Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170210 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos avis sur les tracteurs Fendt
+85
max-42
le chouan
ojbz14
Max 76
sambott
philaubers
gan 29
Seb 77
bobby
fusa 32
alain
Olivier62
bicard
farmer62
benj1012
kev53
sevi
Dede64
nico58
kerfanch
nonord
valtra 14
fergie62
johndeere8520
matthieu76
eramond
Poluxomatose
RP61
snif
rosquo
Papy 26
seb
massey8210
pyros
jd6534
escrito17
fabien9632
d.d.
alex6
bzhdu56
Hogge
dgé
tiltou12
jfk311
Sylv57
tof
centkght
case ih 81
porsche 133
fidjim
-Ch-
bzh centre
s.a.m
petit jean
MA 31
allycondroz
claas22
michel
VERT 42
erwin
lothar
spontus
8550 fahrer
RC81
basto
Babbab
pyb2304
rve
herve76
bastien
polo40
rv14
PatogaZ
Dehors
éric 27
Sparthakus
yoda
bap
hermine 22
herve 21
lafouine
Ratus
MICHMUCH
rb42
troll
89 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Vos avis sur les tracteurs Fendt
Rappel du premier message :
Bonjour quels sont vos avis sur les Fendt?
Bonjour quels sont vos avis sur les Fendt?
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les tracteurs Fendt
oui oui, mais je n' ai jamais trouvé de différence flagrante.jack77 a écrit:seb a écrit:tout à fait ça basto, tu me comprend c' est souvent ce petit truc qui te sort de situations difficiles, notamment en épandage de chaux à grande vitesse par exemple.
Le fendt tu tire le manche il s' écroule. Les autres t' en tombe une et ça repart...... pas toujours
es-tu au courant qu'il y a une modulation de la prépondérance du rapport moteur-boite possible ?
surtout en régime moteur constant pour la pdf , ça répond au doigt et à l'oeil
seb- + Membre +
Landes
Tiens, un revenant
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
oui et le pont arrière aurais creusé tout de même, alors pour la démo à rosquo pour le coup c'est du lourdgrabouille a écrit:dans ce cas il y avait intéret sinon je ne bougeais pas d'un mpyros a écrit:au moins toi t'avais pensé à enclencher le pont avant ....grabouille a écrit:+1jack77 a écrit:ce qui est curieux, c'est que ce sont ceux qui n'en ont pas qui semblent en parler le mieux ...
j'ai deja mis un clc 3.5m 13 dts pour travailler les passages de roues apres moisson sur le 312
bon c'est vrai il en bavait un peu mais il n'a pas fait 2 trous .....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
chez moi en tirant le manche ,il reprend des tours ,en poussant le manche il en perd,seb a écrit:oui oui, mais je n' ai jamais trouvé de différence flagrante.jack77 a écrit:seb a écrit:tout à fait ça basto, tu me comprend c' est souvent ce petit truc qui te sort de situations difficiles, notamment en épandage de chaux à grande vitesse par exemple.
Le fendt tu tire le manche il s' écroule. Les autres t' en tombe une et ça repart...... pas toujours
es-tu au courant qu'il y a une modulation de la prépondérance du rapport moteur-boite possible ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:chez moi en tirant le manche ,il reprend des tours ,en poussant le manche il en perd,seb a écrit:oui oui, mais je n' ai jamais trouvé de différence flagrante.jack77 a écrit:seb a écrit:tout à fait ça basto, tu me comprend c' est souvent ce petit truc qui te sort de situations difficiles, notamment en épandage de chaux à grande vitesse par exemple.
oui mais Basto quand il actionne le manche,il envoie la purée
Invité- Invité
pat51 a écrit:bzh centre a écrit:seb a écrit:oui oui, mais je n' ai jamais trouvé de différence flagrante.jack77 a écrit:seb a écrit:tout à fait ça basto, tu me comprend c' est souvent ce petit truc qui te sort de situations difficiles, notamment en épandage de chaux à grande vitesse par exemple.
chez moi en tirant le manche ,il reprend des tours ,en poussant le manche il en perd,
trop fort titi pat
Invité- Invité
résumons:99: un moteur de mobylette , une transmission de mobylette , 30% de perte de rendement , des chauffeurs incompétents , finalement il reste quoi pour les faire avancer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pat51 a écrit:bzh centre a écrit:chez moi en tirant le manche ,il reprend des tours ,en poussant le manche il en perd,seb a écrit:oui oui, mais je n' ai jamais trouvé de différence flagrante.jack77 a écrit:seb a écrit:tout à fait ça basto, tu me comprend c' est souvent ce petit truc qui te sort de situations difficiles, notamment en épandage de chaux à grande vitesse par exemple.
oupsssss c'est ma fête
basto- + membre techno +
dans le désert
Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
Pour en revenir au Fendt, c'est vrai que le manque de cylindrée ce ressent, pour avoir fait quelques 100e d'heures sur un 924 équipé en MAN, monter sur un récent ca fait regretter le vieux (fin bon c'était qu'un 824, je n'ai fait que très peu d'heures)
Dommage qu'ils montent pas le SISU, mais bon ca ferait plus beaucoup de différences avec le MF, autant partir sur le rouge plus trapu
Pour en revenir au Fendt, c'est vrai que le manque de cylindrée ce ressent, pour avoir fait quelques 100e d'heures sur un 924 équipé en MAN, monter sur un récent ca fait regretter le vieux (fin bon c'était qu'un 824, je n'ai fait que très peu d'heures)
Dommage qu'ils montent pas le SISU, mais bon ca ferait plus beaucoup de différences avec le MF, autant partir sur le rouge plus trapu
Dernière édition par RP61 le Ven 02 Jan 2015, 22:15, édité 2 fois
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
Pour en revenir au Fendt, c'est vrai que le manque de cylindrée ce ressent, pour avoir fait quelques 100e d'heures sur un 924 équipé en MAN, monter sur un récent ca fait regretter le vieux
non je suis pas habituer au temis , je connais les temis !! chez moi il y a eu du renault , il y a encore du renault mais il y a d'autres couleurs !!!
basto- + membre techno +
dans le désert
en noir c'est un valtre mais la cabine est - bien finie ergonomiquement .RP61 a écrit:Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
surtout il n'a pas les stabilisateur made fendt 2 broches :
tu passes en cat 2 ou 3 voilà la grande différence qui a été le facteur déclanchant mon choix pour rester chez les chacales
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:en noir c'est un valtre mais la cabine est - bien finie ergonomiquement .RP61 a écrit:Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
tu passes en cat 2 ou 3 voilà la grande différence qui a été le facteur déclanchant mon choix pour rester chez les chacales
Efectivement ,c'est rédhibitoire
Pourtant ,c'est un beau bordel ce systeme pour bien stabiliser un outil si on souhaite qu'il n' hoche pas comme la queue d'un âne
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:d.d. a écrit:en noir c'est un valtre mais la cabine est - bien finie ergonomiquement .RP61 a écrit:Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
me suis fait la même réflexion.
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Agrimarne a écrit:d.d. a écrit:en noir c'est un valtre mais la cabine est - bien finie ergonomiquement .RP61 a écrit:Forcement Basto, tu est habitué au moteur du Temis 650, le meme que sur un 140.90 alors ça envoie !!
me suis fait la même réflexion.
là on reconnait ceux qui n'ont pas de chacale
petit détail qui foute le bazard
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ce sont peut etre des petits détails mais tous mis bout à bout ça fait un gros plus.Ces stabilisateurs sont supers :faciles a régler,fonctionnent tout le temps,jamais grippés
VERT 42- + membre techno +
42
et les stabilisateurs automatiques ?
c'est pas suffisant ?
ne me dit pas que quelqu'un comme toi qui est maniaque de la mécanique va se retrouver avec des stabilisateurs bloqués de rouille ....
c'est pas suffisant ?
ne me dit pas que quelqu'un comme toi qui est maniaque de la mécanique va se retrouver avec des stabilisateurs bloqués de rouille ....
Invité- Invité
Bon ben moi mon avis sur les fendts c'est.....
J'ai peur de ne pas être auusi objectif que tout ces commentaires alors je le garde pour moi....
En tout cas c'est marrant à lire ,essayer à voix haute c'est saisissant...
J'ai peur de ne pas être auusi objectif que tout ces commentaires alors je le garde pour moi....
En tout cas c'est marrant à lire ,essayer à voix haute c'est saisissant...
alex6- + membre techno +
sud charente
[quote="Diesel"]
Faut arretez les conneries, Comme a dit pat51, le tracteur etait sans doute en gamme route. alors evidemment je pense pas que tu trainait le decompacteur avec le temis en gamme route.
avant de critiquer , il faut peut etre utiliser le tracteur correctement [/quote
et bien si le gars de chez fendt qui ma fait la démo lis ca je pense qu il va etre content de savoir qu il s 'est pas s'en servir , c'est pas une question de vitesse de route ou de travaille j'ai pas dit que le moteur tirais pas je dit juste que ca patine et qu il na pas plus avancer
basto a écrit:rosquo a écrit:MICHMUCH a écrit:rosquo a écrit:un décompacteur 4 m 8 lames et au combiner et chisel frontal 3 m .
et d’habitude tu trimbale sa avec quoi
le décompacteur était trainé au moment avec un temis 650
il faut dire aussi que le temis 650 n'est pas un tracteur fainéant il en fabrique plus des comme ça
ensuite s'il faut gonfler tous les Fendt et bien c'est une rente ses tracteurs , 30% de perte le gasoil est pas cher
Faut arretez les conneries, Comme a dit pat51, le tracteur etait sans doute en gamme route. alors evidemment je pense pas que tu trainait le decompacteur avec le temis en gamme route.
avant de critiquer , il faut peut etre utiliser le tracteur correctement [/quote
et bien si le gars de chez fendt qui ma fait la démo lis ca je pense qu il va etre content de savoir qu il s 'est pas s'en servir , c'est pas une question de vitesse de route ou de travaille j'ai pas dit que le moteur tirais pas je dit juste que ca patine et qu il na pas plus avancer
rosquo- + membre techno +
Limousin
Combien un gémis 650 fait de chevaux et quel est son poids ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
145cv moteur du fiat 140/90, ça doit peser 6.5T a un poil près
RP61- + membre techno +
61
snif a écrit:Combien un gémis 650 fait de chevaux et quel est son poids ?
Sur Konedata il le donne pour 154 cv pour 6630 kg
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
snif a écrit:Combien un gémis 650 fait de chevaux et quel est son poids ?
Sur Konedata il le donne pour 154 cv pour 6630 kg
Donc y a un truc de pas cohérent
170 ch din et 7t5 devait mieux tirer que le remis.
Les pneus, la pression ...?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
petit jean a écrit:je suis en h sujet, et désolé, mais comment faites vous le gasoil est detaxé pour travailler dans les champs?
Vous c'est du blanc dans la voiture et du rouge dans les tracteurs
Nous c'est tout du blanc (==============> tout du taxé !)
Pas de detaxe pour l utilisation agricole?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Une petite ristourne calculée à l'ha de SAU en fin d'année; moi qui fait aussi de l'ETA je l'ai dans l'os
snif a écrit:Donc y a un truc de pas cohérent
c'est un problème d'équilibre et pas de puissance moteur ce que le temis fait avec une masse de 900 kg et avec des 20 8 38 a l'ar et 16 9 28 a l' av en good year . Le fendt etait equipé de pirelly a l arriere c étais des 580 70 42 je me souvient plus de l avant .
pour équilibrer le 718 il faut 1500 a 1800 kg sur le nez , et le poids ont le met ou pour atteler le chisel .
Limousin
de toute façon, le cour des céréales actuels aura l'avantage de rammener beaucoup de monde à la réalite bye bye fendt et autres biquettes et bonjour
eramond- + membre techno +
81-31
rosquo a écrit:snif a écrit:Donc y a un truc de pas cohérent
c'est un problème d'équilibre et pas de puissance moteur ce que le temis fait avec une masse de 900 kg et avec des 20 8 38 a l'ar et 16 9 28 a l' av en good year . Le fendt etait equipé de pirelly a l arriere c étais des 580 70 42 je me souvient plus de l avant .
pour équilibrer le 718 il faut 1500 a 1800 kg sur le nez , et le poids ont le met ou pour atteler le chisel .
tu mets un chisel devant et un décompacteur derrière ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
eramond a écrit:de toute façon, le cour des céréales actuels aura l'avantage de rammener beaucoup de monde à la réalite bye bye fendt et autres biquettes et bonjour
Les cours actuels des céréales ne sont pas si catastrophiques.
Donc bonjour fendt, JD..... Mais tous les huit ans au lieu de cinq
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
erwin a écrit:rosquo a écrit:snif a écrit:Donc y a un truc de pas cohérent
tu mets un chisel devant et un décompacteur derrière ?
si tu avait tous lu tu aurait vu que je m étais le chisel pour semer et une masse devant pour décompacter ( je décompacte uniquement quand c est nécessaire )
Limousin
J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
voilà , tout est dit ! si un admin veut bien verrouiller ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
numéro 1 mais pas parfait... je suis bien d'accord !! pour moi le plus polyvalent
seine maritime
matthieu76 a écrit:J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
comment tu peux savoir si t'a jamais essayer autre chose???
Invité- Invité
on a eu des fiat puis des NH, essayer des John Deere mais pas le ptit truc...
seine maritime
je lui vient en aide.J'ai conduit du fendt,du deutz,maitenant NH et Massey.Fendt est au dessus ...mais le prix aussi...rififi a écrit:matthieu76 a écrit:J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
42
on a épandu cet été avec deux épandeurs Tebbe 22 m³ , un sur un valtra 263 et l' autre sur un 828 , le valtra a très nettement surclassé le Fendt autant en adhérence qu' en puissance moteur (et je fais quoi du tas de supplécal là ou le jouet a pas voulu monter ????? )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:on a épandu cet été avec deux épandeurs Tebbe 22 m³ , un sur un valtra 263 et l' autre sur un 828 , le valtra a très nettement surclassé le Fendt autant en adhérence qu' en puissance moteur (et je fais quoi du tas de supplécal là ou le jouet a pas voulu monter ????? )
Tu appel le commercial pour des explications ! Comme quoi heureusement qu'il y a plusieurs marque
seine maritime
La marque numéro 1 est même assez futé pour mettre des tarifs prohibitif pour ne pas être numéro 1 des ventes et continuer a entretenir le mythe. Si ça c'est pas être le plus fot
Invité- Invité
Ils sont juste encore devant cette annee avec une seule marque en france.marindodouce29 a écrit:La marque numéro 1 est même assez futé pour mettre des tarifs prohibitif pour ne pas être numéro 1 des ventes et continuer a entretenir le mythe. Si ça c'est pas être le plus fot
Pour ma part fendt n a pas ce petit plus en gros tracteur.
Jd et case l ont pour moi pzr ex.
Comme quoi chacun voit midi a sa porte
Invité- Invité
L'adhérence n'est pas le fort des Fendt, ou à moins de lester l'avant. Le gros plus de la marque, ce sont tous les équipements proposés.
Pour moi, MF offre un bon compromis. Valtra mértiterait d'être plus connu.
Pour moi, MF offre un bon compromis. Valtra mértiterait d'être plus connu.
johndeere8520- + membre techno +
80
matthieu tu as l aplomb de bastien a ses debuts, le petit a bien progressé a toi d en faire autantrififi a écrit:matthieu76 a écrit:J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je ne connais pas les Valtra.L'adhérence est leur point faible .Du moins il faut plus les charger que las autres.Certains diront que ce n'est pas un point faible,car avec les autres on traine toujours le poids pour rien.Moi je pense que c'est plus une question d'équilibre et de répartition des masses.En ce qui concerne la puissance,le moteur Sisu du MF ou le NH sont un peu supérieur.Encore qu'avec tous les réglages que l'on peut faire via les ordinateurs de bord ,celui qui ne sais pas adapter ses réglages aux travaux demandés on peut vite faire de son tracteur un veau (ceci vaut pour toutes les marques,et le Fendt n'est pas le plus compliqué a régler).Pour les Deutz c'est plus ancien mais NH et MF j'y suis en plein dedans,je trouve les tracteur plus compliquer à régler et la fiabilité est très inférieur aux Fendt (pourtant seulement un an de recul).après on fait notre travail avec
42
fergie62 a écrit:matthieu tu as l aplomb de bastien a ses debuts, le petit a bien progressé a toi d en faire autantrififi a écrit:matthieu76 a écrit:J'ai 3 Fendt vario de 3 gammes différente et bah je changerai pas !!! Chaque gamme correspond à un type de travail "précis", et je pense que le Fendt est la marque n°1 dans tout les domaines...
En gros le Mr dit que tu as des gros sabots ... c'est bien pour les commerciaux d'avoir des clients comme ça il y a rien a faire le travail est déjà fait ...
Cela restera un éternel débat car bon nombre estiment que leur marque de tracteur est la meilleure. Si Fendt jouit d'une réputation aussi bonne ce n'est pas par hasard et bien sûr la jalousie fait dire beaucoup de chose. Chacun peut connaitre dans son secteur un client fendt qui a eu des problèmes avec son tracteur mais cela est vrai dans toutes les marques. On entend beaucoup de bien de Valtra mais le jour où ces tracteurs auront donné les mêmes signes de fiabilité que fendt on pourra en reparler.
La critique est toujours possible et positive et j'espère que cela fera encore améliorer les fendt pour qu'ils restent au top. De toute façon les fendt ont écrit leur légende grâce à la boite vario qui à ce jour n'a pas encore de pareil sur le marché.
La critique est toujours possible et positive et j'espère que cela fera encore améliorer les fendt pour qu'ils restent au top. De toute façon les fendt ont écrit leur légende grâce à la boite vario qui à ce jour n'a pas encore de pareil sur le marché.
Sylv57- + membre techno +
moselle
matthieu76 a écrit:on a eu des fiat puis des NH, essayer des John Deere mais pas le ptit truc...
tu veux parler des stabilisateurs ?
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:matthieu76 a écrit:on a eu des fiat puis des NH, essayer des John Deere mais pas le ptit truc...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:matthieu76 a écrit:on a eu des fiat puis des NH, essayer des John Deere mais pas le ptit truc...
Qu'ont-ils de spéciales , les stabilisateurs de JD , par rapport à NH, et Fendt.
A vrai dire, je ne comprends pas bien, qu'Est-ce qu'un stabilisateur de Fendt, NH, ou JD , a de plus qu'un stabilisateur d'une autre marque.
L'importance du stabilisateur, c'est qu'une fois, sur la route, ce qui est accroché au relevage, ne voyage pas,d'un coté à l'autre.
Autre chose, par rapport,aux stabilisateurs?
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13