Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avec ou sans TVA
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
avec ou sans TVA
voilà, j'ai trouvé quelqu'un pour racheter mon générateur d'air chaud du poulailler et je me pose la question pour la facturation
Je l'ai achetée en direct d'Espagne donc sans TVA donc normalement je devrais la revendre aussi sans TVA, c'est bien ça , mais comme les lois Françaises sont tellement biscornues, je voudrais en être sure
Je l'ai achetée en direct d'Espagne donc sans TVA donc normalement je devrais la revendre aussi sans TVA, c'est bien ça , mais comme les lois Françaises sont tellement biscornues, je voudrais en être sure
Invité- Invité
Re: avec ou sans TVA
tu le vends contre des images et là pas de problème
moi je ne prends pas de risque je mets 20 % de tva que de toute façon tu reversera à l'état. Maintenant si tu n'en mets pas et que demain on te dise il y a 20 % dessus tu vas être vert! et l'acheteur il la récupére aussi.
moi je ne prends pas de risque je mets 20 % de tva que de toute façon tu reversera à l'état. Maintenant si tu n'en mets pas et que demain on te dise il y a 20 % dessus tu vas être vert! et l'acheteur il la récupére aussi.
Invité- Invité
Dans le même style que papou, j'ai un lève-palette à vendre.
Lève-palette que j'avais acheté il y a15 ou 20 ans sans facture donc sans tva. Ce matériel ne figure donc pas en immobilisations dans mon bilan comptable.
Comment puis-je vendre ce matériel si l'acheteur me demande un facture????
Lève-palette que j'avais acheté il y a15 ou 20 ans sans facture donc sans tva. Ce matériel ne figure donc pas en immobilisations dans mon bilan comptable.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pour le vendeur il sera plus tranquille si il vend avec la tva de toute façon pour le vendeur il la redonnera ! et l'acheteur la passera en compta est elle sera remboursé aussi ! sauf si c'est une vente a l'étranger pas de TVA mais échange intracommunautaire !
Invité- Invité
OK, merci les gars, je lui fait avec TVA
en +, ça me fera un petit peu de trésorerie en attendant de la redonner
en +, ça me fera un petit peu de trésorerie en attendant de la redonner
Invité- Invité
gégé, si tu vends ton matériel une fois ta retraite prise et ta tva réglée, plus de tva a facturer, mais tu pourras quand même faire une facture en mentionnant "exonéré de tva", si vente avant, tu fais comme tu avais fait, sans facture pour ce qui ne figure pas aux immos
Invité- Invité
si c'est de l'import HT, tu fait une facture avec TVA mais tu doit d'abord payer la TVA non acquité a l'achat, que tu peut bien sur déduire.
Le plus simple ce sont les images ...
Le plus simple ce sont les images ...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tu le vents comme vieux fer exonérer de tva .
te cases pas le c.. en fraiche et basta ...
te cases pas le c.. en fraiche et basta ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Si tu n'as pas recupere de TVA lors de l'achat ,tu peux revendre sans TVA il me semblegégé 81 a écrit:Dans le même style que papou, j'ai un lève-palette à vendre.
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1