Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
putain quelle poisse!
+50
payou88
pascal
mic mac
Hervé 38
tine2
farmer6060
alain
fergie62
Deimos
hermine 22
pig
petit jean
olivier 77
mccain
pitafe
froggy
MA 31
hades
Seb 77
sevi
erwin
jfk311
Certil
dgé
bastien
PatogaZ
vivanden
kev53
allycondroz
planplan19
ojbz14
gilles
michel
Poluxomatose
lothar
Shaliade
charlot50
mf2625
philaubers
salicapi
iris
chris19
pat61
seguim
rb42
massey8210
bibi43
porsche 133
carlo s
les mains noires
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
putain quelle poisse!
Rappel du premier message :
appel ce matin d'un voisin : t'a une bête de morte dans ton prés.........
Inquiet, je ne pouvais pas me douter d'une telle connerie!
mon voisin a fait du taillage.
je vous laisse definir l'essence:
Pour moi c'est nouveau mais la nocivité de cet arbre et bien connu.
résultat:
la première a 9h30
le deuxième a 13h
Encore 7 vaches et 5 broutards qui devaient partir la semaine prochaine vont peut être subir le même sort.
j'ai beau être jeune mais j'ai plus la force de voir des bêtes crevées comme ça!
putain faut vraiment aimer se faire chier.
si par malheur le reste calanche j'abandonne.
après ça va être la bataille avec les assurances.
pour le moment j'essai d'avoir un huissier pour constater la chose.
appel ce matin d'un voisin : t'a une bête de morte dans ton prés.........
Inquiet, je ne pouvais pas me douter d'une telle connerie!
mon voisin a fait du taillage.
je vous laisse definir l'essence:
Pour moi c'est nouveau mais la nocivité de cet arbre et bien connu.
résultat:
la première a 9h30
le deuxième a 13h
Encore 7 vaches et 5 broutards qui devaient partir la semaine prochaine vont peut être subir le même sort.
j'ai beau être jeune mais j'ai plus la force de voir des bêtes crevées comme ça!
putain faut vraiment aimer se faire chier.
si par malheur le reste calanche j'abandonne.
après ça va être la bataille avec les assurances.
pour le moment j'essai d'avoir un huissier pour constater la chose.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: putain quelle poisse!
bon courage
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bon courage les mains noires, pas glop du tout, même si l'assurance va marcher
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
quelle sale histoire
bon courage
bon courage
Certil- + membre techno +
Marne
cette saloperie d'if ont la retrouve en général dans les cimetière ou parc des chateaux car les animeaux n'y ont pas accés
bon courage guillaume , bordel la poisse .
bon courage guillaume , bordel la poisse .
jfk311- + membre techno +
toulouse
pourquoi elle bouffe ça ,alors qu"il y a de l'herbe ds le parc ,courage
bibi43- + membre techno +
haute loire
+1Anestel a écrit:Y a pas moyen de donner un contrepoison aux autres???
qu'en dit ton véto ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ben c' est facile : c' est de l' IF , c' est mortel pour les animaux , donc le voisin n' a plus qu' à appeler son assureur
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
merci pour votre soutien, il en faut dans ces cas là.
Non y a de l'herbe comme il faut c'est juste que l'if est super appétant pour les animaux (chiens aussi)
le veto est venu vendredi pour faire le rapport pour l'assurance, il en fait tous les ans pour le meme cas.
il mec qui a mis les braches (qui entretient la propriété au blanc) dort pas tres bien en ce moment.
j'attends les 72 heures (date maxi d'intoxication ) pour faire le bilan.
des lundi je recontacte toute le monde.
C'est vraiment cool en pleine période de semis et récolte maïs et ça a supporter! c'est dur de ce concentrer. enfin c'est la vie d'éleveur!
Non y a de l'herbe comme il faut c'est juste que l'if est super appétant pour les animaux (chiens aussi)
le veto est venu vendredi pour faire le rapport pour l'assurance, il en fait tous les ans pour le meme cas.
il mec qui a mis les braches (qui entretient la propriété au blanc) dort pas tres bien en ce moment.
j'attends les 72 heures (date maxi d'intoxication ) pour faire le bilan.
des lundi je recontacte toute le monde.
C'est vraiment cool en pleine période de semis et récolte maïs et ça a supporter! c'est dur de ce concentrer. enfin c'est la vie d'éleveur!
seine et marne
bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution d'indemnisation avec ton voisin
Invité- Invité
idemjack77 a écrit:bon courage et j'espère que tu vas trouver une solution d'indemnisation avec ton voisin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bon courage à toi, c'est vraiment triste cette histoire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
quelle horreur! bon courage à toi dans ce moment difficile; en esperant que les formalités d'assurance et autres se passent vite et bien
hades- + membre techno +
59
quel arbre vous appelez if
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bon courage à toi les mains noires
voire mourir ses bêtes et être impuissant pour y remédier c'est terrible
froggy- + Membre Accro +
yonne
froggy a écrit:bon courage à toi les mains noires
oui c'est ça le pire dans cette histoire, de rien pouvoir faire, a 12h tous va bien et 2 heures après la bête est morte.
Pour les parties toxiques de l'if : tous sauf la pulpe qui entour la graine.
Les feuilles, les branches, l'écorce, même manipuler les branches peuvent entrainer des brulures et démangeaisons.
Un petit lien sur l'arbre
http://www.lesarbres.fr/if.html
seine et marne
Bon courage à toi
J'espère que les assurances feront bien leur boulot car c'est déja assez horrible de voir mourir ses betes et d'etre totalement impuissant
J'espère que les assurances feront bien leur boulot car c'est déja assez horrible de voir mourir ses betes et d'etre totalement impuissant
pitafe- + membre techno +
Lozere
Bon courage
Les déchetterie n'existe pas chez vous ??
Les déchetterie n'existe pas chez vous ??
mccain- + membre techno +
marne
en fait la subtilité du truc c'est que le bout de près ou ont étés mise les branches appartient au propriétaire de l'if.
Donc il me dit "le terrain m'appartient et j'y met ce que je veux, c'est vos vaches qui sont venu chez moi dans MON terrain et qui se sont empoissonnées, vos n'avez qu'a faire marcher votre assurance"
Dans un sens elle n'a pas tort mais le hic c'est que sont terrain était trop grand a l'époque et avait donner la moitié a mon prédécesseur, qui l'avait entourer pour faire la continuité avec le près. Donc depuis ma reprise j'ai perduré comme ça et cela ne lui posait pas de pb.
Se que je ne comprend pas chez les gens dans notre monde, c'est qu'ils sont tout de suite sur la défensive, a pas comprendre que c'est un accident et que même en expliquant calmement ya rien a faire.
Mais j'ai beau très très calme et diplomate c'est eu qui seront dans la merde car je peux prouver qu'il y a travail dissimulé depuis plus de 10ans. Verra bien qui va faire marcher son assurance.
Bon aller je vais allez voir le nombre qui reste ce matin
Donc il me dit "le terrain m'appartient et j'y met ce que je veux, c'est vos vaches qui sont venu chez moi dans MON terrain et qui se sont empoissonnées, vos n'avez qu'a faire marcher votre assurance"
Dans un sens elle n'a pas tort mais le hic c'est que sont terrain était trop grand a l'époque et avait donner la moitié a mon prédécesseur, qui l'avait entourer pour faire la continuité avec le près. Donc depuis ma reprise j'ai perduré comme ça et cela ne lui posait pas de pb.
Se que je ne comprend pas chez les gens dans notre monde, c'est qu'ils sont tout de suite sur la défensive, a pas comprendre que c'est un accident et que même en expliquant calmement ya rien a faire.
Mais j'ai beau très très calme et diplomate c'est eu qui seront dans la merde car je peux prouver qu'il y a travail dissimulé depuis plus de 10ans. Verra bien qui va faire marcher son assurance.
seine et marne
de toute façon, c'est celui qui a un préjudice qui doit faire marcher son assurance qui cette dernière se retourne contre l'assurance de ton voisin…
que le bout de près appartient ou pas au propriétaire de l'if ne change rien…
que le bout de près appartient ou pas au propriétaire de l'if ne change rien…
Invité- Invité
Dans un premier temps , pas de menaces n'y allusions à autres choses que ce sinistre ,c'est aux assurances de bosser .
Le voisin a fait ce geste avec ignorance ,mais c'est lui qui est à la base du blem ,et il est responsables sans intention de nuire ,normalement un dossier simple .
Le voisin a fait ce geste avec ignorance ,mais c'est lui qui est à la base du blem ,et il est responsables sans intention de nuire ,normalement un dossier simple .
Invité- Invité
+1 . Il ne faut surtout pas faire monter l'affaire dans les tours dès maintenant, garde des billes pour plus tard si besoin.Agrimarne a écrit:Dans un premier temps , pas de menaces n'y allusions à autres choses que ce sinistre ,c'est aux assurances de bosser .
Si tu as à faire à une personne à peu près censée, elle va vite comprendre où est son intérêt.
Le fait que le terrain soit à elle ne change pas grand-chose à sa responsabilité et si à la place des vaches ça avait été un groupe de gamins qui aient joué à manger ça ...
Invité- Invité
si les vaches avaient sauté la clôture pour aller manger l'if, peut être, mais dans le cas présent, je pense que c'est bel est bien l'assurance du propriétaire qui doit marcher, de plus, comme déjà dit, ça ne lui fera pas d'histoire ni débourser un centime, je ne comprends pas trop le fait de ne pas vouloir
Invité- Invité
+1 !
pas la peine de polémiquer avec lui pour attribuer la faute .
tu contactes TON assureur et lui se chargera de se mettre en relation avec l'assureur de ton voisin
en fait comme tous, il a une RC et c'est celle-ci qui devrait normalement intervenir
pas la peine de polémiquer avec lui pour attribuer la faute .
tu contactes TON assureur et lui se chargera de se mettre en relation avec l'assureur de ton voisin
en fait comme tous, il a une RC et c'est celle-ci qui devrait normalement intervenir
Invité- Invité
david24 a écrit:si les vaches avaient sauté la clôture pour aller manger l'if, peut être, mais dans le cas présent, je pense que c'est bel est bien l'assurance du propriétaire qui doit marcher, de plus, comme déjà dit, ça ne lui fera pas d'histoire ni débourser un centime, je ne comprends pas trop le fait de ne pas vouloir
Je my connais en assurance, c'est toujours celui qui subit un préjudice qui doit lancer son assurance
Invité- Invité
http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/07-056.htm a écrit:L'if, frais ou séché, est toxique à longueur d'année. On a estimé que la dose létale se situait entre 1 et 10 g/kg du poids corporel chez les ruminants
erwin- + membre techno +
south Belgium
je reviens du près et ouf tous le monde est encore sur ces peids pattes.
Oui normalement ça devrais etre simple mais j'ai eu affaire a la proprio tres agée qui avait du mal a s'exprimer, je dois voir lundi avec son fils, car c'est officieusement lui qui a mis les branches.......
affaire a suivre
Oui normalement ça devrais etre simple mais j'ai eu affaire a la proprio tres agée qui avait du mal a s'exprimer, je dois voir lundi avec son fils, car c'est officieusement lui qui a mis les branches.......
affaire a suivre
seine et marne
En général, ce genre de phrase augure d'une certaine incompétence et là pour le coup c'est le casnewcr a écrit:david24 a écrit:si les vaches avaient sauté la clôture pour aller manger l'if, peut être, mais dans le cas présent, je pense que c'est bel est bien l'assurance du propriétaire qui doit marcher, de plus, comme déjà dit, ça ne lui fera pas d'histoire ni débourser un centime, je ne comprends pas trop le fait de ne pas vouloirc'est toujours celui qui subit un préjudice qui doit lancer son assuranceJe my connais en assurance,
Quand le responsable d'un préjudice quel qu'il soit, prend l'initiative de lui même de lancer le dossier auprès de son assurance, est ni plus ni moins qu'une preuve de savoir vivre et d'honnêteté, ça ne peut que améliorer les relations entre parties adverses.
Invité- Invité
les mains noires a écrit:en fait la subtilité du truc c'est que le bout de près ou ont étés mise les branches appartient au propriétaire de l'ifrain m'appartient et j'y met ce que je veux, c'est vos vaches qui sont venu chez moi dans MON terrain et qui se sont empoissonnées, vos n'avez qu'a faire marcher votre assurance"
Bon courage...
Ne t en fais pas la nature humaine moyenne est a vomire, mais faut faire avec...
Contactes ton assureur, vu que le prejudice est > a leur franchise de non intervention ils doivent jouer leur rôle. Par contre je ne suis pas sur que ton voisin ne récupérera pas son bout de pré des qu il le pourra...
Je ne sais pas ou en sont les branchages, mais si c est pas enlevé et toujours toxique, peut être le dire a la mairie voir a la gendarmerie si c est un lieu de passage d enfants... Ce serait con qu un gamin meurt pour une bêtise pareille...
enfin en tous cas bon courage... dans ces cas la le mieux (mais c est difficile) c est de lancer la machine, de se mettre un mot dans son agenda chaque mois pour faire le point et de l oublier.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
+1000 , c'est si simple de prévenir son assurance et de dire qu'on a fait une connerie . On paye toute une vie cette RC pour quoi faire sinon ?pinocio a écrit:En général, ce genre de phrase augure d'une certaine incompétence et là pour le coup c'est le casnewcr a écrit:david24 a écrit:si les vaches avaient sauté la clôture pour aller manger l'if, peut être, mais dans le cas présent, je pense que c'est bel est bien l'assurance du propriétaire qui doit marcher, de plus, comme déjà dit, ça ne lui fera pas d'histoire ni débourser un centime, je ne comprends pas trop le fait de ne pas vouloirc'est toujours celui qui subit un préjudice qui doit lancer son assuranceJe my connais en assurance,
Quand le responsable d'un préjudice quel qu'il soit, prend l'initiative de lui même de lancer le dossier auprès de son assurance, est ni plus ni moins qu'une preuve de savoir vivre et d'honnêteté, ça ne peut que améliorer les relations entre parties adverses.
Invité- Invité
Je pense que la réaction est dûe à l'age de la proprio(ils ont tendance à être parfois paranos les vieux et à ne plus tout comprendre au monde qui les entoure)
quand tu auras affaire au fils,ça devrait se régler.
Si t'enlèves tes vaches de leurs terrains,il faudra bien qu'ils l'entretiennent?Tel qu'elle en parle, elle te fait un cadeau en te laissant le pré,fais lui comprendre que c'est toi qui lui fait une faveur en entretenant son terrain gratuitement.
quand tu auras affaire au fils,ça devrait se régler.
Si t'enlèves tes vaches de leurs terrains,il faudra bien qu'ils l'entretiennent?Tel qu'elle en parle, elle te fait un cadeau en te laissant le pré,fais lui comprendre que c'est toi qui lui fait une faveur en entretenant son terrain gratuitement.
Invité- Invité
bon pas de mort aujourd'hui, je commence a souffler un peu.
c'est quand meme mieux quand c'est comme ça
seine et marne
Ne te moque pas d'un bon croyant chien d'infidèle !laurent53 a écrit:
- Spoiler:
Il te salue toujours comme ça ton veau?
Invité- Invité
Pfff, t'as jamais vu un veau faire sa prière: Ray-grass hakhbarlaurent53 a écrit:
Invité- Invité
pinocio a écrit:En général, ce genre de phrase augure d'une certaine incompétence et là pour le coup c'est le casnewcr a écrit:david24 a écrit:si les vaches avaient sauté la clôture pour aller manger l'if, peut être, mais dans le cas présent, je pense que c'est bel est bien l'assurance du propriétaire qui doit marcher, de plus, comme déjà dit, ça ne lui fera pas d'histoire ni débourser un centime, je ne comprends pas trop le fait de ne pas vouloirc'est toujours celui qui subit un préjudice qui doit lancer son assuranceJe my connais en assurance,
moi pas comprendre ta phrase…
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Pfff, t'as jamais vu un veau faire sa prière: Ray-grass hakhbar
Invité- Invité
je viens de voir le sujet, bon courage a toi, ça fait mal au coeur!!!pas mal la priere , j avais un voisin son "veau" faisait pareil, le jour ou l agri c est mis en face pour le gratter, le veau a taper un marche avant rapide , et l agri a traversé la haie !!! pas de degats mais une grosse peur, et des bleues...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
les mains noires a écrit:bon pas de mort aujourd'hui, je commence a souffler un peu.
bonne nouvelle!
hades- + membre techno +
59
ça va aller !
une bonne leçon pour tout le monde
une bonne leçon pour tout le monde
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
laurent53 a écrit:
- Spoiler:
la boucle jaune, c'est le numéro de la mère ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:laurent53 a écrit:
- Spoiler:
oui, c'est plus facile pour le triage.
seine et marne
Alors pour les comptes c'est 3
mccain- + membre techno +
marne
les mains noires a écrit:erwin a écrit:laurent53 a écrit:
- Spoiler:
oui, c'est plus facile pour le triage.
tu n'y indiques que ça ? ( désolé pour le hors-sujet )
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui pour le moment c'est 3 et je croise les doigts pour que ça en reste là!
pour les etiquettes oui juste le n° de la mere.
pour les etiquettes oui juste le n° de la mere.
seine et marne
il y avait un if au pied de la maison autrefois
il a été arraché pour je ne sais quelle raison quand je n'étais qu'un gamin
surement que ça gênait
mais je m'en souviens bien et vu sa taille il devait être assez vieux
et on m'a toujours dit que c'était poison au moins les boules rouges
il a été arraché pour je ne sais quelle raison quand je n'étais qu'un gamin
surement que ça gênait
mais je m'en souviens bien et vu sa taille il devait être assez vieux
et on m'a toujours dit que c'était poison au moins les boules rouges
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
félicitation pr l'apprivoisementlaurent53 a écrit:
haute loire
C'est bon ça, quand tu les grattes entre les épaules et que tu les fait mettre à genou pour les plus sensibles
chris19- + membre techno +
corrèze
l’amitié entre veau et éleveur ce fait les deux premiers mois de la naissance et au sevrage pr rappeler l'amitié,pr ma part je ne trouve pas le temps ,dommage quand je vois cette image
haute loire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 3