Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Batiment SCREB
+30
salicapi
binono62
alceste
oli
jojo22
nico49
lelyboy
tof
Agri67
bingo
fab22
case ih 81
bastien
BV-Fan
ADBLUE
gratteplanete10
nonord
gaston02
Matthieu O
cas.soc
Sweepy
le ligérien
bidou02
tiantian
porsche 133
carlo s
etaisere
johndeere8520
fabien9632
longhorn
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Batiment SCREB
Rappel du premier message :
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
Re: Batiment SCREB
je prévois pas de bardage du coté de là où je voudrai rallonger...
et tiens, je viens de voir sur le site Screb qu'à la limite, j'en ai quasi pour le meme prix à rajouter un auvent de 6m sur la face Ouest plutot qu'un bardage sur cette face là... au moins avec l'auvent je pourrai fouttre mon matos qui traine dehors à l'abri !
de toute façon je prévois pas de le fermer totalement.
les portes ca coute un prix de fou !
ca sera pour quand je serai vieux... faut bien se prévoir des amortissements pour la fin de carrière !
et tiens, je viens de voir sur le site Screb qu'à la limite, j'en ai quasi pour le meme prix à rajouter un auvent de 6m sur la face Ouest plutot qu'un bardage sur cette face là... au moins avec l'auvent je pourrai fouttre mon matos qui traine dehors à l'abri !
les portes ca coute un prix de fou !
ca sera pour quand je serai vieux... faut bien se prévoir des amortissements pour la fin de carrière !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Devis fait sur site GIBEAUX : à peine 1000€ d'écart entre poteaux 6m et 7m sur un 16x24 : autant partir en 7m, y'a pas photo !
j'ai pas de 8m sur leur site...
j'ai pas de 8m sur leur site...
1000€ d'écart slmt aussi entre travées 6m et 7,5m , sur base d'un 16x30
tu peux regarder là aussi http://www.batiments-cmk.com/
nico49- + Membre +
Noyant (49)
et puis dans 10 ans tu diras "si j'avais su...."bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
la hauteur, ben j'ai demandé un devis pour du 7m au poteau. Là entre du 6m et du 8m, ca rajoute 10 000€ : en gros on passe de 15 000 à 25 000 pour la structure. ca rien vous me direz, mais après je préfère avoir un truc "pas au top" rapidement que d'attendre 15 ans pour l'avoir.
Sachant qu'aujourd'hui, y'a rien, donc on peut pas faire pire qu'aujourd'hui...
a ce moment la ,fait le hangar bien comme il faut et aménage en qu'une partie dans l'imédiat en fonction de ton budget
Invité- Invité
nico49 a écrit:tu peux regarder là aussi http://www.batiments-cmk.com/
Tiens chez CMK, exactement le meme prix pour des 16x30 en travées de 6 ou de 7,5m
et puis dans 10 ans tu diras "si j'avais su...."bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
la hauteur, ben j'ai demandé un devis pour du 7m au poteau. Là entre du 6m et du 8m, ca rajoute 10 000€ : en gros on passe de 15 000 à 25 000 pour la structure. ca rien vous me direz, mais après je préfère avoir un truc "pas au top" rapidement que d'attendre 15 ans pour l'avoir.
a ce moment la ,fait le hangar bien comme il faut et aménage en qu'une partie dans l'imédiat en fonction de ton budget
Invité- Invité
7m au poteau pour des 16-18T c'est déjà pas mal non ?
si tu as pas trop les moyens dans l'immédiat tu peux commencer par un simple monopente en travées de 6m en bois fait et monté toi meme a pas cher
puis aprés tu remettra un portique devant plus haut pour l'agrandir du moment que tu as les memes largeurs de travées
puis aprés tu remettra un portique devant plus haut pour l'agrandir du moment que tu as les memes largeurs de travées
bingo- + membre techno +
normandie
40% de plus presqueachille a écrit:il faut compté combien pour le montage ?
bingo- + membre techno +
normandie
bidou02 a écrit:7m au poteau pour des 16-18T c'est déjà pas mal non ?
oui 7 m c'est bien !
Invité- Invité
Vous être marrantsADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
empruntes sur quelques années de plus et fais le top dès le départ tu ne le regretteras pas
Comme si y avait que ça à financer
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
reçu un devis par une entreprise !
c'est 100 euros ht du m2 monté ,bardé .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Attention aussi à la hauteur si il faut faire des portes !!!budget , manœuvrabilité et résistances .
Michel
Michel
Invité- Invité
bidou02 a écrit:7m au poteau pour des 16-18T c'est déjà pas mal non ?
je suis parti directement sur du 8 m alors 7 je ne sais pas mais la marche est importante je suppose
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sylvie a écrit:Attention aussi à la hauteur si il faut faire des portes !!!budget , manœuvrabilité et résistances .
Michel
pour les portes j'ai déja eu le cas et j'ai monté deux bastaing paralleles avec des cales entre pour redescendre le rail et c'est pas un surcout extraordinaire
bingo- + membre techno +
normandie
Sylvie a écrit:Attention aussi à la hauteur si il faut faire des portes !!!budget , manœuvrabilité et résistances .
Michel
les portes jusqu'à 6 m c'est des portes de garage beaucoup moins cher
c'est la question que j'ai posé à un fabricant
quand on fait 8 m on veut des portes de 7 m 50
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Sylvie a écrit:Attention aussi à la hauteur si il faut faire des portes !!!budget , manœuvrabilité et résistances .
Michel
Rideau coulissant comme chez Snif
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
+1bastien a écrit:ADBLUE a écrit:Sylvie a écrit:Attention aussi à la hauteur si il faut faire des portes !!!budget , manœuvrabilité et résistances .
Michel
Rideau coulissant comme chez Snif
porte de 7m de haut ca fait des monuments
Invité- Invité
bidou02 a écrit:je prévois pas de bardage du coté de là où je voudrai rallonger...
les portes ca coute un prix de fou !ca sera pour quand je serai vieux... faut bien se prévoir des amortissements pour la fin de carrière !
quand je monte un hangar, le fabricant monte le hangar et me facture que les fournitures pour les portes que l'on soude, accroche et barde nous même. ça divise le coût minimum par 2.
donc prévois le rail et fais les portes toi-même
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jojo22 a écrit:reçu un devis par une entreprise !
pareil ici, le devis est de 100€/m2 par le constructeur local
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:
- Spoiler:
bidou02 a écrit:je prévois pas de bardage du coté de là où je voudrai rallonger...
les portes ca coute un prix de fou !ca sera pour quand je serai vieux... faut bien se prévoir des amortissements pour la fin de carrière !
quand je monte un hangar, le fabricant monte le hangar et me facture que les fournitures pour les portes que l'on soude, accroche et barde nous même. ça divise le coût minimum par 2.
+1 les portes c'est trop cher pour ce que c'est!! c'est pas si dur à fabriquer c'est des carrés à souder ensemble
c'est les rails les plus chiant!!
Invité- Invité
idem mon dernier a été fait de cette maniere en kit a assembler sauf la structureoli a écrit:bidou02 a écrit:je prévois pas de bardage du coté de là où je voudrai rallonger...
Invité- Invité
tof a écrit:Vous être marrantsADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
empruntes sur quelques années de plus et fais le top dès le départ tu ne le regretteras pas
vu autrement : quand on a encore 600 000 à rembourser, on est plus à 50 000 pret !
bidou02 a écrit:tof a écrit:Vous être marrantsADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
vu autrement : quand on a encore 600 000 à rembourser, on est plus à 50 000 pret !
je ne fais que donner mon avis
je ne fais jamais les choses à moitié
CHAMPAGNE ARDENNES
ouh là ben viens pas voir ma barraque, tu vas avoir peur sinon
prévoit de l'evolutif alors, faut toujours etre visionnaire pour évoluer sereinement du moins a peu pres
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
BV-Fan a écrit:Exact Bastien, pour mon stockage blé je suis allé en voir 4 dont un chez Binono62
oui mais le mien n est pas encore fais pour stocker du blé quoique il y en aura en 2015
sinon c 'est comme tout une fois a l usage on voit les défauts mais bon le probleme est toujours le meme
L argent
sinon j 'aurai bien rajouter 3 à 400 m²
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
SAM voulait un métalique : on a un Screb, pas de soucis, si ce n'est que c'est chiant à ajuster... On l'a monté en 2006, et sa surface initiale a triplée, mais en BOIS
100 % en auto construction : faut être sportif et aimer se lancer des défis
en scierie le sapin des Vosges est abordable et tout proche: c'est un gros + !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
le bois est plus abordable que le fer et tout aussi robuste, le gros problème c'est les grandes porté et les jambes de force. Mais déjà comme moi faire un mixte, charpente métallique et panne bois baisse le prix, et même en bois on peux avoir des entres ferme de 7 msalicapi a écrit:SAM voulait un métalique : on a un Screb, pas de soucis, si ce n'est que c'est chiant à ajuster... On l'a monté en 2006, et sa surface initiale a triplée, mais en BOIS
Invité- Invité
question à tous:les ddtm vous foutent la paix?
parce que moi le dernier,ça a été chaud pour le permis
en gros:en fonction de ton assolement et de ta surface bâtie existante,tu peux ou pas rajouter des m2
parce que moi le dernier,ça a été chaud pour le permis
en gros:en fonction de ton assolement et de ta surface bâtie existante,tu peux ou pas rajouter des m2
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
hein, faut une réserve incendie ???
BV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
oui ils aiment bien que ça soit toi qui mettre au norme le village j ai du faire que 120 m3
pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
on dirait que le bidou n'a jamais déposé une demande de permis (j'suis rodé,en 10 ans 3 hangars et 1 baraque )
dunkerque est
nonord a écrit:pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
on dirait que le bidou n'a jamais déposé une demande de permis (j'suis rodé,en 10 ans 3 hangars et 1 baraque )
pour moi elle devait etre entre 30 et 150 m
j étais un peu comme bidou je regarder les hangars en kit au debut de mon projet pour le tarif
mais au final il faut 60 euros pour le toit hangar + montage
15 a 25 pour le bardage du m²
10 pour la plate forme cailloux acces terrassement
30 pour la dalle
on peux toujours gratter 1 ou 2 euros par poste mais dans l ensemble on est la
je suis à 2 bornes de la mer,pas de bardage!!et en visant de la loc une fois en retraite,je voulais quelque chose de nickelbinono62 a écrit:nonord a écrit:pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
pour moi elle devait etre entre 30 et 150 m
j étais un peu comme bidou je regarder les hangars en kit au debut de mon projet pour le tarif
mais au final il faut 60 euros pour le toit hangar + montage
15 a 25 pour le bardage du m²
10 pour la plate forme cailloux acces terrassement
30 pour la dalle
on peux toujours gratter 1 ou 2 euros par poste mais dans l ensemble on est la
=> tout béton
n-1 pour un 38x26(adossé sur un hangar existant(gain de 24m de murs)) dalle et portes incluses= 150€/m2
dunkerque est
nonord a écrit:pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
non j'ai jamais déposé de permis de construire...
la barraque c'était de la rénovation, j'ai juste fait un permis de travaux
je viens d'arriver sur ce sujet, petit message à bidou :
si tu envisages d'installer un jour des cellules dans ton bâtiment, il te faut prévoir un toit le plus pentu possible pour faciliter le remplissage de celles ci. sinon, tu vas perdre beaucoup de hauteur ou être obliger de multiplier les vis ou tapis de chargement.
bon courage
si tu envisages d'installer un jour des cellules dans ton bâtiment, il te faut prévoir un toit le plus pentu possible pour faciliter le remplissage de celles ci. sinon, tu vas perdre beaucoup de hauteur ou être obliger de multiplier les vis ou tapis de chargement.
bon courage
Invité- Invité
profite s'en pour faire une piscine d'une obligation tu en fais un plaisir pour tes enfants .bidou02 a écrit:nonord a écrit:pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
de + comme obligation tu peux la déduire fiscalement (réserve d'eau en cas d'incendie) sauf le carrelage de finition et transates
mais tu peux aussi même déduire comme système anti gel la pompe à chaleur pour là chauffer+ volet +pompe a clore pour garder l'eau propre ... de + comme obligation tu n'as pas le précompte piscine mais réserve d'eau incendie ...
on est un peu belge ou pas ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
là, fiscalement c'est tiré par les cheveux!d.d. a écrit:profite s'en pour faire une piscine d'une obligation tu en fais un plaisir pour tes enfants .bidou02 a écrit:nonord a écrit:pour ça ça va,j'ai une borne incendie à 200mBV-Fan a écrit:Ici c'est pour les réserves incendies qu'ils sont chiants, il faut 240m3 maintenant et n-1 ce n'était que 120...
de + comme obligation tu peux la déduire fiscalement (réserve d'eau en cas d'incendie) sauf le carrelage de finition et transates
mais tu peux aussi même déduire comme système anti gel la pompe à chaleur pour là chauffer+ volet +pompe a clore pour garder l'eau propre ... de + comme obligation tu n'as pas le précompte piscine mais réserve d'eau incendie ...
on est un peu belge ou pas ....
Invité- Invité
le ghis a écrit:je viens d'arriver sur ce sujet, petit message à bidou :
bon courage
du 27% ca serait suffisant ?
et les hangars en béton il y en a qui ont fait?
pour la réserve incendie, à voir avec les pompiers mais bidou a peut être une borne pas loin
ici pas de borne, et une arrivée trop petite pour en mettre une...
on a la rivière à 10m des batiments mais "il n'y a pas assez de débit": ma réponse "un coup de manitou et on fait un barrage"
réponse des pompiers: "ouhla attention avec la police de la flotte..."
sinon bidou en constructeurs pas trop loin en belgique il y a Simon à Chimay, Clarinval vers Givet
pour la réserve incendie, à voir avec les pompiers mais bidou a peut être une borne pas loin
on a la rivière à 10m des batiments mais "il n'y a pas assez de débit": ma réponse "un coup de manitou et on fait un barrage"
sinon bidou en constructeurs pas trop loin en belgique il y a Simon à Chimay, Clarinval vers Givet
François02- + membre techno +
02
tout béton chez moi:murs, portiques ,pannes,chénaux(et dalles )
dunkerque est
François02 a écrit:et les hangars en béton il y en a qui ont fait?
simon n'existe plus francois enfin il travaille plus pour lui même ...
Invité- Invité
nonord: c'est valcke qui a bossé pour toi? au niveau tarif comparé au fer ça disait quoi?
rififi: ah je savais pas. par ici il a fait les 3/4 des batiments d'élevage
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:nonord: c'est valcke qui a bossé pour toi? au niveau tarif comparé au fer ça disait quoi?
oui il est même venu jusque chez moi il doit être commercial maintenant.. pour qui??
Invité- Invité
@ françois 02: j'ai fait un 24x48 goudezeune en 2005
un 16x15 myldes en 2012
un 38x26 myldes en 2014
tout fer chez moi c'est tout galva(2 bornes de la mer) en tarif sur le premier c'était kif kif satisfait du tout béton alors les 2 autres j'ai fait pareil,surtout que j'ai collé le dernier au premier(en formant un L) aucun entretien sauf le premier où seuls les raccords de chéneaux sont bitumés,le second est en gouttières zinc,le dernier en chéneaux béton entièrement bitumés
le n°1 j'ai fait 2 portes de 6m +portillon moi même
le n°2 j'ai fait monter 2 portes motorisées
le n°3 j'ai fait monter 1 porte de 8m + portillon(cadre alu)
un 16x15 myldes en 2012
un 38x26 myldes en 2014
tout fer chez moi c'est tout galva(2 bornes de la mer) en tarif sur le premier c'était kif kif satisfait du tout béton alors les 2 autres j'ai fait pareil,surtout que j'ai collé le dernier au premier(en formant un L) aucun entretien sauf le premier où seuls les raccords de chéneaux sont bitumés,le second est en gouttières zinc,le dernier en chéneaux béton entièrement bitumés
le n°1 j'ai fait 2 portes de 6m +portillon moi même
le n°2 j'ai fait monter 2 portes motorisées
le n°3 j'ai fait monter 1 porte de 8m + portillon(cadre alu)
Dernière édition par nonord le Lun 19 Jan 2015, 19:15, édité 1 fois
dunkerque est
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 4