Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+138
Rom89
lefou
JJ
matthieu5162
PEPIN
Sazaron
lothar
fc56
ghismx
Bastien NH
Bulbi
anpist
yoyo10
ch 62
allroad59
gaston02
eta un autre
forbo17
PatogaZ
la cigogne
TRD
arrigan
tuf 80
Gtama
beulu59
8080
Max 76
bikete
jean-pierre-45
MF_5455
gratteplanete10
fab22
nonord
Olivier62
binono62
New CR
le segalis
Sam-845
Thierry21
alceste
dandelion 72
matthieu76
Max.c
nico106306
Robust
escrito17
SARLETA
herve76
guillaume37110
varadero
kerfanch
herve56
Niconico
BE68
fernand
pit59
charlot50
mic mac
titof
catar
seguim
abel des flandres
leghost
sibalo
François02
GL
Manutimael
gan 29
bingo
dgé
case ih 81
EtienneCH4
MICHMUCH
holi28
jean baptiste
Agri67
bis 18
valtra t4
f8bha
céréale81
john38
Fabocacid
pathfinder
fusa 32
basto
hebus47
lolo84
charly61
cc8537
MA 31
massey8210
allycondroz
PA25
Azertyx
wild
Papy 26
fergie62
david speleo
thierry01052
fanfan tx 14
Tallou
pierrot22
spontus
Titi
wh 26
JM
Poluxomatose
marco
petit jean
kev53
snif
VERT 42
Certil
alain
munchy
nico58
este
bastien
vox
Ratus
bidou02
jeff 0000
yaya
mf2625
etaisere
bzh centre
pyb2304
Kris91
bucheron
sevi
carlo s
RP61
benbzh35
papy48
Jardinier du 70
porsche 133
salicapi
pig
142 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: En ce moment dans l'atelier
Mon 145/14 n'avait pas aimé le moteur vitaminé qu'il avait eu et de prendre beaucoup de masses devant pour faire passer les 170cv au sol...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
enfin là on ne peu pas dire qu'il est chargé en masse. Nous aussi le 155 nous à fait des misères. c'était vraiment une très mauvaise série si utilisé comme un bull, moteur poussé plus tournevis à la pompe! autrement les 2 voisins qui en on eu était très content mais l'ont utilisé avec du petit matériel 5corps, combiné 3 m...
Invité- Invité
Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
La masse n'est pas trop lourde , 470kg de masse plus le support qui doit faire 70kg , sa fait 550 kg environ ,le fait qu'elle soit avance pèse un peu plus par l'effet de levier , les masses c'est ceux d'origine du 103/14
Déjà fait les bagues de palonnier dessus , je lève systématiquement l'avant pour graissé les palonnier
La masse n'est pas trop lourde , 470kg de masse plus le support qui doit faire 70kg , sa fait 550 kg environ ,le fait qu'elle soit avance pèse un peu plus par l'effet de levier , les masses c'est ceux d'origine du 103/14
Déjà fait les bagues de palonnier dessus , je lève systématiquement l'avant pour graissé les palonnier
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
un copain avec son 7718 d'occas acheté au printemps regrette deja,heureusement qu'il est encore sous garantie,son prochain ne sera plus un massey,il espérait retrouver la fiabilité de son 6290, c'est pas ça !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il est tombé sur un louppathfinder a écrit:je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
un copain avec son 7718 d'occas acheté au printemps regrette deja,heureusement qu'il est encore sous garantie,son prochain ne sera plus un massey,il espérait retrouver la fiabilité de son 6290, c'est pas ça !
Invité- Invité
il n'y a plus de marque sans pb......nick 80 a écrit:il est tombé sur un louppathfinder a écrit:je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
aujourd'hui on essaie de choisir sans TROP de pb..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Faut surtout lire la notice pour bien l utilisernonord a écrit:il n'y a plus de marque sans pb......nick 80 a écrit:il est tombé sur un louppathfinder a écrit:je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
aujourd'hui on essaie de choisir sans TROP de pb..
Artesië
des merdes arrivent aussi sur les plus gros d'après un copain qui fait de l'expertise de matériels agricoles !nick 80 a écrit:il est tombé sur un louppathfinder a écrit:je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
somme
Le mien est 91 , boîte 32 a 2400tr/min apparemment moins fragile que les boîtes 40 , en mécanique , j'ai une tractonic sur le temis c'est moyen et quid de la durée de vie (lui est a 6000h)fergie62 a écrit:C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
Dernière édition par abel des flandres le Dim 19 Jan - 13:25, édité 1 fois
Flandres
Un copain qui a un 8735 en est ecoeurépathfinder a écrit:des merdes arrivent aussi sur les plus gros d'après un copain qui fait de l'expertise de matériels agricoles !nick 80 a écrit:il est tombé sur un louppathfinder a écrit:je m'en tape,ca fait le job sans trop de soucis,ca consomme peu et pas emmerdé avec tout les capteurs à la con mais c'est sur que c'est moins prestigieux qu'un gros tracteur tout neuf !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
titof- + membre techno +
aube
attention au tractonic , j'en avais une !!abel des flandres a écrit:Le mien est 91 , boîte 32 a 2500tr/min apparemment moins fragile que les boîtes 40 , en mécanique , j'ai une tractonic sur le temis c'est moyen et quid de la durée de vie (lui est a 6000h)fergie62 a écrit:C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
somme
et oui ca a encore la cote,donne moi un modèle de massey du meme age qui est aussi recherché en occas !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
somme
Bah aucun n est côté mais largement au dessus d un rino férocepathfinder a écrit:et oui ca a encore la cote,donne moi un modèle de massey du meme age qui est aussi recherché en occas !fergie62 a écrit:T es le dernier gaulois du canton a te balader en Renault et en plus c est côté ces merdespathfinder a écrit:j'ai eu un des derniers 110/54,viré à 1500h cause merde dans la boite,j'ai meme failli changer de marque ,le témis m'a réconcilié avec la marque !
Artesië
Oui , ils ont encre la côte les Renault .
Je viens d’en vendre un en superbe état : 155-54 , 8860 heures , boîte Tractonic , pneus de 650 à l’arrière , 540 à l’avant , le tout à 20% d’usure . Pas de relevage avant .
Quel prix selon vous ?
Je viens d’en vendre un en superbe état : 155-54 , 8860 heures , boîte Tractonic , pneus de 650 à l’arrière , 540 à l’avant , le tout à 20% d’usure . Pas de relevage avant .
Quel prix selon vous ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Flandres
15 facile
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
J'aime pas cette boîte , l'inverseur est lent a changé de sens(un peu mieux en mode sans tripleur) , après j'essaie de ne pas la malmené , changement de sens a l'arrêt , vidange régulière , il est a la fourche en plus , le jour où je dois en renouvelé un , je ne sais pas lequel viré en premier le 155 ou le temis , j'ai du mal avec le temis pourtant pas de gros prb a ce jour , un viscocoupleur et resoudure du silencieux d'échappement qui était fissure de partout, sinon rien d'autrebasto a écrit:attention au tractonic , j'en avais une !!abel des flandres a écrit:Le mien est 91 , boîte 32 a 2500tr/min apparemment moins fragile que les boîtes 40 , en mécanique , j'ai une tractonic sur le temis c'est moyen et quid de la durée de vie (lui est a 6000h)fergie62 a écrit:C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
Flandres
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pas loin .......
fab22- + membre techno +
Bretagne
je ne regrette pas que mon père ait choisi un JD 7700 au lieu d'un renault 155 quelque chose avec une boite "semi auto", avec son braquage pas terrible et le reste, merci papa
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J’ai eu un 103-54 vendu à un peu plus de 10 000 heures et le 155-54 que je viens de vendre a plus de 8 000 heures . Les 2 en Tractonic .basto a écrit:attention au tractonic , j'en avais une !!abel des flandres a écrit:Le mien est 91 , boîte 32 a 2500tr/min apparemment moins fragile que les boîtes 40 , en mécanique , j'ai une tractonic sur le temis c'est moyen et quid de la durée de vie (lui est a 6000h)fergie62 a écrit:C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
Jamais eu de soucis sauf un boîtier à refaire sur le 155 .
Par contre , faut vidanger le Pont et changer les filtres régulièrement.
Il me reste un 110-54 et je regrette qu’il ne soit pas en Tractonic .
Mon soucis avec les Renault : le manque de débit hydraulique et les pompes qui lâchent assez régulièrement (mais faciles a changer) . Il faut préciser qu’ils ne faisaient quasiment que des travaux avec des moteurs hydrauliques qui tournaient à longueur de journées .
fab22- + membre techno +
Bretagne
J'ai pas osé mettre 20fab22 a écrit:Pas loin .......
Flandres
abel des flandres a écrit:J'aime pas cette boîte , l'inverseur est lent a changé de sens(un peu mieux en mode sans tripleur) , après j'essaie de ne pas la malmené , changement de sens a l'arrêt , vidange régulière , il est a la fourche en plus , le jour où je dois en renouvelé un , je ne sais pas lequel viré en premier le 155 ou le temis , j'ai du mal avec le temis pourtant pas de gros prb a ce jour , un viscocoupleur et resoudure du silencieux d'échappement qui était fissure de partout, sinon rien d'autrebasto a écrit:attention au tractonic , j'en avais une !!abel des flandres a écrit:Le mien est 91 , boîte 32 a 2500tr/min apparemment moins fragile que les boîtes 40 , en mécanique , j'ai une tractonic sur le temis c'est moyen et quid de la durée de vie (lui est a 6000h)fergie62 a écrit:C est loin d être poussé quand tu voyais les 155 sur des bennes trois essieux ponthieux transportant les betteraves a la sucrerie..... vu la vitesse le moteur devait tourner a 3000trsabel des flandres a écrit:Je touche du bois , jamais eu de gros problème avec mes rhino , après il ne sont pas pousser à leurs limite le 155 c'est combiné de semis, déchaumeur en 3m , charrue en 4 soc , passé a 5 cette année d'où la masse , benne 15t , tonne a lisier 11500l.
il faut remettre les choses à leur place, le 155-54 est un très bon zinc , c'est la transmission du 133-54 avec un trempage différent pour les ponts, évidement les pièces 133 se monte sans soucis sur ce tracteur mais ne sont pas prévu pour supporté cette puissance , la tractonic est lente et brusque même parfois , c'est une boite piloté et c'était à l'époque les premiers zinc comme çà!!!! Renault avait quand m^me une longueur d'avance sur les autres a cette époque avec sont relevage et ça boite piloté , ses zinc aujourd'hui ont tous des heures de vol plus ou moins facile , ils sont vieux avec les problèmes qui vont avec ( joint qui lâche , durite aussi , radiateur, électricité etc... )
basto- + membre techno +
dans le désert
Bah moi je regrette presque mon 120/54 que j'avais avant le 6465...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Moi non plus !!!!!!abel des flandres a écrit:J'ai pas osé mettre 20fab22 a écrit:Pas loin .......
Il est parti à 19.7 ke
fab22- + membre techno +
Bretagne
fab22 a écrit:Pas loin .......
Pour quelle utilisation peut on trouver un acheteur a ce prix ?
Tu lui as fourni le casque antibruit avec ?
Fabocacid- + membre techno +
56
fab22 a écrit:Moi non plus !!!!!!abel des flandres a écrit:J'ai pas osé mettre 20fab22 a écrit:Pas loin .......
Il est parti à 19.7 ke
ht ? j'ai vendu le mien en 2012 18.6k il avait 7000hr
basto- + membre techno +
dans le désert
Sa commence à faire des sous effectivementFabocacid a écrit:fab22 a écrit:Pas loin .......
Pour quelle utilisation peut on trouver un acheteur a ce prix ?
Tu lui as fourni le casque antibruit avec ?
Pour le casque anti bruit franchement pousse pas non plus, c'est plus bruyant que les tracteurs d'aujourd'hui , mais pour l'époque , ya trente ans quand même ça n'était pas mal par rapport à la concurrence ,
Flandres
J'en ai conduit beaucoup et sans casques c'est intenable. Pour l'époque ils étaient quand même plus bruyant que les autres
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:J'en ai conduit beaucoup et sans casques c'est intenable. Pour l'époque ils étaient quand même plus bruyant que les autres
basto- + membre techno +
dans le désert
en 1975,les Fiat 780 et 880.
Ces tracteurs sont les premiers au monde à recevoir une plate forme suspendue par silent-blocs
Ces tracteurs sont les premiers au monde à recevoir une plate forme suspendue par silent-blocs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
@sévi est tu sûr de ça ???? Mon père a eu un zetor et je crois que les tchèques l avaient déjà en 75....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
la concurrence de l'époque
jd 4050
mf3090
fiat winner f140
ford 8630
deutz 6.61
case 1455
Après plusieurs jours la dedans et bien le rino il était top
jd 4050
mf3090
fiat winner f140
ford 8630
deutz 6.61
case 1455
Dernière édition par basto le Mer 15 Jan - 21:39, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
sevi a écrit:en 1975,les Fiat 780 et 880.
silembloc en 1975 , heureusement pour le vitrage !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Que connerie.
La SG 1 des biquettes est sortie en 1972.
Montage sur silent bloc.
Et je préfère rouler avec mon 4230 de 1976 avec clim qu'avec un fiat de ces années là. ( j'ai semé des betts avec un 980 en stage)
Montage sur silent bloc.
Et je préfère rouler avec mon 4230 de 1976 avec clim qu'avec un fiat de ces années là. ( j'ai semé des betts avec un 980 en stage)
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Les MF 3000-3100-3600 avait la cabine la plus silencieuse du marché 73 dbbasto a écrit:la concurrence de l'époque
jd 4050
mf3090
fiat winner f140
ford 8630
deutz 6.61
case 1455
Artesië
Ca j'en est connu un est punaise t'avais une tête comme le soirBE68 a écrit:Que connerie.
Montage sur silent bloc.
Flandres
Le rino 155 a un très bon moteur .
Le même que les Fendt 615.
Le même que les Fendt 615.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
fergie62 a écrit:Les MF 3000-3100-3600 avait la cabine la plus silencieuse du marché 73 dbbasto a écrit:la concurrence de l'époque
jd 4050
mf3090
fiat winner f140
ford 8630
deutz 6.61
case 1455
si tu le dis
basto- + membre techno +
dans le désert
vous me faites les jeunes . je suis trop vieux .j ai connu le tracteur sans cabine puis la cabine tim buissard puis la siac du 1000 super . nous étions content. l arrivée de la cabine pinifarina de fiat vraiment un régal . maintenant il faut des cabines au top surtout avec la clim.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la meilleure est la cabine du renault sur le tx tz une bonne clim . surtout les portes qui s ouvrent vers l avant de grand marche pieds .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mon grand père est passé d'une saloperie de Renault 96 avec une TIM à un JD 4230 avec une SG1 et clim en 1974.
On a gardé un R94 avec une TIM un peu plus longtemps.
Je l'ai encore conduit. Broyeur Agram 3 rgs derrière.
Les oreilles défoncées.
En 1980, il y avait déjà 3 John avec clim sur la cour.
Les oreilles défoncées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le 96 etait une saloperie mais heureusement en 73 ou 74 fin des ventes mais je suis trop jeune et toi aussiBE68 a écrit:Mon grand père est passé d'une saloperie de Renault 96 avec une TIM à un JD 4230 avec une SG1 et clim en 1974.
Les oreilles défoncées.
basto- + membre techno +
dans le désert
par contre j'ai bien connu le 851-4 , très bon zinc , rustique fiable , jamais de panne avec c'est engin !! je l'ai vendu en 2003
basto- + membre techno +
dans le désert
vous me faite rire a vous battre a vanter vos vieux tas de feraille
le renault 54 ,ih 1455 et biquette ok
le reste peut aller rouiller au fond d'un bois
le renault 54 ,ih 1455 et biquette ok
le reste peut aller rouiller au fond d'un bois
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'ai son digne remplacent :basto a écrit:par contre j'ai bien connu le 851-4 , très bon zinc , rustique fiable , jamais de panne avec c'est engin !! je l'ai vendu en 2003
13000/14000 heure a en bavé est il démarre au quart de tour , bon il a bien quelques défauts mais je lui pardonne , lui il mourra ici
Dernière édition par abel des flandres le Lun 27 Jan - 6:29, édité 1 fois
Flandres
c'est un 103 ?
basto- + membre techno +
dans le désert
Flandres
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 11 sur 20