Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaudière polycombustible.
+40
valy61
Léparbal Gilles
téo 62
gaston02
gwen
BV-Fan
Dartagnan47
Krokus
pascal
Lolo88
david54
matthieu76
salicapi
ND90
Pit
8080
tof
sibalo
Pilou71
seguim
yaya
sd 4500
NRJ
pig
michel
PV 53
camito
JRR28
8070al
GL
dgé
Titi
iris
gingko
merinos
PatogaZ
roger60
carlo s
zarouf
Sweepy
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Chaudière polycombustible.
Rappel du premier message :
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Y a t'il des utilisateurs de chaudière REKA sur le forum?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Re: Chaudière polycombustible.
Bonsoir,
Petit souci sur ma chaudière, depuis quelques jours au lieu de marcher plein pot et d'envoyer l'excédent vers le ballon tampon, elle se régule pour s'ajuster à la demande des maisons et le ballon reste à la moyenne des températures de consigne des maisons, comme si'il n'y avait pas de ballon en fait.
Si quelqu'un a une idée.
Petit souci sur ma chaudière, depuis quelques jours au lieu de marcher plein pot et d'envoyer l'excédent vers le ballon tampon, elle se régule pour s'ajuster à la demande des maisons et le ballon reste à la moyenne des températures de consigne des maisons, comme si'il n'y avait pas de ballon en fait.
Si quelqu'un a une idée.
ND90- + membre techno +
78
c'est quoi comme marque histoire d'avoir un degrossi de l'installation, tu peux avoir plusieurs causes ou du moins pannes!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
C'est une Guntamatic power corn 7/30. Elle a une régulation qui pilote 2 circuits avec 2 vannes mélangeuses: un avec radiateurs (départ entre 40 et 50 degrés), un avec plancher chauffant ( départ entre 20 et 30 degrés)
il y a aussi un ballon tampon de 800 litres. A l'arrière de la chaudière il y a un accélérateur, pour le ballon ?. Il a l'air de tourner, et une thermovar
il y a aussi un ballon tampon de 800 litres. A l'arrière de la chaudière il y a un accélérateur, pour le ballon ?. Il a l'air de tourner, et une thermovar
ND90- + membre techno +
78
as tu une regule ou du moins les valeurs, as tu les valeurs de ton ballon en terme de degrés???, tu dois avoir des indics de temperatures a differents niveau sur ton ballon????
partout et nulle part!!!
je viens de faire un tour a la mienne, arretes ta becane et verifies que ton moteur de thermovar tournes ou bien ca arrives parfois qu'il faut aussi purger a ce niveau la, c'est notament un petit moteur qui tournes en continu, je l'ai deja remplacé sur mon installation ainsi que d'autres pieces tournant autour de cet element specifique!!
partout et nulle part!!!
D'habitude quand là température du ballon descent proche de la consigne d'une maison, la chaudière démarre, elle s'arrête quand la sonde basse du ballon est proche de 70 degré. Maintenant le ballon est à 45 degré et la chaudière tourne en permanence à 35 % de sa puissance.
Vu la température je ne vais pas l'arrêter, j'ai des locataires dans la deuxième maison.
J'ai une vanne thermovar et entre elle et la chaudière un accélérateur, mais je le sens vibrer.
Purger c'est possible j'ai changé le vase d'expansion il y a 1 mois... par contre j''ai pas trop de purgeur par là
Je vais aller voir.
Tu as quoi comme marque?
Vu la température je ne vais pas l'arrêter, j'ai des locataires dans la deuxième maison.
J'ai une vanne thermovar et entre elle et la chaudière un accélérateur, mais je le sens vibrer.
Purger c'est possible j'ai changé le vase d'expansion il y a 1 mois... par contre j''ai pas trop de purgeur par là
Je vais aller voir.
Tu as quoi comme marque?
ND90- + membre techno +
78
en chaudiere, c'est une HS tharm, a titre d'info sur le thermovar tu as une purge qui se situe dans l'alignement de l'arbre de l'helice de la pompe!!!
partout et nulle part!!!
Je vais regarder.
Ce matin la sonde haute du ballon était à 70 et la basse à 45, donc ça circule un peu.
J'avais failli prendre une HS mais mon vendeur venait de changer pour Guntamatic. Il a fondu les plombs juste après et depuis je me sens un peu isolé
Ce matin la sonde haute du ballon était à 70 et la basse à 45, donc ça circule un peu.
J'avais failli prendre une HS mais mon vendeur venait de changer pour Guntamatic. Il a fondu les plombs juste après et depuis je me sens un peu isolé
ND90- + membre techno +
78
sinon as tu l'adresse de son fournisseur qui as concu l'installation???, sinon les installations ont l'air d'etre semblables!!
partout et nulle part!!!
C'est le vendeur qui me l'à installé. Au début j'étais en contact avec l'importateur qui était venu pour la mise en route,mais je n'ai pas eu de soucis depuis pas mal de temps. La chaudiere doit avoir 10 ans. Sinon le chauffagiste qui m'à fait le plancher chauffant il y 2 ans pourra peut être voir ça. La partie hydraulique est commune à beaucoup d'installations.
Je regarde ça demain
Je regarde ça demain
ND90- + membre techno +
78
y a t il assez de pression dans le circuit? rajoute peut être un peu d'eau ( ca m'est déjà arrivé, le circulateur tourne mais ne prend pas l'eau) ou vanne de purge...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
t'en es d'ou d'un point de vue traitement d'eau specifique antimousse, corrosion, etc, etc, de ton circuit, genre de truc a renouveller regulierement???
partout et nulle part!!!
La pression est à 1.5. Je vais peut être la monter à 2 pour pousser de l'air s'il y en a.
Je n'ai pas d'antimousse ou autre produit. C'est l'eau d'origine, à part les vidanges partielles pour agrandissement de réseau ou changement de vase d'expansion.
Je n'ai pas d'antimousse ou autre produit. C'est l'eau d'origine, à part les vidanges partielles pour agrandissement de réseau ou changement de vase d'expansion.
ND90- + membre techno +
78
J'ai une Verner,et en panne depuis le printemps. Je ne sais même pas si il y a encore un importateur en France.
Il faut que j'envoie la carte hs en Tchéquie, pas sûr qu'elle ne revienne!
Il faut que j'envoie la carte hs en Tchéquie, pas sûr qu'elle ne revienne!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Regarder si présence de filtres sur le circuit, ça m'est déjà arrivé au bout de 2 ans avec le plancher chauffant, ils étaient pleins...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
quelqu'un brule du miscanthus avec quel chaudiere?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
et les chaudières à céréales si quelqu'un peut donner des nouvelles ?
un retour d'expérience de quelqu'un qui utilise çà depuis 10 ans
ça m'interresse
ça m'interresse
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
J'ai une chaudière qui tourne en déchets de triage de colza ou céréales depuis 10 ans. Pas de problèmes particuliers, sinon plus d'entretien qu 'en granulés de bois.de NANTES Gilles a écrit:et les chaudières à céréales si quelqu'un peut donner des nouvelles ?
ça m'interresse
Cendrier à vider toutes les semaines et nettoyage complet en cours de saison, à cause de l'accumulation de poussière.
Pour mon problème de ballon qui ne chauffe plus (post precedent) c'est le thermovar qui ne s'ouvre plus, il faut que j'en trouve un.
ND90- + membre techno +
78
moi j'ais une hs multi heat depuis 10 ans, ras
la termobar je l'ais viré, je brule tous les triage, dechet de fond silo, sellule, tous ce qui brule.....
la termobar je l'ais viré, je brule tous les triage, dechet de fond silo, sellule, tous ce qui brule.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
chez moi, idem, chaudière multi head hs de 2005. tout y passe (surtout déchet de céréales). Il m'arrive d'y mettre un peu de granulé de bois quand il fait très froid (chaudière qui ne suit pas).
Les granulés, c'est les vacances, tu décendres 1 fois/semaine.
Les déchets de céréales, c'est tous les jours voir 2 fois par jour. Mais quand ca coûte rien, on peut faire un peu d'effort.
Les granulés, c'est les vacances, tu décendres 1 fois/semaine.
Les déchets de céréales, c'est tous les jours voir 2 fois par jour. Mais quand ca coûte rien, on peut faire un peu d'effort.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
personne brule du miscanthus?
pas de calais
c'est quoi la puissance des HS????
partout et nulle part!!!
j'ai une celle la en bas du tableau :
http://www.hsfrance.com/chauffage-bois-biomasse/chaudiere-bois-dechiquete/bois-dechiquete-multi-heat-bd.html
http://www.hsfrance.com/chauffage-bois-biomasse/chaudiere-bois-dechiquete/bois-dechiquete-multi-heat-bd.html
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
donc une 40 kw!!
partout et nulle part!!!
Comment vous alimentez ces chaudières ? C'est automatique ?
Invité- Invité
Je possède une hs france 25 kw depuis 2003 RAS pour l instant
Attention pour que le termovar fonctionne corectement il faut une température de sortie chaudiere entre 79 et 82 degrés de température
J utilise comme combustible : blé granulé de bois. Et feverole
Attention pour que le termovar fonctionne corectement il faut une température de sortie chaudiere entre 79 et 82 degrés de température
Krokus- + membre techno +
59
oui c'est automatique, 25 kw aussi , combustible avoine pour pas etre enquiquiné avec le machefer!!!
partout et nulle part!!!
oui !pascal a écrit:donc une 40 kw!!
seine maritime
il y a une réserve au bout avec une vis sans fin ds le fond qui alimente le foyer selon le programme souhaitéBéret vert a écrit:Comment vous alimentez ces chaudières ? C'est automatique ?
seine maritime
reserve de 600 l ce qui fait un ravitaillement toute les semaine pour la mienne environ!!
partout et nulle part!!!
600L tt les 15 jours pour moi si il fait froid sinon 20 jours
seine maritime
on a pas la meme notion de froidsmatthieu76 a écrit:600L tt les 15 jours pour moi si il fait froid sinon 20 jours
moi 300 litres tous les jour en plaquette voir plus si il fait -20
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
j'ai 1000L d'eau chauffée en tt temps par la chaudière a 80°C grâce a du blé, maison rénové totalement (isolation + menuiserie alu), épaisseur de mur 80cm sa aide et je suis en Seine-MaritimeLolo88 a écrit:on a pas la meme notion de froidsmatthieu76 a écrit:600L tt les 15 jours pour moi si il fait froid sinon 20 jours
seine maritime
les vosges aux pieds de la montagne et je chauffe l'eau pour ma salle de traite en plus de mon hotel des courant d'aire
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
matthieu76 a écrit:j'ai 1000L d'eau chauffée en tt temps par la chaudière a 80°C grâce a du blé, maison rénové totalement (isolation + menuiserie alu), épaisseur de mur 80cm sa aide et je suis en Seine-MaritimeLolo88 a écrit:on a pas la meme notion de froidsmatthieu76 a écrit:600L tt les 15 jours pour moi si il fait froid sinon 20 jours
isolation avec des billets mauves compressés...
Invité- Invité
pour les plaquettes, il faut en gros 12 metre cube pour equivalent 1000 l fioul!!
partout et nulle part!!!
As tu une bonne adresse pour l'installation et le suivi?Krokus a écrit:Je possède une hs france 25 kw depuis 2003 RAS pour l instant
Ca fait un an que j'ai contacté 2 boutiques, jamais eu de réponses... vive la France
BV-Fan- + membre techno +
En haut
newcr a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai 1000L d'eau chauffée en tt temps par la chaudière a 80°C grâce a du blé, maison rénové totalement (isolation + menuiserie alu), épaisseur de mur 80cm sa aide et je suis en Seine-MaritimeLolo88 a écrit:on a pas la meme notion de froidsmatthieu76 a écrit:600L tt les 15 jours pour moi si il fait froid sinon 20 jours
isolation avec des billets mauves compressés...
seine maritime
voila je regarde après une chaudière multi combustible de 150kw je vais bruler des plaquettes ou du miscanthus. j'ai repéré 3 marques lindner, hargassner, heizomat avez vous du recul sur celle la?
pas de calais
Une chaudière paille/bois à Rosières ( 10 )
https://www.bioenergie-promotion.fr/91507/retour-dexperience-sur-la-chaufferie-bois-paille-de-rosieres-pres-troyes/
GL- + membre techno +
Assis
Plus de production de mâchefer donc réglages et nettoyages optimaux a faire. Et conduit de cheminée compatible ++
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Plus de production de mâchefer donc réglages et nettoyages optimaux a faire. Et conduit de cheminée compatible ++
Dans l'article, on ne parle pas de mâchefer. Par contre les poussières de paille posent soucis.
Chez moi, le mélange bois - paille levait ce soucis de mâchefer.
Ici on ne parle pas des ressources disponibles en dehors des zones "terres cultivables".
GL- + membre techno +
Assis
Je cherche un fournisseur de pièces détachées pour ma chaudière REKA.
Auriez vous des adresses à me communiquer?
Auriez vous des adresses à me communiquer?
dans le Calvados
j'en avais une aussi, qui a laché suite au chauffage 2 ans de suite avec du blé (le refractaire s'est desagregé).
celui qui me fournissait les pièces était Damien FOLLAIN en Seine Maritime mais je ne sais s'il gère toujours la marque
celui qui me fournissait les pièces était Damien FOLLAIN en Seine Maritime mais je ne sais s'il gère toujours la marque
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Je n'arrive pas à établir un contactavec lui
C'est très compliqué de l'avoir au téléphone...
Tu as toujours cette chaudière?
C'est très compliqué de l'avoir au téléphone...
Tu as toujours cette chaudière?
dans le Calvados
non hélas elle est partie à la casse, l'interieur du foyer était HS, les tubes à air en haut du foyer rongés-brulés, les refractaires internes en miettes, les grilles de décendrage corrodés et coincées(décendarge manuel à la fin du dernier hiver), boite à fumées(à l'arrière) refaite mais à nouveau brulée, etc....
tu cherchais une pièce en particulier ?
tu cherchais une pièce en particulier ?
sud charente maritime
Oui, réfractaire gauche droite, boite à fumée, tuyaux de porte.
Elle a 85000heures de chauffe et m'a couté qu'une sonde lambda.
As tu utilisé un acier spécial pour refaire la boitre à fumée? La température à cet endoit est élevée (dilatation).
Elle a 85000heures de chauffe et m'a couté qu'une sonde lambda.
As tu utilisé un acier spécial pour refaire la boitre à fumée? La température à cet endoit est élevée (dilatation).
dans le Calvados
En céréale, c'est surtout l'acide chlorhydrique qui bouffe ce qui traine. Un peu de chaux limitait la casse mai pour moi les tuyaux ( de la ferraille de 1.5 d'épais ) était des consommables tous les 2 ans.
Le seigle et le triticale sont plus simple en combustion.
J'avais automatiser un poêle Déom.
Le mélange avec du granulé de bois évitait le mâchefer. Pour éviter la poussière, un peu d'huile dan la bétonière au moment du mélange évitait que les meubles ne change de couleur et qu'une voix certes mélodieuse mais très en colère ne crie quelques vocalises qui font rentrer la tête dans les épaules.
Les constructeurs n'ont pas aimer les plaisanteries des paysans. Le fuel et le gaz, c'est bien plus simple.
Le seigle et le triticale sont plus simple en combustion.
J'avais automatiser un poêle Déom.
Le mélange avec du granulé de bois évitait le mâchefer. Pour éviter la poussière, un peu d'huile dan la bétonière au moment du mélange évitait que les meubles ne change de couleur et qu'une voix certes mélodieuse mais très en colère ne crie quelques vocalises qui font rentrer la tête dans les épaules.
Les constructeurs n'ont pas aimer les plaisanteries des paysans. Le fuel et le gaz, c'est bien plus simple.
GL- + membre techno +
Assis
pour la boite à fumées on l'avait refaite avec de la tole de 5 mm qui avait bien tenu ( avant le blé ! ) et pour les tuyaux flexibles de porte du flexible hydraulique de 1 1/4 fait l'affaire.
reste les refractaires .... et là .......
sud charente maritime
saturnus17 a écrit:pour la boite à fumées on l'avait refaite avec de la tole de 5 mm qui avait bien tenu ( avant le blé ! ) et pour les tuyaux flexibles de porte du flexible hydraulique de 1 1/4 fait l'affaire.
La particularité du Déom est d'avoir une " gueuse " de fonte dans le foyer, dans l'injection d'air pour réchauffer l'injection du " comburant ".
J’arrivais à de telle température que moitié de cette pièce a disparue.
A des températures de cette nature, vous brulez ce que vous voulez. Mais surtout, vous n'avez plus d'odeur de combustion, elles sont brulées ( je ne parle même pas des polluants ). Cela veut dire qu'on peut incorporer des tourteaux par exemple, mais aussi des oléagineux, des écarts de triages et j'en passe.
A 7.6 de PCI en comparaison des pellets à 500 €/T, cela donne des oléagineux à 800 €/T
On trouve même des coques de tournesols à mettre dans des poêles à pellets.
https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/poele-et-cheminee/granules-de-bois/granules-de-tournesol-lot-de-50-sacs-86601173.html
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 aime ce message
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8