Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sables noirs gascons
+41
GL
max-42
milhoc
chris19
bingo
bob89
bap
buard
alex6
dugers
bastien
Sylvain47
BE68
charlot50
fab403
poun47
mathieu10
François02
escrito17
Newbie
catar
xavier62
franck40
etaisere
hermine 22
Bounty
apache67
bzh centre
benj1012
bidou02
iris
polo40
tf76
Tallou
manu17
eramond
fusa 32
petit jean
centkght
basto
allycondroz
45 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
sables noirs gascons
Rappel du premier message :
comme suggéré par une paire de gladiateurs de cet espace moderne, je me lance à vous présenter le pays de mon enfance, ces terres noires sableuses que l'on trouve essentiellement dans les Landes et la Gironde...
" />
tous ceux qui ont roulé sur l'autoroute 10 entre Bordeaux et Bayonne ont vu ces immensités plates essentiellement composées de forêt de pins et de plaines agricoles. Ce que j'aime par dessus tout dans cette région et qui me manque le plus aujourd'hui ce résume à cette photo ci-dessous (désolé, il manque l'odeur)
" />
ce sont des terres très faciles à travailler mais qui ont leurs spécificités. Les domaines sont grands, drainés, irrigués et se vendent aujourd'hui entre 20 et 35000€/ha selon le niveau d'équipement, la valeur des contrats légumes etc.
On y produit du maïs en monoculture à cause de l'acidité des sols (4 à 5) ainsi que tout type de légumes indus, mais aussi des bulbes (tulipe entre autre). Les rendements sont très bons (entre 135 et 170 qx sec en maïs, moyenne 146 en ce qui me concerne)
" />
afin d'en apprendre un peu plus sur ces spécificités, je vous invite à lire ce document qu'a trouvé Agritof
http://www.afes.fr/afes/sds/SDS_22_4_p253_RIGHI.PDF
comme suggéré par une paire de gladiateurs de cet espace moderne, je me lance à vous présenter le pays de mon enfance, ces terres noires sableuses que l'on trouve essentiellement dans les Landes et la Gironde...
" />
tous ceux qui ont roulé sur l'autoroute 10 entre Bordeaux et Bayonne ont vu ces immensités plates essentiellement composées de forêt de pins et de plaines agricoles. Ce que j'aime par dessus tout dans cette région et qui me manque le plus aujourd'hui ce résume à cette photo ci-dessous (désolé, il manque l'odeur)
" />
ce sont des terres très faciles à travailler mais qui ont leurs spécificités. Les domaines sont grands, drainés, irrigués et se vendent aujourd'hui entre 20 et 35000€/ha selon le niveau d'équipement, la valeur des contrats légumes etc.
On y produit du maïs en monoculture à cause de l'acidité des sols (4 à 5) ainsi que tout type de légumes indus, mais aussi des bulbes (tulipe entre autre). Les rendements sont très bons (entre 135 et 170 qx sec en maïs, moyenne 146 en ce qui me concerne)
" />
afin d'en apprendre un peu plus sur ces spécificités, je vous invite à lire ce document qu'a trouvé Agritof
http://www.afes.fr/afes/sds/SDS_22_4_p253_RIGHI.PDF
Invité- Invité
Re: sables noirs gascons
il fait parfois plus de 100qx de blé dur dans son marais drainé à Rochefort... partout, les cultures sont au top...maïs et blé dur essentiellement...dommage pour ses voisins...imanol a écrit:c'est lui , l'homme aux 95 qx de blé dur , sacré JM !escrito17 a écrit:mon voisin De.....s...qui prend le bac de la pointe de grave avec tout son matos...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pas sûr qu'on parle de la même ferme alors, pas sûr non plus que le 8280 ait fait le record sur la ferme à laquelle je pense, il a peut être été fourgué par MF après le record ?benj1012 a écrit:imanol a écrit:ok, c'était en 2001 alors... je ne les ai pas connu !benj1012 a écrit:J me souviens plus mais il était au commande quand le gros mf était la !imanol a écrit:@bounty , non l'alios est trop profond chez moi
@benj 1012, comment s'appelle t il ?
J était sur le 822 favorit avant qu il parte . Le chef de culture était Julien
Il y a eu du grabuge entre temps
pour info, la boutique a été vendu il y a quelques mois ... 42000€/ha X 3700 ha = des jours heureux , je n'en doute pas
3500 ha . Il en avait 2000 ha en mon temps !
Merci pour tes précisions Imanol
Invité- Invité
la lucate appartient a l'agri createur de prampoeuf (79)
http://www.pamproeuf.com/nos-metiers/production-cereales
http://www.pamproeuf.com/nos-metiers/production-cereales
Invité- Invité
mathieu10 a écrit:imanol a écrit:ok, c'était en 2001 alors... je ne les ai pas connu !benj1012 a écrit:J me souviens plus mais il était au commande quand le gros mf était la !imanol a écrit:@bounty , non l'alios est trop profond chez moi
pour info, la boutique a été vendu il y a quelques mois ... 42000€/ha X 3700 ha = des jours heureux , je n'en doute pas
La lucate 3700ha ?
je croyais le domaine à 760 + courlouze à 480 ???
Sinon, 42k€ x 3700 ça donne... je n'ose le dire mais ça me parait quand même énorme !
il me semble aussi
42000€ meme avec le matos me parais vraiment énorme j 'ai 2 ou 3 copains dans le secteur qui ont acheté dernièrement c était quand meme loin de ca
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
il y a surement un zéro de trop...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:il y a surement un zéro de trop...
ou 24 au lieu de 42
Invité- Invité
c est plus la dedans oui en généralpat51 a écrit:escrito17 a écrit:il y a surement un zéro de trop...
ou 24 au lieu de 42
avec un zero de moins dit moi ou cela se situe dans la haute landes demain je vais voir ma banquière et je monte en suivant avec le chéquierescrito17 a écrit:il y a surement un zéro de trop...
non,ce n'est pas la Lucate, j'ai eu ce tracteur en plaine à Cestas près de Bordeaux . De là à te dire s'il avait été acheté ou loué ou prêté, impossible ! C'est que des tracteur, il y en avait 130
Il y a 400 personnes qui bossent dans cette ferme entre les immenses silos/séchoir, les poulaillers indus de pondeuses gigantissime, les chaines de conditionnement de légumes, les rouleaux gazons pour la FIFA...
42000€ pas de 0 en trop !
Il y a 400 personnes qui bossent dans cette ferme entre les immenses silos/séchoir, les poulaillers indus de pondeuses gigantissime, les chaines de conditionnement de légumes, les rouleaux gazons pour la FIFA...
42000€ pas de 0 en trop !
Invité- Invité
ba oui, pour moi je descends en courant avec ma tirelire et mon marteau de poche !polo40 a écrit:avec un zero de moins dit moi ou cela se situe dans la haute landes demain je vais voir ma banquière et je monte en suivant avec le chéquierescrito17 a écrit:il y a surement un zéro de trop...
Invité- Invité
imanol a écrit:c'est un géant suédois qui a fait des affaires après la tempête de 99 et qui stocke de la récuphermine 22 a écrit:et le tas de billes de bois arrosé en permanence ,c'est pour faire quoi ?
sinon ,sujet très intéressant
Le système d'arrosage à été mis au point par Delta Sud de Tonneins .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
42000 euros l hectare, comment arrivent -ils a faire des cultures qui arrivent a rembourser, car entre: les appro, l irrigation, le materiel?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Les prix ne veulent rien dire,
il y a peut être des grosse parts sociale, maison, d'autre société annexes...
il y a peut être des grosse parts sociale, maison, d'autre société annexes...
Invité- Invité
c'est peut être dû à la proximité du vignoble qui tire les prix vers le haut... à ce tarif,ce n'est plus un investissement mais un placement d'argent...petit jean a écrit:42000 euros l hectare, comment arrivent -ils a faire des cultures qui arrivent a rembourser, car entre: les appro, l irrigation, le materiel?
charente maritime 17
ce n'est pas cette exploit qui avait defriché en rond pour ses parcelles ?benj1012 a écrit:imanol a écrit:ok, c'était en 2001 alors... je ne les ai pas connu !benj1012 a écrit:J me souviens plus mais il était au commande quand le gros mf était la !imanol a écrit:@bounty , non l'alios est trop profond chez moi
3500 ha . Il en avait 2000 ha en mon temps !
Merci pour tes précisions Imanol
fab403- + membre techno +
LANDES
Non celle dont je parle possedait a mon epoque le plus grand pivot du continent: l'helicoptere ! Je ne me souviens plus de sa dimension. Que dire des planches multicolores de tulipes, a perte de vue dans le soleil du matin ? Rien du tout, il faut que je retrouve des photos !
Invité- Invité
ah la Haute -Lande : 124 :
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
tu faits tout faire par eta?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Imanol, tu a bossé à la lucate. G visité cette ferme en 1983 avec mon paternel et son pote du 64 qui était l' eta qui faisait la récolte des maïs en monoculture à l'époque. Ça m'a marqué, et même du haut de mes 10 ans, je me souviens très bien du matos. Tracteur vandel avec charrues jd traînées en planche ( 2 ou 3 une derrière l'autre). Semoir monosem à soc. 3x8 rangs accrochés sur un portique traîné. Plusieurs fiat 1880 comme petit tracteurs. Des 4L comme voitures d'exploit...... Ton topic me rappelle aussi des souvenirs du maïs doux chez nous. On battait les landais avec des rdts bruts de 20t et + , et parfois 8t en net payés 3frs du kg. Au fait, ça fait combien aujourd'hui?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
non non, je n'ai jamais managé la Lucate, je connais mais c'est tout !
J'ai un doute sur le fait que tu battais les Landais en doux, permets moi d'être chauvin.
Je suis toujours au dessus de 10 en seulement 2 années de production ... bio !
J'ai un doute sur le fait que tu battais les Landais en doux, permets moi d'être chauvin.
Je suis toujours au dessus de 10 en seulement 2 années de production ... bio !
Invité- Invité
Je te parle de maïs doux en 1990. La conserverie a coulé en 93. Ça fait un bail. Mon père récoltait le sud alsace. C'était mon job d'été de conduire un picker bourgoin.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
c'est que les variétés ont quand même sacrément évolué depuis ... en revanche, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les Bourgoin, saleté !
Invité- Invité
imanol a écrit:quelqu'un connait il ceci ?
" />
kekséksa ? arbustres à fruits rouges ?
Invité- Invité
c'est pas un champs de cacahuète?imanol a écrit:quelqu'un connait il ceci ?
" />
Invité- Invité
jack77 a écrit:imanol a écrit:quelqu'un connait il ceci ?
" />
kekséksa ? arbustres à fruits rouges ?
Une truffière à la mode Landaise, tout le monde cherche parterre
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
cassis??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
cacahuétes
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
bonzaï pour les marnais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
topinambour
alex6- + membre techno +
sud charente
Des osier
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
taillis de saule ou miscanthus ou un truc comme ça
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
fruit ou légume ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
on est pas rendus !!!!!!!!
racines de chinois ???????
racines de chinois ???????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je ne sais pas ce que c'est Jack !jack77 a écrit:des riblettes j'te dis
Invité- Invité
imanol a écrit:je ne sais pas ce que c'est Jack !jack77 a écrit:des riblettes j'te dis
c'est des cuillères de bois pour faire bouffer la merde aux parisiens
bon ! ça défoule mais ça fait pas avancer notre schmilblick
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6