Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé hors gel
+35
François02
Jardinier du 70
farmer6060
dgé
sbz51
sibalo
BJ51
cereal.be
troll
hexa
bap
d.d.
escrito17
manu76
bidou02
pig
bikete
PatogaZ
bingo
Grimme-62
BV-Fan
gwen
iris
tof
ivanquoi
jfk311
ereuse60
gratteplanete10
lagaff3
vulpin
fusa 32
massey8210
bzh centre
porsche 133
carlo s
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pulvé hors gel
Rappel du premier message :
un nouveau besoin
deux bidon d anti gel pulvé pour 44 e ......
sans moi
ça sera 100l de solution n39 pour 20 e
et réutilisable !
un nouveau besoin
deux bidon d anti gel pulvé pour 44 e ......
sans moi
ça sera 100l de solution n39 pour 20 e
et réutilisable !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: pulvé hors gel
bidou02 a écrit:certains c'est dans les frigos à patates... re-chut !
ça , c'est pas con !!!!!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
bidou02 a écrit:quoi, quelqu'un qui a le meme pulvé que moi ???? nan pas possible, moi qui pensait qu'il était collector !
PS : t'aurait pas la fiche avec la disposition des vannes ? j'aimerai bien la récuperer un jour pour etre full stock !!! et pi j'ai ptet louppé une position, vu qu'on peut tout faire avec ce machin là...
Perso j'achète 40L/an pour l'hivernage, je me débrouille pour qu'il reste que dalle en fond de cuve, juste de quoi faire barbotter la pompe... comme ca, dès que c'est bon à désherber, hop 100L, on rince le tout dans le coin d'herbe derrière la ferme et gazzzzzzzzz !
Ok je suis un psychopate et je dois amorcer 15 fois de trop ma rampe pour bouffer 30L au moins... tjr peur d'avoir 1 buse ou 2 de mal hiverné...
enfin cette année, ca ira, les rampes risquent pas de geler, tout est démonté !
" />
non pas de notice desolé!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
eh c'est la série d'après le tien : vannes de troncons bleus, incorpo plastique, vanne de régul DG4... ca c'est du moderne comparé au mien !
il est encore nickel en tout cas
il est encore nickel en tout cas
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu as des vannes motorisées et la pompe a piston DV300 ?
Allier
lagaff3 a écrit:Tu as des vannes motorisées et la pompe a piston DV300 ?
si il vous plait il est bientot a vendre!
oise, prés de Beauvais
Tu cherche une pompe ?
Allier
non du tout!
oise, prés de Beauvais
ne pas oublier de bien nettoyer vos filtres
J'ai dis TOUS vos filtres
J'ai dis TOUS vos filtres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour liquide de refroidissement ca j'en est toujour en stock
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
lagaff3 a écrit:Tu cherche une pompe ?
si qq'un a un multiplicateur + pompe Evrard dans ses archives, ca peut m'intéresser !
j'espère qu'il na va pas geler trop fort avant que je fasse mon Callisto sur colza...après c'est 2 bidons de 10l de pul'hiver... ça coute pas une fortune,pour un outil dont le bon fonctionnement est essentiel...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Perso, je rince bien,
Je démonte les anti gouttes les plus bas de chaque tronçon, tout les coudes afin qu'il reste le moins d'eau possible.
Pulvé hiver, et je mets en route les rampes avec tous les porte-buses fermé s.
Je les ouvres à la main un par un en fesant le tour complet du quadrijet en mettant un pot pour récupérer le mélange.
Tout ce que je récupère sert pour le petit Pulvé et les karchers.
Je démonte les anti gouttes les plus bas de chaque tronçon, tout les coudes afin qu'il reste le moins d'eau possible.
Pulvé hiver, et je mets en route les rampes avec tous les porte-buses fermé s.
Je les ouvres à la main un par un en fesant le tour complet du quadrijet en mettant un pot pour récupérer le mélange.
Tout ce que je récupère sert pour le petit Pulvé et les karchers.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:lagaff3 a écrit:Tu cherche une pompe ?
si qq'un a un multiplicateur + pompe Evrard dans ses archives, ca peut m'intéresser !
je dois avoir ça !
Allier
Oui franchement là Carlo, tu déconnes.bzh centre a écrit:carlos,tu as en plus la responsabilité de donner des bons soins au 140,son ancien patron te surveille
Soit à la hauteur de ce remarquable matériel.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:certains c'est dans les frigos à patates... re-chut !
Invité- Invité
il y a qques années la carrière près de chez moi a du se mettre en ordre pour les stokages des fluides hydrauliques , de refroidissement etc .mazout aussi
ils ont virés tout ce qui étaient en stock a ce moment pour faire place a de nouvelle citernes doubles parois. divers betons en récupérateur .
d.d. et un autre colègue en tant que bons voisins(avec une bonté d'âme extrème et sacrifice ) leur ont éviter de payer inutillement des frais de destructions pour certains fluides surtout 2 cubis de 1000l d'antigel moteur + percolitre
des fûts d'huile non encore ouverts correspondant aux tracteurs .
le seul regrets que j'ai j'ai plus d'huile moteur.
il devait y avoir 5 a 6000 litres d'huiles moteur , de boîte , 80-90, hydrulique ...
ils ont virés tout ce qui étaient en stock a ce moment pour faire place a de nouvelle citernes doubles parois. divers betons en récupérateur .
d.d. et un autre colègue en tant que bons voisins(avec une bonté d'âme extrème et sacrifice ) leur ont éviter de payer inutillement des frais de destructions pour certains fluides surtout 2 cubis de 1000l d'antigel moteur + percolitre
il devait y avoir 5 a 6000 litres d'huiles moteur , de boîte , 80-90, hydrulique ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit: il y a qques années la carrière près de chez moi a du se mettre en ordre pour les stokages des fluides hydrauliques , de refroidissement etc .mazout aussi
toujours dans les bons plans
bap- + membre techno +
loire atlantique
après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
Invité- Invité
un pulvé en DPA, on ne peut pas le faire fonctionner à poste fixe avec la pompe de brassage (c'est un vieux evrard)
Invité- Invité
Si en installant un retour de pompe de brassage sur l'aspiration de la pompe DPA .
Allier
papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
j'y avais déjà pensé au lave glace... c'est du methanol aussi dedans et 2 fois moins cher que nos produits "magiques"
bidou02 a écrit:papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
j'y avais déjà pensé au lave glace... c'est du methanol aussi dedans et 2 fois moins cher que nos produits "magiques"
mais ça ne résiste qu'à -4
je ne voulais pas mais j'ai pas eu le choix sur le coup mais les choses vont s'éclaircir cet après midi
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:comme jack je vidange et je reutilise n+1 (après avoir remis un bidon de "pulvéquicaille" neuf
idem
hexa- + membre techno +
sud essonne
+1 autre, avec 10 l de produit acheté tous les ans (20€)+ 15/20 litres de mélange de l'année d'avant, le pulvé est protégé à -30.hexa a écrit:gratteplanete10 a écrit:comme jack je vidange et je reutilise n+1 (après avoir remis un bidon de "pulvéquicaille" neuf
idem
Invité- Invité
papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
je ne voulais pas mais j'ai pas eu le choix sur le coup mais les choses vont s'éclaircir cet après midi
euh lave glace -20° ?
bidou02 a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
euh lave glace -20° ?
t'es sur, je croyais avoir vu - 4 sur le bidon
j'vais y voir st'aprém
Invité- Invité
il y a du lave glace:été et, du lave glace hiver.
c'est marqué sur le bidon à combien il gèle .
c'est marqué sur le bidon à combien il gèle .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
euh lave glace -20° ?
j'vais y voir st'aprém
MDr PApou découvre le lave glace d'hiver... va chez Norauto, y'a des promo : 15€/L !
bidou02 a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:bidou02 a écrit:papou89 a écrit:après une mise hors gel au "lave glace" , un double rinçage à l'eau claire (2 X 100L) suffit avant de faire du kerb
euh lave glace -20° ?
j'vais y voir st'aprém
MDr PApou découvre le lave glace d'hiver... va chez Norauto, y'a des promo : 15€/L !
je n'y avait jamais pensé au lave glace et ça ne me tente pas plus que ça, le pulvé est à tous les vents donc j'ai pas envie d’être emmerdé quand je vais faire un traitement, surtout le matin de bonne heure et après avoir déjà fait 35km pour aller à la ferme
S'il y a une suite, le pulvé et son tracteur auront un ptit coin bien au chaud pour l'hiver
Invité- Invité
le pulvé est à l'abri sous surveillance gel ( minimum à + 0,5 °C jusqu'à présent )
si la t°, sous cet hangar, reste positive jusqu'au ± 15 janvier , ce sera N39 et pas d'antigel , cette année
si la t°, sous cet hangar, reste positive jusqu'au ± 15 janvier , ce sera N39 et pas d'antigel , cette année
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Précisons -4 demain et mercredi
Vous faites quoi de votre pulve ?
BJ51- + membre techno +
marne
Je ne pense pas que ca va prendre... en si peu de temps
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Magick aime ce message
Au pire tu mets du sel dans 50 litres d'eau
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu peux pas le mettre à l'abri dans un hangar ferméBJ51 a écrit:Précisons -4 demain et mercredi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pulvet dans batiment ferméBJ51 a écrit:Précisons -4 demain et mercredi
ereuse60- + membre techno +
nord oise
dgé aime ce message
200 l de solaz
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bidou02 aime ce message
J' ai 4000L d' azote dedans qui attendaient la pluie qui n' est pas venue.
J' ai juste fait tourner la pompe et circuler un peu partout sans faire couler aux rampes.
J' ai juste fait tourner la pompe et circuler un peu partout sans faire couler aux rampes.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est bon si le pulvé est à l'abri, pas bon jardinier, c'est les buses qui gèlent en 1er
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi il est à l'eau mais dans un bâtiment fermé. Avant, quand on avait des bêtes, ce bâtiment n'était pas accessible au pulvé donc il restait dans un hangar ouvert, le tout est de ne pas le mettre en route avant le dégel complet (mon père l'a fait une fois, et a claqué les chemises des pompes triplex (pompe à piston) tecnoma... à l'époque ça se trouvait en pièce détachées, aujourd'hui tu pleures
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
Le mien est privilégié, il est au chaudereuse60 a écrit:pulvet dans batiment ferméBJ51 a écrit:Précisons -4 demain et mercredi
BJ51- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
Pareilereuse60 a écrit:pulvet dans batiment ferméBJ51 a écrit:Précisons -4 demain et mercredi
VERT 42- + membre techno +
42
B1 bis aime ce message
pas de batiment fermé,filtres démontés et bouchons de bout de rampe ouvert !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Il est dans un hangar fermé, je m' inquiètes pas trop, le froid rentre pas comme ça en une nuit.dgé a écrit:c'est bon si le pulvé est à l'abri, pas bon jardinier, c'est les buses qui gèlent en 1er
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé aime ce message
c'est hiver je me suis fait baiser
apres une petite periode de gel
faute de tracteur dispo pour attller et mettre antigel(nh toujours en rade),il a gele
une pares midi de beau temps apres qqes jours de degel je l'ai attelle pour mettre le produit
catastrophe il avait pas completement degele
bilan au redemarrage en debut de saison
une vanne quart de tour flinguee
quasi tous les joints des portes buses quadrix hs
qqes fuites sans gravites ici et la
bre ,rien de grave,aucune casse majeure,mais pas mal de temps a tout remettre en route et j'ai eu chaud,la pompe a fait la geule quand j'ai demarre,et la tuyauterie aussi,j'ai eu peur de l'avoir petee
je n'ai aucun hangar a materiel bien abrite et ferme pour le loger
ca commence a devenir problematique,car avec des traitements tard en debut d'hiver,on retarde toujours l'hivernage et apres on se fait surprendre par le spremieres gelees
pour moi celui qui en a les moyens fait faire un petit hangar bien isole
apres une petite periode de gel
faute de tracteur dispo pour attller et mettre antigel(nh toujours en rade),il a gele
une pares midi de beau temps apres qqes jours de degel je l'ai attelle pour mettre le produit
catastrophe il avait pas completement degele
bilan au redemarrage en debut de saison
une vanne quart de tour flinguee
quasi tous les joints des portes buses quadrix hs
qqes fuites sans gravites ici et la
bre ,rien de grave,aucune casse majeure,mais pas mal de temps a tout remettre en route et j'ai eu chaud,la pompe a fait la geule quand j'ai demarre,et la tuyauterie aussi,j'ai eu peur de l'avoir petee
je n'ai aucun hangar a materiel bien abrite et ferme pour le loger
ca commence a devenir problematique,car avec des traitements tard en debut d'hiver,on retarde toujours l'hivernage et apres on se fait surprendre par le spremieres gelees
pour moi celui qui en a les moyens fait faire un petit hangar bien isole
case ih 81- + membre techno +
tarn
Gaffe quand même, ce coup ci le froid descend bas,d'après m60 plus qu'au meilleur de l'hiver.....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2