=2160
Dernière édition par sbz51 le Sam 9 Aoû - 9:55, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
pat51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Sinon les chenilles c'est vraiment fantastique, entre 0 et 1% de patinages, mes rangs derrière les chenilles sont aussi beaux que les autres.
Regarde les photos de la page précédente tu verras le taxi chenillé
Invité- Invité
c'est pas un tracteur, c'est un chenillard
en plus de l'import english!
en plus de l'import english!
Invité- Invité
sbz51 a écrit:pat51 a écrit:tu as des chenilles sur un tracteur ?
http://www.agricool.net/forum/index.php?showtopic=15970&st=2160
ok
je me suis inscrit,il y a fort longtemps sans jamais avoir posté ni m'être présenté,je sais ,c'est pas bien
j'y vais aussi très rarement
Invité- Invité
titi51 a écrit:pat51 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Sinon les chenilles c'est vraiment fantastique, entre 0 et 1% de patinages, mes rangs derrière les chenilles sont aussi beaux que les autres.
Regarde les photos de la page précédente tu verras le taxi chenillé
j'avais vu les tofs mais pas fait gaffe aux chenilles
Invité- Invité
Dans les champs c'est le top par contre sur les chemins, ça tape dur, là dessus un Challenger doit être mieux car les galets sont suspendu, alors que le JD tout est rigide donc il bascule sur les bosses.
Mon père dit qu'on se croirait sur un Jet ski sur une mer défoncé.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Dans les champs c'est le top par contre sur les chemins, ça tape dur, là dessus un Challenger doit être mieux car les galets sont suspendu, alors que le JD tout est rigide donc il bascule sur les bosses.
t'as plus qu'à équiper le 720 comme ça
Invité- Invité
Sauf qu'un équipement comme ça c'est 80-90000 €, j'en avais discuté l'année dernière à la foire chez Stark industries pour équiper le Magnum.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Dans les champs c'est le top par contre sur les chemins, ça tape dur, là dessus un Challenger doit être mieux car les galets sont suspendu, alors que le JD tout est rigide donc il bascule sur les bosses.
un gars en avait un (enfin les premiers 8000T) dans le coin, en conditions sèches c'était fantastique mais en conditions grasses c'est pire que tout! en champagne vous n'avez pas ces problèmes ou alors pas de la même ampleur (le gars cultive des terres à + de 70% d'argile, et loin d'être plates...) ce qui en fait je pense un tracteur particulièrement intéressant!
case ih va sortir le magnatrac en 2015 (enfin, si c'est comme le magnum cvx on risque d'attendre encore 5ans) avec chenilles à l'arrière et roues à l'avant. Je me demande quelle(s) sera (seront) les avantages et les inconvénients comparé aux 2 chenilles?
François02- + membre techno +
02
Le confort sera supérieur car pas d'effet bascule, plus facile a équilibrer avec un outil porté, plus polyvalent, après si les chenilles ont une bonne traction, donc pas de patinage les roues avant ne marqueront peut être pas trop.
Par contre c'est pas trop beau.
Par contre c'est pas trop beau.
Invité- Invité
On voit le magnum row track à 0,50 min
Nouveau Magnum
Nouveau Magnum
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Sauf qu'un équipement comme ça c'est 80-90000 €, j'en avais discuté l'année dernière à la foire chez Stark industries pour équiper le Magnum.
Ricky, les gens qui ne te connaissent pas bien doivent se dire : "mais combien de centaines d'ha cultive t'il lui ?"
( sous entendu un tracteur à chenilles, un strip cat 12 rangs )
ça doit discuter en plaine .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Toujours rien fait dans ma future parcelle de colza
Il faut que je descende avec le terragator pour épandre mes composts
Donc ça va être , épandage compost suivi du CLC suivi de rotative semoir , tout cela avec un seul chauffeur
Avec les 40 mm de vendredi et les prévisions de la semaine à venir ça va être chaud patate
Il faut que je descende avec le terragator pour épandre mes composts
Donc ça va être , épandage compost suivi du CLC suivi de rotative semoir , tout cela avec un seul chauffeur
Avec les 40 mm de vendredi et les prévisions de la semaine à venir ça va être chaud patate
Invité- Invité
Alors ici on en est à 126mm sur juillet et déjà 37 sur août... Les pailles ont été pressées à l'arrache. Résultat je pense faire au plus simple: épandage de fientes labour rouleau et semis dans la foulée ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Pour avoir un 8rt, le magnum chenillé m'intéresse fort, je n'en peu plus des fourrières massacré au ripage , ils m'ont bais.. il devait rouler a 40 finalement c'est 25, aux semis GPS+ampoule+ordi semoir = pas assez de jus!!!!! Faut éteindre des pharesFrançois02 a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Dans les champs c'est le top par contre sur les chemins, ça tape dur, là dessus un Challenger doit être mieux car les galets sont suspendu, alors que le JD tout est rigide donc il bascule sur les bosses.
un gars en avait un (enfin les premiers 8000T) dans le coin, en conditions sèches c'était fantastique mais en conditions grasses c'est pire que tout! en champagne vous n'avez pas ces problèmes ou alors pas de la même ampleur (le gars cultive des terres à + de 70% d'argile, et loin d'être plates...) ce qui en fait je pense un tracteur particulièrement intéressant!
case ih va sortir le magnatrac en 2015 (enfin, si c'est comme le magnum cvx on risque d'attendre encore 5ans) avec chenilles à l'arrière et roues à l'avant. Je me demande quelle(s) sera (seront) les avantages et les inconvénients comparé aux 2 chenilles?
Ce qui m'attire sur le concept case c'est si il roule a 40, si il arrache pas tout aux demi tours, si il a un piton de benne (transbo), ma crainte, mon voisin semé avec un magnum, et au semis ou prépare de sol, c'est pas les roues arrière que l'on voit mais bien celles de l'avant..... Si chenille case de 800 reste a trouvé des xéobib avant ....
bob89- + membre techno +
auxerre
farmer6060 a écrit:Alors ici on en est à 126mm sur juillet et déjà 37 sur août... Les pailles ont été pressées à l'arrache. Résultat je pense faire au plus simple: épandage de fientes labour rouleau et semis dans la foulée ...
tu passe le rouleau direct sur le labour???
pour quelles raisons??
j'ai pas tout a fait finis de labourer pour le colza mais je m’apprêtais a passer un premier coup de rotative pour démolir un peu la terre forte...
merci
le segalis- + membre techno +
nord du tarn
pour le colza c est une journée travail profond (CLC) et le lendemain rotative , c est embêtant mais je ne laisse pas séché les mottes le labour cela fait longtemps que je l ai oublié pour le colza c est la meilleure façon de ne pas le semé ou alors au mois d octobre
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
A segalis: on roule le labour car ou laboure à 8/10km h . Le labour est soufflé il faut donc le rappuyer avant de passer le combiné. Ça permet de garder la fraîcheur et d'avoir une superbe levée.
FR27140
je vais peut etre essayer alors, je labourais à 6 et c'est vrai que je trouvais la terre un peut trop meuble (soufflée comme tu dis) dans la terre légère ( environ 80% du champs)
ou bien alors je reprend a la rotative et rouleau sur le portacourt...
qu'en pense tu???
j'ai a dispo la HR, le rouleau, et le tasse a pneu devant comment ferais tu??
pour ma premiere année qui plus est sur labour j'ai pas trop envie de louper mon colza donc je suis preneur de tout conseils... merc i
ou bien alors je reprend a la rotative et rouleau sur le portacourt...
qu'en pense tu???
j'ai a dispo la HR, le rouleau, et le tasse a pneu devant comment ferais tu??
pour ma premiere année qui plus est sur labour j'ai pas trop envie de louper mon colza donc je suis preneur de tout conseils... merc i
le segalis- + membre techno +
nord du tarn
il y a 15j,j'ai fait comme toi fusa,sauf que j'attends un p'tit faux semis avant la HR(demain s'il fait beau),histoire de désherber avant de semer 15j-3sem plus tard dès la 1ére pluie avec 0.5l de glypho aussitôt le semis au ng+ pour éradiquer l'herbe naissante...je vais essayer de faire tout en post levée cette année et tirer à vue...fusa 32 a écrit:pour le colza c est une journée travail profond (CLC) et le lendemain rotative , c est embêtant mais je ne laisse pas séché les mottes le labour cela fait longtemps que je l ai oublié pour le colza c est la meilleure façon de ne pas le semé ou alors au mois d octobre
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
L'intérêt du labour en terre légère c'est de pas avoir de pb de residu pour ton semoir et de pouvoir profiter de l'humidité du sol . Il faut impérativement labourer rouler et semer dans la foulée. Surtout pas rouler un colza après le semis. A chaque fois que j'ai voulu faire ça ça a foiré . Bien appuyer avant le semis.
Joues la a l'ancienne.
1/labour
2/rouleau
3/semis en combine hr semoir avec tasse avant.
Joues la a l'ancienne.
1/labour
2/rouleau
3/semis en combine hr semoir avec tasse avant.
FR27140
si faut ressortir la charrue pour semer les colza
j'ai déjà labouré pour y faire le blé, j'ai horreur des bout de champs qui ne sont pas plat, sans parler en travers du champs, et les ornière du pulvé que je ne fait plus en tcs
j'ai déjà labouré pour y faire le blé, j'ai horreur des bout de champs qui ne sont pas plat, sans parler en travers du champs, et les ornière du pulvé que je ne fait plus en tcs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1,j'ai horreur de cet outil de torture des sols qui ne sait faire que des creux et des bosses qu'il faut reboucher après...dgé a écrit:si faut ressortir la charrue pour semer les colza
charente maritime 17
et bien ici il n'y a que ca qui fait un boulot acceptable tellement c'est grasescrito17 a écrit:+1,j'ai horreur de cet outil de torture des sols qui ne sait faire que des creux et des bosses qu'il faut reboucher après...dgé a écrit:si faut ressortir la charrue pour semer les colza
les places ou la batteuse est passée tu le vois tres bien.....
année a la con
Invité- Invité
vous avez des dents dans le nord, à 15 cm, ça rebouche tout, et ça fait plat
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je préfère 1 coup de charrue que 1 glypho+un déchaumage à dent +un déchaumage à disque +2antilimaces... Chacun voit midi à sa porte.
FR27140
le problème chez moi c'est que plus on défonce...plus on s'enfonce...on a l'impression de faire du bon boulot quand c'est sec et plus tard dès qu'il pleut,c'est la cata!
charente maritime 17
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 7