Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+138
Rom89
lefou
JJ
matthieu5162
PEPIN
Sazaron
lothar
fc56
ghismx
Bastien NH
Bulbi
anpist
yoyo10
ch 62
allroad59
gaston02
eta un autre
forbo17
PatogaZ
la cigogne
TRD
arrigan
tuf 80
Gtama
beulu59
8080
Max 76
bikete
jean-pierre-45
MF_5455
gratteplanete10
fab22
nonord
Olivier62
binono62
New CR
le segalis
Sam-845
Thierry21
alceste
dandelion 72
matthieu76
Max.c
nico106306
Robust
escrito17
SARLETA
herve76
guillaume37110
varadero
kerfanch
herve56
Niconico
BE68
fernand
pit59
charlot50
mic mac
titof
catar
seguim
abel des flandres
leghost
sibalo
François02
GL
Manutimael
gan 29
bingo
dgé
case ih 81
EtienneCH4
MICHMUCH
holi28
jean baptiste
Agri67
bis 18
valtra t4
f8bha
céréale81
john38
Fabocacid
pathfinder
fusa 32
basto
hebus47
lolo84
charly61
cc8537
MA 31
massey8210
allycondroz
PA25
Azertyx
wild
Papy 26
fergie62
david speleo
thierry01052
fanfan tx 14
Tallou
pierrot22
spontus
Titi
wh 26
JM
Poluxomatose
marco
petit jean
kev53
snif
VERT 42
Certil
alain
munchy
nico58
este
bastien
vox
Ratus
bidou02
jeff 0000
yaya
mf2625
etaisere
bzh centre
pyb2304
Kris91
bucheron
sevi
carlo s
RP61
benbzh35
papy48
Jardinier du 70
porsche 133
salicapi
pig
142 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: En ce moment dans l'atelier
tu branches ca comme ca ? :
+ - sur la série du haut
rien au milieu
- + sur la série du bas ?
+ - sur la série du haut
rien au milieu
- + sur la série du bas ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tiens tu cherches pas un DPAE laffineur michel ?
j ai ça a vendre en quatre tronçons
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:tiens tu cherches pas un DPAE laffineur michel ?
Un MP avec des infos et le prix ,merci
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Un petit schéma ," />
merci bp michel !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
combien ? pulvé uniquement ou zozot liquid aussi ?carlo s a écrit:tiens tu cherches pas un DPAE laffineur michel ?
Invité- Invité
j'ai fais la même pour un vérin électrique pour le bennage au sol de ma tondeusebidou02 a écrit:
- .:
Agrimarne a écrit:Un petit schéma ," />
merci bp michel !!!
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Je rame en mécanique : après avoir passé la matinée à changer les 4 pneus et les butées d'amortisseurs du kangoo j'ai galéré une bonne partie de l'après midi pour réamorcer la pompe après avoir changé le filtre à carburant ; le joint était mal plié dans le carton . J'ai remonté le vieux la pompe c'est réamorcée en 15 secondes . Puis j'ai attaqué à changer ma courroie de distrib. : je me suis rendu compte que mes silent-blocs moteur sont HS . Je vais m'y remettre quand j'aurais toutes les pièces pour pas avoir à y revenir .
Invité- Invité
perso c est le bo papa qui me fait la meca, j aime bien le faire avec lui comme ça j apprends
mais pour commencer, il faut les pieces neuves et là ça commence mal car c est une calamité d avoir tout du premier coup, plusieurs fournisseurs pour la meme piece plusieurs reference plusieurs montage c est penible
mais pour commencer, il faut les pieces neuves et là ça commence mal car c est une calamité d avoir tout du premier coup, plusieurs fournisseurs pour la meme piece plusieurs reference plusieurs montage c est penible
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:perso c est le bo papa qui me fait la meca, j aime bien le faire avec lui comme ça j apprends
+1 ,maintenant ici ,c'est comme chez @Palmito si tu n'as pas tout le matos il ne sert a rien de commencer le travail
Invité- Invité
J'ai commandé hier cette vanne 37€ ,sur ce site Aliexpress (ce n'est pas la première fois ,RAS impec ) plus un relais temporisateur à 4.50€ sur le même site .
http://www.aliexpress.com/store/product/NO-NC-3-4-full-port-stainless-steel-AC110V-230V-actuated-ball-valve-BSP-NPT-for/414681_838295216.html
Le but fermer/ouvrir automatiquement le compresseur à la cuve ,il est en "altitude" dans l'atelier ,avec une durée réglable de 1 à xx heures avec un inter bouton poussoir ,il y a toujours des fuites sur le circuit ,et souvent il tourne tout le WE au grand plaisir des voisins et d'EDF ,cette vanne est en mode Of/On à 100% grâce a un condensateur .
Vu le prix de la vanne ,je vais aussi faire des essais sur le pulvé avec une vanne inox de fermeture ,vu le prix d'une Arag ou d'une RDS on doit pouvoir faire des bricolages et automatismes sympa ,le prochain montage ,vider les 5 derniers litres de fond de cuve sans descendre de la cabine .
Commandé hier soir ,ce matin un mail du Chinois pour le voltage 12v ou 24v livraison par avion
" />
http://www.aliexpress.com/store/product/NO-NC-3-4-full-port-stainless-steel-AC110V-230V-actuated-ball-valve-BSP-NPT-for/414681_838295216.html
Le but fermer/ouvrir automatiquement le compresseur à la cuve ,il est en "altitude" dans l'atelier ,avec une durée réglable de 1 à xx heures avec un inter bouton poussoir ,il y a toujours des fuites sur le circuit ,et souvent il tourne tout le WE au grand plaisir des voisins et d'EDF ,cette vanne est en mode Of/On à 100% grâce a un condensateur .
Vu le prix de la vanne ,je vais aussi faire des essais sur le pulvé avec une vanne inox de fermeture ,vu le prix d'une Arag ou d'une RDS on doit pouvoir faire des bricolages et automatismes sympa ,le prochain montage ,vider les 5 derniers litres de fond de cuve sans descendre de la cabine .
Commandé hier soir ,ce matin un mail du Chinois pour le voltage 12v ou 24v livraison par avion
" />
Invité- Invité
Avec du Made in China, tu sait que c'est pas cher, mais tu sait également combien de temps çà vas duré.
Exemple: chez Class, une série ou il y avait un petit capteur aux milieux de la boite à vitesses qui coutais dans les 3€, et qu'il fallait changer aux bout de 15 mois environ.
Résultat: 2 jours pour démonter et remonter pour une pièce de 3€.
Bon, j’admets que quand c'est pour de la fabrication artisanal c'est vite récupérable, mais quand c'est les grosses boites qui s'y mettent....
Autre exemple:
Quand je vois les différence de prix des radio-commandes sur le web
Je comprends que ceux qui en ont commander des pas chers renversaient leurs ensemble tracteur + treuil quand la fameuse commande ne réagissait plus.
Exemple: chez Class, une série ou il y avait un petit capteur aux milieux de la boite à vitesses qui coutais dans les 3€, et qu'il fallait changer aux bout de 15 mois environ.
Résultat: 2 jours pour démonter et remonter pour une pièce de 3€.
Bon, j’admets que quand c'est pour de la fabrication artisanal c'est vite récupérable, mais quand c'est les grosses boites qui s'y mettent....
Autre exemple:
Quand je vois les différence de prix des radio-commandes sur le web
Je comprends que ceux qui en ont commander des pas chers renversaient leurs ensemble tracteur + treuil quand la fameuse commande ne réagissait plus.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est juste pour bricoler ,mais j'ai acheté un GSM Français
De toute façon ,dans ta dernière voiture , tracteur ,ou rasoir ,il y a un paquet de pièces Chinoises ,et on nous les vends à minimum 10.....100 fois le prix (je suis gentil ) .
Dans le cas de mes bricolages ,sans les Chinois j'abandonne ,car pour réussir un truc il faut pas mal d'échecs .
Dans un an sur ACE on va remplacer des vannes de régulation à 7..10 tonnes de blé par ces vannes à 300 kg de blé .....presque certain ou en avoir une dans la caisse à outils
De toute façon ,dans ta dernière voiture , tracteur ,ou rasoir ,il y a un paquet de pièces Chinoises ,et on nous les vends à minimum 10.....100 fois le prix (je suis gentil ) .
Dans le cas de mes bricolages ,sans les Chinois j'abandonne ,car pour réussir un truc il faut pas mal d'échecs .
Dans un an sur ACE on va remplacer des vannes de régulation à 7..10 tonnes de blé par ces vannes à 300 kg de blé .....presque certain ou en avoir une dans la caisse à outils
Invité- Invité
Mécanique et atelier d'une autre époque
Une soupape au tas pour la 2CV ,soufflets des cardans plus l'embrayage ,et l'Allgaier fuite de la chemise ,pas simple pour trouver une solution dans ce paquet de rouille
" />
Une soupape au tas pour la 2CV ,soufflets des cardans plus l'embrayage ,et l'Allgaier fuite de la chemise ,pas simple pour trouver une solution dans ce paquet de rouille
" />
Invité- Invité
l'avantage d'une deudeuche c'est que le carénage est vite enlevé
c'est la 2cv qui fait le tour des champs avec marco ?????
c'est la 2cv qui fait le tour des champs avec marco ?????
Invité- Invité
,c'est la deudeuche a sylvie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
En moins d'une heures à deux ,...on est pas trop pro ,il faut l'avouer mais le moteur est sur la table ,tout le faisceau électronique déconnecté 6 fils ,la clim en sécurité ,l'embrayage démonté comme la culasse et le cylindre ....j'admire les ingénieurs de cette époque
Je rassure Marco ,qui a arraché le siège ....le boulon a traversé le châssis ,c'est peu dire ,il n'a pas osé avouer que j’étais un barjot à travers champ avec cette voiture .
Suite à notre intervention ,je pense qu’elle va enfin rouler avec plus de reprise car dans la terre elle avait du mal
Mais si on fait un tour avec madame Marco ,je laisse le volant à Sylvie ,et on s'installe à l'AR
Je rassure Marco ,qui a arraché le siège ....le boulon a traversé le châssis ,c'est peu dire ,il n'a pas osé avouer que j’étais un barjot à travers champ avec cette voiture .
Suite à notre intervention ,je pense qu’elle va enfin rouler avec plus de reprise car dans la terre elle avait du mal
Mais si on fait un tour avec madame Marco ,je laisse le volant à Sylvie ,et on s'installe à l'AR
Invité- Invité
Michel , tant que tu es dans la mecanique auto , tu sais me donner la marque et le type des pneus tout terrains sur ton Jumpy ?
Je les avais vu sur un sujet mais je ne le retrouve pas
merci
merci
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
john lenon est résuciter?Agrimarne a écrit:Mécanique et atelier d'une autre époque
" />
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Sur ce sitejeff 0000 a écrit:Michel , tant que tu es dans la mecanique auto , tu sais me donner la marque et le type des pneus tout terrains sur ton Jumpy ?
merci
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?57,mt-kobra-trac-215-80r16
C'est ce type de pneu ,mais c'est violent dans les champs et bruyant sur la route
" />
Invité- Invité
Mais si on fait un tour avec madame Marco ,je laisse le volant à Sylvie ,et on s'installe à l'AR[/quote]
comme d'hab quoi...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
merci , c'est pour monter sur le jumper de mon père . Il ne fait pas beaucoup de route et parfois il faut aller le retirer au milieu de champs
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Agrimarne a écrit:Mécanique et atelier d'une autre époque
" />
J'ai eu une renault 5 qui était aussi immatriculé en QS 51
je ne souviens plus de l'année
Certil- + membre techno +
Marne
une 2 cv : 124 : : 124 :
C'est le premier moteur que j'ai bricolé avec lon père .J'avais une dizaine d'années.L'avantage c'est que t'es pas emmerdé avec les toles autour du moteur
je refais mon garage et hiver et j'en cherche une a retapper.J'ai aussi le petit gris du tonton a redémarrer (segments gommés)
C'est le premier moteur que j'ai bricolé avec lon père .J'avais une dizaine d'années.L'avantage c'est que t'es pas emmerdé avec les toles autour du moteur
je refais mon garage et hiver et j'en cherche une a retapper.J'ai aussi le petit gris du tonton a redémarrer (segments gommés)
VERT 42- + membre techno +
42
notre RINOFEROS 17000h, officiellement tracteur de parc mais il est encore allé à la rescousse en moisson il y a deux ans, il ne s'en était d'ailleurs pas remis et dormait depuis dans le coin du hangar ...
du boulot dans la boîte, les freins, le relevage et le pont avant.
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
Vous n'avez pas de pont ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
non, on est pas très équipé en atelier, le strict minimumsnif a écrit:Vous n'avez pas de pont ?
Invité- Invité
Enfin la vitesse de la servante est tout de même limitee a 25.
Ca doit pas mal déménager en temps ordinaire
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
imanol a écrit:notre RINOFEROS 17000h, officiellement tracteur de parc mais il est encore allé à la rescousse en moisson il y a deux ans, il ne s'en était d'ailleurs pas remis et dormait depuis dans le coin du hangar ...
" />
" />
impatient de voir la suite
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Tu ne t'imagines même pas à quel point !snif a écrit:Enfin la vitesse de la servante est tout de même limitee a 25.
Invité- Invité
vous avez investi dans du tracteur ou pas encore?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
pour l'instant, on (se) "consulte"petit jean a écrit:vous avez investi dans du tracteur ou pas encore?
Invité- Invité
vrai qu'à voir les photos ci-dessus, je me dit qu'il y a urgenceimanol a écrit:pour l'instant, on (se) "consulte"petit jean a écrit:vous avez investi dans du tracteur ou pas encore?
Invité- Invité
oui, sur!!!
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
il l'accroche derrière le 4x4 pour les dépannagesnif a écrit:Enfin la vitesse de la servante est tout de même limitee a 25.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Mécanique et atelier d'une autre époque
" />
Quelles bonnes idées! http://www.pp-2cv.be/FR/News/RAID.HTM
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le butté a écrit:il l'accroche derrière le 4x4 pour les dépannagesnif a écrit:Enfin la vitesse de la servante est tout de même limitee a 25.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai trouvé des rinces verres de bar et je vais essayé de pondre un rince bidon ... on verra bien ... si vous avez des idées
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ahouuuh la ferraille elle est froide en ce moment. Et avec les gants c'est le bordel
JM- + membre techno +
sud toulouse
des nouvelles du Renault ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Celui que j'ai mis en photo ?kev53 a écrit:des nouvelles du Renault ?
Invité- Invité
kev53- + membre techno +
nord mayenne
pour animer ce post , il manque Agimarne
Mains noires , qu'est ce qu'il est en train de nous concocter en
ce moment ?
Mains noires , qu'est ce qu'il est en train de nous concocter en
ce moment ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
Moi je suis parti pour une partie de tetris
Début du 1° tiers de l'assemblage
La suite un peu plus tard, le poste à souder supporte pas les séances avec de la baguette de 4. Son remplaçant est commandé.
Début du 1° tiers de l'assemblage
La suite un peu plus tard, le poste à souder supporte pas les séances avec de la baguette de 4. Son remplaçant est commandé.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
tu fais quoi ? une échelle pour grimper un pachiderme au 1° ?
Invité- Invité
Un bâti de griffon pour les lavandes.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
c est quoi un griffon un clep's
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un passionné de rnault avec un cormick en avatarkev53 a écrit:oui
Moi je deviens fainéant, plus d'un an que j'ai démonté le pont AV d'un 75/14 est pas fait grand chose!
Si vous avez un réducteur comme celui là ça m'intéresse:
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 20