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    Message par vtr86 Sam 3 Jan - 16:00

    voila, j'envisage d'investir dans un pulvé porté 1800L 30m, je pense à amazone et Arland, pas trop envie d'un "groupe exel" même en ayant un olympia 120 de 2001 avec 15000Ha au compteur sans soucis à part un jeu de clapets et membranes mais c'est normal.
    je me pose des questions au sujet de prendre ou pas une cuve avant, j'ai peur de compliquer le rinçage avec les sulfos avant colza et ça reste assé chiant à enlever pour faire autre chose avec le taxi.
    je sais qu'il est possible d'avoir 30m chez amazone mais ça reste de la bidouille, si il en a qui ont ce genre de chose Est-ce que ce genre de bricolage est concluant niveau fiabilité et surtout quelle hauteur final fait le pulvé replié. mettez vous des filtres à chaque buse ou vous contentez vous de filtres de tronçons ?
    le pluvé sera attelé à un 815 vario pour les blé colza et sur un ford 6640 pour les tournesol à 60, bon si je change j'oublie le ford mais ça m'oblige à virer les 20.8R42 à 2m de voie du 815 pour des 480.80R46 Yieldbib en 180 de voie. j'ai pas mal de pentes à prendre en travers donc un gabarit comme ça en 180 de voie ça me fais un peu peur.

    Arland me plait bien sauf que la rampe alu repliée fait un très gros gabarit quand même à l'arrière :réfléchi et niveau revente...... mais bon de toute façon un pulvé à revendre ne vaut jamais grand chose.

    sinon quelles sont les options qui vous paraissent indispensables, je pense à la circulation continue, hauteur de rampe auto, coupure GPS, éclairage, 2 jeux XR jaune et verte plus 1 jeux anti dérive mais je ne sais pas quoi en teejet.

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    Message par RP61 Sam 3 Jan - 16:38

    Tu n'as pas la possibilité de trouver un compromis pour le réglage de la voie ?
    Vu d'ici ca fait beaucoup de manip de roues pour au final 20cm de voie et 4cm de plus en restant en 20.8R42, la hauteur en moins peut etre ?
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    Message par BJ51 Sam 3 Jan - 18:07

    J avais et viens de résigner pour un amazone
    Comme option:
    Circul continue,coupure gps, barre de guidage ,filtres de tronçons, systeme de rincage en cabine,capteurs de hauteur, géométrie variable,
    Pour les buses et eclairage demandes a David ca sera plus intéressant
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:20

    un amazone toute options c'est parfait !

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    Message par Seb 77 Sam 3 Jan - 18:29

    En anti-dérive tu peux prendre un jeu de AIXR de même couleur que ton jeu le plus utilisé, ça sert pour les ZNT et éventuellement en conditions un peu venteuses.

    En option le rinçage en cabine c'est quand même un confort et un plus pour la santé.

    Pourquoi pas de groupe Exel si tu es content de ton pulvé actuel ?

    Premio a écrit:un amazone toute options c'est parfait !

    Ça c'est de la réponse argumentée !

    Le prix doit être parfait aussi...
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    Message par henri67 Sam 3 Jan - 18:32

    tu veux mettre ca deriere le ford? ben il va est heureux : rr
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:33

    y'a rien a argumenté car la question ne se pose pas !

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    Message par Seb 77 Sam 3 Jan - 18:36

    Bon un admin peut fermer le sujet alors ? : ha
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    Message par vtr86 Sam 3 Jan - 18:47

    AIXR, ok merci seb, à quelle pression sont elles préconisées, j'ai des AI sur le caruelle mais travailler à 3.5 bar ne me conviens pas surtout que ça fais du crache mollard à cette pression.

    c'est une option le rinçage à distance ? je pensait que c'était de série chez amazone.

    quand je vois comment vieillie ma rampe depuis que j'utilise du SAM pour beaucoup de traitements, la qualité des vannes et le bordel que c'est à rincer correctement avec les retours j'ai envie d'autre choses. et puis j'ai lu ici pas mal de déconvenues avec ce groupe.

    pour le ford le soucis est là, si je veux tout faire avec le 815 je dois lui changer les roupettes, j'avais envisagé un RS20 mais les tarifs font mal ou alors un porté 30m avec un taxi d'occase mais financièrement ça vas être le porté puis on attend pour le reste.

    c'est un twin le tiens Laurent ?


    Dernière édition par vtr86 le Sam 3 Jan - 18:48, édité 1 fois

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    Message par fabien9632 Sam 3 Jan - 18:48

    pourquoi 2 jeux de XR jaunes ?
    pour ma part je te conseillerai 1 XR jaune 1 injection d'air pour tourner a 100 L (pas moins car manque d'impact ) 1 basique gros volume qui peut etre utile sur quelques traitements et une verte si tu veux
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    Message par MA 31 Sam 3 Jan - 18:49

    tu rêves avec le ford 6640 :réfléchi 1800l plus la rampe plein : ha il ne lève pas le pulvé.
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    Message par BJ51 Sam 3 Jan - 18:51

    Le rincage en cabine est de serie sur le.pack premium

    vtr86 a écrit:AIXR, ok merci seb, à quelle pression sont elles préconisées, j'ai des AI sur le caruelle mais travailler à 3.5 bar ne me conviens pas surtout que ça fais du crache mollard à cette pression.

    c'est une option le rinçage à distance ? je pensait que c'était de série chez amazone.

    quand je vois comment vieillie ma rampe depuis que j'utilise du SAM pour beaucoup de traitements, la qualité des vannes et le bordel que c'est à rincer correctement avec les retours j'ai envie d'autre choses. et puis j'ai lu ici pas mal de déconvenues avec ce groupe.

    pour le ford le soucis est là, si je veux tout faire avec le 815 je dois lui changer les roupettes, j'avais envisagé un RS20 mais les tarifs font mal ou alors un porté 30m avec un taxi d'occase mais financièrement ça vas être le porté puis on attend pour le reste.

    c'est un twin le tiens Laurent ?
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:52

    vtr86 a écrit:AIXR, ok merci seb, à quelle pression sont elles préconisées, j'ai des AI sur le caruelle mais travailler à 3.5 bar ne me conviens pas surtout que ça fais du crache mollard à cette pression.

    c'est une option le rinçage à distance ? je pensait que c'était de série chez amazone.

    quand je vois comment vieillie ma rampe depuis que j'utilise du SAM pour beaucoup de traitements, la qualité des vannes et le bordel que c'est à rincer correctement avec les retours j'ai envie d'autre choses. et puis j'ai lu ici pas mal de déconvenues avec ce groupe.

    pour le ford le soucis est là, si je veux tout faire avec le 815 je dois lui changer les roupettes, j'avais envisagé un RS20 mais les tarifs font mal ou alors un porté 30m avec un taxi d'occase mais financièrement ça vas être le porté puis on attend pour le reste.

    c'est un twin le tiens Laurent ?

    les AIXR tu as une grand eplage : de 2 a 6 en gros, je m'en sert pour glypho si un peu de vent et racinaire

    Non c'est pas un twin, mais un twin low cost : ha

    Le pack confort qui inclue le rincage de la cabine doit etre de série a présent (par contre la vanne se grippe facilement dans la boue ...)

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    Message par nonord Sam 3 Jan - 18:53

    ça va être chaud,et j'aurai peur pour tout ce qui est chandelles et bras :réfléchi
    j'ai la même chose avec un t 7040 dessus(bon c'est un 40 aussi : rr )
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 18:54

    il est pas obligé de le remplir son pulvé ...

    par contre un 815 autrement ca fait gros je trouve

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    Message par vtr86 Sam 3 Jan - 19:23

    les XR vertes seraient pour pouvoir baisser encore plus le volume, je suis à 60L en ce moment sans DPA à 13km/h et faire les insecticides à bas volume (plus d'impactes que les jaunes).
    les XR jaunes seraient les plus utilisées dans l'immédiat et me laissent plus de possibilités de vitesse à basse pression que les vertes.
    les anti dérives, j'ai jamais aimé utiliser ça mais elles ont leur utilité parfois, j'ai dû les utiliser 5 fois sur le caruelle depuis 2001.

    j'oubliais, j'abandonne caruelle-séguip car les 1200L de la cuve ne sont pas suffisants, depuis que je me suis agrandit il passe 1500Ha par ans.

    le 815 était mon gros avant mais manquant de puissance il est passé second et conviens très bien surtout en mode pédale, pas beaucoup plus lourd qu'un 700 mais des roues plus grandes et consomme moins au pulvé que le TM 120 d'avant.

    concernant le 6640 je me doutes bien que plein il y aurais un soucis et à 6700H j'ai pas trop envie de le secouer.

    sinon personne n'a de Arland ?

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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:25

    Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

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    Message par fabien9632 Sam 3 Jan - 19:30

    :réfléchi 80015 60L 13 km/h il y a comme un problème !
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    Message par fabien9632 Sam 3 Jan - 19:32

    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...
    je connais pas mal d'Arland qui tournent et les gars en sont ravis et je connais aussi des gars qui ne veulent plus entendre parler d'amazone ! Le seule plus d'amazone c'est la revente facile si pas trop vieux !
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    Message par Seb 77 Sam 3 Jan - 19:37

    Je ne savais pas que le rinçage était en série, tant mieux.

    Pour les buses, l'AIXR est homologuée ZNT entre 1 et 2 bars, mais sinon tu peux l'utiliser entre 3 et 4 bar comme tes AI mais les gouttes seront beaucoup moins grosses.

    http://www.teejet.com/media/352856/li-tj112m-f_aixr_a4_2009_french_lo%20res.pdf
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    Message par RP61 Sam 3 Jan - 19:38

    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:40

    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos


    Les nouveaux Arland je connais pas, mais ceux d'il y a 7-8 ans c'était de bonnes machines, simples et pas cher

    Amazone la rampe est géniale et d'une stabilité exemplaire. Couplé aux options facilitant le travail : circulation continue, distance contrôle, coupure GPS.. c'est un vrai plaisir de travailler avec

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    Message par bastien Sam 3 Jan - 19:43

    Premio a écrit:
    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos


    Les nouveaux Arland je connais pas, mais ceux d'il y a 7-8 ans c'était de bonnes machines, simples et pas cher

    Amazone la rampe est géniale et d'une stabilité exemplaire. Couplé aux options facilitant le travail : circulation continue, distance contrôle, coupure GPS.. c'est un vrai plaisir de travailler avec

    parce que les autres marques ne proposent pas ces options??? :réfléchi
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:43

    bastien a écrit:
    Premio a écrit:
    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos


    Les nouveaux Arland je connais pas, mais ceux d'il y a 7-8 ans c'était de bonnes machines, simples et pas cher

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    parce que les autres marques ne proposent pas ces options??? :réfléchi

    si et ? :réfléchi

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    Message par fabien9632 Sam 3 Jan - 19:44

    Premio a écrit:
    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos


    Les nouveaux Arland je connais pas, mais ceux d'il y a 7-8 ans c'était de bonnes machines, simples et pas cher

    Amazone la rampe est géniale et d'une stabilité exemplaire. Couplé aux options facilitant le travail : circulation continue, distance contrôle, coupure GPS.. c'est un vrai plaisir de travailler avec
    attention amazone ce n'est pas une vrai circulation continue
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    Message par bastien Sam 3 Jan - 19:44

    ça marche bien aussi chez les autres je te rassure
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:45

    bastien a écrit:ça marche bien aussi chez les autres je te rassure

    je n'ai jamais dit le contraire ! je dis juste qu'un amazone bien équipé ca marche !

    : victoire

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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:46

    Bon on avance ,.......sujet suivant : rr

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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:49

    Agrimarne a écrit:Bon on avance ,.......sujet suivant : rr


    ton expérience peut être intéressante ! parle nous de ton tecnoma 30 m et pourquoi tu n'es pas reparti dans la même configuration ?

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    Message par nonord Sam 3 Jan - 19:53

    j'ai un beyne dans cette configuration:ça marche très bien mais un hic

    de taille quand même
    fiabilité de la rampe à multi repliages ar : en 30 m ça souffre énormément(et encore,je ne suis pas patatier)
    cette rampe n'est pas de leur fabrication,m'enfin ils me l'ont vendu quand même scratch
    et ne pas penser mettre un 80 ch là dessus
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:53

    @vtr86 à dit pas le groupe Exel Embarassed

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    Message par fabien9632 Sam 3 Jan - 19:58

    AGUIRRE
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 19:59

    CAFINI

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    Message par ced62 Sam 3 Jan - 20:02

    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos

    Rampe trop fragile! On viens d'en reprendre un, un UF1801 sans distance contrôle en 28m de 2007, il était dans une ferme de 300ha et fait des pdt, le client a repris le même avec distance contrôle.
    La reprise est déjà revendu car RAS sur l'état.
    Ca fait plus de 15ans qu'amazone fait ce type de rampe, il n'y a pas de crainte à avoir : victoire
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    Message par Invité Sam 3 Jan - 20:06

    je plussoie bien que le mien n'ait que deux ans ...
    mon choix a été dicté utilise un par un voisin qui utilise un twin en 1801 et 28 m, ETA et pas un tendre avec le matos !
    son twin a 4 ans et RAS
    si ça tient chez lui, je risque rien chez moi : rr

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    Message par Invité Sam 3 Jan - 20:23

    Après 33 ans en pulvé porté 28 et 30 m j'ai un peu honte car je ne jurais que par ce type de pulvé ,passage à l'automoteur ,et aucun retour en arrière possible après un an d'utilisation en 3000 l 36 m en copro

    Dans les gros plus en pulvérisation en comparaison à mes anciens pulvés
    La circulation continue ,....amorçage sans ouverture
    L'ouverture/fermeture à air sur les pentajets.......... quelques grammes de pression ça sort
    la gestion GPS

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    Message par vtr86 Dim 4 Jan - 0:48

    je te rejoins agrimarne mais les tarifs d'automoteur sont prohibitifs pour moi et en plus il me faudrait des gros bourrins sous le capot pour arriver monter dans certaines parcelles, donc pour la conso pas top.
    c'est le pourquoi le RS avec son poids tout pleins fait aussi lourd que mon ensemble tracteur pluvé vide m'intéressait.

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    Message par vtr86 Dim 4 Jan - 10:33

    fabien9632 a écrit::réfléchi 80015 60L 13 km/h il y a comme un problème !

    j'ai les jaunes pour faire ce volume, pas de vertes.

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    Message par dgé Dim 4 Jan - 10:40

    +1 avec jaune, je suis à 50l à 14km/h à 1.7 bars, ou 65l à 11 km/h à 2 bars

    Agrimarne a écrit:Dans les gros plus en pulvérisation en comparaison à mes anciens pulvés
    La circulation continue ,....amorçage sans ouverture
    L'ouverture/fermeture à air sur les pentajets.......... quelques grammes de pression ça sort
    la gestion GPS

    mais ça, tout les pulvé, porté ou non, le font aujourd'hui, rien à voir avec les avantage d'un automoteur
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    Message par RP61 Dim 4 Jan - 10:43

    ced62 a écrit:
    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos

    Rampe trop fragile! On viens d'en reprendre un, un UF1801 sans distance contrôle en 28m de 2007, il était dans une ferme de 300ha et fait des pdt, le client a repris le même avec distance contrôle.
    La reprise est déjà revendu car RAS sur l'état.
    Ca fait plus de 15ans qu'amazone fait ce type de rampe, il n'y a pas de crainte à avoir : victoire

    Très bien, comme quoi il faut toujours avoir des avis différents pour trancher : victoire

    curieux de la rampe portefeuille du Arland quand même, c'est ça que tu as Nonord ?
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    Message par Invité Dim 4 Jan - 10:46

    @Dgé ,justement ,c'est une remarque pulvé tous types Very Happy

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    Message par speedy1 Dim 4 Jan - 11:00

    RP61 a écrit:
    ced62 a écrit:
    RP61 a écrit:
    Premio a écrit:Arland c'est pas loin de chez moi, il y en a quelqu'un mais ca ne vaut pas amazone...

    Approfondis Premio, moi on ma déconseillé Amazone : rampe trop fragile

    J'aimerais en savoir plus sur le Arland mais pas beaucoup d'echos

    Rampe trop fragile! On viens d'en reprendre un, un UF1801 sans distance contrôle en 28m de 2007, il était dans une ferme de 300ha et fait des pdt, le client a repris le même avec distance contrôle.
    La reprise est déjà revendu car RAS sur l'état.
    Ca fait plus de 15ans qu'amazone fait ce type de rampe, il n'y a pas de crainte à avoir : victoire

    Très bien, comme quoi il faut toujours avoir des avis différents pour trancher : victoire

    curieux de la rampe portefeuille du Arland quand même, c'est ça que tu as Nonord ?

    arland monte au choix des rampes pommiers, quant on a gouté a l aluminium difficile de faire marche arrière , rien que pour ça je prendrais pas amazone .
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    Message par salicapi Dim 4 Jan - 11:15

    on a un amazone UF 1500 ... sur le TS 115, c'est trop juste en terrain accidenté. Il va beaucoup mieux sur le Steyr 9125 qui a un empattement
    plus long. Pulvé ache té d'occas, il y a 3 ans...R.A.S.  un vrai plaisir de traiter, après un Olympia 2500 S ...
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    Message par speedy1 Dim 4 Jan - 11:15

    http://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/5188183/arland-prova.html#

    personne a besoin d un porté ?? c'est meme pas le prix de la rampe !
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    Message par fabien9632 Dim 4 Jan - 11:34

    le problème de ce genre de pulvé c'est que ca n'interesse que très peu de personnes ! 1200 l c'est pas beaucoup et en même temps tu condamnes un tracteur dessus !
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    Message par bastien Dim 4 Jan - 12:08

    fabien9632 a écrit:le problème de ce genre de pulvé c'est que ca n'interesse que très peu de personnes ! 1200 l c'est pas beaucoup et en même temps tu condamnes un tracteur dessus !

    j'ai un 1200L; à 50L/Ha et avec mon parcellaire ça gaze
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    Message par dgé Dim 4 Jan - 12:10

    de toutes façons, ça monte pas beaucoup plus haut en volume en porté
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    Message par bastien Dim 4 Jan - 12:11

    dgé a écrit:de toutes façons, ça monte pas beaucoup plus haut en volume en porté
    1800L pour les plus gros
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    Message par Invité Dim 4 Jan - 12:12

    bastien a écrit:
    fabien9632 a écrit:le problème de ce genre de pulvé c'est que ca n'interesse que très peu de personnes ! 1200 l c'est pas beaucoup et en même temps tu condamnes un tracteur dessus !

    j'ai un 1200L; à 50L/Ha et avec mon parcellaire ça gaze

    + 1 ,l'automoteur chez nous ,uniquement à cause de l'utilisation de l'azote 30/39 à 100% ,soit 8 camions à passer minimum à grosses doses .

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    Message par dgé Dim 4 Jan - 12:12

    autant pour moi : victoire
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