Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
partir acheter une ferme AILLEURS
+28
la cigogne
sibalo
massey8210
agrihesdin
cereal.be
d.d.
leponge
centkght
erwin
allycondroz
jd6534
GL
snif
merinos
tof
Kris91
cdric22
alain
Le Mecreant
carlo s
bruce 17
escrito17
iris
lagaff3
lolo13430
basto
-Ch-
rve
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
partir acheter une ferme AILLEURS
Rappel du premier message :
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Invité- Invité
Re: partir acheter une ferme AILLEURS
avec le réchauffement climatique, ca a etre des plaines de maïs au canada,
en plus de ca, vous pouvez toujours défriché la bas, non?
en plus de ca, vous pouvez toujours défriché la bas, non?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Proverbe indien: Quand homme Blanc couper du bois, hiver sera froid.snif a écrit:Et surtout les hivers tres longs, dur, dur
C'est ce que je fait de ce temps ci je coupe du bois pour chauffer le poêle l'hiver prochain . Pour cet hiver il est déja entré . C'est vrai que l'hiver est long et difficile si tu sais pas bien t'organiser. Mais si tu l'apprivoise c'est un vrai plaisir . Moi je fais de la motoneige l'hiver a presque tout les jours et la je vais en plus avoir ma cabane a sucre a m'occuper de préparer pour la saison des sucres.
Invité- Invité
tu pourrais ouvrir un topic sur la production de sirop d'érable ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Biensur! Si tu le subis c'est interminable mais si tu en profite,ça vaut largement nos hivers de pluie et de bouepatrbell a écrit:Béret vert a écrit:Proverbe indien: Quand homme Blanc couper du bois, hiver sera froid.snif a écrit:Et surtout les hivers tres longs, dur, dur
C'est ce que je fait de ce temps ci je coupe du bois pour chauffer le poêle l'hiver prochain . Pour cet hiver il est déja entré . C'est vrai que l'hiver est long et difficile si tu sais pas bien t'organiser. Mais si tu l'apprivoise c'est un vrai plaisir . Moi je fais de la motoneige l'hiver a presque tout les jours et la je vais en plus avoir ma cabane a sucre a m'occuper de préparer pour la saison des sucres.
Invité- Invité
Je me pose de plus en plus la question d'acheter une exploitation plus au "sud" de la France. Car ici c'est devenu impossible de s'agrandir avec le tarif des reprises
Apres tout acheter 100ha a 300-400km en faisant faire du boulot par ETA et le en période creuse je descend
Apres tout acheter 100ha a 300-400km en faisant faire du boulot par ETA et le en période creuse je descend
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et nous en Belgique on croit aller chez vous ...sibalo a écrit:Je me pose de plus en plus la question d'acheter une exploitation plus au "sud" de la France. Car ici c'est devenu impossible de s'agrandir avec le tarif des reprises
vôtre pays n'est pas bcp taxé . ici on est les vice champion d'Europe après la finlande.
le foncier n'est pas cher chez vous ....
de belle plaines .
vous n'avez les socialos au pouvoir que pour 2 ans encore ici ils sont a vie comme les dictateurs.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pourtant, l'agri belge semble mieux gagner sa vie que nous, non ?
En tout cas, quand je vais en Belgique, ça fait plus riche qu'ici
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pour ma part, j'ai eu l'occasion (pour raison de santé) de partir ailleurs.
Dans ma maison à l'endroit ou je suis né, il y a une croix de graver sur le carrelage. J'ai donc décider que je développer ce que réfléchissait autour de cet endroit.
Dans ma maison à l'endroit ou je suis né, il y a une croix de graver sur le carrelage. J'ai donc décider que je développer ce que réfléchissait autour de cet endroit.
GL- + membre techno +
Assis
lère ne fait pas la chansonsnif a écrit:Pourtant, l'agri belge semble mieux gagner sa vie que nous, non ?
l'habit ne fait pas le moine
tout ce qi brille n'est pas or...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
merci pour ces dictons.
Mais je n'ai jamais une civilisation leader vivre dans des cahuttes.
Aztèques, égyptiens, romains, européens moyen ageux, américains, pétrodollariens...
Mais je n'ai jamais une civilisation leader vivre dans des cahuttes.
Aztèques, égyptiens, romains, européens moyen ageux, américains, pétrodollariens...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
C'est la poule qui nous pondait des œufs d'or qui est morte
GL- + membre techno +
Assis
On atteint la fortune plus facilement qu'on ne la conserve
GL- + membre techno +
Assis
heu je comprend pas la, pour un meme nombre d'hectares vous avez bien plus de matos que nousd.d. a écrit:et nous en Belgique on croit aller chez vous ...sibalo a écrit:Je me pose de plus en plus la question d'acheter une exploitation plus au "sud" de la France. Car ici c'est devenu impossible de s'agrandir avec le tarif des reprises
vôtre pays n'est pas bcp taxé . ici on est les vice champion d'Europe après la finlande.
le foncier n'est pas cher chez vous ....
de belle plaines .
vous n'avez les socialos au pouvoir que pour 2 ans encore ici ils sont a vie comme les dictateurs.
Chez nous les transactions non déclarées ca ne marche pas longtemps.
Essaye de justifier 30T/ha en pommes de terre en cas de contrôle fiscal, tu vas le sentir passer le redressement
Somme (Plateau Picard)
centkght a écrit:tu pourrais ouvrir un topic sur la production de sirop d'érable ...
Merci , c'est une bonne idée
Invité- Invité
snif a écrit:Pourtant, l'agri belge semble mieux gagner sa vie que nous, non ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Non,pas un bon plansibalo a écrit:Je me pose de plus en plus la question d'acheter une exploitation plus au "sud" de la France. Car ici c'est devenu impossible de s'agrandir avec le tarif des reprises
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tu veux pas de Sibalo comme voisin?
Kris91- + membre techno +
idf sud
tof a écrit:Non,pas un bon plansibalo a écrit:Je me pose de plus en plus la question d'acheter une exploitation plus au "sud" de la France. Car ici c'est devenu impossible de s'agrandir avec le tarif des reprises
dans le sud il y as des cailloux
Invité- Invité
Mais pas de reprise comme chez nous.
Si j'avais 1M 1.5Millions d'euros en cache je reprendrai 100ha ici mais si ce n'est pas rentable.
Si j'avais 1M 1.5Millions d'euros en cache je reprendrai 100ha ici mais si ce n'est pas rentable.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Invité- Invité
+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Tu crois vraiment que ce serait rentable et épanouissant d'avoir 2 fermes a 3-400 km d'écart ?
Invité- Invité
Chacun y va de son petit rêve.Je crois que le problème de Fender est qu'il est sur une ferme sur laquelle il ne voit pas d'avenir(comme moi).
J'ai été con et j'ai insisté.Je lui conseille de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions avant d'être trop vieux.Que ce soit à l'étrangerou en France dans l'agriculture ou dans un autre domaine.
J'ai été con et j'ai insisté.Je lui conseille de se poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions avant d'être trop vieux.Que ce soit à l'étrangerou en France dans l'agriculture ou dans un autre domaine.
Invité- Invité
Y en a assez des gars de la Somme ici
Les 2 ou 3 dernières grosses cessions du coin c'était eux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Y en a assez des gars de la Somme ici
moi j ais le 77
Invité- Invité
Pas simple de s'agrandir mais certains ont les yeux plus gros que le ventre...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
c'était qui le gars102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:Y en a assez des gars de la Somme ici
moi j ais le 77
Invité- Invité
@Sibalo : pourquoi forcement réfléchir agrandissement. Tu le fais déjà mais tu peux très bien développer une exploitation en faisant de la croissance interne (= diversification).
Invité- Invité
tu n'as pas besoin d'avoir les sous pour acheter tu fais un chti crédit sur 30 ou 40 ans comme certain .Premio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Tu crois vraiment que ce serait rentable et épanouissant d'avoir 2 fermes a 3-400 km d'écart ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
agritof a écrit:@Sibalo : pourquoi forcement réfléchir agrandissement. Tu le fais déjà mais tu peux très bien développer une exploitation en faisant de la croissance interne (= diversification).
+ 1 déjà etre au top avec ce que l'on a !
Invité- Invité
+1 Avoir comme seule ambition de retourner des ha de terre n'est pas suffisant.Y'a surement plus motivant et épanouissant que de passer son temps au volant d'un tracteur.agritof a écrit:@Sibalo : pourquoi forcement réfléchir agrandissement. Tu le fais déjà mais tu peux très bien développer une exploitation en faisant de la croissance interne (= diversification).
Invité- Invité
d.d. a écrit:tu n'as pas besoin d'avoir les sous pour acheter tu fais un chti crédit sur 30 ou 40 ans comme certain .Premio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Faut la trouver la banque qui prête sur 40ans...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Rentable oui, meme si je devrais faire faire semis, pulvé, engrais et récolte car j'aurais pas le temps de descendre en pleine campagne pomme de terre ici. Quand tu vois les tarifs pratiqué par ETA pour faire une ferme céréalière, ca vaut pas le coup d'investir dans du matos... Apres c'est 2 climats et terres différents, mais ca "dilue" aussi le risque, intempérie, sècheressePremio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Epanouissement, oui ! Si il y a bien un truc que je déteste dans ce boulot c'est de rester tout les jours dans mon secteur géographique et voir les mêmes personnes
On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Rentable oui, meme si je devrais faire faire semis, pulvé, engrais et récolte car j'aurais pas le temps de descendre en pleine campagne pomme de terre ici. Quand tu vois les tarifs pratiqué par ETA pour faire une ferme céréalière, ca vaut pas le coup d'investir dans du matos... Apres c'est 2 climats et terres différents, mais ca "dilue" aussi le risque, intempérie, sècheressePremio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Epanouissement, oui ! Si il y a bien un truc que je déteste dans ce boulot c'est de rester tout les jours dans mon secteur géographique et voir les mêmes personnes
On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme
viens en bretagne alors, beaucoup de fermes a reprendre
Invité- Invité
sibalo a écrit:Rentable oui, meme si je devrais faire faire semis, pulvé, engrais et récolte car j'aurais pas le temps de descendre en pleine campagne pomme de terre ici. Quand tu vois les tarifs pratiqué par ETA pour faire une ferme céréalière, ca vaut pas le coup d'investir dans du matos... Apres c'est 2 climats et terres différents, mais ca "dilue" aussi le risque, intempérie, sècheressePremio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Je ne suis pas un grand connaisseur des terres du sud, mais quand on voit les rendements, on comprends pourquoi elles valent moins chères que celles du nord... Tu risques d'être déçu par le changement.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Pour ne pas voir toujours les mêmes personnes, il faut aussi savoir bouger...
Invité- Invité
J'ai déjà diversifié avec les fecules et conso. Je peux pas faire de légumes a cause de mes blancs, je peux pas augmenter ma sole betteraves car une parties de l'exploitation a des problèmes de monter a graines.laurent53 a écrit:+1 Avoir comme seule ambition de retourner des ha de terre n'est pas suffisant.Y'a surement plus motivant et épanouissant que de passer son temps au volant d'un tracteur.agritof a écrit:@Sibalo : pourquoi forcement réfléchir agrandissement. Tu le fais déjà mais tu peux très bien développer une exploitation en faisant de la croissance interne (= diversification).
Faire de la vente directe, faut bien conté son temps et quand tu vois les cassiers automatique qui on fleurit ici il commence a y avoir de la concurrence. Faire de l'élevage on a arrêté je tiens pas a recommencer
Somme (Plateau Picard)
renseignes toi tu seras surpris . le meillieur placement de ces 30 dernières années sans régrèssion .ced51 a écrit:d.d. a écrit:tu n'as pas besoin d'avoir les sous pour acheter tu fais un chti crédit sur 30 ou 40 ans comme certain .Premio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
ici on a jamais vu un gas qui a acheté du foncier en revendre .
même si tu n'y arrives pas la banque a du casch (ou tu en lâche qques ha )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Il me semble qu'initialement tu es diplômé dans un autre domaine, non ?
Pourquoi pas partir en parallèle dans cet autre domaine ?
Invité- Invité
ced51 a écrit:sibalo a écrit:Rentable oui, meme si je devrais faire faire semis, pulvé, engrais et récolte car j'aurais pas le temps de descendre en pleine campagne pomme de terre ici. Quand tu vois les tarifs pratiqué par ETA pour faire une ferme céréalière, ca vaut pas le coup d'investir dans du matos... Apres c'est 2 climats et terres différents, mais ca "dilue" aussi le risque, intempérie, sècheressePremio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
Je ne suis pas un grand connaisseur des terres du sud, mais quand on voit les rendements, on comprends pourquoi elles valent moins chères que celles du nord... Tu risques d'être déçu par le changement.
Tu part sur moins de rendement et un achat moins cher. Ici c'est 10 000€-15 000€/ha de reprise puis 250€-300€ de fermage tu crois que la marge brute est meilleur au bout ?
Somme (Plateau Picard)
C'est bien vrai... + 100000
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
d.d. a écrit:renseignes toi tu seras surpris . le meillieur placement de ces 30 dernières années sans régrèssion .ced51 a écrit:d.d. a écrit:tu n'as pas besoin d'avoir les sous pour acheter tu fais un chti crédit sur 30 ou 40 ans comme certain .Premio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
C'est beau de rever
ici on a jamais vu un gas qui a acheté du foncier en revendre .
même si tu n'y arrives pas la banque a du casch (ou tu en lâche qques ha )
Avec des durées pareilles tu as intéret d'acheter très très jeune !! quand je vois le cout de crédit sur 20 ou 25 ans, je n'ose meme pas imaginer sur 30-40 ans
Invité- Invité
@Sibalo : Vu ton age, tu travailles sur la ferme avec tes parents?
Invité- Invité
En informatique, dans la maintenance vente... depuis 2009 toute les petites boites on plus ou moins fermées. Me mettre a mon compte j'ai bien étudier, mais c'est pas compatible avec mes pommes de terre (le plus gros revenu de mon exploitation).Premio a écrit:Il me semble qu'initialement tu es diplômé dans un autre domaine, non ?
Somme (Plateau Picard)
Oui encore 2ans pour mon père. On c'est regroupé pour bosser avec les voisins aussi.agritof a écrit:@Sibalo : Vu ton age, tu travailles sur la ferme avec tes parents?
Mais quand tu regardes l'évolution des aides pac, des marchés.... Il va falloir se remuer les fesses pour ramener de la VA a l'horizon 2020.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:En informatique, dans la maintenance vente... depuis 2009 toute les petites boites on plus ou moins fermées. Me mettre a mon compte j'ai bien étudier, mais c'est pas compatible avec mes pommes de terre (le plus gros revenu de mon exploitation).Premio a écrit:Il me semble qu'initialement tu es diplômé dans un autre domaine, non ?
et en partenariat avec un collègue ?
Tu veux faire autre chose pour quelles raisons : le flouze ou t'occuper ?
Invité- Invité
Attends qu'il parte à la retraite et qu"il décroche du boulot avant de t'agrandir...
Après, trouver de la VA en s'agrandissant, je ne suis pas sûr que ça soit la voie la plus rentable. Tu le dis toi même, le prix du foncier est trop exorbitant.
Après, trouver de la VA en s'agrandissant, je ne suis pas sûr que ça soit la voie la plus rentable. Tu le dis toi même, le prix du foncier est trop exorbitant.
Invité- Invité
Premio a écrit:
Avec des durées pareilles tu as intéret d'acheter très très jeune !! quand je vois le cout de crédit sur 20 ou 25 ans, je n'ose meme pas imaginer sur 30-40 ans
Tu peux faire du in-fine si t'as envie,ce qui compte c'est que ça laisse une marge
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Premio a écrit:
Tu peux faire du in-fine si t'as envie,ce qui compte c'est que ça laisse une marge
in fine ca majore encore plus le cout de crédit !
C'est que ca laisse une marge, oui et non, plus tu allonge la durée plus ca coute ... sur 40 ans ca se trouves tu paye 2 fois le prix de la terre ... donc sur la durée la marge ...
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 3 sur 4