Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Batiment SCREB
+30
salicapi
binono62
alceste
oli
jojo22
nico49
lelyboy
tof
Agri67
bingo
fab22
case ih 81
bastien
BV-Fan
ADBLUE
gratteplanete10
nonord
gaston02
Matthieu O
cas.soc
Sweepy
le ligérien
bidou02
tiantian
porsche 133
carlo s
etaisere
johndeere8520
fabien9632
longhorn
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Batiment SCREB
Rappel du premier message :
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
Bonsoir
Je souhaiterai construire un batiment de stockage, metal , bois... Les dimension que je souhaiterai avoir c est un 22/48.
Je suis alle sur le site de SREB . Leurs tarifs sont attractifs.
Y en a t ils parmis vous qui ont travailles avec eux?
Longhorn
longhorn- + Membre +
- département : vienne 86
surin 86
Re: Batiment SCREB
iete a écrit:bidou02 a écrit:j'y regarde aussi et je voudrais avoir des contacts de monteurs, pour le secteur 02
A Boncourt il y a un monteur pas cher.J'avais demandé un devis il y a 3 ans......Mais j'ai finalement pris les belges
c'est lequel de belges??
Invité- Invité
@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
Invité- Invité
Tu as aussi gibeaux à vitry le f.... (ok la peinture n est pas glop)
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:Tu as aussi gibeaux à vitry le f.... (ok la peinture n est pas glop)
très pro pour moi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
gratteplanete10 a écrit:Tu as aussi gibeaux à vitry le f.... (ok la peinture n est pas glop)
pas grave bidou adore faire de la peinture!!
Invité- Invité
jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
je les trouve chers... mais bon faudrait que je refasse le devis, j'étais en travées de 7m, ca doit faire monter le prix Vs 6m...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Nonord doit avoir plus d'infos mais il y a VLtrac, Myldes...bidou02 a écrit:iete a écrit:bidou02 a écrit:j'y regarde aussi et je voudrais avoir des contacts de monteurs, pour le secteur 02
A Boncourt il y a un monteur pas cher.J'avais demandé un devis il y a 3 ans......Mais j'ai finalement pris les belges
t'as le contact de ces "belges" , une fois ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
rififi a écrit:gratteplanete10 a écrit:Tu as aussi gibeaux à vitry le f.... (ok la peinture n est pas glop)
pas grave bidou adore faire de la peinture!!
petite précision : quand je suis par terre...
mais oué, si il faut rebadigeonner tout ca, ca me dérange moins que de faire le singe à 10m de haut...
déjà à 5m pour passer un cable electrique j'ai failli me pisser dessus l'autre fois...
anciennement Alex ANRY à Vauchamps ( près de Montmirail) : du bien fait avec montage en plusieurs étapes au besoin :
si tu fais des murs en banché, ils viennent monter la structure et la charpente, puis ils te laissent le temps de faire tes murs, et reviennent pour couvrir et barder
Beaudoux ne me proposait pas ce service !
si tu fais des murs en banché, ils viennent monter la structure et la charpente, puis ils te laissent le temps de faire tes murs, et reviennent pour couvrir et barder
Beaudoux ne me proposait pas ce service !
Invité- Invité
entre éditech,gibeaux,gibards,screb, uniservices,le mieux placé était agristandart pour mon altitude à 450m
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Premio a écrit:C'est sérieux ton projet de bâtiment bidou ou un projet lointain ?
au début projet lointain, mais je suis en train de me dire que si la conjoncture "OS locaux" reste la meme et que l'année 2015 permet d'avoir un résultat correct... c'est un truc qui pourrait voir le jour pour la R16 ou 17...
jsuis sympa, ca vous occupe le forum, ca change des posts sur la couleur des tracteurs
bidou02 a écrit:Premio a écrit:C'est sérieux ton projet de bâtiment bidou ou un projet lointain ?
au début projet lointain, mais je suis en train de me dire que si la conjoncture "OS locaux" reste la meme et que l'année 2015 permet d'avoir un résultat correct... c'est un truc qui pourrait voir le jour pour la R16 ou 17...
jsuis sympa, ca vous occupe le forum, ca change des posts sur la couleur des tracteurs
oui bidou c'est très intéressant !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
je les trouve chers... mais bon faudrait que je refasse le devis, j'étais en travées de 7m, ca doit faire monter le prix Vs 6m...
conseil : reste en travées de 6 mètres ( en supprimant 1 poteau en façade si tu veux une travée de 12 m)
par contre regarde sur la hauteur si c'est beaucoup plus cher en 6.5 ou 7 m à l'égout ...
un bâtiment, c'est jamais trop haut => une 18 T tu la bennes difficilement sous la gouttière quand il y 6 m
Invité- Invité
oui! le top quand tu vires un poteau sur 2 à l'avant (avec une palée cadre)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il n'a pas dit qu'il avait une 18t,mais surement une 24t grâce aux marges qu'il fera en stockantjack77 a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
conseil : reste en travées de 6 mètres ( en supprimant 1 poteau en façade si tu veux une travée de 12 m)
par contre regarde sur la hauteur si c'est beaucoup plus cher en 6.5 ou 7 m à l'égout ...
un bâtiment, c'est jamais trop haut => une 18 T tu la bennes difficilement sous la gouttière quand il y 6 m
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
sinon tu bennes devant et tu rentasse au bras long, selon la profondeur du hangar
Invité- Invité
Autre solution : tu fait un bat de 5m et avec les économies tu achètes une benne a fond poussant !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
etaisere a écrit:il n'a pas dit qu'il avait une 18t,mais surement une 24t grâce aux marges qu'il fera en stockantjack77 a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
Faut partir sur 8 m sans hésitation
pense un jour que ton bâtiment pourra être mis à dispo d'un OS pourquoi pas ?
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:etaisere a écrit:il n'a pas dit qu'il avait une 18t,mais surement une 24t grâce aux marges qu'il fera en stockantjack77 a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
Faut partir sur 8 m sans hésitation
pense un jour que ton bâtiment pourra être mis à dispo d'un OS pourquoi pas ?
mais non, c'est moi qui rachètera l'OS avec tout ce que je vais gagner en stockant !
ah ah ah je déconne !
jack77 a écrit:bidou02 a écrit:jack77 a écrit:@ bidou : ton presque homonyme "beaudoux", il te plait pas ... ou c'est le prix qui t'arrête
j'avais fait l'étude initiale pour un projet cellule de 6m de diam donc je voulais des travées de 7.... mais en fait ca complique bp pour pas grand chose, j'oublie...
pour le poteau en moins faut voir la différence de prix...
c'est peut etre pas une connerie, car ma case à colza sera trop grande, celle à blé trop petite... donc peut etre intéret à décaler ma cloison pas forcément en face des poteaux...
un bâtiment bien fait a toujours une valeur
un bâtiment mal fait beaucoup moins et comme tu es jeune tu pourras l'amortir 2 fois
un bâtiment mal fait beaucoup moins et comme tu es jeune tu pourras l'amortir 2 fois
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est jamais assez haut, et jamais assez grand
quand on fait un batiment, il ne faut pas regardeer à qq m2 de plus
c'est du long terme et bien souvent on voit des agri qui ne "bricolent" pas en matos ou taxis, et qui par contre vont "mégoter" sur un batiment pour faire une économie de bout de chandelle
c'est du long terme et bien souvent on voit des agri qui ne "bricolent" pas en matos ou taxis, et qui par contre vont "mégoter" sur un batiment pour faire une économie de bout de chandelle
ADBLUE a écrit:un bâtiment bien fait a toujours une valeur
on se fait une bouffe quand tu veux pour en parler
tu as raison mais il faut déja savoir a la base de quoi tu as besoin ! Et tu ferais parfois 200 M² der plus que ce serait rempli ! mais .....€€€bastien a écrit:c'est jamais assez haut, et jamais assez grand
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
+1
un bâtiment c'est une carrière !
si tu l'as chiotté, tu l'as toute ta vie
quitte à rallonger un peu la durée des annuités, surtout avec les taux d'intérêt du moment ...
faut pas calculer en "retour sur investissement" le plus court possible : tu t'en fous de mettre deux ou trois ans de plus à rentrer dans tes billes, surtout quand t'as trente piges !
quitte à rallonger un peu la durée des annuités, surtout avec les taux d'intérêt du moment ...
faut pas calculer en "retour sur investissement" le plus court possible : tu t'en fous de mettre deux ou trois ans de plus à rentrer dans tes billes, surtout quand t'as trente piges !
Invité- Invité
+1 c'est jamais trop grand et trop haut
faut aussi regarder qu'il soit "extensible"pour un agrandissement futur
moi aussi comme beaucoup j'ai voulu faire au moins cher car comme beaucoup j'avait pas trop le choix
10-15 ans apres certaines choses se rattrapent pas d'autres
moi aussi comme beaucoup j'ai voulu faire au moins cher car comme beaucoup j'avait pas trop le choix
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je viens d'en acheter un a LA MAISON DE L'ELEVEUR .
On verra ce que ca vaut .
On verra ce que ca vaut .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
j ai fait le mien au rabais et je le regrette
enfin a l époque j avais pas de moyen ...
aujourd hui je ne peut rien ajouter dessus section trop faible
la peinture est a refaire rouille ..
en fer c est galva on rien !
enfin a l époque j avais pas de moyen ...
aujourd hui je ne peut rien ajouter dessus section trop faible
la peinture est a refaire rouille ..
en fer c est galva on rien !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
un batiment aujourd'hui faut quand meme prévoir par mal de choses qui cout peu a l'achat mais trés cher plutard pour les modifications
comme par exemple pouvoir monter du Photovoltaique dessus
pouvoir suspendre des vis en auge au autre a la charpente si y'a un stockage dedans
pouvoir benner une remorque dedans (surtout avec les écolos qui vont vous faire replanter, quand il faudra mettre des plaquettes de bois a secher c'est bien pratique par exemple
prévoir l'augmentation de la taille du matos
travées de 6m c'est un mini
soit les doubler en 12m ou alors monter du 7.5m de travées
et puis ne pas oublier que les pentes du style 17% ou encore 22% c'est de "bas de gamme"
un vrai batiment c'est 27% de pente pour etre bien surtout dans les régions a neige
si y'a un projet photovoltaique c'est 30% de pente
pouvoir suspendre des vis en auge au autre a la charpente si y'a un stockage dedans
pouvoir benner une remorque dedans (surtout avec les écolos qui vont vous faire replanter, quand il faudra mettre des plaquettes de bois a secher c'est bien pratique par exemple
et puis ne pas oublier que les pentes du style 17% ou encore 22% c'est de "bas de gamme"
un vrai batiment c'est 27% de pente pour etre bien surtout dans les régions a neige
bingo- + membre techno +
normandie
Celui-ci me botterait bien ! Ca vaut quoi environ ?
http://www.batiments-cmk.com/actualites/dernieres-realisations/39-hangar-en-kit-a-cherre-72400.html
http://www.batiments-cmk.com/actualites/dernieres-realisations/39-hangar-en-kit-a-cherre-72400.html
Agri67- + membre techno +
Alsace
Pour la hauteur, il est possible de prendre un batiment à poser sur un mur de 1 ou 2m, ça réhausse le batiment, et les mur sont utilisés.
Bon, il faut pas poser ça sur un mur en parpaings de 20 bien entendu....
Bon, il faut pas poser ça sur un mur en parpaings de 20 bien entendu....
Invité- Invité
Alors là, totalement d'accordjack77 a écrit:+1
Par contre, on pense toujours prévoir le maximum de chose, et bien souvent, 10/15 ans après il manque toujours un petit truc...
Dans du grand on peut faire du petit, mais dans du petit on ne peut pas faire de grand.
Quand on voit le prix d'un hangar comparé à du matos... je préfère faire un bâtiment et acheter un zing d'occas
En haut
BV-Fan a écrit:Alors là, totalement d'accordjack77 a écrit:+1
Par contre, on pense toujours prévoir le maximum de chose, et bien souvent, 10/15 ans après il manque toujours un petit truc...
Dans du grand on peut faire du petit, mais dans du petit on ne peut pas faire de grand.
Quand on voit le prix d'un hangar comparé à du matos... je préfère faire un bâtiment et acheter un zing d'occas
faut pas hésiter à aller en voir et discuter avec les agris; enfin faut que le gars soit honnete et te dise ce qu'il va, tout comme ce qui ne va pas. Et lui demander ce qu'il ferait pour améliorer le sien
Exact Bastien, pour mon stockage blé je suis allé en voir 4 dont un chez Binono62
En haut
pour faire mon batiment stockage en 2004, j'ai emprunté 76 000 €, pour tout inclure dans le prêt ...
avec le recul, je regrette :
1) le manque de hauteur : 6 m à l'égout
2) ne pas avoir fait deux travées de plus
3) ne pas avoir inclus à l'époque, la fosse +l'élévateur+le redler ...
avant de faire un hangar, il faut pas hésiter à faire des visites, prendre les avis des utilisateurs, prendre des adresses et surtout, surtout savoir anticiper l'avenir ...
100 000 € pour une installation encore au top dans 20 ou 30 ans c'est quoi par rapport au prix d'un tracteur ????
avec le recul, je regrette :
1) le manque de hauteur : 6 m à l'égout
2) ne pas avoir fait deux travées de plus
3) ne pas avoir inclus à l'époque, la fosse +l'élévateur+le redler ...
avant de faire un hangar, il faut pas hésiter à faire des visites, prendre les avis des utilisateurs, prendre des adresses et surtout, surtout savoir anticiper l'avenir ...
100 000 € pour une installation encore au top dans 20 ou 30 ans c'est quoi par rapport au prix d'un tracteur ????
Invité- Invité
bon si avec tout ça, Bidou ne nous fait pas une cathédrale........
Possesseur d'un corps de ferme vétuste,je rêve d'un bel hangar.
Mais malgré mon âge toujours des imprévus au budget:
-des moteurs à changer
-des bâtiments à acheter
-des toitures à refaire(25000 à chaque fois)
-des proprios qui vendent
-des récoltes aléatoires...
A l'installation c'est bien mais il faut pouvoir...
Mon dilemme actuel est aménager le vieux ou faire un hangar,sachant que l'entretien des vieux bâtiments reste là dans tous les cas
Mais malgré mon âge toujours des imprévus au budget:
-des moteurs à changer
-des bâtiments à acheter
-des toitures à refaire(25000 à chaque fois)
-des proprios qui vendent
-des récoltes aléatoires...
A l'installation c'est bien mais il faut pouvoir...
Mon dilemme actuel est aménager le vieux ou faire un hangar,sachant que l'entretien des vieux bâtiments reste là dans tous les cas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mon premier batiment métallique est de 1971,bientot 45 ans ......
et toujours opérationnel,tole d'origine
mais bon a cet époque on mégotait pas sur la qualité
alors pour un hangar il ne faut pas trop regarder le prix,a trop tirer,on le regrette par la suite
dans tous les cas ne pas hesiter a monter haut ,dans 20-30 ans comment peut on savoir a quoi il servira ?
pareil pour le bardage perso je préfere 2.5m de banché sur 3 faces meme si c'est pour stocker du matériel
au moins il sera polyvalent et servir de stockage d'engrais céréales.....
lLA POLYVALENCE
et toujours opérationnel,tole d'origine
mais bon a cet époque on mégotait pas sur la qualité
alors pour un hangar il ne faut pas trop regarder le prix,a trop tirer,on le regrette par la suite
dans tous les cas ne pas hesiter a monter haut ,dans 20-30 ans comment peut on savoir a quoi il servira ?
pareil pour le bardage perso je préfere 2.5m de banché sur 3 faces meme si c'est pour stocker du matériel
au moins il sera polyvalent et servir de stockage d'engrais céréales.....
lLA POLYVALENCE
Invité- Invité
supprimer un pilier de portique coûte une blinde,j'ai eu 1 devis pour une ouverture de 12 m
finalement la travée de porte est une 8 m sans gros surcoût,c'est déjà bien et ça change drôlement d'une 6 m
pour les autres travées,rester en standart(6 m)
finalement la travée de porte est une 8 m sans gros surcoût,c'est déjà bien et ça change drôlement d'une 6 m
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en terme de coût moi j'ai acheté les portiques nu chez un fabricant des cotes d’Armor. j'ai des pannes bois en 80/225 travée 6 m, jonction de pannes décalé de 1.5 m ce qui permet d'aller jusqu'à 8m comme la coop local, (équilibre des forces). Ce principe de montage annule les forces sur 1.5m de chaque coté de la charpente, cela permet de considéré que le montage ramène a 4.5m la porté entre ferme charge vers le bas . Les pannes bois ont autant de résistance que celle en fer par-contre la pose c'est beaucoup plus facile.
" />
" />
" />
" />
Invité- Invité
bastien a écrit:c'est jamais assez haut, et jamais assez grand
+ 1000000000000000000000000000000000000000000
CHAMPAGNE ARDENNES
case ih 81 a écrit:+1 c'est jamais trop grand et trop haut
+ 1 prévoir l'agrandissement sur le pignon
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo a écrit:un batiment aujourd'hui faut quand meme prévoir par mal de choses qui cout peu a l'achat mais trés cher plutard pour les modifications
pour le photovoltaïque ça coûte un peu plus cher à l'achat mais c'est bien d'y réfléchir
question poteaux et d'arbalétriers
CHAMPAGNE ARDENNES
Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
la hauteur, ben j'ai demandé un devis pour du 7m au poteau. Là entre du 6m et du 8m, ca rajoute 10 000€ : en gros on passe de 15 000 à 25 000 pour la structure. ca rien vous me direz, mais après je préfère avoir un truc "pas au top" rapidement que d'attendre 15 ans pour l'avoir.
Sachant qu'aujourd'hui, y'a rien, donc on peut pas faire pire qu'aujourd'hui...
la hauteur, ben j'ai demandé un devis pour du 7m au poteau. Là entre du 6m et du 8m, ca rajoute 10 000€ : en gros on passe de 15 000 à 25 000 pour la structure. ca rien vous me direz, mais après je préfère avoir un truc "pas au top" rapidement que d'attendre 15 ans pour l'avoir.
Exact, pour une ouverture sur un futur bâtiment la plu value est de 2500€ pour avoir 12m au lieu de 6nonord a écrit:supprimer un pilier de portique coûte une blinde,j'ai eu 1 devis pour une ouverture de 12 m
J'ai aussi une ouverture de 15m sur un bâtiment à 10m au piquet, là ca pique...
En haut
bidou02 a écrit:Là où il sera placé je pourrai le rallonger dans la longueur (travées supp) ou dans la largeur : auvent, appenti...
empruntes sur quelques années de plus et fais le top dès le départ tu ne le regretteras pas
CHAMPAGNE ARDENNES
un batiment on peut toujours rajouter une travee si il faut
par contre si c'est pas assez haut c'est mort
pour vider la 12t ou la16t j'y arrive dans mon batiment de 15m de large par 5m de haut c'est un peu galere a la fin mais on y arrive
par contre quand on rentre un semi d'engrais ou de tourteaux c'est la misere faut vider en 3/4 fois et repousser au telesco
je regarderai dans une paire d'annee pour une ou deux travees mono pente pour etre tranquille a la reception de semi
par contre si c'est pas assez haut c'est mort
pour vider la 12t ou la16t j'y arrive dans mon batiment de 15m de large par 5m de haut c'est un peu galere a la fin mais on y arrive
par contre quand on rentre un semi d'engrais ou de tourteaux c'est la misere faut vider en 3/4 fois et repousser au telesco
je regarderai dans une paire d'annee pour une ou deux travees mono pente pour etre tranquille a la reception de semi
lelyboy- + Membre +
sud meuse
bah il sera orienté vers l'ouest de toute façon...ADBLUE a écrit:bingo a écrit:un batiment aujourd'hui faut quand meme prévoir par mal de choses qui cout peu a l'achat mais trés cher plutard pour les modifications
pour le photovoltaïque ça coûte un peu plus cher à l'achat mais c'est bien d'y réfléchir
question poteaux et d'arbalétriers
au pire, j'ai une vieille grange, belle pente, plein sud : si je suis riche un jour, je pourrai déjà m'amuser dessus... sachant que le toit actuel en ardoise naturelle est déjà bien fatigué...
Attention au rajout de travée les années suivantes, au m2 les gars s'éclatent... Dépose du bardage, rallonges gouttières, etc...
Si c'est pour refaire 2 voir 3 travées quelques années plus tard autant les faire de suite... C'est juste un conseil, je suis dans ce cas là
Si c'est pour refaire 2 voir 3 travées quelques années plus tard autant les faire de suite... C'est juste un conseil, je suis dans ce cas là
En haut
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 4