Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaudière polycombustible.
+40
valy61
Léparbal Gilles
téo 62
gaston02
gwen
BV-Fan
Dartagnan47
Krokus
pascal
Lolo88
david54
matthieu76
salicapi
ND90
Pit
8080
tof
sibalo
Pilou71
seguim
yaya
sd 4500
NRJ
pig
michel
PV 53
camito
JRR28
8070al
GL
dgé
Titi
iris
gingko
merinos
PatogaZ
roger60
carlo s
zarouf
Sweepy
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chaudière polycombustible.
Rappel du premier message :
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Re: Chaudière polycombustible.
Bonjour, y'a t-il des utilisateurs d'une chaudière à céréales sur le forum ?
Bloodhound- + Membre +
Chooz
j'ai eu une pendant 11 ans , ça bouffe de bruler de la céréale !!! l'acide degagé par la combustion a eu raison des plaques ceramiques sur les cotés, ça les a désagrégées !!!
c'était une Reka, rien contre la marque mais je crois plus de distributeur en France
c'est pas discret au niveau fumées, on dirait les Gitanes maïs du papy d'à coté, un belle colone bleu clair quand ça passe en cycle de chauffe et surtout.............quelle suie ça produit !!!
economique (la mienne a bouffé des ecarts de tri de céréales bio longtemps), pas très ecolo vu les particules, mais bon c'était une experience à vivre
c'était une Reka, rien contre la marque mais je crois plus de distributeur en France
c'est pas discret au niveau fumées, on dirait les Gitanes maïs du papy d'à coté, un belle colone bleu clair quand ça passe en cycle de chauffe et surtout.............quelle suie ça produit !!!
economique (la mienne a bouffé des ecarts de tri de céréales bio longtemps), pas très ecolo vu les particules, mais bon c'était une experience à vivre
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé et Bloodhound aiment ce message
Perso, ma Reka est toujours là depuis 17 ans et + de 100000 heures de chauffe.
Saturnus a très bien résumé.
Saturnus a très bien résumé.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Bloodhound aime ce message
Je pense que la reka est trop puissante pour mon utilisation. J'ai déjà le même problème avec les devis des constructeurs de chaudières autrichiennes à copeaux de bois. Une grosse chaudière va être à l'arrêt trop souvent. Apparemment, il vaut mieux une petite qui turbine beaucoup qu'une grosse à l'arrêt tout le temps
: -)
Je pense que je dois chercher une chaudière à pellets qui accepterait des céréales ou des graines de colza en mélange dans la chambre de combustion.
Je pense que je dois chercher une chaudière à pellets qui accepterait des céréales ou des graines de colza en mélange dans la chambre de combustion.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
Le soucis avec les combustibles agricoles, c'est le point de rosée.
En chaudière, il se situe autour de 55 °. Il se forme une " goutte " d'acide en mélange avec de l'eau en un point ( ou plusieurs ) précis sur le métal et l'oxyde .
Sur des chaudière à production d'eau chaude, un des solutions est de maintenir la machine " chaude " pour ne pas passer ( éviter le yo-yo ) par ce phénomène.
Dans une ferme, stocké de l'eau à 60 ° n'est pas insurmontable quand on a de la place.
En chaudière, il se situe autour de 55 °. Il se forme une " goutte " d'acide en mélange avec de l'eau en un point ( ou plusieurs ) précis sur le métal et l'oxyde .
Sur des chaudière à production d'eau chaude, un des solutions est de maintenir la machine " chaude " pour ne pas passer ( éviter le yo-yo ) par ce phénomène.
Dans une ferme, stocké de l'eau à 60 ° n'est pas insurmontable quand on a de la place.
GL- + membre techno +
Assis
Bloodhound a écrit:Je pense que la reka est trop puissante pour mon utilisation. J'ai déjà le même problème avec les devis des constructeurs de chaudières autrichiennes à copeaux de bois. Une grosse chaudière va être à l'arrêt trop souvent. Apparemment, il vaut mieux une petite qui turbine beaucoup qu'une grosse à l'arrêt tout le temps
nan gdeconne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je tournais avec 800 litres de ballon tampon sur une 20Kw, consigne T° basse 70°C, T° haute 78, et pourtant....
c'est les deux dernières années au blé qu'elle a pas aimé, dechets et/ou orge ça fume un max mais un peu moins agressif
c'est les deux dernières années au blé qu'elle a pas aimé, dechets et/ou orge ça fume un max mais un peu moins agressif
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8