Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Joint de culasse MB C670
+32
spontus
manu 53
Admin
basto
arrigan
gan 29
CAMZ61
johndeere8520
Biketman du 47
escrito17
PatogaZ
wild
paysan du 52
Peck
fergie62
Titi
éric 27
BE68
seb057
pathfinder
lefou
herve76
sevi
Tractonic 007
porsche 133
bzh centre
rve
dgé
bingo
bill45
alain
niche
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Joint de culasse MB C670
J'ai refait faire un joint de culasse sur une moissonneuse john deere C 670.
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...
Est ce que cela vous est-il déjà arrivé ?
Si oui, combien d'heures votre concessionnaire a-t-il mis pour le faire car je crois que ma machine à servit pour de la formation, et j'en ai payé les frais ...
niche- + Membre +
39500
Re: Joint de culasse MB C670
En principe quand on refait un joint de culasse (si surchauffe du moteur), il faut faire rectifier la culasse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui oui cela a été fait mais mais c'est sur les heures que je trouve un peu bizarre.
Ils y ont passés du temps
Ils y ont passés du temps
niche- + Membre +
39500
Combien d'heures?
Pour rectifier une culasse il faut toute la désossée, ce qui peut prendre pas mal de temps.
Pour rectifier une culasse il faut toute la désossée, ce qui peut prendre pas mal de temps.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
après se sera le turbo puis pour finir le bas moteur.....
bill45- + membre techno +
gatinais
tu fais refaire une culasse sans devis?
bingo- + membre techno +
normandie
Nadau aime ce message
Bah quand tu as un joint de culasse.
On a refait pi voilà!
On a refait pi voilà!
niche- + Membre +
39500
je vois que je ne suis pas le seul, pourquoi ne trouve t'on pas de sujets sur les culasses du 9l qui est sur des JD des series 10 jusqu'à aujourd'hui, alors que sur la C670 si
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Programmation moteur tracteur /batteuse, pas du tout les mêmes consignes. L un travaille au couplé, l autre aux régime plutôt maxi.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
changement des soupapes: 105 et 110 € = 2600 € dans le cul, qui dit mieux ?
, car la boite qui s'en occupe a dit que c'est une maladie de ce moteur, les soupapes bouffent le siège, puis cassent, vrai ou faux, car il y a un paquet de 9l sur le terrain et depuis longtemps, ça se saurait
, car la boite qui s'en occupe a dit que c'est une maladie de ce moteur, les soupapes bouffent le siège, puis cassent, vrai ou faux, car il y a un paquet de 9l sur le terrain et depuis longtemps, ça se saurait
000
Tu as changé les soupapes sur une C670 ?
niche- + Membre +
39500
le chef d'atelier me les a fait changé oui
000
000
tu vas regrétter ta 450
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non, tout ça la faute d'un mecano qui ne devrait pas l’être, ce n'est probablement aucunement la faute de JD
000
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
et encore, vous avez pas vu l'autre coté, je crois que le trou est grand comme une main, 5 ou 6eme piston
pendant ce temps, les blés reste dans les champs
pendant ce temps, les blés reste dans les champs
Dernière édition par dgé le Ven 16 Juil 2021, 21:20, édité 1 fois
000
Bielle coulée ... suite et fin de l'été dernier
...courage a toi dgé !
...courage a toi dgé !
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
je ne retrouve plus le post où j'en parlais, si un modo le retrouve, qu'il les déplace svp
et dire qu'il y en a qui ont leurs culture saccagé et la batteuse sous le hangar
et dire qu'il y en a qui ont leurs culture saccagé et la batteuse sous le hangar
000
il t'avait refait que la culasse le gugus ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu peux pas trouver un moteur dans une casse ?
bingo- + membre techno +
normandie
dgé ,il te reste quel % a moissonner ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
faut retrouver le sujet de l’été dernierporsche 133 a écrit:il t'avait refait que la culasse le gugus ?
je ne sais pasbingo a écrit:Tu peux pas trouver un moteur dans une casse ?
ils accepte rien de leurs faute, je leurs ai demandé, pas avant mercredinick 80 a écrit:si faute du concess demande une machine de pret
95% des bléssevi a écrit:dgé ,il te reste quel % a moissonner ?
000
la tuile un moteur qui lâche de plus sur un mb
herve76- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Rupture d'une vis de bielle
Là c'est la tuile
Là c'est la tuile
lefou- + membre techno +
a l'ouest
je te dirais mais je ne crois paslefou a écrit:Rupture d'une vis de bielle
Là c'est la tuile
000
demande le passage d'un expert par ton assurance pour savoir à qui revient la faute !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
abel des flandres et Tractonic 007 aiment ce message
dgé ce poste la que tu cherche? votre batteuse est prete ? - Page 14 (agri-convivial.com)
herve76- + membre techno +
normandie
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
problème de piston qui a cassé et la bielle dans le vide qui a frappé le bloc peut etre
le moteur avait été refait l'an dernier par un mecano, un pro?, si oui qu'il prenne ses responsabilités...
pas de moteur occasion disponible en casse?
le moteur avait été refait l'an dernier par un mecano, un pro?, si oui qu'il prenne ses responsabilités...
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
deja pris contact avec ma juridique, l'an dernier elle m'avait dit que la moissonneuse n'etait pas en panne quand je l'ai applé, qu'elle ne pouvait rien faire, hier, je lui ai dit qu'elle était en panne, elle m'a dit, oui, mais faut prouver la panne causé par la concession, faire passer l'expert 2 fois, sur la batteuse et à l'ouverture du moteur en atelier, et que tout ça immobiliserait la machine , si ça ne se goupille pas bien, à la fin de l'année je change d'assurance, même si ça me fait chierpathfinder a écrit:demande le passage d'un expert par ton assurance pour savoir à qui revient la faute !
oui c'est bien celui làherve76 a écrit:dgé ce poste la que tu cherche? votre batteuse est prete ? - Page 14 (agri-convivial.com)
j'ai la moissonneuse depuis 2017 acheté d'occas et ne vient pas de chez eux, lis le sujet posté par hervé, tu pigeras mieuxseb057 a écrit:problème de piston qui a cassé et la bielle dans le vide qui a frappé le bloc peut etre
pas envie de chercher un moteur d' occasion, ça suffit les conneries
carter fendu, bloc moteur pété en bout, explosé coté tremie, fêlé de l'autre, pas de bol, c'est pas le 6eme, mais le 5eme
épiloque au deculassage lundi, j'y serais
Dernière édition par dgé le Sam 17 Juil 2021, 17:04, édité 1 fois
000
BE68 n'aime pas ce message
Une 9880 ( 12 L) à eu le tour chez nous.
Elle démarrait mal pour une raison d'injection.
Et l'agri jouait avec du Star Pilote.
Une vis de la bielle s'est déserrée.
Elle démarrait mal pour une raison d'injection.
Et l'agri jouait avec du Star Pilote.
Une vis de la bielle s'est déserrée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
l'an dernier le mecano a joué aussi avec du dégrippant frein pour essayer de la démarrer en vain toute une matiné, c’était notre faute, 2 rondelle au bout de 2 injecteur oublié d’enlever
000
Il est plus que probable que ce soit le piston qui a touché la(les)soupapes,du coup bielle légèrement flambée (en banane)après effort anormal sur le vilo(déséquilibre)et un peu de fumée (manque de compression sur ce cylindre ,donc mauvaise combustion).si c'est bien ca,si j'ai bien compris ce que disait lefou, la technologie de ce moteur permet via la valise de visualiser beaucoup de paramètres,et notamment la compression....,donc si c'est ça, le mécano a l'info a l'instant T (faudrait....avoir eu le réflexe de faire une tof du diag,ou mieux que ça reste en mémoire et que tu puisse réclamer une copie??)et la tu sais et tu a la preuve que le mécano a l'info,qu'il ne l'interprète pas ...ou ne veut pas ...voit avec lefou pour savoir comment est géré le diag(copie sur disque dur, obligation de fournir une copie au client qui en fait la demande ???ou rien en mémoire ??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
bon courage dgé , juste une idée c'est tout, si tu pouvait trouver un 8.1 L d'occasion d'une cts
éric 27- + membre techno +
eure
c'est un 9l le mien
je vous dirais ce qui aura provoqué la panne , si c'est soupape, c'est bon, si c'est pas soupape, pas bon
la concession devait venir faire un diag de compression depuis decembre, qu'il se sont pas venu faire, malgré plusieurs demandes
je vais laisser pourrir mes blés, j'ai plus le courage, je m'en fout, quand ça veut plus, ça veut plus, plus rien ne me surprend
je vous dirais ce qui aura provoqué la panne , si c'est soupape, c'est bon, si c'est pas soupape, pas bon
la concession devait venir faire un diag de compression depuis decembre, qu'il se sont pas venu faire, malgré plusieurs demandes
je vais laisser pourrir mes blés, j'ai plus le courage, je m'en fout, quand ça veut plus, ça veut plus, plus rien ne me surprend
Dernière édition par dgé le Sam 17 Juil 2021, 18:37, édité 1 fois
000
Une des deux 1166 de la cuma a fini pareil il y a 20 ans, je sais plus si la bielle avait cassé ou les vis. Surement les vis qui se barre et ensuite le bielle casse de taper dans le bloc.
Bon courage pour la suite.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Mange un Mars et ça va repartir Il faut positiver .dgé a écrit:c'est un 9l le mien
https://www.youtube.com/watch?v=2jmE0C0iYRI
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
dgé n'aime pas ce message
Même soucis sur un 7600 bielle qui a passé a traversTiti a écrit:Une des deux 1166 de la cuma a fini pareil il y a 20 ans, je sais plus si la bielle avait cassé ou les vis. Surement les vis qui se barre et ensuite le bielle casse de taper dans le bloc.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
7600, c'est un 6.8 L.
J'en ai un de 9000h. Jamais rien fait au moteur.
Mais c'est pas un tracteur violent.
J'en ai un de 9000h. Jamais rien fait au moteur.
Mais c'est pas un tracteur violent.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les degats sur le bloc moteur, j'ai lu "l'histoire" de ce moteur dans le lien , il y a de quoi avoir le moral a 0 , bon courage en tout cas!dgé a écrit:j'ai la moissonneuse depuis 2017 acheté d'occas et ne vient pas de chez eux, lis le sujet posté par hervé, tu pigeras mieuxseb057 a écrit:problème de piston qui a cassé et la bielle dans le vide qui a frappé le bloc peut etre
pas envie de chercher un moteur d' occasion, ça suffit les conneries
carter fendu, bloc moteur pété en bout, explosé coté tremie, fêlé de l'autre, pas de bol, c'est pas le 6eme, mais le 5eme
épiloque au deculassage lundi, j'y serais
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
dgé aime ce message
On a eu un Iveco 245 cv sur une Herriau qui faisait un serrage de piston sur le 5 ième cylindre toutes les 500 h. Et pourtant, on en a eu au moins 7 ou 8 de cette génération sans soucis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Avant mettre en cours un recours juridique, y aurait pas moyen de trouvé un arrangement avec ta concess pour virer ça loin et passer à autre chose . Quand tu tombes sur une brebis galeuse vaut mieux s’en débarrasser. Il vont te réparer et puis quoi, dans 300h t’es pas à l’abris d’avoir autre chose. Sur de la occaz t’es encore moins sûr de l’historique.
Faire reconnaître ses tords a un mécano c’est pas chose facile.et puis l’expert assurance, rien ne dit qu’il te donneras raison. Moi j’essayerai de la faire reprendre dans l’état. Ils te mettent autre chose à la place.
Bon courage en tout cas, c’est facile à dire de notre côté de l’écran mais la priorité c’est de rentrer ta moisson.
Faire reconnaître ses tords a un mécano c’est pas chose facile.et puis l’expert assurance, rien ne dit qu’il te donneras raison. Moi j’essayerai de la faire reprendre dans l’état. Ils te mettent autre chose à la place.
Bon courage en tout cas, c’est facile à dire de notre côté de l’écran mais la priorité c’est de rentrer ta moisson.
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
j'ai pas acheté la batteuse chez eux, et je n'ai pas les moyens d'en changer, je ne suis pas du genre à laisser partir un matos en morceau pour acheter du neuf
000
dans ton systeme pur céréalier pourquoi ne pas avoir acheté une axiale a l'époque ?
bingo- + membre techno +
normandie
dgé n'aime pas ce message
Tractonic 007 a écrit:Il est plus que probable que ce soit le piston qui a touché la(les)soupapes,du coup bielle légèrement flambée (en banane)après effort anormal sur le vilo(déséquilibre)et un peu de fumée (manque de compression sur ce cylindre ,donc mauvaise combustion).si c'est bien ca,si j'ai bien compris ce que disait lefou, la technologie de ce moteur permet via la valise de visualiser beaucoup de paramètres,et notamment la compression....,donc si c'est ça, le mécano a l'info a l'instant T (faudrait....avoir eu le réflexe de faire une tof du diag,ou mieux que ça reste en mémoire et que tu puisse réclamer une copie??)et la tu sais et tu a la preuve que le mécano a l'info,qu'il ne l'interprète pas ...ou ne veut pas ...voit avec lefou pour savoir comment est géré le diag(copie sur disque dur, obligation de fournir une copie au client qui en fait la demande ???ou rien en mémoire ??
Un piston qui touche une soupape n'entraine pas la rupture ou un flambage de bielle .
Rien que par la différence de diamètre de ces composants eux-mêmes , et c'est forcement le plus faible qui en pâti , c'est la soupape qui encaisse les plus gros dommages
Une tige de soupape ne fait que quelques mm2 comparé au cm2 de la bielle , donc si contact , c'est la soupape qui saute ou qui voile , voir l'étrier , la tige de culbuteur ou un palier d'arbre à came qui cède ( sur les arbres à cames en tête ) .
La technologie de ces moteurs permet en effet d'effectuer un test de compression ponctuel via l'ordinateur , mais cela n'est que ponctuel . Il n'y a pas d'enregistrement de données comme les profils de charge du moteur .
Pour le cas de ce moteur , pour moi c'est une rupture de vis de bielle avec comme cause probable :
- dépose des pistons suite intervention , avec remontage sans remplacement des vis de bielle ( on ne serre en général qu'une seule fois les vis de bielle )
- utilisation intempestive , non approprié et prolongé d'un liquide d'aide au démarrage ( l'éther ou assimilé provoque une détonation beaucoup trop violente dans la chambre de combustion )
- poussée liquide dans la chambre de combustion ( présence de LR au-dessus du piston via problème de JDC par exemple ,un flambage de bielle peut être occasionné
- montage d'un boitier additionnel de puissance ( très courant sur ces machines ) qui détourne le capteur de pression de rail , préférer une re-cartographie moteur
Attention , la pose d'un boitier additionnel ou "puce " , même si celui-ci à été démonter , est traçable dans les enregistrements de profil de charge moteur .
Une soupape qui décroche entraine généralement la détérioration du piston .
Bon courage Dgé
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
merci lefou, j’espère que tu as tord, car si c'est le cas, la facture sera pour ma pomme, mais quand le moteur sera changé, je le pucerait pour avoir plus de couple au dessus de 2000 trs si possible
000
J’ai un copain qui a cassé une pompe à huile sur sa WTS équipée d’un 9l également. La machine était une occasion et venait d’Allemagne .
Il a mis un échange standard, c’était il y a 4 ou 5 ans et ça lui a coûté 15000€…
Il a mis un échange standard, c’était il y a 4 ou 5 ans et ça lui a coûté 15000€…
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
dgé aime ce message
pas de "puce " surtout
une reprogrammation de la carto , c'est la seule chose qu'il faut faire pour gagner en couple
une reprogrammation de la carto , c'est la seule chose qu'il faut faire pour gagner en couple
lefou- + membre techno +
a l'ouest
dgé aime ce message
bien sur lefou, pas un puce, une repro
que c'est chiant à se tourner les pouces alors qu'il est temps de battre
que c'est chiant à se tourner les pouces alors qu'il est temps de battre
Dernière édition par dgé le Dim 18 Juil 2021, 09:11, édité 1 fois
000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 4