Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
help!!!!!
+92
olivier 77
benoit62
BV-Fan
carlo s
fergie62
tine2
Florent70
chris19
ADBLUE
alain
thierry01052
centkght
PatogaZ
tof
Medard86
Chantou
christop
erwin
ari21
fidjim
antoine
cappelois
dgé
tf76
bucheron
apache67
Agri67
GRUMPY
spontus
Céline26
fusa 32
lagaff3
Syl62
dours1
pig
basto
iris
Pierre89
horsch62
bingo
Poluxomatose
charlot50
VERT 42
mf36
brune romain
hermine 22
bibi43
Steeve61
fiatman
sambott
salicapi
Mac Bernick17
-Ch-
bic86
petit jean
philaubers
22bretagne
ced51
hexa
flo45320
pathfinder
jeff 0000
jeromer
rb42
starmike
Sylvain47
yo52
8360.47
troll
marco
Jean Tleman
yaya
bruce 17
mccain
sibalo
farmer62
catar
cycyne
pitafe
bastien
fernand
escrito17
fabien9632
jp27
Hogge
bicard
benes
munchy
Deimos
laitier35
Sam-845
bzh centre
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
help!!!!!
Rappel du premier message :
bsr a tous
je ne sais pas a qui ni vers qui me tourner,mais j ai de mauvaise idées en tete!!,mon epouse est partit avec les enfants,et depuis je ne vais pas bien,je n ais qu une envie c est de partir.mais meme ça j en ais pas le courage,je suis triste interieurement,personne ne soupçonne l etat dans lequel je me trouves et je fais tout pour le cacher,mais en moije n ais qu une envie!!!!! merci
bsr a tous
je ne sais pas a qui ni vers qui me tourner,mais j ai de mauvaise idées en tete!!,mon epouse est partit avec les enfants,et depuis je ne vais pas bien,je n ais qu une envie c est de partir.mais meme ça j en ais pas le courage,je suis triste interieurement,personne ne soupçonne l etat dans lequel je me trouves et je fais tout pour le cacher,mais en moije n ais qu une envie!!!!! merci
benoit62- + membre techno +
arras
Re: help!!!!!
Je viens de découvrir ce post.
Il me rappelle d'étranges souvenirs
On est nombreux à s'être fait écorchés par la vie
On est nombreux à s'en être sorti aussi
L'épreuve est terrifiante, longue , humiliante
mais , la lumière est toujours au bout du tunnel
Benoit, sert les dents
C'est un mauvais moment à passer
un tres mauvais moment
c'est la tempête dans ton crane
mais c'est aussi la tempête dans la tête de tes enfants
tout le monde est bousculé, malmené
Il faut attendre que la tempête passe
c'est pas simple d'attendre
mais tout les ecorchés te le diront
le temps fait son œuvre
ne sois pas impatient
Tu as bossé comme un dingue
pour ta famille
tu as cru bien faire
et c'est loupé
bienvenu au club
on a tous fait la même erreur
t'es pas tout seul sur ce coup la !
c'est comme ça , c'est la vie
mais la vie est belle
ca vaut la peine de la vivre
cette salope de vie
trouve un moyen de sortir de la vrille
essaie et essaie encore
attention à la picole!
la bouteille n'est pas une bonne amie
aère toi la tete , inscrit toi sur OVS !
mais surtout, surtout
soit patient
un jour, tu verra , tout ira mieux
tu auras traversé la zone de turbulences
sans rien casser
et tu sera fier de toi.
Tu vois Benoit
tu es à la fin de quelque chose
et au debut d'un autre chose
c'est à toi de faire
pour que cet autre chose
ait de la gueule
alors courage Benoit
et banzaï !
Il me rappelle d'étranges souvenirs
On est nombreux à s'être fait écorchés par la vie
On est nombreux à s'en être sorti aussi
L'épreuve est terrifiante, longue , humiliante
mais , la lumière est toujours au bout du tunnel
Benoit, sert les dents
C'est un mauvais moment à passer
un tres mauvais moment
c'est la tempête dans ton crane
mais c'est aussi la tempête dans la tête de tes enfants
tout le monde est bousculé, malmené
Il faut attendre que la tempête passe
c'est pas simple d'attendre
mais tout les ecorchés te le diront
le temps fait son œuvre
ne sois pas impatient
Tu as bossé comme un dingue
pour ta famille
tu as cru bien faire
et c'est loupé
bienvenu au club
on a tous fait la même erreur
t'es pas tout seul sur ce coup la !
c'est comme ça , c'est la vie
mais la vie est belle
ca vaut la peine de la vivre
cette salope de vie
trouve un moyen de sortir de la vrille
essaie et essaie encore
attention à la picole!
la bouteille n'est pas une bonne amie
aère toi la tete , inscrit toi sur OVS !
mais surtout, surtout
soit patient
un jour, tu verra , tout ira mieux
tu auras traversé la zone de turbulences
sans rien casser
et tu sera fier de toi.
Tu vois Benoit
tu es à la fin de quelque chose
et au debut d'un autre chose
c'est à toi de faire
pour que cet autre chose
ait de la gueule
alors courage Benoit
et banzaï !
yaya- + membre techno +
Ostland
Pas facile de donner des conseils dans cette situation de non-retour.
Déjà il faut laisser du temps au temps, les relations avec tes enfants ne vont pas se reconstruire en force. Tout le monde peut se tromper dans son jugement et à plus forte raison des enfants....
Deuxièmement à partir d'aujourd'hui il faut reconstruire.... si tu lâches tu leurs donnes raison. Pas question, tu as de la fierté ou pas???
Suis les conseils de plusieurs, consultes et changes toi les idées en faisant un peu de sport je dirais même beaucoup de sport, ça fatigue physiquement mais ça reconstruit de l'intérieur.
Courage
Déjà il faut laisser du temps au temps, les relations avec tes enfants ne vont pas se reconstruire en force. Tout le monde peut se tromper dans son jugement et à plus forte raison des enfants....
Deuxièmement à partir d'aujourd'hui il faut reconstruire.... si tu lâches tu leurs donnes raison. Pas question, tu as de la fierté ou pas???
Suis les conseils de plusieurs, consultes et changes toi les idées en faisant un peu de sport je dirais même beaucoup de sport, ça fatigue physiquement mais ça reconstruit de l'intérieur.
Courage
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Moi aussi j'ai tout lu, bravo à tous ceux qui ont répondu à Benoit pour le soutenir.
Tu vois Benoit il y en a qui veulent t'aider.
Maintenant prends ton téléphone et appelle un forumeur puisqu'ils te le proposent gentiment, peut-être papou mais prévoit un peu de temps alors!
Courage avec le temps...
Tu vois Benoit il y en a qui veulent t'aider.
Maintenant prends ton téléphone et appelle un forumeur puisqu'ils te le proposent gentiment, peut-être papou mais prévoit un peu de temps alors!
Courage avec le temps...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je découvre aussi le sujet ,et n'ai pas trop de temps :
mauvais moment à passer (j'y suis passé aussi ,il y a longtemps) .
ne précipites pas les choses ,avec le temps .........tout passe :la preuve en ce moment toute la famille(mon ex et moi même ) est réunie pour quelques jours autour des "enfants" (+de 25 ans) .
j'ai même un garçon qui revient prendre la ferme (pas du tout anticipé) .
courage et patience.......
mauvais moment à passer (j'y suis passé aussi ,il y a longtemps) .
ne précipites pas les choses ,avec le temps .........tout passe :la preuve en ce moment toute la famille(mon ex et moi même ) est réunie pour quelques jours autour des "enfants" (+de 25 ans) .
j'ai même un garçon qui revient prendre la ferme (pas du tout anticipé) .
courage et patience.......
troll- + membre techno +
sud de l'oise
fergie62 a écrit:si au moins ton ex et tes enfants pouvaient lire tes ecrits, ils pourraient comprendre pourquoi tu as bossé sans compter pour leur donner un avenir digne
+1000
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ou le jour où ils rentreront dans la vie active... ils verront que c'est pas tjr aussi facile qu'on le pense...
Ils sont grands ,et "pour positiver" rien de pire que des gamins entre 2 et 15 ans dans ce genre de situation
Mon collegue et amis de travail ,à divorcé 2 fois , remarié pour la 3 em fois ,j'ai passé avec lui des moments d'épouvante ,des montages financier...........dunimportequoi ....pour passer le cap ..........mais encore ce matin un petit bonjour avec un gars heureux malgré toutes ces épreuves .
Tu vas y arriver
Invité- Invité
merci a tous
arras
ne perd pas pied , si on t as pas compris , si tes enfants ne t ont pas compris aujourd hui ,ça ne sera peut etre pas le cas demain . on a tous quelque chose a apporter , et c est dans les epreuves , dans cette epreuve , que tu dois te montrer le pere ... que tu est reelement .
tu dis que tu voudrais etre a la place d un malade , sache que beaucoup veulent guerrir , et si demain un de tes enfants se retrouve dans la souffrance , vous ne serrez pas trop de deux pour l accompagner . et c personnellement du vecu .
continu d en parler , tu n est pas different des autres
tu dis que tu voudrais etre a la place d un malade , sache que beaucoup veulent guerrir , et si demain un de tes enfants se retrouve dans la souffrance , vous ne serrez pas trop de deux pour l accompagner . et c personnellement du vecu .
continu d en parler , tu n est pas different des autres
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:ou le jour où ils rentreront dans la vie active... ils verront que c'est pas tjr aussi facile qu'on le pense...
Ils sont grands ,et "pour positiver" rien de pire que des gamins entre 2 et 15 ans dans ce genre de situation
Mon collegue et amis de travail ,à divorcé 2 fois , remarié pour la 3 em fois ,j'ai passé avec lui des moments d'épouvante ,des montages financier...........dunimportequoi ....pour passer le cap ..........mais encore ce matin un petit bonjour avec un gars heureux malgré toutes ces épreuves .
Tu vas y arriver
La mienne a 2 ans
Chapeau a ton collègue...
Invité- Invité
Une pensée amicale à toi aussi marindodouce!!marindodouce29 a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:ou le jour où ils rentreront dans la vie active... ils verront que c'est pas tjr aussi facile qu'on le pense...
Tu vas y arriver
La mienne a 2 ans
Invité- Invité
Benoit relis la parabole selon saint Luc, du fils prodigue.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fils_Prodigue
Parfois, on perd ses enfants. Il faut rester fort et digne pour les accueillir a bras ouvert le moment venu.
Pour cette fin d'année, je pense que tu vas souffrir pendant les fêtes. Mais, ensuite, le ciel se dégagera inevitablement. Agis pour te retaper, afin d'être pret le moment venu.
Et parle, y compris à des gens voisins que tu ne connais pas plus que ça, mais dont tu peux déceler au fond de toi la bonté.
Regarde ce forum, il existe partout des personnes prêtes a tendre la main à son prochain, sans les juger.
Le courage, c'est de mettre son orgueil de côté.
Un jour, ce sera peut être toi qui pourra aider quelqu'un dans le besoin.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fils_Prodigue
Parfois, on perd ses enfants. Il faut rester fort et digne pour les accueillir a bras ouvert le moment venu.
Pour cette fin d'année, je pense que tu vas souffrir pendant les fêtes. Mais, ensuite, le ciel se dégagera inevitablement. Agis pour te retaper, afin d'être pret le moment venu.
Et parle, y compris à des gens voisins que tu ne connais pas plus que ça, mais dont tu peux déceler au fond de toi la bonté.
Regarde ce forum, il existe partout des personnes prêtes a tendre la main à son prochain, sans les juger.
Le courage, c'est de mettre son orgueil de côté.
Un jour, ce sera peut être toi qui pourra aider quelqu'un dans le besoin.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1alaindesalpes a écrit:Une pensée amicale à toi aussi marindodouce!!marindodouce29 a écrit:Agrimarne a écrit:bidou02 a écrit:ou le jour où ils rentreront dans la vie active... ils verront que c'est pas tjr aussi facile qu'on le pense...
Tu vas y arriver
La mienne a 2 ans
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
courage benoit
la vie est un parcours du combattant
un conseil va voir ton medecin traitant il pourra t'aider.
la vie est un parcours du combattant
un conseil va voir ton medecin traitant il pourra t'aider.
Invité- Invité
je confirme, une tite famille au grand cœur, comme la plupart d'entre nous ici.........;BV-Fan a écrit:
Tu peux même passer manger des crêpes avec une bonne Kastel , demande à Munchy, on a pas trop mal mangé
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Ouhaa tu m'as fais peur ...snif a écrit:Benoit relis la parabole selon saint Luc, du fils prodigue.
Invité- Invité
Beaucoup de choses ont été dites. Je ne peux pas rajouter grand chose.
Seulement te dire que la vie est trop belle pour décider de l'arréter soi-même.
Il faut garder courage. Depuis 6 mois, tu as surement eu d'autres moments qui t'on fait penser au pire mais la solution n'est pas là. Ce n'est que la facilité.
Essaie de ne pas trop bousculer tes enfants. Laisse les ruminer un peu et ils s'apercevront de tout ce que tu as fait pour eux. Ils finiront par revenir d'eux même.
N'oublie jamais que tu n'es jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui est prêt à t'écouter.
Seulement te dire que la vie est trop belle pour décider de l'arréter soi-même.
Il faut garder courage. Depuis 6 mois, tu as surement eu d'autres moments qui t'on fait penser au pire mais la solution n'est pas là. Ce n'est que la facilité.
Essaie de ne pas trop bousculer tes enfants. Laisse les ruminer un peu et ils s'apercevront de tout ce que tu as fait pour eux. Ils finiront par revenir d'eux même.
N'oublie jamais que tu n'es jamais seul. Il y a toujours quelqu'un qui est prêt à t'écouter.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Je n'avais pas pensé a toi en écrivant.
Mais là, tu as encore un paquet de boulot avant d'atteindre sa cheville
Mais là, tu as encore un paquet de boulot avant d'atteindre sa cheville
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
La souffrance affective assombrit la vision des choses et empêche de les appréhender avec lucidité.
Le courage et la patience permettent de passer une période difficile et d'en sortir plus fort, car chaque journée aussi éprouvante soit elle t'apportera des solutions.
Je suis certain que tu possèdes ces qualités.
Courage à toi.
Le courage et la patience permettent de passer une période difficile et d'en sortir plus fort, car chaque journée aussi éprouvante soit elle t'apportera des solutions.
Je suis certain que tu possèdes ces qualités.
Courage à toi.
yo52- + membre techno +
Haute Marne
ne te laisse pas décourager benoît........le vie est faite de tracas au quotidien.
résiste a toutes les pressions et tu en sortira grandit pour toi même et tous tes proches.......
allez courage !!!!!!!!!!!!!!
résiste a toutes les pressions et tu en sortira grandit pour toi même et tous tes proches.......
allez courage !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
marco a écrit:
ouais quand même là faut pas pousser !
benoît a déjà subit suffisamment d’épreuves comme ça !
Invité- Invité
Salopar d' belch'jacquou le croquant a écrit:marco a écrit:
ouais quand même là faut pas pousser !
benoît a déjà subit suffisamment d’épreuves comme ça !
Invité- Invité
passer noel sans seul!!!!!! c est a l arrivé de ça qui me fout les boules!!!! jusqu apresent le travail arrivé un peu a me distraire,mais la les journées sont longues!!!! c est pour ça que je me suis decidé a poster ce sujet, et merci de votre comprehension!!! et tout ceux qui ont su resté eveillé pour moi!!!! je crois que j etais au bout hier soir!!!!! encore merci a tous
arras
"P....", occupé à mon tas de betteraves sucrières, je n'ai pas vu le post!
Benois, rappelle moi, je suis près de Vimy, et toi?
Envoie un MP.
Benois, rappelle moi, je suis près de Vimy, et toi?
Envoie un MP.
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
hier toute le journée j ai ruminer au probleme sans vraiment trouver de solution!!!!! j ai l impression de m envaser
arras
les solutions on te les donnes Benoit :
1= aller voir un toubib et lui vider ton sac
2 = continuer d'en parler avec soit des etrangers soit des proches
3 = laisser faire le temps .
4= le soleil finira par briller .
1= aller voir un toubib et lui vider ton sac
2 = continuer d'en parler avec soit des etrangers soit des proches
3 = laisser faire le temps .
4= le soleil finira par briller .
Invité- Invité
Déjà, tu prends ta douche et tu vas voir ton toubib pour qu'il te donne dans un premier temps un truc doux (style anxiolitique) pour être plus tranquille et atténuer les crises d'angoisse. Ca ne sert à rien d'encaisser de la souffrance morale comme ça sans rien pour en calmer les effets durs à vivre, mais vas-y de suite, il est 14h46 et demain, c'est fermé. On t'aide mais il faut aussi un peu y mettre du tien, sinon ça sert à rien...c'est pas une critique mais un encouragement...presque un ordre!!benoit62 a écrit:hier toute le journée j ai ruminer au probleme sans vraiment trouver de solution!!!!! j ai l impression de m envaser
Invité- Invité
rdv medecin a 16h ,explication de 15 mn au tel!!!!! il ne s attendait pas a ça!!
arras
allez hop !
et tu nous scanne la gueule de la boite de medoc qu'il ta donné !
et tu nous scanne la gueule de la boite de medoc qu'il ta donné !
yaya- + membre techno +
Ostland
ah ben ça c'est notre cadeau de nowelll (le fait que tu ailles voir ton toubib ) .
merçi Benoît .
merçi Benoît .
Invité- Invité
benoit62 a écrit:difficile de franchir le pas,je n arrives pas e me decider d appeler beaucoup d entre vous,encore merci de votre soutien,mias je ne me suis jamais sentis comme ça et demander de l aide je n aimes pas et pleurer oui peut etre mais devant quelqu un non,je n ai pas toujours compris ceux qui deprimer je penser que ça ne m arriverai jamais,qu il faut vraiment etre faible pour etre comme ça,mais non ça peut arriver a tous,mais comme dis plus haut je n ai plus l envie,le gout,la joie,plus d ambition,plusrien,une merde en quelque sorte,je ne veux surtout pas de pitié,un ami ma toujours dit on est acteur de sa vie et non spectateur!!!!!!! c
on est en effet acteur de sa vie
et se suicider n'est pas faire un acte pour sa vie... Ca ne sert à rien, absolument à rien, ni pour eux, ni pour toi, ni pour le reste des au moins 35 ans qui te reste à vivre..
Vis et attends de voir ce que la vie t'offrira, mais on ne peut lui tourner le dos ainsi, comme je te l'ai dit elle a plein de bonnes chose à t'offrir
pour tes enfants, laisse tomber pour le moment, ils sont dans la haine, il leur reste encore tout un tas de pallier avant d'accepter ce deuil du couple de leur parent !
et je dirai derniere chose
FAIS TOI SUIVRE PAR TON MEDECIN TRES VITe
tu es déprimé, les médocs dans un premier temps t enleveront la brume dans ta tete, et ensuite il faudra aller plus loin dans l'aide pour revenir les pieds sur terre
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:ah ben ça c'est notre cadeau de nowelll (le fait que tu ailles voir ton toubib ) .
merçi Benoît .
+1000
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Ouais benoit, 'tain, ça nous fait plaisir ce rendez-vous !!
espérons que ce ne soit pas lui son toubib :
Invité- Invité
benoit62 a écrit:rdv medecin a 16h ,explication de 15 mn au tel!!!!! il ne s attendait pas a ça!!
Tu a pris la bonne décision comme dit plus haut les médicaments t'aiderons à remonter la pente. Courage
Sylvain47- + membre techno +
Lot et Garonne
c'est bien c'est le début
allez courage
allez courage
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
j'ai vécu une séparation. je l'ai pas aussi mal vécu que toi je pense.
mais je suis repartie de l'avant et maintenant je suis heureux.
Tu as encore bcp de temps et donc potentiellement de beaux projets à réaliser.
Nous les agris ont est souvent fier et on refuse de se faire aider.
Le seul fait de s’exprimer ici est courageux et démontre que tu es sur la bonne voie.
je te souhaite le meilleur pour la suite
mais je suis repartie de l'avant et maintenant je suis heureux.
Tu as encore bcp de temps et donc potentiellement de beaux projets à réaliser.
Nous les agris ont est souvent fier et on refuse de se faire aider.
Le seul fait de s’exprimer ici est courageux et démontre que tu es sur la bonne voie.
je te souhaite le meilleur pour la suite
bon courage à toi pour recommencer l'année 2015 avec le plaisir de voir ses enfants grandir meme si tu ne les vois pas beaucoup , souvent les liens se resserent avec eux quand ils deviennent adulte ,le boulot passe aprés , pense à toi , tu es en bonne voie , se refermer n'est pas la solution
rb42- + membre techno +
loire
allez Benoit, courage on est tous avec toi !
jeromer- + Membre Accro +
- département : 51
marne
il va nous revenir à plat benoit, à part des antidépresseurs, que peut il faire?
benoit, tu ne t'en sortira que de ta propre volonté, as tu des animaux de compagnie, as tu quelqu'un à qui tu tiens vraiment en dehors de ton ex et enfants?
benoit, tu ne t'en sortira que de ta propre volonté, as tu des animaux de compagnie, as tu quelqu'un à qui tu tiens vraiment en dehors de ton ex et enfants?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bon courage Benoit
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Nous roulons pour la Drôme
Nous passons à cet instant pas loin du "Duc"
Ensuite ce sera pinocio christoph et combien d autres.
J ai parlé de ta situation à ma femme et nous pensons a toi auj et demain
Amicalement Benoit
Amicalement Benoit
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Nous roulons pour la Drôme
Amicalement Benoit
je guete la Xantia sur l'A39 au niveau d'un pont sortie 21
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Vous vous êtes gourrés de topic, les gars
ben non, toute compte fait, c'est moi qui me suis gourré la fin d'année est difficile
ben non, toute compte fait, c'est moi qui me suis gourré la fin d'année est difficile
Dernière édition par alaindesalpes le Mer 24 Déc 2014 - 15:23, édité 1 fois
Invité- Invité
dgé a écrit:il va nous revenir à plat benoit, à part des antidépresseurs, que peut il faire?
les AD ça fout à plat mais ça permet de prendre du recul , j' y suis depuis début août , je baisse les doses en allant mais ça permet de contourner l' incontournable
un AD le matin et 1/2 anxio le soir , on est un peu stone mais ça permet de remonter la pente
si benoit veut savoir le nom des médocs , pas de PB car j' avais eu un anxio qui ne m' allait pas du tout
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ouais gaffe avec les anxios ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
coktail anxio+anti depresseur peut etre très mauvais aussi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 5 sur 14