Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'aubrac en allaitant
+14
lou54lou
François02
mamie29
pierraug
Bill 56
Florent70
laurent
pitafe
bibi43
mrsame
MA 31
philub
ghismx
payou88
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
L'aubrac en allaitant
Rappel du premier message :
Cherchant à monter mon petit troupeau allaitant, je discute avec des marchands de bestiaux de mon secteur et ils ne sont pas trop chaud pour me faire partir dans du blond d'aquitaine comme je le voudrais, ils disent que le débouché est une petite niche avec des produits bien définis.
De plus j'ai un atelier d'engraissement donc je comptais engraisser mes blonds mâles avec mes broutards achetés charolais mais la ration serait complètement différente et le top en prix se situe pour le baby à 15 mois.
J'avoue que je suis un peu perdu, je lorgnais sur la blonde car elle n'est pas trop présente par chez moi et que j'ai dans l'idée de graisser mes mâles et de faire de la vente direct avec mes génisses et éventuellement veaux sous la mére.
Il est vrai que la limousine serait bien dans plusieurs points, finesse de la viande, bon format, irait bien dans mon atelier engraissement pour les mâles et nuits tranquilles pour les naissances mais il y en a pas mal chez moi pour l'aspect exclusivité d'une vente directe c'est pas top et le genre chevreuil a courir dans les parcs me plait pas trop.
Un maquignon me dit t'a qu'a faire de l'aubrac
Comme je l'ai dit dans un dernier post je suis allé en stage BEPA en aveyron et en plus de la superbe région j'ai vraiment trouvé l'aubrac super belle et vraiment docile mais bon à l'époque elles étaient à l'attache c'est certain que ça aide, il faudrait les voir en stabul.
Je regardais plusieurs articles et études sur les races mais l'aubrac n'est que trop rarement étudié mis à part que la race soit réputée pour des naissances faciles et qu'elle bonne laitiére pour le veau je n'arrive pas trop à me faire une idée.
J'aimerais que des éleveurs me fassent partager leurs expérience dans la conduite de cette race.
-valeur bouchére de la viande (il parait qu'elle n'est que moyennement tendre)
-poids de carcasse des génisses à 33-36 mois
-poids de carcasse des taurillons
-rendement des carcasses en génisses et vache
-docilité
-aptitude au vêlage avec un croisement type charolais ou parthenais
Merci d'avance
Cherchant à monter mon petit troupeau allaitant, je discute avec des marchands de bestiaux de mon secteur et ils ne sont pas trop chaud pour me faire partir dans du blond d'aquitaine comme je le voudrais, ils disent que le débouché est une petite niche avec des produits bien définis.
De plus j'ai un atelier d'engraissement donc je comptais engraisser mes blonds mâles avec mes broutards achetés charolais mais la ration serait complètement différente et le top en prix se situe pour le baby à 15 mois.
J'avoue que je suis un peu perdu, je lorgnais sur la blonde car elle n'est pas trop présente par chez moi et que j'ai dans l'idée de graisser mes mâles et de faire de la vente direct avec mes génisses et éventuellement veaux sous la mére.
Il est vrai que la limousine serait bien dans plusieurs points, finesse de la viande, bon format, irait bien dans mon atelier engraissement pour les mâles et nuits tranquilles pour les naissances mais il y en a pas mal chez moi pour l'aspect exclusivité d'une vente directe c'est pas top et le genre chevreuil a courir dans les parcs me plait pas trop.
Un maquignon me dit t'a qu'a faire de l'aubrac
Comme je l'ai dit dans un dernier post je suis allé en stage BEPA en aveyron et en plus de la superbe région j'ai vraiment trouvé l'aubrac super belle et vraiment docile mais bon à l'époque elles étaient à l'attache c'est certain que ça aide, il faudrait les voir en stabul.
Je regardais plusieurs articles et études sur les races mais l'aubrac n'est que trop rarement étudié mis à part que la race soit réputée pour des naissances faciles et qu'elle bonne laitiére pour le veau je n'arrive pas trop à me faire une idée.
J'aimerais que des éleveurs me fassent partager leurs expérience dans la conduite de cette race.
-valeur bouchére de la viande (il parait qu'elle n'est que moyennement tendre)
-poids de carcasse des génisses à 33-36 mois
-poids de carcasse des taurillons
-rendement des carcasses en génisses et vache
-docilité
-aptitude au vêlage avec un croisement type charolais ou parthenais
Merci d'avance
payou88- + membre techno +
vosges
Re: L'aubrac en allaitant
du gabarit je pensenou a écrit: aubrac en croise avec des blonde aquitaine sa donne quoi
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu est de quel coin du 54 avec cette race ?mrsame a écrit:Viens chez moi, nous avons 100 bêtes de cette race !
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
tu est de quel coin du 54 avec cette race ?mrsame a écrit:Viens chez moi, nous avons 100 bêtes de cette race !
lou54lou- + Membre Accro +
- département : meurthe et moselle
le cou de l oie
pourquoi pas de la salers ?
boub55- + membre techno +
meuse
tu penses vendre le veau croisé mieux qu un pur blond pourquoi se croisement
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
taureau blond sur vache aubrac plus rustique et plus facile a nourrir donc meilleur reproduction (point faible des blonde)
Invité- Invité
nou a écrit:taureau blond sur vache aubrac plus rustique et plus facile a nourrir donc meilleur reproduction (point faible des blonde)
c'est pas idiot !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
fragile les os et craint le froid ,bon courage ,et charolais serait mieuxnou a écrit:taureau blond sur vache aubrac plus rustique et plus facile a nourrir donc meilleur reproduction (point faible des blonde)
bibi43- + membre techno +
haute loire
Chez nous quelques éleveurs se sont lancé dans la race aubrac mais ils n'ont pas accroché, dans notre coin ou on engraisse beaucoup il manque des kg par rapport au charolais. Chaque race a son territoire et sa filière qui la valorise.
Lopou- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
71
+10000Lopou a écrit:Chez nous quelques éleveurs se sont lancé dans la race aubrac mais ils n'ont pas accroché, dans notre coin ou on engraisse beaucoup il manque des kg par rapport au charolais. Chaque race a son territoire et sa filière qui la valorise.
philub- + membre techno +
bourgogne
Et pourquoi pas des BBB?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 2 sur 2 • 1, 2