Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
partir acheter une ferme AILLEURS
+28
la cigogne
sibalo
massey8210
agrihesdin
cereal.be
d.d.
leponge
centkght
erwin
allycondroz
jd6534
GL
snif
merinos
tof
Kris91
cdric22
alain
Le Mecreant
carlo s
bruce 17
escrito17
iris
lagaff3
lolo13430
basto
-Ch-
rve
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
partir acheter une ferme AILLEURS
Rappel du premier message :
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Invité- Invité
Re: partir acheter une ferme AILLEURS
ça attire quelques Français en effet...Je sais pas si c'est pour des raisons de coût de la viemarmotte a écrit:en ce moment des endroits ou c'est pas cher
Afghanistan
Syrie
Algérie
etc
bon faut pas vouloir élever du cochon
Invité- Invité
pour avoir plusieurs amis qui ont tenté l'expatriation , je crois qu'il faut bien reflechir que ce soit dans le domaine agricole ou d'autres domaines, je coirs qu'il faut prendre le temps d'y aller les pays ou l'on a voyagé 1 semaine ou 15jours dans la plupart des cas on trouve ca fabuleux , parce qu'on y vit en tant que touriste que l'on ne subit que peu des contraintes quotidiennes du peuple , avant de partir c'est bien de trouver un expatrier pour faire le tour de la question .... moi dans les gens que j'ai rencontré qui sont partis definitivement et souvent rentrés c'est qu'ils en tirent toujours quelquechose de tres positif , certains ont trouver un vrai epanouissement ( et ont acceptés des modes de vie qu'ils n'accepteraient pas en france) et ceux qui sont rentrés apprecient desormais bcp mieux la france avec ses defauts et ses qualités
dans les agricoles "expat" c'est pas toujours simple d'arriver et de prendre des terres , il y a comme chez tous les paysans un vrai attachement à la terre, par contre dans les hors agricoles des que tu es capable d'etre ds les CSP + , financieremet tu as interet a aller a l'etranger, tu seras moins impactés par les systemes de santé ou le plus riche est le moins mort et tu peux avoir une vie sympa moins contraignante qu'en france ( mais parfois le saut de mentalité est difficile on a pas le meme degré de civisme , je me souviens qu'un ami en allemagne s'etait fait retroussé parce qu' a 7h son trottoir n'etait pas deneigé , bah il a pris le pli
et quand tu es sans qualification si tu n'es pas trop bete et que tu as envie de bosser tu peux faire une belle carriere , j'ai pour exemple une amie qui avait rater un cap en hotellerie , elle est partie aux usa elle a commencé tout en bas en 6 ans elle est devenue manager de 6 restos , elle habite un tres beau quartier de washington et heureusement qu'elle gagne bien sa vie car son operation du genoux lui a couté 55000 euros , mais elle ne regrette rien car elle sait qu'en france elle aurait eu des boulots de merde toute sa vie
et j'ai un cousin qui a un bep de cuisinier et là ds tout ce qui est gastronomie , il ne faut pas hesiter a partir quand on est francais , il à 35 ans , il est parti a 18ans en Pologne , descendu de l'avion il a trouvé un poste dans la journée , et il a enchainé , 2 ans apres il a trouver un boulot a prague , 1 an apres il creer son restaurant, qu'il a revendu apres 3ans , pour en recreer un en serbie , qu'il a tres bien vendu , pour partir en australie , et finir aujourd'hui a tokyo, et il est heureux surtout de ne pas finir comme son pere raleur et aigri et pour qui jamais rien ne vas
la seule chose qui m'inquiete dans l'expatriation , c'est que souvent ce sont les gens qui ont la meilleure mentalité qui s'en vont, une sorte d'ecremage...
dans les agricoles "expat" c'est pas toujours simple d'arriver et de prendre des terres , il y a comme chez tous les paysans un vrai attachement à la terre, par contre dans les hors agricoles des que tu es capable d'etre ds les CSP + , financieremet tu as interet a aller a l'etranger, tu seras moins impactés par les systemes de santé ou le plus riche est le moins mort et tu peux avoir une vie sympa moins contraignante qu'en france ( mais parfois le saut de mentalité est difficile on a pas le meme degré de civisme , je me souviens qu'un ami en allemagne s'etait fait retroussé parce qu' a 7h son trottoir n'etait pas deneigé , bah il a pris le pli
et quand tu es sans qualification si tu n'es pas trop bete et que tu as envie de bosser tu peux faire une belle carriere , j'ai pour exemple une amie qui avait rater un cap en hotellerie , elle est partie aux usa elle a commencé tout en bas en 6 ans elle est devenue manager de 6 restos , elle habite un tres beau quartier de washington et heureusement qu'elle gagne bien sa vie car son operation du genoux lui a couté 55000 euros , mais elle ne regrette rien car elle sait qu'en france elle aurait eu des boulots de merde toute sa vie
et j'ai un cousin qui a un bep de cuisinier et là ds tout ce qui est gastronomie , il ne faut pas hesiter a partir quand on est francais , il à 35 ans , il est parti a 18ans en Pologne , descendu de l'avion il a trouvé un poste dans la journée , et il a enchainé , 2 ans apres il a trouver un boulot a prague , 1 an apres il creer son restaurant, qu'il a revendu apres 3ans , pour en recreer un en serbie , qu'il a tres bien vendu , pour partir en australie , et finir aujourd'hui a tokyo, et il est heureux surtout de ne pas finir comme son pere raleur et aigri et pour qui jamais rien ne vas
la seule chose qui m'inquiete dans l'expatriation , c'est que souvent ce sont les gens qui ont la meilleure mentalité qui s'en vont, une sorte d'ecremage...
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Normal ceux qui s'expatrient sont capable de se remettre en cause et de reflechir "plus loin" .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
c bien ce qui m'inquiete c'est que moi je resteLe Mecreant a écrit:la seule chose qui m'inquiete dans l'expatriation , c'est que souvent ce sont les gens qui ont la meilleure mentalité qui s'en vont, une sorte d'ecremage...
Normal ceux qui s'expatrient sont capable de se remettre en cause et de reflechir "plus loin" .
Montargis
Pour ceux qui s'intéressent a l'expatriation au canada :
http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/amerique-du-nord/canada/
Amerique du sud
http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/amerique-du-sud/
New zeland
http://www.expat-blog.com/fr/destination/oceanie/nouvelle-zelande/
Pour la suisse, voir cahuzac.com ;-) et les autres destinations je vous laisse chercher.
http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/amerique-du-nord/canada/
Amerique du sud
http://www.expat-blog.com/fr/annuaire/amerique-du-sud/
New zeland
http://www.expat-blog.com/fr/destination/oceanie/nouvelle-zelande/
Pour la suisse, voir cahuzac.com ;-) et les autres destinations je vous laisse chercher.
56 Bignan
Tu a peut être réfléchis et tu t'est remis en cause pour conclure que tu va restercdric22 a écrit:c bien ce qui m'inquiete c'est que moi je resteLe Mecreant a écrit:la seule chose qui m'inquiete dans l'expatriation , c'est que souvent ce sont les gens qui ont la meilleure mentalité qui s'en vont, une sorte d'ecremage...
Pour ma part j'y ai beaucoup réfléchit, je ne l'ai pas fais, mais a 40ans je n'hésiterais pas. Mais je ne dit pas que je ne mettrais pas une frontière entre flamby (ou son successeur) et moi...
56 Bignan
tu n'as qu'a créer un califat c à la mode en ce momentLe Mecreant a écrit:Tu a peut être réfléchis et tu t'est remis en cause pour conclure que tu va restercdric22 a écrit:c bien ce qui m'inquiete c'est que moi je resteLe Mecreant a écrit:la seule chose qui m'inquiete dans l'expatriation , c'est que souvent ce sont les gens qui ont la meilleure mentalité qui s'en vont, une sorte d'ecremage...
Pour ma part j'y ai beaucoup réfléchit, je ne l'ai pas fais, mais a 40ans je n'hésiterais pas. Mais je ne dit pas que je ne mettrais pas une frontière entre flamby (ou son successeur) et moi...
Montargis
bizarre les belges cherche des fermes en france:86:
et les francais veulent partir
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Premio a écrit:Fender a écrit:Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
viens en bretagne je te laisse ma place
Sautes sur l'occas Premio à la ferme la plus rentable de France...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:Premio a écrit:Fender a écrit:Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
Invité- Invité
La question n'est peut-être pas de changer de pays mais de savoir si il faut s'entêter sur une ferme(comme dans n'importe quel job) ou on ne voit pas tellement de perspectives?
Et là chacun sa réponse
Et là chacun sa réponse
Invité- Invité
Concernant l'entêtement, pareil avec une femme
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Proverbe indien: Quand homme Blanc couper du bois, hiver sera froid.snif a écrit:Et surtout les hivers tres longs, dur, dur
Invité- Invité
C'est pas la ferme,c'est seulement dû aux qualités de l'exploitant102 eme d infanterie a écrit:Kris91 a écrit:Premio a écrit:Fender a écrit:Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
allycondroz a écrit:bizarre les belges cherche des fermes en france:86:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Invité- Invité
j'ai toujours rêvé du canada ou du nord de l'europe où il y a des hivers très longs (j'aime pas la châleur !) mais je suis trop attaché à mes montagnes.
Invité- Invité
Depuis que je suis gamin, j'entends régulièrement dire: La France est un beau pays, dommage que ce soit les français qui l'habitent....
C'est peut-être aussi pour cette raison que l'on est pas toujours les bienvenus quand on veut s'installer à l'étranger
C'est peut-être aussi pour cette raison que l'on est pas toujours les bienvenus quand on veut s'installer à l'étranger
Invité- Invité
baba a écrit:j'ai toujours rêvé du canada ou du nord de l'europe où il y a des hivers très longs (j'aime pas la châleur !) mais je suis trop attaché à mes montagnes.
Invité- Invité
Dany UPA était parti en Ukraine, et il en est revenu.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
le butté a écrit:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Pourquoi l'herbe est elle plus belle ailleurs.
C'est pour raison simple. Celle que tu as sous les pieds, tu la voie du dessus, tu en voie les défaut, les imperfections, celle que tu voie de l'autre côté du grillage, tu la voie à plat, par son meilleurs aspect.
GL- + membre techno +
Assis
tof a écrit:C'est pas la ferme,c'est seulement dû aux qualités de l'exploitant102 eme d infanterie a écrit:Kris91 a écrit:Premio a écrit:Fender a écrit:Lol... deja marié avec des mimots ! Mais elle aussi n'en peut plus de lautre fou...
C'est a croire , auparavant il fallait appliquer un coefficient de 0.6-0.7 a ceux d'aujourd'hui
Invité- Invité
Un peu la fleur au fusil, comme d'autres d'ailleurs.merinos a écrit:Dany UPA était parti en Ukraine, et il en est revenu.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Il n'y a pas trouvé sa femme?snif a écrit:Un peu la fleur au fusil, comme d'autres d'ailleurs.merinos a écrit:Dany UPA était parti en Ukraine, et il en est revenu.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Il n'y a pas trouvé sa femme?snif a écrit:Un peu la fleur au fusil, comme d'autres d'ailleurs.merinos a écrit:Dany UPA était parti en Ukraine, et il en est revenu.
---------- ?.
Dernière édition par GL le Mar 18 Nov 2014 - 15:55, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
...
Dernière édition par laurent53 le Mar 18 Nov 2014 - 16:09, édité 2 fois
Invité- Invité
GL- + membre techno +
Assis
Fallait pas nous remonter Vigneault à la mémoire.
https://www.youtube.com/watch?v=fEIJrW_auCE
https://www.youtube.com/watch?v=fEIJrW_auCE
GL- + membre techno +
Assis
à trop réfléchir on ne s'expatrie plus ...
il faut savoir ce qu'on veut, agir et assumer puisqu'une fois là-bas, il n'y aura aucun jupon où se planquer !
CLEMKLEM et ERWIN vous le diront !
le Canada est un bon plan, certainement l'un des meilleurs en agri en ce moment mais ce pays va vite, dans 3 ans, il ne sera plus aussi accueillant qu’aujourd’hui.
Alors fonce petit homme, dans la vie il faut que ça glisse !
il faut savoir ce qu'on veut, agir et assumer puisqu'une fois là-bas, il n'y aura aucun jupon où se planquer !
le Canada est un bon plan, certainement l'un des meilleurs en agri en ce moment mais ce pays va vite, dans 3 ans, il ne sera plus aussi accueillant qu’aujourd’hui.
Invité- Invité
les belges regarde en france parce que en france il y a des fermes a vendre , en belgique c est tres rare et tres tres chères
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
le canada non
mes parents on ete la bas voyage (agricole sillonbelge)
pays humide et froid
mon pere est revenu et ma dis beau pays mais ne va jamais faire le fermier la bas
les USA sont mieux terre mieux
mes parents on ete la bas voyage (agricole sillonbelge)
pays humide et froid
mon pere est revenu et ma dis beau pays mais ne va jamais faire le fermier la bas
les USA sont mieux terre mieux
allycondroz- + membre techno +
tous pres
imanol a écrit:à trop réfléchir on ne s'expatrie plus ...
J'avais dans l'idée de ne pas intervenir sur ce sujet ( tout le monde a raison dans ce genre de débat ) mais puisque tu parles de moi .... tous les avis sont bons à écouter, et après chacun se fera sa propre opinion.
Je ne veux donner de
-1) je regrette de ne pas avoir sauté sur l'occasion quand j'ai eu la possibilité de reprendre une ferme bien groupée en Lorraine dans les années 95/6. ( à un prix très abordable )
-2) idem en Belgique à 30km de chez moi dans les mêmes années. ( à un prix abordable )
-3) je regrette de ne pas être parti en Roumanie 10 ans plus tôt !!!!
conclusion: que ce soit dans de l'agricole ou tout autre chose, quand on a "l'envie de", il faut foncer et ne pas se poser trop de questions !!!! ( la vie est courte ... très courte ! )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Qu'est ce qui t'a retenu a l'époque si ce n'est pas indiscret ?
Invité- Invité
Premio a écrit:Qu'est ce qui t'a retenu a l'époque si ce n'est pas indiscret ?
sa femme ...
Invité- Invité
newcr a écrit:Premio a écrit:Qu'est ce qui t'a retenu a l'époque si ce n'est pas indiscret ?
sa femme ...
@newcr: Je n'ai jamais été marié et ne le serai jamais ( ma liberté n'est pas négociable )
Ma compagne de l'époque n'était pas du tout du monde agricole mais ce n'est pas elle qui m'a freiné.
@premio: ce qui m'a retenu: la peur de ne pas être capable d'assumer le boulot sur plusieurs sites et la peur de ne jamais voir la fin de mes annuités; c'était une erreur, j'en suis aujourd'hui persuadé ! ( tant que les banques acceptent de suivre, il faut foncer ! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:newcr a écrit:Premio a écrit:Qu'est ce qui t'a retenu a l'époque si ce n'est pas indiscret ?
sa femme ...
@newcr: Je n'ai jamais été marié et ne le serai jamais ( ma liberté n'est pas négociable )
Ma compagne de l'époque n'était pas du tout du monde agricole mais ce n'est pas elle qui m'a freiné.
@premio: ce qui m'a retenu: la peur de ne pas être capable d'assumer le boulot sur plusieurs sites et la peur de ne jamais voir la fin de mes annuités; c'était une erreur, j'en suis aujourd'hui persuadé ! ( tant que les banques acceptent de suivre, il faut foncer ! )
a l'époque tu avais 19 ans, il est aussi normal d'etre plus frileux qu'a 39, non ?
Invité- Invité
Premio a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:newcr a écrit:Premio a écrit:Qu'est ce qui t'a retenu a l'époque si ce n'est pas indiscret ?
sa femme ...
a l'époque tu avais 19 ans, il est aussi normal d'etre plus frileux qu'a 39, non ?
NON !!!!!!!!!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:Premio a écrit:
- Spoiler:
sa femme ...
NON !!!!!!!!!!!
ah bon ?
Invité- Invité
Il faut remttre ça dans le contexte de l'époque.aller trop tôt dans un pays instable politiquement aurait pu être une erreur pire que d'y aller trop tôt,Erwin.
J'aurais pas trop voulu passer l'été en Ukraine,qui etait présenté comme un Eldorado agricole.
Je me souviens de tes recherches de solutions pour mettre des betes en pature sans avoir besoin de mettre des clotures qu'on allait te barbotter une fois la nuit tombée.
Le challenge peut valoir la peine mais ça doit pas être de tout repos.
Je préfère 100 fois le canada pour ces raisons là
J'aurais pas trop voulu passer l'été en Ukraine,qui etait présenté comme un Eldorado agricole.
Je me souviens de tes recherches de solutions pour mettre des betes en pature sans avoir besoin de mettre des clotures qu'on allait te barbotter une fois la nuit tombée.
Le challenge peut valoir la peine mais ça doit pas être de tout repos.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Il faut remttre ça dans le contexte de l'époque.aller trop tôt dans un pays instable politiquement aurait pu être une erreur pire que d'y aller troptôttard ,Erwin.
Je maintiens ce que j'ai dit, il fallait y aller beaucoup plus tôt pour
1) apprendre la langue et "connaitre le pays".
2) se "réserver" de la "surface à pas cher" ... surtout pas cultiver au début!
Le challenge peut valoir la peine mais ça doit pas être de tout repos. je confirme
erwin- + membre techno +
south Belgium
là tu raisonnes à postériori,ça aurait putourner à l'eau de boudin.
Invité- Invité
il faut parfois suivre son instinct
dans la mesure ou tu ne te plais plus sur la ferme ou tu es , fonces ailleurs avant qu'il ne soit trop tard
de toute facon , tu verras , chaque pays a son quota de gens bien prets a t'acceuillir , mais il y a aussi des c..ns et ca malheureusement tu en rencontreras partout
dans la mesure ou tu ne te plais plus sur la ferme ou tu es , fonces ailleurs avant qu'il ne soit trop tard
de toute facon , tu verras , chaque pays a son quota de gens bien prets a t'acceuillir , mais il y a aussi des c..ns et ca malheureusement tu en rencontreras partout
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Enfin il y a quand meme des parametres compliqué s : emprunts actuel, faire une session qui peut etre certainement compliquée, et mine de rien, il faut aussi trouver la banque qui vous aide a partir 0 ...
Invité- Invité
c'est toujours facile de dire si j'avais su… C'est juste dommage q'on a une politique a la con sinon on serait très bien chez nous...
Invité- Invité
à titre personnel, la seule chose que j'ai réussi en terme financier c'est d'acheter en Roumanie la première année où il a été possible aux étrangers d'acheter. Un an plus tard, c'était raté !
Sans ça, je n'aurai jamais fait tout ce que j'ai fait par la suite et notamment acheté une ferme dans les sables noirs des Landes il y a 2 ans.
A l'époque, tout le monde était contre moi, à commencer par mon père (ça c'est pour toi Allycondroz) et j'ai passé trois années sans avoir une seule nouvelle de toute ma famille, tout le monde m'a tourné le dos et ça m'a permis de comprendre certaines choses que je juge aujourd'hui essentielle.
Il faut un tempérament, une capacité à encaisser des coups et être capable de faire les choses humblement , à sa mesure ... c'est la seule façon que je connaisse pour réussir.
Pour ce qui est du financement, tu pars avec tes 3 sous mais il faut savoir qu'ensuite, c'est sur place qu'il faudra savoir te financer, quelles que soient les contraintes locales et donc il faut absolument l'anticiper.
Pour finir Fender, si tu mets au rayon des complications "vendre une ferme en France", reste chez toi !!!
Sans ça, je n'aurai jamais fait tout ce que j'ai fait par la suite et notamment acheté une ferme dans les sables noirs des Landes il y a 2 ans.
A l'époque, tout le monde était contre moi, à commencer par mon père (ça c'est pour toi Allycondroz) et j'ai passé trois années sans avoir une seule nouvelle de toute ma famille, tout le monde m'a tourné le dos et ça m'a permis de comprendre certaines choses que je juge aujourd'hui essentielle.
Il faut un tempérament, une capacité à encaisser des coups et être capable de faire les choses humblement , à sa mesure ... c'est la seule façon que je connaisse pour réussir.
Pour ce qui est du financement, tu pars avec tes 3 sous mais il faut savoir qu'ensuite, c'est sur place qu'il faudra savoir te financer, quelles que soient les contraintes locales et donc il faut absolument l'anticiper.
Pour finir Fender, si tu mets au rayon des complications "vendre une ferme en France", reste chez toi !!!
Invité- Invité
regarde w9 maintenant, tu va avoir peur des quebecois maintenant!
mdr
mdr
Invité- Invité
le probleme pour moi ce serait plutot de recréer un lien social, repartir de zero, ça doit etre tres dur
si c'est pour aller retourner 10000 ha par an et ce faire chier comme un rat mort, je prefere rester où je suis, je pense qu'il faut etre jeune
si c'est pour aller retourner 10000 ha par an et ce faire chier comme un rat mort, je prefere rester où je suis, je pense qu'il faut etre jeune
leponge- + membre techno +
marne
carlo s a écrit:un copain reviens du canada
il est un etranger labas (maudit français)
il les sent trop raciste .....
et pourtant il a la nationalité canadienne
Faut pas généraliser mais c'est un fait que lorsque tu change de pays tu sera toujours un étranger il y faut en être conscient au départ . L'agriculture est aussi difficile ici et même les jeunes qui sont née sur une ferme ont de la difficulté a prendre la relève tellement l'investissement est grand . Pas évident a 20ou 25 ans de se retrouver avec $2000000. ou $3000000 de dettes .... Faut que le parent en finance une grande partie et c'est une perte pour lui .
Invité- Invité
L'important c'est de trouver ce que l'on aime et d'aller dans cette direction . J'ai 55 ans a la retraite et j'ai décider d'aller vers la production de sirop d'érable pour mon plaisir . Ça va occuper une grande partie du reste de ma vie . J'ai la chance d'avoir hérité d'une petite forêt ou il y a des érables a sucre qui n'ont jamais été exploité . Ha oui pour aimer la Canada au nord il faut aimer les grands espaces et l'hiver . Ici il y a déja de la neige et je commence a penser faire des balades en motoneige .
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 2 sur 4