Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé hors gel
+35
François02
Jardinier du 70
farmer6060
dgé
sbz51
sibalo
BJ51
cereal.be
troll
hexa
bap
d.d.
escrito17
manu76
bidou02
pig
bikete
PatogaZ
bingo
Grimme-62
BV-Fan
gwen
iris
tof
ivanquoi
jfk311
ereuse60
gratteplanete10
lagaff3
vulpin
fusa 32
massey8210
bzh centre
porsche 133
carlo s
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pulvé hors gel
un nouveau besoin
deux bidon d anti gel pulvé pour 44 e ......
sans moi
ça sera 100l de solution n39 pour 20 e
et réutilisable !
deux bidon d anti gel pulvé pour 44 e ......
sans moi
ça sera 100l de solution n39 pour 20 e
et réutilisable !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: pulvé hors gel
La N39 ,c'est un très bon produit pour lutter contre le gel ,mais trop corrosif sur ce qui est métallique ,bronze ou cuivre effet pile avec 4 mois sans bouger .Si les 20 années antérieurs j'avais mis de l'azote en antigel ,il serait à la ferraille le 140,et le Tecno .
Avec un bidon d'antigel on mets le TX 1500 en protection ,ou tu vidanges un tracteur ce qui lui fera du bien et hop.....dans le pulvé ce vieil antigel
Avec un bidon d'antigel on mets le TX 1500 en protection ,ou tu vidanges un tracteur ce qui lui fera du bien et hop.....dans le pulvé ce vieil antigel
Invité- Invité
+ 1 , c'est l'outil le + important de la ferme , faut pas déconner sur l'entretien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
va pas rester longtemps
j ai du blé sur blé en face
d habitude je recupere du liquide de refroi mais c est gras
sud de l'ile
économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
Invité- Invité
carlos,tu as en plus la responsabilité de donner des bons soins au 140,son ancien patron te surveille
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fait reich pas encore fini.............:-(
des prairies et du cent 7 sur colza
question a 100 euros:
lors du certiphyto les techniciens qui nous formaient ont été incapable de me repondre.
réglementairement ou doit on epandre l'antigel du pulvé??
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:
fait reich pas encore fini.............:-(
des prairies et du cent 7 sur colza
question a 100 euros:
lors du certiphyto les techniciens qui nous formaient ont été incapable de me repondre.
réglementairement ou doit on epandre l'antigel du pulvé??
non !!! considéré comme polluant
c'est pour ça qu'ils vendent des produits bio... machin à 20 € le bidon de 10 L
Invité- Invité
je crois que non ,on ne peut épandre que ce qui est homologué
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bzh centre a écrit:carlos,tu as en plus la responsabilité de donner des bons soins au 140,son ancien patron te surveille
il dort à sec
il doit encore faire 20 ans
sud de l'ile
Les bidons en 10 l pulvéquicaille sont aussi à base de glycol ,mais l’intérêt c'est que l'on peut compter le volume mort en eau du pulvé ,et avec 20 l on fait facilement un gros pulvé ,et pour la pollution ,il y a d'autres chats à fouetter
Pour me déculpabiliser de mes 20 l d'antigel
http://www.planetoscope.com/environnement/Pollution
Pour me déculpabiliser de mes 20 l d'antigel
http://www.planetoscope.com/environnement/Pollution
Invité- Invité
quand j'ai ecrit antigel j'avais posé la question pour des produit homologué et ils n'avaient pas de reponses!
morbihan
Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
avec un bidon tu va pas loin , sauf si tu a un pulvé a dos
dans le meteor faut au moins 80/100 litre de mélange dont 40 l d'antigel pour du -20°
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
dans le meteor faut au moins 80/100 litre de mélange dont 40 l d'antigel pour du -20°
C'est malin d'avoir un gros pulvé ....
moi je consommes un demi bidon d'antigel par an
Invité- Invité
massey8210 a écrit:quand j'ai ecrit antigel j'avais posé la question pour des produit homologué et ils n'avaient pas de reponses!
si c'est du produit pulvé machin, tu peux l'épandre
mais quel intérêt ? à la reprise de la saison, tu vidanges toutes les canalisations et tu en récupères pas loin de 80% pour l' hiver prochain
Invité- Invité
vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
Volume mort du Lazer 3000 l ,45 l donc 20 litres d'antigel ,agitation ,circulation en recyclage et c'est OK .
Invité- Invité
Je vidange pompes et rampes , donc pas de pollution avec de l'antigel et ça coûte 0 €
Dernière édition par lagaff3 le Lun 1 Déc 2014 - 13:30, édité 1 fois
lagaff3- + membre techno +
Allier
jack77 a écrit:massey8210 a écrit:quand j'ai ecrit antigel j'avais posé la question pour des produit homologué et ils n'avaient pas de reponses!
si c'est du produit pulvé machin, tu peux l'épandre
mais quel intérêt ? à la reprise de la saison, tu vidanges toutes les canalisations et tu en récupères pas loin de 80% pour l' hiver prochain
+ 1 mais massey ne regarde pas a la dépense c'est bien connu ....
Invité- Invité
lagaff3 a écrit:Je vidange pompes et rampes , donc pas de pollution avec de l'antigel et ça coûte 0 €
pas trop bon de laisser tout ça à sec
Invité- Invité
comme jack je vidange et je reutilise n+1 (après avoir remis un bidon de "pulvéquicaille" neuf
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
un pulvé portée il ne faut pas beaucoup produit et bonjour les émanations a tripoter tout çà
morbihan
gratteplanete10 a écrit:comme jack je vidange et je reutilise n+1 (après avoir remis un bidon de "pulvéquicaille" neuf
bin voilà un gars qu'il est bien
en remettant un bidon par an dans la sauce, et si tant est qu'on ait purgé un max le pulvé avant d'y mettre la sauce hiver, on arrive à avoir une protection qui monte tous les ans de quelques degrés ... enfin qui descend plutôt
bon ! au bout de dix ans vous êtes protégés à - 50 ° céssakegveudir
Invité- Invité
idem 1/2 bidon pour 3200l 33mPremio a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Je met deux bidons ,car mon truc de 3000 l vaut 150 000€ et rien que de retrouver un pentaget hs à cause d'une goutte d'eau au printemps paye largement le bidon de kikaille
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
Volume mort du Lazer 3000 l ,45 l donc 20 litres d'antigel ,agitation ,circulation en recyclage et c'est OK .
Si je veux que la rampe soit protéger jusqu’à la dernière buse , faut déjà que je laisse couler au moins 30 l .
oise
massey8210 a écrit:un pulvé portée il ne faut pas beaucoup produit et bonjour les émanations a tripoter tout çà
les émanations de quoi ?
Invité- Invité
ereuse60 a écrit:idem 1/2 bidon pour 3200l 33mPremio a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
Si le bidon fait 60l je comprend mieux
oise
vulpin a écrit:Agrimarne a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
Si je veux que la rampe soit protéger jusqu’à la dernière buse , faut déjà que je laisse couler au moins 30 l .
Je suis en CC et donc quelques secondes suffisent ,je reconnais que c'est moins facile avec une centrifuge et les tuyaux qui vont avec
Invité- Invité
je crois qu'il faut pas s'amuser à mettre du liquide de tracteur la réaction avec les résidu peut empoisonner à la récupération du produit ,un pote mécano amazone a connu ce cas .carlo s a écrit:va pas rester longtemps
jfk311- + membre techno +
toulouse
fusa 32 a écrit:je crois que non ,on ne peut épandre que ce qui est homologué
l'eau n'est pas homologée
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Fiche d'un antigel pulvé
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.melgad.fr%2Fdocuments%2Ffds_melgad%2Ffds.pph_meg.pdf&ei=m7h8VKDpDszsaOP-gcAN&usg=AFQjCNFK5WvB7prjPDPPbqixnIf1eXJ0Ww&sig2=qP_KWF8ajYLgO9Y3uQimfA&bvm=bv.80642063,d.d2s&cad=rja
C'est la meme MA que tous les antigels ,même celui du lave glace ...........qui le récupère !!
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.melgad.fr%2Fdocuments%2Ffds_melgad%2Ffds.pph_meg.pdf&ei=m7h8VKDpDszsaOP-gcAN&usg=AFQjCNFK5WvB7prjPDPPbqixnIf1eXJ0Ww&sig2=qP_KWF8ajYLgO9Y3uQimfA&bvm=bv.80642063,d.d2s&cad=rja
C'est la meme MA que tous les antigels ,même celui du lave glace ...........qui le récupère !!
Invité- Invité
pas sûrjack77 a écrit:gratteplanete10 a écrit:comme jack je vidange et je reutilise n+1 (après avoir remis un bidon de "pulvéquicaille" neuf
bin voilà un gars qu'il est bien
en remettant un bidon par an dans la sauce, et si tant est qu'on ait purgé un max le pulvé avant d'y mettre la sauce hiver, on arrive à avoir une protection qui monte tous les ans de quelques degrés ... enfin qui descend plutôt
bon ! au bout de dix ans vous êtes protégés à - 50 ° céssakegveudir
Ta touille est mélangée au volume mort d'eau donc pas si protégée que tu crois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca me parait shortereuse60 a écrit:idem 1/2 bidon pour 3200l 33mPremio a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Moi c'est N39 ,rampes alu .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
fait hier avec 25 litres anti gel
gwen- + membre techno +
59/62
perso c'est dans un local isolé, et s'il doit rester dehors c'est N39.
Pour en revenir à la N39, mon pére à fait ca sur un seguip pendant 25ans, jamais eu un seul probléme
Pour en revenir à la N39, mon pére à fait ca sur un seguip pendant 25ans, jamais eu un seul probléme
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Sincèrement ,je bricole des pulvés régulièrement ,et la moindre fuite ou suintement d'azote 39 qui mijote 4 mois....,dans une vanne motorisée ,simplement une cosse électrique ou un morceau en alliage et c'est la cata ,vos engins de 3000€ à 250000€ sont des outils de précision ,il ne faut pas chicaner pour 50€ de protection .
Ne pas chahuter non plus avec la récupération de ces élixirs qui sont au summum de leurs dangerosité après 3 mois de macération .
Ne pas chahuter non plus avec la récupération de ces élixirs qui sont au summum de leurs dangerosité après 3 mois de macération .
Invité- Invité
Fait ce matin 30 l de produit pour 45 l d'eau .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
perso je mets le bidon d'antigel machin dans la cuve d'eau de rincage et 1/2litre dans l'incorporateur
j'aspire tout dans la cuve centrale
puis mets en agitation
et je vide tout via les rampes
quand c'est vide j'enleve les bouchon de bout de rampes
et op fini et a l'année prochaine
puis mets en agitation
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:perso je mets le bidon d'antigel machin dans la cuve d'eau de rincage et 1/2litre dans l'incorporateur
puis mets en agitation
Méthode la plus simple ,et éfficace
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Sincèrement ,je bricole des pulvés régulièrement ,et la moindre fuite ou suintement d'azote 39 qui mijote 4 mois....,dans une vanne motorisée ,simplement une cosse électrique ou un morceau en alliage et c'est la cata ,vos engins de 3000€ à 250000€ sont des outils de précision ,il ne faut pas chicaner pour 50€ de protection .
quand on hiverne un pulvé, on est sensé l'avoir nettoyé auparavant
passage à l'all clear ou similaire, puis rinçage, puis vidage complet ....
donc, le risque de la matière active macérante est bien diminué ...
et puis le liquide que je récupère, je m'en fais pas une infusion non plus hein ...
Invité- Invité
vu qu' il sert tous les 15 jours , je mets tout à sec et c' est amusant de voir les morceaux qui sortent quand on remet en route (bien sûr il faut enlever les antigouttes les plus bas à chaque tronçon ) sinon je fais tourner à vide dans toutes les configurations possible , commencer par aspirer complètement la cuve de rinçage et vider le lave mains , ensuite mise à sec en finissant par l' incorporateur dont on aura ouvert le coude de sortie
en 10 minutes je suis opérationnel pour une nouvelle pulvé
je n' ai pas changé de coude ou de pièce gelée depuis la fameuse nuit de mai où il avait gelé à -8° (l' année où on a ressemé tous les maïs ) le pulvé était dehors ça a fait mal
en 10 minutes je suis opérationnel pour une nouvelle pulvé
je n' ai pas changé de coude ou de pièce gelée depuis la fameuse nuit de mai où il avait gelé à -8° (l' année où on a ressemé tous les maïs ) le pulvé était dehors ça a fait mal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Perso, j'utilise la n39 provisoirement si gel annoncé.En générale chaque année, j'ai du kerb a faire donc jamais pressé pour l'hivernage du pulvé, par contre une une fois a jour sur les tt, c'est grand nettoyage,hors gel avec les bons produits graissage, ect...
Invité- Invité
le bidon fait 20 litres donc 10 suffisevulpin a écrit:ereuse60 a écrit:idem 1/2 bidon pour 3200l 33mPremio a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
nord oise
et pulve avec ccereuse60 a écrit:le bidon fait 20 litres donc 10 suffisevulpin a écrit:ereuse60 a écrit:idem 1/2 bidon pour 3200l 33mPremio a écrit:vulpin a écrit:Premio a écrit:économie de bout de chandelle .. un bidon d'antigel et tu dort tranquille !
nord oise
perso mon pulve est 1995, le meme que bidou et a toujour eu de la n39 et se por te a merveille!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
je met du pulv-hiver de chez promodis
j'ai bricolé un embout que je visse à l’extrémité de la rampe
sur lequel j’emboîte un tuyau qui retourne dans la cuve
et je fais recycler chaque demi rampe pour bien remplir les tuyaux
ça je le fais porte-buses tournés pour que ça ne sorte pas
et ensuite j'ouvre les porte buses pour que ça sorte un peu
à chaque buse
j'ai bricolé un embout que je visse à l’extrémité de la rampe
sur lequel j’emboîte un tuyau qui retourne dans la cuve
et je fais recycler chaque demi rampe pour bien remplir les tuyaux
ça je le fais porte-buses tournés pour que ça ne sorte pas
et ensuite j'ouvre les porte buses pour que ça sorte un peu
à chaque buse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
quoi, quelqu'un qui a le meme pulvé que moi ???? nan pas possible, moi qui pensait qu'il était collector !
PS : t'aurait pas la fiche avec la disposition des vannes ? j'aimerai bien la récuperer un jour pour etre full stock !!! et pi j'ai ptet louppé une position, vu qu'on peut tout faire avec ce machin là...
Perso j'achète 40L/an pour l'hivernage, je me débrouille pour qu'il reste que dalle en fond de cuve, juste de quoi faire barbotter la pompe... comme ca, dès que c'est bon à désherber, hop 100L, on rince le tout dans le coin d'herbe derrière la ferme et gazzzzzzzzz !
Ok je suis un psychopate et je dois amorcer 15 fois de trop ma rampe pour bouffer 30L au moins... tjr peur d'avoir 1 buse ou 2 de mal hiverné...
enfin cette année, ca ira, les rampes risquent pas de geler, tout est démonté !
PS : t'aurait pas la fiche avec la disposition des vannes ? j'aimerai bien la récuperer un jour pour etre full stock !!! et pi j'ai ptet louppé une position, vu qu'on peut tout faire avec ce machin là...
Perso j'achète 40L/an pour l'hivernage, je me débrouille pour qu'il reste que dalle en fond de cuve, juste de quoi faire barbotter la pompe... comme ca, dès que c'est bon à désherber, hop 100L, on rince le tout dans le coin d'herbe derrière la ferme et gazzzzzzzzz !
Ok je suis un psychopate et je dois amorcer 15 fois de trop ma rampe pour bouffer 30L au moins... tjr peur d'avoir 1 buse ou 2 de mal hiverné...
enfin cette année, ca ira, les rampes risquent pas de geler, tout est démonté !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
certains c'est dans les frigos à patates... re-chut !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2