Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage betterave en SBV
+45
gratteplanete10
pierraug
champargon
carlo s
ch 62
yaya
phil
Greg 29
dana59
ford county
ROUDOU
gingko
fabien9632
bikete
Dehors
couic
philaubers
michael62
Mout
munchy
RT 08
pierrot60
sibalo
michel
canb 02
farmer6060
le crayeux
morales
vhv
steff
renault59
CRICRI80
V51
Seb 77
dan 80
PatogaZ
tekila
sbz51
br000
BV-Fan
troll
seb pithiviers
marcel
dftargette
bidou02
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Désherbage betterave en SBV
Rappel du premier message :
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Désherbage betterave en SBV
Vendredi je vais faire le T3, je vais laisser le centium dans le carton car je sens qu'on va faire des passage sur betterave avec se temps qui n'est pas poussant pour elles
B 1L
T 0.15L
V 100g
Z 0.5 (voir moi car les racinaires ne marche pas)
S 15gr en bas volume 15g de safari ce n'est pas trop ?
+touille
B 1L
T 0.15L
V 100g
+touille
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ce matin à l'aube, à 80 kms de Bidou, temp 5°, hygro 84% et vent complétement nul ( il était 8h10 quand on a ressenti le moindre soupçon de vent )
bonnes conditions pour désherber des betteraves.
bonnes conditions pour désherber des betteraves.
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:80% d'hygro, c'est passable, par contre une légère brise d'Est (2 à 7 kmh) au lever du jour...
C'est toujours mieux que chez moi : 70 maxi ce matin... là
Invité- Invité
prévu de faire le troisième passage cette nuit:
b=1.3
t=0.25
g=0.4
v=0.1
actirob=0.5
l'autre pièce avec des mercuriales et du gaillet aura en plus 0.05 de centium.
b=1.3
t=0.25
g=0.4
v=0.1
actirob=0.5
l'autre pièce avec des mercuriales et du gaillet aura en plus 0.05 de centium.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Moi je suis a J + 7 demain matin pour mon herbicide, j'hésite a attendre j + 10 si jamais on peut avoir quelques mm de pluie entre deux !
Mout- + membre techno +
Oise
sibalo a écrit:Vendredi je vais faire le T3, je vais laisser le centium dans le carton car je sens qu'on va faire des passage sur betterave avec se temps qui n'est pas poussant pour elles
B 1L
T 0.15L
V 100g
+touille
15 de safari ca fait bp trop par ces conditions là...
pour info, l'ISARD est très selectif dès 2f et apporte un renfort mercu : c'est la reglementation qui nous oblige à attendre 4f pas la selectivité !
je vais ss doute faire une parcelle à 2f empouillée de mercu avec BTGIV d'ici qq jours.... à suivre...
Benagri a écrit:perso demain matin
epso 2
sam 0.5
venzar 100
goltix 0.5
safari 10
betanal 1
tramat 0.15
helio 0.12
actirob 0.3
je force en betanal, vu le temps pluvieux....
tu as raison , le bétanal , c' est pas cher et il faut mettre la dose , d' ailleurs il faut taper avant de voir la betterave , sur les microplantules et là tu peux mettre 2 litres d' huile si tu veux , c' est de là que part la réussite du programme
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je tourne aussi à 1L de bet par pass les racinaires ne f° pas
Sibalo, le safari c'est pour t'occuper des repousses de colza et mercu ?
Au T3 , 12 g / ha de safari en mélange au BTGV, faut etre certain d'avoir de bonnes conditions de traitement ( hygro supérieur à 85% et ne pas commencer le champ de 40 ha à 7h 45 pour finir à 9h15 avec le vent qui est deja levé)
;)
Au T3 , 12 g / ha de safari en mélange au BTGV, faut etre certain d'avoir de bonnes conditions de traitement ( hygro supérieur à 85% et ne pas commencer le champ de 40 ha à 7h 45 pour finir à 9h15 avec le vent qui est deja levé)
;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
Safari par ce temps ci, be careful........
vu les conditions météo ,on mets combien d'huile ? 0.2,0.3,0.4...en traitant bien sûr en fin de nuit ,hygro maximum ...
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
0,3% VEGETALE
merci bidou donc pour 80l je mets 0.3%:0.24 l de mix-in ( je pensais mettre 0.4)
couic- + membre techno +
au bout de la Brie
La photo du jour
BTCV +3 jours
BTCV +3 jours
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
Le Safari, j'attendrai un peu, car, si par chance on venait à prendre de la flotte dans les 3 4 jours, il va falloir que les betteraves digère les 300 g de venzar, voir les 0.4 de Zepplin, voir le centium pour ceux qui en auraient mis (c mon cas sur une parcelle)...
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
bidou02 a écrit:0,3% VEGETALE
Ca fait peu je trouve, j'ai mis 0.3 L/ha à 40 L/ha pour les 2 premiers passages, en conditions moins chaudes tu mets combien ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Le safari, c'est pour les mercu. Les colza on bien degagé au T1. Je prefere forcer en safari que en zepplin, car avec ce temps il doit pas faire grand chose. Je prefere forcer en contact et diminuer nettement le reste:99:
Oui sbz51, 12gr de S, agriconseil disait la meme chose que toi dans leur flash de ce jour.
Oui sbz51, 12gr de S, agriconseil disait la meme chose que toi dans leur flash de ce jour.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
http://www.itbfr.org/
ITB Marne / Ardennes
Note d’information du 21 avril 2011
Conseils
Le retour de conditions sèches doit nous inciter à adapter les programmes au cas par cas. Le tour de plaine préalable est plus que jamais nécessaire :
·Augmenter les produits de contact, en particulier le «Bétanal» jusqu’à 1 l/ha.
·Privilégier l’addition de Safari pour son action de contact si la flore le nécessite.·Maintenir les racinaires à petite dose dans le mélange, ils participent à l’effet synergie avec les produits de contact
·Adapter le mélange à la flore présente ou attendue.
·Monter les doses d’huile dans les mélanges jusqu’à 1 l/ha dans les cas de colzas particulièrement difficiles à détruire dans ces conditions climatiques pour en régulariser l’efficacité.
Les essais ont confirmé l’intérêt des huiles végétales : Actirob B, Actilandes TM ou de l’huile minérale Herbidown.
·Effectuer les traitements très tôt le matin (météo et hygrométrie plus favorable).
·Privilégier les volumes d’eau de 150 à 180 l/ha.
ITB Marne / Ardennes
Conseils
Le retour de conditions sèches doit nous inciter à adapter les programmes au cas par cas. Le tour de plaine préalable est plus que jamais nécessaire :
·Privilégier l’addition de Safari pour son action de contact si la flore le nécessite.·Maintenir les racinaires à petite dose dans le mélange, ils participent à l’effet synergie avec les produits de contact
·Monter les doses d’huile dans les mélanges jusqu’à 1 l/ha dans les cas de colzas particulièrement difficiles à détruire dans ces conditions climatiques pour en régulariser l’efficacité.
Les essais ont confirmé l’intérêt des huiles végétales : Actirob B, Actilandes TM ou de l’huile minérale Herbidown.
·Effectuer les traitements très tôt le matin (météo et hygrométrie plus favorable).
sbz51- + membre techno +
REIMS
pierrot60 a écrit:Le Safari, j'attendrai un peu, car, si par chance on venait à prendre de la flotte dans les 3 4 jours, il va falloir que les betteraves digère les 300 g de venzar, voir les 0.4 de Zepplin, voir le centium pour ceux qui en auraient mis (c mon cas sur une parcelle)...
Les 300g de venzar sur le sol,puisque pas une goutte d'eau,est ce qu'il ne se dégrade pas?
Dehors- + membre techno +
marne
sbz51 a écrit:http://www.itbfr.org/
ITB Marne / Ardennes
Conseils
Euh oui pareil, j'ai relu 2 fois la phrase du fax croyant que j'avé buggé ... :shock: :shock: :shock: :shock:
un cobaye pour essayer ??? ACE ne paye pas le ressemis, voyez avec l'ITB...
Dehors a écrit:pierrot60 a écrit:Le Safari, j'attendrai un peu, car, si par chance on venait à prendre de la flotte dans les 3 4 jours, il va falloir que les betteraves digère les 300 g de venzar, voir les 0.4 de Zepplin, voir le centium pour ceux qui en auraient mis (c mon cas sur une parcelle)...
Les 300g de venzar sur le sol,puisque pas une goutte d'eau,est ce qu'il ne se dégrade pas?
Non aucun soucis
j'ai aussi prévu du centium, de l'Isard et du lontrel... au T3 je vais mettre du lontrel car j'ai de belles renouées liserons et oiseaux...BTZVL et peut étre anti graminées...PatogaZ a écrit:Benagri a écrit:perso demain matin
epso 2
sam 0.5
venzar 100
goltix 0.5
safari 10
betanal 1
tramat 0.15
helio 0.12
actirob 0.3
je force en betanal, vu le temps pluvieux....
tu as raison , le bétanal , c' est pas cher et il faut mettre la dose , d' ailleurs il faut taper avant de voir la betterave , sur les microplantules et là tu peux mettre 2 litres d' huile si tu veux , c' est de là que part la réussite du programme
Pour mon centium et Isard et bien j'attends... pas de gros probléme à part fumeterre...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je me pose une question, j'ai des chenos et mercuriales essentillement a detruire, je taperai bien sur que du foliaire betanal booster 1l + safari 20 g (pas de sbv en betteraves) +epso 2 + 0.5 actirob.
Je me demande si il tombe un orage a la fin du week end si je peu repasser qu'avec de l'issard??
Ca me fait ch.er de le mettre demain si il tombe peanuts??
Je me demande si il tombe un orage a la fin du week end si je peu repasser qu'avec de l'issard??
Ca me fait ch.er de le mettre demain si il tombe peanuts??
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ton isard remarchera lorsqu'il pleuvra, non?
Alors pourquoi tu ne veux pas le faire avant?
Invité- Invité
fait ce matin au T3 à 80 l
sam 0.5
epso 2
bétanal 1
tramat 0.2
goltix 0.3
zepplin 0.6
actirob 0.32
héliosol 0.08
pas de venzar,je le garde pour le T5 et j'ai pas osé le safari ,les betteraves font suffisamment la gueule comme ça
sam 0.5
epso 2
bétanal 1
tramat 0.2
goltix 0.3
zepplin 0.6
actirob 0.32
héliosol 0.08
pas de venzar,je le garde pour le T5 et j'ai pas osé le safari ,les betteraves font suffisamment la gueule comme ça
Invité- Invité
agritof a écrit:Ton isard remarchera lorsqu'il pleuvra, non?
ISARD + SAFARI ca passe ?
je vais refaire un batanal booster 0,8, safari 0,015, goltix 0,5 et venzar 0,08et un peu d'huile, puis ajouter 0,3 d'ogive avec??? J'ai du chiendent bien avancé, je voudrais juste les ralentir, et taper plus fort ensuite???
Les betteraves sont à 4 feuilles...
Les betteraves sont à 4 feuilles...
Invité- Invité
la metamitrone bloque l'action des AGF, ca n'a jamais fonctionné convenablement en mélange...
bidou02 a écrit:la metamitrone bloque l'action des AGF, ca n'a jamais fonctionné convenablement en mélange...
Si je fait le même sans goltix, enfin, tornado, ça ira??? Car vue le sec, je peux me passer du tornado!!!
Invité- Invité
pas evident quand meme cette annee les desherbages bett
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
ben tornado = goltix = metamitrone... si tu veux mettre un AGF faut mettre du Zepllin du safari ou du centium seul....
bidou02 a écrit:ben tornado = goltix = metamitrone... si tu veux mettre un AGF faut mettre du Zepllin du safari ou du centium seul....
Ah ok, j'avais pas compris qu'il fallait que je mette seul!!!
Bon, je ferais mon normal, passerais avec mon AGF seul, et referais les ronds une seconde fois alors.... Pfiouffff, elles couvreront terre d'ici là!!!
Oui Bidou, je savais que tornado, goltix, glizzli= métamitrone...
Merci Msieur!!!!!!!
Invité- Invité
j'utilisais le fusillade 2x 0.125 (ou 2 x0.25 pour le max)dans les deux premieres post avec pyramin ou goltix avec de très bons résultats encore moins maitenant avec la SBV, mais j'ai encore un outil déja utilisé par mes ancètres et donc pas beaucoup de vulpin
Invité- Invité
je pense passer mon T3 debut de semaine prochaine, BTZV et suremment lontrel + centium + AGF, qu'en dites vous????!!! En bv bien sur....
En haut
pas de centium avec lontrel !!!!!!!!!!!!!!!
ok merci je vais garder mon centium pour mon t4, vu à la vitesse que ca pousse je suis parti pour 5passages...bidou02 a écrit:pas de centium avec lontrel !!!!!!!!!!!!!!!
et lontrel Isard ou centium Isard??????
En haut
centium isard si gros chéno; amarante morelle
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
centium isard ca risque de cogner sévère : faudrait tester ce mélange corrosif avec 0,025 centium et 0,1 Isard pour voir si ca passe
si tu veux jouer la sécurité, ISARD + LONTREL plutot et Centium à part (avec BTGV)
si tu veux jouer la sécurité, ISARD + LONTREL plutot et Centium à part (avec BTGV)
merci bidoubidou02 a écrit:centium isard ca risque de cogner sévère : faudrait tester ce mélange corrosif avec 0,025 centium et 0,1 Isard pour voir si ca passe
En haut
cette nuit, logiquement: 60l/ha epso sam
betanal 1
tramat 0.15
rebel 0.5
safari 12
lontrel 0.3
isard 0.3
AGF foly R 0.6
helio 0.12
actirob 0.3
vos impressions!!! ca fait une sacré mixture, je voulais mettre centium à la place d'isard mais bon avec lontrel et safari...
betanal 1
tramat 0.15
rebel 0.5
safari 12
lontrel 0.3
isard 0.3
AGF foly R 0.6
helio 0.12
actirob 0.3
vos impressions!!! ca fait une sacré mixture, je voulais mettre centium à la place d'isard mais bon avec lontrel et safari...
En haut
C'est corsé comme mélange quand même !
Tu nous diras si ça passe bien en sélectivité et en efficacité.
Tu nous diras si ça passe bien en sélectivité et en efficacité.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je vais regarder vers le nord est si je vois l' explosion !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
T'as gagné ton match Ben que tu t'offre un cocktail pareil???
Une heuette je te dit, une heuette!!!!
Une heuette je te dit, une heuette!!!!
Invité- Invité
kamikaze,mais bon en efficacitéBenagri a écrit:cette nuit, logiquement: 60l/ha epso sam
betanal 1
tramat 0.15
rebel 0.5
safari 12
lontrel 0.3
isard 0.3
AGF foly R 0.6
helio 0.12
actirob 0.3
Invité- Invité
ou bien je passe mon AGF quelques jours aprés... j'ai de tout cette année dans les betteraves...pas de venzar pas de pluie...
je pense que safari lontrel isard c'est deja pas mal
je pense que safari lontrel isard c'est deja pas mal
En haut
@le butté: ca devrait passer non??!!
@bertrand: j'ai pris une tolle
En haut
sans le safari ce sera assez puissantBenagri a écrit:@le butté: ca devrait passer non??!!
Invité- Invité
je vais diviser par 2 le safari...
En haut
a la levee j'ai des feuilles coupé ,je vois qu'il y pas mal de tipule
je supose que c'est ca qui les coupe ? je vois pas de limace !(en sont elle friante ?°)
vous en pensez quoi ? Si je fais du decis protech ou du meme style ?
je supose que c'est ca qui les coupe ? je vois pas de limace !(en sont elle friante ?°)
vous en pensez quoi ? Si je fais du decis protech ou du meme style ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 13