Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+52
bzh centre
hermine 22
johndeere8520
MICHMUCH
matthieu76
gg21
renardo
fou furieux
Robust
astragtc
tof
JJ
olivier41
moulinos
fusa 32
MA 31
Fred 80
petithom1
Bart37
merinos
Edouard GUILBART
este
nico21
marcel
porsche 133
snif
oli
indo 3.6.3
Rom89
tf76
podoipp
ari21
PHACO
jef81
ced62
pig
Seb 77
vhv
champargon
ford county
zarouf
CRICRI80
PatogaZ
dugers
sevi
badaboom
Franki
antoine03
leponge
bidou02
logo55
farmer6060
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dechaumeur à disques indépendants
Rappel du premier message :
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
PS: Toute les marques sont les bienvenues...
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
PS: Toute les marques sont les bienvenues...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: dechaumeur à disques indépendants
este a écrit:Tu semes seulement les couverts avec ton Carrier ou bien autre chose ?
Tu as déjà essayé de détruire des moutardes avec ?
Bel ensemble
C'est un outil de la CUMA ,il fait +/- 1500 ha par an de déchaumage ,et +/- 400 en semis de couverts
Pour la destruction des couverts,par le gel , la CUMA possède un rouleau "typeCambridge"
Invité- Invité
pour ceux que ça tente EMC2 viens de rentrer un carrier en 10,25 m ca fait une bête !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Très bel ensemble, ainsi que les parcelles
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et le prix.....tf76 a écrit:Très bel ensemble, ainsi que les parcelles
Invité- Invité
grabouille a écrit:et le prix.....tf76 a écrit:Très bel ensemble, ainsi que les parcelles
+/- 5 € à l'hectare pour le Carrier et une capacité de 80/100 ha jour ,l'intérêt d'une CUMA
Perso "je possède" 0.80 m du Carrier et 100 cv du tracteur
Invité- Invité
tu peux me donner la puisance du taxiAgrimarne a écrit:grabouille a écrit:et le prix.....tf76 a écrit:Très bel ensemble, ainsi que les parcelles
+/- 5 € à l'hectare pour le Carrier et une capacité de 80/100 ha jour ,l'intérêt d'une CUMA
Perso "je possède" 0.80 m du Carrier et 100 cv du tracteur
et une photo du montage de godet merci
Invité- Invité
[quote="rdomroy"]
Le tracteur c'est un 7060 , 200 à 230 cv selon les normes que l'on utilise, entre 8 et 13 ha /heure avec le Carrier .
Pour le godet ,très peu de modif
Trop simple pour une photo
C'est un godet 2500 l de chez Manitou
Une barre de diamètre 35 avec deux boules pour attelage automatique dans le système de verrouillage du godet ,et une chape soudé sur le godet pour le troisième point ,+/- une heure pour la modif .
Très pratique pour les semis de couvert
Une bonne masse 880 kg à vide , utile avec le Carrier en 8 m ,sinon le tracteur "saute" à 13/15 km heure, et du volume pour les semences de la journée .La trémie du Biodrill n'est pas très grande 360 litre ,il me semble .
Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:tf76 a écrit: [img]/users/1211/27/80/56/smiles
tu peux me donner la puisance du taxi
Le tracteur c'est un 7060 , 200 à 230 cv selon les normes que l'on utilise, entre 8 et 13 ha /heure avec le Carrier .
Une barre de diamètre 35 avec deux boules pour attelage automatique dans le système de verrouillage du godet ,et une chape soudé sur le godet pour le troisième point ,+/- une heure pour la modif .
Une bonne masse 880 kg à vide , utile avec le Carrier en 8 m ,sinon le tracteur "saute" à 13/15 km heure, et du volume pour les semences de la journée .La trémie du Biodrill n'est pas très grande 360 litre ,il me semble .
Invité- Invité
C'est assez enterré pour les vesces ?
un gars ici avec un 6m50 biodrill seme les petites graines au biodrill mais prefere ecarter au centrifuge les grosses graines pour Carrierisé dessus à 3 cm ;)
sinon dégouté... 8 à 13 Ha/h ... moi j'ai semé les miens de couverts dans le 02 au rythme de ... 8 à 13 Ha .... par journée vive les pavtons avec les orages qu'on s'est pris....
un gars ici avec un 6m50 biodrill seme les petites graines au biodrill mais prefere ecarter au centrifuge les grosses graines pour Carrierisé dessus à 3 cm ;)
sinon dégouté... 8 à 13 Ha/h ... moi j'ai semé les miens de couverts dans le 02 au rythme de ... 8 à 13 Ha .... par journée vive les pavtons avec les orages qu'on s'est pris....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
[quote="Agrimarne"]
Pas mal ton idée pour fixer le godet du manitou sur le rav
rdomroy a écrit:Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:tf76 a écrit: [img]/users/1211/27/80/56/smiles
tu peux me donner la puisance du taxi
Pas mal ton idée pour fixer le godet du manitou sur le rav
Invité- Invité
bidou02 a écrit:C'est assez enterré pour les vesces ?
Bonjour Bidou
Le jour de la photo 93 ha de Carrier, et 380l de gasoil.
Pour la flotte en Aout c'est + de 155 mm
Les semis de vesces et radis, sont après un passage de Carrier léger "3cm" aussitôt la moisson et un deuxième "6cm" pour le couvert ce jour .
On a une option pour un montage de diffuseur au dos des disques AV ,et la c'est le réglage qui fait la profondeur ,sauf que l'on a plus l'effet déchaumage ,ou un passage de plus........
Sur ce genre de préparation ,retour dans les parcelles Novembre ,roundup ou en Janvier par -10 ° pour détruire les couverts avec un Cambridge,et semis direct des pois,orges,betteraves en mars/avril.
Le but pas de tracteurs dans les champs l'hiver ,à chaque fois que l'on travaille la terre l'hiver avec un peu de gel pour se faire plaisir ,on le regrette .......n'est-ce pas ...il me semble . ...Bidou
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:C'est assez enterré pour les vesces ?
Bonjour Bidou
Le jour de la photo 93 ha de Carrier, et 380l de gasoil.
Pour la flotte en Aout c'est + de 155 mm
Les semis de vesces et radis, sont après un passage de Carrier léger "3cm" aussitôt la moisson et un deuxième "6cm" pour le couvert ce jour .
On a une option pour un montage de diffuseur au dos des disques AV ,et la c'est le réglage qui fait la profondeur ,sauf que l'on a plus l'effet déchaumage ,ou un passage de plus........
Sur ce genre de préparation ,retour dans les parcelles Novembre ,roundup ou en Janvier par -10 ° pour détruire les couverts avec un Cambridge,et semis direct des pois,orges,betteraves en mars/avril.
Le but pas de tracteurs dans les champs l'hiver ,à chaque fois que l'on travaille la terre l'hiver avec un peu de gel pour se faire plaisir ,on le regrette .......n'est-ce pas ...il me semble . ...Bidou
chef oui chef !
et un coup de Carrier au mois de novembre avant que ca soit trop frais ?
Disc'agro 500 en démo vendredi prochain champs d'innovation sur le site de la finale nationale de labour. Déstruction de moutarde environ 70cm. Il y aura aussi un faca 4.00 repliable.
Qu'el avantage d'avoir des disques crantés , ou c'est cranté ça creuse pas , non ?
Sur les disques indépendants il faut obligatoirement un rouleau derrière ?
Sur les disques indépendants il faut obligatoirement un rouleau derrière ?
Invité- Invité
Disques crantés = meilleures pénétration et foisonnement de la terre, découpe des résidus.
Rouleau quasi obligatoire pour tenir une profondeur régulière à vitesse elevée, et niveler le sol.
Rouleau quasi obligatoire pour tenir une profondeur régulière à vitesse elevée, et niveler le sol.
Invité- Invité
Sur ce type de déchaumeur à disques indépendants, pourrait on mettre un semoir pour semer colza blé pois fev et autre?
Grosso modo le prix pour un 3m voir 4 m?
Grosso modo le prix pour un 3m voir 4 m?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
3m autour de 12000-13000€, et oui cela est tout à fait possible de mettre un semoi dessus pour semer un peu de tout.
Je cherche d'ailleurs un nodet ou équivalent pour adapter sur le notre, si vous avez ça aux orties... ;)
Je cherche d'ailleurs un nodet ou équivalent pour adapter sur le notre, si vous avez ça aux orties... ;)
Invité- Invité
Mr Guilbart, cb coute un 5m pliable porté ? merci 8)
Finalement, j'ai acheté ça pour remplacer mon cover grégoire 38 disques.
J'ai passé 30 ha hier (Chaume de colza, de blé et de pois en limon) avec ce déchaumeur : ça fait du super boulot.
Je ne connaissais pas du tout cet outil mais il me semble vraiment bien.
Le défaut de sa qualité : il est très lourd (près de 3 T en 4 m repliable) ce qui lui permet d'avoir une pénétration incroyable pour un DDI.
J'ai passé 30 ha hier (Chaume de colza, de blé et de pois en limon) avec ce déchaumeur : ça fait du super boulot.
Je ne connaissais pas du tout cet outil mais il me semble vraiment bien.
Le défaut de sa qualité : il est très lourd (près de 3 T en 4 m repliable) ce qui lui permet d'avoir une pénétration incroyable pour un DDI.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Je connais plusieurs agris qui ont çà et bien bonjour les degats les roulements qui dégagent à volonté
este- + membre techno +
Marne
J'y ferai attention, este.
J'ai contacté plusieurs utilisateurs de ce Quivogne MH : visiblement, en graissant régulièrement, ils arrivaient à tenir les roulements, même dans des zones caillouteuses.
En plus, il ne sera pas utilisé intensivement chez moi : je n'ai pas une grande SAU et je ne déchaume pas tout.
Mais c'est clair qu'un appareil de ce poids-là qui rentre sans problème même quand c'est sec doit forcément avoir un point faible...
J'ai contacté plusieurs utilisateurs de ce Quivogne MH : visiblement, en graissant régulièrement, ils arrivaient à tenir les roulements, même dans des zones caillouteuses.
En plus, il ne sera pas utilisé intensivement chez moi : je n'ai pas une grande SAU et je ne déchaume pas tout.
Mais c'est clair qu'un appareil de ce poids-là qui rentre sans problème même quand c'est sec doit forcément avoir un point faible...
Touraine 37
bidou02 a écrit:Mr Guilbart, cb coute un 5m pliable porté ? merci 8)
5.00 repliabe en 2.50, rouleau fer plat, peignes entre les deux rangées de disques avec semoir Delimbe T15 8 sorties et passerelle de chargement : 20 000€ ht - 16000 € en 4.00 equipement idem.
avec le rouleau fer plat jamais de bourrage quel avantage!
PHACO- + membre techno +
08
Edouard GUILBART a écrit:bidou02 a écrit:Mr Guilbart, cb coute un 5m pliable porté ? merci 8)
5.00 repliabe en 2.50, rouleau fer plat, peignes entre les deux rangées de disques avec semoir Delimbe T15 8 sorties et passerelle de chargement : 20 000€ ht - 16000 € en 4.00 equipement idem.
Sans Delimbe et avec un rouleau + lourd, c'est possible ? ;)
en tout cas il a l'air bien placé
Bart37 a écrit:J'y ferai attention, este.
Tu a un Quivogne ou guilbard , ce sont les mêmes ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou02 a écrit:Edouard GUILBART a écrit:bidou02 a écrit:Mr Guilbart, cb coute un 5m pliable porté ? merci 8)
Sans Delimbe et avec un rouleau + lourd, c'est possible ? ;)
en tout cas il a l'air bien placé
Tout est possible. Un rouleau sillonneur est possible. Le Delimbe T 15 coûte 1390€ (compris montage at passerelle)
Il ressemble à quoi votre rouleau silloneur ? le profilté acier type Vader/Pottinger me plait vraiment bp bp
tf76 a écrit:
Tu a un Quivogne ou guilbard , ce sont les mêmes ???
J'ai un Quivogne (ça ) et ce n'est pas la même chose que le Guibart.
Cela dit, il me plait bien aussi ce Guilbart : combien pèse-t-il en 4 m ?
Touraine 37
Ok, pour le quivogne, mais c'est un avis sur le Guilbart qui m'aintéraisse ou une demo dans le sud de Toulouse
Outil léger, mais a essayé car vue le peut d'inclinaison des disques ça doit bien pénétrer ??
http://www.s268039615.onlinehome.fr/guilbart/dechaumage/discagro/discagro.pdf
Outil léger, mais a essayé car vue le peut d'inclinaison des disques ça doit bien pénétrer ??
http://www.s268039615.onlinehome.fr/guilbart/dechaumage/discagro/discagro.pdf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="Edouard GUILBART
Tout est possible. Un rouleau sillonneur est possible. Le Delimbe T 15 coûte 1390€ (compris montage at passerelle)[/quote]
A quand un outil pour les viticulteurs ?
Tout est possible. Un rouleau sillonneur est possible. Le Delimbe T 15 coûte 1390€ (compris montage at passerelle)[/quote]
A quand un outil pour les viticulteurs ?
Invité- Invité
A quand un outil pour les viticulteurs ? [/quote]westvar a écrit:[quote="Edouard GUILBART
Tout est possible. Un rouleau sillonneur est possible. Le Delimbe T 15 coûte 1390€ (compris montage at passerelle)
On fait depuis longtemps. Des bêches roulantes ou des ameublisseurs.
Pour un DDI, il me faut la largeur de la machines et l'equipement (type de rouleau). On fait un devis. Si ça va, on fait un plan en DAO pour valider.
Le bureau d'étude est efficace et rapide.
bidou02 a écrit:Il ressemble à quoi votre rouleau silloneur ? le profilté acier type Vader/Pottinger me plait vraiment bp bp
diamètre 520. C'est un rond de 30 sur le tour réhaussé d'un plat à champs de 30x5. Le Disque est monté sur un arbre carré de 60. Un grattoir en acier avec ressort evite aux cailloux de monter dans le rouleau.
C'est intéressant parce qu'on rappuie bien, on garde une cote et le rouleau est pas trop lourd. Il est en acier. (pas de fonte)
Je dois avoir des photos au bureau. Je les posterais la semaine prochaine. Je n'aurais pas le temps ce week-end.
petithom1 a écrit:Combien de chevaux pour un 5m repliable.
Merci
ça dépend des ddi ; avec un horsch Joker ,je l'emmène avec 150 cv.
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'ai copain qui doit essayer ça http://www.fitosa.com/Documentos/Productos/200962918410catalogo%20grada.pdf
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Pas pire qu'un autre,moi ce qui me fait peur c'est tous ces roulements sur les DDIdugers a écrit:j'ai copain qui doit essayer ça http://www.fitosa.com/Documentos/Productos/200962918410catalogo%20grada.pdf
Fred 80- + membre techno +
Somme
salut
j ai essaye le fitossa 3m sur du mais pas broyer le fitossa pas de pénétration. mon fils a pris le cover crop ,le cover crop plante plus que fitossa. plus le sol a de la vegetation moins il plante .
j ai essaye le fitossa 3m sur du mais pas broyer le fitossa pas de pénétration. mon fils a pris le cover crop ,le cover crop plante plus que fitossa. plus le sol a de la vegetation moins il plante .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:salut
merci pour l'info
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Le fait d'avoir tout les disques avant d'un sens et les disques arrière de l'autre , ça n'as pas tendance à déporter le tracteur ? Surtout si il y a un peu de pente ?
Invité- Invité
sur certaines marques on peu regler l angle des disques
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bien sur que si, ca demande un reglage de 3e point très précis, ou mieux un 3e point hydro.
la pente au final joue, mais aussi et surtout la dureté de sol.
Néanmoins, comme entre un crop en V et un X, ca reste le meilleur moyen pour éviter d'avoir une butte ou une zone non travaillé au milieu de l'appareil ... c'est comme ca ! ca n'est pas si problématique que ca finalement, ca reste des outils de travail superficiel, et c'est nettement moins sensible aux pentes qu'un cover
Néanmoins, comme entre un crop en V et un X, ca reste le meilleur moyen pour éviter d'avoir une butte ou une zone non travaillé au milieu de l'appareil ... c'est comme ca ! ca n'est pas si problématique que ca finalement, ca reste des outils de travail superficiel, et c'est nettement moins sensible aux pentes qu'un cover
Mais on doit pouvoir arranger les disques comme on veut non ? faire un peu comme un montage en X parceque perso si je butte un peu ou si il manque une bande au milieu je m'en contrefou ! ce qui m'interresse , c'est le compact de la chose , et avec un vérin pour lever le rouleau à la verticale en bout de rang , ça doit tourner dans un mouchoirbidou02 a écrit:bien sur que si, ca demande un reglage de 3e point très précis, ou mieux un 3e point hydro.
Invité- Invité
Comme tu veux pour un machin viti effectivement why not... sur un grand de 5m je ne m'amuserai pas à déséquilibrer l'enfin en changeant les disques de place...
Aujourd'hui vu le représentant pöttinger pour le terradisc, quelques problèmes sur des paliers de disques au bout de 200 Ha, en 6 m trainé dans les fourrières il faut tourner en baissant le chario de transport, pour le prix environ 38000 euros pour un 6 m avec rouleaux profilé car le rouleaux sillonneur est pas disponible sur 6 m trainé ?? J'ai pas insisté sur le prix car j'aurrais aimer savoir si il y a réellement des problèmes de paliers sur les disques
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
RAS ici, seul reproche les disques fondent + vite que les autres mais prix des disques raisonnables (meme prix que Vader mais durée de vie >)
bidou,t'a déja vu ce montage là ?
les pattes de fixation du rouleau ne sont pas dans mes documents de montage,d'habitude elles sont droites et en prolongement de celles de réglage de profondeur et personne ne peut me dire ce que c'est que ce montage
les pattes de fixation du rouleau ne sont pas dans mes documents de montage,d'habitude elles sont droites et en prolongement de celles de réglage de profondeur et personne ne peut me dire ce que c'est que ce montage
Invité- Invité
que pensez vous de l appareil de gregoire et besson des dents de clc une range et un d d i derrière sur le même châssis le nom combimix. il est en photo sur le magasine c a m p a
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en modèle trainé c'est vrais que dans les fourrière il faut baisser les roue pour faire demi tour ou alors on peut tourner sur le rouleaux en relevant le relevage, j'ai pas trop confiance au dire du commercial sur le terradisc car il me propose plutôt le jocker de chez horsch moins cherbidou02 a écrit:RAS ici, seul reproche les disques fondent + vite que les autres mais prix des disques raisonnables (même prix que Vader mais durée de vie >)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c 'est un outil qui n 'est pas polyvalentm a 31 a écrit:que pensez vous de l appareil de gregoire et besson des dents de clc une range et un d d i derrière sur le même châssis le nom combimix. il est en photo sur le magasine c a m p a
mais qui a un coût pas negligable
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Sur la photo on peut déduire que c'est un modèle porté ; le montage là doit etre fait pour rapprocher le rouleau du tracteur . (les kilos loin sont lourds)
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
pat51 a écrit:bidou,t'a déja vu ce montage là ?
ca serait un nouv montage pour rapprocher + le rouleau ?
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8