Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé hardi
+19
DaRulah
lefou
basto
apache67
PatogaZ
pinau
forbo17
fusa 32
nénel
jean-pierre-45
8360.47
astragtc
Florent70
escrito17
tiantian
Pierre89
charpa
tof
geff
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pulvé hardi
Salut à tous, je viens d'investir dans un pulvérisateur hardi commander de 2800 litres et de 24 m, il est propre, maintenant que le bon de commande est signé, on vient me dire que c'est le bas de gamme de chez évrard et que j'allais être emmerdé
Vous en pensez quoi??
Vous en pensez quoi??
geff- + Membre +
sud sarthe
Re: pulvé hardi
Pour moi pas de pb
C'est Evrard qui appartient à Hardi
C'est Evrard qui appartient à Hardi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'en ai un en porté pas de probléme
hardi est une marque critiquée mais qui marche bien
tu feras moins de frais dessus que sur un amazone
hardi est une marque critiquée mais qui marche bien
tu feras moins de frais dessus que sur un amazone
charpa- + membre techno +
yonne
J'ai eu un hardi trainé 3500 l - 28 mètres pendant 20 ans et très peu de problèmes
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
geff a écrit:Salut à tous, je viens d'investir dans un pulvérisateur hardi commander de 2800 litres et de 24 m, il est propre, maintenant que le bon de commande est signé, on vient me dire que c'est le bas de gamme de chez évrard et que j'allais être emmerdé
Vous en pensez quoi??
C'est petit, pour mettre le doute... Si c'est un vendeur concurrent... C'est pas malin...
Invité- Invité
Mon porté hardi vient de passer son 2° contrôle technique , RAS .Trés bon appareil !
tiantian- + membre techno +
sud 52
ok merci les gars pour les infos, pour la p'tite histoire, c'est les mécano de la concession qui m'a vendu le pulvé qui m'ont dit ça
geff- + Membre +
sud sarthe
j'ai eu un hardi méga1200l 18m durant 15ans,si le concess avait été plus prés,j'en aurai repris un...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ou sont les problèmesdavid24 a écrit:ben moi, je regrette mon méga comparé au master
c'est un 28 m ?
charpa- + membre techno +
yonne
je regrette aussi mon hardi trainé 27 m j'aurais su je l'aurais gardé!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Et moi j'aime bien mon météor 3500
astragtc- + membre techno +
28
non, 24m, suspension de rampe moins bonne, régulation moins bonne, trijet au kieu de quadrijet (pas possible a monter, et une vraie merde a tourner), débit aux buses irrégulier sur deux tronçons (de par la conception)
Invité- Invité
Hier je sors le pulvé après une petite hibernation.
Je prépare tout vérifie et tout fonctionne.
Je fais le plein de bouillie pour faire le désherbant sur les blés.
Quand je commence la parcelle, le débit affiché à l'ordi est de 0 alors que je lui demande du 100l/ha. Et pourtant, j'épands.
Après plusieurs arrêts, ne voyant que çà fonctionne pas, je baisse la pression et finis ma parcelle.
Revenu aux batiments, je démonte le débimètre. Il a l'air de fonctionner.Je fais un tour dans le champs à coté à l'eau claire et çà fonctionne.
Je repards donc pour la deuxième parcelle. Il me restais 1 ha à faire et la panne est revenue.
Vous en pensez quoi?
Je prépare tout vérifie et tout fonctionne.
Je fais le plein de bouillie pour faire le désherbant sur les blés.
Quand je commence la parcelle, le débit affiché à l'ordi est de 0 alors que je lui demande du 100l/ha. Et pourtant, j'épands.
Après plusieurs arrêts, ne voyant que çà fonctionne pas, je baisse la pression et finis ma parcelle.
Revenu aux batiments, je démonte le débimètre. Il a l'air de fonctionner.Je fais un tour dans le champs à coté à l'eau claire et çà fonctionne.
Je repards donc pour la deuxième parcelle. Il me restais 1 ha à faire et la panne est revenue.
Vous en pensez quoi?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
la bouillie est elle chargé en sulfate?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai un vieux hardi ancien , pas de problèmes particulier
lors de l'achat , il avait une panne intermitente connue soi disant non réparable sur le débitmètre , c'était un fils coupé dans le connecteur (une soudure à faire)
lors de l'achat , il avait une panne intermitente connue soi disant non réparable sur le débitmètre , c'était un fils coupé dans le connecteur (une soudure à faire)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Aujourd'hui, il marche très bien.
J'ai horreur de ces pannes qui disparraissent comme elles arrivent.
J'ai horreur de ces pannes qui disparraissent comme elles arrivent.
Regarde sur ton débitmètre si tes aimants sont bien propres (j'ai déjà eu plus d'une fois le tour sur le mien) ou si tu n'as pas un aimant qui se fait la malle. Sur le mien, le débitmètre a un genre d'ergot pour que l'hélice soit bien dans l'axe du flux de bouillie, vérifie le, ça arrive que celui ci casse quand tu démontes ton débitmètre.
Dernière édition par nénel le Ven 13 Fév 2015, 18:15, édité 1 fois
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
J'ai nettoyé les aimants hier. C'est peut-être pour çà que çà marche aujourd'hui.
Sûrement .8360.47 a écrit:J'ai nettoyé les aimants hier. C'est peut-être pour çà que çà marche aujourd'hui.
J' ai déjà eu ça sur le mien.
Invité- Invité
Je viens d'acquérir un commander plus 2200 lt 21 m.
Il fait encore dodo dans l'hangar, mais plus je fais le regarde et plus je suis sûr de mon achat
Il fait encore dodo dans l'hangar, mais plus je fais le regarde et plus je suis sûr de mon achat
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Je fais un petit up de ce post
Comme je l'ai déja dis, je possède un hardi commander plus 2200 avec une pompe 363/10.
J'ai fais une mise en route aujourd'hui et je constate que suivant les paramètre si dessous :
10 km/heure
1400 tr/min au moteur (env. 370 tr/min à la p.d.f)
buses 04-rouge
Je ne parvient pas à attendre les 200 litres/ha que j'ai paramétré. La vanne de régulation semble être au maximum et elle n'affiche que 180 l/ha effective.
Pour atteindre les 200 l/ha objectifs, il faut réduire la vitesse à 7-7.5 km/h.
J'ai également constaté que dans le même ordre de régime moteur (1400 tr/min), en mode manuel, la pression atteint difficilement 2.5-2.6 bars. Il faut monter le régime moteur à 1600-1700 tr/min pour dépasser les 3
bars.
De quoi peut provenir le problème ? Est-ce les membranes et les clapets de pompes qui ne sont plus étanches ? Ou est-ce un problème au niveau du piston de la vanne EVC ?
A noter que les manomètres indiquent une pression stable (sans à-coups) et que la pompe ne fuie pas.
Merci pour votre réponse
Comme je l'ai déja dis, je possède un hardi commander plus 2200 avec une pompe 363/10.
J'ai fais une mise en route aujourd'hui et je constate que suivant les paramètre si dessous :
10 km/heure
buses 04-rouge
Je ne parvient pas à attendre les 200 litres/ha que j'ai paramétré. La vanne de régulation semble être au maximum et elle n'affiche que 180 l/ha effective.
J'ai également constaté que dans le même ordre de régime moteur (1400 tr/min), en mode manuel, la pression atteint difficilement 2.5-2.6 bars. Il faut monter le régime moteur à 1600-1700 tr/min pour dépasser les 3
bars.
De quoi peut provenir le problème ? Est-ce les membranes et les clapets de pompes qui ne sont plus étanches ? Ou est-ce un problème au niveau du piston de la vanne EVC ?
A noter que les manomètres indiquent une pression stable (sans à-coups) et que la pompe ne fuie pas.
Merci pour votre réponse
pinau- + membre techno +
Suisse
tu n a pas une vanne de retour ou de brassage
gers 15 km d AUCH
hardi , c' est une bonne bécane qui peut encore faire mieux !!!
la preuve , les gars du BE sont venus me voir en quête d' idées pour faire le pulvé bas volume des années 2020 , ils sont repartis avec plein de pistes , ils sont très "interactifs" peut être mon prochain pulvé avant la retraite
la preuve , les gars du BE sont venus me voir en quête d' idées pour faire le pulvé bas volume des années 2020 , ils sont repartis avec plein de pistes , ils sont très "interactifs" peut être mon prochain pulvé avant la retraite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinau a écrit:Je fais un petit up de ce post
10 km/heure
buses 04-rouge
bars.
Merci pour votre réponse
Une pompe de pulvé, piston ou centrifuge, ça envois la sauce à 540 Tr/min, qu'elle soit animée par pdf, par courroie ou par moteur hydro.
Donc dans ton cas, si tu veux du debit, soit tu tournes à 2000 tr/min moteur de tracteur en pdf 540, ou à 1200 tr/min du tracteur et pdf 1000...
Voili voilou
forbo17- + membre techno +
17
Je suis d'accord forbo mais si je calcul :
20 buses à 1.6 l/min = 32 l/min
et ceci avec une pompe qui devrait pousser env. 104 l/min à 300 tr/min p.d.f. à 3 bars
donc elle devrait en avoir assez sous la patte pour pouvoir travailler à 1400-1450 tr/min moteur
et ceci avec une pompe qui devrait pousser env. 104 l/min à 300 tr/min p.d.f. à 3 bars
donc elle devrait en avoir assez sous la patte pour pouvoir travailler à 1400-1450 tr/min moteur
pinau- + membre techno +
Suisse
fusa 32 a écrit:tu n a pas une vanne de retour ou de brassage
oui, mais je vois pas ou tu veux en venir
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:Je suis d'accord forbo mais si je calcul :
oui , perso je travaille à 25 l /min avec une pompe rau kolbran qui tape à 200l min , je tourne à 1250 tours sans problème
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si t a vanne de retour ou de brassage est ouverte au max tu n a plus de débit au buse
gers 15 km d AUCH
je vois que j'ai dis une connerie ...
c'est 40 buses à 1.6 l/min, soit 64 l/min
ça fait tout de suite plus, mais bon, il y a encore de la marge
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:je vois que j'ai dis une connerie ...
64 litres min c' est pas du bas volume , c' est au moins 150 litres / ha
PatogaZ- + Admin +
pourquoi mettre 200l/ha
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'en ai besoin pour le tabac,
pour le reste je descend, mais je reste quand-même à 140-150 l/ha, avec 2200 L j'ai de la marge pour intervenir
pour le reste je descend, mais je reste quand-même à 140-150 l/ha, avec 2200 L j'ai de la marge pour intervenir
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:J'en ai besoin pour le tabac,
si c'est juste pour le tabac alors tu doit pas en avoir 200ha a faire
basto- + membre techno +
dans le désert
oui, là n'est pas le problème, mais je suis un peu étonné de ne pas pouvoir monter plus la pression tout en restant dans des régimes moteurs corrects.
Vous mettez vos pdf à combien pendant la phase de remplissage vous ?
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:oui, là n'est pas le problème, mais je suis un peu étonné de ne pas pouvoir monter plus la pression tout en restant dans des régimes moteurs corrects.
1900 pour avoir du débit (j' aime pas attendre )
PatogaZ- + Admin +
ah ouai, quand-même !!!
l'avantage, c'est que si un représentant passe à ce moment là, t'es plus obligé de lui parler, vu que tu n'entend rien ...
l'avantage, c'est que si un représentant passe à ce moment là, t'es plus obligé de lui parler, vu que tu n'entend rien ...
pinau- + membre techno +
Suisse
Euh... un représentant qui passe à 4H du mat
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
oui c'est juste, j'avais oublié ce détail ...
pinau- + membre techno +
Suisse
apache67 a écrit:Euh... un représentant qui passe à 4H du mat
à 4hr du mat avec 80l c'est la douche alors a 200 c'est la karcher
basto- + membre techno +
dans le désert
pinau a écrit:Je suis d'accord forbo mais si je calcul :
As tu un debimètre sur ton pulvé?
Si oui, tu peux tester ta pompe à poste fixe. Avec de l'eau dans la cuve tu pulverises à l'arrêt dans la cours sans buses. Tu pourras alors lire le debit instantané sans buse, en debit libre (pression proche de 0) à plein régime. Soit un debit reel max rendu porte buse, en debit libre.
À titre d'info, j'ai une pompe evrard centrifuge 500L/min animée par moteur hydraulique. Elle tourne au max à 545 tr/min (avant le multiplicateur x9,36) et sort 320 L min rendu porte buse (56 buses pour 28 m).
320 L/min rendu portes buses en debit libre, c'est vraiment bcp. ça me permet de faire 260 L/ha de solution azotée à 18 km/h et 3,5 bars azote en 28m
forbo17- + membre techno +
17
J'ai relu la doc, il faut que je regarde encore 2-3 petit trucs, il y a entre-autre la pastille de calibrage du filtre autonettoyant qui n'est peut-être pas la bonne.
On verra ça demain, allez, c'est tout pour aujourd'hui, bonne nuit les petits.
pinau- + membre techno +
Suisse
C ' est exactement à ça que je pensais. Soit elle est trop grosse, soit elle est peut- être même absente.pinau a écrit:J'ai relu la doc, il faut que je regarde encore 2-3 petit trucs, il y a entre-autre la pastille de calibrage du filtre autonettoyant qui n'est peut-être pas la bonne.
A demain.
Invité- Invité
Bonjour a tous , je viens d'acheter un un Hardi Master plus en 24m d'occasion , je l'ai utilisé hier matin pour la première fois et j'ai du boulot en vu , j'ai un soucis de précision , il est vraiment pas précis ou mal calibré , j'ai aussi la jauge de niveau qui semble être mal régler , les temps de réaction en pulvérisation qui sont très lent ainsi qu'en ouverture de rampe , je trouve aussi la rampe peu stable je sais pas si il est possible de l'amélioré mais le Khun était bien plus calme sur se point ! si certain ont des solutions je suis preneur !
basto- + membre techno +
dans le désert
Salut Basto
De quelle ordre l'imprécision ?
lefou- + membre techno +
a l'ouest
lefou a écrit:Salut Basto
10 à 12%
basto- + membre techno +
dans le désert
- Ajustement de la précision de la jauge de niveau via un remplissage et pesée sur bascule
- Contrôle de la pertinence de l'indication de vitesse boitier
- Quelle type de régulation ?
- Quelle type de circulation ?
- Contrôle de la pertinence de l'indication de vitesse boitier
- Quelle type de régulation ?
- Quelle type de circulation ?
lefou- + membre techno +
a l'ouest
C'est un hc6500 avec prise de vitesse sur ma 570 gsi , circulation classique !
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 2