Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
etre sur équipé...
+35
philaubers
max.12
dural
benj1012
hades
ced62
pyb2304
Agri67
GL
dgé
BE68
Franki
007agribond
merinos
nico58
erwin
s.a.m
spontus
Sylv57
fab22
bastien
allycondroz
nonord
poun47
moulinos
leponge
tof
hermine 22
massey8210
OLIVIER37
naima
seguim
fusa 32
Jardinier du 70
salicapi
39 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
etre sur équipé...
C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Je pense que les avis divergent beaucoup...
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Invité- Invité
Re: etre sur équipé...
marindodouce29 a écrit:C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
on à combien de temps ???
j'devrais pouvoir répondre on m'dit souvent que je suis suréquipé
Dernière édition par rififi le Dim 12 Oct 2014, 11:38, édité 1 fois
Invité- Invité
les 3 mon général !
35 h oblige
35 h oblige
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
avoir des outils surdimensionnés,avoir un tracteur(récent) sur chaque outil,prendre des options superflues,avoir un robot de traite pour 150 000 litres...
Dernière édition par laurent53 le Dim 12 Oct 2014, 11:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Rififi t'es plus a l'école!! ! T'aspas besoin qu'on te donne un temps ddéfinit a planchet dessu si tu ne veux pas repondre...
Invité- Invité
Sujet trop vaste pour être débattu ...
Ca dépend du climat, de la région, de la situation financière, de la situation personnelle ... chacun a son propre avis sur le suréquipement (le sien mais surtout celui du voisin).
Ca dépend du climat, de la région, de la situation financière, de la situation personnelle ... chacun a son propre avis sur le suréquipement (le sien mais surtout celui du voisin).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
marindodouce29 a écrit:Rififi t'es plus a l'école!! ! T'aspas besoin qu'on te donne un temps ddéfinit a planchet dessu si tu ne veux pas repondre...
non mais c'est juste que c'est vaste comme question
enfin, pour moi les plus suréquipés sont ceux qu'on du matos même petit ou pas récent et qui font bosser l'ETA certes le matériel leur à pas coûté cher mais c'est toujours trop cher au final
si tu décide de faire ton boulot toi même faut t'équiper y'a pas d'autres solutions, ou alors tu fais faire et pis c'est tout.
Invité- Invité
je suis sur équipé en tracteur 3 tracteur un 160 et deux de 90 ch pour 50 hectares mais vu leurs ages et le fait qui sont amortit depuis longtemps ce n est pas un problème .pour moi le sur équipement est dangereux si il fait trop de charge financière
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Jardinier du 70 a écrit:Sujet trop vaste pour être débattu ...
en clair, fo demandé à mme
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
des amantes?
naima- + Membre +
auvergne
seguim a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Sujet trop vaste pour être débattu ...
Hhaaa.... Quand mme dit que le voisin est suréquipé,elle ne parle pas du tracteur???
Invité- Invité
laurent53 a écrit:avoir des outils surdimensionnés,avoir un tracteur(récent) sur chaque outil,prendre des options superflues,avoir un robot de traite pour 150 000 litres...
C'est assez subjectif laurent non???
Invité- Invité
+1, l'équipement n'est pas un problème en soi s'il n'engendre pas des remboursements trop lourds.
Quand les périodes de travail sont limitées cela peut être un avantage.
Cela pourrait bien être le cas cette année.
Quand les périodes de travail sont limitées cela peut être un avantage.
Cela pourrait bien être le cas cette année.
OLIVIER37- + Membre +
INDRE ET LOIRE
le surequipement est general en France !
et c est entretenu par les banques , les subventions , les règles fiscales pour faire travailler la branche materiel
et c est entretenu par les banques , les subventions , les règles fiscales pour faire travailler la branche materiel
Invité- Invité
Le suréquipement permet de faire son boulot plus vite et donc de consacrer plus de temps à sa p'tite famille, à ses loisirs ...
C' est aussi un autre point de vue ... tant que ça passe niveau financier ...
Haute Saône
on compare la france au autre pays pour nous qualifié de surequiper?
allez dire a fab 22 qui a 3 moiss bat dans les cotes d'armor qu'il pourrais faire avec 2????????????
allez dire a fab 22 qui a 3 moiss bat dans les cotes d'armor qu'il pourrais faire avec 2????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
HS complet mais comme Premio est là:
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:HS complet mais comme Premio est là:
ah oui en effet ... un peu a coté de la plaque
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Le suréquipement permet de faire son boulot plus vite et donc de consacrer plus de temps à sa p'tite famille, à ses loisirs ...
De plus être momentanément suréquipé permet d'être réactif au cas ou il faut en faire plus ...
Invité- Invité
etre suréquipé
pour certains c'est aussi avoir du bon matériel ,voir très récents
on a les deux ,du récents et d'autres moins
avec un chauffeur,il faut que ce soit efficace ou en très bon état ,pour que dans sa plage de travail ,il ne passe pas son temps au garage
payer le garage ,le chauffeur et pas de boulot de fait ,ca coute un max
de plus en bzh,on a souvent des plages de boulots très réduites du a la pluie
quand il fait bon
il faut que ca tape dans la butte
avec un chauffeur,il faut que ce soit efficace ou en très bon état ,pour que dans sa plage de travail ,il ne passe pas son temps au garage
quand il fait bon
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
jc t'exagere un peu là:
"pour certains c'est aussi avoir du bon matériel ,voir très récents
on a les deux ,du récents et d'autres moins"
t'as du massey Nan
"pour certains c'est aussi avoir du bon matériel ,voir très récents
on a les deux ,du récents et d'autres moins"
t'as du massey Nan
massey8210- + membre techno +
morbihan
hermine 22 a écrit:etre suréquipé
quand il fait bon
Tout a fait, je pense que certains, au climat plus sympa ne voit pas les choses de la meme manière .. "car il fera beau demain" ici si tu saque pas dedans a bloc jusqu'à pas d'heure quand il fait beau c'est mort !
Invité- Invité
Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?
Je fais comment ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
laurent53 a écrit:seguim a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Sujet trop vaste pour être débattu ...
Hhaaa.... Quand mme dit que le voisin est suréquipé,elle ne parle pas du tracteur???
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?
tu debrayes la moitié du semoir et tu tournes en 1 metre 50
leponge- + membre techno +
marne
tof a écrit:Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?
Tu achète un 4 m aussi
Invité- Invité
nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
si ca a était bien résonné
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Bah voila ... je penses que ceux qui critiquent le "suréquipement" sont ceux qui sont jaloux de ne pas pouvoir l'être ...
Invité- Invité
Moi je commence à liquider pour ne plus rien avoir Fin Octobre 2015 .marindodouce29 a écrit:C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Bah voila ... je penses que ceux qui critiquent le "suréquipement" sont ceux qui sont jaloux de ne pas pouvoir l'être ...
pour lui c est en quelque sorte de l argent qu il debloque ((il n est pas au + value=
il restera néanmoins toujours" surequipé" avec 5 tracteurs sur 63 ha
flandres (pitgam)
Justement c'est un sujet vaste... Mais le terme est souvent utilisé ici par beaucoup... Et je l'ai aussi utilisé d'ailleurs... Mais peut être a tort...
Alors a partir de quand peut on objectivement parlerde ssuréquipement???
Invité- Invité
moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
pour lui c est en quelque sorte de l argent qu il debloque ((il n est pas au + value=
Si il est pas aux plue values il a bien raison !!! Et je penses qu'il a été et est très performant niveau optimisation fiscale et sociale !
5 tracteurs et 63 ha ca veux rien dire .. si ils ont 40 ans ..
Invité- Invité
et le particulier pour aller bosser, il peut faire avec une sandero au lieu d'une golf, pour se loger, on peut faire avec 100 m2 au lieu de 200, on peut aussi regarder la télé avec un écran de 60 cm et non et 150............
Invité- Invité
43Premio a écrit:moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Si il est pas aux plue values il a bien raison !!! Et je penses qu'il a été et est très performant niveau optimisation fiscale et sociale !
flandres (pitgam)
marindodouce29 a écrit:Justement c'est un sujet vaste... Mais le terme est souvent utilisé ici par beaucoup... Et je l'ai aussi utilisé d'ailleurs... Mais peut être a tort...
C'est de la masturbation intellectuelle tout ca .... Chaque cas est un cas et chacun a ses motivations qui lui sont propre quant a tel ou tel choix .... tant qu'on se plaint pas et que personne ne te demande de lui payer ses outils ( ah si ca c'est si tu es en cuma ... ) j'ai envie de dire "qu'est ce que ca peux te fouttre ?? "
Invité- Invité
moulinos a écrit:43Premio a écrit:moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
J'étais pas loin
Invité- Invité
J'aime bien cette vue la sur la charge financière... Mais les voisins n'y ont pas accès donc comment juger...fusa 32 a écrit:je suis sur équipé en tracteur 3 tracteur un 160 et deux de 90 ch pour 50 hectares mais vu leurs ages et le fait qui sont amortit depuis longtemps ce n est pas un problème .pour moi le sur équipement est dangereux si il fait trop de charge financière
Il existe des 2m50 toftof a écrit:Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?
Mets ta liste ici ça pourrait en intetesserpoun47 a écrit:Moi je commence à liquider pour ne plus rien avoir Fin Octobre 2015 .marindodouce29 a écrit:C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Quand les tracteurs font beaucoup d'heure même sur une petite surface, on parle toujours suréquipement???
Invité- Invité
120 ha
14 tracteurs
dont 8 de collections
ca va déjà mieux
c'est aussi une main noire hors du commun
14 tracteurs
dont 8 de collections
ca va déjà mieux
c'est aussi une main noire hors du commun
bretagne
marindodouce29 a écrit:laurent53 a écrit:avoir des outils surdimensionnés,avoir un tracteur(récent) sur chaque outil,prendre des options superflues,avoir un robot de traite pour 150 000 litres...
non,c'est d'avoir un outil non saturé.L'équipement est fait pour servir pas pour dormir ou pour le plaisir des yeux
Invité- Invité
laurent53 a écrit:marindodouce29 a écrit:laurent53 a écrit:avoir des outils surdimensionnés,avoir un tracteur(récent) sur chaque outil,prendre des options superflues,avoir un robot de traite pour 150 000 litres...
non,c'est d'avoir un outil non saturé.L'équipement est fait pour servir pas pour dormir ou pour le plaisir des yeux
la saturation a ses limites ...
La remarque de david24 est très juste a ce sujet alors si ca fait plaisir ...
Invité- Invité
biensur que la saturation a ses limites!J'ai pas parlé de sur-saturer,juste d'avoir les outils correspondant à une surface
Invité- Invité
y'a aussi le paramètres "main d'oeuvre" certains préfèrent être suréquipé pour faire face aux périodes de pointe et ainsi éviter d'avoir un salarié à l'année avec les contraintes humaines et économiques qui vont avec...
@marin t'a l'air de vouloir qu'on te donne des chiffres précis mais c'est pas évident ça dépend de tellement de choses
tout ce qu'on à c'est des critères genre cheval/ha chez moi c'est 5,5/ha (telesco compris)et vous???
@marin t'a l'air de vouloir qu'on te donne des chiffres précis mais c'est pas évident ça dépend de tellement de choses
tout ce qu'on à c'est des critères genre cheval/ha chez moi c'est 5,5/ha (telesco compris)et vous???
Invité- Invité
un sujet a tourner en rond en fait
il y a autant de situations différentes que de ferme
a chacun de voir
la msa aussi est surequipée
a chacun de voir
bretagne
face au suréquipement de la MSA (qui nous coûte) on se suréquipe (pour ne pas payer le suréquipement cqfd)hermine 22 a écrit:un sujet a tourner en rond en fait
a chacun de voir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
hermine 22 a écrit:un sujet a tourner en rond en fait
a chacun de voir
T'as raison ,on retiendra simplement qu'il faut absolument posséder ses outils à soi et que les cuma c'est naze
Invité- Invité
laurent53 a écrit:hermine 22 a écrit:un sujet a tourner en rond en fait
a chacun de voir
T'as raison ,on retiendra simplement qu'il faut absolument posséder ses outils à soi et que les cuma c'est naze
C'est ca !!!!
Invité- Invité
rififi a écrit:y'a aussi le paramètres "main d'oeuvre" certains préfèrent être suréquipé pour faire face aux périodes de pointe et ainsi éviter d'avoir un salarié à l'année avec les contraintes humaines et économiques qui vont avec...
4.16 pour moi par Ha SAU
Invité- Invité
tasse avant + rotative + semoir + 180cv en 4m pour semer 70 ha : est-ce suréquiper ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:tasse avant + rotative + semoir + 180cv en 4m pour semer 70 ha : est-ce suréquiper ?
Non c'est parfait !
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4