Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Paulo23
Nos membres ont posté un total de 3168470 messages dans 88262 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
etre sur équipé...
+35
philaubers
max.12
dural
benj1012
hades
ced62
pyb2304
Agri67
GL
dgé
BE68
Franki
007agribond
merinos
nico58
erwin
s.a.m
spontus
Sylv57
fab22
bastien
allycondroz
nonord
poun47
moulinos
leponge
tof
hermine 22
massey8210
OLIVIER37
naima
seguim
fusa 32
Jardinier du 70
salicapi
39 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
etre sur équipé...
Rappel du premier message :
C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Je pense que les avis divergent beaucoup...
C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Je pense que les avis divergent beaucoup...
Invité- Invité
Re: etre sur équipé...
oui agrimarne, avec le parcellaire qui va avec
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
massey8210 a écrit:oui certainement mais surequipement IMPOSER PAR ADMINISTRATION? mais que peut on y faire????????
On s'est fait prendre dans le piège. Tu achète et tu as 40 % de MSA en moins, je ne te parle même pas des impôts.
Ensuite tu trouve bizarre de retrouver les actifs agricoles à 3 % de la populations et que tes voisins sont chômeurs et gueulent quand tu fait de la poussière avant 10 H de matin.
GL- + membre techno +
Assis
Agrimarne a écrit:
Un constat ,à mes yeux ,la ferme France a certainement le matériel dispo pour cultiver 5 fois minimum sa surface .
bah que ce qu'on fout alors quand on on à des fois bien du mal à boucler certains travaux à temps
Invité- Invité
Nous on est suréquipé...2 déchaumeurs, 5m et 3m pour 200ha, 2 gros épandeurs pour 15000T/an, une grosse MB pour 650ha/an, 6 tracteurs...bref...on peut pas autrement, pour l'ETA quelques fois il faut se suréquipé pour pouvoir répondre en temps et en heure.
Je donne l'exemple de cet été, on doit être les seuls dans le bas-rhin depuis cette année à moissonner le blé avec 9m, bref j'ai fais les 120ha en 4 jours et demi et j'ai pu satisfaire tous mes clients. J'en étais bien content de ma 9m...
Par rapport à nos déchaumeurs, en hiver dès qu'il gel correctement il faut sortir déchaumer...d'ou l'utilité d'en avoir 2
Je donne l'exemple de cet été, on doit être les seuls dans le bas-rhin depuis cette année à moissonner le blé avec 9m, bref j'ai fais les 120ha en 4 jours et demi et j'ai pu satisfaire tous mes clients. J'en étais bien content de ma 9m...
Par rapport à nos déchaumeurs, en hiver dès qu'il gel correctement il faut sortir déchaumer...d'ou l'utilité d'en avoir 2
Agri67- + membre techno +
Alsace
dgé a écrit:marie70 a écrit:
ce que l on ne met pas en charge de mecanisation, c est du revenu en plus
et il existe bien d autre moyens de defiscaliser que le materiel !
non, c'est de la MSA et impôt en plus, surtout
et si t'as des moyens de defiscliser, vas y, balances, ça va en intéresser plus d'un, moi le 1er
simplement mettre l argent gagnée de coté pour soit la retraite ( epargne retraite ) ou pour les mauvaise année ( aléas climatiques , chute de cours ) en faisant une dpa
et bien d autres piste pour le privé !
personnellement on n a jamais été imposable en 15 ans d activité et rarement plus de 5000 € de MSA et pourtant l efficacité economique de l exploitation est dans le tiers superieurs
Invité- Invité
Agri67 a écrit:Nous on est suréquipé...2 déchaumeurs, 5m et 3m pour 200ha, 2 gros épandeurs pour 15000T/an, une grosse MB pour 650ha/an, 6 tracteurs...bref...on peut pas autrement, pour l'ETA quelques fois il faut se suréquipé pour pouvoir répondre en temps et en heure.
au vu de tes explications j'trouve pas que tu soit surequipé faut savoir ce qu'on veut c'est tout
Invité- Invité
Pour ce que je connais du dépt 67 ... c'est plutôt "largement bien équipé".
Invité- Invité
Comment fais tu ?marie70 a écrit:dgé a écrit:marie70 a écrit:
et si t'as des moyens de defiscliser, vas y, balances, ça va en intéresser plus d'un, moi le 1er
simplement mettre l argent gagnée de coté pour soit la retraite ( epargne retraite ) ou pour les mauvaise année ( aléas climatiques , chute de cours ) en faisant une dpa
personnellement on n a jamais été imposable en 15 ans d activité et rarement plus de 5000 € de MSA et pourtant l efficacité economique de l exploitation est dans le tiers superieurs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
000
amDBs9 a écrit:Pour ce que je connais du dépt 67 ... c'est plutôt "largement bien équipé".
C'est vrai...on a cette réputation ! et c'est bien vrai.
Quand je traverse la Lorraine et que je vois ces vieux fiatagri avec des combinés de 3 ou 4m entrain de semer dans des parcelles immenses je me dit qu'on est vraiment des jardiniers
Agri67- + membre techno +
Alsace
on place les excédents tous simplement en epargne defiscalisée !
on aura une retraite complementaire superieur a celle de la msa !
pour l epargne en dpa c est idem mais faut la réintegrer donc attention !
sinon le plus simple c est de créer des charges intelligentes et sur le long terme , c est a dire s occuper de ses sols avec des amendements ( carbonate ou compost )
votre sol vous le rendra !!
on aura une retraite complementaire superieur a celle de la msa !
pour l epargne en dpa c est idem mais faut la réintegrer donc attention !
sinon le plus simple c est de créer des charges intelligentes et sur le long terme , c est a dire s occuper de ses sols avec des amendements ( carbonate ou compost )
votre sol vous le rendra !!
Invité- Invité
et tu clapse à 55 ans, et t'as tout gagné, et ton mécanisme, ça marche quand tu gagne de l'argent pour te permettre de pouvoir le bloquer.
bon c'est vrai que c'est pas en faisant rien que ça viendra, je te l'accorde
bon c'est vrai que c'est pas en faisant rien que ça viendra, je te l'accorde
000
en cas de deces prematuré , l argent n est pas perdu
mais ca passerai en succession ! plus ou moins taxable !
mais on vit bien quand meme ! on ne place que les excédents !
pour 2014 on sera qu a 6000 € placés en defiscalisation
rien mis en dpa ! et pour 2015 si les cours restent faibles on debloquera une partie du dpa !
mais ca passerai en succession ! plus ou moins taxable !
mais on vit bien quand meme ! on ne place que les excédents !
pour 2014 on sera qu a 6000 € placés en defiscalisation
rien mis en dpa ! et pour 2015 si les cours restent faibles on debloquera une partie du dpa !
Invité- Invité
pas imposable depuis 15 ans et maxi 5000€ de msa
ben j'voudrais bien j'en parle à moncheval euh comptable dès demain...
bon ok pour 2015,comme beaucoup ça baissera(mais le revenu aussi ..)
ben j'voudrais bien j'en parle à mon
bon ok pour 2015,comme beaucoup ça baissera(mais le revenu aussi ..)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
d avoir un comptable a la maison ca aide aussi !!
apres on est dans l anticipation en permanence !
on n attends pas 6 mois apres la cloture de l exercice pour reflechir a quoi faire !
on n attends pas 6 mois apres la cloture de l exercice pour reflechir a quoi faire !
Invité- Invité
marie70 a écrit:dgé a écrit:marie70 a écrit:
Alors là, tu m' interresses fortement, tu vas venir me donner un cours et à mon comptable en même temps
chez moi, c'est pas l'investissement qui manque, Agrimarne peut en attester et c'est également 90 000€ de MSA avec ma femme associée d'exploitation.
je suis loin de prétendre à une efficacité économique et encore moins être dans le tiers supérieur. les leviers de défiscalisation sont assez minimes je trouve.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
si tu penses que j'attends l'avis du comptable.......marie70 a écrit:d avoir un comptable a la maison ca aide aussi !!
un résultat ça se voit arriver et c'est sur(encore + aujourd'hui sans dfi)qu'il faut l'anticiper
comme pyb:défiscaliser aujourd'hui
nonord- + membre techno +
dunkerque est
marie tu es en société?
nico58- + membre techno +
nievre
non on n a pas encore eu l intérêt de passer en société mais ca viendra !
Invité- Invité
marie70 a écrit:non on n a pas encore eu l intérêt de passer en société mais ca viendra !
donc je suppose que tu as très peu d'emprunts foncier( si je suis indiscret tu es pas obliger de répondre)
nievre
oui peu d investissements
et on a préférer trouver un investisseur pour l achat de foncier ( 30 ha )
Invité- Invité
marie70 a écrit:oui peu d investissements
ok, je comprends ta logique du coup est le fait de ne pas etre "encore" en société!
moi, c'est mon erreur de départ!
j'avais cas bien comprend la compta.
nievre
Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
tu en est ou avec ton tracteur bertrand tu le fais réparé du coup?(dsl pour le hs)
sinon oui on est pas en toptek, donc
nievre
nico58 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
tu en est ou avec ton tracteur bertrand tu le fais réparé du coup?(dsl pour le hs)
sinon oui on est pas en toptek, donc
Ouep, on refait mettre un neuf en échange standard...
Et comme on est super dans rouge niveau finances, ça fait pas défiscaliser...
Qué brun qué brun!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
Sioupli argent pour nourrir cheptel et réparer tracteur,sioupli misieur Moi grande famille et femme handicapée
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
Sioupli argent pour nourrir cheptel et réparer tracteur,sioupli misieur Moi grande famille et femme handicapée
C'est exactement notre situation du moment, sauf qu'il n'y a pas encore de malade pour le moment...
C'est la honte, mais c'est comme ça....
Perso, je place de l'argent privée dans le gaec pour améliorer la trésorerie, on fixera un taux d'intérêts pour que cette argent ne travaille pas, et rembourser dans des années meilleurs si on ne claque pas avant...
Invité- Invité
moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
si ca a était bien résonné
+1
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
donc tu fais un emprunts perso pour le gaec!
tu le place pas en compte associé?
nievre
Bertrand62 a écrit:laurent53 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
C'est exactement notre situation du moment, sauf qu'il n'y a pas encore de malade pour le moment...
C'est la honte, mais c'est comme ça....
Perso, je place de l'argent privée dans le gaec pour améliorer la trésorerie, on fixera un taux d'intérêts pour que cette argent ne travaille pas, et rembourser dans des années meilleurs si on ne claque pas avant...
Désolé,mais je peux pas t'aider,je pense que ma situation est pire. bon comme dit l'autre:"a nous empechera pas d'être riches,ça fait juste nous retarder"
PS:Y'a aucune honte à avoir quand on a fait ce qui est possible
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ce sujet n'est pas en toptek, j'irais pas trop dans les détails, mais en fesant de bons contrats et un max de confiance, les agris qui ne savent pas comment défiscaliser pourraient préter de l'argent à ceux qui ne savent pas comment passer un cap difficile financièrement parlant, tout en sachant que la boutique ne va pas au casse pipe...
roooh l'enfo...é!!! elle lit pas le forum. elle a quoi comme handicap a part son mari peu reconnaissant??
Invité- Invité
bébert si la treso est dur et le revenu plutot faible tu peux demander a ton comptable de mettre la reparation en investisement qui te permets de garder des amortissements sous le coude pour creer des charges les bonnes années futures, çà casse pas la baraque mais c'est un moyen de lisser les cotis msa et impots
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu n'as pas à avoir honte bertrand
chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a ou pas justement!
chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a ou pas justement!
nievre
C'est une méthode de vente,un argument commercial,un slogan publicitaire,marin. tu crois quand même pas que tous les mendiants disent la vérité?
Invité- Invité
oui et non!massey8210 a écrit:bébert si la treso est dur et le revenu plutot faible tu peux demander a ton comptable de mettre la reparation en investisement qui te permets de garder des amortissements sous le coude pour creer des charges les bonnes années futures, çà casse pas la baraque mais c'est un moyen de lisser les cotis msa et impots
en plus il faut que la valeur des réparations dépasse un certain pourcentage de la vnc!
nievre
laurent53 a écrit:C'est une méthode de vente,un argument commercial,un slogan publicitaire,marin. tu crois quand même pas que tous les mendiants disent la vérité?
bhen si je croyais moi... je leur fait meme des cheques... qaund ils me disent qu'ils n'ont pas de compte en banques...
Invité- Invité
Déjà 4 pages
Pas mal pour un dimanche
T'a des réponses à tes questions marin??
Pas mal pour un dimanche
Invité- Invité
massey8210 a écrit:bébert si la treso est dur et le revenu plutot faible tu peux demander a ton comptable de mettre la reparation en investisement qui te permets de garder des amortissements sous le coude pour creer des charges les bonnes années futures, çà casse pas la baraque mais c'est un moyen de lisser les cotis msa et impots
Le tracteur a 10 ans et 6000 heures.
La réparation, on va faire un emprunt sur 5 ans si il est accépté??? Donc ce sera amorti sur 5 ans.
Invité- Invité
nico58 a écrit:donc tu fais un emprunts perso pour le gaec!
Non, je prête de l'argent perso au gaec, et un taux d'intéret sera fixé, équivalent à la rémunération du compte associé...
Invité- Invité
rififi a écrit:Déjà 4 pages
Pas mal pour un dimanche
ben c'est comme tout les sujets ça derape un peu mais oui je trouve qu'il y a des points interessants...et des reflexions interessantes...
pour les 4 pages ça se recoupe avec le sujet concurents du low cost et ya des reponses la bas aussi...(je les aurai un jour je les aurai un jour )
Invité- Invité
Oui , pourquoi pas mais si c'est pour avoir des commentaires comme dans le sujet : Je liquide , .marindodouce29 a écrit:J'aime bien cette vue la sur la charge financière... Mais les voisins n'y ont pas accès donc comment juger...fusa 32 a écrit:je suis sur équipé en tracteur 3 tracteur un 160 et deux de 90 ch pour 50 hectares mais vu leurs ages et le fait qui sont amortit depuis longtemps ce n est pas un problème .pour moi le sur équipement est dangereux si il fait trop de charge financièreIl existe des 2m50 toftof a écrit:Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?Mets ta liste ici ça pourrait en intetesserpoun47 a écrit:Moi je commence à liquider pour ne plus rien avoir Fin Octobre 2015 .marindodouce29 a écrit:C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Je pense que les avis divergent beaucoup...moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Bah voila ... je penses que ceux qui critiquent le "suréquipement" sont ceux qui sont jaloux de ne pas pouvoir l'être ...
pour lui c est en quelque sorte de l argent qu il debloque ((il n est pas au + value=
il restera néanmoins toujours" surequipé" avec 5 tracteurs sur 63 ha
Quand les tracteurs font beaucoup d'heure même sur une petite surface, on parle toujours suréquipement???
Sinon je pense exactement comme David et malgrès cela : Tout le monde se plains .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour paraphrasé: " on est toujours le suréquipé de quelqu'un"
hades- + membre techno +
59
pour aider son voisin , il y a une solution simple c est de lui acheter du materiel , en le lui laissant bien sur
au bout d un an ou deux ; le voisin rachete le materiel plus un bonus
s il peut pas payer , vous recuperer le materiel qui est a vous
Invité- Invité
en compensation et en rémunération de l argent pretée !
ca peut meme se faire entre amis pour réamortir du materiel !
c est plus intéressant que la coproprieté !
Invité- Invité
poun47 a écrit:Oui , pourquoi pas mais si c'est pour avoir des commentaires comme dans le sujet : Je liquide , .marindodouce29 a écrit:J'aime bien cette vue la sur la charge financière... Mais les voisins n'y ont pas accès donc comment juger...fusa 32 a écrit:je suis sur équipé en tracteur 3 tracteur un 160 et deux de 90 ch pour 50 hectares mais vu leurs ages et le fait qui sont amortit depuis longtemps ce n est pas un problème .pour moi le sur équipement est dangereux si il fait trop de charge financièreIl existe des 2m50 toftof a écrit:Je l'ai déjà dit: semoir 3 m je suis sur-équipé par rapport aux 4 m sur 200 ha
Je fais comment ?Mets ta liste ici ça pourrait en intetesserpoun47 a écrit:Moi je commence à liquider pour ne plus rien avoir Fin Octobre 2015 .marindodouce29 a écrit:C'est quoi pour vous???
1 en élevage
2 en culture
3 en général
Je pense que les avis divergent beaucoup...moulinos a écrit:j ai un copain qui vend du matos cette année au vu du cours des pdtPremio a écrit:moulinos a écrit:nonPremio a écrit:Moi j'ai une question annexe a celle ci, au fond, est ce grave ??
Bah voila ... je penses que ceux qui critiquent le "suréquipement" sont ceux qui sont jaloux de ne pas pouvoir l'être ...
pour lui c est en quelque sorte de l argent qu il debloque ((il n est pas au + value=
il restera néanmoins toujours" surequipé" avec 5 tracteurs sur 63 ha
Quand les tracteurs font beaucoup d'heure même sur une petite surface, on parle toujours suréquipement???
Sinon je pense exactement comme David et malgrès cela : Tout le monde se plains .
Laisse ton post, et mets les commentaires qui te gênent de côté... C'est le principe du forum on ne peux pas plaire a tout le monde... Mais si un est iintéressé, ton post aura servi...
Invité- Invité
seguim a écrit:spontus a écrit:On peut être suréquipé avec du matériel d'occasion en état correcte ,
et sous-équipé avec du neuf , mais trop juste, pour le même prix !
Personnellement je préfère le premier cas , et je me l' applique .
+1
Dac avec vous 2
Entre un chacal et un combine 3 m neuf
Et un vieux 200 ch deere et un combine 4 m d occas
Pour la même surface ! Qui est sur équipe ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
marie70 a écrit:en compensation et en rémunération de l argent pretée !
exactement, c'est un moyen
nievre
Pour en revenir au sujet : j ai 1 semoir a la volée 3,5 m et un semoir 6 m a dent pour 150 ha
En colza ble orge ! Mais qd je vois qu il tombe 50 mm et tu es 10 jours arrête même après une période de sec!!
Ça se justifie !
Mes voisins proches ont 5 m pour 200 ha et 6 m neuf pour 250 ha
Ils sont tous seul aussi
En colza ble orge ! Mais qd je vois qu il tombe 50 mm et tu es 10 jours arrête même après une période de sec!!
Ça se justifie !
Mes voisins proches ont 5 m pour 200 ha et 6 m neuf pour 250 ha
Ils sont tous seul aussi
benj1012- + membre techno +
Est 49
benj1012 a écrit:seguim a écrit:spontus a écrit:On peut être suréquipé avec du matériel d'occasion en état correcte ,
et sous-équipé avec du neuf , mais trop juste, pour le même prix !
Personnellement je préfère le premier cas , et je me l' applique .
+1
Dac avec vous 2
Entre un chacal et un combine 3 m neuf
Et un vieux 200 ch deere et un combine 4 m d occas
Pour la même surface ! Qui est sur équipe ?
pour moi, les 2
un chacal neuf : hors budget pour un pov' paysan
un vieux deere 200 ch : pas de cuve gnr assez grande pour suivre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4