Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4394 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nick 80
Nos membres ont posté un total de 3171083 messages dans 88312 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Matrix 570 Innov GPS
+64
samb22
beulu59
tof
merinos
moulinos
wild
MICHMUCH
rb42
pp77
sax
basto
birou
munchy
escrito17
Calin
pathfinder
fusa 32
bidou02
téo 62
dgé
BV-Fan
Kerfox
d.d.
Phil81
Charlylaterreur
Ak21
Florent70
PEPIN
8360.47
jj72
alceste
porsche 133
bezo
bastien
clh29
La bricole
xleader51
Robust
poun47
gégé77
zarouf
jpp81
fou furieux
philaubers
guillaume63
Bounty
snif
torpedo
Franki
lagaff3
blaise59
bb85
sd 4500
Bill 56
jean baptiste
logo55
Grain de sel
Tof 71
Hayges
Seb 77
morales
Dehors
melchior59
ford county
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Matrix 570 Innov GPS
Rappel du premier message :
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Ca y est j'ai enfin reçu et mis en route ma Matrix 570 avec coupure detronçons.
Déjà le guidage change et c'est beaucoup plus simple et conviviale que ma barre SATPLAN.
Alors la coupure de tronçon!!!!!
Après réglage, c'est d'enfer accouplé à mon EVRARD METEOR, ça marche super surtout dans mes champs à découpe et court tours multiples.
Suis enchanté du système mais il y a un MAIS!!!!
Il en faut bien un!
je m'attendais à un truc super avec le guidage et la caméra avant en fond d'écran.
Mais pas convaincu.
Je crois qu'elle va finir au cul de mon pulvé ce sera plus interessant.
Invité- Invité
Re: Matrix 570 Innov GPS
Celui là, je me refuse à y toucher... C'est du sna, donc pas trop compliqué à trouver, mais source d'erreur.
De même qu'il ne faut pas le couper, il ne faut pas en faire une boule pour le caser dans un coin...
De même qu'il ne faut pas le couper, il ne faut pas en faire une boule pour le caser dans un coin...
sax- + membre techno +
marne
Je sais qu'il faut éviter de le rouler serré pour éviter un effet bobine, mais en cacher 6 mètres sur un quad ça va être dur...
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
J'ai eu un probleme avec le fil d'antenne . Il s'est coupé dans le passage de porte. On m'a dit que ce n'était pas réparable!
Perdu pour perdu j'ai essayé avec des raccords à chauffer et qui sont thermoretractable. A faire avec un décapeur thermique.
Un petit raccord pour le fil interieur, et dessus un gros pour la tresse.
ET SA FONCTIONNE comme ça depuis 2 mois!
Perdu pour perdu j'ai essayé avec des raccords à chauffer et qui sont thermoretractable. A faire avec un décapeur thermique.
Un petit raccord pour le fil interieur, et dessus un gros pour la tresse.
ET SA FONCTIONNE comme ça depuis 2 mois!
Invité- Invité
En faisant ca, il faut vérifier la précision. Il y a toujours un grand risque de perte de précision
sax- + membre techno +
marne
j'ai un devis pour matrix 570 avec coupure:
-écran de guidage: 1895E
-coupure :1722E
montage compris.
placé ou pas. J'ai aucune idée
montage compris.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
A mon avis, c'est dans les cordes. D'une marque de pulvé a une autre il y a des différences de prix selon l'aptitude des branchements sur le boitier. Mais sax sera mieux le dire que moi!
Invité- Invité
bastien a écrit:j'ai un devis pour matrix 570 avec coupure:
montage compris.
J'ai l'installation de prévu cette semaine.
Nous sommes dans les mêmes tarifs (570 + coupure)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
merci de vos réponses
bon on verra apres la moisson pour éventuellement faire le pas pour cet automne
bon on verra apres la moisson pour éventuellement faire le pas pour cet automne
c'est pour mettre sur un caruelle integral / Seguip spraycom je suppose. Si c'est le cas, c'est les bons prix
sax- + membre techno +
marne
moi un berthoud elyte 6 tronçons
Dans ce cas, c'est bien placé...
sax- + membre techno +
marne
Y'a til des utilisateur de Matrix + Autoguidage sur le forum.
Je cherche des réglages pour la moissonneuse batteuse.
Je cherche des réglages pour la moissonneuse batteuse.
moissonneuse, toujours un peu tendu... Les directions sont un peu dur la plupart des temps pour des moteurs électriques. Pour ma part, je mets dans les réglages des vannes, 40hz, cycle mini dte et gche à 48.5% et maxi à 100%.
Pour les réglages d'autoguidage, même chose que d'habitude. On ne change que le réglage rapide en démarrant de très haut (80 par exemple). Normalement, la moissonneuse doit se mettre à zigzager très vite. On laisse faire et on garde le doigt appuyer pour descendre la valeur jusqu'à ce que ce soit stable. Réglage fini...
Sinon, mécaniquement, il faut vérifier que le ressort du moteur est tendu à fond. Si ça patine, il faut peut être essayer de mettre de la bande à guidon de vélo. Ca donnera du grip. J'ai jamais fait, mais pourquoi pas.
Pour les réglages d'autoguidage, même chose que d'habitude. On ne change que le réglage rapide en démarrant de très haut (80 par exemple). Normalement, la moissonneuse doit se mettre à zigzager très vite. On laisse faire et on garde le doigt appuyer pour descendre la valeur jusqu'à ce que ce soit stable. Réglage fini...
Sinon, mécaniquement, il faut vérifier que le ressort du moteur est tendu à fond. Si ça patine, il faut peut être essayer de mettre de la bande à guidon de vélo. Ca donnera du grip. J'ai jamais fait, mais pourquoi pas.
sax- + membre techno +
marne
Je vais mettre en route la 570 autoguidée dimanche ou lundi.
Je vous tiens au courant.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
sax a écrit:moissonneuse, toujours un peu tendu... Les directions sont un peu dur la plupart des temps pour des moteurs électriques. Pour ma part, je mets dans les réglages des vannes, 40hz, cycle mini dte et gche à 48.5% et maxi à 100%.
Super les nouvelles.
Je passe cde pour la MB et maintenant j'apprends que c'est "toujours un peu tendu"
C'est plus que tendu, chez moi ça fonctionne pas.
Le faisceau direct sur l'auto-trac ne fonctionne pas.
Du coup, on se rattrape avec la commande au volant.
Je commence la moisson hier, et la machine est un vrai serpent.
Je tel le technico, chgt de réglage puis essais.
Toujours pas mieux.
Je tel a nouveau, et surprise, on a oublier de remettre les paramètres pour le moteur de volant (resté sur l'auto-trac).
On change ça par tel.
Je remet en route aujourd'hui, et la rien ne fonctionne.
Je tel au technico, et laisse un msg à 12h00.
Toujours pas de réponse.
Je crois que je vais terminer la moisson avec le volant, et un moteur qui ne sert a rien, sauf a me prendre la tête.
Les autoguidages électriques, tout le monde te dira, et ce quelque soit la marque, que sur une moissonneuse, ça demande à être testé.
En l'occurrence, pour toi, le problème est différent. Tu étais censé être en hydraulique, donc là, pas de soucis (si ce n'est que la trémie qui se surélève, on n'aime pas trop car ça baisse la qualité de réception). Il y a un kit JD officiel. Maxime a suivi le catalogue. Pas de chance, une nouvelle fois, un constructeur nous dit allez-y, ça marche et on se retrouve à faire de la bidouille pour faire fonctionner. D'après ce que j'ai entendu, c'est le capteur pression qui ne serait pas compatible. Maintenant, max ne te laissera pas tomber et va suivre l'affaire. Il se démène avec ça, et pour preuve, je suis au courant !
En l'occurrence, pour toi, le problème est différent. Tu étais censé être en hydraulique, donc là, pas de soucis (si ce n'est que la trémie qui se surélève, on n'aime pas trop car ça baisse la qualité de réception). Il y a un kit JD officiel. Maxime a suivi le catalogue. Pas de chance, une nouvelle fois, un constructeur nous dit allez-y, ça marche et on se retrouve à faire de la bidouille pour faire fonctionner. D'après ce que j'ai entendu, c'est le capteur pression qui ne serait pas compatible. Maintenant, max ne te laissera pas tomber et va suivre l'affaire. Il se démène avec ça, et pour preuve, je suis au courant !
sax- + membre techno +
marne
En attendant les nouveaux boitiers SCM faut-il activer le correcteur de dévers? j'ai de la pente...
bezo- + membre techno +
sax a écrit:Les autoguidages électriques, tout le monde te dira, et ce quelque soit la marque, que sur une moissonneuse, ça demande à être testé.
Salut Sax,
Un peu en rogne hier.
Bon c'est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Avec la dernière version de logiciel, le paramétrage des vannes n'est pas le même.
ça fonctionne. Reste a affiner les réglages.
Et attendre le nouveau SCM.
L'antenne a l'avant de la cabine n'est peut être pas le meilleur emplacement.
Max m'a justement rappelé en début d'aprem. Vous devez vous voir bientot normalement... Par contre, il faudra faire vraiment marcher la machine. Un chemin, c'est trop limite... Avec les load sensing, en voit des changements de comportement suivant si le rotor tourne ou pas. Les pressions changent en fonctionnement et ça perturbe les réglages.
Oui, il y a un nouveau paramétrage dans la 2.04, mais compatible uniquement avec la nouvelle version du scm. Perso, je n'en ai encore installé aucune. J'attends que ces scm reviennent...
Pour l'emplacement de l'antenne, la seul alternative serait de créer un support sur l'avant de la trémie pour mieux exposer l'antenne. A gérer pour ne pas écraser l'antenne en refermant la trémie...
Oui, il y a un nouveau paramétrage dans la 2.04, mais compatible uniquement avec la nouvelle version du scm. Perso, je n'en ai encore installé aucune. J'attends que ces scm reviennent...
Pour l'emplacement de l'antenne, la seul alternative serait de créer un support sur l'avant de la trémie pour mieux exposer l'antenne. A gérer pour ne pas écraser l'antenne en refermant la trémie...
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Max m'a justement rappelé en début d'aprem. Vous devez vous voir bientot normalement... Par contre, il faudra faire vraiment marcher la machine. Un chemin, c'est trop limite... Avec les load sensing, en voit des changements de comportement suivant si le rotor tourne ou pas. Les pressions changent en fonctionnement et ça perturbe les réglages.
Max est déja venu a 3 reprises.
La dernière pour la mise en route de la MB. J'étais en panne. Donc je n'ai pas voulu abuser du temps de Max.
On se revoit quand le nouveau SCM sera là.
les carters de la trémie sont en synthétique.
Pour l'emplacement, ce n'est pas une question de reception. Mais sur la cabine, elle est au dessus de l'essieu av. Comme la machine pivote sur cet essieu quand elle change de direction, c'est l'endroit ou le changement de direction est le plus long a intervenir. Inversement, si elle était au dessus de l'essieu arr, les changements de direction sont plus nets et plus rapide.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
@ robust, oui mais sur l'essieu arr la machine bouge dans le sens contraire
Invité- Invité
le butté a écrit:@ robust, oui mais sur l'essieu arr la machine bouge dans le sens contraire
Bien vu.
j'avais pas pensé a ça.
je vais la mettre sur les rabatteurs
Les toles d'étanchéité sur les côtés sont en ferraille ? Dans tous les cas, la meilleure des positions, c'est le plus à l'avant...
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Les toles d'étanchéité sur les côtés sont en ferraille ? Dans tous les cas, la meilleure des positions, c'est le plus à l'avant...
Dans mon cas tout en synthétique. Sauf les renforts internes et le mécanisme d'ouverture.
J'ai essayé 40 Hz mais je suis vite revenu à 75 Hz car le volant vibre trop.bezo a écrit:Je vais mettre en route la 570 autoguidée dimanche ou lundi.
Mon souci concerne les pentes. Vais appeler Max...
bezo- + membre techno +
Faut faire la mise à jour du scm...
sax- + membre techno +
marne
C'est quand qu'ils arrivent les nouveaux SCM !?!
bezo- + membre techno +
bezo a écrit:J'ai essayé 40 Hz mais je suis vite revenu à 75 Hz car le volant vibre trop.bezo a écrit:Je vais mettre en route la 570 autoguidée dimanche ou lundi.
Mon souci concerne les pentes. Vais appeler Max...
Je tourne a 40 Hz et ça va beaucoup mieux.
Comme quoi, d'une machine à une autre, la réglages sont différents.
Et hier, j'étais avec un client sur une lexion 770. J'avais mis 45hz, mais c'était trop haut. On était obligé de mettre le réglage rapide à 1. Donc on est repassé à 55.
Pour les nouveaux scm, on dira d'ici une semaine...
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:Et hier, j'étais avec un client sur une lexion 770. J'avais mis 45hz, mais c'était trop haut. On était obligé de mettre le réglage rapide à 1. Donc on est repassé à 55.
C'est bien en diminuant la fréquence que l'on augmente la vitesse du moteur ??
On augmente sa force. Donc indirectement, sa vitesse.
sax- + membre techno +
marne
Pour la coupure de troncons sur une 570 , est ce que tout est d'origine dedans ou il faut y rajouter un boitier, style boom pilot ?
Mon pulvé aùmazone UF va bientot arriver je n'ai pas prit le switch car je veut le faire avec ma matrix, ai je bien fait ?
Mon pulvé aùmazone UF va bientot arriver je n'ai pas prit le switch car je veut le faire avec ma matrix, ai je bien fait ?
Invité- Invité
Bien sure que tu as bien fait !
Il te faudra en plus du matrix un routeur. C'est un boitier de la taille d'une boite d'allumette. Il sert à traduire ce que dit le matrix pour que l'amatron comprenne et inversement.
Il te faudra en plus du matrix un routeur. C'est un boitier de la taille d'une boite d'allumette. Il sert à traduire ce que dit le matrix pour que l'amatron comprenne et inversement.
sax- + membre techno +
marne
Robust a écrit:sax a écrit:Et hier, j'étais avec un client sur une lexion 770. J'avais mis 45hz, mais c'était trop haut. On était obligé de mettre le réglage rapide à 1. Donc on est repassé à 55.
C'est bien en diminuant la fréquence que l'on augmente la vitesse du moteur ??
Le nouveau SCM est installé depuis Vendredi.
C'est le jour et la nuit.
c est quoi le scm??????
bb85- + membre techno +
85
c'est le module de controle de l'autoguidage. Il y a eu reprogrammation du correcteur de dévers
sax- + membre techno +
marne
pour reprogrammer SAX il est necessaire de retourner l'ensemble ou non?sax a écrit:c'est le module de controle de l'autoguidage. Il y a eu reprogrammation du correcteur de dévers
une mise a jour du matrix 570 est suffisant?
merci pour ta reponse
gerard
gégé77- + Membre +
77
Pour la mise a jour du scm, il faut une chambre thermoregule. Donc obligation de retourner les bebetes chez teejet
sax- + membre techno +
marne
aujourd'hui je suis pas content, j'ai le matrix 570 pour le semoir à engrais et le pulvé depuis janvier, pour le semoir: le gps ne détecte pas les tronçons ouverts , le pulvé: depuis qu'ils m'ont branché l'interface sur le régulor, j'ai l'interrupteur d'1 tronçon qui ne marche plus , on a changé l'interrupteur par un neuf, c'est pas ça, mon mécano n'arrive pas à déterminer si c'est le régulor ou l'interface qui déconne, on a débranché l'interface du régulor et là plus 1 seul tronçon ne marche, koikecé ce travail? j'attends les bras croisés
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:aujourd'hui je suis pas content, j'ai le matrix 570 pour le semoir à engrais et le pulvé depuis janvier, pour le semoir: le gps ne détecte pas les tronçons ouverts , le pulvé: depuis qu'ils m'ont branché l'interface sur le régulor, j'ai l'interrupteur d'1 tronçon qui ne marche plus , on a changé l'interrupteur par un neuf, c'est pas ça, mon mécano n'arrive pas à déterminer si c'est le régulor ou l'interface qui déconne, on a débranché l'interface du régulor et là plus 1 seul tronçon ne marche, koikecé ce travail? j'attends les bras croisés
Qui a fait l’installation ??
un gars du 45, je n'ai rien contre lui,c'est ptet pas de sa faute, on lui fournit les interfaces et lui il ne fait que brancher des fils , soit l'interface est défectueuse ou le régulor qui déconne
bunker du 91
porsche 133 a écrit:un gars du 45, je n'ai rien contre lui,c'est ptet pas de sa faute, on lui fournit les interfaces et lui il ne fait que brancher des fils , soit l'interface est défectueuse ou le régulor qui déconne
Et en après vente, chacun se renvoi la balle.
J'espère que l'un des deux va se pencher sur le problème et trouver une solution.
bizarre que joel ne suive pas plus. c'est un gars tres serieux qui se demene pour les clients.
apres, les concess nous jette un peu trop facilement la patate chaude. perso, dans ce cas la, il n'y a qu'une fois ou c'etait bien mon montage qui posait probleme
apres, les concess nous jette un peu trop facilement la patate chaude. perso, dans ce cas la, il n'y a qu'une fois ou c'etait bien mon montage qui posait probleme
sax- + membre techno +
marne
joel vient demain ,mon mécano vient aussi, je penche plutot vers le régulor qui déconne , par contre si ça vient de l'interface du gps, c'est innov gps qui paiera la facture de mon mécano ,ça va comme ça les dépenses , aujourd'hui j'ai installé une vanne 1/4 de tour en sortie de la télévanne, mon père dans le tracteur et moi assis sur la rampe à actionner la vanne du tronçons qui marche plus ( en ouverture générale ce tronçon s'allume mais pas en individuel), voilà à quoi ça mene cette saloperie d'électronique
bunker du 91
je me suis renseigne.. tu exageres un peu quand meme si je puis me permettre. joel t'as appele la semaine derniere pour savoir quand te faire la mise en route et tu ne l'as jamais rappele !
ensuite, par rapport a ce troncon, c'est grace a l'appel de ton mecano que joel a appris que le pulve etait sorti quand meme.
donc si tu demandes a joel de payer alors qu'il n'a meme pas eu l'occas de resoudre une eventuelle erreur de sa part, c'est abuse. tu aurais au moins pu le rappeler...
je n'aime pas attaque, mais vu que tu as mis ca sur la place publique, il etait necessaire de remettre ca dans le contexte
ensuite, par rapport a ce troncon, c'est grace a l'appel de ton mecano que joel a appris que le pulve etait sorti quand meme.
donc si tu demandes a joel de payer alors qu'il n'a meme pas eu l'occas de resoudre une eventuelle erreur de sa part, c'est abuse. tu aurais au moins pu le rappeler...
je n'aime pas attaque, mais vu que tu as mis ca sur la place publique, il etait necessaire de remettre ca dans le contexte
sax- + membre techno +
marne
nous voulions faire les coupures manuellement comme d'hab,
mais bon, il s'avere quil ya une coupure qui ne fonctionne plus, notre mécano n'a pas trouvé, il pensait à l'interface,
tout le monde vient demain pour résoudre le probleme
Dernière édition par alceste le Mer 20 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tu te trompes, c'est lui qui devait me rappeler pour me confirmer s'il pouvait venir vendredi, il n'a jamais rappelé , comme je n'aime pas attendre, le pulvé a déjà tourné mais j'ai fait les champs carrés ou' on n'a pas à couper les tronçons 1 par 1 , aujourd'hui j'ai continué avec ma bidouille de fortune, faut pas exagérer aussi , et puis quand l'interrupteur ne marchait pas ,j'etais loin de penser que l'interface pouvait influençer le régulor, c'est pour celà que je ne l'ai pas appelé d'abord
bunker du 91
vous discuterez demain, mais vous n'avez pas la meme version
sax- + membre techno +
marne
régulor4 4 tronçons
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site, mais me devais de répondre à ma mise en cause,
j'ai installé le système de coupures par GPS avec Matrix pour Porsche 133,
la mise en route n'a pas encore été faite, mais devait être prochaine...
je suis informé du problème du 4ème tronçon, depuis hier après midi par Sébastien, le mécanicien de chez Lourioux,
je n'avais, auparavant, eu aucun message, ni vocal, ni mail à ce sujet,
je vais demain matin, avec Sébastien, pour trouver une solution,
à bientôt,
Joel
je suis nouveau sur le site, mais me devais de répondre à ma mise en cause,
j'ai installé le système de coupures par GPS avec Matrix pour Porsche 133,
la mise en route n'a pas encore été faite, mais devait être prochaine...
je suis informé du problème du 4ème tronçon, depuis hier après midi par Sébastien, le mécanicien de chez Lourioux,
je n'avais, auparavant, eu aucun message, ni vocal, ni mail à ce sujet,
je vais demain matin, avec Sébastien, pour trouver une solution,
à bientôt,
Joel
Invité- Invité
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 4 sur 11