Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
+95
Yakagri
hermine 22
bzh centre
rve
22bretagne
antoine
tx66
sibalo
pierrot22
papy48
oli
PatogaZ
sebast
jp27
la cigogne
lubrano
anthony45
Dehors
Robust
centkght
este
case ih 81
ced51
algi
gaston02
bap
gratteplanete10
lothar
jpp81
vinci
GL
le furet
marcus24
allycondroz
gilles
MICHMUCH
fab403
br000
cas.soc
buard
erwin
nonord
Sparthakus
alextvt190
gingko
benbzh35
PV 53
vinc@nt
tf76
massey8210
daniel89
merinos
INFOCLEM
dom61
bibi43
iris
Peccadille
Gibus 29
ojbz14
salicapi
bidou02
charlot50
tof
vivanden
ddditsch59
bingo
BE68
GRUMPY
Regis41
valtra 14
OLIVIER37
Sylv57
Deutzman
basto
herve56
CAMZ61
tine2
snif
eramond
cereal.be
Medard86
philaubers
poun47
moulinos
lagaff3
Kris91
ari21
bob89
escrito17
bastien
michel
dgé
carlo s
ADBLUE
sevi
99 participants
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Rappel du premier message :
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
PV 53 a écrit:77 a écrit:enfin, ici une ferme moyenne c'est 200 ha en année moyenne +- 120 000 € ebegilles a écrit:
Chez nous des exploit de 30/uth côtoient celles de 150ha/uth et chacun est heureux et gagne sa vie
souvent celui avec 150 ha ne gagne pas + voir meme moins mais il est heureux car il a beaucoup d'animaux et de materiel(qui appartient souvent au banquier encore)
celui avec 30 ha est heureux car il n'est pas deborde par le boulot ,gagne bien sa vie et sait qu'il pourra transmettre facilement sa ferme à son enfant qui restera
question "gagne bien sa vie" c est un EBE de combien??
pour moi le top ce serai 35000€ tous les ans avec et 100ha et du maraichage , je serai content d'avoir un salaire !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
35000 euros d'ebe sur 100 ha basto??
c'est si dur que çà par chez toi?
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:35000 euros d'ebe sur 100 ha basto??
c'est les bonnes année
basto- + membre techno +
dans le désert
Pour moi L'EBE n'est pas un critere economique pertinentPV 53 a écrit:77 a écrit:enfin, ici une ferme moyenne c'est 200 ha en année moyenne +- 120 000 € ebegilles a écrit:
Chez nous des exploit de 30/uth côtoient celles de 150ha/uth et chacun est heureux et gagne sa vie
souvent celui avec 150 ha ne gagne pas + voir meme moins mais il est heureux car il a beaucoup d'animaux et de materiel(qui appartient souvent au banquier encore)
celui avec 30 ha est heureux car il n'est pas deborde par le boulot ,gagne bien sa vie et sait qu'il pourra transmettre facilement sa ferme à son enfant qui restera
Le critere pertinent serait le revenu agricole net (apres paiement des charges sociales privees et des impots sur le revenu mais les techniciens agricoles et les comptables ne le calculent pas
Pour moi gagner bien sa vie c'est sortir un revenu agricole net/uth = ou > 2000€ /mois
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:Pour moi L'EBE n'est pas un critere economique pertinentPV 53 a écrit:77 a écrit:enfin, ici une ferme moyenne c'est 200 ha en année moyenne +- 120 000 € ebegilles a écrit:
Le critere pertinent serait le revenu agricole net (apres paiement des charges sociales privees et des impots sur le revenu mais les techniciens agricoles et les comptables ne le calculent pas
Pour moi gagner bien sa vie c'est sortir un revenu agricole net/uth = ou > 2000€ /mois
je suis pas certain que ça existe dans ma région
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu te tires presque pas de salaire basto depuis que tu es installés ou depuis seulement quelques années?basto a écrit:massey8210 a écrit:35000 euros d'ebe sur 100 ha basto??
c'est les bonnes année
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Il faut mettre aussi en rapport l'EBE et les montants de reprise d'exploitation...
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Tu te tires presque pas de salaire basto depuis que tu es installés ou depuis seulement quelques années?basto a écrit:massey8210 a écrit:35000 euros d'ebe sur 100 ha basto??
c'est les bonnes année
je vais avoir une réponse simple que l'on me donne souvent sur le forum
C'est le sud !
basto- + membre techno +
dans le désert
gilles a écrit:bonjourmoulinos a écrit:
bien sur que j ai le choix
mais si tu ne veux pas mettre les €
les voisins le font
au final ton exploitation n est plus viable
chaque region a un contexte different
je ne comprends pas pourquoi l'exploitation ne serait pas viable si tu ne t'agrandis pas comme les autres
les terres representent un capital qui normalement se retrocede avec une + valuebasto a écrit:moulinos a écrit:basto a écrit:moulinos a écrit:parce que tu crois qu on a le choix77 a écrit:C'est sur si vous mettez des paquets d'argent dans des reprises,moulinos a écrit:d accord avec toi77 a écrit:du blé a 135 €, c'est encore bien payé je trouve
au vu de ton age
135 frs était bien payé pour du blé a cette époque
vous n'avez plus rien à la fin
tient dans mon secteur, y en a qui sont a 25-30 qx de moyenne en feveroles a 220 €
ca va pas faire épais
oui tu a le choix , tu reprend pas !! si personne reprend les prix baisseront !! certain on l'argent quand même pour tenir les prix des reprise non !!! chez moi il y a des terres a vendre et bien personne n'en veut !!
les voisins le font
alors les terres rapporte suffisamment pour s'auto-payé
une exploitation comme la mienne est viable pour moi qui est 51 ans
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:gilles a écrit:bonjourmoulinos a écrit:
les voisins le font
je ne comprends pas pourquoi l'exploitation ne serait pas viable si tu ne t'agrandis pas comme les autres
celui avec 30 ha est heureux car il n'est pas deborde par le boulot ,gagne bien sa vie et sait qu'il pourra transmettre facilement sa ferme à son enfant qui resterales terres representent un capital qui normalement se retrocede avec une + valuebasto a écrit:moulinos a écrit:basto a écrit:moulinos a écrit:parce que tu crois qu on a le choix77 a écrit:C'est sur si vous mettez des paquets d'argent dans des reprises,moulinos a écrit:d accord avec toi77 a écrit:du blé a 135 €, c'est encore bien payé je trouve
au vu de ton age
135 frs était bien payé pour du blé a cette époque
vous n'avez plus rien à la fin
tient dans mon secteur, y en a qui sont a 25-30 qx de moyenne en feveroles a 220 €
ca va pas faire épais
oui tu a le choix , tu reprend pas !! si personne reprend les prix baisseront !! certain on l'argent quand même pour tenir les prix des reprise non !!! chez moi il y a des terres a vendre et bien personne n'en veut !!
les voisins le font
alors les terres rapporte suffisamment pour s'auto-payé
une exploitation comme la mienne est viable pour moi qui est 51 ans
pour acheter chez moi il faut avoir l'argent sinon tu bouffe tout !!
basto- + membre techno +
dans le désert
certes, les terres des agris qui prennent leur retraite se font toujours...mais quand on en voit qui font des dizaines de kms pour venir les cultiver,je me pose parfois des questions par rapport au temps passé sur la route et toute la logistique qu'il faut adapter...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Euh euh, j'en fais cinquante, avec le même matériel, et je dois bien gagner 2000€ net
Mon père en a fait 42 en 1969, et ça dure toujours
Mon père en a fait 42 en 1969, et ça dure toujours
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Cela arrive parfois mais vraiment très rare .C'est plutôt en dessous du SMIC voir très en dessous .basto a écrit:gilles a écrit:Pour moi L'EBE n'est pas un critere economique pertinentPV 53 a écrit:77 a écrit:enfin, ici une ferme moyenne c'est 200 ha en année moyenne +- 120 000 € ebegilles a écrit:
je suis pas certain que ça existe dans ma région
Je dirais comme Basto : C'est le Sud avec ces + et ces - .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
parce que tu met 100 % de ton eau, elec, tel... sur l'exploitation?
Invité- Invité
77 a écrit:parce que tu met 100 % de ton eau, elec, tel... sur l'exploitation?
Il n'y a que le Pastis qui passe en privé.
GL- + membre techno +
Assis
Si ca peut te rassurer Basto, mon EBE historique c'est 50 k€ pour 100 ha... avec 45 k€/an qui vont partir pour le banquier pour la reprise, ce qui est cool, c'est qu'on a vite calculé ce qui reste...
j'avais tablé sur un bonus de 10 k€ avec l'optimisation technique... mais pour cette année c'est rapé, Mr le Marché en a décidé autrement... mais je me plains pas, c'est la vie, le métier est ainsi, j'assume mon choix... et ne regrette pas ma décision d'avoir une activité extérieure, qui assure un certain fixe / mois, j'ai quand meme 2 enfants à nourrir...............
Bref, en espérant que ce coup de mou des marchés ne soit que temporaire..... qu'en disent nos chers prévisionnistes ???
j'avais tablé sur un bonus de 10 k€ avec l'optimisation technique... mais pour cette année c'est rapé, Mr le Marché en a décidé autrement... mais je me plains pas, c'est la vie, le métier est ainsi, j'assume mon choix... et ne regrette pas ma décision d'avoir une activité extérieure, qui assure un certain fixe / mois, j'ai quand meme 2 enfants à nourrir...............
Bref, en espérant que ce coup de mou des marchés ne soit que temporaire..... qu'en disent nos chers prévisionnistes ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Si ca peut te rassurer Basto, mon EBE historique c'est 50 k€ pour 100 ha... avec 45 k€/an qui vont partir pour le banquier pour la reprise, ce qui est cool, c'est qu'on a vite calculé ce qui reste...
35000 c'est les bonne année !! en se moment ça être - 40000
basto- + membre techno +
dans le désert
le furet a écrit:le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:bidou02 a écrit:Si ca peut te rassurer Basto, mon EBE historique c'est 50 k€ pour 100 ha... avec 45 k€/an qui vont partir pour le banquier pour la reprise, ce qui est cool, c'est qu'on a vite calculé ce qui reste...
Oui mais pour une surface comme la tienne, combien représente l'annuité sur 12 ou 15 ans pour reprendre le capital d'exploitation?
Invité- Invité
agritof a écrit:basto a écrit:bidou02 a écrit:Si ca peut te rassurer Basto, mon EBE historique c'est 50 k€ pour 100 ha... avec 45 k€/an qui vont partir pour le banquier pour la reprise, ce qui est cool, c'est qu'on a vite calculé ce qui reste...
Oui mais pour une surface comme la tienne, combien représente l'annuité sur 12 ou 15 ans pour reprendre le capital d'exploitation?
pour l'instant je paie pour 70% et je suis a 280/mois sur 20ans !!
basto- + membre techno +
dans le désert
gilles a écrit:Pour moi L'EBE n'est pas un critere economique pertinent
Le jour où je devrai me casser le cul à bosser en agricole pour 2000€/mois, je changerai de métier !!!!! Comment vous faites pour vivre avec 2000/mois ou moins ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est là qu'il y a un certain démultiplicateur par rapport au Nord. En reprise extérieure (droit de location + un peu de matos vétuste), tu reprends dans le meilleur des cas 10ha ici. En reprise familiale, tu peux espérer un peu plus mais avec à 280€/mois même pendant 20ans, c'est une installation à titre secondaire.
Invité- Invité
basto a écrit:le furet a écrit:le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
change de comptable....
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Et dans les 2000, les impots sont payés ? Ce serait 2000 pour manger, s'habiller, les enfants, et les loisirs ... pour toute la famille ?
Si je demande çà c'est parce qu'il faut être précis sur le contenu de ces 2000 ... Ce n'est pas la même définition pour tout le monde !
Si je demande çà c'est parce qu'il faut être précis sur le contenu de ces 2000 ... Ce n'est pas la même définition pour tout le monde !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 24 Aoû 2014, 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
le furet a écrit:basto a écrit:le furet a écrit:le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
change de comptable....
Le comptable à une responsabilité envers les chiffres , charges ,...ect ,il y a obligatoirement un minimum de bon sens pour ne pas faire passer des charges qui sont du domaine du privés .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et dans les 2000, les impots sont payés ? Ce serait 2000 pour manger, s'habiller, les enfants, et les loisirs ... pour toute la famille ?
Si je demance çà c'est parce qu'il faut être précis sur le contenu de ces 2000 ... Ce n'est pas la même définition pour tout le monde !
Bonne remarque Luc,il y souvent méprise en agricole ,l'argent sort de plusieurs lessiveuses avec certaines confusions
Invité- Invité
je ne suis pas trop d'accord avec vous sur l'analyse de l'ebe.
ce critere a été mis en place justement pour pouvoir etablir une comparaison entre exploit car il prends en compte l'efficacité economique de production, la capacité d'un systeme a degagé du cash; apres chacun fait ce qu'il veut avec PP; annuité de matos.
quand je vois dans mon coin de polyculture elevage des gars arreter le lait il y a 2 ans pour vivre des cereales avec une 100 aine d'ha et investir 100 a 150 000 euros de matos??????
pour en revenir au foncier c'est plus un placement qu'un outil de travail en tant que tel, çà n'enleve rien au faite que çà tire sur la couenne
par contre vu la tournure des argumentaires faudrait METTRE EN ACCES RESTREINT notamment pour repondre a qq questions de d'jeunes.
ce critere a été mis en place justement pour pouvoir etablir une comparaison entre exploit car il prends en compte l'efficacité economique de production, la capacité d'un systeme a degagé du cash; apres chacun fait ce qu'il veut avec PP; annuité de matos.
quand je vois dans mon coin de polyculture elevage des gars arreter le lait il y a 2 ans pour vivre des cereales avec une 100 aine d'ha et investir 100 a 150 000 euros de matos??????
pour en revenir au foncier c'est plus un placement qu'un outil de travail en tant que tel, çà n'enleve rien au faite que çà tire sur la couenne
par contre vu la tournure des argumentaires faudrait METTRE EN ACCES RESTREINT notamment pour repondre a qq questions de d'jeunes.
morbihan
certains comptables de mon centre de gestion sont déjà dans le rouge au 15 du mois... la comptabilité et la gestion sont 2 choses différentes...perso,j'écoute car tout n'est pas bon à jeter mais les conseilleurs........Agrimarne a écrit:le furet a écrit:basto a écrit:le furet a écrit:le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
change de comptable....
Le comptable à une responsabilité envers les chiffres , charges ,...ect ,il y a obligatoirement un minimum de bon sens pour ne pas faire passer des charges qui sont du domaine du privés .
charente maritime 17
amDBs9 a écrit:Et dans les 2000, les impots sont payés ? Ce serait 2000 pour manger, s'habiller, les enfants, et les loisirs ... pour toute la famille ?
vous me faite pensé aux politiciens !!!!
QUE 5000 e par mois !!!
erwin c est de la provoc ??
combien le salaire pour un investisseur chef d entreprise dans l industrie ??........
le problème des agris c est le travail passion (certain ne compte pas)
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si si y en a qui compte..................:-)
morbihan
massey8210 a écrit:si si y en a qui compte..................:-)
de plus en plus et heureusement !!
mais pas encore assez .....
Dernière édition par carlo s le Dim 24 Aoû 2014, 11:24, édité 1 fois
sud de l'ile
le foncier c'est juste bon à placer des sous pour celui qui ne sait pas quoi en faire...il faut payer non seulement pour les acheter mais aussi pour les transmettre si on ne les vend pas...20ans mini dans les conditions actuelles pour les rentabiliser,on a le temps d'arriver au boulevard des allongés avant ...enfin,bon si nos parents ne l'avait pas fait nous ne serions pas là pour en parler...
charente maritime 17
je sais le foncier est cher mais je trouve que l'on s'estomaque moins sur ACE des sommes mis dans le matos
morbihan
+1 avec Carlos
"le problème de 70 % des agris c est le travail passion ( certain ne compte pas)"
Je rajoute ,pas les petites structures ,région pas facile ou là il faut jongler ,mais ceux un peu plus à l'aise ,ou il y a une gestion souvent coup de cœur avec la ferraille
"le problème de 70 % des agris c est le travail passion ( certain ne compte pas)"
Je rajoute ,pas les petites structures ,région pas facile ou là il faut jongler ,mais ceux un peu plus à l'aise ,ou il y a une gestion souvent coup de cœur avec la ferraille
Invité- Invité
le foncier c est le jackpot avec les terrains à batir !
la différence ici entre le train de vie des fermier ....
le reste c est pour l outil de travail !
la différence ici entre le train de vie des fermier ....
le reste c est pour l outil de travail !
sud de l'ile
escrito17 a écrit:le foncier c'est juste bon à placer des sous pour celui qui ne sait pas quoi en faire...il faut payer non seulement pour les acheter mais aussi pour les transmettre si on ne les vend pas...20ans mini dans les conditions actuelles pour les rentabiliser,on a le temps d'arriver au boulevard des allongés avant ...enfin,bon si nos parents ne l'avait pas fait nous ne serions pas là pour en parler...
J'ai eu ce raisonnent à mes premiers achats en 1980 ,de la ferraille ou du foncier ...1500€ l'ha et en fin de carrière j'ai 67 ha d'achat ,les derniers à 10000€ ,c'est un placement et je l'utilise pour faire mon métier ,encore 2..3 ans ..il faut faire cette petite différence
J'ai donc gardé mon Bonnel avec quelques rallonges ,qui travaille toujours depuis plus de 35 ans
Invité- Invité
le furet a écrit:basto a écrit:le furet a écrit:le revenu agri ne veux rien dire 80% des charges courante passent sur l'exploitation....eau elec assurance fuel ess loyer divers materiaux frais voiture taxes diversses et j en passe.....alors sortir 2000€ net en plus...de toute façon on ce versse si il y en a....on ce sert la ceinture si il y en a pas....!!
change de comptable....
j'ai l'entreprise et ma vie privée je ne mélange pas tout d'ailleur je n'habite pas sur l'exploitation !! en 2001 j'ai eu un contrôle TVA et j'étais content d'être en règle !!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
carlo s a écrit:massey8210 a écrit:si si y en a qui compte..................:-)
heureusement qu'on compte sinon on seraient mort il y a longtemps !! les coups de coeur chez moi c'est impossible
basto- + membre techno +
dans le désert
Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
Parmi ceux qui se lamentent sans cesse en enviant les autres combien ont été salarié en agricole ou un autre domaine avant leur installation ??
Il faut toujours relativiser , il y a plus a plaindre que nous
La rentabilité est une chose indispensable mais chacun a son échelle peux faire en sorte de l'améliorer !
Parmi ceux qui se lamentent sans cesse en enviant les autres combien ont été salarié en agricole ou un autre domaine avant leur installation ??
La rentabilité est une chose indispensable mais chacun a son échelle peux faire en sorte de l'améliorer !
Invité- Invité
Premio a écrit:Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
OK Premio ,mais il faut dégager un salaire ,ou de quoi vivre vu les contraintes ,c'est un minimum ,vu que la liberté on ne là plus
Invité- Invité
Premio a écrit:Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
tu me fais bien rire! comparer salarié-chef d'exploitation ce n'est pas comparable de mon point de vue. (attention je ne critique absolument pas les salariés) j'avais gardé un mi-temps au départ de mon installation quand j'avais moins de surface. je faisais le même taf que chez moi mais sans les risques et heures fixes. alors ce n'est pas moi qui dirait le contraire comme quoi c'est un beau métier sinon je n'aurais pas repris l'exploitation chez moi mais la prise de risques n'est pas comparable
Invité- Invité
basto a écrit:carlo s a écrit:massey8210 a écrit:si si y en a qui compte..................:-)
heureusement qu'on compte sinon on seraient mort il y a longtemps !! les coups de coeur chez moi c'est impossible
tu devrais faire les marchés en vente direct ...
ddditsch59- + membre techno +
nord
Entièrement en accord avec toi Basto ,les coups de cœur et mon ingratitude , ce n'est pas pour toi ,ni Carlos , ni Massey ,et d'autres sur ACE ,mais un constat assez agaçant sur ce forum ou on parle souvent de défiscalisation les années tranquilles ,pour pleurer les années de vaches maigres
Invité- Invité
2000 c'est les années
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Agrimarne a écrit:escrito17 a écrit:le foncier c'est juste bon à placer des sous pour celui qui ne sait pas quoi en faire...il faut payer non seulement pour les acheter mais aussi pour les transmettre si on ne les vend pas...20ans mini dans les conditions actuelles pour les rentabiliser,on a le temps d'arriver au boulevard des allongés avant ...enfin,bon si nos parents ne l'avait pas fait nous ne serions pas là pour en parler...
J'ai eu ce raisonnent à mes premiers achats en 1980 ,de la ferraille ou du foncier ...1500€ l'ha et en fin de carrière j'ai 67 ha d'achat ,les derniers à 10000€ ,c'est un placement et je l'utilise pour faire mon métier ,encore 2..3 ans ..il faut faire cette petite différence
J'ai donc gardé mon Bonnel avec quelques rallonges ,qui travaille toujours depuis plus de 35 ans
moi ce que je constate c'est que ceux qui ont mis l'argent dans le matos c'est ceux qui n'ont pas eu besoin d'acheter du foncier parce qu'ils l'ont hérité ou qu'ils se sont bien mariés
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je plussoie michel................:-)
morbihan
On est riche à partir de combien, d'après notre général en chef ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:escrito17 a écrit:le foncier c'est juste bon à placer des sous pour celui qui ne sait pas quoi en faire...il faut payer non seulement pour les acheter mais aussi pour les transmettre si on ne les vend pas...20ans mini dans les conditions actuelles pour les rentabiliser,on a le temps d'arriver au boulevard des allongés avant ...enfin,bon si nos parents ne l'avait pas fait nous ne serions pas là pour en parler...
moi ce que je constate c'est que ceux qui ont mis l'argent dans le matos c'est ceux qui n'ont pas eu besoin d'acheter du foncier parce qu'ils l'ont hérité ou qu'ils se sont bien mariés
Bon OK ,là c'est plus facile quand le papy donne tout au gamin
Invité- Invité
snif a écrit:On est riche à partir de combien, d'aprèsnotre général en chef?
Lorsque le frigo est plein ,et que le sommeil n'est pas perturbé par le lendemain
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20