Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaudière polycombustible.
+40
valy61
Léparbal Gilles
téo 62
gaston02
gwen
BV-Fan
Dartagnan47
Krokus
pascal
Lolo88
david54
matthieu76
salicapi
ND90
Pit
8080
tof
sibalo
Pilou71
seguim
yaya
sd 4500
NRJ
pig
michel
PV 53
camito
JRR28
8070al
GL
dgé
Titi
iris
gingko
merinos
PatogaZ
roger60
carlo s
zarouf
Sweepy
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chaudière polycombustible.
Rappel du premier message :
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Re: Chaudière polycombustible.
merinos,
Pourquoi veux tu monter plus haut en température?
74°, c'est déja pas mal!
Comme évoqué plus haut, ce qui est important, c'est le retour froid au minimum à 60°!
... ou alors tu veux dire qu'elle n'atteint pas sa température de consigne?
C'est la A25 ta machine?
Pourquoi veux tu monter plus haut en température?
74°, c'est déja pas mal!
Comme évoqué plus haut, ce qui est important, c'est le retour froid au minimum à 60°!
... ou alors tu veux dire qu'elle n'atteint pas sa température de consigne?
C'est la A25 ta machine?
dans le Calvados
Elle a du mal a faire ses 25 kW.
Mets un peu de produit plus calorifique avec, tu verra çà aide.
Un peu de tourteau par exemple, avec le blé, çà chauffe mieux quand il faut tirer les chevaux. Le foyer est plus efficace quand on met des combustibles plus facile à bruler que des céréales seules.
Je n'ai jamais essayer de mettre un peu de granulés de bois en mélange mais çà doit pouvoir aider aussi.
Mets un peu de produit plus calorifique avec, tu verra çà aide.
Un peu de tourteau par exemple, avec le blé, çà chauffe mieux quand il faut tirer les chevaux. Le foyer est plus efficace quand on met des combustibles plus facile à bruler que des céréales seules.
Je n'ai jamais essayer de mettre un peu de granulés de bois en mélange mais çà doit pouvoir aider aussi.
GL- + membre techno +
Assis
Avec 85° de consigne, je monte maxi à 74°. Le problème est que mon retour est froid, dionc la chaudière ne peut pas chauffer l'eau suffisament.Il y a 23 radiateurs à chauffer et ceux du bout de la maison sont froid!!!!
Si je met l'accelérateur à la vitesse 3, là je n'ai plus 65à 68° en sortie.
Je chauffe avec du blé à 80 de PS.
C'est une A45.
Si je met l'accelérateur à la vitesse 3, là je n'ai plus 65à 68° en sortie.
Je chauffe avec du blé à 80 de PS.
C'est une A45.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Tu dois avoir un petit problème quelque part sur ton installation!
La 45, c'est déja un beau bébé!!! et trés largement suffisante pour 23 radiateurs.
As tu fait installé un ballon tampon?
La 45, c'est déja un beau bébé!!! et trés largement suffisante pour 23 radiateurs.
dans le Calvados
Je pense, enfin j'en suis presque certain, il y a eu un mauvais montage. Les 2 chaudières sont montées en parallèles.Normalement, mon plombier vient lundi pour me les metrre en serie. et là je ne devrais plus avoir de problème! (enfin j'espère!!!)Sweepy a écrit:Tu dois avoir un petit problème quelque part sur ton installation!
Entre Paris et Rouen
moi aussi j'ai 23 radiateurs pour 300 M2 à chauffer avec 2/3 de plafond à 2.70M et ma 45 kw se les frises avec ballon tampon de 800L et plaquettes forestières
Invité- Invité
Et bientôt les menues pailles pour la clim air à papou...
dans le Calvados
j'attends que le collègue me dise quand est ce que on peut le faire car comme en ce moment j'ai un peu de temps
Invité- Invité
Tiens nous au courant du résultat.
Si tu pouvais mettre 2 ou 3 photos quand tu feras la granulation , cela serait super chouette!!!
Si tu pouvais mettre 2 ou 3 photos quand tu feras la granulation , cela serait super chouette!!!
dans le Calvados
OKK!
Elle ressemble à une presse KAHL!
A mon avis, tu risques d'avoir besoin d'un liant avec la menue paille!
As tu essayé la menue paille comme litière?
Elle ressemble à une presse KAHL!
As tu essayé la menue paille comme litière?
dans le Calvados
j'ai déjà vue ce genre de machine, il te faut un compteur électrique costaud non?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
la presse c'était son proto , maintenant c'est parti avec différents modèles de 150 à 500kg/h et granulés de 6 à 10 mm possible.
Pour la menue paille c'est plus que mieux , j'ai fait un super lot , dés 6-7 jours les poussins se sont mis à gratter comme des fous la dedans et tous les petits grains de blés ont servis de petits broyeurs dans le jabot et je pense que je vais avoir un très bon IC .La litière est vraiment top et bien sèche . Je vais curer je pense lundi , je vais essayer de prendre des tofs si j'y pense.
Je l'achète 50€ la tonne et j'en ai mis 6T ( à peine assez ) et vu ce que les poulets ont manger dedans ,ça m'a largement payer la litière car à pas loin de 280€ la tonne d'aliment ils y avait bien 1.5T de petits blé ou blé cassés dans la litière donc c'est tout bon
Pour la menue paille c'est plus que mieux , j'ai fait un super lot , dés 6-7 jours les poussins se sont mis à gratter comme des fous la dedans et tous les petits grains de blés ont servis de petits broyeurs dans le jabot et je pense que je vais avoir un très bon IC .La litière est vraiment top et bien sèche . Je vais curer je pense lundi , je vais essayer de prendre des tofs si j'y pense.
Je l'achète 50€ la tonne et j'en ai mis 6T ( à peine assez ) et vu ce que les poulets ont manger dedans ,ça m'a largement payer la litière car à pas loin de 280€ la tonne d'aliment ils y avait bien 1.5T de petits blé ou blé cassés dans la litière donc c'est tout bon
Invité- Invité
avec 15 kw tu peut faire dans les 300 kg /h8070al a écrit:j'ai déjà vue ce genre de machine, il te faut un compteur électrique costaud non?
Invité- Invité
je sais pas mais avec les mauvaises graines peut être que ça ira mais sinon il y a possibilité de mélanger avec de la menue paille de colzaSweepy a écrit:OKK!
Invité- Invité
Je viens d'avoir au tel la socièté sideex, le projet n'est pas encore sorti de terre. Il ne m'a donné de date.Sweepy a écrit:Celle-ci:
http://www.usinenouvelle.com/article/seedex-se-diversifie-et-construit-une-usine-de-granule-de-bois.N126398
Il y a 2 ou fabricants dans l'Eure.
Perso, je descends plus bas...
Entre Paris et Rouen
Ok merinos, merci pour l'info.
dans le Calvados
AU fait merinos ,c'est résolu ton pb de temperature de chaudiere a 74 degré ???
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
J'attends le plombier depuis une petite semaine pour faire une modif. Actuellement, je monte à 78-79°,mais l'accelérateur n'est pas assez fort, je n'ai pas de chauffage au bout de la maison!!michel a écrit:AU fait merinos ,c'est résolu ton pb de temperature de chaudiere a 74 degré ???
Entre Paris et Rouen
J'ai le même problème.
Il faut dire que j'ai relier la chaudière trop éloignée au circuit de chauffage de base avec des tuyaux souples "pas très isolés" mais très bon marché.
Pour moi, ce n'est le circulateur qui est trop faible, c'est montage un peu plus professionnel qu'il me faut.
Il faut dire que j'ai relier la chaudière trop éloignée au circuit de chauffage de base avec des tuyaux souples "pas très isolés" mais très bon marché.
Pour moi, ce n'est le circulateur qui est trop faible, c'est montage un peu plus professionnel qu'il me faut.
GL- + membre techno +
Assis
merinos a écrit:J'attends le plombier depuis une petite semaine pour faire une modif. Actuellement, je monte à 78-79°,mais l'accelérateur n'est pas assez fort, je n'ai pas de chauffage au bout de la maison!!michel a écrit:AU fait merinos ,c'est résolu ton pb de temperature de chaudiere a 74 degré ???
parfois le circulateur deconne ,essaye de passer les vitesses et de revenir au point de depart
voir le manque d'eau ,purger etc
(moi je suis reglé a 75 )
vendee
GL a écrit:J'ai le même problème.
je viens de faire raccorder mon locatif et une maison a coté sur mon circuit principal
les tuyaux coute tres cher 29 euros du metre (50 pour les tuyaux d'origine de diametre plus gros )
j'ai une energie systeme 30 kwa
vendee
au redémarrage de la chaudière j'ai un circulateur qui a déconné
j'avais l'impression de l'entendre tourner mais pas de circulation de l'eau
il a suffi de débloquer la grosse vis en bout pour que ça redémarre
il y a aussi une curiosité du réseau de chauffage enterré qu'on ne peut voir que comme aujourd'hui avec la neige qui se met a fondre rapidement a l'emplacement de la tranchée ou passent le tuyau pourtant isolé sur une longueur de 27m reliant la chaufferie a la maison
et ça fait 4 ans que c'est fait !!!
il y a aussi une curiosité du réseau de chauffage enterré qu'on ne peut voir que comme aujourd'hui avec la neige qui se met a fondre rapidement a l'emplacement de la tranchée ou passent le tuyau pourtant isolé sur une longueur de 27m reliant la chaufferie a la maison
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
A combien êtes vous en température des fumées? Moi je suis entre 220 et 260°, mais je ne connais pas la normale et je me pose la question d'essayer de les récupérer.
Entre Paris et Rouen
merinos,
Sur la mienne,pas de différence entre des céréales et des granulés de bois!
Température mesurée sortie chaudière aprés l'extracteur de fumée:
-Chaudière à fond, palier n°3, entre 115 et 130°
-Chaudière en pause, température entre 70 et 80°.
Avec 260°, tu chauffes les étoiles!
Sur la mienne,pas de différence entre des céréales et des granulés de bois!
Température mesurée sortie chaudière aprés l'extracteur de fumée:
-Chaudière à fond, palier n°3, entre 115 et 130°
-Chaudière en pause, température entre 70 et 80°.
Avec 260°, tu chauffes les étoiles!
dans le Calvados
pig a écrit:au redémarrage de la chaudière j'ai un circulateur qui a déconné
Ce ne sont pas les tuyaux du chauffage qui sont en cause mais simplement le fait d'avoir remué et détassé la terre en faisant la tranchée.
J'ai 155m de réseau de chaleur enterré et j'ai ce phénomène uniquement dans la partie remblai + cailloux et pas dans la terre franche!
La terre se retasse plus facilement que du remblai.
J'ai une tranchée qui a 2 ans dans la cour de la ferme et c'est pareil!
dans le Calvados
Je pense que tu as une partie des calories qui doit partir directement avec les fumées.
En fait, il est possible que ta cheminée fasse trop bien son boulot, c'est à dire un tirage trop important!
Si c'est le cas, regarde l'ouverture du modérateur de tirage et referme le progressivement!
Tu vas freiner le tirage et améliorer le rendement de ta chaudière!
Pour te donner un exemple,
Perso, cheminée de 10m, extracteur de fumée, le modérateur de tirage est ouvert à 15% seulement.
En fait, il est possible que ta cheminée fasse trop bien son boulot, c'est à dire un tirage trop important!
Si c'est le cas, regarde l'ouverture du modérateur de tirage et referme le progressivement!
Tu vas freiner le tirage et améliorer le rendement de ta chaudière!
Pour te donner un exemple,
Perso, cheminée de 10m, extracteur de fumée, le modérateur de tirage est ouvert à 15% seulement.
dans le Calvados
je n'ai pas de modérateur de tirage.
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:A combien êtes vous en température des fumées? Moi je suis entre 220 et 260°, mais je ne connais pas la normale et je me pose la question d'essayer de les récupérer.
ouaouh c'est tres tres élevé
de mémoire je suis entre 110 et 130 max
vendee
Sweepy a écrit:
Ce ne sont pas les tuyaux du chauffage qui sont en cause mais simplement le fait d'avoir remué et détassé la terre en faisant la tranchée.
J'ai 155m de réseau de chaleur enterré et j'ai ce phénomène uniquement dans la partie remblai + cailloux et pas dans la terre franche!
La terre se retasse plus facilement que du remblai.
J'ai une tranchée qui a 2 ans dans la cour de la ferme et c'est pareil! [/quote]
effectivement on constatait ça aussi car la maison de mon père qui est raccordée de l'autre coté de la chaufferie ou le réseau traverse la pelouse sur 9 mètres ne présente pas ce phénomène
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sur ma verner, j'ai encore quelques soucis!!!
J'ai fais faire une modif par le plombier pour que l'eau de la granule aille dans la chaudière à fuel. comme cela si je tombe en panne de blé le fuel prend le relais.
Le problème est que l'eau sort à 77-80° et je n'ai que 40° à la fuel (2m de tuyau plus loin calfeutré) Alors je ne vous explique pas à l'autre bout de la maison, la température de la pièce!!!!
J'ai également changé l'accélérateur, pour un plus puissant.
Je n'y comprend plus rien!!!!!
A mon avis, je dois être le seul dans ce cas!!!!!
J'ai fais faire une modif par le plombier pour que l'eau de la granule aille dans la chaudière à fuel. comme cela si je tombe en panne de blé le fuel prend le relais.
Le problème est que l'eau sort à 77-80° et je n'ai que 40° à la fuel (2m de tuyau plus loin calfeutré) Alors je ne vous explique pas à l'autre bout de la maison, la température de la pièce!!!!
J'ai également changé l'accélérateur, pour un plus puissant.
Je n'y comprend plus rien!!!!!
A mon avis, je dois être le seul dans ce cas!!!!!
Entre Paris et Rouen
moi je suis entre 140 et 160° quand elle turbine plein potmichel (Jeu 2 Déc - 19:44) a écrit:merinos a écrit:A combien êtes vous en température des fumées? Moi je suis entre 220 et 260°, mais je ne connais pas la normale et je me pose la question d'essayer de les récupérer.
ouaouh c'est tres tres élevé
de mémoire je suis entre 110 et 130 max
Invité- Invité
moi aussi je suis entre 90 et 150 degres, et en pause a 70 et 80°.
tes tubes sonts ils propres?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
OUI c'est vrai j'ai parlé trop vite
ici aussi 130 150 degré
ici aussi 130 150 degré
vendee
8070al a écrit:moi aussi je suis entre 90 et 150 degres, et en pause a 70 et 80°.
Avec les céréales, nettoyage des tubes toutes les 2 à 3 semaines et 3 à 4 semaines avec les granulés de bois.
La chaudière reste beaucoup plus propre avec le bois ( la cheminée aussi!)
Je fais travailler la chaudière avec le minimum d'air primaire soit 15à 20% pour les céréales et 10% pour les granulés de bois sinon, la cendre a tendance a être poussée vers les tubes lorsque la chaudière est au palier 3 (vent maxi).
dans le Calvados
... il fallait y penser !!!...
https://www.youtube.com/watch?v=CiJeHHGqSSw
NRJ- + membre techno +
Malaunay
honnêtement , je préfère encore pédaler , j'aurais trop peur pour la ou les parties de mon corps qui ce trouve au dessus de la chaudièreNRJ a écrit:
... il fallait y penser !!!...
https://www.youtube.com/watch?v=CiJeHHGqSSw
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
merinos a écrit:A combien êtes vous en température des fumées? Moi je suis entre 220 et 260°, mais je ne connais pas la normale et je me pose la question d'essayer de les récupérer.
sur les miennes cela signifie un nettoyage complet , d'ailleur passè 220 degrés elle me met un sms d'alerte
Invité- Invité
Papou !
vise un coup dessus ! je t'ai dégôté un transport pas cher pour aller au poulailler !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
vu le foyer qu'il y a ,je peux l'alimenter aux poussins mortsNRJ a écrit:
Papou !
vise un coup dessus ! je t'ai dégôté un transport pas cher pour aller au poulailler !!!
Invité- Invité
vous voulez réellement un appareil qui est vraiment polycombustible????
un aperçu de mes recherches:
https://www.youtube.com/watch?v=wqa9mew_b6E
Bientôt vous verrez la bête
un aperçu de mes recherches:
Bientôt vous verrez la bête
Invité- Invité
si le lien ne fonctionne pas allez sur youtube et tapez : poêle pour déchets bûleur 1000°
Invité- Invité
vous voulez voir un appareil réellement polycombustible made in Seine et marne au fin fond de la BRIE????????
Invité- Invité
chaudière kaputt
roger60- + Membre +
www.agricool.net
J"ai un ami qui a une REKA: ca va mal se finir!
tout le temps em.....é et le SAV REKA en dessous de tout.
Sous pretexte que la chaudiere a fait partie d'un achat groupé, REKAne veut plus en entendre parler
tout le temps em.....é et le SAV REKA en dessous de tout.
Sous pretexte que la chaudiere a fait partie d'un achat groupé, REKAne veut plus en entendre parler
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya,
Il a quoi exactement comme problème sur sa REKA?
Il a quoi exactement comme problème sur sa REKA?
dans le Calvados
roger60 a écrit:chaudière kaputt
Tu mettais du grain ou du bois ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
roger60 a écrit:chaudière kaputt
Aïe! Que s'est-il passé?
JRR28- + membre techno +
28