Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+52
bzh centre
hermine 22
johndeere8520
MICHMUCH
matthieu76
gg21
renardo
fou furieux
Robust
astragtc
tof
JJ
olivier41
moulinos
fusa 32
MA 31
Fred 80
petithom1
Bart37
merinos
Edouard GUILBART
este
nico21
marcel
porsche 133
snif
oli
indo 3.6.3
Rom89
tf76
podoipp
ari21
PHACO
jef81
ced62
pig
Seb 77
vhv
champargon
ford county
zarouf
CRICRI80
PatogaZ
dugers
sevi
badaboom
Franki
antoine03
leponge
bidou02
logo55
farmer6060
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dechaumeur à disques indépendants
Rappel du premier message :
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
PS: Toute les marques sont les bienvenues...
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: dechaumeur à disques indépendants
t'es tu renseigné sur des bèches roulantes (genre duro)farmer6060 a écrit:Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
j'ai vu des essais de destruction de couvert en champagne,c est assez phenomenal
y a du y en avoir avoir ausssi dans l'aisne, a coté de chez toi toi bidou?
champargon- + membre techno +
MARNE
oui j'en connais un pres de St Erme.
enfin c'est pas dans mes budgets ces outils là. pour ce prix là moi j'ai un Primera 6m d'occaz, un Pottinger 5m et de quoi me payer encore un Stripel 6m d'occaz et un Cambdrige 9m .... ca fait autre chose que déchaumer !!!!
enfin c'est pas dans mes budgets ces outils là. pour ce prix là moi j'ai un Primera 6m d'occaz, un Pottinger 5m et de quoi me payer encore un Stripel 6m d'occaz et un Cambdrige 9m .... ca fait autre chose que déchaumer !!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bonjour
Clic la RUBIN.......
Utiliser recherche ,en haut a droites ,beaucoup de reponses sur de nombreux sujets
Clic la RUBIN.......
Utiliser recherche ,en haut a droites ,beaucoup de reponses sur de nombreux sujets
Invité- Invité
Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
D'ailleurs, est-ce indispensable de pouvoir modifier le passage des disques avant ?
D'ailleurs, est-ce indispensable de pouvoir modifier le passage des disques avant ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Petit rappel.Franki 41 a écrit:Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
Franki 41 a écrit:Petit rappel.Franki 41 a écrit:Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
Les disques et supports de disques (par 2) ressemblent étrangement au Grégoire Besson, seul le chassis diffère apparemment.
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Petit rappel.Franki 41 a écrit:Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
salut francki, apparement, le reglage d angle d attaque est assez utile une fois que les disques commencent a fatiguer, tu peux les user a fond
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Moins tu vas creux plus tu dois mettre de l angle aux disques pour tout scalper
Invité- Invité
Il y a peu d'engins de ce genre ou on peut régler l'angle des disques (Simba ?), je voulais juste parler du décage d'alignement entre les disques avants et arrières.le belge a écrit:Moins tu vas creux plus tu dois mettre de l angle aux disques pour tout scalper
Je pense que si le placement des disques est bon à l'origine ce n'est pas indispensable. Surtout avec des disques de 610.
Ce qu'il faut c'est que la rangée de disques arrière soit décalée par rapport à l'avant. Comme sur un rubin ou un carrier. Mais pas comme un synchromix par exemple où les disques avant passent sur le même alignement que l'arrière (mais sur les nouveaux modèles il y a un réglage je crois), car ça laisse des bandes non travaillées.
Ce qu'il faut c'est que la rangée de disques arrière soit décalée par rapport à l'avant. Comme sur un rubin ou un carrier. Mais pas comme un synchromix par exemple où les disques avant passent sur le même alignement que l'arrière (mais sur les nouveaux modèles il y a un réglage je crois), car ça laisse des bandes non travaillées.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur le catros d'amazone il y a ce système de décalage de la rangée av et ar mais je trouve que c'est pas forcément indispensable et c'est fragile comme engin
on en a un en cuma et je ne conseillerai pas cet outil
on en a un en cuma et je ne conseillerai pas cet outil
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sur le Pottinger on y touche jamais finalement au réglage de déport. quoique on changera peut etre d'un cran quand les disques commenceront à bien s'user....
l'astuce de mettre la rangée ar en face de l'avt ca permet de faire rentrer un appareil trop léger mais ca ne scalpe rien evidemment !!!
l'astuce de mettre la rangée ar en face de l'avt ca permet de faire rentrer un appareil trop léger mais ca ne scalpe rien evidemment !!!
sur le Heva plus tu vas profond plus tu augmente l'angle d'attaque
Invité- Invité
Il parait que kevernland(pas sur de l'orhographe ) en sort un pas mal !!! a voir ....Franki 41 a écrit:Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Alors pour info je pars sur un SIMBA Xpress 5.5m.. semi porté, ça a l'air nettement plus solide que du lemken et meilleur marché...
L'avenir me contredira peut-être...
L'avenir me contredira peut-être...
FR27140
T'as les Watt à mettre devant ???
le bon vieux 8100 devrait me le tirer je pense que ça devrait aller...
sinon j'irais faire un petit tour cher Montfort...
sinon j'irais faire un petit tour cher Montfort...
FR27140
Arhem, il va fumer... enfin si encore t'es à plat et pas dans des argiles qui collent... et dans le sec ... et pas trop creux ... ca fait bp de ET je sais
ba si je ne me trompe pas dans le vexin, t'as de tout, pas mauvais mais limon limon argileux ...
Invité- Invité
On labourre d'habitude avec 8 fer sur 135 cv donc ...bidou02 a écrit:Arhem, il va fumer... enfin si encore t'es à plat et pas dans des argiles qui collent... et dans le sec ... et pas trop creux ... ca fait bp de ET je sais
FR27140
ah ben d'accord ! met le frein à main alors sinon il va pousser le taxi
PS: pour faire quand même un peu de fumée, on va essayer de le mettre devant le 6920s en deuxiéme façon...
Là, c'est sport...
Là, c'est sport...
FR27140
Finalement on a commandé un Jean de Bru, 5m semi-porté, avec semoir petites graines pour les couverts. Le prix était raisonnable, et on a vu plusieurs utilisateurs satisfaits.Chamb a écrit:Franki 41 a écrit:Petit rappel.Franki 41 a écrit:Est-ce quelqu'un connait le Jean de Bru (twinliner) ? parce qu'il me plaît bien, il a des disques de 610, peut-être plus proche d'un crop que d'un ddi, par contre on ne peut pas régler le décalage du train avant par rapport à l'arrière (comme sur d'autres marques).
Les disques et supports de disques (par 2) ressemblent étrangement au Grégoire Besson, seul le chassis diffère apparemment.
Jean de bru je ne connais pas,le Simba à l'air pas mal aussi.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
UNIA , vous connaissez comme marque , bon ou pas bien comme déchaumeur
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Effectivement le Simba à l'air pas mal, mais cher et assez compliqué (beaucoup d'axes car possibilité de régler l'angle des disques).ced62 a écrit:Jean de bru je ne connais pas,le Simba à l'air pas mal aussi.
Je pense que je vais essayer le Grégoire en fin de semaine, après avoir enlever les oh vendredi, je vous dirai quoi ;)
Invité- Invité
Tu nous diras quoi ?Chamb a écrit:Je pense que je vais essayer le Grégoire en fin de semaine, après avoir enlever les oh vendredi, je vous dirai quoi ;)
V'la qui parle comme un nordiste maintenant.
Franki 41 a écrit:Tu nous diras quoi ?Chamb a écrit:Je pense que je vais essayer le Grégoire en fin de semaine, après avoir enlever les oh vendredi, je vous dirai quoi ;)
V'la qui parle comme un nordiste maintenant.
C'est vrai ça! tu nous dis quoi HEIN?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Chamb a écrit:Je pense que je vais essayer le Grégoire en fin de semaine, après avoir enlever les oh vendredi, je vous dirai quoi ;)
c'est quoi, c'est un Discopak que tu essais Chamb ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
idem essai d'un pottinger si possible pour semer le colza avec ...
Invité- Invité
entre unia , pottinger, waderstad, amazone, khun c quoi le mieux
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
ford county a écrit:Chamb a écrit:Je pense que je vais essayer le Grégoire en fin de semaine, après avoir enlever les oh vendredi, je vous dirai quoi ;)
c'est quoi, c'est un Discopak que tu essais Chamb ??
Discomix que l'on a acheté en cuma cet hiver, je m'en suis pas encore servi...
Invité- Invité
c'est tout d'eul'bricole...jef81 a écrit:entre unia , pottinger, waderstad, amazone, khun c quoi le mieux
FR27140
jef81 a écrit:entre unia , pottinger, waderstad, amazone, khun c quoi le mieux
je sais pas les autres mais le catros amazone oublies c'est de la daube
on a ça en cuma trop fragile !!!beaucoup trop cher pour ce que c'est
on a aussi un box'r souchu pinet c'est plutot un cover crop mais avec rangée arriere a disques indépendants mais 2par 2 ça va pas trop mal
on va changer tout ça l'an prochain je sais pas ce qu'on fera
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Unia ca vient de l'Est, prix plus faible mais à priori conception légère.
Le pottinger a des disques plus grands que les autres et serait peut-être un peu plus polyvalent.
Le choix de l'appareil dépend un peu du travail recherché.
Le pottinger a des disques plus grands que les autres et serait peut-être un peu plus polyvalent.
Le choix de l'appareil dépend un peu du travail recherché.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j ai essaye le pottinger il ma fait tres bonne impression y en a t il parmis vous qui en possede vos impressions qualites et defauts
PHACO- + membre techno +
08
MARCEL a un 4m rep, il a été un peu embétté au départ avec les reglages de disques de rives, sinon depuis, il ne nous a rien signalé ;) MPise le
aprés plusieurs ha avec le Simba, c'est un régal...
FR27140
le disc'agro de chez guilbart constructeur (anciennement Durou) est pas mal.
bien proportionné niveau poids,bon muchl,travail superficiel entre 2 et 10 cm,équipé d'origine d'un semoir delimbe T15 220l en 8 sortires
www.guilbart.com
https://www.youtube.com/watch?v=w0URLjnW0as
bien proportionné niveau poids,bon muchl,travail superficiel entre 2 et 10 cm,équipé d'origine d'un semoir delimbe T15 220l en 8 sortires
www.guilbart.com
https://www.youtube.com/watch?v=w0URLjnW0as
Invité- Invité
je sais pas les autres mais le catros amazone oublies c'est de la daube
[/quote]
je ne suis pas d'accord. nous, on a un catros 5 m repliable depuis 5 ou 6 ans, qui se tappe 300ha *2 tous les ans, avec quelques terres à cailloux(là, c'est son point faible car il ne rentre pas assez à mon avis!), et pas de problème particulier. juste changer 2 roulements sur le matrix.
[/quote]
je ne suis pas d'accord. nous, on a un catros 5 m repliable depuis 5 ou 6 ans, qui se tappe 300ha *2 tous les ans, avec quelques terres à cailloux(là, c'est son point faible car il ne rentre pas assez à mon avis!), et pas de problème particulier. juste changer 2 roulements sur le matrix.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Tu vas mettre bidou en colèrefarmer6060 a écrit:aprés plusieurs ha avec le Simba, c'est un régal...
Invité- Invité
J'en avais loué un l'année derniére, ça faisait du bon travail, et il semble solide.PHACO a écrit:j ai essaye le pottinger il ma fait tres bonne impression y en a t il parmis vous qui en possede vos impressions qualites et defauts
J'ai un POTTINGER terradisq en 4 m repliable depuis 2ans ; j'en suis globalement satisfait tant au niveau solidité que travail de 5 à 10-12cms de profondeur mais il est vrai qu'il est difficile voire impossible de faire du superficiel comme un carrier.
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
ouh là là oui je suis énervé à fond là
en relisant le post, y'a tous les avis de toute facon...donc j'ai bien le droit d'avoir le mien !
en relisant le post, y'a tous les avis de toute facon...donc j'ai bien le droit d'avoir le mien !
podoipp a écrit:J'ai un POTTINGER terradisq en 4 m repliable depuis 2ans ; j'en suis globalement satisfait tant au niveau solidité que travail de 5 à 10-12cms de profondeur mais il est vrai qu'il est difficile voire impossible de faire du superficiel comme un carrier.
t'as le bon montage au rouleau ? ici on arrive à gratouiller tellement léger avec qu'on voit encore les lignes de chaumes. les rouleaux étaient mal montés au départ, au mini on terrait à 5 cm aussi...
je verifierai ça demain ,merci de la précision
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
si t'es à 5 cm au 1er trou, cherche pas.... ;)
Alors Francki 41 ou Chamb les conclusions sur votre appareil ??
Aujourd'hui demo CUMA dans le gers, le lemken ne plait bien, mais un peut lourd pour nos pentes en 4 m porté ??
Aujourd'hui demo CUMA dans le gers, le lemken ne plait bien, mais un peut lourd pour nos pentes en 4 m porté ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu veut que ca rentre bien et que le rouleau travaille il faut 800a900kg au m donc c'est normal que ca soit lourd en 4 m
apres il y a le semi porte mais le tarif n'est plus le meme....
apres il y a le semi porte mais le tarif n'est plus le meme....
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8