Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
partir acheter une ferme AILLEURS
+28
la cigogne
sibalo
massey8210
agrihesdin
cereal.be
d.d.
leponge
centkght
erwin
allycondroz
jd6534
GL
snif
merinos
tof
Kris91
cdric22
alain
Le Mecreant
carlo s
bruce 17
escrito17
iris
lagaff3
lolo13430
basto
-Ch-
rve
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
partir acheter une ferme AILLEURS
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
Invité- Invité
Re: partir acheter une ferme AILLEURS
Et en France viennent acheter Hollandais , Suisses , Anglais ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
je connais une ferme a vendre , libre en juin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
moi c'etait mon idée il y a quelques années et à l'heure actuelle je reste chez moi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Mes parents l'ont fait en 1980 et sont revenus... Franchement,j'aurais préféré rester là bas
Je sais pas si c'est possible aujourd'hui sans quelques $
Je sais pas si c'est possible aujourd'hui sans quelques $
Invité- Invité
Le Canada c’était bon il y a 35 ans maintenant ils ne sont pas mieux que nous .
lagaff3- + membre techno +
Allier
si,ils sont libres! le probleme pour un européen est de mobiliser les capitaux mais y'a plus de possibilités et moins d'aministratif là bas.Ils sont bcp mieux que nous de ce point de vuelagaff3 a écrit:Le Canada c’était bon il y a 35 ans maintenant ils ne sont pas mieux que nous .
Invité- Invité
le canada c bon a finir en depression
1 village tout les 50 km
1 village tout les 50 km
Invité- Invité
Je connais (de près ou de loin) des gens qui sont partis dans les pays de l'est au moment de la 1ère pac.
Certains s'en sont très bien sorti... d'autres rament encore...
Certains s'en sont très bien sorti... d'autres rament encore...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
laurent53 a écrit:si,ils sont libres! le probleme pour un européen est de mobiliser les capitaux mais y'a plus de possibilités et moins d'aministratif là bas.Ils sont bcp mieux que nous de ce point de vuelagaff3 a écrit:Le Canada c’était bon il y a 35 ans maintenant ils ne sont pas mieux que nous .
Tout à fait vrai ...là bas il n'y a pas cette chape de plomb qui pèse sur nos épaules ...mais pas de safer non plus ,celui qui a le plus de pépètes achète ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
faut pas généraliser non plus77 a écrit:le canada c bon a finir en depression
1 village tout les 50 km
Invité- Invité
Comme ici...iris a écrit:laurent53 a écrit:si,ils sont libres! le probleme pour un européen est de mobiliser les capitaux mais y'a plus de possibilités et moins d'aministratif là bas.Ils sont bcp mieux que nous de ce point de vuelagaff3 a écrit:Le Canada c’était bon il y a 35 ans maintenant ils ne sont pas mieux que nous .
Tout à fait vrai ...là bas il n'y a pas cette chape de plomb qui pèse sur nos épaules ...mais pas de safer non plus ,celui qui a le plus de pépètes achète ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
77 a écrit:le canada c bon a finir en depression
1 village tout les 50 km
C'est vrai aussi ,et le terrible hiver ,si long ...
Une majorité de cultures de printemps , pas de partage des risques comme chez nous entre cultures d'hiver et de printemps ...le blé d'hiver n'a que 60% de probabilité de résister au gel ...
Alors ,quand la neige a fondu et que les champs redeviennent praticables ,il faut faire tres vite pour semer ,et tant pis s'il reste des cuvettes inondées ,on tourne autour ...
Mais le Canada reste pour moi le pays le plus sùr et le plus fiable si on veut monter une affaire hors de France !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
stabilité sécurité...iris a écrit:77 a écrit:le canada c bon a finir en depression
1 village tout les 50 km
C'est vrai aussi ,et le terrible hiver ,si long ...
Une majorité de cultures de printemps , pas de partage des risques comme chez nous entre cultures d'hiver et de printemps ...le blé d'hiver n'a que 60% de probabilité de résister au gel ...
Alors ,quand la neige a fondu et que les champs redeviennent praticables ,il faut faire tres vite pour semer ,et tant pis s'il reste des cuvettes inondées ,on tourne autour ...
Mais le Canada reste pour moi le pays le plus sùr et le plus fiable si on veut monter une affaire hors de France !
l'hiver dans la neige est aussi agréable que dans la boue
Invité- Invité
Fender a écrit:Voila, tout est dans le titre...
T'es pas bien dans le centre??
Kris91- + membre techno +
idf sud
Actuellement, l'herbe est plus verte en lituanie pour un français.
Ceci dit, Vivre dans ces pays du nord n'est jamais très evident pour nous.
Ceci dit, Vivre dans ces pays du nord n'est jamais très evident pour nous.
Dernière édition par snif le Mar 18 Nov 2014 - 8:27, édité 2 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Tu crois que c'est pas fini aussi ça??snif a écrit:Actuellement, l'herbe est plus verte en lithuanie pour un français.
Vivre dans ces pays du nord n'est jamais très evident pour nous.
Invité- Invité
Non Laurent, c'est jouable encore pour un jeune.
De toute façon, la réussite facile n'existe pas ,nulle part
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
malgré tous nos ennuis,on est encore mieux en France...d'autres soucis ailleurs aussi...l'agriculture en afrique,en chine ou dans des plaines immenses sans âmes qui vivent,la corruption...bofbof!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Question d'état d'esprit escrito.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je suis d'accordsnif a écrit:Non Laurent, c'est jouable encore pour un jeune.
c'est vrai aussi. apres,y'a des pauys qui ont plus d'avenir que notre vieielle Franceescrito17 a écrit:malgré tous nos ennuis,on est encore mieux en France...d'autres soucis ailleurs aussi...l'agriculture en afrique,en chine ou dans des plaines immenses sans âmes qui vivent...bofbof!!Ouais
Invité- Invité
Elle n'est pas vieille, mais sclérosée...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Hostie d'calice de saint ciboire, voilà le recensement 2011 de l'agriculture canadienne, il y a de quoi lire,tabernak'
http://www.statcan.gc.ca/ca-ra2011/index-fra.htm
http://www.statcan.gc.ca/ca-ra2011/index-fra.htm
Invité- Invité
Avant de rever d'aventure et de grands espaces,le premier critère est de savoir dans quel genre de pays on voudrait elever ses enfants et le cas échéant les voir faire leur vie.
Invité- Invité
Ici jai le pire des pires des pires proprietaires, je suis coincé dans ma vie personnel, harcelé, surveillé, atteinte physique et tout ca toujours tres incidieusement depuis 5 ans ! Donc voir ailleurs me semble une solution viable. Meme en france cela dit.
Invité- Invité
tu sais je suis pas gaté non plus.si t'as la possibilité barre toi!Fender a écrit:Ici jai le pire des pires des pires proprietaires, je suis coincé dans ma vie personnel, harcelé, surveillé, atteinte physique et tout ca toujours tres incidieusement depuis 5 ans ! Donc voir ailleurs me semble une solution viable. Meme en france cela dit.
Invité- Invité
t'as le bon age , trop jeune c'est irreflechi, et un peu plus tard tu oseras plus prendre de risque, alors fonce ou tu le regretterras plus tard, par ex va en lituanie,15 jours mini pour t'inpregner de l'ambiance, est-ce que tu parles anglais? je penses que c'est un plus...c'est peutetre pour cela le choix du canada...est -tu seul? car cela peut etre moins risqué!! apres plusieurs reconnaissance si tu le sens pas au moins tu auras essayé!!Fender a écrit:Je cherche !!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ceci dit il ne faut pas partir pour quitter, mais parce qu'on a envie d'y aller. C'est fondamental pour la réussite.
A l'étranger, mais l faut être plusieurs.
Le choix de ses associés est primordial .
A l'étranger, mais l faut être plusieurs.
Le choix de ses associés est primordial .
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Marco n'est-il pas au Canada ces jours ci , vu à quelle heure il vient sur ACE
Invité- Invité
+1, le travail, la liberté d'entreprendre sont deux choses extra, mais il y a aussi la vie de famille qui doit être adaptée et là c'est une chose qui se partage totalement on ne doit pas être égoïste dans ce domaine.laurent53 a écrit:Avant de rever d'aventure et de grands espaces,le premier critère est de savoir dans quel genre de pays on voudrait elever ses enfants et le cas échéant les voir faire leur vie.
Invité- Invité
La solution, une autotochne. Pas très difficile a trouver dans certains pays
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Epouse une esquimau et tu te lances dans la chasse au morse.snif a écrit:La solution, une autotochne. Pas très difficile a trouver dans certains pays
Invité- Invité
Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
Invité- Invité
Béret, je suis déjà marié.Béret vert a écrit:Epouse une esquimau et tu te lances dans la chasse au morse.snif a écrit:La solution, une autotochne. Pas très difficile a trouver dans certains pays
L'esquimaude et le morse, on verra plus tard
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
ça toujours été mon rêve de partir au Canada ou j'ai fait un stage de plus d'1 mois.
Depuis 2 ans, je ne passe pas une journée sans y penser, ... Je ne m'y retrouve plus dans notre pays, dans ma vie de tout les jours et surtout pour l’avenir de mes enfants.
Depuis 1 ans j'ai proposé a Mme d'aller en voyage au Canada, ... j'attends quelle achète les billets et organise, ... J'ai peur d'attendre longtemps, ...
Par contre de plus en plus au moindre problème journalier, je réfléchie au conséquence comment m’échapper tout seul de ce pays et de cette vie.
Tout plaquer ici, ça me fait de plus en plus peur, la quarantaine me fait réagir très brusquement, ...
Depuis 2 ans, je ne passe pas une journée sans y penser, ... Je ne m'y retrouve plus dans notre pays, dans ma vie de tout les jours et surtout pour l’avenir de mes enfants.
Depuis 1 ans j'ai proposé a Mme d'aller en voyage au Canada, ... j'attends quelle achète les billets et organise, ... J'ai peur d'attendre longtemps, ...
Par contre de plus en plus au moindre problème journalier, je réfléchie au conséquence comment m’échapper tout seul de ce pays et de cette vie.
Tout plaquer ici, ça me fait de plus en plus peur, la quarantaine me fait réagir très brusquement, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Fender a écrit:Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
viens en bretagne je te laisse ma place
Invité- Invité
Mes filles attaquent les études.c'est un peu trop tard pour moi.Si tu peux embarquer tout le monde dans les valises dépêche toi.tf76 a écrit:ça toujours été mon rêve de partir au Canada ou j'ai fait un stage de plus d'1 mois.
Invité- Invité
un copain reviens du canada
il est un etranger labas (maudit français)
il les sent trop raciste .....
et pourtant il a la nationalité canadienne
il est un etranger labas (maudit français)
il les sent trop raciste .....
et pourtant il a la nationalité canadienne
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon, alors cherchons meme en france, mais dur dur de trouver une bonne exploitation a un prix convenable pour un jeune...
Invité- Invité
L'été 2013 j'étais en vacances là bas .Sur le séjour 'ai passé 1 semaine chez ma souer dans une petite ville à coté de Quebec.pinocio a écrit:+1, le travail, la liberté d'entreprendre sont deux choses extra, mais il y a aussi la vie de famille qui doit être adaptée et là c'est une chose qui se partage totalement on ne doit pas être égoïste dans ce domaine.laurent53 a écrit:Avant de rever d'aventure et de grands espaces,le premier critère est de savoir dans quel genre de pays on voudrait elever ses enfants et le cas échéant les voir faire leur vie.
Elle venait de passer 3 semaine en France avec un problême de serrure à la porte d'entrée.Pas de pb,on part en laissant la porte ouverte.
On revient à Roissi,on traverse la Seine Saint Denis et les pittoresques camps de Roms qui agrémentent le paysage au bord de l'autoroute et on fait une escale chez un oncle dans une petite ville à coté de Cergy.
Il nous explique qu'ils se sont absentés 2heures le soir de la fête de la musique et qu'on leur a fracturé les volets et la fenêtre pour les cambrioler.
Invité- Invité
Le Canada, c'est quand même un mode de vie et de pensée typiquement "Nord-Américain" à part peut-être un peu le Québec ....encore que ....!!!! .
Je me demande s'il est si facile que ça de s'adapter...surtout quand on est isolé du reste de la population par une charge de travail importante et une situation géographique parfois "isolée"?
Je me demande s'il est si facile que ça de s'adapter...surtout quand on est isolé du reste de la population par une charge de travail importante et une situation géographique parfois "isolée"?
Invité- Invité
Et surtout les hivers tres longs, dur, dur
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et très rude
Homme doit couper beaucoup de bois,et moi j'aime pas faire du bois
Homme doit couper beaucoup de bois,et moi j'aime pas faire du bois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
laurent53 a écrit:si,ils sont libres! le probleme pour un européen est de mobiliser les capitaux mais y'a plus de possibilités et moins d'aministratif là bas.Ils sont bcp mieux que nous de ce point de vuelagaff3 a écrit:Le Canada c’était bon il y a 35 ans maintenant ils ne sont pas mieux que nous .
J'ai des amis au canada, ils n'ont pas les même problèmes, mais ils en ont d'autres et a mon avis ça se vaut. L'expatriation est tentante, mais il faut bien réfléchir avant. perso je viserais plutôt l'amérique du sud ou la nouvelle zélande.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
D’après ce que j'ai entende dire de ceux qui y sont aller:
Le Canada fait comme beaucoup d'autres pays, ils commence à filtré les entrées pour ne pas être ................. heu!!!!!!!!! comment dire?
Le Canada fait comme beaucoup d'autres pays, ils commence à filtré les entrées pour ne pas être ................. heu!!!!!!!!! comment dire?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en ce moment des endroits ou c'est pas cher
Afghanistan
Syrie
Algérie
etc
bon faut pas vouloir élever du cochon
Afghanistan
Syrie
Algérie
etc
bon faut pas vouloir élever du cochon
Invité- Invité
Ils ont toujours filtré.alain a écrit:D’après ce que j'ai entende dire de ceux qui y sont aller:
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 1 sur 4