Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
+95
Yakagri
hermine 22
bzh centre
rve
22bretagne
antoine
tx66
sibalo
pierrot22
papy48
oli
PatogaZ
sebast
jp27
la cigogne
lubrano
anthony45
Dehors
Robust
centkght
este
case ih 81
ced51
algi
gaston02
bap
gratteplanete10
lothar
jpp81
vinci
GL
le furet
marcus24
allycondroz
gilles
MICHMUCH
fab403
br000
cas.soc
buard
erwin
nonord
Sparthakus
alextvt190
gingko
benbzh35
PV 53
vinc@nt
tf76
massey8210
daniel89
merinos
INFOCLEM
dom61
bibi43
iris
Peccadille
Gibus 29
ojbz14
salicapi
bidou02
charlot50
tof
vivanden
ddditsch59
bingo
BE68
GRUMPY
Regis41
valtra 14
OLIVIER37
Sylv57
Deutzman
basto
herve56
CAMZ61
tine2
snif
eramond
cereal.be
Medard86
philaubers
poun47
moulinos
lagaff3
Kris91
ari21
bob89
escrito17
bastien
michel
dgé
carlo s
ADBLUE
sevi
99 participants
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Rappel du premier message :
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Le problème, c'est de toujours se comparer aux autres. ça permet d'avancer dans certains domaines, notamment technique, mais je pense que c'est très nocif d'un point de vue humain...Toujours etre meilleur que son voisin, avoir une plus grosse ferme que lui, j'en passe et des meilleures, je suis pas sur que cela soit bon.
Invité- Invité
oui surtout que chaque cas est différent !!
comme le terroir ...
comme le terroir ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jb80 a écrit:Le problème, c'est de toujours se comparer aux autres. ça permet d'avancer dans certains domaines, notamment technique, mais je pense que c'est très nocif d'un point de vue humain...Toujours etre meilleur que son voisin, avoir une plus grosse ferme que lui, j'en passe et des meilleures, je suis pas sur que cela soit bon.
C'est ce que je dis , ne pas compter l'argent des autres
moi je suis heureux de vivre comme je vis après les autres ils font comme ils veulent
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pas envie de vivre par procuration, c'est à dire par rapport aux autres...
J'ai pas envie de vivre par procuration, c'est à dire par rapport aux autres...
Invité- Invité
completement en phase avec jb80 et adblue
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1, l’agriculture est pas un long fleuve tranquille, c'est un torrentAgrimarne a écrit:Entièrement en accord avec toi Basto ,les coups de cœur et mon ingratitude , ce n'est pas pour toi ,ni Carlos , ni Massey ,et d'autres sur ACE ,mais un constat assez agaçant sur ce forum ou on parle souvent de défiscalisation les années tranquilles ,pour pleurer les années de vaches maigres
Perso, j'ai pas repris chez mes parents car la terre était trop pauvre a mon gout, ...
Pour démarré, j'ai du acheter 77 ha financé a 95 % par emprunt sur 15 ans et j'ai remboursé les 5 % a mes parents + intérêts et bien aujourd'hui j'ai envie de recommencer, ...
De plus j'ai jamais eu d'aide gratuite de voisin ou parents ou frères. Chez moi celui qui passe m’aider est payé.
Alors du calme, quand vous me dite que vous avez pas assez en fin d'année alors que les parents sont toujours en activité malgré la retraite, ... Je pense que vous conté pas assez ou alors changer de métier
Perso, il y a des jours j'aimerrais un papa comme " Agrimarne " ou d'autres sur ce forum pour m'aider gratuitement a faire mon travail journalier qui souvent je passe comme je veux, ...
Et bien non, moi en fin de journnée je note sur un carnet, Mr X à fait X heures, ainsi de suite tout les jours et en fin d'année je peux vous dire que ça fait des sommes très importante, ...
Massey8210 est venu d'aider en vacance 2 années, il sait de quoi je cause
Mon EBE est de moyenne 45 000 € sur 4 ans, mais mon exploitation finance un partie de l'ETA, si il serrais a plus de 80 000 €.
Mon exploitation est travaillé avec une facture salé de mon ETA ( tarif identique aux clients) d'environ 300 €/ha, + location de matériel divers de 10 000 € + 15 000 € de transports de grain et divers, ...
La ferme a juste le pulvé, le distributeur d'engrais et le stockage tout le reste est facturer au même tarif que mes clients, malgré cela le bénef est trop bon. Enfin pour le moment, mais surtout comparé il y a 16 ans quand j’étais simple chauffeur de camion
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
petit bemol tf tu prends d'une main pour donné a l'autre çà se compte pas pareil???????
coté MO je confirme
je rajouterais au propos de tf je l'ai fait aussi; acheté du foncier quand on est jeune oblige a epargner car le foncier c'est de l'epargne et contrainte a vivre un peu moins en flambant
coté MO je confirme
je rajouterais au propos de tf je l'ai fait aussi; acheté du foncier quand on est jeune oblige a epargner car le foncier c'est de l'epargne et contrainte a vivre un peu moins en flambant
Dernière édition par massey8210 le Dim 24 Aoû 2014 - 14:13, édité 1 fois
morbihan
et encore,j'en connais qui malgré ça,on tout bouffé! quand on est pas fait pour gérer(gerer c'est prévoir) ça peut aller très vite...Agrimarne a écrit:ADBLUE a écrit:Agrimarne a écrit:escrito17 a écrit:le foncier c'est juste bon à placer des sous pour celui qui ne sait pas quoi en faire...il faut payer non seulement pour les acheter mais aussi pour les transmettre si on ne les vend pas...20ans mini dans les conditions actuelles pour les rentabiliser,on a le temps d'arriver au boulevard des allongés avant ...enfin,bon si nos parents ne l'avait pas fait nous ne serions pas là pour en parler...
J'ai eu ce raisonnent à mes premiers achats en 1980 ,de la ferraille ou du foncier ...1500€ l'ha et en fin de carrière j'ai 67 ha d'achat ,les derniers à 10000€ ,c'est un placement et je l'utilise pour faire mon métier ,encore 2..3 ans ..il faut faire cette petite différence
J'ai donc gardé mon Bonnel avec quelques rallonges ,qui travaille toujours depuis plus de 35 ans
moi ce que je constate c'est que ceux qui ont mis l'argent dans le matos c'est ceux qui n'ont pas eu besoin d'acheter du foncier parce qu'ils l'ont hérité ou qu'ils se sont bien mariés
Bon OK ,là c'est plus facile quand le papy donne tout au gamin
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
carlo s a écrit:amDBs9 a écrit:Et dans les 2000, les impots sont payés ? Ce serait 2000 pour manger, s'habiller, les enfants, et les loisirs ... pour toute la famille ?
Si je demande çà c'est parce qu'il faut être précis sur le contenu de ces 2000 ... Ce n'est pas la même définition pour tout le monde !
vous me faite pensé aux politiciens !!!!
QUE 5000 e par mois !!!
erwin c est de la provoc ?? non, je suis sérieux, j'ai besoin de + que 2000/mois pour vivre
combien le salaire pour un investisseur chef d entreprise dans l industrie ??........
le problème des agris c est le travail passion (certain ne compte pas)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
suite à 2012,on aurait pû s'octroyer,un salaire plus important,le triple de d'habitude...la tentation était grande et heureusement qu'on ne l'a pas fait car en 2014 on prend le double de ce que 2013 nous a laissé...par contre en 2015,si ça s'arrange pas un peu,il faudra peut être le baisser...
charente maritime 17
achat de maison 500€ mensuel
irpp1500€ mensuel
chauffage 200€ mensuel
voiture 200€
bouffe 300€
ca fait deja 2700€
on ne compte pas de vacances,de fringue
irpp1500€ mensuel
chauffage 200€ mensuel
voiture 200€
bouffe 300€
ca fait deja 2700€
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
il y a un autre type de budget
loyer 0 caf
irpp 0
chauffage bois
voiture 200€
bouffe 300€
ca fait 500€
loyer 0 caf
irpp 0
chauffage bois
voiture 200€
bouffe 300€
ca fait 500€
Nord du 02
Tres belle definition de la richesseAgrimarne a écrit:snif a écrit:On est riche à partir de combien, d'aprèsnotre général en chef?
Lorsque le frigo est plein ,et que le sommeil n'est pas perturbé par le lendemain
Un agri heureux est celui qui travaille par amour de son metier et qui en tire un revenu suffisant pour ses besoins et envies privees
Gingko si tu payes 1500 d'IRPP/mois c'est que ton revenu fiscal est d'au moins 4000/mois-->pas de pb pour sortir 2700
quand je parlais de 2000 net/mois c'était 2000 qui reste apres impot ,donc dispo pour la maison ,la bouffe,le chauffage ,les voitures ,les vacances,l'epargne en prevision des vieux jours....
gilles- + membre techno +
puy de dome
Si je peux me permettre, çà fait déjà un bon chiffre çà !!!! Revenu fiscal annuel du foyer d'un couple sans enfants à charge > 100 000 € par an ...gingko a écrit:achat de maison 500€ mensuel
irpp1500€ mensuel
chauffage 200€ mensuel
voiture 200€
bouffe 300€
ca fait deja 2700€
Invité- Invité
par contre 300 en bouffe ,t'es tout seul ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
salut Bidou,tu pourrais ètre technicien au CETA de Montcornet ,l'actuel est en retraite fin d année,ça te rapprocheraitbidou02 a écrit:Si ca peut te rassurer Basto, mon EBE historique c'est 50 k€ pour 100 ha... avec 45 k€/an qui vont partir pour le banquier pour la reprise, ce qui est cool, c'est qu'on a vite calculé ce qui reste...
j'avais tablé sur un bonus de 10 k€ avec l'optimisation technique... mais pour cette année c'est rapé, Mr le Marché en a décidé autrement... mais je me plains pas, c'est la vie, le métier est ainsi, j'assume mon choix... et ne regrette pas ma décision d'avoir une activité extérieure, qui assure un certain fixe / mois, j'ai quand meme 2 enfants à nourrir...............
Bref, en espérant que ce coup de mou des marchés ne soit que temporaire..... qu'en disent nos chers prévisionnistes ???
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
madame 30 000€
ferme le reste
j ai oublie l epargne dans le foncier ,c est du prive ,
meme avec un gros chiffre au depart ,on peut arriver au bug .
ferme le reste
Nord du 02
tu veux dire que c'est madame qui fait bouillir la marmite avec les 30000e... non pas qu'elle les dépense en chaussures vêtements à la mode ou esthéticienne...gingko a écrit:madame 30 000€
ferme le reste
charente maritime 17
Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
Parmi ceux qui se lamentent sans cesse en enviant les autres combien ont été salarié en agricole ou un autre domaine avant leur installation ??
Il faut toujours relativiser , il y a plus a plaindre que nous
La rentabilité est une chose indispensable mais chacun a son échelle peux faire en sorte de l'améliorer !
OK Premio ,mais il faut dégager un salaire ,ou de quoi vivre vu les contraintes ,c'est un minimum ,vu que la liberté on ne là plus
Je ne penses pas qu'un céréalier a plus de contraintes qu'un salarié .... Même bien moins !!
Invité- Invité
snif a écrit:On est riche à partir de combien, d'après notre général en chef ?
La plus grande richesse est celle d'être heureux !
Pour les sous chacun donnera sa définition mais pour moi je dirais a partir d'un million d'euros de patrimoine net
Invité- Invité
entendu à la radio...à l'échelle de la planète,les 5% de personnes les plus riches sont celles qui sont propriétaire de leur logement...
charente maritime 17
Premio a écrit:snif a écrit:On est riche à partir de combien, d'après notre général en chef ?
La plus grande richesse est celle d'être heureux !
Pour les sous chacun donnera sa définition mais pour moi je dirais a partir d'un million d'euros de patrimoine net
Pour moi c'est la santé. Si tu ne l'as pas , tu ne peux pas avoir de sous.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
escrito17 a écrit:entendu à la radio...à l'échelle de la planète,les 5% de personnes les plus riches sont celles qui sont propriétaire de leur logement...
yes !je suis proprietaire
le soucis c'est que j'ai tout hypothéqué pour mon batiment
je serai riche dans 10 ans ...si les normes ne changent pas avant !
herve56- + membre techno +
56 sud
Les 10% les plus riches ( en France ) disposent d'un revenu fiscal de référence de 43250 euros et les 5 % les plus riche: 73800.
Source
Il s'agit là de revenu et non de patrimoine.
Source
Il s'agit là de revenu et non de patrimoine.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
escrito17 a écrit:tu veux dire que c'est madame qui fait bouillir la marmite avec les 30000e... non pas qu'elle les dépense en chaussures vêtements à la mode ou esthéticienne...gingko a écrit:madame 30 000€
ferme le reste
moi elle gagne bien sa vie mais c'est pour elle
elle est pas prêt de m'aider
CHAMPAGNE ARDENNES
pourtant 73800 € c'est pas énormejpp81 a écrit:Les 10% les plus riches ( en France ) disposent d'un revenu fiscal de référence de 43250 euros et les 5 % les plus riche: 73800.
Invité- Invité
c ' est par personne , donc le double pour un couple77 a écrit:pourtant 73800 € c'est pas énormejpp81 a écrit:Les 10% les plus riches ( en France ) disposent d'un revenu fiscal de référence de 43250 euros et les 5 % les plus riche: 73800.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
Parmi ceux qui se lamentent sans cesse en enviant les autres combien ont été salarié en agricole ou un autre domaine avant leur installation ??
La rentabilité est une chose indispensable mais chacun a son échelle peux faire en sorte de l'améliorer !
OK Premio ,mais il faut dégager un salaire ,ou de quoi vivre vu les contraintes ,c'est un minimum ,vu que la liberté on ne là plus
Je ne penses pas qu'un céréalier a plus de contraintes qu'un salarié .... Même bien moins !!
Tu penses trop ,coco ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
çà devrait etre assez sympa un debat premio-dgé
morbihan
Non, les stat parlent de "foyer" ... donc, célibataires, couples, familles ... et on moyenne tout ça !lothar a écrit:c ' est par personne , donc le double pour un couple77 a écrit:pourtant 73800 € c'est pas énormejpp81 a écrit:Les 10% les plus riches ( en France ) disposent d'un revenu fiscal de référence de 43250 euros et les 5 % les plus riche: 73800.
En salaire net mensuel individuel (salariés en 2011), ça donne çà :
Les inégalités de salaires constituent le socle des inégalités de revenus : la grande majorité de la population ne touche aucun revenu du patrimoine. Si l’on ne prend que des salaires en équivalent temps plein, l’échelle commence en théorie au Smic (1 130 euros nets mensuels en 2014) et peut atteindre des niveaux très élevés. Le seuil des 1 % des salariés les mieux payés se situe à 7 817 euros, mais parmi les 0,5 ou 0,1 % les mieux payés, on émarge à des sommes très supérieures. A l’opposé, la moitié des salariés touchent moins de 1 712 euros nets mensuels, 30 % moins de 1 428 euros...
Dernière édition par amDBs9 le Dim 24 Aoû 2014 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
iris j adore .....clair net précis....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
iris a écrit:Premio a écrit:Agrimarne a écrit:Premio a écrit:Vous parlez sans cesse d'argent.... Mais est ce que vous vous rendez compte de la chance qu'on a d'excercer ce beau métier ?
Tu penses trop ,coco ...
+1 grand moment cette phrase
eramond- + membre techno +
81-31
Oui Iris utilise souvent le terme de "coco" quand elle montre un soupçon d'énervement !
Invité- Invité
un coco c'est un communiste
CHAMPAGNE ARDENNES
Tout comme elle utilise le terme "les minous" quand elle pose une question...j adore aussi
nord ouest aube
Sans oublier la noix de coco et coco chanel ... ya de tout "mon coco" !
Invité- Invité
Euh, en MP avec toi ... sinon je ne vois pas ...gratteplanete10 a écrit:Tout comme elle utilise le terme "les minous" quand elle pose une question...j adore aussi
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:un coco c'est un communiste
non,c'est un cocommuniste
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=y18JVZ6Xanc
CHAMPAGNE ARDENNES
en langage de l'est un coco est un drole d'oiseau,un personnage peu fréquentable
Invité- Invité
Génial dans ce monde de brute !!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui Iris utilise souvent le terme de "coco" quand elle montre un soupçon d'énervement !
Coco c'est gentil, affectueux ...c'est un terme qu 'on utilise en Lorraine pour parler affectueusement à un enfant ...
N' y voyez pas de politique ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
En France entière je pense ...grabouille a écrit:en langage de l'est un coco est un drole d'oiseau,un personnage peu fréquentable
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Euh, en MP avec toi ... sinon je ne vois pas ...gratteplanete10 a écrit:Tout comme elle utilise le terme "les minous" quand elle pose une question...j adore aussi
Po du tout.... on a du se voir 2 fois a des repas
nord ouest aube
pat51 a écrit:ADBLUE a écrit:un coco c'est un communiste
non,c'est un cocommuniste
i i i béééégaye
CHAMPAGNE ARDENNES
Ah bein si tu deviens affectueuse avec Premio où va ton ?iris a écrit:amDBs9 a écrit:Oui Iris utilise souvent le terme de "coco" quand elle montre un soupçon d'énervement !
Coco c'est gentil, affectueux ...c'est un terme qu 'on utilise en Lorraine pour parler affectueusement à un enfant ...
Invité- Invité
les cocos nous cassent souvent les noix...
charente maritime 17
et dans mon village il y a Mr et Mme COCO c'est leur nom de famille et je suis sérieux
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas facile à porter ... quoique largement moins pire aujourd'hui (yen n'a plus des coco en France) qu'il y a 25 ans voire plus.
Dernière édition par amDBs9 le Dim 24 Aoû 2014 - 22:13, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ah bein si tu deviens affectueuse avec Premio où va ton ?iris a écrit:amDBs9 a écrit:Oui Iris utilise souvent le terme de "coco" quand elle montre un soupçon d'énervement !
C'est un enfant !!!
Et il n'est pas tout sec dérrière les oreilles !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20