Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
partir acheter une ferme AILLEURS
+28
la cigogne
sibalo
massey8210
agrihesdin
cereal.be
d.d.
leponge
centkght
erwin
allycondroz
jd6534
GL
snif
merinos
tof
Kris91
cdric22
alain
Le Mecreant
carlo s
bruce 17
escrito17
iris
lagaff3
lolo13430
basto
-Ch-
rve
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
partir acheter une ferme AILLEURS
Rappel du premier message :
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Voila, tout est dans le titre...
pays de cons, allons voir les cons d'ailleurs...
partir pour, par exemple, acheter ou louer une exploitation cerealiere au Canada...
comment faire ? Et l'herbe est elle plus verte la bas ?
Invité- Invité
Re: partir acheter une ferme AILLEURS
Mon collègue fait de l'ETA en plus, moi ca m'intéresse pas d'investir dans de la ferraille et de supporter l'humeur des clients (comme pato cette été ) Je prefere investir dans du stockage et des terres (achat)Premio a écrit:sibalo a écrit:En informatique, dans la maintenance vente... depuis 2009 toute les petites boites on plus ou moins fermées. Me mettre a mon compte j'ai bien étudier, mais c'est pas compatible avec mes pommes de terre (le plus gros revenu de mon exploitation).Premio a écrit:Il me semble qu'initialement tu es diplômé dans un autre domaine, non ?
Pourquoi pas partir en parallèle dans cet autre domaine ?
et en partenariat avec un collègue ?
Tu veux faire autre chose pour quelles raisons : le flouze ou t'occuper ?
Les deux ! Avec mes craies, semer 15ha de blé avec mon père au chisel devant c'est une journée de boulot. J'ai un parcellaire groupé sur 1.5km avec de belles parcelles donc j'abat du boulot tres rapidement sans bouffer de pneus....
agritof a écrit:Attends qu'il parte à la retraite et qu"il décroche du boulot avant de t'agrandir...
Après, trouver de la VA en s'agrandissant, je ne suis pas sûr que ça soit la voie la plus rentable. Tu le dis toi même, le prix du foncier est trop exorbitant.
Ce qui est pas rentable c'est la reprise ici. Mettre 10 000€- 15 000€ dans des terre libre ici je fonce mais c'est impossible. Par contre débourser 3000€-5000€ pour l'achat de terre dans une autre region c'est diffèrent, tu ne rembourses pas du vent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole
Des régions ou tu peux cultiver a 3-5000 € de l'ha je ne sais pas si il y en a beaucoup ...
Des régions ou tu peux cultiver a 3-5000 € de l'ha je ne sais pas si il y en a beaucoup ...
Invité- Invité
d.d. a écrit:renseignes toi tu seras surpris . le meillieur placement de ces 30 dernières années sans régrèssion .ced51 a écrit:Faut la trouver la banque qui prête sur 40ans...
- Spoiler:
d.d. a écrit:tu n'as pas besoin d'avoir les sous pour acheter tu fais un chti crédit sur 30 ou 40 ans comme certain .Premio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
Si j'avais 1M 1.5Millions d'euros en cache je reprendrai 100ha ici mais si ce n'est pas rentable.
C'est beau de rever
Tu crois vraiment que ce serait rentable et épanouissant d'avoir 2 fermes a 3-400 km d'écart ?
ici on a jamais vu un gas qui a acheté du foncier en revendre .
même si tu n'y arrives pas la banque a du casch (ou tu en lâche qques ha )
Je me suis déjà renseigné il y a 2ans.
J'ai voulu acheter 20ares de vignes en Champagne, je pensais pouvoir justement avec un prêt sur 30-40ans.
Et bien non les banques n'ont pas voulu. 25ans max.
Pourtant si il y a bien un truc qui ne dévaluera pas... c'est bien la vigne en Champagne!
sibalo a écrit:ced51 a écrit:
- Spoiler:
sibalo a écrit:Rentable oui, meme si je devrais faire faire semis, pulvé, engrais et récolte car j'aurais pas le temps de descendre en pleine campagne pomme de terre ici. Quand tu vois les tarifs pratiqué par ETA pour faire une ferme céréalière, ca vaut pas le coup d'investir dans du matos... Apres c'est 2 climats et terres différents, mais ca "dilue" aussi le risque, intempérie, sècheressePremio a écrit:sibalo a écrit:+1 a moins que tof est le cache, c'est le prix de la terre sans cailloux par ici mais faut encore rajouter 250-300€ de fermage tout les ansPremio a écrit:sibalo a écrit:Mais pas de reprise comme chez nous.
Si j'avais 1M 1.5Millions d'euros en cache je reprendrai 100ha ici mais si ce n'est pas rentable.
C'est beau de rever
Tu crois vraiment que ce serait rentable et épanouissant d'avoir 2 fermes a 3-400 km d'écart ?
Epanouissement, oui ! Si il y a bien un truc que je déteste dans ce boulot c'est de rester tout les jours dans mon secteur géographique et voir les mêmes personnes
On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme
Je ne suis pas un grand connaisseur des terres du sud, mais quand on voit les rendements, on comprends pourquoi elles valent moins chères que celles du nord... Tu risques d'être déçu par le changement.
Tu part sur moins de rendement et un achat moins cher. Ici c'est 10 000€-15 000€/ha de reprise puis 250€-300€ de fermage tu crois que la marge brute est meilleur au bout ?
C'est ce que je veux dire... à la fin tu vas gagner à peu près la même chose, pour un truc pas évident à gérer vu la distance.
Et psychologiquement, tout le monde n'arrive pas accepter une telle baisse de rendement.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
premio dit moi où?
"viens en bretagne alors, beaucoup de fermes a reprendre"
je connais plusieurs Jeunes motiver qui en cherche
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:premio dit moi où?
Dans le centre ouest bretagne ce sont les cédants qui cherchent les repreneurs...
Sinon un peu partout il y a beaucoup d'offres !
Invité- Invité
Premio a écrit:quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole
Chez moi tu peux.
La récolte est facultative mais tu peux cultiver si ça t'amuse
Invité- Invité
Ici beaucoup de jeune se pose la question de descendre. Car rembourser 1millions ou 1,5millions plus les fermages couplé a des cours comme cette année on cultive pour s'amuser comme dit laurent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire
Sibalo ,ce qui est sur c'est que le Sud est inflationniste comme le Nord .
Depuis quelques temps ,il n'est pas rare de voir du 10000Euros /HA .(quand arrêtera cette inflation?)
Et ,il n'y en à pas pour les curieux !
Donc les bonnes partent toutes pour les autochtones et quand ceux-ci ne veulent pas des mauvaises ,elles sont laissées aux étrangers !
Le Sud n'est plus l'ELDORADO de naguère !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
On a vu quelques agriculteurs de pays étranger s'installer en France suite à des problématiques d'agrandissement dans leur pays.
Quand on sait que des terres en hollandes peuvent s'échanger aux alentours de 50k€/ha...
Quand on sait que des terres en hollandes peuvent s'échanger aux alentours de 50k€/ha...
quand vous parlez de descendre dans le sud, dite plutôt le centre ( voir le centre nord ) car vous étés encore dans le nord, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la cigogne a écrit:On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire
Depuis quelques temps ,il n'est pas rare de voir du 10000Euros /HA .(quand arrêtera cette inflation?)
Donc les bonnes partent toutes pour les autochtones et quand ceux-ci ne veulent pas des mauvaises ,elles sont laissées aux étrangers !
Je peux me tromper mais à mon avis ce n'est pas de la veille...
Les grosses exploitations sont de + en + grosses donc elles peuvent mettre de + en +
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
CLF a écrit:On a vu quelques agriculteurs de pays étranger s'installer en France suite à des problématiques d'agrandissement dans leur pays.
ça c'est en Belgique! ... en Hollande, tu peux compter 70 voir 100 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la cigogne a écrit:On descend car ici faut débourser des millions, comme mes grands parent sont descendu des Flandres dans la Somme : victoire
Lorsque je vois le prix des terres dans certain pays je me dit que je suis riche avec mes petit 24 ha de forêt a maturité . Ici c'est évalué pour 24 ha a environ 15000 Euros .
Invité- Invité
Oui je pense qu'on en a toujours pour son argent,si l'on puis dire...laurent53 a écrit:Premio a écrit:quand je parle de travailler avec un collègue c'est pas dans le domaine agricole
Chez moi tu peux.
La récolte est facultative mais tu peux cultiver si ça t'amuse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vous pouvez partir là!
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/713125742.htm?ca=1_s
pour cultiver banane, anans, mangue...
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/713125742.htm?ca=1_s
pour cultiver banane, anans, mangue...
Invité- Invité
Bonne idee ! Jai les 0 mais me manque les 2 premiers chiffres....
Invité- Invité
vu le passé colonialiste de l'île...le climat social est pas terrible là bas qui plus est par ces temps de crise...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est bien pour ça que je mets ce lopin en venteescrito17 a écrit:vu le passé colonialiste de l'île...le climat social est pas terrible là bas qui plus est par ces temps de crise...
Invité- Invité
Moi aussi tous les jours je pense a m'expatrier dans un autre pays,plus chaud que le Canada
Apres 3 ans passé la bas je sais que c'est a cet endroit que je pourrais vivre.
Mais si tu veux vraiment quitter la france fait l'effort de partir en éclaireur, ont peut aussi etre très décu.
Apres 3 ans passé la bas je sais que c'est a cet endroit que je pourrais vivre.
Mais si tu veux vraiment quitter la france fait l'effort de partir en éclaireur, ont peut aussi etre très décu.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Le Québec offrent des aides aux français qui veulent partir là-bas dans certains domaine professionnel mais je n'ai jamais entendu parler d'agriculture... Récemment ils sont même venu recruter des soudeurs et je ne sais plus quoi d'autre en France.
Mais il faut aimer l'hiver pour aller vivre là-bas.
En tout cas, je pense que c'est une chose qu'il faut faire quand on est encore très jeune et qu'on ne s'est pas encore fait trop d'habitude d'adulte et de travailleur ici en France.
Perso je suis parti à 17 ans, plus au sud, et je suis resté 30 ans. Pour moi ce n'était pas de vivre à l'étranger qui a été dur, c'est le retour en France. Quelle idée j'ai eu de rentrer
Mais il faut aimer l'hiver pour aller vivre là-bas.
En tout cas, je pense que c'est une chose qu'il faut faire quand on est encore très jeune et qu'on ne s'est pas encore fait trop d'habitude d'adulte et de travailleur ici en France.
Perso je suis parti à 17 ans, plus au sud, et je suis resté 30 ans. Pour moi ce n'était pas de vivre à l'étranger qui a été dur, c'est le retour en France. Quelle idée j'ai eu de rentrer
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Sujets "à la con " par gingko
Page 4 sur 4