Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dechaumeur à disques indépendants
+52
bzh centre
hermine 22
johndeere8520
MICHMUCH
matthieu76
gg21
renardo
fou furieux
Robust
astragtc
tof
JJ
olivier41
moulinos
fusa 32
MA 31
Fred 80
petithom1
Bart37
merinos
Edouard GUILBART
este
nico21
marcel
porsche 133
snif
oli
indo 3.6.3
Rom89
tf76
podoipp
ari21
PHACO
jef81
ced62
pig
Seb 77
vhv
champargon
ford county
zarouf
CRICRI80
PatogaZ
dugers
sevi
badaboom
Franki
antoine03
leponge
bidou02
logo55
farmer6060
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
dechaumeur à disques indépendants
Rappel du premier message :
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
PS: Toute les marques sont les bienvenues...
Je cherche un déchaumeur à disques indépendants d'occas 4 m (type RUBIN) pour le deuxiéme déchaumage à l'automne, et pour la destruction des couverts VGTX,
Quel serait le meilleur rapport Qualité/ PX selon vous?
PS: Toute les marques sont les bienvenues...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: dechaumeur à disques indépendants
le belge a écrit:Ca c est un montage anti mécanique
c'est exactement ce que je pense,l'appareil saute au travail,au lieu d'être trainé le rouleau se retrouve tiré-poussé,j'ai l'impression qu'il remonte l'ensemble.
j'ai contacté pottinger qui m'a donné un montage classique par mail totalement différent de celui ci.et je ne trouve aucune référence dans les pièces détachées dans le bouquin fourni.J'ai eu aussi le droit à une explication fumeuse d'un inspecteur commercial par téléphone."c'est nouveau,ça vient de sortir"
Invité- Invité
Ca va pété,c est obligé des guignols chez pottinger
Invité- Invité
L'ancien montage pour comparer :
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Demande les anciennes chapes et redonnes leurs les nouvelles
Invité- Invité
+1 , c'est totalement illogique !!le belge a écrit:Ca c est un montage anti mécanique
Invité- Invité
le belge a écrit:Demande les anciennes chapes et redonnes leurs les nouvelles
Ouaip tout pareil, en + t'a ton peigne au raz du rouleau, donc obligé de le laisser fort droit, ca va bouchonner dans la paille fraiche au 1er passage
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le peigne est ici en position flottante,j'ai essayé en position fixe,j'ai tout bourré en 50 mètres,je l'ai remonté au maxi en position fixe et c'est mieux mais il est à 15 cm du sol
Invité- Invité
il est très bien en flottant sans se prendre la tete à le regler tous les 2h ;)
Ce genre de montage avec une palier de cover pour 2 disques, s'est pas plus solide qu'un roulement par disque.
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1500364/jean-brue-twinliner-4-m-sp.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1500364/jean-brue-twinliner-4-m-sp.html
Invité- Invité
ne sont plus vraiment indépendants les disques montés de la sorte.
Curieux l'écartement entre les 2 rangées de disques
Curieux aussi l'écartement très rapproché du rouleau derrière : ca doit projeter dedans
Curieux l'écartement entre les 2 rangées de disques
Curieux aussi l'écartement très rapproché du rouleau derrière : ca doit projeter dedans
Invité- Invité
pat51 a écrit:bidou,t'a déja vu ce montage là ?
les pattes de fixation du rouleau ne sont pas dans mes documents de montage,d'habitude elles sont droites et en prolongement de celles de réglage de profondeur et personne ne peut me dire ce que c'est que ce montage
j'ai ce montage là sur mon terradisc 4000 ; c juste pour limiter le porte a faux car on est trop juste en relevage
pas de probleme particulier si ce n'est le reglage du deflecteur droit qui nous cause des bouchons ; c pas tres beau
on a eut aussi des bourrages du rouleau ; cela semble reglé avec de nouveaux decrottoirs
affaire a suivre...
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
Olivier41, le bourrage du rouleau c'est a cause de l'humidité
Pour le rapprochement du rouleau j'ai appelé un possesseur d'un 5 m porté, il a aussi la modif comme sur la photo pour évité le prote a faux et aucun problème a ce jour, très contant de l'appareil
Quelqu'un connait le prix des disques ???
Pour le rapprochement du rouleau j'ai appelé un possesseur d'un 5 m porté, il a aussi la modif comme sur la photo pour évité le prote a faux et aucun problème a ce jour, très contant de l'appareil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
' est tout réglé , si j' avais un DDI à acheter (j' ai un hé-va qui va bien , mais le rouleau non !!! ) ce serait un rubin , point !!!!
il faut acheter ce truc neuf et le faire tourner à mort , et le vendre rapidement pour éviter l' entretien dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tf76 a écrit:Olivier41, le bourrage du rouleau c'est a cause de l'humidité
mon problème,c'est que l'appareil saute au travail,obligé de ralentir,la solution est de mettre les anciens supports pour reculer le rouleau de 30 cm et dégager en même temps la herse.
Invité- Invité
Bin moi j'veux un carrier
Mais c'est trop cher
Ou alors c'est trop vieux usé caput
Pis dans ma cuma y sont tous HORSCH
Mais c'est trop cher
JJ- + membre techno +
barrois 52
pat51 a écrit:tf76 a écrit:Olivier41, le bourrage du rouleau c'est a cause de l'humidité
environ 1500 euro pour 4 m
mon problème,c'est que l'appareil saute au travail,obligé de ralentir,la solution est de mettre les anciens supports pour reculer le rouleau de 30 cm et dégager en même temps la herse.
a quel profondeur travailles tu ?
j'ai eut ce symptome quelques tours avant de bourrer ; du au freinage du rouleau
qu"est ce que tu as comme decrottoir ?? les miens nettoyent aussi la crete de coq ce qui evite de remonter trop de paille qui vient se couincer entre le support et le rouleau
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
je viens de recevoir l'appareil,je repasse soit sur un passage covercrop+croskill,soit sur du smaragd et j'ai essayé aussi sur un passage de terradisc,travail assez profond,regarde la photo,angle à 45 et 30 ,ça ne saute pas constament mais quand ça commence,ça s'accentue et obligé de ralentir à 10 km/h.
c'est un rouleau profilé avec des décrottoirs qui nettoient entre les flasques uniquement comme sur un matrix
c'est un rouleau profilé avec des décrottoirs qui nettoient entre les flasques uniquement comme sur un matrix
Invité- Invité
nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
j'hésite entre 2 déchaumeurs semi porté : - le terradisc 5m rouleaux profilé a 32500 euros toutes options ou un rubin 5m double rouleaux dpw 540-540 a 39000 euros et je peut aussi avoir un heliosol en 6 m avec les options pour le semi combiné qui a 200 Ha pour un très très bon prix
Nico le joker pour chez moi avec l'entreprise est passez polyvalent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pat51 a écrit:tf76 a écrit:Olivier41, le bourrage du rouleau c'est a cause de l'humidité
sica saute, ca ne vient pas de bouchonnage de paille dans la herse car réglé trop droite ?
non,ça saute aussi quand la herse est libre et remontée à fond ,ça vient du fait que le rouleau revient trop sur l'appareil avec les supports courts.De toute façon ,ils vont me mettre les supports longs(normaux),on verra bien.Les supports courts selon le gars de pottinger qui est venu chez moi sont destinés uniquement au marché français, ils n'existent pas sur les schémas de montage ni sur le catalogue de pièces détachées.
Invité- Invité
Je pense que vu la longueur de projection par les disques, avec le support court, tu envois tout dans le rouleau quand tu dépases les 10 kmh.
A la limite sur ces supports là, il faudrait plutot une planche pleine genre Agrisem, plutot que le peigne ... ?
A la limite sur ces supports là, il faudrait plutot une planche pleine genre Agrisem, plutot que le peigne ... ?
prend un rubin sans hesiter tres bon apareille passe méme en condition humidetf76 a écrit:nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
j'hésite entre 2 déchaumeurs semi porté : - le terradisc 5m rouleaux profilé a 32500 euros toutes options ou un rubin 5m double rouleaux dpw 540-540 a 39000 euros et je peut aussi avoir un heliosol en 6 m avec les options pour le semi combiné qui a 200 Ha pour un très très bon prix
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
CRICRI80 a écrit:prend un rubin sans hesiter tres bon apareille passe méme en condition humidetf76 a écrit:nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
c'est clair, comme je t'ai dit, le joker ne rentrera pas sur des sols durs, il n'est pas assez lourd
par contre l'inconvénient du rubin chez nous c'est son double rouleau barre, c'est une vrai cata avec les cailloux et ça se révèle assez fragile
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
CRICRI80 a écrit:prend un rubin sans hesiter tres bon apareille passe méme en condition humidetf76 a écrit:nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
Le Terradisc aussi pour 6500 € de moins et avec un meilleur rouleau pour moi
PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
' est tout réglé , si j' avais un DDI à acheter (j' ai un hé-va qui va bien , mais le rouleau non !!! ) ce serait un rubin , point !!!!
il faut acheter ce truc neuf et le faire tourner à mort , et le vendre rapidement pour éviter l' entretien dessus
pourquoi le faire tourner a mort et quoi prendre comme rouleaux, sur les semi porté lemken conseille de prendre des doubles rouleaux donc soit barre ou le DPW
Il y a quand même 6500 euros de plus pour le rubin, surtout que je vais faire que 250 a 300 Ha par an
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
nous on a le double rouleau en fer plat pas de probléme rapuis tres bien le sol
80290 plateau picard sud
tf76 a écrit:PatogaZ a écrit:nico21 a écrit:alors tf, tu as avançé sur le choix de ton ddi?
pourquoi le faire tourner a mort et quoi prendre comme rouleaux, sur les semi porté lemken conseille de prendre des doubles rouleaux donc soit barre ou le DPW
Il y a quand même 6500 euros de plus pour le rubin, surtout que je vais faire que 250 a 300 Ha par an
le faire tourner à mort pour l' amortir au plus vite , le vendre sans trop de décôte et le faire partir avant les frais
rouleau , pas trop de recul en rubin , je crois que le gros rouleau barre va bien chez nous en humide
sinon en sec double rouleau ou trapèze
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mon voisin vend son 5M ,il est trés propre et a peu tournerJJ a écrit:Bin moi j'veux un carrier
Mais c'est trop cher
Invité- Invité
vous avez comme rubin un porté ou un semi-porté, quelle largueur avec quelle puissance ??CRICRI80 a écrit:nous on a le double rouleau en fer plat pas de problème rapuis très bien le sol
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un 4 metres semis porté avec 150 ch 45 ha/ jour
80290 plateau picard sud
Dans les fourières tu peut tourné sur le rouleaux en relevant que le relevage du tracteurCRICRI80 a écrit:un 4 metres semis porté avec 150 ch 45 ha/ jour
Tu doit avoir les DPW en 540-540
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui on peut relever juste le relevage pour faire demi tour, on tourne sur place
80290 plateau picard sud
[quote="CRICRI80"]oui on peut relever juste le relevage pour faire demi tour, on tourne sur place
merci pour les info jolie ensemble, mais chez moi il faut 200 ch mini dans les coteaux
merci pour les info jolie ensemble, mais chez moi il faut 200 ch mini dans les coteaux
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="tf76"]
200ch pour monté 50 pour descendre.
CRICRI80 a écrit:oui on peut relever juste le relevage pour faire demi tour, on tourne sur place
Invité- Invité
[quote="Gil"]
oui et encore 200 ch pour monter a 5-6 km/h et descendre a 15 km/h avec le pieds sur les freins
On s'ennuie pas
tf76 a écrit:CRICRI80 a écrit:oui on peut relever juste le relevage pour faire demi tour, on tourne sur place
oui et encore 200 ch pour monter a 5-6 km/h et descendre a 15 km/h avec le pieds sur les freins
On s'ennuie pas
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bidou02 a écrit:Je pense que vu la longueur de projection par les disques, avec le support court, tu envois tout dans le rouleau quand tu dépases les 10 kmh.
on a pas de herse donc c pas çà
support long ou court , herse ou pas herse , ne change rien , un voisin a le meme avec herse et support long
c la conception du support de decrottoir qui est trop prés ; la paille et la terre forme du torchis sous la poutre et freine le rouleau
le probleme s'attenue nettement avec les nouveaux decrottoirs
on est quand meme tres satisfait de l'appareil et de la vitesse de reponse du concess et de pottinger ; faux semis et couvert tres reussis
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
on a pas de herse donc c pas çàolivier41 a écrit:bidou02 a écrit:Je pense que vu la longueur de projection par les disques, avec le support court, tu envois tout dans le rouleau quand tu dépases les 10 kmh.
on est quand meme tres satisfait de l'appareil et de la vitesse de reponse du concess et de pottinger ; faux semis et couvert tres reussis
support long ou court , herse ou pas herse , ne change rien , un voisin a le meme avec herse et support long
c la conception du support de decrottoir qui est trop prés ; la paille et la terre forme du torchis sous la poutre et freine le rouleau
le probleme s'attenue nettement avec les nouveaux decrottoirs
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
pat51 a écrit:ils sont comment les nouveaux décrottoirs ?
ils sont plus large d'un bout pour nettoyer les rebord des cretes de coq
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
si tu avais une photo,ce serait mieux
tes couverts tu les a semés avec quoi ?
tes couverts tu les a semés avec quoi ?
Invité- Invité
Bon j'ai pris le pötinger en 5 m semi-porté sous réserve d'un essai concluant, le lemken rubin : un le prix 6000 euros plus cher et 2 émé points que j'avais sous estimé le poids : 6.5 tonnes le 5 m semi porté contre 4.7 ts le terradis, c'est sur qu'il doit pénétré mieux que le pôtinger, mais imaginé remonter dans des pentes de 40 % un remorque de 6.5 ts , avec 4.7 ts il y a n'aura bien assez en condition humide ou sur sol déjà travailler. essai prévue le 15 octobre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tkt, le Pottinger, c'est pas en pénétration qu'il lachera ! (la forme fort galbé des disques doit y etre pour qqchose)
Avec le temps qu'on a, les disques vont pas rester indépendants longtemps...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:Tkt, le Pottinger, c'est pas en pénétration qu'il lachera ! (la forme fort galbé des disques doit y etre pour qqchose)
Je pense et en plus il vaut mieux un plus léger et pouvoir remonter en haut que de rester au fond du champ ou remonté a vide et surtout mes échéances seront moins importante
Tof le temps, je vois pas ce qu'il changera, chez moi c'est super sec
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tof a écrit:Avec le temps qu'on a, les disques vont pas rester indépendants longtemps...
la limite sera tjr le rouleau, pas les disques.
Certains en conditions limites tombent le rouleau et continuent de travailler avec le system disque porté sur le relevage... quand ca devient hard core !
Je souhaiterai m'équiper d'un ddi, mais les tarifs font peur, cet aprem j'ai vue cet appareil en fontionnement, il vaut seulement 6300 euro pour 3métres. Au niveau qualité de travail il n' a rien a envier a ces concurrent de grande marque qui coute pas loin du double.Il est construit par gascon en espagne parait trés robuste (1950kg) .Qu 'en pensé vous? c'est pour faire 150ha par ans
Invité- Invité
[quote="Gil"
Je souhaiterai m'équiper d'un ddi, mais les tarifs font peur, cet aprem j'ai vue cet appareil en fontionnement, il vaut seulement 6300 euro pour 3métres. Au niveau qualité de travail il n' a rien a envier a ces concurrent de grande marque qui coute pas loin du double.Il est construit par gascon en espagne parait trés robuste (1950kg) .Qu 'en pensé vous? c'est pour faire 150ha par ans [/quote]
Le rouleau barre ce n'est pas le top sur ces engins là, ça bourre vite en conditions limites, préfère un rouleau style "roll-disques" ou genre "gütler".
Je souhaiterai m'équiper d'un ddi, mais les tarifs font peur, cet aprem j'ai vue cet appareil en fontionnement, il vaut seulement 6300 euro pour 3métres. Au niveau qualité de travail il n' a rien a envier a ces concurrent de grande marque qui coute pas loin du double.Il est construit par gascon en espagne parait trés robuste (1950kg) .Qu 'en pensé vous? c'est pour faire 150ha par ans [/quote]
Le rouleau barre ce n'est pas le top sur ces engins là, ça bourre vite en conditions limites, préfère un rouleau style "roll-disques" ou genre "gütler".
Invité- Invité
Votre avis sur le horsch joker? le rouleau rollflex me parait pas mal (tester avec le terrano) le montage des disques par paire sur le même support pose t'il problème ou au contraire? les roulement me paraissent costaud ( a bain d'huile).
Vos impressions merci
Vos impressions merci
astragtc- + membre techno +
28
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8