Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix anormal pour un joint de culasse?
+26
Tractonic 007
case ih 81
fergie62
lefou
bill45
le belge
Niconico
moulinos
pathfinder
Papy 26
New CR
arrigan
TRD
porsche 133
TIG
roidelabiquette
Olivier62
basto
petitpom
wild
lothar
bikete
planplan19
bzh centre
ced62
kev53
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Prix anormal pour un joint de culasse?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai un 6920S qui revient de la concession pour un changement de joint de culasse à 4000H.
La raison qui me pousse à poster ce message, c'est la facture qui me semble très (TROP) salé...
35 heures de travail pour un peu plus de 60€ HT/heure de MO. Cela me parait disproportionné!!
De plus, il y a eu un problème d'étanchéité lorsqu'ils ont remontés le tout. Ils ont donc réouvert. Je ne comprend pas que l'on me facture une problème qui est de leur ressort.
Ma question, combien avez-vous payer pour changer un joint de culasse et combien d'heures vont ont étés facturés?
Merci,
Ben
Bonjour à tous,
J'ai un 6920S qui revient de la concession pour un changement de joint de culasse à 4000H.
La raison qui me pousse à poster ce message, c'est la facture qui me semble très (TROP) salé...
35 heures de travail pour un peu plus de 60€ HT/heure de MO. Cela me parait disproportionné!!
De plus, il y a eu un problème d'étanchéité lorsqu'ils ont remontés le tout. Ils ont donc réouvert. Je ne comprend pas que l'on me facture une problème qui est de leur ressort.
Ma question, combien avez-vous payer pour changer un joint de culasse et combien d'heures vont ont étés facturés?
Merci,
Ben
Invité- Invité
Re: Prix anormal pour un joint de culasse?
Non, jamais utilisé.TRD a écrit:tu met un nettoyant injecteur a mettre dans le rèservoir carburant?TIG a écrit:5000heures le 6530
le chef d atelier d une concession m a dit que c est utile.
j en met depuis peu.
tu a un dosage en entretien et un dosage en nettoyant c est ècrit sur le bidon du stanadyne.
vendu en 1 litre
Je met du gnr supérieur et j'ai changé de cuve gnr en acier par une en plastique stocké dans un bâtiment.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
je mets du nettoyant et du gnr + , au fait c'est quoi la cause des injec morts ? usure ou grippage ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
un jd sèrie 30 que j ai achetè il y a quelques annèes , la concession avait changè gratuitement en prèventif le joint de culasse et turbo vers les 2400 heures chez l ancien propriètaire du tracteur.
pour la culasse normalement si ça bien ètè fait il n y a plus à y revenir.
pour la culasse normalement si ça bien ètè fait il n y a plus à y revenir.
TRD- + membre techno +
france
ce doit etre dans les 30 euros le litre pris en concession JD.TIG a écrit:Non, jamais utilisé.TRD a écrit:tu met un nettoyant injecteur a mettre dans le rèservoir carburant?TIG a écrit:5000heures le 6530
le chef d atelier d une concession m a dit que c est utile.
j en met depuis peu.
tu a un dosage en entretien et un dosage en nettoyant c est ècrit sur le bidon du stanadyne.
vendu en 1 litre
Je met du gnr supérieur et j'ai changé de cuve gnr en acier par une en plastique stocké dans un bâtiment.
il dit ( le magasinier) d en mettre tout le temps en prèventif à chaque plein.
je viens d en mettre qu une fois en dosage nettoyant.
TRD- + membre techno +
france
qu est ce qu il fait quand un injecteur ou plusieurs ne marchent pas bien?New CR a écrit:Je mets du GNR+, ds le 7530 je mets du produits a injecteurs et ca tiens pasporsche 133 a écrit:je mets du nettoyant et du gnr + , au fait c'est quoi la cause des injec morts ? usure ou grippage ?
y a que ce tracteur que je suis emmerdé ... donc ca viens pas du GNR
va expliquer ca a JD....
il tire pas, quels symptomes?
j ai jamais eu le cas sur les nouilles.
TRD- + membre techno +
france
ta pompe a injection ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
un injecteur qui envoie la sauce pas au bon moment ,c'est la pompe a injection en cause ;avance ou retard
56
Quel type d injection ?bzh centre a écrit:un injecteur qui envoie la sauce pas au bon moment ,c'est la pompe a injection en cause ;avance ou retard
Niconico- + membre techno +
Moselle
pompe en ligne ou rotative
56
injecteur pompe
le belge- + membre techno +
marne
prenez du gnr 0!!!!!
bill45- + membre techno +
gatinais
ton fournisseur c'est Pillas?porsche 133 a écrit:je mets du nettoyant et du gnr + , au fait c'est quoi la cause des injec morts ? usure ou grippage ?
gatinais
bill45 a écrit:ton fournisseur c'est Pillas?porsche 133 a écrit:je mets du nettoyant et du gnr + , au fait c'est quoi la cause des injec morts ? usure ou grippage ?
barrès
bunker du 91
Pillias vends du gnr bio free si tu veux essayer c 'est un peu plus cher mais quand on a essayer on ne peux plus s en passer
gatinais
Les tracteurs John Deere série 30 utilisent la technologie d'injection HPCR ( High Pressure Common Rail ) .
Donc pas de pompe rotative , ni de pompe en ligne , ni d'injecteur pompe .
C'est le système de gestion électronique qui pilote l'ouverture des injecteurs .
Un problème d'injecteur sur ce type de moteur est du à une usure anormale de l'aiguille et du corps d'injecteur .
Cette usure conduit à une quantité de carburant injecté qui n'est pas cohérente avec le temps de pilotage de celui-ci par le boitier de gestion OU des fuites au retour trop importante , qui génère une chute de pression dans le rail lors de l'ouverture de celui-ci .
Les conséquences se traduisent souvent par des régimes irréguliers , fumées et surtout des codes pannes ECU récurent .
Les pointes d'injecteurs de ceux -ci ne se changent pas , c'est injecteurs complet ou rien .
Il existe cependant des injecteurs en échange standard soit chez John Deere , ou bien chez des diésélistes .
En cas de remplacement ceux -ci , les codes injecteurs des nouveaux doivent être impérativement enregistré dans le boitier gestion moteur , pour que ceux -ci soit reconnu par le système ( sinon ça marche pas ) .
Pour en revenir à la question de base , 35 hr pour un joint de culasse , c'est au moins 10 de trop .
A ce nombre d'heure là , il est très fortement conseillé de changer les soupapes , et non de se contenter d'un rodage .
Montage du nouveaux joint de culasse avec ces nouvelles vis ( couple de serrage plus important ) .
Le remplacement des injecteurs ne s'envisage que si le tracteur rencontre des problèmes récurent de code panne moteur au niveau de l'injection .
Il faut par contre bien contrôler le turbo à géométrie variable , si celui-ci n'a pas déjà été remplacé ( jeu dans la biellette de commande et point dur dans le moteur électrique de commande ) .
C'est le système de gestion électronique qui pilote l'ouverture des injecteurs .
Un problème d'injecteur sur ce type de moteur est du à une usure anormale de l'aiguille et du corps d'injecteur .
Cette usure conduit à une quantité de carburant injecté qui n'est pas cohérente avec le temps de pilotage de celui-ci par le boitier de gestion OU des fuites au retour trop importante , qui génère une chute de pression dans le rail lors de l'ouverture de celui-ci .
Les conséquences se traduisent souvent par des régimes irréguliers , fumées et surtout des codes pannes ECU récurent .
Les pointes d'injecteurs de ceux -ci ne se changent pas , c'est injecteurs complet ou rien .
Il existe cependant des injecteurs en échange standard soit chez John Deere , ou bien chez des diésélistes .
En cas de remplacement ceux -ci , les codes injecteurs des nouveaux doivent être impérativement enregistré dans le boitier gestion moteur , pour que ceux -ci soit reconnu par le système ( sinon ça marche pas ) .
Pour en revenir à la question de base , 35 hr pour un joint de culasse , c'est au moins 10 de trop .
A ce nombre d'heure là , il est très fortement conseillé de changer les soupapes , et non de se contenter d'un rodage .
Montage du nouveaux joint de culasse avec ces nouvelles vis ( couple de serrage plus important ) .
Le remplacement des injecteurs ne s'envisage que si le tracteur rencontre des problèmes récurent de code panne moteur au niveau de l'injection .
Il faut par contre bien contrôler le turbo à géométrie variable , si celui-ci n'a pas déjà été remplacé ( jeu dans la biellette de commande et point dur dans le moteur électrique de commande ) .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé, TIG et evergreen aiment ce message
en résumé ,c'est pas au point
bunker du 91
herve76 aime ce message
C est surtout de la daube, mais bon certains on déjà pris des claques en factures mais ça ne les vacciné pas.....porsche 133 a écrit:en résumé ,c'est pas au point
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
à priori ,ça va mieux maintenant , jd est long à la détente
bunker du 91
c'est valable pour toutes les marques,pas spécifique à JD !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui mais ça on le sait avant achat, et au final ça reste de la bonne merde, on va au mecano comme les autres, mais ça reste aléatoire, pas comme la saga moteur DPS ou 95% des moteurs ont le même symptôme, heureusement qu on est pas assez malin comme les ricains de faire des class actionNew CR a écrit:Mf n a jamais casse 3 pattes a un canard niveau fiabilite ...fergie62 a écrit:C est surtout de la daube, mais bon certains on déjà pris des claques en factures mais ça ne les vacciné pas.....porsche 133 a écrit:en résumé ,c'est pas au point
Les milles fuites c est pas d aujourdhui
Artesië
mf n'a jamais construit de moteurs ,c'est sur ya rien à dire
bunker du 91
fiat et ih ,c'est pas mieux niveau fuite , chez jd : pas une fuite pour mes vieux de 20 ans
bunker du 91
Ils ont toujours monté du Perkins qui était tant décrié et au final c était des moteurs relativement fiable, justement quand on sait pas faire de moteur on laisse ça a des proporsche 133 a écrit:mf n'a jamais construit de moteurs ,c'est sur ya rien à dire
Artesië
Si y a pas de fuite c est aussi parce que c est démonté souventporsche 133 a écrit:fiat et ih ,c'est pas mieux niveau fuite , chez jd : pas une fuite pour mes vieux de 20 ans
Artesië
Mes voisins ou même ici ont ma fait souvent des remarques sur la fiabilité des biquettes , franchement quand je vois mes voisins je suis finalement pas pire surtout que a chaque fois on me tel , Basto viens voir j'ai un problème !! pourtant ils sont pas forcément vert !!
Il y a des pannes et des problèmes chez tous !!
Il y a des pannes et des problèmes chez tous !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lefou a écrit:Les tracteurs John Deere série 30 utilisent la technologie d'injection HPCR ( High Pressure Common Rail ) .
Merci cette réponse permet d'y voir plus clair.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
lefou- + membre techno +
a l'ouest
oui mais ils ont rien dans le sacfergie62 a écrit:Ils ont toujours monté du Perkins qui était tant décrié et au final c était des moteurs relativement fiable, justement quand on sait pas faire de moteur on laisse ça a des proporsche 133 a écrit:mf n'a jamais construit de moteurs ,c'est sur ya rien à dire
dailleurs ils sont crames en agricole pour les 20 prochaines annees,plus personne n'en veut,aucun constructeur ne se risque a monter ca
case ih 81- + membre techno +
tarn
ah bon c'est souvent le fait de demonter remonter qui provoque les fuitesfergie62 a écrit:Si y a pas de fuite c est aussi parce que c est démonté souventporsche 133 a écrit:fiat et ih ,c'est pas mieux niveau fuite , chez jd : pas une fuite pour mes vieux de 20 ans
case ih 81- + membre techno +
tarn
+1000,les anciens bloc avec culasse sans siège de soupapes... Il fallait mettre des soupapes tête épaisse... Au bout de 5000h,me rappelle une quinzaine d'années le parc du mf du Puy les 3000et premier 6000... De toute façon même les polonais y courent pas après, avec il faut être zen et écouter bob....case ih 81 a écrit:oui mais ils ont rien dans le sacfergie62 a écrit:Ils ont toujours monté du Perkins qui était tant décrié et au final c était des moteurs relativement fiable, justement quand on sait pas faire de moteur on laisse ça a des proporsche 133 a écrit:mf n'a jamais construit de moteurs ,c'est sur ya rien à dire
dailleurs ils sont crames en agricole pour les 20 prochaines annees,plus personne n'en veut,aucun constructeur ne se risque a monter ca
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
De toute manière, chez bikette on te dira qu'un joint de culasse c'est une pièce d'usure
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
fergie62 aime ce message
ah t es un bon quand tu demontes tu ne refait pas les étanchéité, pour un joint spi a 10 tu le changes pas,. Ok y a du niveau je m inclinecase ih 81 a écrit:ah bon c'est souvent le fait de demonter remonter qui provoque les fuitesfergie62 a écrit:Si y a pas de fuite c est aussi parce que c est démonté souventporsche 133 a écrit:fiat et ih ,c'est pas mieux niveau fuite , chez jd : pas une fuite pour mes vieux de 20 ans
Artesië
Pourtant en élevage tu vas encore voir des 3060 qui ont passé les 12000h j ai un copain qui a 3090 12700h soudé au bol, il était piquet case IH et forcé de reconnaître que mf est aussi bonTractonic 007 a écrit:+1000,les anciens bloc avec culasse sans siège de soupapes... Il fallait mettre des soupapes tête épaisse... Au bout de 5000h,me rappelle une quinzaine d'années le parc du mf du Puy les 3000et premier 6000... De toute façon même les polonais y courent pas après, avec il faut être zen et écouter bob....case ih 81 a écrit:oui mais ils ont rien dans le sacfergie62 a écrit:Ils ont toujours monté du Perkins qui était tant décrié et au final c était des moteurs relativement fiable, justement quand on sait pas faire de moteur on laisse ça a des proporsche 133 a écrit:mf n'a jamais construit de moteurs ,c'est sur ya rien à dire
Artesië
il y a eu un 165 et un 178 chez mon ancien patron,c'était de grands amateurs d'huile moteur !
somme
les mécano disent souvent que les biquettes ont des joints de culasses fragile a froid .
solution très facile : laissé chauffer 5 minutes avant de démarrer
solution très facile : laissé chauffer 5 minutes avant de démarrer
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est ce que j'ai payé sur le claas arion 640TRD a écrit:pas 6000 euros juste pour les injecteurs?planplan19 a écrit:6 injecteurs , environs 6000€TIG a écrit:J'ai un john deere 6530 il y a de la pression dans le bol de liquide de refroidissement.
Verdict : joint de culasse devis 35 h de boulot (rodage des soupapes inclus) bref 4000euros.
Si problème injecteurs la facture peux grimper à 7000euros....
Je vais voir avec un mécano indépendant.
Apparemment class met des joints de culasse plus solide sur leurs moteurs deere.
Pour le moment je vais finir la saison de semis en surveillant le niveau d'eau et la température moteur.
Avez vous des conseils ?
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
j'ai eu la total sur mon jd 7530 il y a 5 ans ,joint culasse ,turbo et j'en passe a 2500h
on m'a dit ,c'est NORMAL ,on n'a des problèmes sur ces moteurs
je ne l'ai pas gardé !!!!
silex- + membre techno +
oise
silex a écrit:j'ai eu la total sur mon jd 7530 il y a 5 ans ,joint culasse ,turbo et j'en passe a 2500h
ce qui n'est pas normal ,c'est que le paysan doit payer les réparations
bunker du 91
Et finalement, pour la mise au point (?) d'un modèle sorti trop tôt pour rivaliser avec la concurrence... Si on peut dire vu que la qualité c'est plutôt nivellement par le bas...porsche 133 a écrit:silex a écrit:j'ai eu la total sur mon jd 7530 il y a 5 ans ,joint culasse ,turbo et j'en passe a 2500h
ce qui n'est pas normal ,c'est que le paysan doit payer les réparations
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
idem pour les R,un 7280R remplaçé au bout de 6 mois par un 8320R suivi d'un 8295 pour mettre sur la 6 corps !New CR a écrit:Pour avoir des jd . J ai que le 7530 qui merde...tout part en couille jusqu au siege !
Par contre les americains, jamais rien !
Fo juste savoir acheter
somme
En 2016,j'ai eu un joint de culasse sur un ARION 640 +INJECTEURS.45h de MO +10000 € de facture et prise de gueule avec le chef d'atelierd' ARVILLE .Maintenant j'ai 3 tracteurs bleus ,le chef d"atelier est concilliant
ticoloti- + Membre +
chateau landon
planplan19 a écrit:la même que moi maintenant j'ai un rouge, plus de problèmes avec le SAV de chez claas.ticoloti a écrit:En 2016,j'ai eu un joint de culasse sur un ARION 640 +INJECTEURS.45h de MO +10000 € de facture et prise de gueule avec le chef d'atelierd' ARVILLE .Maintenant j'ai 3 tracteurs bleus ,le chef d"atelier est concilliant
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3