AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

+28
    Franki
    starmike
    eramond
    gn21
    Le Mecreant
    PV 53
    troll
    GL
    escrito17
    bingo
    etaisere
    tof
    dgé
    papy48
    MICHMUCH
    bastien
    massey8210
    thierry01052
    centkght
    BE68
    oli
    catar
    spontus
    gingko
    carlo s
    PatogaZ
    hermine 22
    snif
    32 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 Empty Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

Message par snif Jeu 01 Jan 2015, 16:10

Rappel du premier message :

"Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.

"Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"

http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm

b:b
    snif
    snif
    + membre techno +

département : Barrois du 52
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

Message par bingo Jeu 01 Jan 2015, 23:18

l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
    quand tu vois en agriculture des rendements de capitaux a 3-4% net en travaillant ca donne pas envie de le faire circuler l'argent !!!!

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 Empty Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:23

Oui, je sais mais mes propos étaient plus larges que ceux spécifiques à l'agriculture ...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:25

bingo a écrit:l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
    quand tu vois en agriculture des rendements de capitaux a 3-4% net en travaillant ca donne pas envie de le faire circuler l'argent !!!!
    Les traders font certainement circuler des images de la Vierge Marie violon Rolling Eyes

Invité
    Invité

Message par escrito17 Jeu 01 Jan 2015, 23:25

j'en connais qui était salariés et qui se sont mis à leur compte,c'est la motivation qui fait la différence...certains n'ont pas supporté la pression,et cela a entrainé des ruptures de couples et de patrimoine...d'autres s'en sont plus ou moins bien sorti...après voilà, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et quelle que soit sa situation,on se dit toujours qu'on aurait pû mieux faire...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par bingo Jeu 01 Jan 2015, 23:28

alaindesalpes a écrit:
    bingo a écrit:l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
    Les traders font certainement circuler des images de la Vierge Marie violon Rolling Eyes

les traders utilises des gros volumes d'argent qui ne leur appartient pas
    avec des assistances informatique au dixieme de second pour faire des va et viens
    et on les tendances et autres infos avant les autres
    sans oublier que beaucoup ont bouffé leur slip y'a pas bien des années !!!!!!

et puis avec un CAC40 a 2500 pts dans 6 mois ..... faut mieu rester au calme

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par snif Jeu 01 Jan 2015, 23:29

Bon sang, il faut de tout. Point à la ligne
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:30

Merci escrito pour mettre en avant "la motivation qui fait la différence". Je dis toujours = avant de se lancer dans une entreprise toujours lister et relister les hypothèses et analyser les conséquences de chacune d'entre elles.

Invité
    Invité

Message par bingo Jeu 01 Jan 2015, 23:31

VISAgt9 a écrit:Merci escrito pour mettre en avant "la motivation qui fait la différence". Je dis toujours = avant de se lancer dans une entreprise toujours lister et relister les hypothèses et analyser les conséquences de chacune d'entre elles.

a force de lister et relister y'en a qui ne voit pas le temps passer et se retrouves a l'age de la retraite en ayant passé une vie active a envier les entrepreneurs ...

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:34

ça confirme ce que j'ai dit plus haut...on voudrait que le risque soit rémunéré mais pas assumer la contre partie

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:38

VISAgt9 a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    VISAgt9 a écrit:
    snif a écrit:Sains écrits.
    Je me suis toujours battu pour ne pas être assimilé à un salarié
    J'espère bien et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pourrais être assimilé à un salarié ??? :réfléchi
    Et n'allez pas croire que d'être salarié présente tous les avantages du monde ! Ok, il n'a pas les poule crevée mais pas non plus les résultats des années fabuleuses. Je sais vaste débat.

les risques ne sont pas les mêmes non plus.
    Ah le fameux risque !!! Tout dépend comment on subit beaucoup, moyennement, un peu le risque. A mon avis c'est personnel.
    Et bien figurez vous que je trouve le métier de salarié chiant car avec risques trop limités.

tu confonds 2 choses! le risque dans les investissements que l'on peut faire et la pression psychologique que cela peut entrainé et comme tu l'as dit qui est différente sur chaque personne.

Invité
    Invité

Message par oli Jeu 01 Jan 2015, 23:41

MICHMUCH a écrit:
    VISAgt9 a écrit:Si ... deux fois et depuis l'origine et j'en suis très satisfait. Je suspecte ceux qui sont absents de sa signature d'être aussi con que lui ...

dit donc Luc  :réfléchi

+1 :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:42

Matthieu = Disons plutôt que je te remercie de mieux préciser les choses ...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:43

oli a écrit:
    MICHMUCH a écrit:
    VISAgt9 a écrit:Si ... deux fois et depuis l'origine et j'en suis très satisfait. Je suspecte ceux qui sont absents de sa signature d'être aussi con que lui ...

Un peu réchauffé ton "+1", non ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:47

VISAgt9 a écrit:Matthieu = Disons plutôt que je te remercie de mieux préciser les choses ...

plus clair sur quoi? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:51

Sur la différence fondamentale entre risque investissement et pression psychologique. On pense souvent au premier qu'on sait gérer et on a du mal à calibrer le second.

Invité
    Invité

Message par carlo s Jeu 01 Jan 2015, 23:52

david24 a écrit:mince, d'après le graphique, je suis dans la classe populaire............ je le savais déjà rame
    moi aussi !

bon c est pas classe populiste : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:53

Quoique ... des fois ... :réfléchi : ha

Invité
    Invité

Message par carlo s Jeu 01 Jan 2015, 23:54

Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 3434830833
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Jeu 01 Jan 2015, 23:55

J'ai dit "des fois" ... pas tout le temps ! Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 00:00

VISAgt9 a écrit:Sur la différence fondamentale entre risque investissement et pression psychologique. On pense souvent au premier qu'on sait gérer et on a du mal à calibrer le second.

je n'ai pas à développer puisque tu l'as écrit!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 00:01

: victoire

Invité
    Invité

Message par oli Ven 02 Jan 2015, 00:05

VISAgt9 a écrit:
    mathieu33 a écrit:
    VISAgt9 a écrit:
    snif a écrit:Sains écrits.
    Je me suis toujours battu pour ne pas être assimilé à un salarié
    J'espère bien et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pourrais être assimilé à un salarié ??? :réfléchi
    Et n'allez pas croire que d'être salarié présente tous les avantages du monde ! Ok, il n'a pas les poule crevée mais pas non plus les résultats des années fabuleuses. Je sais vaste débat.

les risques ne sont pas les mêmes non plus.
    Ah le fameux risque !!! Tout dépend comment on subit beaucoup, moyennement, un peu le risque. A mon avis c'est personnel.
    Et bien figurez vous que je trouve le métier de salarié chiant car avec risques trop limités.

Pourquoi es tu donc resté si longtemps chez Arvalis ? :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par snif Ven 02 Jan 2015, 00:07

Pourquoi a 101 ans es tu toujours agri ? ozil
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 00:08

Oli = J'y suis encore ...
    Sinon, désolé mais ni mon père, ni mon grand père, ni ... n'avaient d'exploitation à me transmettre ...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 00:14

VISAgt9 a écrit:Oli = J'y suis encore ...
    Sinon, désolé mais ni mon père, ni mon grand père, ni ...  n'avaient d'exploitation à me transmettre ...

y'a pas que l'agriculture,tu peux monter une boite de consultant en conseil agri ou vendre des voitures

je ne comprends pas ton attitude en ce moment Luc :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 00:15

Je trouve un peu réducteur de limiter le choix entre être à son compte et être salarié.
    Luc montre quand même assez régulièrement ses compétences.Je ne pense pas que son salaire soit son unique motivation comme le métier d'agriculteur ne se limite pas à être à son compte pour des raisons strictement financières.

Invité
    Invité

Message par oli Ven 02 Jan 2015, 00:20

VISAgt9 a écrit:
    oli a écrit:
    MICHMUCH a écrit:

Un peu réchauffé ton "+1", non ?

Désolé, je ne suis pas à tenir sur le forum comme certain, je fais donc que de finir de lire les 3 dernières pages !!

oli
    oli
    + membre techno +

Message par oli Ven 02 Jan 2015, 00:29

pat51 a écrit:
    Sinon, désolé mais ni mon père, ni mon grand père, ni ...  n'avaient d'exploitation à me transmettre ...

y'a pas que l'agriculture,tu peux monter une boite de consultant en conseil agri ou vendre des voitures

je ne comprends pas ton attitude en ce moment Luc :réfléchi

+1 (désolé pour le réchauffé mais pat51 m'a pris de vitesse)

Donc, il n'y a pas que l'agriculture, tu es assez intelligent pour évoluer dans un autre secteur et à ton compte il me semble.

Et pareil que pat51, je te trouve bien énervé voir plus......
    oli
    oli
    + membre techno +

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 01:17

spontus a écrit:
    el domino a écrit:il n a peut étre pas voulu avoir la méme promotion que mami mathy  :réfléchi  

Pourquoi , je trouve que c'est une grande comédienne ? :réfléchi
    elle etait ds l avion il y a deux jours avec mes parents en partance pour....tiens je ne sais pas,peut etre bien reunion ou par la... Eux en touriste,elle en business avec son mari lol

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 01:29

snif a écrit:
    laurent53 a écrit:
    VISAgt9 a écrit:
    laurent53 a écrit:
    VISAgt9 a écrit:C'est pas honteux de penser, vouloir s'élever au dessus de sa condition réelle ...

non c'est tres humain et je pense que ça arrange bien le pouvoir. ça évite de grossir le rang de ceux qui peuvent légitimement revendiquer certaines choses(salaire,prestation sociales,bourses...)
    à partir ou on leur met sous le nez qu'ils sont de la classe moyenne,ils sont rassurés.Un peu comme quand tu octroie le statut d'agente de maitrise à un ouvrier ou le statut de cadre à un agent de maitrise.ça le flatte et permet de lui faire avaler de plus grosses couleuvres
    Ah ok, je comprends ... ya du vrai : victoire
    Sachant qu'ici, quand tu parles de pouvoir je suppose que tu penses aux patrons d'entreprises responsables de ce management et pas au pouvoir politique.

surement un peu tout le monde(tranquilité des patrons et paix sociale pour les politiques).
    Pour en revenir à Piketty,il me semble qu'il a travaillé sur le fait que les richesses ont toujours tendance à se concentrer et il plaide pour une meilleur répartition.Il a surement pas totalement tort. Reste à savoir comment on s'y prend.
    On peut piquer l'argent des riches pour le donner aux pauvres ou motiver les riches à investir,consommer,et faire circuler le fric plutôt que de l'entasser betement à 2% d'intérêts dans des paradis fiscaux.Je pense que son principal différent avec le pouvoir vient de là.

Sur Lcp, cet am, une émission ou 15 grands patrons ont pris la parole.
    Un seul, Mulliez d'auchan, a défendu l'idée du salaire plafonné à 20 smic.

Beaucoup ont défendu l'idée d'actionnariat salarié.
    Mulliez est une ref en la matiere,le groupe a auchan,boulanger,decathlon,leroy merlin,etc..
    Chez auchan,ils ont le moins de turn over chez les supermarches,et mettent de cote pour les caissieres.une caissiere apres 30 ans est partie avec un truc comme 90000e grace a ce systeme

Invité
    Invité

Message par snif Ven 02 Jan 2015, 05:10

Un peu de musique pour réconcilier tout le monde. Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 388366507

http://m.youtube.com/watch?v=aedWO4swi1c
    snif
    snif
    + membre techno +

Message par gingko Ven 02 Jan 2015, 07:52

Pour avoir une idée de piketty il faut aller sur wiki.et la piketty a l idée de taxer des choses fictives.loyer fictif pour proprio.integration se plus values fictives etc..de cette façon vous ruines toute économie.

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par GL Ven 02 Jan 2015, 08:07

laurent53 a écrit:Je trouve un peu réducteur de limiter le choix entre être à son compte et être salarié.
    Luc montre quand même assez régulièrement ses compétences.Je ne pense pas que son salaire soit son unique motivation comme le métier d'agriculteur ne se limite pas à être à son compte pour des raisons strictement financières.

Citation de Brel chez Chancel (il y a longtemps)
    " les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'a l'argent qui leur manque"
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 08:30

gingko a écrit:Pour avoir une idée de piketty il faut aller sur wiki.et la piketty a  l idée de taxer des choses fictives.loyer fictif pour proprio.integration se plus values fictives etc..de cette façon vous ruines toute économie.

ah oui,j'avais été voir quelques grandes lignes sur des sites de journaux.Sur wiki,il est quand même un peu bcp à gauche dans ses idées

Invité
    Invité

Message par escrito17 Ven 02 Jan 2015, 08:40

il ya des exploitations entières à reprendre dans pas mal de régions de France....moyennant finances et un gros goût du risque...avec un héritage quel qu'il soit,on peut toujours le placer là-dedans...il arrive que des investisseurs non issus du monde agricole achètent des terres...et ce n'est pas à fond perdu comme les bagnoles par ex... 71
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par dgé Ven 02 Jan 2015, 08:47

snif a écrit:J'écris pour tous les deux.
    Si tu te considères comme offensé, rien n'interdit alors d'être plus intelligent que l'autre.

bien sur, le plus gêné s'en vas, he bien il a gagné, démerdé vous avec lui, l'attardé vous laisse, ça suffit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 08:51

dgé a écrit:
    snif a écrit:J'écris pour tous les deux.
    Si tu te considères comme offensé, rien n'interdit alors d'être plus intelligent que l'autre.

bien sur, le plus gêné s'en vas, he bien il a gagné, démerdé vous avec lui, l'attardé vous laisse, ça suffit

l’intelligence ce n'est pas de partir,c'est soit de l'ignorer soit d'en rire

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 08:56

a titre perso, et en tant qu'admin, je ne censurerais personne sur ce sujet, pas plus l'un que l'autre des deux qui sont en chamaille, dgé, on le connait, il s'emporte, mais personne n'est obligé de répondre, le fait de dire que ceux qui ne sont pas dans sa signature sont des cons ne vaut pas plus, le fait de dire qu'une installation n'est pas possible sans reprise, j'en suis la preuve, et bien d'autres ici, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'on puisse sous entendre que l'un apporte par ses écrits, et pas l'autre, là, il y a quand même une part d'égo qui me semble déplacée, personne n'est indispensable

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Ven 02 Jan 2015, 09:00

bon résumé david
    les bagarres de polochon ,chacun doit veiller a ce quelles ne s'enveniment pas
    a un moment ce n'est plus gérable et désagréable pour tout le monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 09:17

pourquoi tant de haine après Dgé ????????????????????????????????????????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

Invité
    Invité

Message par escrito17 Ven 02 Jan 2015, 09:18

+1,david...j'espère que ton discours permettra d'assagir un peu l'ambiance...il est dommage que 2 personnes intelligentes se chamaillent de la sorte...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

Message par centkght Ven 02 Jan 2015, 09:27

ayant dans ma vie et dans l'ordre , apres le service militaire :
    salarié agricole
    puis gérant minoritaire d'une petite ETA , que j'ai arreté
    installé sur la ferme familiale a la pré-retraite de ma mére
    puis , maintenant , je suis salarié et je suis bien dans ma peau

tout le monde ne peut pas etre patron , n'a pas la capacité a gérer une entreprise mais s'investissent dans l'entreprise ou ils travaillent

centkght
    + membre techno +

département : jura
    Localisation 39 région des lacs

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 09:42

je suis tout a fait d'accord centkght, mais le sport national est de reprocher a l'autre d'être patron, et c'est encore pire s'il il gagne bien sa vie, on fait tous des choix, il faut juste les assumer
    pour revenir au sujet, au lieu de la légion d'honneur, on aurait mieux fait de proposer a ce Mr une place au gouvernement ou bien de se payer ses services pour gérer un peu mieux la France

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 09:49

VISAgt9 a écrit:Encore faudrait il que dge ait des compétences informatiques pour faire tout çà ! A part se rouler dans la bouse, je ne vois pas bien ce qui dicte sa pauvre vie ...

la tu vas peu etre un peu loin :réfléchi

Invité
    Invité

Message par troll Ven 02 Jan 2015, 09:53

david24 a écrit:a titre perso, et en tant qu'admin, je ne censurerais personne sur ce sujet, pas plus l'un que l'autre des deux qui sont en chamaille, dgé, on le connait, il s'emporte, mais personne n'est obligé de répondre, le fait de dire que ceux qui ne sont pas dans sa signature sont des cons ne vaut pas plus, le fait de dire qu'une installation n'est pas possible sans reprise, j'en suis la preuve, et bien d'autres ici, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'on puisse sous entendre que l'un apporte par ses écrits, et pas l'autre, là, il y a quand même une part d'égo qui me semble déplacée, personne n'est indispensable
    +1

dommage d'avoir à en arriver à écrire cela ,mais c'est bien écrit :  cheers
    troll
    troll
    + membre techno +

Localisation sud de l'oise

Message par bingo Ven 02 Jan 2015, 09:54

102 eme d infanterie a écrit:
    VISAgt9 a écrit:Encore faudrait il que dge ait des compétences informatiques pour faire tout çà ! A part se rouler dans la bouse, je ne vois pas bien ce qui dicte sa pauvre vie ...

la tu vas peu etre un peu loin  :réfléchi

en écrivant ca, l'auteur lui meme se place au meme niveau que la bouse ....
    c'est dommage car il aura a mon gout, longtemps fait illusion de son intelligence ici ....

Dernière édition par bingo le Ven 02 Jan 2015, 10:23, édité 1 fois

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 10:18

ça fait 3 posts que je mets à la poubelle au moment de les envoyer mais je ne sais pas comment formuler donc je vous livre ma façon de voir les choses :
    Dgé va trop loin dans ses écrits et je ne suis pas d'accord avec lui,je le lui ai déjà signalé quand il s'accrochait avec un admin'.Certains le connaissent en "vrai" et disent de lui qu'il est sympa,j'ai tendance à les croire.
    Je ne suis pas d'accord avec tous les écrits de ceux qui s'accrochent avec lui surtout quand ça atteint la dignité du mis en cause.
    Le forum est très permissif sur les écrits de chacun,ça a du bon mais ça peut vite virer à la foire d'empoigne avec des noms d'oiseaux voir des insultes.
    Le fait que certains se plaignent auprès d'un forumeur ou d'un admin' du comportement d'un autre forumeur par MP me met mal à l'aise.Je me suis déjà accroché avec certains et j'ai réglé ça par MP directement et de façon polie en exposant simplement ma façon de penser.Et une explication verbale au téléphone est toujours préférable aux écrits dont on ne ne maitrise pas toujours le sens ou le double sens.

Invité
    Invité

Message par PV 53 Ven 02 Jan 2015, 10:26

PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 10:32

Piketty s'est-il douté un instant qu'en refusant cette légion d'honneur, il allait foutre un tel bordel sur ACE? 77 Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur - Page 4 2202530740 quoi

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 02 Jan 2015, 10:37

pat51 a écrit:ça fait 3 posts que je mets à la poubelle au moment de les envoyer mais je ne sais pas comment formuler donc je vous livre ma façon de voir les choses :
    Dgé va trop loin dans ses écrits et je ne suis pas d'accord avec lui,je le lui ai déjà signalé quand il s'accrochait avec un admin'.Certains le connaissent en "vrai" et disent de lui qu'il est sympa,j'ai tendance à les croire.
    Je ne suis pas d'accord avec tous les écrits de ceux qui s'accrochent avec lui surtout quand ça atteint la dignité du mis en cause.
    Le forum est très permissif sur les écrits de chacun,ça a du bon mais ça peut vite virer à la foire d'empoigne avec des noms d'oiseaux voir des insultes.
    Le fait que certains se plaignent auprès d'un forumeur ou d'un admin' du comportement d'un autre forumeur par MP me met mal à l'aise.Je me suis déjà accroché avec certains et j'ai réglé ça par MP directement et de façon polie en exposant simplement ma façon de penser.Et une explication verbale au téléphone est toujours préférable aux écrits dont on ne ne maitrise pas toujours le sens ou le double sens.
    Voilà une analyse de la situation qui me va bien.
    Quant à atteindre la dignité, insulter ... c'est très relatif en fonction de celui auquel ça s'adresse. Dans le cas présent, je n'ai jamais compris comment les responsables de ce forum et d'autres pouvaient laisser passer les incitations à la haine et autres vindictes nauséabondes développées au long cours par dge. Ca en fait rire certains. Moi pas et j'ai adapté ma manière de parler au profil de l'individu précité.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant