Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170083 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
+28
Franki
starmike
eramond
gn21
Le Mecreant
PV 53
troll
GL
escrito17
bingo
etaisere
tof
dgé
papy48
MICHMUCH
bastien
massey8210
thierry01052
centkght
BE68
oli
catar
spontus
gingko
carlo s
PatogaZ
hermine 22
snif
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
Rappel du premier message :
"Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.
"Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"
http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm
"Ce n'est pas le rôle du gouvernement de decider qui est honorable" a dit l'économiste.
"Il ferait bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe"
http://m.lesechos.fr/politique-societe/thomas-piketty-refuse-la-legion-d-honneur-0204049800735.htm
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Piketty refuse la promotion à la Légion d'Honneur
marindodouce29 a écrit:pourtant il y a une chose où je suis d'accord avec baba, dgé, t'aime bien jouer caliméro, c'est un joli role que tu te donne souvent ici.
ah oui, alors quelle est la définition du calimero: quand je poste plus pendant un temps? ou quand je change d'avis ? je suis vraiment curieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu ne connais pas le dessin animé caliméro ?
sa réplique favorite était " la vie est trop injuste"
du moins si mes souvenirs sont bons
sa réplique favorite était " la vie est trop injuste"
du moins si mes souvenirs sont bons
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
http://www.la-psychologie.com/complexe%20calimero.htm
ce n'est pas une insulte ni une attaque dgé. et tu le droit d'etre curieux sur les qualificatifs qu'on te prete.
ce n'est pas une insulte ni une attaque dgé. et tu le droit d'etre curieux sur les qualificatifs qu'on te prete.
Invité- Invité
tout a fait ca !
je ne pensais pas que ce pauvre poussin avait une psychologue .....
je ne pensais pas que ce pauvre poussin avait une psychologue .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
eramond- + membre techno +
81-31
marindodouce29 a écrit:http://www.la-psychologie.com/complexe%20calimero.htm
bon je suis en enfant, vous l'avez deviné, c'est bien
000
Je suis un peu étonné par les chiffres de ce tableau.amDBs9 a écrit:Une possibilité, mais il y en a beaucoup d'autres :
Je trouve les valeurs assez basses.
On se trouverait donc dans la classe "moyenne" à partir de 1183 € pour une personne seule ?
C'est pas à peu près le salaire minimum ?
Alors que des tas de gens disent que c'est difficile de vivre avec seulement le smic.
Mais je suis heureux d'apprendre que je suis classé parmis les gens "aisés" (du moins depuis 4 ou 5 ans).
Moi qui pensait être seulement dans les "moyens".
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Tout ça pour dire qu'on croit toujours que toute la "terre entière" est plus aisée que soit. Et bien non, ça relativise. Sources INSEE.
Invité- Invité
Le seuil pour etre considéré riche est vraiment bas .... il doit vraiment pas aimer grand monde flamby
Invité- Invité
... tant mieux pour toi situ le trouves bas.
6 à 8000 € nets / mois pour un foyer ... faut pas croire que çà courre les rues. 95% des foyers sont en dessous de 7800 € nets / mois.
6 à 8000 € nets / mois pour un foyer ... faut pas croire que çà courre les rues. 95% des foyers sont en dessous de 7800 € nets / mois.
Invité- Invité
Et le gars, avec ses 400 ha, il serait pas un peu sur les genoux ? parce que là, il y a quand même du boulot pour facilement 2 personnes, et s'il a un employé (ou 2 ?), c'est pas sûr qu'il gagne plus qu'un autre seul sur 200 ha ….. j'y arrive bien avec mes 113 ha, et je ne me plains pas, même si je reconnais que suis plutôt favorisé au départ.thierry01052 a écrit:amDBs9 a écrit:
Ne me dit pas q'un céréalier seul sur 400 ha n'arrive pas à joindre les deux bouts, ne serait ce qu'entre 2010 et 2012 ?
faudrait quand même pas déconner là....
celui qui n'a rien gagné entre 2010 et 2012 (avec 400ha de céréales) a 2 solutions:
soit il arrête de suite, il n'y arrivera jamais
soit il se sauve avant que bercy lui tombe dessus
Je n'ai pas dit qu'il était seul. Dans mon quartier, 400 ha se font avec 1.6 uth.
Invité- Invité
+1 et où
le duc a la mémoire courte, cette réflexion des 400 ha... était pour moi
000
dgé a écrit:et le duc a la mémoire courte, cette réflexion des 400 ha... était pour moi
+ 1
Invité- Invité
Et rouler en Renault modus, ça dit quoi ?oli a écrit:VISAgt9 a écrit:Et pas que lui sur ACE ...snif a écrit:Pato, tu es dans les riches d'après toutes les classifications connues
C'est vrai, rouler en Jaguar, ça doit être la classe moyenne +++
C'est pour faire croire que je suis (presque) pauvre !
Bah si tu commences à relier l'apparence à l'épaisseur du portefeuille où va t on ? Oui, je sais c'est la coutume sur ACE
Invité- Invité
On ne va pas refaire le débat sur la main d'oeuvre nécessaire par rapport à la surface, mais c'est sûr que 400 ha dans la craie de la Marne avec 4 parcelles et du gros matos, c'est pas exactement la même chose dans une zone vallonnée, avec des parcelles entre 2 et 5 ha, et 40 % d'argile …. je prends volontairement les deux extrêmes.dgé a écrit:+1 et où
Je parle pour des céréales bien sûr, en élevage ou cultures légumières c'est très différent.
Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
mais 400ha avec un salarié tu gagnes + que 200 tout seul.
même si t'as un bon salarié qui te coute 20€ de l'heure et que tu imputes son coût uniquement sur les 200 ha supplémentaires ça fait 200€ ha.... chacun peut faire son calcul
même si t'as un bon salarié qui te coute 20€ de l'heure et que tu imputes son coût uniquement sur les 200 ha supplémentaires ça fait 200€ ha.... chacun peut faire son calcul
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Je sais bien qu'en matière de bagnoles, il vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences, j'ai bien un voisin qui roule en BMW alors que …amDBs9 a écrit:Bah si tu commences à relier l'apparence à l'épaisseur du portefeuille où va t on ? Oui, je sais c'est la coutume sur ACE
Franki a écrit:
Je parle pour des céréales bien sûr, en élevage ou cultures légumières c'est très différen
et moi je ne parle que de céréaliers dans différentes régions , c'est encore plus pointu que toi
Dernière édition par dgé le Dim 4 Jan 2015 - 18:21, édité 1 fois
000
Et moi je parlais de colza - BTH - OH (op) en Bourgogne. Grandes parcelles à plat et ressuyage rapide sur ACS. TCS ou SD en 6 m au moins et pulvé automoteur de 30 à 40m.Franki a écrit:On ne va pas refaire le débat sur la main d'oeuvre nécessaire par rapport à la surface, mais c'est sûr que 400 ha dans la craie de la Marne avec 4 parcelles et du gros matos, c'est pas exactement la même chose dans une zone vallonnée, avec des parcelles entre 2 et 5 ha, et 40 % d'argile …. je prends volontairement les deux extrêmes.dgé a écrit:+1 et où
Je parle pour des céréales bien sûr, en élevage ou cultures légumières c'est très différent.
Invité- Invité
Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
Franki a écrit:Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
+ 1 c'est pas aussi simple que ca !
après il faut aussi etre capable d'avoir un salarié caractériellement parlant
Invité- Invité
pas facile comme débat car on ne compare rien de comparable ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:pas facile comme débat car on ne compare rien de comparable ...
+ 1
Invité- Invité
Franki a écrit:Je sais bien qu'en matière de bagnoles, il vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences, j'ai bien un voisin qui roule en BMW alors que …amDBs9 a écrit:Bah si tu commences à relier l'apparence à l'épaisseur du portefeuille où va t on ? Oui, je sais c'est la coutume sur ACE
Mon voisin n'a pas de maison, il vit dehors.
Il est maigre et sent mauvais
Eh bien malgré les apparences, il est bel et bien pauvre.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui oui, mais on est bien d'accord.dgé a écrit:Franki a écrit:
Je parle pour des céréales bien sûr, en élevage ou cultures légumières c'est très différen
et moi je ne parle que de céréaliers dans différentes régions , c'est encore plus pointu que toi
Premio a écrit:Franki a écrit:Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
Ah vivre à deux.......
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Premio a écrit:Franki a écrit:Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
Ah vivre à deux.......
vivre avec ton salarié ?
Invité- Invité
Oui, je ne vois pas de contradiction là dedans.amDBs9 a écrit:Et moi je parlais de colza - BTH - OH (op) en Bourgogne. Grandes parcelles à plat et ressuyage rapide sur ACS. TCS ou SD en 6 m au moins et pulvé automoteur de 30 à 40m.Franki a écrit:On ne va pas refaire le débat sur la main d'oeuvre nécessaire par rapport à la surface, mais c'est sûr que 400 ha dans la craie de la Marne avec 4 parcelles et du gros matos, c'est pas exactement la même chose dans une zone vallonnée, avec des parcelles entre 2 et 5 ha, et 40 % d'argile …. je prends volontairement les deux extrêmes.dgé a écrit:+1 et où
Là c'est moins drôle.snif a écrit:Franki a écrit:Je sais bien qu'en matière de bagnoles, il vaut mieux ne pas trop se fier aux apparences, j'ai bien un voisin qui roule en BMW alors que …amDBs9 a écrit:Bah si tu commences à relier l'apparence à l'épaisseur du portefeuille où va t on ? Oui, je sais c'est la coutume sur ACE
Mon voisin n'a pas de maison, il vit dehors.
Il est maigre et sent mauvais
Eh bien malgré les apparences, il est bel et bien pauvre.
Premio a écrit:snif a écrit:Premio a écrit:Franki a écrit:Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
Ah vivre à deux.......
vivre avec ton salarié ?
Si tu penses a moi.
Oui, je vis avec mon salarié.............le temps du travail pour mettre les points sur les i
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Premio a écrit:snif a écrit:Premio a écrit:Franki a écrit:Tu as sans doute raison, je n'ai pas fais le calcul exact, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a un seuil "critique" qui peut faire qu'un agri gagne moins avec un ouvrier que seul sur une exploitation plus petite; j'en parle parfois avec un de mes clients moisson qui a un ouvrier pour 220 ha (soit le double de ma surface), et même s'il a des cultures spéciales, c'est vraiment pas sûr qu'il soit mieux loti que moi.thierry01052 a écrit:Franki, bien sur qu'il est fatigué s'il est tout seul ,
Ah vivre à deux.......
vivre avec ton salarié ?
Si tu penses a moi.
Oui, je vis avec mon salarié.............le temps du travail pour mettre les points sur les i
Très heureux pour toi !
Invité- Invité
Ca c'est du management à l'ancienne ... Mais ya que çà de vrai !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ca c'est du management à l'ancienne ... Mais ya que çà de vrai !
pour quelles raisons ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Eh stop, je rigolais ...
ok ! très lolant
Invité- Invité
Chacun lole avec les moyens dont il dispose ... ben oui quoi c'est la vie !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Chacun lole avec les moyens dont il dispose ... ben oui quoi c'est la vie !
tout a fit ! l'essentiel est d'en être heureux et d'assumer
Invité- Invité
Oui, j'assume mes moyens limités en me disant que demain est un autre jour
Invité- Invité
la ou ca decoiffe chez piketty c est sa facon d evaluer un revenu et la fiscalite .
un proprietaire de maison qui finit de payer ses annuites ,a une charge de logement equivalent a l impot foncier +taxe d habitation .un locataire c est loyer + th .pour lui un proprietaire habitant son logement dvrait payer une taxe a la fin des emprunts .
si on prend l exemple d une ferme ,200 ha de scop bon potentiel et en propriete.
en 2014 revenu 20 000€
pour piketty c est pas le bonchiffre .il convient d ajouter la plus value latente de l entreprise .si on estime le foncier a 15 000€ ha ,on obtient un capital foncier de 3 000 000€.bon an mal an ca se revalorise de 4 pc .piketty en deduit que la plus value latente est de 120 000€.
au final le revenu est de 20 000 + 120 000€ soit 140 000€.a la louche l imposition msa et irpp doit etre de 70 000€.
dans la realite l agri peut pas payer 70 000€ avec 20 000€ de resultat comptable .
voila en simplifie le systeme piketty
si on applique le systeme piketty beaucoup d entreprises devraient vendre leurs actifs.
piketty un cousin soft de staline
un proprietaire de maison qui finit de payer ses annuites ,a une charge de logement equivalent a l impot foncier +taxe d habitation .un locataire c est loyer + th .pour lui un proprietaire habitant son logement dvrait payer une taxe a la fin des emprunts .
si on prend l exemple d une ferme ,200 ha de scop bon potentiel et en propriete.
en 2014 revenu 20 000€
pour piketty c est pas le bonchiffre .il convient d ajouter la plus value latente de l entreprise .si on estime le foncier a 15 000€ ha ,on obtient un capital foncier de 3 000 000€.bon an mal an ca se revalorise de 4 pc .piketty en deduit que la plus value latente est de 120 000€.
au final le revenu est de 20 000 + 120 000€ soit 140 000€.a la louche l imposition msa et irpp doit etre de 70 000€.
dans la realite l agri peut pas payer 70 000€ avec 20 000€ de resultat comptable .
voila en simplifie le systeme piketty
si on applique le systeme piketty beaucoup d entreprises devraient vendre leurs actifs.
piketty un cousin soft de staline
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bravo Gingko.
Piketty est le représentant du nouveau socialisme, le socialisme de marché.
Pour faire simple et rapide:
Aux acteurs privé les risques et les emmerdes.
Au public les dépenses pour égaliser tout le monde.
Pour ces gens soit-disant contre l'exploitation de l'Homme par l'Homme, il s'agit de transformer chacun en salarié-consommateur.
Au passage Marx considère le salariat comme de l'exploitation ( ce qui est vrai en un sens, ou en théorie si vous préférez). Pour le nouveau socialisme, le salariat on fait avec, ce n'est plus de l'exploitation puisqu'il y a récup. grâce aux taxes et impôts.
N'oubliez pas que du temps de Marx, l'impôt sur le revenu n'existait pas.
Cça change le paradigme.
Donc ils ne voient aucun inconvénient au développement des sociétés en agriculture, bien au contraire.
Le tout étant que les actionnaires/propriétaires soient essorés.
A contrario, le propriétaire exploitant "classique" ou moyen, c'est un résidu de l'ancien monde, du patriarcat et de l'héritage. 100% réac.
Donc on va les esssorer:
Les propriétaires parce que sont ce sont souvent des héritiers (très mal).
Les actionnaires parce qu'ils touchent du blé sans bosser. Qu'ils prennent des risques compte pour des clopinettes car s'ils se trouvaient ruiné, ils auront le droit à la solidarité nationale: RSA, etc.
J'ai l'air de caricaturer mais je peux vous assurer que c'est tout à fait ça.
La preuve, leur imposition à 75%.: Piketty aapprouve.
Piketty est le représentant du nouveau socialisme, le socialisme de marché.
Pour faire simple et rapide:
Aux acteurs privé les risques et les emmerdes.
Au public les dépenses pour égaliser tout le monde.
Pour ces gens soit-disant contre l'exploitation de l'Homme par l'Homme, il s'agit de transformer chacun en salarié-consommateur.
Au passage Marx considère le salariat comme de l'exploitation ( ce qui est vrai en un sens, ou en théorie si vous préférez). Pour le nouveau socialisme, le salariat on fait avec, ce n'est plus de l'exploitation puisqu'il y a récup. grâce aux taxes et impôts.
N'oubliez pas que du temps de Marx, l'impôt sur le revenu n'existait pas.
Cça change le paradigme.
Donc ils ne voient aucun inconvénient au développement des sociétés en agriculture, bien au contraire.
Le tout étant que les actionnaires/propriétaires soient essorés.
A contrario, le propriétaire exploitant "classique" ou moyen, c'est un résidu de l'ancien monde, du patriarcat et de l'héritage. 100% réac.
Donc on va les esssorer:
Les propriétaires parce que sont ce sont souvent des héritiers (très mal).
Les actionnaires parce qu'ils touchent du blé sans bosser. Qu'ils prennent des risques compte pour des clopinettes car s'ils se trouvaient ruiné, ils auront le droit à la solidarité nationale: RSA, etc.
J'ai l'air de caricaturer mais je peux vous assurer que c'est tout à fait ça.
La preuve, leur imposition à 75%.: Piketty aapprouve.
Dernière édition par Béret vert le Dim 4 Jan 2015 - 19:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Franki a écrit:On ne va pas refaire le débat sur la main d'oeuvre nécessaire par rapport à la surface, mais c'est sûr que 400 ha dans la craie de la Marne avec 4 parcelles et du gros matos, c'est pas exactement la même chose dans une zone vallonnée, avec des parcelles entre 2 et 5 ha, et 40 % d'argile …. je prends volontairement les deux extrêmes.dgé a écrit:+1 et où
Ben détrompe toi ,Franki ,dans la Marne ils ne font pas bètement colza blé orge comme toi et moi ,ils font aussi tout un tas de cultures exotiques et ça leur prend un temps fou ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
piketty a vendu 1 500 000 exemplaires de son bouquin ,aux us c est une star .
si on attend que des bobos salaries fassent notre boulot ,les assiettes seront souvent vides ...
si on attend que des bobos salaries fassent notre boulot ,les assiettes seront souvent vides ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je sous-entendais que la comparaison sur la main d'oeuvre était à cultures équivalentes, c'est bien évidemment très différent s'il y a des cultures spéciales.iris a écrit:Franki a écrit:
On ne va pas refaire le débat sur la main d'oeuvre nécessaire par rapport à la surface, mais c'est sûr que 400 ha dans la craie de la Marne avec 4 parcelles et du gros matos, c'est pas exactement la même chose dans une zone vallonnée, avec des parcelles entre 2 et 5 ha, et 40 % d'argile …. je prends volontairement les deux extrêmes.
Ben détrompe toi ,Franki ,dans la Marne ils ne font pas bètement colza blé orge comme toi et moi ,ils font aussi tout un tas de cultures exotiques et ça leur prend un temps fou ...
Dans mon quartier, il y a des betteraves, des patates, des cassis, des noyers, des portes-graines (carottes, radis, mâches …) ...
Sinon, moi je fais bien des pois et du tournesol, mais ça c'est surtout pour défiscaliser.
Concernant Piketty, spécialiste des inégalés sociales, il ne faut que ses excès masquent une réalité immonde.
Faire de l'antipiketty primaire, c'est quelque part cautionner un systeme qui pèse sur nous tous ici, et au delà bien sûr.
De quoi s'agit il ?
Les 67 personnes les plus riches au monde détiennent autant de richesse que 3,5 milliards de personnes sur terre.
Il y a au total 1645 milliardaires en dollar sur terre.
Nous faisons nous tous en France, y compris les smicards, partis des 8% les plus riches sur terre.
Aux usa, il y a autant d'inégalité aux usa qu'en 1930.
Tout ceci est non seulement indécent, mais fait peser le fonctionnement de l'économie sur la classe dite moyenne, ce qui aujourd'hui, a réussi a ruiné les perspectives d'ascenseur social.
Donc attention a la critique en bloc
Faire de l'antipiketty primaire, c'est quelque part cautionner un systeme qui pèse sur nous tous ici, et au delà bien sûr.
De quoi s'agit il ?
Les 67 personnes les plus riches au monde détiennent autant de richesse que 3,5 milliards de personnes sur terre.
Il y a au total 1645 milliardaires en dollar sur terre.
Nous faisons nous tous en France, y compris les smicards, partis des 8% les plus riches sur terre.
Aux usa, il y a autant d'inégalité aux usa qu'en 1930.
Tout ceci est non seulement indécent, mais fait peser le fonctionnement de l'économie sur la classe dite moyenne, ce qui aujourd'hui, a réussi a ruiné les perspectives d'ascenseur social.
Donc attention a la critique en bloc
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Pas de critique en bloc: je n'ai même pas lu son livre.
Juste lu des articles et compte-rendus.
J'ai noté qu'il est vivement soutenu par la gauche du PS et Mélenchon.
Ca me suffit.
Juste lu des articles et compte-rendus.
J'ai noté qu'il est vivement soutenu par la gauche du PS et Mélenchon.
Ca me suffit.
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 6 sur 8