Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170080 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
+28
Franki
starmike
eramond
gn21
Le Mecreant
PV 53
troll
GL
escrito17
bingo
etaisere
tof
dgé
papy48
MICHMUCH
bastien
massey8210
thierry01052
centkght
BE68
oli
catar
spontus
gingko
carlo s
PatogaZ
hermine 22
snif
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
Rappel du premier message :
"Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.
"Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"
http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm
"Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.
"Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"
http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
quand tu vois en agriculture des rendements de capitaux a 3-4% net en travaillant ca donne pas envie de le faire circuler l'argent !!!!
quand tu vois en agriculture des rendements de capitaux a 3-4% net en travaillant ca donne pas envie de le faire circuler l'argent !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Oui, je sais mais mes propos étaient plus larges que ceux spécifiques à l'agriculture ...
Invité- Invité
Les traders font certainement circuler des images de la Vierge Mariebingo a écrit:l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
Invité- Invité
j'en connais qui était salariés et qui se sont mis à leur compte,c'est la motivation qui fait la différence...certains n'ont pas supporté la pression,et cela a entrainé des ruptures de couples et de patrimoine...d'autres s'en sont plus ou moins bien sorti...après voilà, l'herbe est toujours plus verte ailleurs et quelle que soit sa situation,on se dit toujours qu'on aurait pû mieux faire...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
alaindesalpes a écrit:Les traders font certainement circuler des images de la Vierge Mariebingo a écrit:l'argent ne circule pas car il ne rapporte rien aujourd'hui
les traders utilises des gros volumes d'argent qui ne leur appartient pas
avec des assistances informatique au dixieme de second pour faire des va et viens
et on les tendances et autres infos avant les autres
sans oublier que beaucoup ont bouffé leur slip y'a pas bien des années !!!!!!
et puis avec un CAC40 a 2500 pts dans 6 mois ..... faut mieu rester au calme
bingo- + membre techno +
normandie
Bon sang, il faut de tout. Point à la ligne
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Merci escrito pour mettre en avant "la motivation qui fait la différence". Je dis toujours = avant de se lancer dans une entreprise toujours lister et relister les hypothèses et analyser les conséquences de chacune d'entre elles.
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Merci escrito pour mettre en avant "la motivation qui fait la différence". Je dis toujours = avant de se lancer dans une entreprise toujours lister et relister les hypothèses et analyser les conséquences de chacune d'entre elles.
a force de lister et relister y'en a qui ne voit pas le temps passer et se retrouves a l'age de la retraite en ayant passé une vie active a envier les entrepreneurs ...
bingo- + membre techno +
normandie
ça confirme ce que j'ai dit plus haut...on voudrait que le risque soit rémunéré mais pas assumer la contre partie
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Ah le fameux risque !!! Tout dépend comment on subit beaucoup, moyennement, un peu le risque. A mon avis c'est personnel.mathieu33 a écrit:VISAgt9 a écrit:J'espère bien et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pourrais être assimilé à un salarié ???snif a écrit:Sains écrits.
Je me suis toujours battu pour ne pas être assimilé à un salarié
Et n'allez pas croire que d'être salarié présente tous les avantages du monde ! Ok, il n'a pas les poule crevée mais pas non plus les résultats des années fabuleuses. Je sais vaste débat.
les risques ne sont pas les mêmes non plus.
Et bien figurez vous que je trouve le métier de salarié chiant car avec risques trop limités.
tu confonds 2 choses! le risque dans les investissements que l'on peut faire et la pression psychologique que cela peut entrainé et comme tu l'as dit qui est différente sur chaque personne.
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:VISAgt9 a écrit:Si ... deux fois et depuis l'origine et j'en suis très satisfait. Je suspecte ceux qui sont absents de sa signature d'être aussi con que lui ...
dit donc Luc
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Matthieu = Disons plutôt que je te remercie de mieux préciser les choses ...
Invité- Invité
Un peu réchauffé ton "+1", non ?oli a écrit:MICHMUCH a écrit:VISAgt9 a écrit:Si ... deux fois et depuis l'origine et j'en suis très satisfait. Je suspecte ceux qui sont absents de sa signature d'être aussi con que lui ...
dit donc Luc
+1
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Matthieu = Disons plutôt que je te remercie de mieux préciser les choses ...
plus clair sur quoi?
Invité- Invité
Sur la différence fondamentale entre risque investissement et pression psychologique. On pense souvent au premier qu'on sait gérer et on a du mal à calibrer le second.
Invité- Invité
moi aussi !david24 a écrit:mince, d'après le graphique, je suis dans la classe populaire............ je le savais déjà
bon c est pas classe populiste
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai dit "des fois" ... pas tout le temps !
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Sur la différence fondamentale entre risque investissement et pression psychologique. On pense souvent au premier qu'on sait gérer et on a du mal à calibrer le second.
je n'ai pas à développer puisque tu l'as écrit!
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Ah le fameux risque !!! Tout dépend comment on subit beaucoup, moyennement, un peu le risque. A mon avis c'est personnel.mathieu33 a écrit:VISAgt9 a écrit:J'espère bien et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu pourrais être assimilé à un salarié ???snif a écrit:Sains écrits.
Je me suis toujours battu pour ne pas être assimilé à un salarié
Et n'allez pas croire que d'être salarié présente tous les avantages du monde ! Ok, il n'a pas les poule crevée mais pas non plus les résultats des années fabuleuses. Je sais vaste débat.
les risques ne sont pas les mêmes non plus.
Et bien figurez vous que je trouve le métier de salarié chiant car avec risques trop limités.
Pourquoi es tu donc resté si longtemps chez Arvalis ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pourquoi a 101 ans es tu toujours agri ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oli = J'y suis encore ...
Sinon, désolé mais ni mon père, ni mon grand père, ni ... n'avaient d'exploitation à me transmettre ...
Sinon, désolé mais ni mon père, ni mon grand père, ni ... n'avaient d'exploitation à me transmettre ...
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Oli = J'y suis encore ...
y'a pas que l'agriculture,tu peux monter une boite de consultant en conseil agri ou vendre des voitures
je ne comprends pas ton attitude en ce moment Luc
Invité- Invité
Je trouve un peu réducteur de limiter le choix entre être à son compte et être salarié.
Luc montre quand même assez régulièrement ses compétences.Je ne pense pas que son salaire soit son unique motivation comme le métier d'agriculteur ne se limite pas à être à son compte pour des raisons strictement financières.
Luc montre quand même assez régulièrement ses compétences.Je ne pense pas que son salaire soit son unique motivation comme le métier d'agriculteur ne se limite pas à être à son compte pour des raisons strictement financières.
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Un peu réchauffé ton "+1", non ?oli a écrit:MICHMUCH a écrit:VISAgt9 a écrit:Si ... deux fois et depuis l'origine et j'en suis très satisfait. Je suspecte ceux qui sont absents de sa signature d'être aussi con que lui ...
dit donc Luc
+1
Désolé, je ne suis pas à tenir sur le forum comme certain, je fais donc que de finir de lire les 3 dernières pages !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pat51 a écrit:VISAgt9 a écrit:Oli = J'y suis encore ...
y'a pas que l'agriculture,tu peux monter une boite de consultant en conseil agri ou vendre des voitures
je ne comprends pas ton attitude en ce moment Luc
+1 (désolé pour le réchauffé mais pat51 m'a pris de vitesse)
Donc, il n'y a pas que l'agriculture, tu es assez intelligent pour évoluer dans un autre secteur et à ton compte il me semble.
Et pareil que pat51, je te trouve bien énervé voir plus......
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
elle etait ds l avion il y a deux jours avec mes parents en partance pour....tiens je ne sais pas,peut etre bien reunion ou par la... Eux en touriste,elle en business avec son mari lolspontus a écrit:el domino a écrit:il n a peut étre pas voulu avoir la méme promotion que mami mathy
Pourquoi , je trouve que c'est une grande comédienne ?
Invité- Invité
Mulliez est une ref en la matiere,le groupe a auchan,boulanger,decathlon,leroy merlin,etc..snif a écrit:laurent53 a écrit:VISAgt9 a écrit:Ah ok, je comprends ... ya du vrailaurent53 a écrit:VISAgt9 a écrit:C'est pas honteux de penser, vouloir s'élever au dessus de sa condition réelle ...
non c'est tres humain et je pense que ça arrange bien le pouvoir. ça évite de grossir le rang de ceux qui peuvent légitimement revendiquer certaines choses(salaire,prestation sociales,bourses...)
à partir ou on leur met sous le nez qu'ils sont de la classe moyenne,ils sont rassurés.Un peu comme quand tu octroie le statut d'agente de maitrise à un ouvrier ou le statut de cadre à un agent de maitrise.ça le flatte et permet de lui faire avaler de plus grosses couleuvres
Sachant qu'ici, quand tu parles de pouvoir je suppose que tu penses aux patrons d'entreprises responsables de ce management et pas au pouvoir politique.
surement un peu tout le monde(tranquilité des patrons et paix sociale pour les politiques).
Pour en revenir à Piketty,il me semble qu'il a travaillé sur le fait que les richesses ont toujours tendance à se concentrer et il plaide pour une meilleur répartition.Il a surement pas totalement tort. Reste à savoir comment on s'y prend.
On peut piquer l'argent des riches pour le donner aux pauvres ou motiver les riches à investir,consommer,et faire circuler le fric plutôt que de l'entasser betement à 2% d'intérêts dans des paradis fiscaux.Je pense que son principal différent avec le pouvoir vient de là.
Sur Lcp, cet am, une émission ou 15 grands patrons ont pris la parole.
Un seul, Mulliez d'auchan, a défendu l'idée du salaire plafonné à 20 smic.
Beaucoup ont défendu l'idée d'actionnariat salarié.
Chez auchan,ils ont le moins de turn over chez les supermarches,et mettent de cote pour les caissieres.une caissiere apres 30 ans est partie avec un truc comme 90000e grace a ce systeme
Invité- Invité
Un peu de musique pour réconcilier tout le monde.
http://m.youtube.com/watch?v=aedWO4swi1c
http://m.youtube.com/watch?v=aedWO4swi1c
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Pour avoir une idée de piketty il faut aller sur wiki.et la piketty a l idée de taxer des choses fictives.loyer fictif pour proprio.integration se plus values fictives etc..de cette façon vous ruines toute économie.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
laurent53 a écrit:Je trouve un peu réducteur de limiter le choix entre être à son compte et être salarié.
Citation de Brel chez Chancel (il y a longtemps)
" les gens qui ont de l'argent ne pensent qu'a l'argent qui leur manque"
GL- + membre techno +
Assis
gingko a écrit:Pour avoir une idée de piketty il faut aller sur wiki.et la piketty a l idée de taxer des choses fictives.loyer fictif pour proprio.integration se plus values fictives etc..de cette façon vous ruines toute économie.
ah oui,j'avais été voir quelques grandes lignes sur des sites de journaux.Sur wiki,il est quand même un peu bcp à gauche dans ses idées
Invité- Invité
il ya des exploitations entières à reprendre dans pas mal de régions de France....moyennant finances et un gros goût du risque...avec un héritage quel qu'il soit,on peut toujours le placer là-dedans...il arrive que des investisseurs non issus du monde agricole achètent des terres...et ce n'est pas à fond perdu comme les bagnoles par ex...VISAgt9 a écrit:Oli = J'y suis encore ...
charente maritime 17
snif a écrit:J'écris pour tous les deux.
Si tu te considères comme offensé, rien n'interdit alors d'être plus intelligent que l'autre.
bien sur, le plus gêné s'en vas, he bien il a gagné, démerdé vous avec lui, l'attardé vous laisse, ça suffit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:snif a écrit:J'écris pour tous les deux.
Si tu te considères comme offensé, rien n'interdit alors d'être plus intelligent que l'autre.
bien sur, le plus gêné s'en vas, he bien il a gagné, démerdé vous avec lui, l'attardé vous laisse, ça suffit
l’intelligence ce n'est pas de partir,c'est soit de l'ignorer soit d'en rire
Invité- Invité
a titre perso, et en tant qu'admin, je ne censurerais personne sur ce sujet, pas plus l'un que l'autre des deux qui sont en chamaille, dgé, on le connait, il s'emporte, mais personne n'est obligé de répondre, le fait de dire que ceux qui ne sont pas dans sa signature sont des cons ne vaut pas plus, le fait de dire qu'une installation n'est pas possible sans reprise, j'en suis la preuve, et bien d'autres ici, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'on puisse sous entendre que l'un apporte par ses écrits, et pas l'autre, là, il y a quand même une part d'égo qui me semble déplacée, personne n'est indispensable
Invité- Invité
bon résumé david
les bagarres de polochon ,chacun doit veiller a ce quelles ne s'enveniment pas
a un moment ce n'est plus gérable et désagréable pour tout le monde
les bagarres de polochon ,chacun doit veiller a ce quelles ne s'enveniment pas
a un moment ce n'est plus gérable et désagréable pour tout le monde
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pourquoi tant de haine après Dgé ?????????????????????????????????????????
Invité- Invité
+1,david...j'espère que ton discours permettra d'assagir un peu l'ambiance...il est dommage que 2 personnes intelligentes se chamaillent de la sorte...
charente maritime 17
ayant dans ma vie et dans l'ordre , apres le service militaire :
salarié agricole
puis gérant minoritaire d'une petite ETA , que j'ai arreté
installé sur la ferme familiale a la pré-retraite de ma mére
puis , maintenant , je suis salarié et je suis bien dans ma peau
tout le monde ne peut pas etre patron , n'a pas la capacité a gérer une entreprise mais s'investissent dans l'entreprise ou ils travaillent
salarié agricole
puis gérant minoritaire d'une petite ETA , que j'ai arreté
installé sur la ferme familiale a la pré-retraite de ma mére
puis , maintenant , je suis salarié et je suis bien dans ma peau
tout le monde ne peut pas etre patron , n'a pas la capacité a gérer une entreprise mais s'investissent dans l'entreprise ou ils travaillent
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je suis tout a fait d'accord centkght, mais le sport national est de reprocher a l'autre d'être patron, et c'est encore pire s'il il gagne bien sa vie, on fait tous des choix, il faut juste les assumer
pour revenir au sujet, au lieu de la légion d'honneur, on aurait mieux fait de proposer a ce Mr une place au gouvernement ou bien de se payer ses services pour gérer un peu mieux la France
pour revenir au sujet, au lieu de la légion d'honneur, on aurait mieux fait de proposer a ce Mr une place au gouvernement ou bien de se payer ses services pour gérer un peu mieux la France
Invité- Invité
VISAgt9 a écrit:Encore faudrait il que dge ait des compétences informatiques pour faire tout çà ! A part se rouler dans la bouse, je ne vois pas bien ce qui dicte sa pauvre vie ...
la tu vas peu etre un peu loin
Invité- Invité
+1david24 a écrit:a titre perso, et en tant qu'admin, je ne censurerais personne sur ce sujet, pas plus l'un que l'autre des deux qui sont en chamaille, dgé, on le connait, il s'emporte, mais personne n'est obligé de répondre, le fait de dire que ceux qui ne sont pas dans sa signature sont des cons ne vaut pas plus, le fait de dire qu'une installation n'est pas possible sans reprise, j'en suis la preuve, et bien d'autres ici, mais ce qui me gêne le plus, c'est qu'on puisse sous entendre que l'un apporte par ses écrits, et pas l'autre, là, il y a quand même une part d'égo qui me semble déplacée, personne n'est indispensable
dommage d'avoir à en arriver à écrire cela ,mais c'est bien écrit :
troll- + membre techno +
sud de l'oise
102 eme d infanterie a écrit:VISAgt9 a écrit:Encore faudrait il que dge ait des compétences informatiques pour faire tout çà ! A part se rouler dans la bouse, je ne vois pas bien ce qui dicte sa pauvre vie ...
la tu vas peu etre un peu loin
en écrivant ca, l'auteur lui meme se place au meme niveau que la bouse ....
c'est dommage car il aura a mon gout, longtemps fait illusion de son intelligence ici ....
Dernière édition par bingo le Ven 02 Jan 2015, 10:23, édité 1 fois
bingo- + membre techno +
normandie
ça fait 3 posts que je mets à la poubelle au moment de les envoyer mais je ne sais pas comment formuler donc je vous livre ma façon de voir les choses :
Dgé va trop loin dans ses écrits et je ne suis pas d'accord avec lui,je le lui ai déjà signalé quand il s'accrochait avec un admin'.Certains le connaissent en "vrai" et disent de lui qu'il est sympa,j'ai tendance à les croire.
Je ne suis pas d'accord avec tous les écrits de ceux qui s'accrochent avec lui surtout quand ça atteint la dignité du mis en cause.
Le forum est très permissif sur les écrits de chacun,ça a du bon mais ça peut vite virer à la foire d'empoigne avec des noms d'oiseaux voir des insultes.
Le fait que certains se plaignent auprès d'un forumeur ou d'un admin' du comportement d'un autre forumeur par MP me met mal à l'aise.Je me suis déjà accroché avec certains et j'ai réglé ça par MP directement et de façon polie en exposant simplement ma façon de penser.Et une explication verbale au téléphone est toujours préférable aux écrits dont on ne ne maitrise pas toujours le sens ou le double sens.
Dgé va trop loin dans ses écrits et je ne suis pas d'accord avec lui,je le lui ai déjà signalé quand il s'accrochait avec un admin'.Certains le connaissent en "vrai" et disent de lui qu'il est sympa,j'ai tendance à les croire.
Je ne suis pas d'accord avec tous les écrits de ceux qui s'accrochent avec lui surtout quand ça atteint la dignité du mis en cause.
Le forum est très permissif sur les écrits de chacun,ça a du bon mais ça peut vite virer à la foire d'empoigne avec des noms d'oiseaux voir des insultes.
Le fait que certains se plaignent auprès d'un forumeur ou d'un admin' du comportement d'un autre forumeur par MP me met mal à l'aise.Je me suis déjà accroché avec certains et j'ai réglé ça par MP directement et de façon polie en exposant simplement ma façon de penser.Et une explication verbale au téléphone est toujours préférable aux écrits dont on ne ne maitrise pas toujours le sens ou le double sens.
Invité- Invité
PV 53- + membre techno +
SO 53
Piketty s'est-il douté un instant qu'en refusant cette légion d'honneur, il allait foutre un tel bordel sur ACE?
Invité- Invité
Voilà une analyse de la situation qui me va bien.pat51 a écrit:ça fait 3 posts que je mets à la poubelle au moment de les envoyer mais je ne sais pas comment formuler donc je vous livre ma façon de voir les choses :
Quant à atteindre la dignité, insulter ... c'est très relatif en fonction de celui auquel ça s'adresse. Dans le cas présent, je n'ai jamais compris comment les responsables de ce forum et d'autres pouvaient laisser passer les incitations à la haine et autres vindictes nauséabondes développées au long cours par dge. Ca en fait rire certains. Moi pas et j'ai adapté ma manière de parler au profil de l'individu précité.
Invité- Invité
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 8