Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
opposé à la peine de mort
+37
fabien9632
Franki
MICHMUCH
tof
cereal.be
lolo13430
INFOCLEM
yaya
snif
carlo s
alceste
seguim
dgé
007agribond
bastien
daniel89
Le Mecreant
d.d.
bzh centre
Sylv57
williams 475
vtp
fou furieux
erwin
cycyne
fergie62
benj1012
PatogaZ
palmito
kev53
bucheron
bingo
Hogge
hermine 22
ced51
lievens
8360.47
41 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
opposé à la peine de mort
Rappel du premier message :
voici les raisons qui font que je suis totalement opposé et sans aucune exception à la peine de mort.
J'ai été élevé dans une famille catholique fervente mais ouverte, j'ai fait plusieurs années de scoutisme, encore plus au MRJC et en aumônerie.
J'ai donc un peu appris et essayé de comprendre la parole biblique. L'un des enseignements que j'en ai tiré c'est le pardon, la rémission des péchés : "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " alors qu'il est sur la croix.
Je fais également partie de ceux qui considèrent que l'Homme ne peux pas décider de la fin de vie d'un autre, ce qui est totalement différent pour la sienne.
Je pense que la privation de liberté est pire que la mort, combien souhaiterait mourir plutôt que d'être sous le joug d'autres hommes ?
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie, Malraux avait tout résumé
voici les raisons qui font que je suis totalement opposé et sans aucune exception à la peine de mort.
J'ai été élevé dans une famille catholique fervente mais ouverte, j'ai fait plusieurs années de scoutisme, encore plus au MRJC et en aumônerie.
J'ai donc un peu appris et essayé de comprendre la parole biblique. L'un des enseignements que j'en ai tiré c'est le pardon, la rémission des péchés : "père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " alors qu'il est sur la croix.
Je fais également partie de ceux qui considèrent que l'Homme ne peux pas décider de la fin de vie d'un autre, ce qui est totalement différent pour la sienne.
Je pense que la privation de liberté est pire que la mort, combien souhaiterait mourir plutôt que d'être sous le joug d'autres hommes ?
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie, Malraux avait tout résumé
Invité- Invité
Re: opposé à la peine de mort
Le Mecreant a écrit:laurent53 a écrit:On ne discute pas avec une brouette , On la pousse
sans viser personne, je trouve la phrase belle !!!
+1
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Le Mecreant a écrit:laurent53 a écrit:On ne discute pas avec une brouette , On la pousse
sans viser personne, je trouve la phrase belle !!!
+1
on peut la tirer aussi ....
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour la soi-disant différence entre les générations, je te remercie, mais j'avais à peu près compris, c'est d'ailleurs sûrement parce que ça me paraissait un peu trop simpliste que j'ai extrapolé que cette explication sur la confrontation à la violence était une justification de ton point de vue sur la peine de mort, surtout que tu répondais à des personnes qui venaient de donner leur avis à ce propos.imanol a écrit:j'avais pô vu ... dslFranki a écrit:Pas vu ou pas envie de répondre ?Franki a écrit:Bon alors, j'attends qu'on me mette les points sur les pendules et les i à l'heure !Franki a écrit:Bin alors explique un peu.imanol a écrit:le message que j'ai tenté de faire passer est à mille lieu de l'ensemble de ton interprétation ... dsl mais quand même
- Spoiler:
Franki a écrit:Si, dans ce discours, ton but est de dire que la justice fait mal son travail, que les peines sont trop légères pour certains délits, et souvent non effectuées ou même pas du tout, que la prison est mal adaptée et fabrique de la délinquance (islamisation), que la police manque de moyens, que les pouvoirs politiques n'ont pas de vraie volonté de changer ces choses là ….. je suis tout à fait d'accord avec toi.imanol a écrit:Il y a beaucoup de noblesse, ici dans les discours des plus anciens; snif, pinoc, pato aussi mais encore yaya , jack etc...Il y a aussi un énorme fossé entre ceux-là et les plus jeunes dont je fais encore partis; pour autant ce sont les mêmes anciens qui nous ont éduqué. Et nous avons de ce fait encré au fond de nous les mêmes valeurs.Nous, les plus jeunes, avons tous été malheureusement confronté à un autre contexte lors de notre adolescence et de nos premiers pas dans le monde des adultes:Raket, harcèlement (je pense surtout aux filles), crachat, insulte voire passage à tabac, racisme avéré, délie de faciès etc.Durant toute la période où j'ai habité Bordeaux, c'était mon quotidien ... chaque soirée étudiante, chaque sortie de supermarché, chaque promenade avec son amoureuse, chaque copine qui rentrait seule le soir dans sa cité U... avec la crainte d'une agression.J 'ai vite appris à détourner le regard mais aussi à me défendre, et il a fallut le faire à plusieurs reprises.Ce n'est en aucun cas un jugement mais un constat, nous ne sommes pas de la même génération, nous n'avons pas grandi dans les mêmes conditions et nous n'avons de ce fait pas la même réaction face à tout ça !Si nous vous semblons extrêmes, si nous avons beaucoup de haine en nous sachez qu'il y a des raisons.Sans chercher à polémiquer où à offenser qui que ce soit, simplement pour faire passer un message et susciter peut être un peu de compassion, je me permets de rajouter que je pense un peu tronqués les points de vue de ceux qui vivent protégés de tous ces méfaits, dans une ferme , en rase campagne !Cela parce que je repense à mes parents qui m'ont toujours condamné à la sortie du commissariat, c'était la honte qui s'abattait sur leur monde bien rangé mais malheureusement étriqué. Alors, je me suis braqué contre eux et je n'ai jamais pu compter sur eux.C'est pourquoi je vous invite à discuter ouvertement de cela avec vos jeunes, parce que moi aussi messieurs, sachez que vos propos me font peurs tant il me semble déconnectés de la réalité.Merci
Par contre, j'ai un léger doute sur l'action de la peine de mort sur ce que tu décris.
Y aurait-il des chiffres qui montrent que les pays ne pratiquants plus la peine capitale ont une délinquance supérieure à ceux qui exécutent encore ?
Je demande ça parce que j'avais lu qu'aux USA, entre les états qui ont conservés la peine de mort, et ceux qui l'ont abolie, il n'y avait pas de différence notable sur le nombre de crimes.
Quant au soi-disant "fossé" entre les génération, je suis un peu sceptique concernant ce point précis, d'abord parce que le gars qui a ouvert ce topic à le même âge que toi, que les gens qui ont supprimé la peine capitale (Mitterand, Badinter …) sont des gens ayant eu une jeunesse dans une période extrêmement violente (seconde guerre mondiale), et que dans les conversations que j'entends autour de moi je constate souvent que c'est plutôt les plus anciens qui trouvent qu'il faudrait rétablir la guillotine.
Entre ceux qui ne veulent pas répondre et ceux qui répondent à la place des autres même quand on ne leur demande rien … c'est pas facile de suivre.
j'essayais juste d'expliquer qu'il y avait une différence de ressentit entre deux générations ... je n'ai pas fait allusion aux manquements des services de l'état ni à la question de la peine de mort là dedans !
Bon, c'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6